Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1281  1282  1283  1284  1285  1286
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°50569332
demars
Posté le 07-08-2017 à 22:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Qui m'a conseillé la Religion de Tim Willock  [:duck69:3]


Perso, j'en ai causé sur le topic Romans Historiques (enfin, disons plutôt que j'ai relayé un post qui en parlait).
Un bon bouquin sur un siège du Moyen-Age, amha.
 
Sinon, je suis en cours de Confiteor (environ 1/3) et c'est vachement bien, mais c'est :
- vachement dur de s'immerger
- hyper dur de reprendre l'histoire si on s'est arrêté au milieu d'un chapitre (même une demi-heure avant !)
- super marrant de finir ses phrases
- sympa, et intellectuellement stimulant de comprendre des phrases qui commencent par "Il" qui se finissent par "je".
 
Bref, c'est assez prenant, mais faut se concentrer un peu tout de même ! Il me reste 2/3 du bouquin, j'y retourne !
 
Sinon, j'ai terminé Papillon de Nuit de Ellory, et vu que ça sentait la tragédie à plein nez, j'ai eu du mal à poursuivre, car je pense que je ne voulais pas savoir la fin :) . Malgré ça, c'est vraiment bien mené, peut-être un peu trop, ç'aurait pu être un peu plus court, mais c'est pas bien grave.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 22:44:36  profilanswer
 

n°50573376
take it or​ leave it
Posté le 08-08-2017 à 12:29:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Vous conseillez quoi de William Faulkner ? Et déjà, vous le conseillez ?
Même question pour Tennessee Williams. [:iorhael:1]


Pour Faulkner, je te recommande Le bruit et la fureur (en lisant bien la préface qui t'aidera dans la compréhension de l'œuvre) et Absalon, Absalon !


---------------
De Rien.
n°50574725
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2017 à 14:36:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Hype ? :??: C'est du genre Harlan Coben, un produit de grande consommation, non ?


 
Ah ben tenez. L'autre jour j'étais dans une auberge et j'avais oublié mon livre (IT de King, ouais ça fait 6 mois que je suis dessus, je l'oublie tout le temps, allez savoir pourquoi :o ) et donc je décide d'aller piocher dans la bibliothèque de l'auberge. Bon bah y'avait pas trop de choix en français et anglais, que des trucs soit déjà lus, soit que j'aimais pas (genre du Dan Brown et du Ken Follett) et y'avait un Harlan Coben, j'me suis dit, comme j'en avais jamais lu, que j'allais essayer.
Bon ben c'est bien nul.
Y'a aucun style, ça se lit comme un article du 20 minutes sujet+verbe+complément, les personnages sont clichés à mort que ça en deviendrait presque parodique, y'a rien qui tient debout... J'ai pris un mauvais roman, ou bien c'est dans sa moyenne, littérature de gare pour la populace ?

n°50574808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

J'avais lu Ne le dis à personne, j'avais rien compris. Le film était sympa avec Marie-Josée Croze.
J'ai aussi lu le Bruit et la Fureur, pareil rien compris (mais différemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-08-2017 à 14:44:58

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50575348
kmara2
Posté le 08-08-2017 à 15:36:11  profilanswer
 

demars a écrit :


Perso, j'en ai causé sur le topic Romans Historiques (enfin, disons plutôt que j'ai relayé un post qui en parlait).
Un bon bouquin sur un siège du Moyen-Age, amha.


 
Bouarf, mon twist final tombe à l'eau  [:eh_bien_bonsoir:3] En fait j'aime beaucoup  :love:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50576060
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 16:22:50  answer
 

Daphne a écrit :


 
Ah ben tenez. L'autre jour j'étais dans une auberge et j'avais oublié mon livre (IT de King, ouais ça fait 6 mois que je suis dessus, je l'oublie tout le temps, allez savoir pourquoi :o ) et donc je décide d'aller piocher dans la bibliothèque de l'auberge. Bon bah y'avait pas trop de choix en français et anglais, que des trucs soit déjà lus, soit que j'aimais pas (genre du Dan Brown et du Ken Follett) et y'avait un Harlan Coben, j'me suis dit, comme j'en avais jamais lu, que j'allais essayer.
Bon ben c'est bien nul.
Y'a aucun style, ça se lit comme un article du 20 minutes sujet+verbe+complément, les personnages sont clichés à mort que ça en deviendrait presque parodique, y'a rien qui tient debout... J'ai pris un mauvais roman, ou bien c'est dans sa moyenne, littérature de gare pour la populace ?


 
 
 
 Harlan Coben fait partie de mes premières lectures (j'ai commencé à lire tard), je trouvais que ça se lisait bien si on prend en considération avec mes exigences de l'époque (j'étais en pleine initiation à la lecture).
J'en ai lu 3 de lui avant d'arrêter parce que j'avais le sentiment de lire le même bouquin à chaque fois [:pikitfleur:4]. Il y avait juste quelques variations (de lieux, de noms des personnages, mais sinon rien de neuf).  
De mon point de vue si tu en as lu un, tu les as globalement tous lu (bon j'en ai lu que 3 mais je pense que c'est suffisant pour se faire une idée).
 
 [:drapal] au passage.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 16:23:10
n°50588757
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 09-08-2017 à 16:57:34  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Bouarf, mon twist final tombe à l'eau  [:eh_bien_bonsoir:3] En fait j'aime beaucoup  :love:


 
 
j'ai craqué avant la fin.
 
C'est quoi le twist final ?  :sweat:

n°50589680
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2017 à 18:23:37  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bon je lis le deuxième livre et j'irai pas plus loin, c'est vraiment trop enfantin. :o


Bon voilà Narnia j'ai lu les deux premiers livres et je m'arrête là, je trouve ça simplement nul. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50591936
true-wiwi
Posté le 09-08-2017 à 22:05:55  profilanswer
 

J'ai tenu les cinq premiers pour harry potter, je me demande si c'est mieux ou pire comme perf :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50591941
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2017 à 22:06:29  profilanswer
 

C'est con, les deux derniers sont les meilleurs :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 22:06:29  profilanswer
 

n°50592427
Moctezuma2
Posté le 09-08-2017 à 22:33:34  profilanswer
 

La littérature pour enfants si on la lit pas quand on est gosse c'est pas la peine.

n°50592950
true-wiwi
Posté le 09-08-2017 à 23:05:37  profilanswer
 

Tu peux avoir plusieurs niveaux de lecture même dans la littérature jeunesse.
 
Typiquement dans les royaumes du nord de Pullmann :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50596939
jamere
Posté le 10-08-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

La littérature pour enfants si on la lit pas quand on est gosse c'est pas la peine.


 
 
Il y a plein de livres pour enfants ou ados que je relis avec plaisir : les Lowry, Sachar (Le passage !), Murail, Pullman, Rowling, etc.

n°50597049
Moctezuma2
Posté le 10-08-2017 à 13:26:18  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Il y a plein de livres pour enfants ou ados que je relis avec plaisir : les Lowry, Sachar (Le passage !), Murail, Pullman, Rowling, etc.


C'est la différence. Je nie pas qu'il y a des bonnes choses mais dans l'ensemble si tu les lis étant petit après tu peux les relire en passant sur les défauts avec la nostalgie mais la plupart des livres pour enfants /ados si tu les lis pour la première fois étant adulte et avec un bagage littéraire plus important c'est simpliste.

n°50597235
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-08-2017 à 13:45:09  profilanswer
 

c'est pour ça que j'ai lu "l'étranger" à six ans, maline technique, je peux le relire, je serais pas déçu.
Bon, incendie à bord, plus de web pour un bon moment, je vais soulager ici mais moi je vais râler.
tiens je lis un truc improbable trouvé en broc et datant de 1951, "décollage interdit" d'un type qui s'appelle Nevil Shute, je dis ça pour l'anecdote, mais je trouve ça cool et bien traduit. Une histoire d'avions.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 10-08-2017 à 13:45:31
n°50598778
Laurence67
Posté le 10-08-2017 à 15:43:00  profilanswer
 

Moi je lis Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, un roman fleuve dont on parle beaucoup en ce moment sur les réseaux sociaux.  
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51SuNX2sUdL._SX210_.jpg
 

Citation :

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt...
L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio.
Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.
Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans. Deux d'entre eux ont déjà été adaptés au cinéma; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.


 
Il fait l'unanimité... sauf moi pour le moment. Je ne dirais pas que c'est mauvais, parce que l'histoire est plutôt bonne, ça se lit facilement, les personnages sont plus ou moins attachants / intéressants etc. Mais je n'arrive pas à entrer vraiment dans l'histoire, à "y croire" : pour moi c'est quand même du mélo réunissant toutes les ficelles du genre : amour, amitié, violence, sexe, larmes. C'est un peu Les misérables, mais sans Victor Hugo ! Et j'ai adoré Les Misérables, mais en partie grâce au style de l'auteur, et aux idées souvent très en avance sur leur temps.
 
J'en suis à la moitié, la 2e partie est peut-être éblouissante ? Wait and see !  :D  
 
D'autre déçus, ou au contraire enthousiastes ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50601064
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2017 à 19:09:54  profilanswer
 

On a en déjà parlé de ce bouquin. Je suis d'accord avec toi, c'est un peu facile, pas hyper crédible mais ça marche bien, c'est bien foutu et attachant. Très cinématographique. Enfin j'ai bien aimé perso.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50609544
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2017 à 15:13:00  profilanswer
 

talbazar a écrit :

c'est pour ça que j'ai lu "l'étranger" à six ans, maline technique, je peux le relire, je serais pas déçu.  
Bon, incendie à bord, plus de web pour un bon moment, je vais soulager ici mais moi je vais râler.
tiens je lis un truc improbable trouvé en broc et datant de 1951, "décollage interdit" d'un type qui s'appelle Nevil Shute, je dis ça pour l'anecdote, mais je trouve ça cool et bien traduit. Une histoire d'avions.


 
C'est l'auteur de On the beach il me semble, livre qui est dans ma liste depuis fort fort longtemps. J'aime beaucoup l'adaptation ciné.  
J'ai plus internet non plus, je compatis :o  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50612515
Groomy
Oisif
Posté le 11-08-2017 à 20:33:39  profilanswer
 

Je continue Zweig avec Les Très Riches Heures de l'humanité. Comme quoi tout n'est pas excellent chez cet auteur. Rien à redire sur l'écriture mais plus sur les évènements choisis, de plus chaque épisode est court, trop court donc souvent survolé.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50612825
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2017 à 20:55:04  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je continue Zweig avec Les Très Riches Heures de l'humanité. Comme quoi tout n'est pas excellent chez cet auteur. Rien à redire sur l'écriture mais plus sur les évènements choisis, de plus chaque épisode est court, trop court donc souvent survolé.


Il y a une ou deux anecdotes sympa mais c'est vrai que c'est un peu inégal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50613853
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-08-2017 à 22:20:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est l'auteur de On the beach il me semble, livre qui est dans ma liste depuis fort fort longtemps. J'aime beaucoup l'adaptation ciné.  
J'ai plus internet non plus, je compatis :o  


 
Le côté vintage et désuet en prise direct a son charme fou. J'aime assez ce climat qui embarque dans les débuts de l'aviation commerciale, avec ses trente passagers choyés comme des princes. J'ai dit 51, mais en réalité il a été écrit en 1948, un mix noir et blanc que je trouve pour le moment sympathique. Allez donc savoir ce qui nous pousse à lire un truc plutôt qu'un autre, c'est tellement personnel ! Rien a voir avec le fait que j'ai de la bouteille, je suis très jeune par rapport à ce livre, tout de même. Les personnages sont vraiment crédibles, c'est étonnant, une marque d'un certain talent.

n°50615658
Super_grib​ouille
Posté le 12-08-2017 à 09:46:49  profilanswer
 

Je viens de terminer" Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier.  
Je n'en lirai que un de lui, je n'ai accroché sur rien...
Ni l'histoire, ni les personnage, ni le style.
 
J'avais l'impression de lire le scénario d'un soap opera.   :o  
 
Je vais attaquer Michel Strgoff de Jules Verne, ça va me faire du bien je pense.

n°50615995
Maiar
Posté le 12-08-2017 à 10:54:00  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

Je viens de terminer" Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier.  
Je n'en lirai que un de lui, je n'ai accroché sur rien...
Ni l'histoire, ni les personnage, ni le style.
 
J'avais l'impression de lire le scénario d'un soap opera.   :o  


 
 
Alors je sais que c'est puéril mais la couverture me rebute :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 12-08-2017 à 10:54:09
n°50616077
Super_grib​ouille
Posté le 12-08-2017 à 11:10:28  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Alors je sais que c'est puéril mais la couverture me rebute :o


 
Tout à fait recevable comme argument. D'autant plus qu'il y a forcément des gens qui l'ont acheté par rapport à la couverture. Dans mon cas on me l'avait prêté.
 
Elle ne me gênait pas.  
 
Sans trop savoir pourquoi, j'aime bien les couvertures des "Folio" et des des éditions (?) "Le cercle points" et ça influe sur mes achats. :o

n°50617164
Laurence67
Posté le 12-08-2017 à 13:58:44  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

Je viens de terminer" Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier.  
Je n'en lirai que un de lui, je n'ai accroché sur rien...
Ni l'histoire, ni les personnage, ni le style.
 
J'avais l'impression de lire le scénario d'un soap opera.   :o  
 
Je vais attaquer Michel Strgoff de Jules Verne, ça va me faire du bien je pense.


Exactement comme toi, à part que je n'ai pas enchaîné sur Michel Strogoff parce que je n'aime pas Jules Verne !  :D  
J'avais trouvé ça fade, sans intérêt. Il paraît que ses romans sont très différents les uns des autres, il faudrait peut-être lui donner une seconde chance ? Mais pour le moment rien ne presse !  :o  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50618098
summerday
Posté le 12-08-2017 à 16:21:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Alors je sais que c'est puéril mais la couverture me rebute :o


 
Idem, je trouve les couvertures ridicules (et pourtant, j'aime les chats), mais ça fait tellement à côté de la plaque :o  
 
Sinon, j'ai quand même lu Demain, j'arrête, j'ai rarement vu une héroïne aussi cruche [:yiipaa:4]  
 
Du coup, j'ai décidé de rester éloignée de Gilles Legardinier, même si on me dit que le reste est meilleur et différent. Non merci :D

n°50618498
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2017 à 17:24:40  profilanswer
 

Michel Strogoff [:julian33:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50618744
kmara2
Posté le 12-08-2017 à 17:56:53  profilanswer
 

solal94 a écrit :


 
 
j'ai craqué avant la fin.
 
C'est quoi le twist final ?  :sweat:


 
Le mien pas celui du bouquin  :lol:  
 
Je voulais faire genre, qui m'a recommandé cette merde  [:sei7h:2] et après dénonciation le remercier car j'aime beaucoup  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 12-08-2017 à 17:57:15

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50619755
demars
Posté le 12-08-2017 à 20:27:43  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Le mien pas celui du bouquin  :lol:  
 
Je voulais faire genre, qui m'a recommandé cette merde  [:sei7h:2] et après dénonciation le remercier car j'aime beaucoup  [:cend]


:D, vraiment pas mal du tout ce bouquin !

n°50624208
parappa
taliblanc
Posté le 13-08-2017 à 11:39:14  profilanswer
 

Terminé Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf, plusieurs fois évoqué dans le topic. Un genre de fausse biographie d'un homme étrange, détesté de tous dans son patelin (Baker, corn belt, USA), qui prendra une revanche assez folle sur l'ensemble de ses habitants.  
 
J'ai trouvé ce livre vraiment long (à l'image de sa première phrase, qu'on dirait écrite pour un concours d'incipit), manifestement l'auteur aimait bien écrire mais parfois pff c'est dur dur, il y a des paragraphes voire tout un chapitre... L'intro ("Argument" ?) est longue et confuse par moment, j'ai vraiment dû me forcer à poursuivre, et quelque part heureusement parce qu'il y a de très bons moments, très drôles ; les deux cents dernières pages sont vraiment super (quoiqu'un peu longues, parfois. :o)
 
Ça m'a rappelé un peu Le diable, tout le temps. L'auteur doit détester les USA profonds de tout son cœur. :o
 
PS. Si quelqu'un veut mon livre je veux bien le donner, il est moche (livre de médiathèque, avec une couverture plastifiée des des stickers) mais il est en parfait état. Personne dans mon entourage ne lira ce genre de chose. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50624463
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2017 à 12:08:19  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


C'est la différence. Je nie pas qu'il y a des bonnes choses mais dans l'ensemble si tu les lis étant petit après tu peux les relire en passant sur les défauts avec la nostalgie mais la plupart des livres pour enfants /ados si tu les lis pour la première fois étant adulte et avec un bagage littéraire plus important c'est simpliste.


 
Bof, je relis Harry Potter tous les ans :o
J'ai relu récemment Bennet, bah ça m'a fait marrer comme à l'époque. Pareil pour les Six Compagnons :o

n°50625090
Laurence67
Posté le 13-08-2017 à 13:18:42  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Moi je lis Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, un roman fleuve dont on parle beaucoup en ce moment sur les réseaux sociaux.  
 
Il fait l'unanimité... sauf moi pour le moment. Je ne dirais pas que c'est mauvais, parce que l'histoire est plutôt bonne, ça se lit facilement, les personnages sont plus ou moins attachants / intéressants etc. Mais je n'arrive pas à entrer vraiment dans l'histoire, à "y croire" : pour moi c'est quand même du mélo réunissant toutes les ficelles du genre : amour, amitié, violence, sexe, larmes. C'est un peu Les misérables, mais sans Victor Hugo ! Et j'ai adoré Les Misérables, mais en partie grâce au style de l'auteur, et aux idées souvent très en avance sur leur temps.
 
J'en suis à la moitié, la 2e partie est peut-être éblouissante ? Wait and see !  :D  
 


Je n'y croyais pas trop moi-même en l'écrivant et j'avais raison : la 2e moitié est même plus nulle que la première. La zoulie histoire d'amour entre les deux jeunes protagonistes tourne carrément à du Harlequin, et en même temps au Romantisme au sens littéral du terme : j'adore ces personnages qui souffrent le martyre quand ils ont toutes les raisons de souffrir, et qui continuent de souffrir même quand il n'y a plus aucune raison, juste pour le plaisir, par habitude, ou plus probablement parce que l'auteur veut ajouter encore 200 pages à son roman. Bref... mon sentiment après ces 945 pages (!) c'est "tout ça pour ça ?".  :pfff:  
 


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50625176
Laurence67
Posté le 13-08-2017 à 13:31:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bof, je relis Harry Potter tous les ans :o
J'ai relu récemment Bennet, bah ça m'a fait marrer comme à l'époque. Pareil pour les Six Compagnons :o


J'ai découvert Harry Potter à 30 ans, ça m'a fait bizarre de lire un roman pour gosses mais ça a très bien passé, je l'ai lu intégralement un dimanche et je me suis régalée. J'ai lu les deux suivants dans la foulée, et si mes souvenirs sont bons le 4e est sorti juste quand j'avais fini le 3e. Après j'ai dû patienter d'un tome à l'autre, et j'étais plus que fébrile ! Dans mon entourage on se moquait un peu de moi, mais comme je m'étais moi-même moquée de mes collègues qui parlaient d'HP avec un enthousiasme débordant (aussi des trentenaires), c'était de bonne guerre ! :D  
 
Après j'ai bossé dans une bibliothèque municipale en section jeunesse, et là je me suis éclatée, avec l'excuse de la conscience professionnelle !  :ange: Il faut juste se brancher en mode "c'est-écrit-pour-des-jeunes-pas-pour-moi" et les histoires deviennent bonnes ou mauvaises, excellentes ou médiocres, comme toute littérature qui se respecte (ou pas) !
 
D'ailleurs là je recommence Multiversum de Leonardo Patrignani, puis je relirai sa suite Memoria, pour pouvoir enfin lire la suite et fin de la trilogie : Utopia. Une histoire de mondes parallèles avec plein de morceaux de tout ce que j'aime en fantastique et SF  :bounce: . Je reprends à zéro parce que j'ai lu les deux premiers il y a pas mal de temps déjà et je veux pouvoir profiter à fond du dernier !  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50625832
true-wiwi
Posté le 13-08-2017 à 14:51:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bof, je relis Harry Potter tous les ans :o
J'ai relu récemment Bennet, bah ça m'a fait marrer comme à l'époque. Pareil pour les Six Compagnons :o


 
T'es peut être juste simpliste au final :o :D
 
J'ai essayé hein, cinq tomes. Mais que c'est chiant et prévisible :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50625871
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-08-2017 à 14:55:12  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


D'ailleurs là je recommence Multiversum de Leonardo Patrignani, puis je relirai sa suite Memoria, pour pouvoir enfin lire la suite et fin de la trilogie : Utopia. Une histoire de mondes parallèles avec plein de morceaux de tout ce que j'aime en fantastique et SF  :bounce: . Je reprends à zéro parce que j'ai lu les deux premiers il y a pas mal de temps déjà et je veux pouvoir profiter à fond du dernier !  


Le côté jeunesse me fait un peu peur mais je testerais, l'histoire a l'air sympa !

n°50627769
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2017 à 19:28:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
T'es peut être juste simpliste au final :o :D
 
J'ai essayé hein, cinq tomes. Mais que c'est chiant et prévisible :o


 
J'aime effectivement la littérature facile d'accès et je n'ai pas besoin de briller en ville :o
J'ai un métier très prenant et très fatiguant.

n°50629027
true-wiwi
Posté le 13-08-2017 à 21:20:46  profilanswer
 

Non mais y'a pas besoin de te justifier, c'est pas parce que je ne trouve pas ça à mon goût que je t'empêche d'aimer.
 
J'ai aussi un boulot prenant et ça ne change pas au fait que j'aime être stimulé quand je lis un truc, ce que ne fait pas harry potter à mes yeux.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50632870
nikitasals​a
Posté le 14-08-2017 à 09:25:46  profilanswer
 

En bouquin de SF sympa il y a "Le Moineau de Dieu " de Maria Doria Russel et la suite " Children of God" malheureusement pas traduit en français.

n°50634735
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2017 à 13:58:17  profilanswer
 

Ouais, perso, je connais pas mal de personnes qui pensent du bien de ce bouquin (c'est Xavier Vernet qui me l'avait recommandé il y a pas loin de 20 ans), et je l'ai trouvé assez mauvais, comme quoi...
 
Pour un roman ou on a des religieux et (un) ET, je préfère nettement La Nef des fous de Richard Paul Russo.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50634768
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2017 à 14:04:50  profilanswer
 

Tiens au fait, vu que le Hugo 2017 vient d'être attribué, je vous copie ce que j'ai posté sur le topic SF:

gilou a écrit :

Vu que l'auteur a eu le Hugo en 2016 pour le 1er volume, et qu'il a encore le Hugo l'année suivante pour le second, je me dis que, bien que ce soit de la fantasy, ça mérite peut être le détour (ou alors cet accès de mansuétude pour la fantasy de ma part est suspect, et je dois vite aller me rééduquer à grand coups d’électrochocs...)


 
Pour mémoire, N. K. Jemisin, cycle The Broken Earth:

  • The Fifth Season (Aout 2015) Prix Hugo 2016
  • The Obelisk Gate (Aout 2016) Prix Hugo 2017
  • The Stone Sky (Aout 2017)


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-08-2017 à 18:17:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1281  1282  1283  1284  1285  1286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR