| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 01-01-2018 à 20:26:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour ma part en 2017 j'ai lu et relu plein de trucs vraiment bien, c'est une bonne année et j'ai dû parler de tout ici déjà. Je trouve qu'une sélection est plus intéressante qu'une liste longue CMB voilà-tout-ce-que-j'ai-lu), donc :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-01-2018 à 23:30:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
phyllo scopus inornatus | Je m'y colle. J'ai très peu lu cette année, c'est mal.
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 02-01-2018 à 16:50:49 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
flagg175 |
Certes il n' y a qu'une année qui sépare les deux lectures, mais il y a aussi environ 140 bouquins de lus entre, mais au final ce qui prédomine c'est surtout et simplement l'envie de le relire. Message édité par flagg175 le 02-01-2018 à 20:25:11 |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 20:21:04 ![]() ![]() |
boulgakov |
Il m'est tombé des mains. Même s'il est très court (pire rapport prix / longueur depuis longtemps en ce qui le concerne) je ne le finirai pas. On se tape au début une bonne vingtaine de pages sur le passé invraisemblable et, à vrai dire, pas très intéressant, de la narratrice. Pour ensuite repartir sur une intrigue douteuse et tout aussi peu crédible qui ne semble pas avoir de rapport. Je crois que c'est censé être drôle, ce qui pourrait excuser la pauvreté de l'intrigue et des personnages, mais ça ne m'a que rarement arraché un ou deux sourires. Cependant c'est affaire de goût je n'en doute pas, vu que le livre a l'air de plaire en général. Pas mon style, on va dire. (Oui je sais c'est inutile de poster un avis aussi critique pour finir par "mais tous les goûts sont dans la nature" Je crois que BoraBora aime bien Laurent Chalumeau. Comme moi aussi j'aime beaucoup, je m'étais dit "chouette chouette, fonçons sur cette reco"... Arf, pas de chance ! |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
phyllo scopus inornatus |
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 03-01-2018 à 18:32:25 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Maiar |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | conclusion, lire c'est pas net. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
rafioul2 |
k_raf Totally nuts! | |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah là là, les vilains qui trollent au travail. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fait une folie, je l'ai acheté neuf en profitant d'une réduction due à mon esclavage au service du Petit Capital. Mais je peux faire tourner après --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gurucinta Good enough is perfect |
Merci à biezdomny pour m’avoir fait découvrir Louise Michel.
|
Super_gribouille | J'ai lu l'année dernière Prise de possession de... ... ... ... Louise Michel
Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 04-01-2018 à 20:55:57 |
true-wiwi | Comme Ma Bite.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Blague à part, je trouve ça assez fascinant. Même si le roman Comme une Rivière bleue qui est sorti récemment (sur la Commune) est plutôt bizarre, il reflète au moins une question vraiment intéressante : comment ces gens ont-ils pu ne pas se rendre compte qu'ils n'avaient pas le temps, dans ces quelques semaines ? Et ça m'amène aussi beaucoup à m'interroger sur la vision plus globale qu'a le dix-neuvième siècle du vingtième. Quand on lit Louise Michel ou Victor Hugo, ça rend vraiment humble voire déprimé je trouve. Ces gens ont une idée complètement utopique du vingtième siècle, où la culture (au travers de Paris) rayonnera, ou les guerres n'existeront plus et l'Internationale sera la norme.
… et là on a fait le vingtième siècle Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-01-2018 à 22:38:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Très bonne fin d'année avec deux livres excellentissimes. L'auto-bio d'Elvis Costello dont je parlais plus haut qui a tenu ses promesses jusqu'au bout. Un livre de songwriter pour les passionnés de songwriting, remarquable autant par le fond que par la forme.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-01-2018 à 00:36:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien d’accord avec toi.
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | oui, on met le point en fin de phrase. |
k_raf Totally nuts! |
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message cité 2 fois Message édité par wilek le 06-01-2018 à 17:22:52 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |