Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52079353
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-01-2018 à 21:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
en mangeant de la tomme, alors.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 21:02:25  profilanswer

n°52079427
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-01-2018 à 21:10:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Et après tu as cette engeance de libraires contagieux qui sont tellement enthousiastes à l'idée de te parler d'un bouquin que tu ressors avec un rayonnage complet alors que tu étais juste venu picoler en bonne compagnie :o

Ah les tarba !!!

Message édité par biezdomny le 10-01-2018 à 21:10:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52081835
cairn-ivor​e
Posté le 11-01-2018 à 08:56:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah cette expression politiquement correcte pour parler de détournement d'argent à grande échelle...  :o

C'est légal  [:eeeinstein:2]

n°52082000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2018 à 09:19:18  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai un copain qui bosse dans un grand entrepôt d'amazon vers Orléans, il m'a dit qu'il y avait régulièrement des gens qui pleuraient.

Forcément, ils sont les premiers à lire le dernier Levy :/

---------------
rm -rf internet/
n°52082134
kmara2
Posté le 11-01-2018 à 09:29:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Si ce n'est pas pour des conseils et des sélections avec mise en avant des titres à faire découvrir, pour quelle(s) raison(s) est-ce ?   [:klemton]

Groomy a écrit :

Parce que le libraire paye ses impôts, pour faire vivre les commerces de la ville, parce que j'aime bien parcourir les rayons.

Plutôt d'accord. Je viens de loin car je lisais des ebook tombés du camion sur ma liseuse, dernièrement je me suis remis au livre papier en commandant sur le net et maintenant je vais en librairie. Si ça peut éviter une énième fermeture de boutique dans le centre de Lille ! L'étape suivante sera de fuir mon logement bruyant et d'aller lire quelque part au calme  [:farwader:1]

Message édité par kmara2 le 11-01-2018 à 09:29:47

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52082537
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2018 à 10:02:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est légal  [:eeeinstein:2]

Oué mais à Bruxelles c'est rempli d'extrême-gauchistes jaloux de ceux qui réussissent et qui veulent enfoncer les créateurs d'emplois. :o

Citation :

Bruxelles enquête depuis trois ans sur un rescrit (un accord fiscal) entre l’administration luxembourgeoise et la société de Seattle (Etat de Washington), qui a permis à cette dernière, durant huit ans (entre 2006 et 2014) d’échapper en grande partie à l’impôt sur les sociétés en Europe. « Grâce aux avantages fiscaux illégaux accordés par le Luxembourg à Amazon, près de trois quarts des bénéfices de la société n’étaient pas imposés », a dit Mme Vestager, mercredi.

« Amazon a pu payer quatre fois moins d’impôt que d’autres sociétés locales soumises aux mêmes règles fiscales nationales », a ajouté la Danoise, qui s’est fixé comme objectif, avec son collègue chargé de la fiscalité, le Français Pierre Moscovici, que les entreprises soient effectivement taxées là où elles réalisent leurs profits.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] RiGOBdY.99

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52082672
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2018 à 10:12:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah cette expression politiquement correcte pour parler de détournement d'argent à grande échelle...  :o

Startup nation mec ! [:antoniotoledo]  

Terminé Lignes de faille de Nancy Huston, l'histoire de quatre enfants d'une même famille sur quatre générations, dans l'ordre chronologique inverse (2004 -> 1944). Je suis assez partagé. La construction est intéressante, j'aime bien quand le(s) narrateur(s) est(sont) un(des) enfant(s), par contre si j'avais su que ça parlait de nazi, de juifs et d'Israël je me serais sans doute abstenu, ce ne sont pas vraiment des sujets que j'aime retrouver dans des romans (du moins pas "par surprise". :o) Et puis l'histoire du premier enfant me semble un peu déconnectée ; elle vaut surtout pour poser le contexte et parler de sa famille, et elle (son histoire) manque un peu de finesse je trouve.  

(Comme un peu trop souvent je me demande pourquoi j'avais acheté ce livre. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 11-01-2018 à 10:12:48

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52083737
biezdomny
Posté le 11-01-2018 à 11:23:39  profilanswer

parappa a écrit :

Startup nation mec ! [:antoniotoledo]  

Terminé Lignes de faille de Nancy Huston, l'histoire de quatre enfants d'une même famille sur quatre générations, dans l'ordre chronologique inverse (2004 -> 1944). Je suis assez partagé. La construction est intéressante, j'aime bien quand le(s) narrateur(s) est(sont) un(des) enfant(s), par contre si j'avais su que ça parlait de nazi, de juifs et d'Israël je me serais sans doute abstenu, ce ne sont pas vraiment des sujets que j'aime retrouver dans des romans (du moins pas "par surprise". :o) Et puis l'histoire du premier enfant me semble un peu déconnectée ; elle vaut surtout pour poser le contexte et parler de sa famille, et elle (son histoire) manque un peu de finesse je trouve.  

(Comme un peu trop souvent je me demande pourquoi j'avais acheté ce livre. :D)

Ah oui c'est le seul truc qui m'a un peu posé problème avec Confiteor tiens. Je me suis dit : oh, des nazis, comme c'est original [:tim_coucou] et puis j'ai rationalisé en me disant que de toute façon tu peux pas parler de cette époque sans parler des nazis, blabla tout ça, et ça m'a permis d'arriver au stade où on se rend compte que le bouquin est tellement bien que c'est pas un problème en fin de compte.

---------------
n°52084911
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:39:43  answer

C'est rigolo pour moi quand ça parle des nazis c'est une valeur ajoutée.

n°52084979
talbazar
Posté le 11-01-2018 à 12:46:20  profilanswer

Valeur à jeter. [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 12:46:20  profilanswer

n°52085023
biezdomny
Posté le 11-01-2018 à 12:51:28  profilanswer

C'est parfois une facilité pour les auteurs et il y a pas mal de clichés (j'ai besoin d'un méchant, hop un nazi, j'ai besoin d'un mystère, hop le trésor de guerre nazi disparu, etc) donc ça peut rendre un peu méfiant parfois.

---------------
n°52085042
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:53:11  answer

biezdomny a écrit :

C'est parfois une facilité pour les auteurs et il y a pas mal de clichés (j'ai besoin d'un méchant, hop un nazi, j'ai besoin d'un mystère, hop le trésor de guerre nazi disparu, etc) donc ça peut rendre un peu méfiant parfois.

Oui c'est vrai. Je remarque ça souvent dans les films, c'est finalement assez rare que je lise sur les nazis (sauf livres d'histoire, d'ailleurs je vous conseille "La vie mondaine sous le nazisme" de Fabrice d'Almeida).

n°52085399
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2018 à 13:27:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui c'est le seul truc qui m'a un peu posé problème avec Confiteor tiens. Je me suis dit : oh, des nazis, comme c'est original [:tim_coucou] et puis j'ai rationalisé en me disant que de toute façon tu peux pas parler de cette époque sans parler des nazis, blabla tout ça, et ça m'a permis d'arriver au stade où on se rend compte que le bouquin est tellement bien que c'est pas un problème en fin de compte.

Me voilà prévenu. [:-lilith-]  

Le titre m'intrigue en tout cas ! :D

---------------
n°52085490
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 13:34:27  answer

C'est vraiment passionnant:

Ce livre constitue la première étude systématique sur les rapports entre la haute société allemande et les nazis. Les archives inédites, les carnets privés et les documents diplomatiques conduisent dans les coulisses du pouvoir, là où s'échangent des privilèges, des avantages fiscaux, des propriétés volées. Elles montrent comment les gens du beau monde se livrent à une course du zèle auprès de Hitler, comment les anciennes élites à commencer par les fils du Kaiser festoient en compagnie de parvenus et de quelle manière acteurs, aristocrates, technocrates de la SS, diplomates forment une étrange cour. Sur ce théâtre du pouvoir, ne manquent pas les femmes, persuadées d'avoir gagné en dignité ce qu'elles avaient perdu en droits civiques. De l'ascension de Hitler à sa chute, Fabrice d'Almeida brosse la fresque fascinante et dérangeante d'un groupe dont rien, ni la guerre, ni le pillage de l'Europe, ni les exterminations, ne vient troubler le cynisme et les loisirs de la chasse aux régates, de l'opéra aux bals, des dîners au tennis. Mieux qu'une étude de genre ou qu'une chronique, ce livre lève le voile sur une société qui avait fait du secret la plus efficace des barrières.

n°52088414
jamere
Posté le 11-01-2018 à 16:52:13  profilanswer

Récemment, on m'a prêté des Puzo (Le Parrain, Omerta, Le Sicilen, le 4ème K, Le dernier Parrain) et je les ai dévorés. Ce n'est pas la lecture du siècle mais l'auteur a le talent pour nous plonger dans son univers.

Le 4ème K est excellent.

n°52089804
talbazar
Posté le 11-01-2018 à 18:58:20  profilanswer

avec un immense respect pour mon ex belle-mère allemande de Nordhausen, qui jamais une seule fois n'a levé le bras.

quelle que soit la dictature, de Franco à Pinochet, les mêmes sont les mêmes. Sans parler du clergé catholique, ce qui est une autre histoire de la même histoire.

n°52089818
Bidiblop
Posté le 11-01-2018 à 18:59:52  profilanswer

talbazar a écrit :

avec un immense respect pour mon ex belle-mère allemande de Nordhausen, qui jamais une seule fois n'a levé le bras.

Elle était dernière de classe ?

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°52089900
talbazar
Posté le 11-01-2018 à 19:07:52  profilanswer

elle avait plus de classe que tu peux en espérer.

n°52090463
Bidiblop
Posté le 11-01-2018 à 20:11:18  profilanswer

Bah c'est sûr que si on participe pas on redouble oui :o

---------------
n°52092921
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 08:38:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Je fais confiance à l'algorithme du topic lecture  [:julm3]

+1

Enfin faut faire gaffe aux posteurs aussi  [:ruxx]  

Sinon pour ma part, je n'ai jamais rien demandé à un libraire quand j'habitais en région parisienne. Il faut dire que j'avais rapidement été échaudé quand j'avais commandé des livres de Ron Hubbard qui n'avaient pourtant rien à voir avec la scientologie (mission terre et terre champs de bataille). Le libraire qui commence à poser des question sur la scientologie devant maman  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52093315
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2018 à 09:23:24  profilanswer

n°52093591
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 09:47:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

terre champs de bataille

Il est bien ?

---------------
n°52093787
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 10:01:23  profilanswer

Tiens j'ai oublié de poser ça là:

http://www.charentelibre.fr/2017/1 [...] 182845.php

Désolé si ça a déjà été posté  :jap:

Bidiblop a écrit :

Il est bien ?

Mieux que le film avec Travolta  [:ruxx]

J'avais passé un bon moment mais ça remonte à 25 piges et j'avais peu de recule au niveau de mes lectures à part les classiques de science-fiction (asimov, clarke...)...

Message cité 3 fois
Message édité par albatar1976 le 12-01-2018 à 10:02:00

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52093861
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2018 à 10:05:47  profilanswer

C'est quand même une drôle d'idée d'aller demander des conseils en librairie et de rentrer chez soi acheter le livre chez Amazon. Je saisis pas bien l'intérêt de la démarche. :o

---------------
n°52093914
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 10:09:11  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mieux que le film avec Travolta  [:ruxx]

Je l'vais bien aimé, mais bon, j'avais 14 ans, à l'époque je crois que le simple fait d'aller au cinéma me rendait heureux :o

---------------
n°52094080
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 10:19:40  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Je l'vais bien aimé, mais bon, j'avais 14 ans, à l'époque je crois que le simple fait d'aller au cinéma me rendait heureux :o

Le film n'était pas si mauvais (pour un film se science-fi...) mais c'est un film basé sur un bouquin de 3 tomes alors forcément il manque pleins de choses dans le film. Sans oublier que les bouquins sont TOUJOURS mieux que les films (sauf peut être lorsque les bouquins sont tirés des films...).

parappa a écrit :

C'est quand même une drôle d'idée d'aller demander des conseils en librairie et de rentrer chez soi acheter le livre chez Amazon. Je saisis pas bien l'intérêt de la démarche. :o

Je crois qu'on est d'accord  [:ruxx]

---------------
n°52094136
cairn-ivor​e
Posté le 12-01-2018 à 10:22:59  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En ce début d'année, j'ai fini Au lac des bois, de Tim O'Brien, l'auteur du monstreux A propos de courage.
Derrière l'intrigue de la disparition, se cache l'impact d'un traumatisme du Vietnam et du massacre de My Lai (théatre sur lequel l'unité qui est intervenu est issue de sa division).
Très belle lecture, je recommande.

J'ai commené Une question de temps, de Samuel W Gailey, édité chez Gallmeister.
Construction assez classique, ça se lit vite : pas le roman de l'année, mais divertissant.

J'ai tenté Face au vent de Jim Lynch, mais il faut clairement aimer le monde de la voile pour accocher  [:manust]

Une question de temps, de Samuel W Gailey, terminé.
Terminé comme ça commence, sans grande surprise, efficacement.

Je commence La constellation du chien de Heller.
Si je n'accroche pas, j'ai aussi pris Fausse Piste de James Crumley

Message édité par cairn-ivore le 12-01-2018 à 10:23:58
n°52094680
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2018 à 10:59:03  profilanswer

Ah oui sinon hier j'ai lu rapidement La lettre volée de Poe, l'histoire d'un flic qui va voir ses copains malins pour leur demander leur aide à propos d'une lettre introuvable. La construction m'a un peu rendu fou : 10 pages d'exposition à répéter sans cesse la même chose ("ON A CHERCHÉ PARTOUT" ) suivies de 10 pages d'explication du copain malin qui a trouvé lettre en deux secondes (ARRÊTE DE RAMENER TA SCIENCE À 2 BALLES ET CRACHE TA VALDA ELLE ÉTAIT OÙ LA LETTRE ?) Bref, vite, autre chose. :o

---------------
n°52095354
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2018 à 11:35:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tiens j'ai oublié de poser ça là:  

http://www.charentelibre.fr/2017/1 [...] 182845.php

Désolé si ça a déjà été posté  :jap:  

> Je passe du temps avec lui, mais il repart sans rien et je l'entends dire 'on va l'acheter sur Amazon'. Incompréhensible...
Peut être que comme moi, il ne lit plus que sur liseuse. Et que ce libraire indépendant ne vend que du papier.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52096093
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 12:23:46  profilanswer

gilou a écrit :

Peut être que comme moi, il ne lit plus que sur liseuse. Et que ce libraire indépendant ne vend que du papier.

A+,

C'est possible mais assez peu probable, vu la marginalité du livre électronique en France. Qui plus est, le marché stagne (-1% en France) et s'effondre au RU (-17% en 2016) et aux USA (-18.7%). Et puis une proportion inconnue mais que l'on peut supposer conséquente de possesseurs de liseuses n'achète pas ses livres sur Amazon mais les DL sur les réseaux illégaux.

Peu probable aussi, mais possible : c'est pour un cadeau à envoyer par la poste et ils ont la flemme de le faire eux-mêmes (et veulent gratter les FDP).

Supputation plus crédible : ils ne savent pas que le livre est au même prix partout depuis 1981 et pensent qu'ils vont le payer moins cher sur le net. Je m'en rends compte de temps à autres à cause d'une remarque ou d'une tournure de phrase (genre "vous le faites à combien ?" ). Dans la discussion qui s'ensuit, ils sont toujours étonnés de l'apprendre. Ce sont presque toujours des gens qui n'avaient jamais acheté de livres depuis l'époque où ce sont leurs parents qui payaient. ;)

Dans tous les cas, venir en librairie pour se faire conseiller puis repartir commander sur Amazon est un comportement de connard, mais il n'y a pas de quoi s'emballer non plus, c'est rarissime. Et ce n'est pas Amazon qui fait fait le plus de mal aux libraires indés. Je suis bien plus choqué par l'indifférence assez générale en France vis-à-vis des milliards d'€ volés dans nos poches à tous, lecteurs ou pas lecteurs, par les Big Companies.

---------------
n°52096095
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 12:23:56  profilanswer

gilou a écrit :

> Je passe du temps avec lui, mais il repart sans rien et je l'entends dire 'on va l'acheter sur Amazon'. Incompréhensible...

A+,

Oui c'est une possibilité  :jap:  

Perso je ne reviendrai pas au format papier  [:albanulle:2]

---------------
n°52096134
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2018 à 12:28:23  profilanswer

Pareil pour moi, je lis encore plus vite sur liseuse que sur papier maintenant :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52096199
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2018 à 12:34:34  profilanswer

gilou a écrit :

Pareil pour moi, je lis encore plus vite sur liseuse que sur papier maintenant :o  

A+,

du coup t'es limité par le débit de la mémoire interne, c'est moche :/

---------------
rm -rf internet/
n°52096244
bubkalours​on
Posté le 12-01-2018 à 12:39:34  profilanswer

C'est bien Philip Roth?  
J'ai eu "Némésis" à Noël.

---------------
Kalsarikännit
n°52096247
albatar197​6
Posté le 12-01-2018 à 12:40:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

du coup t'es limité par le débit de la mémoire interne, c'est moche :/

Le soucis vient surtout de la vitesse du rafraîchissement des pages  :pfff:  

Du coup j'utilise la police la plus petite possible pour avoir le moins de page à tourner  :o  

[:nicoozz]

---------------
n°52096392
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2018 à 12:56:11  profilanswer

bubkalourson a écrit :

C'est bien Philip Roth?  
J'ai eu "Némésis" à Noël.

La tache, excellent :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°52096504
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2018 à 13:10:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

À cette vitesse-là tu déchirerais les pages. :o

---------------
n°52096667
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2018 à 13:25:59  profilanswer

Citation :

"J'étais en train de conseiller un client sur des livres concernant les 'arbres intelligents'. J'avais fait un endroit spécial dans la librairie sur ce thème qui marche bien.

wtf

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52097021
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 13:57:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Citation :

"J'étais en train de conseiller un client sur des livres concernant les 'arbres intelligents'. J'avais fait un endroit spécial dans la librairie sur ce thème qui marche bien.

wtf

T'as pas entendu parler de "La vie secrète des arbres", une des plus grosses ventes de l'année en France ? :heink:

---------------
n°52097206
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-01-2018 à 14:12:17  profilanswer

parappa a écrit :

Clair, surtout que pour le coup c'est le même prix ou presque (5% de réduc mac il me semble)...

Enfin faudrait pas non plus faire genre le statut de libraire fait de toi un saint. C'est bien joli, le "conseil du libraire", le choix etc., si c'est le cas c'est super, mais c'est loin d'être partout. En ville, j'avais un libraire que j'allais voir en lui disant : "alors j'aime tel auteur, j'ai aimé tel livre, là j'ai envie de telle histoire dans telle ambiance, vous me conseillez quoi ?". J'ai fait pas mal de cadeau comme ça, en lui disant quels livres/films/domaines aimait le destinataire, il trouvait tout le temps un truc adapté. En arrivant à la campagne, j'ai voulu faire pareil chez le libraire local... mais le mec lit peu et n'est au courant que de ce que les gens lui parlent et de ce qu'il vend (Musso, Levy et des trucs de développement personnel :sweat: ). Comme l’algorithme Amazon quoi, sauf qu'Amazon a une base de comparaison un peu plus large. :o Du coup j'ai laissé tomber après plusieurs tentatives.
Il n'empêche que je prends la plupart de mes bouquins chez lui puisque c'est le même prix, mais je me renseigne ici ou sur Amazon etc., je note la réf et je lui demande de commander puisqu'il n'a jamais ce que je cherche (ça arrive avec sa prochaine livraison, donc entre 1 jour et 1 semaine).

Bref, tout ça pour dire qu'on n'a pas d'un côté les libraires de contes de fée, passionnés, d'excellent conseil, disponibles et à la boutique contenant tout ce qu'on peut vouloir, et de l'autre côté les méchants Amazon qui ne vendent que des trucs au pif. J'ai fait de très belles découvertes via les conseils Amazon (commandées chez mon libraire :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 12-01-2018 à 14:14:20
n°52097724
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 14:52:24  profilanswer

iorhael a écrit :

le mec lit peu et n'est au courant que de ce que les gens lui parlent et de ce qu'il vend (Musso, Levy et des trucs de développement personnel :sweat: ).

Ca fait penser à un Point Hachette de gare version plouquerie. Il fait aussi journaux, tabac et cartes postales ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)