Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52097724
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 14:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

le mec lit peu et n'est au courant que de ce que les gens lui parlent et de ce qu'il vend (Musso, Levy et des trucs de développement personnel :sweat: ).

Ca fait penser à un Point Hachette de gare version plouquerie. Il fait aussi journaux, tabac et cartes postales ? :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 14:52:24  profilanswer

n°52097741
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 14:54:05  profilanswer

Et bon café :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52097896
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2018 à 15:08:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as pas entendu parler de "La vie secrète des arbres", une des plus grosses ventes de l'année en France ? :heink:

Vaguement. En fait je croyais que c'était un livre pour SQFP mais ça a l'air sérieux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52098119
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 15:25:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Vaguement. En fait je croyais que c'était un livre pour SQFP mais ça a l'air sérieux.

Pas tant que ça. Les conclusions procèdent d'une démarche empirique donc rien encore de prouvé. Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question et j'avoue m'en foutre un peu mais ma tendance naturelle au doute me pousserait plutôt vers le même préjugé que toi. On verra dans quelques années si c'est débunké ou confirmé.

Message édité par BoraBora le 12-01-2018 à 16:44:52

---------------
n°52099189
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2018 à 16:35:14  profilanswer

parappa a écrit :

À cette vitesse-là tu déchirerais les pages. :o

Avec mon utilisation intensive, j'ai usé le bouton 'page suivante' de ma PB Ultra :o :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52100070
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 17:59:08  profilanswer

Les arbres intelligents qui communiquent en cas d'agression c'était déja relevé par Bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, et lui même devait donc l'avoir lu ailleurs, donc y a des chances que depuis le temps quelqu'un se soit déjà penché sur la veracité de cette théorie.

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°52100223
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2018 à 18:13:55  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Les arbres intelligents qui communiquent en cas d'agression c'était déja relevé par Bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu

C'est pas vraiment une preuve de crédibilité de citer ce machin, au contraire  :D

Message édité par Groomy le 12-01-2018 à 18:26:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52100339
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 18:25:09  profilanswer

Lis tout mon message.

---------------
n°52100360
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2018 à 18:27:16  profilanswer

J'ai bien lu, ça change rien  :o

---------------
n°52100376
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 18:29:36  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Les arbres intelligents qui communiquent en cas d'agression c'était déja relevé par Bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, et lui même devait donc l'avoir lu ailleurs, donc y a des chances que depuis le temps quelqu'un se soit déjà penché sur la veracité de cette théorie.

+1 avec Groomy. Werber, quoi. :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 18:29:36  profilanswer

n°52100481
true-wiwi
Posté le 12-01-2018 à 18:42:52  profilanswer

C'est clair.

De la pseudo science mêlée d'intrigues bancales, Werber c'est bien quand t'es ado :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52100485
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2018 à 18:42:59  profilanswer

Le fait que des cellules de navet soient bâties à peu près comme les miennes m'a toujours collé un peu les boules, du genre noyau, cytoplasme enfin tout l'attirail, quoi.

n°52100504
true-wiwi
Posté le 12-01-2018 à 18:45:30  profilanswer

Deux ordinateurs peuvent avoir les mêmes pièces, s'ils n'ont pas le même système d'exploitation ils ont un fonctionnement complètement différent.

Marche aussi avec deux humains et leurs cerveaux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52100530
talbazar
Posté le 12-01-2018 à 18:48:12  profilanswer

Les ordis, ça pète pas.

n°52100536
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2018 à 18:48:46  profilanswer

Un membre de ce topic avait cité L'aveuglement de José Saramago dans son top 2017. J'ai eu envie d'essayer cet auteur, malheureusement ce titre n'était pas disponible à la bibliothèque par contre L'Evangile selon Jésus-Christ oui donc je suis parti la dessus  :o  

Ça raconte la vie imaginé de Jesus Christ et même un peu de ses parents. Le style est très original, toute l'histoire est comme contée par une personne qui serait là près de vous, qui fait tous les dialogues, c'est tout en virgule avec des remarques et le recul de notre époque. C'est pas du gros essai historique, c'est vraiment l'aventure de Jésus avec des tirades de compétition, des passages remarquables (la réunion entre Jésus, Dieu et le Diable sur une barque c'est quelque chose). J'ai bien aimé le fait qu'on s'attarde pas sur sa fin et la crucifixion, ou sur toutes les images les plus connus de l'histoire de JC.

En résumé c'est très bien écrit et très chouette à lire (et c'est pas un livre pour catho du tout).

---------------
n°52100945
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-01-2018 à 19:40:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est clair.

De la pseudo science mêlée d'intrigues bancales, Werber c'est bien quand t'es ado :o

Tain quand j'étais ado j'adorais :D  
Mais ouais, je ne pense pas que j'en rouvrirais un aujourd'hui...

Merde je suis vieux [:kolombin]

n°52100973
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 19:44:35  profilanswer

Mon message ne dit pas "cette théorie est dans werber donc elle est vraie", mon message dit "cette théorie ne date pas de 2017 mais de loin dans les années 90 voire peut etre meme avant donc vous pouvez toujours attendre un debunkage".

---------------
n°52101004
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2018 à 19:47:39  profilanswer

L'Académie d'agriculture a communiqué récemment sur La Vie secrète des arbres : https://www.academie-agriculture.fr [...] des-arbres

(quand j'ai vu ça à la publi, ça m'a donné l'occasion d'apprendre qu'on a une académie d'agriculture…)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52101034
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2018 à 19:50:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Un membre de ce topic avait cité L'aveuglement de José Saramago dans son top 2017. J'ai eu envie d'essayer cet auteur, malheureusement ce titre n'était pas disponible à la bibliothèque par contre L'Evangile selon Jésus-Christ oui donc je suis parti la dessus  :o  

Ça raconte la vie imaginé de Jesus Christ et même un peu de ses parents. Le style est très original, toute l'histoire est comme contée par une personne qui serait là près de vous, qui fait tous les dialogues, c'est tout en virgule avec des remarques et le recul de notre époque. C'est pas du gros essai historique, c'est vraiment l'aventure de Jésus avec des tirades de compétition, des passages remarquables (la réunion entre Jésus, Dieu et le Diable sur une barque c'est quelque chose). J'ai bien aimé le fait qu'on s'attarde pas sur sa fin et la crucifixion, ou sur toutes les images les plus connus de l'histoire de JC.

En résumé c'est très bien écrit et très chouette à lire (et c'est pas un livre pour catho du tout).

Les auteurs portugais sont décidément prolixes et commencent à faire parler d'eux.. Allez, j'ajoute L'aveuglement à ma liste de lecture !

---------------
I sting like a bee.
n°52101552
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 21:08:27  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Mon message ne dit pas "cette théorie est dans werber donc elle est vraie", mon message dit "cette théorie ne date pas de 2017 mais de loin dans les années 90 voire peut etre meme avant donc vous pouvez toujours attendre un debunkage".

OK, mais des tonnes de trucs mettent des décennies à être débunkées parce que seuls des scientifiques (au sens large) le peuvent et qu'ils ont autre chose à faire que pondre des livres ou articles pour contredire les divagations qui apparaissent chaque jour quelque part sur la planète. Sans parler du fait que leurs écrits ne sont pas diffusés dans le grand public parce que pas assez sexy. Et beaucoup de choses ne peuvent jamais être debunkées autrement que par "on n'a pas la preuve" (ce qui convainc jamais les crédules) puisqu'on ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose. La preuve de quelque chose incombe à celui qui l'affirme, pas à celui qui la met en doute. [:spamafoote]

---------------
n°52101570
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 21:11:53  profilanswer

Astravia a écrit :

Les auteurs portugais sont décidément prolixes et commencent à faire parler d'eux..

Hum... Saramago est mort en 2010, fut prix Nobel de littérature en 1998 a été lu dans le monde entier au 20ème siècle. :o Et je pense que tu voulais dire prolifique et non prolixe.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 12-01-2018 à 21:12:48

---------------
n°52101584
biezdomny
Posté le 12-01-2018 à 21:13:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

OK, mais des tonnes de trucs mettent des décennies à être débunkées parce que seuls des scientifiques (au sens large) le peuvent et qu'ils ont autre chose à faire que pondre des livres ou articles pour contredire les divagations qui apparaissent chaque jour quelque part sur la planète. Sans parler du fait que leurs écrits ne sont pas diffusés dans le grand public parce que pas assez sexy. Et beaucoup de choses ne peuvent jamais être debunkées autrement que par "on n'a pas la preuve" (ce qui convainc jamais les crédules) puisqu'on ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose. La preuve de quelque chose incombe à celui qui l'affirme, pas à celui qui la met en doute. [:spamafoote]

Par exemple personne à ma connaissance n'a pris le temps de pondre un article pour expliquer que non, Barack Obama n'est pas un clone d'Aménophis IV et sa femme un clone de la reine Tiyi. Pourtant, quelque part sur Internet, des gens le croient :o

---------------
n°52102321
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2018 à 22:50:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Hum... Saramago est mort en 2010, fut prix Nobel de littérature en 1998 a été lu dans le monde entier au 20ème siècle. :o Et je pense que tu voulais dire prolifique et non prolixe.  ;)

Oui j'ai vu ça en lisant sa bio après, je ne le connaissais pas. Et effectivement, je voulais dire prolifique O_o.

Bon, je suis sur Madrapour en ce moment, c'est.. Remuant !

---------------
I sting like a bee.
n°52103043
albatar197​6
Posté le 13-01-2018 à 04:40:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par exemple personne à ma connaissance n'a pris le temps de pondre un article pour expliquer que non, Barack Obama n'est pas un clone d'Aménophis IV et sa femme un clone de la reine Tiyi. Pourtant, quelque part sur Internet, des gens le croient :o

Ce ne sont pas des clones mais les mêmes personnes  :o  

Et pour apporter une preuve de l'existence d’immortels sur notre planète:

https://www.google.co.th/search?q=o [...] 38&bih=838

[:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52103066
talbazar
Posté le 13-01-2018 à 05:45:19  profilanswer

https://zupimages.net/up/18/02/jvlf.jpg

n°52103067
albatar197​6
Posté le 13-01-2018 à 05:46:03  profilanswer

[:ruxx]

---------------
n°52103348
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-01-2018 à 09:21:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca fait penser à un Point Hachette de gare version plouquerie. Il fait aussi journaux, tabac et cartes postales ? :whistle:

Cartes postales et cartes IGN, et quelques jeux de société aussi.  [:iorhael:1]

n°52103401
talbazar
Posté le 13-01-2018 à 09:34:02  profilanswer

ça me rappelle la descente de la Dordogne en canoé, un bled avec trois habitants, effectivement bled avec une épicerie bar coiffure and so, et un point journeaux/revue : exclusivement des magazines et des vidéos de boules- authentique et hilarant, la barre de rire avec mes chums !

n°52104983
muhyidin
Posté le 13-01-2018 à 14:15:45  profilanswer

Salut,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un bouquin de La Pléiade et sur la forme une chose m'a particulièrement marqué c'est la qualité d'impression de l'encre. Je ne sais pas si je suis clair. La police est nette sans bavure. Si l'on devait transposer à la technologie on dirait que c'est en 4K alors qu'un poche est en 480p :D
Bon l'analogie est foireuse mais assez parlante. Il y a d'autres collections qui ont cette qualité d'impression ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52105062
biezdomny
Posté le 13-01-2018 à 14:26:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un bouquin de La Pléiade et sur la forme une chose m'a particulièrement marqué c'est la qualité d'impression de l'encre. Je ne sais pas si je suis clair. La police est nette sans bavure. Si l'on devait transposer à la technologie on dirait que c'est en 4K alors qu'un poche est en 480p :D
Bon l'analogie est foireuse mais assez parlante. Il y a d'autres collections qui ont cette qualité d'impression ?

Merci

Il y en a pas mal en bibliothèque et je trouve que c'est une bonne chose : la plupart des gens qui achètent des Pléiade (en tout cas de ceux que j'ai vus) les mettent sur une étagère pour faire joli alors que ce sont des livres hideux, donc à l'arrivée ça fait simplement bourge. Alors que la qualité principale de ces livres c'est qu'ils sont compacts, lisibles et solides, et donc qu'il faudrait s'en servir un peu :o

---------------
n°52105093
muhyidin
Posté le 13-01-2018 à 14:31:33  profilanswer

J'ai du mal m'exprimer je ne demandais pas ou trouver des Pléiades mais s'il existait d'autres collections avec une telle qualité d'impression.  :jap:

---------------
n°52105136
biezdomny
Posté le 13-01-2018 à 14:38:18  profilanswer

Ta question est claire, je divaguais seulement un peu :o

Il y a des collections agréables à lire mais il y a souvent un mais. Par exemple j'aime le papier et la typographie des Quarto chez Gallimard, mais je trouve ces bouquins pas solides du tout, ils sont trop gros pour supporter leur propre poids et s'autodétruisent si on les promène un peu. À l'opposé les Bouquins de Robert Laffont, tout souples, sont solides et agréables à tenir, mais le papier est de mauvaise qualité, jaunit beaucoup et est moins lisible.

---------------
n°52105170
muhyidin
Posté le 13-01-2018 à 14:44:10  profilanswer

D’accord merci. Je connaissais Quarto j’avais acheté Mishima dans cette collection.  
Me tâte à prendre les œuvres romanesques de Faulkner chez La Pléiade.

---------------
n°52105191
demars
Posté le 13-01-2018 à 14:48:42  profilanswer

15 jours de lecture pour lire La Compagnie, le grand roman de la CIA de Robert Littell, conseillé ici (à moins que ce ne soit dans le topic romans historiques...).
Ben, c'est très bien, on y croit. Le seul souci, c'est qu'on passe son termps à se demander ce qui a été ajouté/modifié par l'auteur, par rapport à la réalité. Ne connaissant pas l'histoire de la CIA "officielle", je ne saurais dire si les grands poins évoqués (Berlin 49, Baie des cochons, Russie 91, etc...) se sont passés ainsi du point de vue espionnage, mais en tout cas ça donne envie de s'y intéresser !

n°52105272
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-01-2018 à 15:01:06  profilanswer

muhyidin a écrit :

D’accord merci. Je connaissais Quarto j’avais acheté Mishima dans cette collection.
Me tâte à prendre les œuvres romanesques de Faulkner chez La Pléiade.

[:kosmos]
Pardon. :o

n°52105760
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-01-2018 à 16:31:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y en a pas mal en bibliothèque et je trouve que c'est une bonne chose : la plupart des gens qui achètent des Pléiade (en tout cas de ceux que j'ai vus) les mettent sur une étagère pour faire joli alors que ce sont des livres hideux, donc à l'arrivée ça fait simplement bourge. Alors que la qualité principale de ces livres c'est qu'ils sont compacts, lisibles et solides, et donc qu'il faudrait s'en servir un peu :o

Je les trouve pas si pratiques. Le papier notamment est beaucoup trop fin et les livres gagneraient à être un peu plus grands car après tout c’est pas le genre de bouquin que tu trimballes dans un sac à main. Et comme tu dis ils sont hideux. Jamais compris le prestige de cette collection (en dehors des choix éditoriaux évidemment).

n°52105839
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 16:48:20  answer

wilek a écrit :

Jamais compris le prestige de cette collection (en dehors des choix éditoriaux évidemment).

Un peu comme les pliages Longchamp ou les cabas Vanessa Bruno, c'est là pour montrer que tu peux te les payer: c'est un marqueur social.

n°52105863
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-01-2018 à 16:53:42  profilanswer

Quitte à me la ramener je préfère les budé. Surtout les rouge vif. Et au moins le papier a un grammage décent.

n°52105985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2018 à 17:17:29  profilanswer

Groomy a écrit :

Un membre de ce topic avait cité L'aveuglement de José Saramago  

C'est le moins qu'on puisse dire :D Saramago a tellement été attaqué par les cathos pour ce livre qu'il s'est exilé aux Canaries. Rien que la fin

Spoiler :

Hommes, pardonnez-Lui, car Il sait ce qu’Il a fait

est un parfait blasphème :D

Astravia a écrit :

Les auteurs portugais sont décidément prolixes et commencent à faire parler d'eux.. Allez, j'ajoute L'aveuglement à ma liste de lecture !

BoraBora a écrit :

Merci de le dire. Ca me rappelle une anecdote, la première femme à accéder au ministère de la Culture en Espagne, interrogée sur Saramago, répond: "Sarah Mago ? je ne connais pas cette femme" [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°52106728
Super_grib​ouille
Posté le 13-01-2018 à 18:44:45  profilanswer

Vous auriez quoi à me conseiller comme livre de nouvelles contemporaines dans le style de S'abandonner à vivre de Sylvain Tesson ?

n°52108751
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 22:53:12  profilanswer

Les "oeuvres complètes" en Pléiade sont assez pratiques et permettent d'avoir certains textes difficilement trouvables ailleurs. Si tu veux lire du Anatole France ou Lisimon de Stendhal, je sais pas s'il y a d'autres choix que la Pléiade.

Les volumes récents de la Pléiade ont des appareils critiques très fournis.

Le rapport nombre de pages/prix est pas si mauvais. Et la reliure est solide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)