Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52659073
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 23:15:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Je ne parle que de Génération X, je pensais que c'était clair;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 23:15:19  profilanswer
 

n°52659331
Borabora
Dilettante
Posté le 09-03-2018 à 00:24:12  profilanswer
 

Pareil que Navet Maria. Mais puisque tu évoques les autres, j'ai trouvé Jpod chiant, creux et sans intérêt (sans même parler des 40 pages d'énumération des décimales de pi). :o J'y ai trouvé les mêmes poncifs pseudo-générationnels (la mère du héros qui est une vieille hippie, cliché de série TV). Ses autres livres, je ne sais pas, j'ai fait une croix définitive sur l'auteur qui me semble être le poster boy de l'ironie post-moderne pour quadra pigiste à Wired. Tant qu'à donner dans la sous-culture geek, un épisode des 2 ou 3 premières saisons de Big Bang Theory en disait plus long et avait au moins le mérite d'être vraiment drôle.  :p


Message édité par Borabora le 09-03-2018 à 00:24:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52659364
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-03-2018 à 00:42:23  profilanswer
 

Citation :

J'y ai trouvé les mêmes poncifs pseudo-générationnels

Sauf que moi qui ai vécu dans ce milieu la (programmeur dans la Silicon Valley dans les années 2000), j'y retrouve tout a fait l'ambiance psychologique que j'y ai connu, désolé si c'est des poncifs de série TV.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52663063
cairn-ivor​e
Posté le 09-03-2018 à 12:53:59  profilanswer
 

Lecture en cours : My Absolute Darling de Gabriel Tallent, récemment sorti chez Gallmesiter.
 
Je rejoins pour l'instant les critiques lues sur ce livre : c'est une excellente lecture, malgré un sujet diablement difficile (les relations très intimes entre un père et son adolescente de fille et l'emprise de ce dernier sur elle).
J'en suis à la moitié, mais cela ne tombe jamais dans l'excès, les sentiments de la jeune fille sont très bien décrits, la tourmente de l'adolescence également.
 
Sombre, récit à des moments très dur, mais très bien écrit :jap:

n°52663560
Laurence67
Posté le 09-03-2018 à 13:42:40  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Lecture en cours : My Absolute Darling de Gabriel Tallent, récemment sorti chez Gallmesiter.
 
Je rejoins pour l'instant les critiques lues sur ce livre : c'est une excellente lecture, malgré un sujet diablement difficile (les relations très intimes entre un père et son adolescente de fille et l'emprise de ce dernier sur elle).
J'en suis à la moitié, mais cela ne tombe jamais dans l'excès, les sentiments de la jeune fille sont très bien décrits, la tourmente de l'adolescence également.
 
Sombre, récit à des moments très dur, mais très bien écrit :jap:


Il y a eu un sujet sur ce roman et son auteur hier soir dans La Grande Librairie. Le roman a l'air d'être un chef-d’œuvre, mais je ne me sens pas le courage de lire un roman basé principalement sur l'inceste. Dommage parce qu'il me tente beaucoup, c'est rare que je me censure un bouquin qui me tente à cause de son sujet mais celui-ci est un des rares que je ne peux pas supporter même en fiction.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52663737
cairn-ivor​e
Posté le 09-03-2018 à 13:58:07  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Il y a eu un sujet sur ce roman et son auteur hier soir dans La Grande Librairie. Le roman a l'air d'être un chef-d’œuvre, mais je ne me sens pas le courage de lire un roman basé principalement sur l'inceste. Dommage parce qu'il me tente beaucoup, c'est rare que je me censure un bouquin qui me tente à cause de son sujet mais celui-ci est un des rares que je ne peux pas supporter même en fiction.

 

Ce n'est pas tant "basé sur l'inceste" que cela. Il y a une seule scène dessus mais très bien traitée.
La violence psychologique est bien plus présente, même si pas moins dérangeante.

 

J'avoue avoir hésité à le prendre malgré tout.


Message édité par cairn-ivore le 09-03-2018 à 13:58:35
n°52668208
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2018 à 21:06:37  profilanswer
 

J'arrive pas à lire en ce moment (fracture du cerveau et y a rien qui me donne envie) donc j'ai cherché ce que j'avais qui se lise tout seul et j'ai tout de même réussi à lire un polar, L'Homme du soir de Mo Hayder. C'est la suite de Birdman que j'ai lu il y a quelques temps. C'est du gros page turner avec des crimes absolument affreux horribles tout ça (ici c'est kidnapping, séquestration, assassinat, viol d'enfants et des trucs pires que je ne voudrais point spoiler, dans le précédent le tueur enfermait un oiseau vivant dans la poitrine de ses victimes désentripaillées). Et évidemment un flic génial mais tourmenté par un sombre passé, un crime qu'il n'a jamais su élucider et une famille brisée.

 

J'ai trouvé, dans les deux romans, quelques passages vraiment agaçants (quand on a vu Prometheus et Alien: Covenant en tout cas :o) parce que par moments le flic n'agit pas du tout comme on voudrait voir agir un flic sérieux et professionnel, ce qui décrédibilise un peu l'histoire : ça va quand il se passe des trucs, ça va moins bien quand on fait exprès qu'un personnage se trompe sinon il n'y a pas d'histoire. C'est plutôt bien rattrapé à la fin cela dit (et j'ai trouvé que la fin bouclait bien les deux bouquins).

 

Bref, un polar pas très innovant, qui utilise les ressorts du genre et joue sur l'aspect dégueu des crimes décrits contre lesquels les personnages sont souvent impuissants, mais beaucoup de suspense et ça se lit sans qu'on s'en rende compte.

 

Edit : compte tenu des réactions que Chanson douce fait naître chez des gens qui m'ont dit « depuis que je suis parent je peux pas lire des trucs comme ça » on va dire que je déconseille ce bouquin-ci aux parents qui ont du mal à se distancier de la fiction parce qu'ils dormiront plus jamais de leur vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-03-2018 à 21:09:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52668679
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-03-2018 à 22:00:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'arrive pas à lire en ce moment (fracture du cerveau et y a rien qui me donne envie) donc j'ai cherché ce que j'avais qui se lise tout seul et j'ai tout de même réussi à lire un polar, L'Homme du soir de Mo Hayder. C'est la suite de Birdman que j'ai lu il y a quelques temps. C'est du gros page turner avec des crimes absolument affreux horribles tout ça (ici c'est kidnapping, séquestration, assassinat, viol d'enfants et des trucs pires que je ne voudrais point spoiler, dans le précédent le tueur enfermait un oiseau vivant dans la poitrine de ses victimes désentripaillées). Et évidemment un flic génial mais tourmenté par un sombre passé, un crime qu'il n'a jamais su élucider et une famille brisée.

 

J'ai trouvé, dans les deux romans, quelques passages vraiment agaçants (quand on a vu Prometheus et Alien: Covenant en tout cas :o) parce que par moments le flic n'agit pas du tout comme on voudrait voir agir un flic sérieux et professionnel, ce qui décrédibilise un peu l'histoire : ça va quand il se passe des trucs, ça va moins bien quand on fait exprès qu'un personnage se trompe sinon il n'y a pas d'histoire. C'est plutôt bien rattrapé à la fin cela dit (et j'ai trouvé que la fin bouclait bien les deux bouquins).

 

Bref, un polar pas très innovant, qui utilise les ressorts du genre et joue sur l'aspect dégueu des crimes décrits contre lesquels les personnages sont souvent impuissants, mais beaucoup de suspense et ça se lit sans qu'on s'en rende compte.

 

Edit : compte tenu des réactions que Chanson douce fait naître chez des gens qui m'ont dit « depuis que je suis parent je peux pas lire des trucs comme ça » on va dire que je déconseille ce bouquin-ci aux parents qui ont du mal à se distancier de la fiction parce qu'ils dormiront plus jamais de leur vie :o


Mo Hayder elle est un peu totalement barrée et à mon avis c'est bien qu'elle extériorise par l'écriture, sinon avec ce qu'il y a dans sa tête ça ferait une bonne psychopathe... Tokyo était vraiment super mais alors quelle horreur. Pour le coup, à ne pas conseiller à une femme enceinte...
Pig Island, j'avais moins aimé, ça me donnait l'impression qu'elle essayait d'en rajouter dans le côté bizarre...

 

edit aussi : Chanson douce, je l'ai lu quand mon fils allait chez la nounou et j'avais trouvé que le sujet était super bien traité.


Message édité par k_raf le 09-03-2018 à 22:03:04
n°52668842
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2018 à 22:22:59  profilanswer
 

Oui, y a un côté surenchère dans le glauque un peu.  
 
Chanson douce je l'ai pas lu, ça ne m'intéressait pas mais j'ai lu les premiers chapitres pour me faire une idée et pouvoir au moins en discuter avec des gens.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52673140
cairn-ivor​e
Posté le 10-03-2018 à 18:58:07  profilanswer
 

Bon, My absolute darling, c'est quand même éprouvant  :O

 

L'emprise du père se ressent même sur le lecteur, impressionnant  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 18:58:07  profilanswer
 

n°52675247
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-03-2018 à 23:40:35  profilanswer
 

Bientôt fini Un jardin de sable  [:roum samsara:1]
Bordel ce livre crasseux qui pue l'inceste et la misère :D
Excellent (et magnifique édition de Mr Toussaint l'ouverture comme d'hab) mais faut aimer.
Jme suis laissé aguicher par les critiques style "c'est un mélange de Fante et Steinbeck" bon c'est ptet un poil exagéré mais pas loin ouais  [:implosion du tibia]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52688976
Maiar
Posté le 12-03-2018 à 20:37:18  profilanswer
 


 
 
Excellent pseudo pour poster sur ce topic
(et excellent avatar aussi :o )

n°52690909
verseb
Posté le 13-03-2018 à 07:57:22  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Bientôt fini Un jardin de sable  [:roum samsara:1]  
Bordel ce livre crasseux qui pue l'inceste et la misère :D  
Excellent (et magnifique édition de Mr Toussaint l'ouverture comme d'hab) mais faut aimer.  
Jme suis laissé aguicher par les critiques style "c'est un mélange de Fante et Steinbeck" bon c'est ptet un poil exagéré mais pas loin ouais  [:implosion du tibia]


Je suis dedans aussi ( 500 éme page ) et c'est vraiment super !!
 
il est vrai que

Spoiler :

les passages où le gamin tripote sa mère sont hyper dérangeants. C'est horrible à dire mais quand c'est père fille, on a "l'habitude" du coup on est un peu insensibilisé. Là, ça perturbe surtout qu'on peut pas s'empêcher de se projeter [:cerveau vomi]


 
Je rendrais un avis définitif quand j'aurais fini mais ç'est tout bon pour le moment.
 
Et la suite sort l'année prochaine au fait.

n°52694704
cairn-ivor​e
Posté le 13-03-2018 à 14:15:24  profilanswer
 

J'avais lu une comparaison avec Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, mais en plus longuet.
Cela m'a un peu freiné à l'acheter, à vrai dire.

 

PS : Dans la même veine, j'ai bien aimé Les maraudeurs , sorti récemment, très bon moment de lecture

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-03-2018 à 14:16:50
n°52695521
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-03-2018 à 15:10:17  profilanswer
 


C'est parce que c'est guère épais.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°52696037
verseb
Posté le 13-03-2018 à 15:48:56  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

J'avais lu une comparaison avec Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, mais en plus longuet.
Cela m'a un peu freiné à l'acheter, à vrai dire.
 
PS : Dans la même veine, j'ai bien aimé Les maraudeurs , sorti récemment, très bon moment de lecture


Franchement, fonce, ça passe crème. Ok, il y a 800 pages mais c'ets pas vraiment du grand format classique ( le livre est plutôt carré de forme. C'est d'ailleurs propre à Monsieurtoussaintlouverture de faire des bouquins originaux, que ce soit le contenu ou le contenant)

n°52696152
cairn-ivor​e
Posté le 13-03-2018 à 15:58:14  profilanswer
 

Il n'est pas en epub, c'est nul :p

n°52696685
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 13-03-2018 à 16:33:33  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Bientôt fini Un jardin de sable  [:roum samsara:1]  
Bordel ce livre crasseux qui pue l'inceste et la misère :D  
Excellent (et magnifique édition de Mr Toussaint l'ouverture comme d'hab) mais faut aimer.  
Jme suis laissé aguicher par les critiques style "c'est un mélange de Fante et Steinbeck" bon c'est ptet un poil exagéré mais pas loin ouais  [:implosion du tibia]


 

Citation :

C'est Steinbeck et Zola. C'est Bukowski et Fante. C'est de la dynamite et de la poésie. C'est la vie. Brutale, nauséabonde, fragile et magnifique.


 
Ils ont oublié de dire que ça guérit le cancer.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52698250
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-03-2018 à 18:57:12  profilanswer
 

[:mouzone:8]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52698455
verseb
Posté le 13-03-2018 à 19:22:13  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il n'est pas en epub, c'est nul :p


On s'en fout, c'est bien  :D . Plus sérieusement, ils n'ont pas eu les droits. Et faut dire qu'on nesait quasi rien de l'auteur, qu'ils ont retrouvé l’exécuteur de l'auteur un peu avec du mal apparemment et qu'il devait être tour surpris qu'un français veuille publier ce bouquin en France. :D  
 

Gogole Masque a écrit :


 

Citation :

C'est Steinbeck et Zola. C'est Bukowski et Fante. C'est de la dynamite et de la poésie. C'est la vie. Brutale, nauséabonde, fragile et magnifique.


 
Ils ont oublié de dire que ça guérit le cancer.


 
 [:sombrero67]

n°52701259
cairn-ivor​e
Posté le 14-03-2018 à 06:45:41  profilanswer
 

verseb a écrit :


On s'en fout, c'est bien :D . Plus sérieusement, ils n'ont pas eu les droits. Et faut dire qu'on nesait quasi rien de l'auteur, qu'ils ont retrouvé l’exécuteur de l'auteur un peu avec du mal apparemment et qu'il devait être tour surpris qu'un français veuille publier ce bouquin en France. :D

 



C'est surtout que c'est moins pratique du coup, pour moi.
Mais j'y pense.  :)

n°52701425
verseb
Posté le 14-03-2018 à 07:48:54  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


C'est surtout que c'est moins pratique du coup, pour moi.
Mais j'y pense.  :)


Oui je comprends. :)  
Mais le bouquin vaut le coup. :jap:

n°52702861
cairn-ivor​e
Posté le 14-03-2018 à 10:26:21  profilanswer
 

:jap:

 

En attendant, j'ai commencé Le temps des Hyènes, de Carlo Lucarelli, sur une enquête en Erythrée, lors de l'occupation Italienne début 20e siècle.

 

Romain court et a priori bien construit.

 

Et ensuite, j'attaque Joe de Larry Brown.


Message édité par cairn-ivore le 14-03-2018 à 10:26:31
n°52717286
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-03-2018 à 13:53:59  profilanswer
 

Viens de finir La vague de Boyd Morrison. Un roman catastrophe qui raconte Hawaï et un tsunami. J'sais pas si c'est un bon livre mais quand même, ça m'a bien tenu ! La structure est très classique, on a même droit à quelques rebondissements qui auraient bien leur place dans un blockbuster américain. Bien documenté à mon avis. Très curieux, j'ai eu l'impression de regarder un film.


---------------
I sting like a bee.
n°52720832
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2018 à 18:12:54  profilanswer
 

Humour de libraire, 2ème épisode. :o
 
https://reho.st/self/d5f379a4b5cf34fc9fc25e43733cfa807ce8cb6d.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52722970
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2018 à 21:59:59  profilanswer
 

:D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52724428
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-03-2018 à 02:06:57  profilanswer
 

lato sensu a écrit :

Pourquoi ai-je eu l'idée de commencer Les Frères Karamazov !
Ça commence bien avec un petit récapitulatif, une sorte de bible des personnages en introduction et puis, et puis... toute la tribu locale est présentée, avec chacun un diminutif familier (très courant en Russie), car pour Dmitri c'est forcément Mitia. Et après les domestiques sont décrits, Smerdiakov mais qu'on appellera Fiodor et sa mère Smerdiastchaïa, dans la ville de Skotoprigonievsk. Mais n'oublions pas Grigori, l'autre domestique. Tous au courant des vicissitudes de Catherine Ivanovna (ou Katka et Katenka), amoureuse d'Ivan, enfin Vania, mais peut-être est-ce un masque car elle aime Dmitri, enfin Mitia. Et le pauvre Aliocha, enfin Alexei, se retrouve au milieu de l'histoire, lui qui doit faire le chemin du monastère pour voir le starets, Zosime, enfin Zinovy, quatre fois par jour au moins.
Bon, je taquine. C'est dense, bien écrit et j'en suis qu'à la moitié, mais c'est un régal de suivre tout un pan d'une société à travers les fantaisies du paternel Karamazov et les déboires de ses rejetons. Les discussions autour de la religion, la foi, le manque de foi, de l'ultramontanisme à l'état laïc, les débats n'ont pas vieilli d'un pouce.


 
http://reho.st/assets.amuniversal.com/c926f6b0f87b013014e9001dd8b71c47


---------------
Topic Couture Homme
n°52733922
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2018 à 22:35:09  profilanswer
 

Je viens de commencer "Les sept principes de ceux qui n'en ont pas (Ne laissez plus les bons sentiments vous empêcher de réussir)". C'est le troisième que coécrit Samir Bouadi, après le "Dictionnaire des cons et autres génies" et "Bien choisir sa religion avant la fin du monde". Et comme d'habitude, c'est assez jouissif. :D Cette fois, il s'attaque au développement personnel en expliquant en 7 chapitres comment réussir sa vie en devenant un gros bâtard. :o Avec force exemples historiques ou actuels à l'appui. Spécial cacedédi à Biezdomny avec cet extrait :
 

Citation :

Vous connaissez bien sûr les quatre accords toltèques. "Que votre parole soit impeccable", "Ne réagissez à rien de façon personnelle", "Ne faites aucune supposition" et "Faites toujours de votre mieux". Quelle claque, quelle leçon de vie. D'autant plus remarquable quand on sait que le peuple toltèque est celui qui a su industrialiser l'art jusqu'alors amateur du sacrifice humain.


Message édité par Borabora le 16-03-2018 à 22:35:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52734231
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2018 à 23:01:55  profilanswer
 

                                          lol
                                           /
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/SBmural.jpg

 
Spoiler :

1. Je sais c'est pas un Toltèque mais c'est tout ce que j'avais sous la main.
2. Si vous regardez de plus près, il pratique l'autosacrifice du pénis, une, euh, coutume, euh, intéressante. Mais au moins il n'est pas en train de décapiter ses voisins comme nos amis toltèques.

 

Les Toltèques sont réputés être les inventeurs du tzompantli :

 

http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Tzompantli_Tovar.jpeg

 

[:benji123:1]  


Message édité par biezdomny le 16-03-2018 à 23:04:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52737305
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-03-2018 à 15:04:57  profilanswer
 

Étymologiquement, il semblerait logique ce soit tzompāntli (tzon-pān-tli) un composé formé sur tzontli (tzon-tli) chevelure et pān-tli (pān-tli): une rangée, soit "rangées de chevelures" i.e. "rangées de têtes" (l'emploi de chevelure pour tête se retrouve dans d'autres termes composés).
Mais l'orthographe attestée, tzompantli, semble aller à l'encontre de cette interprétation a cause du a bref. Reste a voir dans quelle mesure la longueur vocalique a été correctement attestée par les manuscrits anciens (dans une grande majorité des cas, la longueur n'est pas notée).
 
Tōltēcatl, habitant de Tōllān (tōl-(t)lān sur tōlli (tōl-(t)li): jonc et -tlān suffixe locatif: sous, en bas de, à côté de; donc le nom de la ville signifie "Auprès des joncs"), les noms locatifs en -tlān forment régulièrement des noms d'habitants en -tēcatl (-tē-ca-tl) (tout comme les locatifs en -mān ont des noms d'habitants en -mēcatl, et les locatifs les plus courants, en -co, des noms d'habitants en -catl), d'ou la forme tōltēcatl (tōl-tē-ca-tl).
Noter que tōltēcatl, à l'époque classique, a pris le sens ordinaire de artisan.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52747303
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2018 à 21:10:20  profilanswer
 

Quelqu'un a lu L'histoire sans fin ? Un podcast ciné m'a récemment fait penser au film du coup je me demande ce que vaut le bouquin. :o
Edit : ah tiens y a un livre Princess Bride aussi. Quelqu'un ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 18-03-2018 à 21:12:59

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52747351
Maiar
Posté le 18-03-2018 à 21:14:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu L'histoire sans fin ? Un podcast ciné m'a récemment fait penser au film du coup je me demande ce que vaut le bouquin. :o


 
 
J'avais bien aimé (je l'ai lu il y a un an et demi, je crois bien) mais j'ai même bien regretté de ne pas l'avoir lu quand j'avais 12/13 ans. Mon moi de l'époque aurait tellement eu besoin de ce genre de livre pour s'évader complètement.  
Après, je n'ai pas vu le film (Fuchur m'a toujours fait un peu peur  [:haha] ) donc c'était une totale découverte

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-03-2018 à 21:14:56
n°52747357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-03-2018 à 21:15:08  profilanswer
 

Oui, il y a longtemps, et ça m'a pas parlé plus que ça et laissé à peu près aucun souvenir, sauf de n'avoir pas aimé la fin (je déteste ce genre de fin de toute façon, et plus généralement ce type de thème « un personnage de notre monde passe dans un monde fantastique »).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-03-2018 à 21:16:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52752728
muet dhive​r
Posté le 19-03-2018 à 11:47:30  profilanswer
 

Un petit retour sur mes dernières lectures :
 
- Détour de Martin Goldsmith : un pur roman noir à l'ancienne, publié en 1939. C'est l'histoire d'un violoniste sans le sou qui part rejoindre en stop sa petite amie, serveuse à Los Angeles. Suite à un concours de circonstances, il va se retrouver à endosser l'identité de quelqu'un... A partir de là, forcément, ça part en eau de boudin. On suit les parcours des deux protagonistes, le violoniste et sa petite amie, en alternance sur chaque chapitre. Un exercice de style intéressant
 
- Quand se lève le brouillard rouge de Robin Cook : bon ça c'était vraiment excellent, du bon polar bien sombre à l'anglaise. Ca lorgne un peu sur l'espionnage parce qu'il y a d'anciens militaires russes et le MI-5 qui sont impliqués, mais le roman se focalise sur le point de vue de Gust ex-taulard qui se retrouve impliqué dans le vol de 2000 passeports anglais, qui intéressent beaucoup trop de parties différentes. C'est violent, brut, particulièrement bien écrit, avec un personnage principal très attachant.
 
- Condor de Caryl Ferey : alors c'était sympa, c'est un bon page turner mais il y a quand même trop de défauts pour être recommandable. Les méchants sont trop méchants, les gentils trop gentils, et les raccourcis faciles pour faire avancer l'intrigue trop nombreux. Sans parler de la manie de l'auteur d'ouvrir tous les chapitres ou presque avec la volonté de nous apprendre quelque chose sur le Chili, où se déroule l'intrigue.  
 
- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka : voilà un véritable OVNI, écrit par l'ancien chanteur de Ludwig von 88. L'histoire d'un petit groupes de punks dans un squat à Paris, qui vit et survit à l'apocalypse zombie. C'est très réussi, souvent drôle, et c'est un bon récit de survie post apocalyptique avec des héros très atypiques. Avec forcément un message social sur l'anarchie, la lutte contre le capitalisme et l'exploitation des masses, et des persos très attachants (qui s'appellent, entre autres, Mange Poubelle, Deuspi et Fonsdé  :lol: )

n°52752847
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2018 à 11:54:33  profilanswer
 

Je lis en ce moment Les Enfants de minuit de Rushdie. Première œuvre de cet auteur pour moi. Ce plaisir à l'état pur !  [:coms]

 

Il y a un côté Tambour de Grass et Cent ans de solitude de Garcia Márquez. Autant dire que c'est bien !  [:coms]

 

Bon, si j'avais en plus un tant soit peu de connaissances sur l'histoire de l'Inde, ce n'en serait que mieux encore, mais on ne peut pas tout savoir...  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-03-2018 à 11:56:50
n°52753164
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 12:19:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Je lis en ce moment Les Enfants de minuit de Rushdie. Première œuvre de cet auteur pour moi. Ce plaisir à l'état pur ! [:coms]

 

Il y a un côté Tambour de Grass et Cent ans de solitude de Garcia Márquez. Autant dire que c'est bien ! [:coms]

 

Bon, si j'avais en plus un tant soit peu de connaissances sur l'histoire de l'Inde, ce n'en serait que mieux encore, mais on ne peut pas tout savoir... [:spamafoote]


Le Rushdie me laisse un souvenir flou de cuite, faudrait que je le relise :D
En très chouette et accessible, il y a le conte Haroun et la mer des histoires :)

 

Moi je commence Rebecca de Daphné du Maurier. J'aime le style [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52753173
rafioul2
Posté le 19-03-2018 à 12:20:49  profilanswer
 

Ce livre m'avait fait peur quand j'étais jeune.  [:baragor]

n°52753180
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2018 à 12:21:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le Rushdie me laisse un souvenir flou de cuite, faudrait que je le relise :D


Les premières dizaines de pages du roman peuvent donner cet effet, tout à fait.  [:cerveau aloy]  :D

n°52753372
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2018 à 12:44:12  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Un petit retour sur mes dernières lectures :
- Quand se lève le brouillard rouge de Robin Cook : bon ça c'était vraiment excellent, du bon polar bien sombre à l'anglaise.  ... C'est violent, brut, particulièrement bien écrit, avec un personnage principal très attachant.

Oui, un excellent bouquin de cet auteur.
 

RandallBoggs a écrit :

Je lis en ce moment Les Enfants de minuit de Rushdie. Première œuvre de cet auteur pour moi. Ce plaisir à l'état pur !  

Le suivant, La Honte, est tout aussi bon. Mais si tu n'as jamais lu cet auteur, je te conseille Le dernier soupir du Maure, un pur joyau.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR