Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52108751
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 22:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Les "oeuvres complètes" en Pléiade sont assez pratiques et permettent d'avoir certains textes difficilement trouvables ailleurs. Si tu veux lire du Anatole France ou Lisimon de Stendhal, je sais pas s'il y a d'autres choix que la Pléiade.
 
Les volumes récents de la Pléiade ont des appareils critiques très fournis.
 
Le rapport nombre de pages/prix est pas si mauvais. Et la reliure est solide.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 22:53:12  profilanswer
 

n°52109049
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2018 à 23:26:32  profilanswer
 

Oui, je me rappelle que j'avais un peu bavé sur le premier Boulgakov. Je me demande s'ils n'ont pas été les premiers à publier un texte inédit de La Garde blanche (il y a des pages perdues qui avaient été retrouvées parce que quelqu'un s'en était servi au verso il me semble).


Message édité par biezdomny le 13-01-2018 à 23:26:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52111478
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 13:28:31  answer
 

wilek a écrit :


 
Quitte à me la ramener je préfère les budé. Surtout les rouge vif. Et au moins le papier a un grammage décent.


 
J'aimerais avoir les exemplaires du Maitron,moi.

n°52111726
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-01-2018 à 14:03:35  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Quitte à me la ramener je préfère les budé. Surtout les rouge vif. Et au moins le papier a un grammage décent.

Par expérience, ils résistent néanmoins assez mal aux manipulations hasardeuses d'un déménageur pressé. :cry:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52117756
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2018 à 08:50:07  profilanswer
 


Ah purée, je suis pas la seule, Du bruit et de la fureur m'est tombé sur le nez :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52118158
cairn-ivor​e
Posté le 15-01-2018 à 09:40:44  profilanswer
 

La constellation du chien, c'est vraiment bien. Je suis au premier quart et j'approuve à 200% :)

n°52119142
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2018 à 11:00:54  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

D’accord merci. Je connaissais Quarto j’avais acheté Mishima dans cette collection.  
Me tâte à prendre les œuvres romanesques de Faulkner chez La Pléiade.


La chance ! Je pense que je finirai par prendre le volume des nouvelles vu qu'il m'en reste quelques-unes à lire et qui ne figurent qu'en Pléiade.
 
C'est un peu comme pour Balzac. Le peu qu'il me reste à lire de la Comédie humaine n'est pas (n'a jamais été) disponible en poche.
 


  [:seb-rz04-]  
 

Tillow a écrit :


Ah purée, je suis pas la seule, Du bruit et de la fureur m'est tombé sur le nez :sweat:


  [:seb-rz04-]  
 
Après avoir terminé Confiteor (excellent, peut-être un peu alambiqué, mais c'est parfaitement en accord avec le personnage et ce qui lui arrive), j'ai attaqué À l'est d'Éden, fort plaisant à lire, mais je ne crierai pas au chef-d'œuvre. En l'état, je préfère la truculence de Tortilla Flat et le monumental Les Raisins de la colère.  

n°52127925
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2018 à 22:34:59  profilanswer
 

Ce week-end j'ai lu Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre, l'histoire contemporaine d'un enfant de 12 ans qui tue par accident un gamin plus jeune que lui. Bon, encore une fois j'ai pas été transporté. :o
J'ai trouvé ça parfois un peu long, alors que le livre ne fait même pas 300 pages. Les trois jours du titre (je suppose) ressemblent à un prétexte pour créer une histoire un peu inattendue, et effectivement tout ne se passe pas comme on l'imagine, mais... le déroulement n'en devient pas meilleur pour autant. Une partie de la fin m'a un peu rappelé Les apparences (dont je ne suis pas fan, un peu comme ici en fait :o) ; par contre j'ai trouvé le tout dernier "rebondissement" particulièrement naze (et inutile, surtout.) Bref pas une mauvaise lecture mais je l'aurai oublié demain.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52128037
boulgakov
Posté le 15-01-2018 à 22:44:13  profilanswer
 

Ouais c'est pas son meilleur roman.

n°52131206
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2018 à 10:59:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 10:59:24  profilanswer
 

n°52131258
albatar197​6
Posté le 16-01-2018 à 11:02:35  profilanswer
 

Je croyais qu'on disait autrice  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52132288
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-01-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

Vaut mieux qu'elle fasse des livres que des castings mode, mais je dis ça parce que je privilégie le langage réel à la construction littéraire et que je suis une ordure fantastique.

n°52132340
jamere
Posté le 16-01-2018 à 12:16:15  profilanswer
 

J'ai lu ça et j'ai adoré. Bon, ce n'est pas le livre du siècle ou la claque dans la gueule mais c'est prenant, ça se lit bien et rapidement.
 
 
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YvycW8SRL.jpg

n°52133136
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2018 à 13:27:16  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai lu ça et j'ai adoré. Bon, ce n'est pas le livre du siècle ou la claque dans la gueule mais c'est prenant, ça se lit bien et rapidement.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YvycW8SRL.jpg


Tu devrais mettre le titre et l'auteur en toutes lettres dans ton post, pour les gens qui font des recherches. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52133308
albatar197​6
Posté le 16-01-2018 à 13:39:40  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu devrais mettre le titre et l'auteur en toutes lettres dans ton post, pour les gens qui font des recherches. :o


 
 :lol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52137505
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2018 à 18:59:47  profilanswer
 

Oui bon d'accord, mais sur le principe quoi. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52137530
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2018 à 19:01:47  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de drôle. Ça m'arrive régulièrement de faire des recherches et avec juste une image ça remontera rien et ça finira en lien mort tôt ou tard.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52137542
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2018 à 19:02:45  profilanswer
 

Bah sa critique était limitée quoi. :D
Mais une personne pourrait lui demander, d'où ma remarque. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52137584
jamere
Posté le 16-01-2018 à 19:06:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu devrais mettre le titre et l'auteur en toutes lettres dans ton post, pour les gens qui font des recherches. :o


 
 
Roma Aeterna , Silverberg
 
Dans ce roman de SF, nous suivons l'évolution de Rome à travers les siècles : des moments qui ont suivi sa fondation jusqu'au troisième millénaire. Car l'auteur, à travers plusieurs narrateurs au plus proche des événements, fait faire des bonds temporels à son histoire. Le point commun entre toutes les époques ? Les luttes de pouvoir, la fragilité de celui-ci. Car l'Empire Romain a vécu d'immenses transformations qui sont relatées dans le livre.
 
Il s'est étendu d'est en ouest, du nord au sud, parfois dans la douleur, nouant des relations commerciales là où il ne pouvait dominer. Trop vaste, ingouvernable, il a été scindé en deux entre un Empire d'Orient et un Empire d'Occident ; les deux parties devaient s'entendre et dans les faits ils cohabitent mais ils profitent de la moindre faiblesse de l'autre, de la moindre erreur pour tenter de le renverser. C'est ainsi que nous voyons des guerres, des complots se tramer à travers les époques. Ce sont des Empereurs, des consuls, des secrétaires, des généraux qui nous plongent dans les coulisses du pouvoir mais aussi dans le quotidien. Ce sont des expéditions maritimes, des rencontres avec des prophètes religieux, des histoires d'amour, des purges politiques mais aussi la chute de régime, des massacres, des empereurs fous et incompétents.

n°52137598
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2018 à 19:07:43  profilanswer
 

Silverberg a fait pas mal d'uchronies, j'avais bien aimé La Porte des Mondes, plaisant à lire sans être un chef d’œuvre littéraire, faudra que je tente Roma Æterna à l'occasion (hop, voilà pour le référencement :o).
 
EDIT : bon, grillé pour le référencement [:hunters:2]
 
EDIT bis : ça a l'air aussi ambitieux que Chroniques des années noires, ça me parle d'autant plus


Message édité par fdaniel le 16-01-2018 à 19:09:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52138691
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2018 à 21:01:27  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Roma Aeterna , Silverberg
 
Dans ce roman de SF, nous suivons l'évolution de Rome à travers les siècles : des moments qui ont suivi sa fondation jusqu'au troisième millénaire. Car l'auteur, à travers plusieurs narrateurs au plus proche des événements, fait faire des bonds temporels à son histoire. Le point commun entre toutes les époques ? Les luttes de pouvoir, la fragilité de celui-ci. Car l'Empire Romain a vécu d'immenses transformations qui sont relatées dans le livre.
 
Il s'est étendu d'est en ouest, du nord au sud, parfois dans la douleur, nouant des relations commerciales là où il ne pouvait dominer. Trop vaste, ingouvernable, il a été scindé en deux entre un Empire d'Orient et un Empire d'Occident ; les deux parties devaient s'entendre et dans les faits ils cohabitent mais ils profitent de la moindre faiblesse de l'autre, de la moindre erreur pour tenter de le renverser. C'est ainsi que nous voyons des guerres, des complots se tramer à travers les époques. Ce sont des Empereurs, des consuls, des secrétaires, des généraux qui nous plongent dans les coulisses du pouvoir mais aussi dans le quotidien. Ce sont des expéditions maritimes, des rencontres avec des prophètes religieux, des histoires d'amour, des purges politiques mais aussi la chute de régime, des massacres, des empereurs fous et incompétents.


Avec le résumé ça donne déjà plus envie. :o
 
De mon côté j'ai enfin terminé L'ivresse du kangourou de Kenneth Cook, commencé il y a des mois je pense. Bon, c'est exactement la même chose que ses autres livres : des histoires plus ou moins vraies du bush australien. Je ne me l'explique pas vraiment, mais en tout cas quelle purge ! J'avais beaucoup aimé le premier que j'ai lu, j'avais trouvé le deuxième sympathique, là clairement c'était le livre de trop. C'est peut-être la lassitude ; peut-être que celui-ci est moins bon que les autres ; je ne sais pas, en tout cas j'ai lutté pour le finir et je n'en lirai plus. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52139039
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-01-2018 à 21:27:09  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai lu ça et j'ai adoré. Bon, ce n'est pas le livre du siècle ou la claque dans la gueule mais c'est prenant, ça se lit bien et rapidement.
 
 
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YvycW8SRL.jpg

Ben lis la chronique des années noires de Kim Stanley Robinson, alors.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52139113
RandallBog​gs
Posté le 16-01-2018 à 21:32:32  profilanswer
 


RandallBoggs a écrit :


Après avoir terminé Confiteor (excellent, peut-être un peu alambiqué, mais c'est parfaitement en accord avec le personnage et ce qui lui arrive), j'ai attaqué À l'est d'Éden, fort plaisant à lire, mais je ne crierai pas au chef-d'œuvre. En l'état, je préfère la truculence de Tortilla Flat et le monumental Les Raisins de la colère.  


J'ai dépassé le cap de la moitié du livre et force est de constater que c'est nettement mieux que la première moitié. En gros, je commence à ressentir vraiment un très grand plaisir à la lecture du livre depuis la confrontation d'Adam et Samuel au sujet des jumeaux, juste avant la partie 3.

n°52140201
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-01-2018 à 22:45:52  profilanswer
 

Silverberg, faut surtout lire ses recueils de nouvelles de sa grande époque, où il produisait 25 pages par jour. Un truc de dingue.
 Dans ses productions récentes, bcp de trucs peu inspirés où il a tiré à la ligne malheureusement.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52140755
Laurence67
Posté le 16-01-2018 à 23:26:16  profilanswer
 

Je suis en train de lire "4 3 2 1" de Paul Auster, j'en suis à la moitié à peu près et je suis complètement accro !

 

http://www.brunocolombari.fr/IMG/jpg/auster-4-3-2-1.jpg

 
Citation :

À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Hambourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

 

En "clair", si on peut dire : on a le chapitre 1.0 qui raconte la vie des grands-parents et parents de Ferguson, le héros de l'histoire. Puis on a le chapitre 1.1 qui raconte une première version de la petite enfance de Ferguson, puis le chapitre 1.2 qui raconte une version alternative de ces mêmes années, puis les chapitres 1.3 et 1.4, sur le même modèle. On continue avec le chapitre 2.1 qui raconte la suite de la 1re version de Ferguson, puis le 2.2 qui est la suite de la 2e version, etc. Vous suivez toujours ? C'est un peu sur le modèle des mondes parallèles ou des uchronies, parce qu'au début de chaque version du premier chapitre il y a un "détail" qui oriente les personnages dans une direction légèrement différente, et bien sûr cette différence va se creuser au cours des années.

 

Il fait 1024 pages, ce qui peut en rebuter certains (surtout après qu'un des dignitaires de ce topic a qualifié les romans de Paul Auster de "chiants"  :o ) mais ça passe tout seul. La difficulté c'est plus d'arriver à le poser quand on a aussi une vie en-dehors de la lecture. Le moins possible, mais il y a un moment où il faut faire face aux contraintes extérieures.  :pfff:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 16-01-2018 à 23:26:51

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52140803
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2018 à 23:29:06  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

(surtout après qu'un des dignitaires de ce topic a qualifié les romans de Paul Auster de "chiants"  :o )


Rhôôôô... dignitaire... comme tu y vas...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52141175
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2018 à 00:05:41  profilanswer
 

Vazy c'est toi le goût bourgeois de l'establishment du topic maintenant, c'est tout [:fl4me]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52142962
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-01-2018 à 10:16:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


Avec le résumé ça donne déjà plus envie. :o
 
De mon côté j'ai enfin terminé L'ivresse du kangourou de Kenneth Cook, commencé il y a des mois je pense. Bon, c'est exactement la même chose que ses autres livres : des histoires plus ou moins vraies du bush australien. Je ne me l'explique pas vraiment, mais en tout cas quelle purge ! J'avais beaucoup aimé le premier que j'ai lu, j'avais trouvé le deuxième sympathique, là clairement c'était le livre de trop. C'est peut-être la lassitude ; peut-être que celui-ci est moins bon que les autres ; je ne sais pas, en tout cas j'ai lutté pour le finir et je n'en lirai plus. :o


 
Ah j'avais beaucoup aimé Le Koala tueur, mais je comprends qu'on puisse se lasser de ce genre de livre. Je l'avais particulièrement apprécié après un livre super chiant et ardu à livre (je ne sais plus lequel), j'avais bien besoin de lire.

n°52146097
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-01-2018 à 13:43:43  profilanswer
 

Je viens de terminer Retour à Lemberg de Philippe Sands.
acheté suite à une interview ou critique sur France Inter.
 
L'histoire liée du grand père de l'auteur, de  Hersch Lauterpacht et Raphael Lemkin : les 2 juristes qui ont inventé les concepts de génocide et de crimes contre l'humanité ainsi que Hans Franck, dignitaire Nazi
 
Je ne lis que très rarement autre chose que des romans, et quand je tente des essais, j'arrête au bout de 20 pages... et là, c'est tellement bien écrit que je l'ai dévoré.
Il y a des parties vraiment techniques, on y apprend beaucoup de chose.
Un sacré travail de recherche !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52151214
verseb
Posté le 17-01-2018 à 19:22:33  profilanswer
 

fourer a écrit :

Je viens de terminer Retour à Lemberg de Philippe Sands.
acheté suite à une interview ou critique sur France Inter.
 
L'histoire liée du grand père de l'auteur, de  Hersch Lauterpacht et Raphael Lemkin : les 2 juristes qui ont inventé les concepts de génocide et de crimes contre l'humanité ainsi que Hans Franck, dignitaire Nazi
 
Je ne lis que très rarement autre chose que des romans, et quand je tente des essais, j'arrête au bout de 20 pages... et là, c'est tellement bien écrit que je l'ai dévoré.
Il y a des parties vraiment techniques, on y apprend beaucoup de chose.
Un sacré travail de recherche !


Je pensais que c'était un roman.  Ou alors c'est un mélange des deux ?  

n°52152675
boulgakov
Posté le 17-01-2018 à 21:54:24  profilanswer
 

Mais parappa... tu lis un roman par jour ???

n°52153096
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2018 à 22:36:48  profilanswer
 

J'aimerais bien ! :D
L'ivresse du Kangourou je l'avais commencé il y a très longtemps, je lisais un chapitre de temps en temps, entre deux livres. En général il me servait à passer le temps quand j'attendais la réception d'un livre que j'avais très envie de lire, ça m'évitait de commencer un pavé. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52153592
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2018 à 23:27:38  profilanswer
 

Je viens de finir Petits remèdes à la dépression politique de Jean-Christophe Brochier. Je voulais l'aimer, ce livre, j'étais sûr de l'aimer. Parcours d'un mec qui a mon âge, auteur estimé et pote d'un autre auteur à qui je voue quasiment un culte. Bon ben raté, c'est nul et chiant. Je n'ai même pas envie de détailler donc on va faire dans la formule : autobiographie nombriliste (non, ce n'est pas un pléonasme) d'un bobo parisien post-soixante-huitard qui n'a rien à dire. Au moins, celui-là ne prendra pas de place dans ma bibliothèque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52153723
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2018 à 00:00:07  profilanswer
 

Ah ben c'est l'impression que j'avais eue en le feuilletant tiens. Le bandeau de couv était drôle, ça donnait envie, et puis j'ai lu quelques pages au hasard et dans mon souvenir on avait l'impression d'un type sans intérêt particulier qui racontait des trucs sans intérêt particulier, bref d'un bouquin peut-être fait pour des gens qui le connaissent et s'intéressent à sa vie… mais c'est pas mon cas.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52153766
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2018 à 00:12:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ah ben c'est l'impression que j'avais eue en le feuilletant tiens.


Oui, je me rappelle que tu me l'avais dit. A mon grand dam, je confirme l'impression. :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52154108
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2018 à 06:13:25  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

Les arbres intelligents qui communiquent en cas d'agression c'était déja relevé par Bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, et lui même devait donc l'avoir lu ailleurs, donc y a des chances que depuis le temps quelqu'un se soit déjà penché sur la veracité de cette théorie.


 
Il y a aussi une nouvelle de Roald Dahl là-dessus, ça doit être du sérieux :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52154222
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2018 à 07:33:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


je confirme l'impression. :sweat:


 
... Et l'édition !  [:quetinouillecity:1]

n°52155662
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2018 à 10:28:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Il y a aussi une nouvelle de Roald Dahl là-dessus, ça doit être du sérieux :o

 

Il y a aussi un super documentaire américain réalisé comme un épisode des Experts où des types « enquêtent » pour savoir qui « assassine » les girafes (avec grosse musique et tout) avant de comprendre que ce sont les acacias qui se passent le mot pour les empoisonner quand elles les font un peu chier :D


Message édité par biezdomny le 18-01-2018 à 10:28:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52157191
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 18-01-2018 à 12:00:25  profilanswer
 

Pour bien commencer l'année j'me suis refait un coup de Voyage au bout de la nuit.
Comment c'est trop coule. https://s10.postimg.org/l7nwxg7gp/smile.png
Presque tout marche dedans, le petit artisanat des mots, les constructions des phrases avec un style très personnel mais relativement accessible, l'histoire de ce héros penaud balloté par la vie, suivre son évolution, ses rencontres.  
C'est super bien rythmé, les différentes phases du livre s'enchainent très bien - bon, y a des temps faibles évidemment - et surtout chacune a un sens, la plume évolue au fil du livre, rien n'est gratuit.
Le ton mélancolico désabusé marche tellement sur moi. C'est comme si on m'filait un assortiment de mes kinder surprise préférés avec des lettres d'amour planquées dedans.
Y a des choses moins agréables comme les tournures de phrase un peu trop perchées par moment qui te donnent l'impression d'étouffer tellement c'est pas facile à entraver, ou encore la façon dont il met en scène ses dialogues, mais je pardonne largement ces errements, dans ma grande et modeste mansuétude. [:hipipeep]  
J'me souviens d'avoir beaucoup aimé à mes premières lectures mais pour des raisons complètement différentes. Voire même ce que j'avais adoré à l'époque m'a plutôt dérangé aujourd'hui. Et c'est sympa aussi d'avoir une vision et une interprétation différentes en devenant vieux non seulement sur ce que raconte le livre et comment il le raconte mais aussi sur le rapport qu'on a au bouzin.
Et pis j'me dis qu'un jour je vais le relire et je finirai par me dire que c'est nul en fait comment j'ai pu un jour apprécier ce truc, et ça m'rend d'avance triste dans mes os. [:lergo:3]  
Mais pour l'instant, c'est de l'amour, c'est du coule, c'est du bonbon bien sucré.  
Au panthéon de mes livres préférés c'est tout la haut, largement. J'vais me refaire du Dostochou histoire de voir qui est le plus fort dans mon cœur, puisque de toute façon mon backlog commence à sécher sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par Gogole Masque le 18-01-2018 à 12:01:40

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52159722
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-01-2018 à 15:20:02  profilanswer
 

verseb a écrit :


Je pensais que c'était un roman.  Ou alors c'est un mélange des deux ?  


Nop, c'est vraiment un essai, avec pas mal de descriptions de la manière dont il a obtenu les informations.
donc 100% histoire vrai, il n'ose même pas faire des approximations quand un des protagonistes à quand même 99% de risque d'avoir fini sa vie en camp de concentration.
 

Gogole Masque a écrit :

Pour bien commencer l'année j'me suis refait un coup de Voyage au bout de la nuit.


Je ne connais pas du tout Celine, hors ma chère et tendre m'a offert Le chien de Dieu  une BD qui retrace la fin de vie de Céline.
Je vais donc mettre le Voyage au bout de la nuit dans la liste à lire, après avoir fini Player One... oui, je change souvent de style...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52161587
Lompoc
Posté le 18-01-2018 à 17:58:45  profilanswer
 

Et n'oublie pas que tu as le droit de trouver qu'il s'agit d'une purge et de ne pas le finir.
 
Just sayin' :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR