Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°51765007
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-12-2017 à 06:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :


Plaire aux hommes, faire à manger et avoir un utérus potentiellement fécond  [:marion_declin]  


 
un rêve éveillé, quoi.  [:nemesiss]  
 
Quand Villeret balance "Je vais te piquer !" : irrésistible ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 06:59:54  profilanswer
 

n°51765410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2017 à 08:50:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bientôt fini Malevil. Ca dépote  [:kazama:3]  
 
Et comme d'habitude quand je découvre avec délice un auteur, j'ai envie d'exploiter le filon. Vos conseils, pour un Robert Merle? Madrapour et Le jour ne se lève pas pour nous me font de l’œil...


 
 
L'île
Un animal doué de raison


---------------
rm -rf internet/
n°51778012
bubkalours​on
Posté le 08-12-2017 à 10:44:39  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

J'ai commencé Martin Eden de London que beaucoup considèrent comme un chef d'oeuvre. Ah bon ? C'est lent et il y a pas vraiment d'histoire appart suivre la vie du gars ....
 
Quelqu'un a aimé  ?


 
Je viens de commencer Martin Eden également.
 
J'avais adoré Le vagabond des étoiles (et John Barleycorn mais un peu moins).  


---------------
Kalsarikännit
n°51778541
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2017 à 11:24:58  profilanswer
 

Ben moi je sais pas me décider sur *quel Jack London acheter* pour le moment. :o
 
k_raf > L'île pour moi également. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 08-12-2017 à 11:25:07

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51779991
bubkalours​on
Posté le 08-12-2017 à 13:52:11  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ben moi je sais pas me décider sur *quel Jack London acheter* pour le moment. :o
 
k_raf > L'île pour moi également. :o


 
Moi je te dirais:
Le vagabond des étoiles
Le peuple d'en bas
Le talon de fer
Les vagabonds du rail


---------------
Kalsarikännit
n°51784142
demars
Posté le 08-12-2017 à 21:16:29  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
 
Je suis donc dans "Les rois maudits", je viens de finir le tome3.
Quand je regarde les 4 tomes restants, je vois :
Tome 4 : 1957
Tome 5 : 1959
Tome 6 : 1957  [:icon16]  
Tome 7 : 1977
 
J'avais cru comprendre que le 7 était largement dispensable, mais que s'est-il passé pour que le 5 qui est censé se passer avant le 6 ait été écrit après ??

n°51785481
mamie trom​blon
Posté le 08-12-2017 à 23:27:05  profilanswer
 

d'après wiki le 5 est publié en 1959, le 6 en 1960  :??:  
 
effectivement le 7 est à part, très dispensable  :jap: sans spoiler, c'est juste un monologue d'un émissaire du pape qui raconte les années qui ont suivi l'histoire, soit le début de la guerre de cent ans

n°51785679
bendx
Posté le 09-12-2017 à 00:12:47  profilanswer
 

Un polar récent qui déboite ?  :??:  
 
D'habitude j'arrive à trouver, là je sèche...

n°51785709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2017 à 00:20:41  profilanswer
 

inb4 BoraBora qui essaie de te vendre La Daronne :D
 

Citation :

« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj.
 
– Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination.
 
J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. »
 
Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ?
 
Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux.
 
Et on devient la Daronne.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51785769
Borabora
Dilettante
Posté le 09-12-2017 à 00:38:59  profilanswer
 

bendx a écrit :

Un polar récent qui déboite ?  :??:


 

biezdomny a écrit :

inb4 BoraBora qui essaie de te vendre La Daronne :D


 
Et la daronne, elle déboîte... sans clignotant ! [:diplomedelecoledurire]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 00:38:59  profilanswer
 

n°51786288
flagg175
Posté le 09-12-2017 à 08:30:56  profilanswer
 

bendx a écrit :

Un polar récent qui déboite ?  :??:

 

D'habitude j'arrive à trouver, là je sèche...

 

As-tu testé la trilogie W3 de Jérôme Camut & Nathalie Hug ?

 

C'est dense (environ 2000 pages) mais un vrai régal, se lit comme une série TV avec sa galerie de personnages divers et variés et son scénario implacable.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 09-12-2017 à 08:32:13
n°51786344
demars
Posté le 09-12-2017 à 08:54:03  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

d'après wiki le 5 est publié en 1959, le 6 en 1960  :??:

 

effectivement le 7 est à part, très dispensable  :jap: sans spoiler, c'est juste un monologue d'un émissaire du pape qui raconte les années qui ont suivi l'histoire, soit le début de la guerre de cent ans


Je n'ai pas regardé le wiki, j'ai juste regardé dans le livre.
D'ailleurs, le tome5 n'est pas du même éditeur que les autres.
Un conflit entre l'éditeur et l'auteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 09-12-2017 à 08:54:14
n°51786578
mamie trom​blon
Posté le 09-12-2017 à 09:56:10  profilanswer
 

aucune idée
 
en tout cas je te confirme qu'il faut lire le t5 avant le t6  :D

n°51787727
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-12-2017 à 12:10:03  profilanswer
 

demars a écrit :


Je n'ai pas regardé le wiki, j'ai juste regardé dans le livre.
D'ailleurs, le tome5 n'est pas du même éditeur que les autres.
Un conflit entre l'éditeur et l'auteur ?

J'ai l'édition originale Del Duca en 6 tomes (le 7e, ben il devait avoir des arriérés d’impôts, c'est dispensable).
Donc aucun conflit avec l'éditeur, et l'ordre de parution est l'ordre des volumes: 1955, 1955, 1956, 1957, 1959, 1960.
https://reho.st/preview/self/eb33425a431af880649441918951d51415ec66ca.jpg
 
A+,


Message édité par gilou le 09-12-2017 à 12:17:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51788669
demars
Posté le 09-12-2017 à 13:24:12  profilanswer
 

Alors, il y a une erreur d'impression dans le bouquin que j'ai !
 
Tiens :
https://reho.st/self/e1622b2c9f4d103cecbb1b8b28601a9c6685f410.jpg
 
(ayé, je viens de voir -> France Loisirs ! )

n°51792761
Adalbert
Posté le 09-12-2017 à 22:09:50  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

sans spoiler, c'est juste un monologue d'un émissaire du pape qui raconte les années qui ont suivi l'histoire, soit le début de la guerre de cent ans


 
Bah, en même temps, les 6 tomes convergent vers ce conflit, sans oublier de préciser qu'il y a en fait, pour être pointilleux, deux guerres de Cent ans.  
Le tome 1 débute bien avec Isabelle, reine consort d'Angleterre ; et on y dévoile bout par bout les déboires des familles régnantes, les liens dynastiques et tout ce qui amène vers ce conflit généralisé.  

Spoiler :

Même si on aurait pu appeler sobrement la saga : "Robert d'Artois" à la place des "Rois Maudits", avec en sous-titre : tout ce foutoir pour le comté d'Artois.

n°51792903
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2017 à 22:33:41  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bientôt fini Malevil. Ca dépote  [:kazama:3]  
 
Et comme d'habitude quand je découvre avec délice un auteur, j'ai envie d'exploiter le filon. Vos conseils, pour un Robert Merle? Madrapour et Le jour ne se lève pas pour nous me font de l’œil...


 
 
garde le filon precieusement, et ne le lit pas trop vite. Il est exceptionnel. Fais toi un petit fortune de france pour commencer.

n°51793195
bendx
Posté le 09-12-2017 à 23:12:30  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


 
As-tu testé la trilogie W3 de Jérôme Camut & Nathalie Hug ?
 
C'est dense (environ 2000 pages) mais un vrai régal, se lit comme une série TV avec sa galerie de personnages divers et variés et son scénario implacable.


Merci, je vais tester ça  :jap:  
Enfin... c'est pour ma femme.  :o  
 
 
Mais j'ai pris aussi Malevil, celui là je lui piquerai de suite...  :D  

n°51798289
muet dhive​r
Posté le 10-12-2017 à 20:13:16  profilanswer
 

bendx a écrit :

Un polar récent qui déboite ?  :??:  
 
D'habitude j'arrive à trouver, là je sèche...


 
Entre hommes de German Maggiori. Polar argentin peuplé de types complètement dingues. Un des grosses claques de cette année (dans mes lectures)

n°51802640
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2017 à 10:48:33  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Bon j'ai fini Player One, je reste sur mon impression : très léger, on file à travers les 600 pages, mais justement peut être un peu trop léger (le gentil devient volontairement esclave de la méchante "compagnie" pour l'infiltrer, la pirate de l'intérieur et s'en évade en deux chapitres - les méchants sont si faciles à combattre qu'on a l'impression qu'ils sont trop occupés à être méchants pour développer d'autres compétences pourtant utiles dans la vie), et c'est kitsch, à la fin tout le monde se bat à bord de robots tous issus d'univers geeks différents.
 
Bon ça c'est fait, je reprends l'île mystérieuse.


Apparemment Spielberg en fait un film : https://www.youtube.com/watch?v=cSp1dM2Vj48


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51804524
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-12-2017 à 13:23:04  profilanswer
 

j'ai fini ( en audio book mais ça compte, enfin je pense) les 3 mousquetaires:
 
quel pied ,quel plaisir ... un vrai roman d'aventure avec un bon méchant très méchant, une fin grandiose.
 
Son auteur devraient écrire d'autres livres il a vraiment du talent  :jap:  

Spoiler :

:o


 
Dans le mème format, j'attaque l'épopée de gilgamesh lu par thierry hancisse.
 
 
 
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°51808649
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.
 
Je suis tombé par hasard sur cet auteur qui débute dans le métier, plus pour son 2ème livre d'ailleurs mais il vient de sortir alors que le 1er était dispo à la bibliothèque. Il fait dans le genre fantasy-historique mais la fantasy est réduite.
 
Le thème semblait intéressant : une aventure à Marseille au XVIème siècle pendant les guerres de religion. Les retours sont très bons, il a gagné des prix donc j'étais curieux. Conclusion : on attribue vraiment des prix à n'importe quoi.
Pour le coté fantasy pas de mauvaises surprises, il y a bien deux "magiciens" mais ils servent à rien. Il y a d'autres persos puisque le récit c'est une succession de chapitres très courts où on passe d'un protagoniste à l'autre. L'auteur aurait dû en sucrer la moitié et travailler un peu plus les autres. C'est du dialogue/action, le coté historique est très léger, style simple, l'intrigue est vide, vaine, simpliste, cliché (parfois avec l'ex-mercenaire on prendrait presque du plaisir mais ça ne dure pas longtemps). C'est du roman pour ado en gros, en BD ça pourrait le faire. L'avantage c'est que ça se lit en 2 jours.
En conséquence j'ai plus vraiment envie de lire son dernier livre (l'histoire d'une princesse celte).
 
 
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
 
Celui-ci a gagné un prix, plus prestigieux car il s'agit de prix Goncourt.
 
Premier point curieux : j'ai trouvé le résumé de 4ème de couverture un poil hors-sujet, il ne prend en compte qu'une petite partie de l'histoire. Le livre raconte le retour à la vie civile de quelques poilus (ainsi que leur vécu à la toute fin de la guerre), retour pas forcément glorieux mais assez extravagant, ce n'est pas de l'essai historique chiant on va dans le tragi-comique-satirique réussi. Les trois héros du livre sont très différents, bien campés, bien écrit, l'intrigue est sympa, les personnages secondaires sont pas mal aussi dont un super fonctionnaire. C'est dynamique, coloré, pas étonnant qu'il ait été adapté en BD et en film très récemment.
 
Je m'attendais peut-être à poil mieux vu le ramdam autour du livre mais il est très bien.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°51809445
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2017 à 20:34:17  profilanswer
 

'Tain, je suis en train de lire la Maison des feuilles.  [:gnub]  Ce livre...  [:gnub]  
 
Avec des notes de bas de page en veux-tu en voilà, et des notes dans les notes, parce que bon, sinon, ça manquerait de clarté. Ah bah y a pas la place, OK, alors on tourne la note de 90°, et pourquoi pas de 180° ? OK, allons-y. Et la note comme si la page était transparente ? t'as raison, c't'une bonne idée... Je me demande ce que ça fait de voir un lecteur prendre son livre, le tourner de 90°, et une autre fois encore...  
 
 [:alexmagnus:1]  
 
C'est complètement fou ! J'adore ! Mes yeux moins... Genre corps de texte en Times 7 pt... Et les notes en plus petit encore...  
 
 [:clooney2]

n°51809483
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-12-2017 à 20:39:35  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

'Tain, je suis en train de lire la Maison des feuilles.  [:gnub]  Ce livre...  [:gnub]  


 
Ah tiens je l'ai celui-là ! Acheté pour la curiosité, mais pas encore lu... :D

n°51809544
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2017 à 20:48:06  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ah tiens je l'ai celui-là ! Acheté pour la curiosité, mais pas encore lu... :D


Rien qu'à le feuilleter, visuellement, niveau maquette, travail de composition, c'est festival !  [:thana54:4]  


Message édité par RandallBoggs le 11-12-2017 à 20:48:20
n°51809761
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2017 à 21:11:00  profilanswer
 

J'ai jamais franchi le pas, le livre est énorme et j'ai un peu peur du "tout ça pour ça ?". Mais il est tentant. :o
(Et puis je sais pas si la maquette sera aussi bien foutue en poche, aussi. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51809825
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-12-2017 à 21:15:16  profilanswer
 

Faut saluer l'édition française qui a tout repris :jap: (poche)


Message édité par poulpeleach le 11-12-2017 à 21:15:38

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51809984
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2017 à 21:24:59  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai jamais franchi le pas, le livre est énorme et j'ai un peu peur du "tout ça pour ça ?". Mais il est tentant. :o
(Et puis je sais pas si la maquette sera aussi bien foutue en poche, aussi. :o)


Mon édition est celle au Seuil, collection Points. C'est un format plus gros que d'habitude dans cette collection ; c'est écrit tout petit, VRAIMENT tout petit. Et franchement, je le redis, chapeau pour ladite maquete, j'a-do-re !

 

Énorme ? bah non, 752 pages bien tassées, quoi... [:ocolor]  (en fait, il y a un tas de passages sur des pages quasiment blanches).

 

OK, son équivalent serait le double dans une fonte de taille plus règlementaire, mais ce serait alors dénaturer totalement le livre, vu la gageure que c'est de mettre en place les notes de bas de page correctement. Je me demande d'ailleurs comment le traducteur s'y est pris pour respecter la volumétrie des différents passages de ce que je m'imagine être la version originale.

 

Effet « tout ça pour ça » ? Je ne pense pas, c'est passionnant à lire, il y a plein de registres de lectures. La maquette, le propos sont totalement en accord avec le labyrinthe qu'est ladite maison. Ce truc de fou...

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-12-2017 à 21:26:41
n°51810465
Super_grib​ouille
Posté le 11-12-2017 à 21:56:04  profilanswer
 

Pendant ce temps-là, je lis "Le Grand Marin" de Catherine Poulain, et j'ai vraiment du mal à être transporté...  :(

n°51810988
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2017 à 22:30:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Mon édition est celle au Seuil, collection Points. C'est un format plus gros que d'habitude dans cette collection ; c'est écrit tout petit, VRAIMENT tout petit. Et franchement, je le redis, chapeau pour ladite maquete, j'a-do-re !  
 
Énorme ? bah non, 752 pages bien tassées, quoi... [:ocolor]  (en fait, il y a un tas de passages sur des pages quasiment blanches).  
 
OK, son équivalent serait le double dans une fonte de taille plus règlementaire, mais ce serait alors dénaturer totalement le livre, vu la gageure que c'est de mettre en place les notes de bas de page correctement. Je me demande d'ailleurs comment le traducteur s'y est pris pour respecter la volumétrie des différents passages de ce que je m'imagine être la version originale.  
 
Effet « tout ça pour ça » ? Je ne pense pas, c'est passionnant à lire, il y a plein de registres de lectures. La maquette, le propos sont totalement en accord avec le labyrinthe qu'est ladite maison. Ce truc de fou...


C'est tentant. [:figti]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51811176
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2017 à 22:43:37  profilanswer
 

Moi j'ai fini Nemrod et j'ai un peu envie de dire tout ça pour ça.  
 
Je pense que je vais aller me relire un bon gras classique bien de qualité pour redémarrer le cerveau, ou alors un truc chelou. J'ai fini par acheter La Chasse aux Loups de Louise Michel, il y a des anarchistes russes qui tombent amoureux et veulent faire explozouner le tsar.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51813185
Bidiblop
Posté le 12-12-2017 à 09:53:11  profilanswer
 

J'ai fini hier Pereira Prétend, d'Antonio Tabucchi. La lente et presque imperceptible transformation d'un gentil gros bonhomme pseudo-directeur de la page "culture" d'un journal catholique de l'après-midi en opposant au régime de Salazar.
 
Un roman italien sur un portugais francophile. Cela faisait longtemps que je n'avais plus tombé un livre aussi vite.
 
A noter, un film dont la musique est d'Ennio Morricone (pas vu).

Message cité 1 fois
Message édité par Bidiblop le 12-12-2017 à 10:12:45
n°51817665
bouing_bou​ing
Posté le 12-12-2017 à 16:07:12  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Mon édition est celle au Seuil, collection Points. C'est un format plus gros que d'habitude dans cette collection ; c'est écrit tout petit, VRAIMENT tout petit. Et franchement, je le redis, chapeau pour ladite maquete, j'a-do-re !  
 
Énorme ? bah non, 752 pages bien tassées, quoi... [:ocolor]  (en fait, il y a un tas de passages sur des pages quasiment blanches).  
 
OK, son équivalent serait le double dans une fonte de taille plus règlementaire, mais ce serait alors dénaturer totalement le livre, vu la gageure que c'est de mettre en place les notes de bas de page correctement. Je me demande d'ailleurs comment le traducteur s'y est pris pour respecter la volumétrie des différents passages de ce que je m'imagine être la version originale.  
 
Effet « tout ça pour ça » ? Je ne pense pas, c'est passionnant à lire, il y a plein de registres de lectures. La maquette, le propos sont totalement en accord avec le labyrinthe qu'est ladite maison. Ce truc de fou...


 
Je ne peux que dire oui, oui, et OUI.  Naviguer dans les méandres des notes de bas de page (haut de page, côté de page :o ) comme dans les couloirs de la maison est un vrai plaisir.
 
J'en profite pour faire de la pub pour deux super bouquins lu récemment :
 
La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis, un roman magnifique qui nous fait voyager d'Haïti en Turquie en passant par la Floride et la Yougoslavie. Un portrait de femme mais aussi de la politique étrangère américaine des années 80 et 90. Un gros coup de coeur.  
 
Tous les hommes du roi de Robert Penn Warren : un grand classique américain réédité par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Non seulement l'objet est super beau (comme souvent avec eux) mais en plus c'est un vrai grand livre. On suit deux histoires, celle de l'ascension du gouverneur Willie Stark et celle du narrateur, Jack, plus ou moins à la solde du premier, le tout dans un état du sud dans les années 30. Amour, violence, cynisme et une galerie de personnage bien trempée. C'est vachement bien, allez-y.


---------------
The better you look, the more you see.
n°51817739
vave
Nice to meet me
Posté le 12-12-2017 à 16:13:41  profilanswer
 

J'ai commencé à lire "le vieil homme qui ne voulait pas fêter..." et j'ai arrêté au bout d'une centaine de page.
 
Pourtant j'avais filtré sur ce topic avant de commencer et il avait de bonnes critiques. Ça m'a fait penser à une sorte de Forest Gump mais sans intérêt, j'ai trouvé ça d'un chiannnnnnnt [:vave:2]  
 
 
Je l'ai remplacé par "les raisins de la colère".

n°51817801
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2017 à 16:18:55  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis, un roman magnifique qui nous fait voyager d'Haïti en Turquie en passant par la Floride et la Yougoslavie. Un portrait de femme mais aussi de la politique étrangère américaine des années 80 et 90. Un gros coup de coeur.

 

Tous les hommes du roi de Robert Penn Warren : un grand classique américain réédité par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Non seulement l'objet est super beau (comme souvent avec eux) mais en plus c'est un vrai grand livre. On suit deux histoires, celle de l'ascension du gouverneur Willie Stark et celle du narrateur, Jack, plus ou moins à la solde du premier, le tout dans un état du sud dans les années 30. Amour, violence, cynisme et une galerie de personnage bien trempée. C'est vachement bien, allez-y.


 :jap:

 

Je note. En particulier All the King's Men, dont je connaissais le titre via le film tiré du roman éponyme. Et quand Bouing² recommande, j'ai tendance à le suivre. /fayot  :o


Message édité par RandallBoggs le 12-12-2017 à 18:34:03
n°51818698
cairn-ivor​e
Posté le 12-12-2017 à 17:43:37  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai commencé à lire "le vieil homme qui ne voulait pas fêter..." et j'ai arrêté au bout d'une centaine de page.
 
Pourtant j'avais filtré sur ce topic avant de commencer et il avait de bonnes critiques. Ça m'a fait penser à une sorte de Forest Gump mais sans intérêt, j'ai trouvé ça d'un chiannnnnnnt [:vave:2]  
 
 
Je l'ai remplacé par "les raisins de la colère".


 
Pas franchement la même catégorie :o
 
Dommage qu'il n'existe pas en ebook, je reveux une dose de Steinbeck :o

n°51818750
fixeor
Posté le 12-12-2017 à 17:49:09  profilanswer
 

Je continue ma lecture des tomes de capitaine Alatriste et je trouve que le souffle du premier se perd petit à petit.
 
Je viens de finir l’or du roi, tome 4; après la guerre du tome 3, le retour en Espagne fait un peu de là peine.


---------------
Vinted
n°51819025
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 12-12-2017 à 18:25:52  profilanswer
 

Fini Vingt ans après. J'suis tellement content, putain.
Épargnez vous la lecture de ce post, c'est juste un post-it que j'me fais au cas où l'envie me prendrait de lire la suite. [:wade:1]  
La douleur, putain. La gageure, le supplice, le sacerdoce, la tristesse, la descente aux enfers, le caca boudin.
Ça avait bien commencé, en plusse, à l'inverse de la débauche immédiate de niaiseries des trois mousquetaires, là on a droit à un peu de mesure, les personnages ont l'air moins cons, moins plats, moins unilatéralement guidés par un absolu de justice et de être méchant c'est pas bien.  
On voit un commencement d'ébauche de nuance. D'ailleurs ça a l'air d'être le propos, au début, on voit des personnages plus humains, qui pensent égoïstement à eux, qui mentent et calculent, qui se désintéressent des autres et s'estiment spoliés de ce que leurs hauts faits leur promettaient. Et dans cette mesure c'était sympa. Bon, faut pas déconner, y a malgré tout Raoul avec ses lèvres de fille, ses embrassades à tout bout de champ, ses beaux cheveux blonds qui retombent en boucles sur son cou gracieux et fin et délicat et son éducation de gentilhomme parfait, pour planter une graine de chienlit au cas où il faudrait faire une suite, on sait jamais. Ça va que y en a pas, hein, héhé.
 
Et tout à coup, les camarades se retrouvent, un nouveau livre démarre, direction l'Angleterre. Ça redevient exactement la même chose que le premier livre. Quatre cents pages de chiantise infernale. Le genre de volt face qui te laisse rêveur quant aux retours pendant la publication. "Bon, Alex, arrête un peu de jouer au con, sérieux. Tes histoires de rédemption, de mélancolie, de culpabilité, de nouvelle génération, patati patata, tu peux t'les carrer. On veut de l'action, de la bagarre, chacun joue son rôle bien millimétré à la note près. Tu nous mets un méchant au teint vitreux, aux sourcils broussailleux, un très méchant qui tue plein de gens et fait plein de trucs surhumains. Et à la fin il crève. Comme une merde. et tout le monde sera content. "
Et donc on repart sur la même idiotie niaise et plate des trois mousquetaires avec chaque personnage qui reprend son rôle bien lourdingue, où tout est convenu  
Le méchant  

Spoiler :

se fait occire avec encore moins de cérémonie que Jeremy Irons dans Die Hard 3
" Méchant " qui n'a rien de mal d'ailleurs, laissez le tranquille le pauvre chou. [:moouh]


Voilà, fête du slip, tout est bien, y a de l'action, des cascades, des explosions qu'on regarde de dos, des embrassades, et surtout pas de subtilité.
Bah oui mais t'étais prévenu gogole, fallait pas lire. Oui c'est vrai, j'devrais pas en attendre beaucoup. J'en attendais rien d'ailleurs mais même pour une lecture nobrain ça ma heurté dans ma sensibilité. Ça va que le verbe est joli et que ça fait s'intéresser à l'histoire de France (parce qu'on se demande dans quelle mesure tout est pipeauté). J'suis sûr que sans toute la partie sur le voyage en pays angliche ç'aurait pu être bien. Bon, c'est dommage que ça fait la moitié du livre.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°51820305
take it or​ leave it
Posté le 12-12-2017 à 20:49:01  profilanswer
 

Tu vas attaquer le vicomte de Bragelonne maintenant j'imagine.

n°51820330
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2017 à 20:50:54  profilanswer
 

Il va nous fâcher Biez :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51820998
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2017 à 21:46:44  profilanswer
 

Oh non, on crèche visiblement pas sur la même planète, on va pas se disputer pour ça :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR