Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1279  1280  1281  1282  1283  1284
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52914641
bouing_bou​ing
Posté le 06-04-2018 à 12:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken KESEY.  
Dans une petite ville paumée de l'Oregon, une grève de bucherons est parasitée par les Stamper famille à l'esprit, euh, tout personnel. Presque 900 pages où on suit les conflits entre les habitants de la ville et la famille mais aussi au sein de la famille qui voit revenir au bercail Lee le petit dernier qui a "quelques" comptes à régler avec son grand frère Hank.
Il y a une multitude de narrateurs, parfois on met quelques lignes à se rendre compte qui parle, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais les 500 dernières pages ont coulé toutes seules. ça se mérite un peu mais c'est chouette (et en plus le bouquin est beau ! )
 
J'ai aussi lu A suspicious river de Laura Kasischke et j'en suis sorti traumatisé. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi glauque. On épargnera rien à Léila, l'héroïne de ce court mais éprouvant roman. Comme d'habitude avec Kasischke c'est très bien écrit, très poétique ET très cru, violent, implacable. Et glauque. si vous voulez de la prostitution, du meurtre, de l'enfant traumatisé et des baffes dans la gueule c'est fait pour vous, sinon...


---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 12:21:52  profilanswer
 

n°52914755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2018 à 12:36:48  profilanswer
 

J'ai lu La plage de Alex Garland, le livre dont a été tiré le film de Danny Boyle.
 
Vachement bien, un peu facile (style, scénario), mais très agréable. Un mix entre Sa majesté des mouches et Apocalypse Now.


---------------
rm -rf internet/
n°52915046
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2018 à 13:15:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'ai lu La plage de Alex Garland, le livre dont a été tiré le film de Danny Boyle.
 
Vachement bien, un peu facile (style, scénario), mais très agréable. Un mix entre Sa majesté des mouches et Apocalypse Now.


Ça me tente. Différent du film ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52916132
Groomy
Oisif
Posté le 06-04-2018 à 14:34:30  profilanswer
 

Le problème à trois corps de Liu Cixin.
 
Premier tome d'une trilogie de science-fiction chinoise. Classé en hard-sf, donc en principe très sérieux et riche niveau science et technique, cependant ça reste très compréhensible. L'intrigue se déroule en Chine et en partie durant la révolution culturelle dans les années 60 et 70, contexte rafraîchissant, là non plus pas besoin d'avoir un doctorat en histoire chinoise pour s'en sortir (l'introduction de la page wiki suffit).
 
Le point de départ est une base secrète de l'armée chinoise à la recherche de signe de civilisations extraterrestres, projet qui sera abandonné, mais de retour à notre époque il commence à se passer des phénomènes étranges dans le domaine de la physique et plusieurs des plus éminents membres de la communauté scientifiques se suicident. Les autorités mondiales commencent à s'alarmer, en suivant l'histoire de chercheurs et d'un policier impliqué dans l'affaire on finira par éclaircir ce qu'il se passe. Le sujet central de ce tome est une histoire de premier contact et la façon dont elle est géré par l'humanité.
L'intrigue est plus riche et compliquée que mon résumé mais il est difficile d'en dire plus sans trop spoiler (accusation faite au 4ème de couverture de l'édition française que je déconseille de lire).
 
C'est le meilleur livre de SF que j'ai lu depuis des années (les Peter F. Hamilton ou Robert Charles Wilson peuvent changer de métier). C'est un bon roman tout court mais enfin de la vraie bonne science-fiction. Un fond scientifique moderne, intéressant, non opaque au service d'une l'intrigue atypique, des personnages discrets mais pas stupide, le fond d'histoire chinoise bien utilisé et original (pour nous occidentaux en tout cas), un truc que je déteste d'habitude c'est les enquêtes policières en SF mais ici ça reste périphérique et correctement mené, du mystère bien distillé, l’attrait de étoiles et des civilisations extraterrestre, une superbe mise en application de la réalité virtuelle. J'aurais quelques reproches sur certains points, notamment un des personnages principaux très spectateur et un peu creux mais tant pis.
J'ai lu plusieurs reproches disant que le livre ne décollait qu'à la fin mais je ne suis pas d'accord du tout, à la fin oui tout se dévoile et il y a davantage d'action mais tout le chemin pour arriver là est intelligent et je l'ai parcouru avec grand plaisir.
 
Et il parait que le deuxième tome est mieux que le premier... Attendez-vous à un retour rapide sur ce 2ème épisode :D (pour le dernier de la trilogie qui n'est pas encore traduit en français ce sera plus embêtant :fou: ).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52917271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2018 à 16:00:38  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ça me tente. Différent du film ?


 
J'ai vu le film quand il est sorti, il y a longtemps donc mais je crois m'en souvenir. Avec le recul je le trouve hyper fidèle au livre (il faut dire que le récit est très visuel, limite le gars avait l'adaptation en vue quand il a écrit son (premier) bouquin).  
 
Le point de vue est peut-être plus noir/sombre dans le livre.
 
Je considérais le film comme le seul bon film de Danny Boyle, je risque de réviser mon jugement vu que maintenant j'ai l'impression qu'il a pas fait grand-chose :D


---------------
rm -rf internet/
n°52917542
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2018 à 16:24:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai vu le film quand il est sorti, il y a longtemps donc mais je crois m'en souvenir. Avec le recul je le trouve hyper fidèle au livre (il faut dire que le récit est très visuel, limite le gars avait l'adaptation en vue quand il a écrit son (premier) bouquin).  
 
Le point de vue est peut-être plus noir/sombre dans le livre.
 
Je considérais le film comme le seul bon film de Danny Boyle, je risque de réviser mon jugement vu que maintenant j'ai l'impression qu'il a pas fait grand-chose :D


:jap:
Trainspotting, 127 heures, même pas ? :D
Sunshine est sympa aussi.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52917760
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2018 à 16:40:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


:jap:
Trainspotting, 127 heures, même pas ? :D


bof
 

parappa a écrit :


Sunshine est sympa aussi.


 [:shlavos] t'es pas fou
 
à la rigueur Slumdog Millionnaire


---------------
rm -rf internet/
n°52918010
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2018 à 16:59:50  profilanswer
 

J'ai un bon souvenir de Sunshine, SF grand public de mémoire, cool.  
Bon sinon moi je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et c'est rudement bien. [:meganne]  
(La première partie est un peu longue quand même.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52919049
RandallBog​gs
Posté le 06-04-2018 à 19:23:25  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bon sinon moi je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et c'est rudement bien. [:meganne]  
(La première partie est un peu longue quand même.)


C't'excellent en effet. Très bonne adaptation au cinéma par Robert Mulligan aussi (avec un Gregory Peck imPeckable).  
 
En ce moment, je lis le Grand Passage de McCarthy, 2e volet de la Trilogie des confins, après De si jolis chevaux.  [:prosterne2]

n°52919292
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-04-2018 à 20:00:45  profilanswer
 

Sunshine c'est la SF nawak mais c'est une putain d'ambiance, dans une salle de ciné, c'était qqch.  Plus le vaisseau approchait du soleil, plus la température de la salle montait et tu sentais les gens respirer différemment. Inoubliable.


Message édité par poulpeleach le 06-04-2018 à 20:01:00

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 20:00:45  profilanswer
 

n°52922487
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-04-2018 à 07:44:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'ai vu le film quand il est sorti, il y a longtemps donc mais je crois m'en souvenir. Avec le recul je le trouve hyper fidèle au livre (il faut dire que le récit est très visuel, limite le gars avait l'adaptation en vue quand il a écrit son (premier) bouquin).  
 
Le point de vue est peut-être plus noir/sombre dans le livre.
 
Je considérais le film comme le seul bon film de Danny Boyle, je risque de réviser mon jugement vu que maintenant j'ai l'impression qu'il a pas fait grand-chose :D


Le film est (forcément) moins complet, il y manque une bonne partie des hallucinations du héros principal, ainsi que quelques personnages, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est plutôt bien adapté.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52922490
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 07:47:39  answer
 

Je dirais aussi que le livre est bien plus sombre que le film. De mémoire, un gros paramètre a été totalement oublié pour l'adaptation.
 
Spoiler, ne cliquez pas si vous comptez lire le bouquin

Spoiler :

le cannibalisme, si je ne me trompe pas

n°52922508
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-04-2018 à 07:54:55  profilanswer
 

J'ai attaqué Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, la suite du très apprécié Au revoir là-haut. J'adore son style d'écriture. Par contre faut avoir le cœur bien accroché. Le premier chapitre est plutôt brutal.

n°52922612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2018 à 09:07:43  profilanswer
 


 
what ?
 

Spoiler :

pas vu de cannibalisme :D


---------------
rm -rf internet/
n°52922708
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 09:34:19  answer
 

Je confonds avec quoi. Merde, désolée. #alzheimergalopant

n°52923145
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2018 à 11:05:32  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le film est (forcément) moins complet, il y manque une bonne partie des hallucinations du héros principal, ainsi que quelques personnages, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est plutôt bien adapté.


Ah bah là j'ai beaucoup moins envie de le lire du coup. :o
J'aime pas les trips (?), en film ou en livre ça me saoule. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52923936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2018 à 13:23:51  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ah bah là j'ai beaucoup moins envie de le lire du coup. :o
J'aime pas les trips (?), en film ou en livre ça me saoule. :o


 
Ben là c'est vrai que c'est important, ça fait partie de l'ambiance. Et je trouve que l'histoire le justifie
 

Spoiler :

Le fait qu'il soit celui qui découvre le cadavre du suicidé, au début => il le voit partout ensuite, comme un fantôme qui influe sur ses décisions. Et aussi la beuh, obviously :o


 
Dans Sa majesté des mouches aussi il y a des hallucinations
 

Spoiler :

Le cadavre du parachutiste, vu comme un monstre


 
même si c'est moins marqué


---------------
rm -rf internet/
n°52929748
izn0
Posté le 08-04-2018 à 11:17:01  profilanswer
 

Je suis en plein "My Absolute Darling" de G.Tallent, j'aime vraiment beaucoup !  
C'est fort, c'est intense, et ça va m'emmerder d'arriver au bout...
 
j'ai entamé cette lecture un peu frileux (les références aux relations incestueuses, j'ai vraiment beaucoup de mal), sur les retours lus sur ce topic, mais je me suis laissé embarqué.
 
J'aimerais que toutes mes lectures soient aussi intenses (j'ai un peu décroché de 6 jours , que je n'ai pas encore fini avant de rusher le Tallent ).
 
J’espère que ce Mr saura confirmer (c'est son Premier roman il me semble )

Message cité 2 fois
Message édité par izn0 le 08-04-2018 à 11:35:46

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°52933841
demars
Posté le 08-04-2018 à 19:06:17  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Je suis en plein "My Absolute Darling" de G.Tallent, j'aime vraiment beaucoup !
C'est fort, c'est intense, et ça va m'emmerder d'arriver au bout...

 

j'ai entamé cette lecture un peu frileux (les références aux relations incestueuses, j'ai vraiment beaucoup de mal), sur les retours lus sur ce topic, mais je me suis laissé embarqué.

 

J'aimerais que toutes mes lectures soient aussi intenses (j'ai un peu décroché de 6 jours , que je n'ai pas encore fini avant de rusher le Tallent ).

 

J’espère que ce Mr saura confirmer (c'est son Premier roman il me semble )


Je viens justement de finir 6 jours, et la deuxième moitié est partie en un rien de temps, sans m'en apercevoir. Un très bon livre !

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 08-04-2018 à 19:06:31
n°52934138
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2018 à 19:40:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bon sinon moi je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et c'est rudement bien. [:meganne]  
(La première partie est un peu longue quand même.)


C'était vraiment très très bien. [:meganne]  
 
La petite postface m'a permis d'apprendre que Harper Lee était une femme. :o
Et que c'était son seul roman, balaise. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52934425
Super_grib​ouille
Posté le 08-04-2018 à 20:09:58  profilanswer
 

J'ai repris la lecture fin février/début mars et sans doute pas par ce qui se fait de mieux. Un essai interminable, j'espère mal traduit car ce fut vraiment long et pénible  : "Éloge du carburateur"de Matthew B. Crawford.  
 
J'ai enchainé avec La Vie devant soi d'Émile Ajar (Romain Gary). C'était mon premier Ajar/Gary, et bien je replongerai dedans avec plaisir ! C'est fluide, ça claque, c'est émouvant.
 
Puis avec Les croix de bois de Rolland Dorgelès, j'ai préféré Le feu de Barbusse.
 
Là je viens de terminer Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et L'Enchanteur de René Barjavel. Ces deux derniers se laissent lire facilement, mais ce n'est pas vraiment ce que je préfère.
 
Sur ces 5 dernières lectures, je recommande chaudement "La vie devant soi".   :bounce:


Message édité par Super_gribouille le 08-04-2018 à 20:15:14
n°52938374
cairn-ivor​e
Posté le 09-04-2018 à 10:42:31  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Je suis en plein "My Absolute Darling" de G.Tallent, j'aime vraiment beaucoup !  
C'est fort, c'est intense, et ça va m'emmerder d'arriver au bout...
 
j'ai entamé cette lecture un peu frileux (les références aux relations incestueuses, j'ai vraiment beaucoup de mal), sur les retours lus sur ce topic, mais je me suis laissé embarqué.
 
J'aimerais que toutes mes lectures soient aussi intenses (j'ai un peu décroché de 6 jours , que je n'ai pas encore fini avant de rusher le Tallent ).
 
J’espère que ce Mr saura confirmer (c'est son Premier roman il me semble )


 
Premier roman, effectivement.
Et gros coup de coeur effectivement :jap:
 

parappa a écrit :


C'était vraiment très très bien. [:meganne]  
 
La petite postface m'a permis d'apprendre que Harper Lee était une femme. :o
Et que c'était son seul roman publié de son vivant, balaise. :o


 
FYP
Elle n'a jamais voulu publier un premier roman Va et poste une sentinelle, ce que sa mauson d'édition s'est empressé de faire dès qu'il a pu (mort de l'auteure et sa fille je crois) :)
 

n°52939140
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2018 à 11:33:34  profilanswer
 

C'est classe. :o
Je le lirai pas. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52941572
cairn-ivor​e
Posté le 09-04-2018 à 14:45:33  profilanswer
 

A noter que Gabriel Tallent était reçu chez La Grande table (podcast à télécharger) aujourd'hui :jap:

n°52941699
izn0
Posté le 09-04-2018 à 14:55:42  profilanswer
 

demars a écrit :


Je viens justement de finir 6 jours, et la deuxième moitié est partie en un rien de temps, sans m'en apercevoir. Un très bon livre !


je vais le reprendre, peut être, et le finir . Mais pas tout de suite, j'ai attaqué Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck

cairn-ivore a écrit :


Premier roman, effectivement.
Et gros coup de coeur effectivement :jap:


oui, terminé hier, je l'ai vraiment trouvé bon.  

cairn-ivore a écrit :

A noter que Gabriel Tallent était reçu chez La Grande table (podcast à télécharger) aujourd'hui :jap:


Merci, je vais regarder ça (enfin écouter plutôt)  
 :jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°52942304
cairn-ivor​e
Posté le 09-04-2018 à 15:48:49  profilanswer
 

Dans un registre similaire, j'ai fini Fay de Larry Brown, enchaîné après Joe du même auteur et dont c'est une sorte de spin-off.
 
Belle lecture sur une adolescente qui s'extirpe d'une famille nauséabonde et incestueuse (mais sans la même description que dans le livre de Tallent). Rythme très cinématographique, beaucoup de scènes de montée de tension "il va se passe un truc", je recommande, même s'il n'est pas aussi fort émotionnellement.
 
J'enchaîne sur un polar italien, des éditions Agullo, Les ombres de Montelupo, sur la vie des milieux ruraux et montagnards. Moins pesant, mais style et propos intéressants.

n°52945351
bernardo56
Posté le 09-04-2018 à 21:02:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens au fait, vu que le Hugo 2017 vient d'être attribué, je vous copie ce que j'ai posté sur le topic SF:


 

gilou a écrit :


 
Pour mémoire, N. K. Jemisin, cycle The Broken Earth:

  • The Fifth Season (Aout 2015) Prix Hugo 2016
  • The Obelisk Gate (Aout 2016) Prix Hugo 2017
  • The Stone Sky (Aout 2017)


A+,


 
 
Je suis en pleine lecture de cette trilogie, fin du 2eme tome, c'est tres tres bien foutu et bien ecrit, je conseille vivement, C'est clairement fantasy mais il ya un aspect SF


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52951898
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2018 à 14:26:11  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

A noter que Gabriel Tallent était reçu chez La Grande table (podcast à télécharger) aujourd'hui :jap:


 
A n'écouter que si vous avez déjà lu le bouquin par contre, toute l'histoire est racontée, ça m'a choqué  :sweat:

n°52964547
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-04-2018 à 15:27:32  profilanswer
 

Hello
 
Ça existe un site qui nous informe quand un livre est dispo en format poche ? :o
J'ai pas mal de livres dont j'attends la sortie en poche pour les acheter, mais je sais jamais quand ils sortent... :/


---------------
Lu et approuvé.
n°52964703
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2018 à 15:37:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Hello
 
Ça existe un site qui nous informe quand un livre est dispo en format poche ? :o
J'ai pas mal de livres dont j'attends la sortie en poche pour les acheter, mais je sais jamais quand ils sortent... :/


 
ça m'intéresse aussi. En attendant je liste la version grand format dans Amazon, et je vérifie de temps en temps.


---------------
rm -rf internet/
n°52964769
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-04-2018 à 15:41:07  profilanswer
 

C'est ce que je fais aussi :D


---------------
Lu et approuvé.
n°52965009
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-04-2018 à 15:55:11  profilanswer
 

Peut-être en fouillant du côté des flux RSS des distributeurs, par exemple chez la FNAC : https://www.fnac.com/Rss/Rss.aspx?NID=1354098 (cf. https://www.fnac.com/Rss/default.aspx )
 
Bon, c'est évidemment pas aussi pratique qu'une alerte configurable...


Message édité par fdaniel le 11-04-2018 à 15:57:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52965162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-04-2018 à 16:07:13  profilanswer
 

Je viens de finir Le monde infernal de Branwell Brontë de Daphne Du Maurier.
Il s'agit de la biographie du frère d'Anne, Emily et Charlotte. Il est dépeint comme aussi doué voire plus que ses sœurs mais tellement névrosé qu'il ne fera rien de bien folichon de sa vie, coincé à des postes subalternes de précepteur ou de chef de gare, noyé dans le whisky et le laudanum.
J'ai un avis un peu mitigé sur le livre. Le travail de Du Maurier est plutôt sérieux et donne une perspective intéressante sur le travail des sœurs Brontë (ils tirent tous une grande partie de leur matériau littéraire de leurs écrits d'enfance communs, incroyablement fournis et créatifs), mais en soi, Branwell n'est pas super attachant (ça fait toujours plaisir d'avoir un frère endetté qui picole et fait des crises de delirium devant les invités).
Le livre se résume assez bien sur les points suivants :
- c'était probablement un gamin totalement surdoué et encore plus totalement inapte socialement
- il n'a malheureusement pas eu la chance qu'ont eu ses sœurs de voyager à l'étranger et de faire des études sérieuses qui auraient pu donner un cadre à sa créativité débridée
Le livre est émaillé de nombreux extraits de ses textes, surtout des poèmes, c'est pas franchement plaisant de les lire, car oui, ils y a de nettes preuves d'un talent inné, mais ça manque cruellement de travail et d'apports culturels extérieur à sa petite vie sclérosée de fils de pasteur.
Bref, le tout laisse un arrière-goût de gâché, comme quoi les génies ont parfois besoin d'un peu de bol dans la vie pour produire quelque chose.


Message édité par Tillow le 11-04-2018 à 16:07:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52966386
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-04-2018 à 17:44:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Hello
 
Ça existe un site qui nous informe quand un livre est dispo en format poche ? :o
J'ai pas mal de livres dont j'attends la sortie en poche pour les acheter, mais je sais jamais quand ils sortent... :/


Pas d'alerte ni rien mais j'utilise ça https://www.noosfere.org/livres/actu_mois.asp pour suivre les sorties (donc une fois par mois, je zyeute)


---------------
I sting like a bee.
n°52974135
jamere
Posté le 12-04-2018 à 12:01:54  profilanswer
 

F. Baranger : L'effet domino.  
 
 

Citation :

Quatrième : Paris, 1907. Un mystérieux « tueur à répétition » fait trembler la capitale en s’attaquant à l’entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il sème derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un domino double. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué, dont la rumeur dit qu’il aurait plusieurs vies. Le préfet Lépine confie l’affaire à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d’une jeune femme noble aux élans féministes et d’un jeune agent qui n’a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n’est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son intention...


 
Un thriller prenant grâce à son rythme et à certains de ses personnages (Double six, certains membres de l'équipe) mais aussi par son décor (le Paris des années 1900, les moeurs de l'époque, la partie vaudou). Quand on arrive à la fin, on se dit que le dénouement est évident mais il produit son petit effet.
Bien aimé aussi tout ce qui se rapport aux morts : la symbolique, ce qui les relie, etc.

n°52983716
cairn-ivor​e
Posté le 13-04-2018 à 09:56:17  profilanswer
 

Les ombres de Montelupo, de Valerio Varesi, fini.
 
Belle lecture d'un polar dont l'intrigue n'est pas l'intérêt principal. L'ambiance de ce village des montages des Appenins, les turlupitudes propres à ces milieux, la vanité, le pouvoir de certains "notaires", tous ces éléments rendent une lecture intéressante et fluide.
 
Rien de révolutionnaire mais cela change de mon année de lecture très sombre sur les bas-fonds US :p
 
Je continue mon exploration de la maison d'édition Agullo, que j'avais déjà connu avec Bagdad, la grande évasion,  avec Le dictateur qui ne voulait pas mourir de Bogdan Teodorescu, et j'ai également pris Le blues de la Harpie de Joe meno.

n°52986562
kmara2
Posté le 13-04-2018 à 13:31:59  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

J'avais lu une comparaison avec Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, mais en plus longuet.
Cela m'a un peu freiné à l'acheter, à vrai dire.


 
Je l'ai acheté après une présentation dans mon club de lecture. Faut que je le lise  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52987179
Laurence67
Posté le 13-04-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Hello
 
Ça existe un site qui nous informe quand un livre est dispo en format poche ? :o
J'ai pas mal de livres dont j'attends la sortie en poche pour les acheter, mais je sais jamais quand ils sortent... :/


Sur le site de Lire en poche (le festival de Gradignan), il y a la rubrique "Vient de paraître en poche", avec un moteur de recherche où tu peux chercher par mois, si tu as pris du retard ! C'est ici : http://www.lireenpoche.fr/le-mag/v [...] aitre.html
 
On trouve aussi les toutes dernières parutions sur la page d'accueil : http://www.lireenpoche.fr/le-mag/accueil.html


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52987216
true-wiwi
Posté le 13-04-2018 à 14:24:53  profilanswer
 

On peut effacer un message si ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52987439
cairn-ivor​e
Posté le 13-04-2018 à 14:36:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Je l'ai acheté après une présentation dans mon club de lecture. Faut que je le lise  [:biiij:1]


 
Lequel, celui de Pollock ?

n°52987788
kmara2
Posté le 13-04-2018 à 15:00:01  profilanswer
 

Yep


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1279  1280  1281  1282  1283  1284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR