Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52161587
Lompoc
Posté le 18-01-2018 à 17:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et n'oublie pas que tu as le droit de trouver qu'il s'agit d'une purge et de ne pas le finir.

Just sayin' :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 17:58:45  profilanswer

n°52162415
demars
Posté le 18-01-2018 à 19:47:27  profilanswer

Lompoc a écrit :

Et n'oublie pas que tu as le droit de trouver qu'il s'agit d'une purge et de ne pas le finir.

Just sayin' :o

Faudrait un smiley Pennac pour ce topic, je pense !

n°52163137
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 21:21:11  profilanswer

Pour le faire correspondre à Purge ?

Tu fous ma gueule ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52163286
demars
Posté le 18-01-2018 à 21:40:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour le faire correspondre à Purge ?

Tu fous ma gueule ? :o

[:cosmoschtroumpf]  
Du tout, mais ce que tu dis correspond à 2 commandement de St Pennac dans sa bible : Comme un roman

:jap:

n°52164669
true-wiwi
Posté le 19-01-2018 à 08:17:03  profilanswer

Boutade inside ;)

Un truc de plus à lire, la liste est déjà longue.

J'ai un bouquin de Sorg Chalandon sur ma table de chevet. Quand je vois ça et le conseil de lire Vernon Subutex de la part de ma bibliothécaire, je me suis demandé si y'avait pas un souci :o

---------------
n°52169045
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2018 à 14:39:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai dépassé le cap de la moitié du livre et force est de constater que c'est nettement mieux que la première moitié. En gros, je commence à ressentir vraiment un très grand plaisir à la lecture du livre depuis la confrontation d'Adam et Samuel au sujet des jumeaux, juste avant la partie 3.

Presque fini À l'est d'Éden... Encore 100 pages à lire. C'est un peu foutraque dans le style et la construction, ce roman. De très beaux passages mais aussi des ruptures entre moments très abruptes, des passages expéditifs pour ne pas dire expédiés. Curieux... Pas forcément ma came. On verra jusqu'où Steinbeck va m'amener et surtout comment.  

n°52169120
izn0
Posté le 19-01-2018 à 14:45:41  profilanswer

Bonjour le Topic :)  
Je viens de terminer Malevil, j'ai beaucoup aimé.  
Je me suis laissé emporter par le récit, c'est super facile à lire, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas.  
D'autres références du même genre à recommander?  
(Rien à voir, j'ai attaqué Une vie gachée mais je pense à la suite )  

[:cetrio:1]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°52169702
true-wiwi
Posté le 19-01-2018 à 15:25:05  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Presque fini À l'est d'Éden... Encore 100 pages à lire. C'est un peu foutraque dans le style et la construction, ce roman. De très beaux passages mais aussi des ruptures entre moments très abruptes, des passages expéditifs pour ne pas dire expédiés. Curieux... Pas forcément ma came. On verra jusqu'où Steinbeck va m'amener et surtout comment.  

J'ai souvent lu des gens dirent qu'ils voyageaient en lisant, c'est exactement l'effet que me fait ce livre.

J'étais pas foutu de citer les noms de personnages dans l'exercice de synthèse que j'ai fait au BTS, j'étais dégoûté :o

Faudra que je le relise du coup :o

---------------
n°52170848
Lompoc
Posté le 19-01-2018 à 16:44:21  profilanswer

izn0 a écrit :

Bonjour le Topic :)  
Je viens de terminer Malevil, j'ai beaucoup aimé.  
Je me suis laissé emporter par le récit, c'est super facile à lire, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas.  
D'autres références du même genre à recommander?  
(Rien à voir, j'ai attaqué Une vie gachée mais je pense à la suite )  

[:cetrio:1]

Du même auteur que Malevil tu as L'île, une variation sur le même thème. Très bon aussi.

Toujours de Merle, toujours une variation sur le même thème mais en un peu plus ésotérique, Madrapour. D'habitude je ne ressens pas grand chose en lisant, mais celui-là m'a vraiment fait prendre conscience de choses et cela m'a hanté quelques temps :/

Et enfin, toujours de Merle et potentiellement toujours sur le même thème (mais je ne l'ai pas lu celui-ci :o), Les Hommes Protégées.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 19-01-2018 à 16:45:42
n°52172531
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2018 à 20:00:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai souvent lu des gens dirent qu'ils voyageaient en lisant, c'est exactement l'effet que me fait ce livre.

Il ne me fait pas du tout, cet effet !  :/  Dans le genre, on voyage, on passe par des moments d'actualités (la narration à la 1re personne du petit-fils de Samuel Hamilton... :pfff:), à d'autres niveaux de narration, je préfère mille fois lire Dos Passos. Dans le genre coup fourré, je préfère lire Faulkner... Et pour tout ce qui est biblique, je reviendrai aussi à Faulkner.  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 20:00:53  profilanswer

n°52173472
true-wiwi
Posté le 19-01-2018 à 21:52:19  profilanswer

C'est pas forcément universel, faut que tu trouves ton bonheur derrière.

Lis des souris et des hommes, si t'es pas déprimé évidemment :o

---------------
n°52174184
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2018 à 23:27:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas forcément universel, faut que tu trouves ton bonheur derrière.

Lis des souris et des hommes, si t'es pas déprimé évidemment :o

Déjà lu, ainsi que les Raisins de la colère et Tortilla Flat. Mais ça fait très longtemps de cela. Il faudrait que je le relise, tiens !  [:idee]

n°52174189
izn0
Posté le 19-01-2018 à 23:28:09  profilanswer

Lompoc a écrit :

Du même auteur que Malevil tu as L'île, une variation sur le même thème. Très bon aussi.

Toujours de Merle, toujours une variation sur le même thème mais en un peu plus ésotérique, Madrapour. D'habitude je ne ressens pas grand chose en lisant, mais celui-là m'a vraiment fait prendre conscience de choses et cela m'a hanté quelques temps :/

Et enfin, toujours de Merle et potentiellement toujours sur le même thème (mais je ne l'ai pas lu celui-ci :o), Les Hommes Protégées.

Je vais donc creuser de côte là.
Merci :)

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°52190604
parappa
taliblanc
Posté le 22-01-2018 à 09:33:06  profilanswer

Terminé L'homme qui marchait sur la lune d'Howard McCord, l'histoire d'un type étrange qui parcourt une montagne depuis plusieurs années ; au fil du temps on en apprend plus sur lui et il finit par se passer des choses. Bon c'est une grosse déception parce que le livre avait tout pour me plaire et que finalement c'est pas le cas. :o
Gallmeister nature writing, livre court, très bien écrit, ça part bien ; les premiers chapitres me confortent dans l'idée que ça va être cool. Sauf que rapidement ça vire un peu voire très mystique (c'est probablement pas le bon mot, mais l'idée est là), et ça j'ai pas aimé du tout. Au début je me suis dit c'est rien c'est juste pour quelques lignes, mais en fait ce n'est pas le cas et ça vient carrément écraser la trame principale.  
En gros je garde le début et la fin. Pour un livre de 130 pages c'est trop peu. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52212127
kenaydy
Posté le 23-01-2018 à 23:53:49  profilanswer

J'ai rattrapé mon retard sur les derniers Miéville parus.

Legationville :

Comme souvent chez Miéville, un univers assez dingue, mais pas simple à appréhender. Lecture éprouvante, j'ai du lutter pour aller au bout et en même temps j'aurais été satisfait sans même le finir : il y a plus d'idées et de folie dans 200 pages de cet auteur que dans la biblio de bien des auteurs. Un exemple parmi tant d'autres : sur une planète mystérieuse, les locaux sont des créatures avec deux bouches - qui parlent en même temps donc - et la terre envoie des "légats" jumeaux - qui parlent en même temps aussi - pour communiquer avec eux..  [:dolores1:1]  Superbe réflexion sur le langage.  

Merfer :

Beaucoup plus facile d'accès (classé en littérature ado aux US), une étrange contrée sillonnée par des rails et habitée de bestioles toutes plus dangereuses les unes que les autres.. On pense un peu à un Mad Max en train, puis à Moby Dick et l’île au trésor. Superbe conclusion qui m'a fait le même effet que la fin du film Avalon d'Oshii.

---------------
Illustrations et divers
n°52212221
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2018 à 00:21:46  profilanswer

[:kzimir]  

https://www.nytimes.com/2018/01/23/ [...] at-88.html

[:kzimir]

Edit : [:kzimir]

Message édité par biezdomny le 24-01-2018 à 00:22:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52212286
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-01-2018 à 00:40:21  profilanswer

Boah, 88 ans et comme elle dit “I have had a long career and a good one,” :o

Une grande Dame  :jap:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52214180
Maiar
Posté le 24-01-2018 à 10:24:09  profilanswer

Je fais partie d'un club de lecture assez cool avec des gens avec des goûts sûrs, parfois (j'ai découvert Orhan Pamuk avec ce club, par exemple ou Kloetzer, Ken Liu, Pearl Buck ...). On vote pour le livre qu'on va lire pour le moins prochain. parfois il y a des très bonnes surprises. Parfois pas.  Là, c'était "Au paradis des manuscrits refusés" de Irving Finkel. Je le sentais mal, ce livre. Je l'ai quand même acheté parce que je suis sérieuse.  
Pfff, pourquoi je me suis infligée la lecture de ce truc ? C'est juste une succession de scène, il n'y a pas de fil rouge ou de trame intéressante. Les personnages ne sont pas attachants, en fait on s'en balance complétement. Et je n'ai pas été réceptive à l'humour "anglais" de ce bouquin. Peut-être que "anglais" signifie aussi "caché" :o  
Je l'ai fini avec difficulté. Il ne fait même pas 280 pages  [:stockholm]  
Là, j'ai besoin d'un bon livre pour me sentir moins sale  [:bastian:5]  
(ça sera "Terremer" pour le coup :o Vu que le livre m'attendait depuis 3 mois dans ma bibliothèque :o )

Message édité par Maiar le 24-01-2018 à 10:24:32
n°52214304
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 10:31:57  answer

Ca consiste en quoi le club de lecture?

n°52214472
Maiar
Posté le 24-01-2018 à 10:43:54  profilanswer

On se réunit une fois par mois, on partage nos lectures au cours de la première partie, on choisit un livre à lire en lecture commune qu'on commentera la fois suivante en seconde partie de réunion.

C'est sympa et assez convivial. La moyenne d'âge c'est 30 ans. Et surtout ce qui est cool, c'est qu'il y a autant de mecs que de nana \o/
On se réunit dans une librairie sympa qui nous loue leur étage.

J'ai fait pas mal de connaissances via ce club (j'y suis depuis 2013) et j'ai mes prescripteurs en qui je peux faire entièrement confiance.

n°52214538
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 10:49:40  answer

Ca me fait penser à "Friends" le club de Phoebe et Rachel.

Ca a l'air sympa,je trouve! Notamment pour sortir un peu de ses lectures habituelles.

n°52215862
kmara2
Posté le 24-01-2018 à 12:10:08  profilanswer

Maiar a écrit :

On se réunit une fois par mois, on partage nos lectures au cours de la première partie, on choisit un livre à lire en lecture commune qu'on commentera la fois suivante en seconde partie de réunion.

C'est sympa et assez convivial. La moyenne d'âge c'est 30 ans. Et surtout ce qui est cool, c'est qu'il y a autant de mecs que de nana \o/
On se réunit dans une librairie sympa qui nous loue leur étage.

J'ai fait pas mal de connaissances via ce club (j'y suis depuis 2013) et j'ai mes prescripteurs en qui je peux faire entièrement confiance.

C'est sur Lille ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52216054
Maiar
Posté le 24-01-2018 à 12:26:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est sur Lille ?

Oui !

n°52216370
kmara2
Posté le 24-01-2018 à 12:57:59  profilanswer

La suite en MP  [:froghettosky62:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52216434
cacatomiqu​e
Posté le 24-01-2018 à 13:05:43  profilanswer

qui a lu david copperfield de dickens? J'hésite à commencer ce gros pavé que j'ai pris à la biblio, je sens que ca va me souler [:cacatomique:1]

n°52216441
true-wiwi
Posté le 24-01-2018 à 13:06:26  profilanswer

C'est Dickens, comment ça pourrait te saouler ? :o

---------------
n°52216500
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2018 à 13:12:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

La suite en MP  [:froghettosky62:2]

Je veux bien des infos aussi. :o

À propos de pavés je viens de recevoir Au bord de l'eau 1, ce monstre. :D

---------------
n°52217466
biezdomny
Posté le 24-01-2018 à 14:15:37  profilanswer

cacatomique a écrit :

qui a lu david copperfield de dickens? J'hésite à commencer ce gros pavé que j'ai pris à la biblio, je sens que ca va me souler [:cacatomique:1]

Je l'ai lu et j'ai détesté, mais je déteste Dickens en général, je trouve ça ultra chiant. Mais je ne sais même plus tellement pourquoi vu que ça fait des décennies que je n'en ai pas lu.  

Et puis sur l'échelle totorique des coïncidences, il est pas mauvais non plus le Charles [:biezdomny]

---------------
n°52217625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-01-2018 à 14:24:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai lu et j'ai détesté, mais je déteste Dickens en général, je trouve ça ultra chiant. Mais je ne sais même plus tellement pourquoi vu que ça fait des décennies que je n'en ai pas lu.

Et puis sur l'échelle totorique des coïncidences, il est pas mauvais non plus le Charles [:biezdomny]

La même, il m'est tombé des mains, trop chiant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52224229
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2018 à 09:31:09  profilanswer

J'ai lu David Copperfield. Très bon souvenir de lecture, plonge dans l'Angleterre du XIXe siècle, un régal. Mais il y a longtemps déjà v'là 30 ans à peu près.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52224306
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 09:38:22  profilanswer

Perso je préfère Garcimore.

---------------
rm -rf internet/
n°52224393
cacatomiqu​e
Posté le 25-01-2018 à 09:46:15  profilanswer

je viens de finir "sonderkommando dans l'enfer des chambres à gaz"  [:macvince:5]  
et bien c'est assez glauque, mais le récit mérite d'être lu, c'est très enrichissant au niveau historique

n°52225212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 10:55:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

je viens de finir "sonderkommando dans l'enfer des chambres à gaz"  [:macvince:5]  
et bien c'est assez glauque, mais le récit mérite d'être lu, c'est très enrichissant au niveau historique

Tu peux lire aussi "Des voix sous la cendre", la restitution originale des textes qui ont été écrits et cachés, en temps réel, par les membres des Sonderkommandos.

J'ai pas pu le lire en une seule fois  :sweat:  

Spoiler :

Saviez-vous que ces gens bénéficiaient d'un traitement privilégié, meilleure (ou moins mauvaise) bouffe, lit, chambre, soins ?... Avant d'être exterminés, bien sûr.

Message édité par Kalymereau le 25-01-2018 à 10:56:45

---------------
rm -rf internet/
n°52225579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 11:27:25  profilanswer

Interview de Pennac sur la lecture http://www.telerama.fr/enfants/dan [...] 446579.php

---------------
rm -rf internet/
n°52225734
parappa
taliblanc
Posté le 25-01-2018 à 11:42:05  profilanswer

P'tain mais l'introduction...

Citation :

Il nous reçoit chez lui, à Paris, bien enfoncé dans un énorme fauteuil club tout élimé, armé de ses éternelles petites lunettes rondes, d’un thermos de thé brûlant et entouré des livres qu’il aime tant. On ne l’imaginait pas autrement.

:sweat:

---------------
n°52225944
RandallBog​gs
Posté le 25-01-2018 à 11:57:20  profilanswer

J'ai jamais lu de Pennac. Je commence par quoi pour me faire une idée ? Directement les Malaussène ?

n°52225961
true-wiwi
Posté le 25-01-2018 à 11:58:39  profilanswer

Au bonheur des ogres.

Ou alors "Messieurs les enfants"

Après je suis pas très objectif, j'aime beaucoup ce qu'il fait donc à voir plutôt avec les autres avis ;)

---------------
n°52225993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 12:02:20  profilanswer

parappa a écrit :

P'tain mais l'introduction...

Citation :

Il nous reçoit chez lui, à Paris, bien enfoncé dans un énorme fauteuil club tout élimé, armé de ses éternelles petites lunettes rondes, d’un thermos de thé brûlant et entouré des livres qu’il aime tant. On ne l’imaginait pas autrement.

:sweat:

T'aurais préféré à la Duras ?
- le journaliste: Bonjour
- l'écrivain: Bonjour
- le journaliste: Dites-moi
- l'écrivain: Je sais pas
- le journaliste: Ça dépend ?
- l'écrivain: Oui c'est ça

RandallBoggs a écrit :

J'ai jamais lu de Pennac. Je commence par quoi pour me faire une idée ? Directement les Malaussène ?

Oui les Malaussène, dans l'ordre. Ne pas aimer ça c'est comme ne pas aimer le chocolat, ça devrait être interdit :o

---------------
rm -rf internet/
n°52226145
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-01-2018 à 12:16:39  profilanswer

il nous reçoit en lui, à Paris, bien défoncé dans un énorme club tout allumé, aimé de ses éternelles petites rondes, armé sur la lunette d’un gros matos dans l'été brûlant et entouré des ivres qu’il aime tant. On l’imaginait autrement.

n°52226162
biezdomny
Posté le 25-01-2018 à 12:18:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui les Malaussène, dans l'ordre. Ne pas aimer ça c'est comme ne pas aimer le chocolat, ça devrait être interdit :o

Facho :o

J'en ai lu quand j'étais (plus) jeune, La Fée Carabine et un des autres je pense. J'ai surtout retenu que la quatrième de couv avec le type transformé en fleur était plutôt drôle alors que le livre ne racontait que des trucs sans intérêt et j'ai eu l'impression de me faire avoir. Ça ne me « parle » pas, je n'arrive pas à construire une relation avec les personnages.

Faudrait que je réessaie vingt ans après (l'intervalle de temps, pas le livre :o) pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-01-2018 à 12:19:08

---------------
n°52226294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 12:31:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Facho :o  

J'en ai lu quand j'étais (plus) jeune, La Fée Carabine et un des autres je pense. J'ai surtout retenu que la quatrième de couv avec le type transformé en fleur était plutôt drôle alors que le livre ne racontait que des trucs sans intérêt et j'ai eu l'impression de me faire avoir. Ça ne me « parle » pas, je n'arrive pas à construire une relation avec les personnages.  

Faudrait que je réessaie vingt ans après (l'intervalle de temps, pas le livre :o) pour voir.

Pareil pour moi, ça fait plus de 20 ans, peut-être que je détesterais aujourd'hui...

Mais a priori, dans mon souvenir, ça fait partie des trucs que je ne comprends absolument pas comment on peut ne pas aimer, au même titre que, donc, le chocolat, mais aussi, le fromage, Cent Ans de solitude, Brel, les lacs de montagne et l'odeur de l'herbe mouillée.

Bon après y a aussi des trucs que j'adore et qui sont pas pour tout le monde, hein  [:gidoin]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)