Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52790522
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 23-03-2018 à 10:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fini hier Voyage au Centre de la Terre, après un bon calage qui fait que je n'ai fini aucun bouquin sur février (la faute à Huysmans :o)
 
Bon bouquin, dans le plus pur style Jules Verne, un perso qui sait tout et qui démêle tout un tas d'aventures grâce à sa science, et son jeune disciple un peu dépassé par les événements mais qui brille par sa bravoure. Et bien sûr un amour à toute épreuve entre les deux, qui leur permet d'affronter un décor implacablement hostile.
 
Ce soir (ou demain) je commencerais la Saga d'Egill, ou celle de Snori.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 10:11:57  profilanswer
 

n°52790534
true-wiwi
Posté le 23-03-2018 à 10:12:53  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé Voyage au centre de la Terre.
 
Complètement improbable mais folklo, ça m'avait bien botté :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52802268
mamie trom​blon
Posté le 24-03-2018 à 12:55:09  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Début d'année un peu morne en termes de lectures. Du coup j'ai commencé Le jour ne se lève pas pour nous, de Robert Merle (dont Malevil avait été un vrai moment de plaisir en décembre dernier). Là, c'est clairement moins bien.
 
J'aime toujours son ton, et je suis époustouflé par les recherches qui ont dû être faites en amont, tant c'est bien documenté. Seul hic : il se sert de son narrateur pour nous expliquer le fonctionnement du sous-marin et pour cela il fait passer ce dernier pour un vrai candide qui pose des questions de profane ("C'est quoi un ballast?"  [:eduard khil:1] ) alors qu'il a quand même un tout petit peu d'expérience.
 
Et sinon, j'en ai lu un quart environ, et j'attends que l'action commence quoi...


 
comme toi, après Malevil et la Mort est mon métier, je comptais m'y mettre à celui-là  :(  
 
j'attends ton CR final alors  :jap:  

n°52803750
kenaydy
Posté le 24-03-2018 à 17:38:01  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bon, My absolute darling, c'est quand même éprouvant  :O
 
L'emprise du père se ressent même sur le lecteur, impressionnant  :fou:


 
Du coup, tu m'as donné envie, je viens de le finir. Sacrée claque dans la gueule, j'ai lu les 200 dernières pages sans respirer [:ottopp:2]  
Je me doute que ça va être adapté au cinéma, j'ai bien envie de voir qui pourrait s'en charger..


---------------
Illustrations et divers
n°52803823
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2018 à 17:54:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

Comme j'en ai marre d'attendre d'avoir fini GoT avant de commencer d'autres séries (au hasard, L'assassin royal et Les rois maudits) j'ai attaqué le T5 hier soir. Je me répète mais ce sont vraiment des livres difficiles à transporter (et un peu à lire, du coup). :o


Terminé ! \o/
Plus d'un mois pour le lire, ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un bouquin ! :D
Je vais pouvoir regarder la série télé maintenant. Et attendre 20 ans les prochains livres avec tous les autres amateurs. :o

 

PS. Elle est bien la série télé ? (Pour ceux qui ont lu les livres ?) Elle n'est pas un peu trop... "vide" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 24-03-2018 à 17:55:01

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52803907
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2018 à 18:10:48  profilanswer
 

Je viens d'emprunter ça :

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2B6LBWCc%2BL._SX210_.jpg

 

*Winkwink @ Biez, tu l'as lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-03-2018 à 18:16:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52804148
cairn-ivor​e
Posté le 24-03-2018 à 18:51:40  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

 

Du coup, tu m'as donné envie, je viens de le finir. Sacrée claque dans la gueule, j'ai lu les 200 dernières pages sans respirer [:ottopp:2]
Je me doute que ça va être adapté au cinéma, j'ai bien envie de voir qui pourrait s'en charger..

 

Très belle gestion du rythme de l'auteur.
Et l'accélération de la seconde partie est haletante.

 

Un vrai coup de cœur

n°52804287
john clees​e
Posté le 24-03-2018 à 19:20:18  profilanswer
 

Hmmm, je viens d'entendre que Philip Kerr est décédé.
J'aimais beaucoup la série Bernie Günther, notamment la trilogie berlinoise. Rip...


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°52804884
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-03-2018 à 21:02:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je viens d'emprunter ça :
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX210_.jpg
 
*Winkwink @ Biez, tu l'as lu ?


 
Non, mais je pense que ça peut être intéressant, à ce que je sais du personnage. Je sais pas si tu as lu des romans d'Anne Brontë, il paraît que le mari dissolu dans The Tenant of Wildfell Hall est directement inspiré de Branwell et ça fait pas rêver :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-03-2018 à 21:03:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52804958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2018 à 21:12:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Non, mais je pense que ça peut être intéressant, à ce que je sais du personnage. Je sais pas si tu as lu des romans d'Anne Brontë, il paraît que le mari dissolu dans The Tenant of Wildfell Hall est directement inspiré de Branwell et ça fait pas rêver :o


Je n'ai pas lu de livres d'Anne, mais j'ai lu des choses sur la fratrie et effectivement, il ne vend pas du rêve, le frangin.
En tout cas, en lisant Rebecca, ça hurle le Jane Eyre à toutes les pages. Du Maurier connaît visiblement très bien le livre, c'est bourré de références.


Message édité par Tillow le 24-03-2018 à 21:23:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 21:12:50  profilanswer
 

n°52804987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-03-2018 à 21:15:23  profilanswer
 

Oui, absolument ! On a l'impression d'être dans une dimension parallèle :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52805093
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2018 à 21:23:18  profilanswer
 

Du coup, je trouve son livre d'autant plus respectable, parce que coller d'aussi près à un chef d'œuvre pareil sans tomber dans la caricature, c'est un peu la classe.
Elle savait très précisément où s'arrêter et ce que ses propres moyens lui permettaient de faire, c'est du travail très bien fait.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52807537
mamie trom​blon
Posté le 25-03-2018 à 10:48:20  profilanswer
 

parappa a écrit :


Terminé ! \o/
Plus d'un mois pour le lire, ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un bouquin ! :D
Je vais pouvoir regarder la série télé maintenant. Et attendre 20 ans les prochains livres avec tous les autres amateurs. :o
 
PS. Elle est bien la série télé ? (Pour ceux qui ont lu les livres ?) Elle n'est pas un peu trop... "vide" ? :D


 
comme toute adaptation, il y a des raccourcis, des persos qui passent à la trappe etc. outre la HBO touch qui met des nichons partout  [:lothiek:5] [:arwam:3]  
 
Mais c'est plutôt fidèle jusqu'à la fin du T3 et c'est une série de très grande qualité globalement, n'en déplaise aux rageux  [:tuoni:3]  
 
pour ce qui est postérieur au T3 soit

Spoiler :

à partir du Red Wedding

, les scénaristes prennent beaucoup plus de liberté tandis que la série prend une dimension hollywoodienne avec gros budget, dialogues concons et facilités narratives
 
attention la série "dépasse" les bouquins vers la S5 sans qu'on sache vraiment si GGR prendra les mêmes options
 
à supposer que ce dernier publie un jour la suite  [:josette8:1]

n°52807580
Maiar
Posté le 25-03-2018 à 10:55:48  profilanswer
 

J'ai abandonné tout espoir de lire la fin de ASOIAF, un jour :o

n°52809155
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2018 à 14:41:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :

J'ai abandonné tout espoir de lire la fin de ASOIAF, un jour :o


Ça me ferait mal au cœur quand même. :o
D'un autre côté si c'est pour qu'un autre reprenne et fasse n'imp, hein... Enfin on en est pas là ! :o
 
mamie tromblon > :jap:

mamie tromblon a écrit :

comme toute adaptation, il y a des raccourcis, des persos qui passent à la trappe etc. outre la HBO touch qui met des nichons partout  [:lothiek:5] [:arwam:3]


En même temps il valait mieux non ? L'index des personnages dans le T5 fait 45 pages. [:mlc]
 
Il me semble qu'il a écrit d'autres livres (deux ?) autour de l'univers de GoT, vous les avez lus ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52809249
Borabora
Dilettante
Posté le 25-03-2018 à 14:57:39  profilanswer
 

La série est excellente à un gros détail près : les coupes franches qui entraînent des ellipses brutales et foutent un peu en l'air la richesse de l'histoire. Mais ça reste quand même GoT, l'esprit est là et c'est toujours mieux que tout ce qui a été fait en fantasy filmée (à moins d'avoir encore 12 ans et préférer le SDA). [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52809710
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2018 à 16:31:09  profilanswer
 

:jap:
Ça va me faire bizarre de mettre d'autres visages sur les personnages. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52810596
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2018 à 19:12:18  profilanswer
 

Du coup pour me changer les idées cet aprém j'ai lu Figurec de Fabcaro. Une sensation étrange : tout le long du livre je me suis demandé si j'appréciais ce que je lisais (je n'ai pas encore vraiment répondu à cette question. :o) La quatrième de couverture m'avait séduite (pour une fois) :

 
Citation :

«L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement.»

 

À force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...


Même en 2006 Fabcaro c'était déjà Fabcaro, donc il y a beaucoup de choses drôles dans ce livre. Des idées, des tournures, des passages entiers – mention spéciale à la phrase-chapitre 73, un genre de délire alcoolisé qui m'a bien fait marrer alors qu'en général je me sens un peu exclu de l'humour des beuveries.
90 chapitres en 230 pages (ouais je fais de la lecture mathématique :o), c'est beaucoup (de chapitre) et peu (de pages). La construction est intéressante, j'ai bien aimé... quand j'ai commencé à la comprendre. Pourtant même amateur de livres courts (ça change) et de chapitres bien tassés j'ai trouvé que c'était un peu extrême, là. Quant à l'histoire, la confusion du début (un peu à cause de la construction d'ailleurs) m'a un peu gêné ; ensuite je suis bien rentré dedans, mais à la longue j'ai trouvé le système un peu bancal, surtout à cause d'une astuce finale que je n'apprécie pas (sans trop en dire le livre "ment" à dessein pour éviter que le lecteur ne pige tout dès la première page). Et puis en le refermant j'ai comme une sensation de malaise assez désagréable.

 

Un drôle de livre. Très "Gallimard nrf" dans ma tête (ce qui n'est ni un compliment ni une critique en fait. :o)


Message édité par parappa le 25-03-2018 à 19:13:11

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52833962
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2018 à 07:20:35  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
comme toi, après Malevil et la Mort est mon métier, je comptais m'y mettre à celui-là  :(  
 
j'attends ton CR final alors  :jap:  


Eh bien je viens de finir Le jour ne se lève pas pour nous et je maintiens entièrement ma première appréciation : c'est très documenté sur les sous-marins, mais c'est à peu près tout.
Le narrateur pose des questions tellement naïves tout le long du livre que c'en est insupportable. Pas de grosse histoire, mais je pense qu'après Malevil, j'imaginais qu'on allait avoir le déclenchement d'une guerre mondiale, une épidémie à  bord, une mutinerie, un accident ou je ne sais quoi.
 
Et surtout, autant j'ai trouvé Malevil très moderne, autant celui-là fait vraiment daté. Tous les personnages passent leur temps à s'envoyer des "vannes", mais c'est vraiment mauvais. C'est du genre : "— Comment vas tu?...yau de poêle" dit le commandant en second.  — Et toi?... le à matelas, lui répondis-je." Tous les camarades du carré se mirent à rire. Oui, sauf que c'est pas drôle  [:herbert de vaucanson:2]  
C'est même pire que ça, parce que c'est narré au présent, et c'est insupportable.
 
Bref, dispensable, et je pense que si ça avait été mon premier Robert Merle, ç'eut été aussi mon dernier...

n°52834078
verseb
Posté le 28-03-2018 à 07:59:20  profilanswer
 

verseb a écrit :


Je suis dedans aussi ( 500 éme page ) et c'est vraiment super !!
 
il est vrai que

Spoiler :

les passages où le gamin tripote sa mère sont hyper dérangeants. C'est horrible à dire mais quand c'est père fille, on a "l'habitude" du coup on est un peu insensibilisé. Là, ça perturbe surtout qu'on peut pas s'empêcher de se projeter [:cerveau vomi]


 
Je rendrais un avis définitif quand j'aurais fini mais ç'est tout bon pour le moment.
 
Et la suite sort l'année prochaine au fait.


Fini donc Le jardin de sable il y a une semaine... Et putain, qu'est ce que c'etait bien !
Ok ça parle d'inceste, de misère, de violence, mais quelle aventure et surtout quelle galerie de personnage. mais le livre n'est pas forcément déprimant pour autant. Et il y a quand même des fois où je me suis surpris à rire au détour d'un expression ou d'une phrase.
Il y a des fois où je me demande comment certains bouquins n'ont pas traduits avant... [:tim_coucou]  
 
Bref, chef d'oeuvre pour moi ! [:implosion du tibia]

n°52835490
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-03-2018 à 10:48:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Du coup, je trouve son livre d'autant plus respectable, parce que coller d'aussi près à un chef d'œuvre pareil sans tomber dans la caricature, c'est un peu la classe.
Elle savait très précisément où s'arrêter et ce que ses propres moyens lui permettaient de faire, c'est du travail très bien fait.

 

J'y pensais hier : si tu veux voir une autre variation sur le même thème, tu peux jeter un œil à Dragonwyck. Je n'ai pas lu le roman, mais l'adaptation est vraiment bien, c'est un film de Mankiewicz avec Gene Tierney dans le rôle de la petite innocente qui vient servir de gouvernante à la fille d'un très riche cousin éloigné qu'elle ne connaît pas, dans son « château du dragon », et le cousin est joué par Vincent Price, ce qui dès le générique peut inquiéter :o

 

http://reho.st/i.pinimg.com/originals/5a/9c/1e/5a9c1ea79be907e29bd91051c7a6cead.jpg

 

Au mur c'est Azilde, l'ancêtre qui hanterait le château après y être morte de désespoir, sinon ça va :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-03-2018 à 11:03:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52835532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:51:47  profilanswer
 

Marius, Fanny de Marcel Pagnol
 
Comment c'est simplement génial, ou génialement simple  [:cerveau lent]  
 
J'adore.
 
Avant César je vais passer au bouquin d'Arfi sur Sarkozy-Kadhafi  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°52837316
RandallBog​gs
Posté le 28-03-2018 à 13:05:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'y pensais hier : si tu veux voir une autre variation sur le même thème, tu peux jeter un œil à Dragonwyck. Je n'ai pas lu le roman, mais l'adaptation est vraiment bien, c'est un film de Mankiewicz avec Gene Tierney dans le rôle de la petite innocente qui vient servir de gouvernante à la fille d'un très riche cousin éloigné qu'elle ne connaît pas, dans son « château du dragon », et le cousin est joué par Vincent Price, ce qui dès le générique peut inquiéter :o  
 
http://reho.st/i.pinimg.com/origin [...] a6cead.jpg
 
Au mur c'est Azilde, l'ancêtre qui hanterait le château après y être morte de désespoir, sinon ça va :o


Gene Tierney...  [:briseparpaing]
 
/ désolé, c'est plus fort que moi...  [:osweat]

n°52837325
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-03-2018 à 13:05:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'y pensais hier : si tu veux voir une autre variation sur le même thème, tu peux jeter un œil à Dragonwyck. Je n'ai pas lu le roman, mais l'adaptation est vraiment bien, c'est un film de Mankiewicz avec Gene Tierney dans le rôle de la petite innocente qui vient servir de gouvernante à la fille d'un très riche cousin éloigné qu'elle ne connaît pas, dans son « château du dragon », et le cousin est joué par Vincent Price, ce qui dès le générique peut inquiéter :o

 

http://reho.st/i.pinimg.com/origin [...] a6cead.jpg

 

Au mur c'est Azilde, l'ancêtre qui hanterait le château après y être morte de désespoir, sinon ça va :o


Je note merci :D
J'ai attaqué la bio de Branwell, c'est super intéressant et très documenté. Quand on pense que les 4 gosses passaient des heures entières à inventer des royaumes imaginaires, à écrire les histoires, à moitié dans un langage inventé, le tout avec des capacités intellectuelles prodigieuses (genre Branwell avait une mémoire eidétique et Charlotte n'était pas loin derrière), ça relativise la notion de gamin précoce :D
C'est très marrant, d'ailleurs parce qu'ils ont été élevés par leur tante, et Du Maurier est franchement compatissante avec la pauvre femme et leur père qui devaient gérer quatre gamins surdoués et insupportables :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52839527
cairn-ivor​e
Posté le 28-03-2018 à 15:44:53  profilanswer
 

Je viens de finir Joe de Larry Brown.
 
Joli roman, noir sans être d'une sombreur extrême (bon, je viens de finir My Absolute Darling donc ça repose :o ). De jolis personnages, à qui je reproche un peu de complexité cependant, et une écriture posée et facile à lire.
 
Pas le roman de l'année, mais un bon moment de lecture.

n°52842344
mamie trom​blon
Posté le 28-03-2018 à 20:10:20  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Eh bien je viens de finir Le jour ne se lève pas pour nous et je maintiens entièrement ma première appréciation : c'est très documenté sur les sous-marins, mais c'est à peu près tout.
Le narrateur pose des questions tellement naïves tout le long du livre que c'en est insupportable. Pas de grosse histoire, mais je pense qu'après Malevil, j'imaginais qu'on allait avoir le déclenchement d'une guerre mondiale, une épidémie à  bord, une mutinerie, un accident ou je ne sais quoi.
 
Et surtout, autant j'ai trouvé Malevil très moderne, autant celui-là fait vraiment daté. Tous les personnages passent leur temps à s'envoyer des "vannes", mais c'est vraiment mauvais. C'est du genre : "— Comment vas tu?...yau de poêle" dit le commandant en second.  — Et toi?... le à matelas, lui répondis-je." Tous les camarades du carré se mirent à rire. Oui, sauf que c'est pas drôle  [:herbert de vaucanson:2]  
C'est même pire que ça, parce que c'est narré au présent, et c'est insupportable.
 
Bref, dispensable, et je pense que si ça avait été mon premier Robert Merle, ç'eut été aussi mon dernier...


 
Ok je vais passer alors  :jap:  
 
 

n°52843156
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-03-2018 à 21:33:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je note merci :D
J'ai attaqué la bio de Branwell, c'est super intéressant et très documenté. Quand on pense que les 4 gosses passaient des heures entières à inventer des royaumes imaginaires, à écrire les histoires, à moitié dans un langage inventé, le tout avec des capacités intellectuelles prodigieuses (genre Branwell avait une mémoire eidétique et Charlotte n'était pas loin derrière), ça relativise la notion de gamin précoce :D
C'est très marrant, d'ailleurs parce qu'ils ont été élevés par leur tante, et Du Maurier est franchement compatissante avec la pauvre femme et leur père qui devaient gérer quatre gamins surdoués et insupportables :D


 
Et encore, c'est parce qu'il y en avait déjà deux de mortes si je me souviens bien :o Le XIXe, quel siècle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52844160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-03-2018 à 23:00:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Et encore, c'est parce qu'il y en avait déjà deux de mortes si je me souviens bien :o Le XIXe, quel siècle :o


C'est ça, tu avais la chance de ne pas crever de la tuberculose x rougeole x polio, on t'achevait à grand coups de pensionnat sur le coin de laggle  [:korni:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52844252
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-03-2018 à 23:10:38  profilanswer
 

Mais on avait déjà des photos de chats :o

 

http://reho.st/pbs.twimg.com/media/DZYH6cYXcAAUJIF.jpg:large

 

(C'est le chat de devinez-qui.)
Source :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8452750c/f25.item


Message édité par biezdomny le 28-03-2018 à 23:11:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52844379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-03-2018 à 23:24:42  profilanswer
 

:D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52845152
Glasfolle
Posté le 29-03-2018 à 08:42:01  profilanswer
 

verseb a écrit :

Quelqu'un a lu Une histoire des abeilles  de Maja Lunde ?  
Ca a pas l'air mal  
 
Sinon merci pour le CR  du Club des punks contre l'apocalypse zombie, je crois que je vais y jeter un oeil ;-)


 
Une histoire des abeilles, bien mais top. Je le conseille tout de même pas mal car il aborde un thème original et a le mérite d'aborder ce sujet d'une façon intéressante. Il est bien apprécié des lecteurs.
 
Sinon je suis dans le dernier Joël Dicker, bon il fait le job, j'avoue je suis plutôt cliente.
 
Ensuite, dans ma PAL/prochaine commande : La Horde, roman d'horreur (j'en ai jamais trop lu à part les Stephen King), le 3ème tome d'A la place du cœur (j'ai adoré les 2 premiers), puis My absolute darling.
Ah et j'ai le Carmen illustré par Benjamin Lacombe pour la semaine prochaine aussi  :love:

n°52848747
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2018 à 14:11:57  profilanswer
 

On m'a prêté La vérité et autres mensonges de Sascha Arengo, l'histoire d'un auteur à succès qui cherche à supprimer sa maîtresse enceinte de lui. J'ai trouvé ça assez moyen, c'est facile à lire mais le mytho-héros n'est pas suffisamment intéressant pour que l'on se soucie vraiment de son sort. Il y a quand même une certaine tension, en particulier à la fin, qui fait que l'on tourne les pages rapidement pour en savoir plus, mais... l'autre problème (moi-je) c'est justement que l'on ne sait pas tout à la fin.  
Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un livre plus chouette, parce qu'il y a tout de même quelques trucs rigolos, un peu de malice, enfin il y a du potentiel à mon avis. Bref, une lecture pas désagréable mais plutôt dispensable. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52853677
kenaydy
Posté le 29-03-2018 à 23:52:52  profilanswer
 

On m'a offert le dernier Joël Dicker (j'avais bien aimé les deux derniers, surtout le livre des Baltimore).. mais là putain j'y arrive pas. Difficile de faire plus plat niveau écriture (ça m'avait pas autant choqué sur les précédents), je rame pour avancer, j'ai cette impression constante de filet d'eau tiède.
C'est un cadeau donc je persiste (sinon c'était revendu dans la foulée chez Gibert).


---------------
Illustrations et divers
n°52864356
Maiar
Posté le 31-03-2018 à 09:01:50  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

On m'a offert le dernier Joël Dicker (j'avais bien aimé les deux derniers, surtout le livre des Baltimore).. mais là putain j'y arrive pas. Difficile de faire plus plat niveau écriture (ça m'avait pas autant choqué sur les précédents), je rame pour avancer, j'ai cette impression constante de filet d'eau tiède.
C'est un cadeau donc je persiste (sinon c'était revendu dans la foulée chez Gibert).

 

[:chtut:2]

 

Ce mec pour moi, c'est une imposture totale. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il est encensé.

n°52898087
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2018 à 16:49:36  profilanswer
 

Je suis toujours à la recherche de (bons)(oui bon ok c'est compliqué) livres rigolos. David Safier ça parle à quelqu'un ici ? :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52898631
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-04-2018 à 17:36:13  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je suis toujours à la recherche de (bons)(oui bon ok c'est compliqué) livres rigolos. David Safier ça parle à quelqu'un ici ? :o


Non, et du coup, je regarde sur babelio : 28 jours
 

Citation :

Mira, seize ans, passe de la nourriture en fraude pour survivre dans le ghetto. Lorsqu'elle apprend que toute la population juive est condamnée, elle décide de rejoindre les combattants de la Résistance. Aux côtés de Daniel, Ben, Amos, et tous ces jeunes gens assoiffés de vivre, elle tiendra longtemps tête aux SS, bien plus longtemps que quiconque aurait pu l'imaginer. En tout, 28 jours. 28 jours pendant lesquels Mira connaîtra des moments de trahison, de détresse et de bonheur. 28 jours pendant lesquels elle devra décider à qui appartient son coeur. 28 jours pour vivre toute une vie. 28 jours pour écrire son histoire.
Fils de déportés juifs, David Safier revient sur la pire tragédie du xxe siècle en mêlant la petite à la grande histoire...


Ca a l'air désopilant :o
 

Spoiler :

Bon, je ne suis pas très honnête, j'ai coupé la fin du résumé :  
 
"... Si l'auteur de comédies désopilantes a changé de registre, il n'a rien perdu de son ambition : confronter le lecteur aux grands questionnements de l'existence en l'arrachant au confort de son quotidien. Avec ce roman d'initiation bouleversant et humaniste, basé sur des événements authentiques, c'est chose faite."

n°52899031
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2018 à 18:17:04  profilanswer
 
n°52899049
Borabora
Dilettante
Posté le 04-04-2018 à 18:19:21  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je suis toujours à la recherche de (bons)(oui bon ok c'est compliqué) livres rigolos. David Safier ça parle à quelqu'un ici ? :o


Wombat continue de rééditer les Spike Milligan, l'auteur de l'épitaphe mythique "Je vous avais bien dit que j'étais malade". Adulé par Gotlib et les Monty Pythons (John Cleese déclara qu'il était leur dieu à tous). Bon CV.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52899111
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2018 à 18:27:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Wombat continue de rééditer les Spike Milligan, l'auteur de l'épitaphe mythique "Je vous avais bien dit que j'étais malade". Adulé par Gotlib et les Monty Pythons (John Cleese déclara qu'il était leur dieu à tous). Bon CV.  :D


:D
Je vais regarder merci boss. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52911673
Uchinaa
Posté le 06-04-2018 à 00:28:43  profilanswer
 

Pareil.
Gotlib et les Monty, ma jeunesse  :love:  :love:

n°52914641
bouing_bou​ing
Posté le 06-04-2018 à 12:21:52  profilanswer
 

Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken KESEY.  
Dans une petite ville paumée de l'Oregon, une grève de bucherons est parasitée par les Stamper famille à l'esprit, euh, tout personnel. Presque 900 pages où on suit les conflits entre les habitants de la ville et la famille mais aussi au sein de la famille qui voit revenir au bercail Lee le petit dernier qui a "quelques" comptes à régler avec son grand frère Hank.
Il y a une multitude de narrateurs, parfois on met quelques lignes à se rendre compte qui parle, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais les 500 dernières pages ont coulé toutes seules. ça se mérite un peu mais c'est chouette (et en plus le bouquin est beau ! )
 
J'ai aussi lu A suspicious river de Laura Kasischke et j'en suis sorti traumatisé. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi glauque. On épargnera rien à Léila, l'héroïne de ce court mais éprouvant roman. Comme d'habitude avec Kasischke c'est très bien écrit, très poétique ET très cru, violent, implacable. Et glauque. si vous voulez de la prostitution, du meurtre, de l'enfant traumatisé et des baffes dans la gueule c'est fait pour vous, sinon...


---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR