| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
Ah, non, merci de l'information dans ce cas Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 22-06-2018 à 12:13:47 |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 12:12:36 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
cairn-ivore |
|
archerosmond |
|
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 22-06-2018 à 15:59:30 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Colonelle ModérateurSaucisselike | La recherche de l'absolu a été pour moi la révolution, jusqu'alors je n'avais jamais accroché à Balzac. Résultat j'en ai lu une quinzaine dans la foulée et j'ai fait une overdose Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 22-06-2018 à 16:53:37 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
Message édité par archerosmond le 23-06-2018 à 14:53:41 |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 22-06-2018 à 18:45:53 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 18:44:51 ![]() ![]() |
Maiar |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante | Je parle tous les jours de livres avec mes collègues. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
jameson |
|
archerosmond |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'avais effectivement trouvé que ses lettres de deux jeunes mariées était remarquable de finesse. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
qidemoule | en train e lire vernon subutex de desppentes --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
cairn-ivore |
Oui, Mankell n'écrit pas de polar ultra classique non plus (enfin, on peut dire qu'il écrit des polars classiques pour les critères actuels, avec un anti-héros un peu sombre et au bon fond). J'ai comméncé Mon traitre, très grand plaisir de lecture pour l'instant. Merci pour le conseil Message édité par cairn-ivore le 25-06-2018 à 09:43:31 |
Maiar |
Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 25-06-2018 à 11:03:44 |
Groomy Oisif |
Et le père qui pleure au chevet de sa fille qu'il a tué lui même --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Maiar |
|
parappa taliblanc | Terminé Le nom des étoiles de Pete Fromm, livre dans lequel l'auteur revient sur son séjour d'un mois dans une cabane au beau milieu des montagnes américaines afin de veiller au bon développement de quelques poissons. J'avais adoré Indian Creek, son premier livre, qui restera probablement l'une de mes meilleures lectures du genre ; j'ai apprécié ce livre-là également, mais un peu moins. Le côté découverte de la nature est remplacé par l'aspect je-suis-père-de-famille-désormais (il doit y avoir vingt ans entre les deux bouquins), ce n'est pas déplaisant mais c'est simplement moins mon truc. Le séjour est beaucoup plus court, moins riche en nouveautés, assez lassant au final. Une lecture agréable quand même. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 25-06-2018 à 14:16:50 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
cairn-ivore |
|
jamere |
|
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
cairn-ivore |
|
John-livingston |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On peut faire les deux heureusement --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Grave --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
John-livingston | Je profite de ma sortie de lurckage, c'est bientôt les vancances et j'en ai un peu ras le bol de lire de l'heroic fantasy. Auriez vous des petits conseils lecture ? J'ai envie de lire un truc dans la veine du "Le seigneur des porcheries" avec des personnages bien cyniques (j'aime bien ça sur la plage Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 28-06-2018 à 13:58:18 |
Gogole Masque Gros mort | J'voulais laisser mon petit cœur se remettre pour parler de Sometimes a great notion, aujourd'hui c'est le grand jour. L'histoire tourne autour de deux intrigues, la vengeance du petit frère et la grève des bûcherons, à laquelle refuse de participer la famille des protagonistes, mettant par la même en danger le gagne pain de toute la ville. Sur la narration, En toute honnêteté, ça ne me dérangerait pas d'avoir lu un livre qui n'a pas d'autre ambition que bavasser et rêvasser et raconter une tranche de vie, j'serais complètement client. Mais Sometimes a great notion ne propose rien qui justifie son côté j'me regarde écrire, le style n'est pas agréable, y a pas une artisanat du mot ou de la formule, le fond et la forme sont moyennasses, on apprend rien sur rien, il y a des myriades de personnages qui ne servent à rien, il n'y a rien, c'est le néant, c'est la mort, c'est nul. J'm'arrête là, je pourrais en dire du mal toute une vie, mais ça vaut pas le coup. Sept cents pages, en police dix, en anglais, même pas un format poche. J'ai eu le temps tout du long de maudire le membre de ce topic qui en avait parlé ici. Message cité 2 fois Message édité par Gogole Masque le 28-06-2018 à 18:02:32 --------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
BoraBora Dilettante | J'ai entamé une quasi-intégrale de Jaenada et je me régale. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |