Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°51667427
kmara2
Posté le 27-11-2017 à 14:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: commandé

Parenthèse cross topic, le seul moment que j'ai trouvé marrant dans Justice League : Aquaman sauve un marin, en le ramenant sur terre il le surnomme Achab  [:bobor:2]

Message édité par kmara2 le 27-11-2017 à 14:21:22

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 14:19:38  profilanswer

n°51669770
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 27-11-2017 à 16:54:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça. Bientôt tu vas dire que tu n'as rien ressenti quand

Spoiler :

on le rend aveugle

[:gaga cry]

Pas vraiment. Mais le héros lui même est resté stoïque, sur le coup, c'est pas facile de s'investir.
Bon, après, le résumé que j'avais lu racontait ce passage, j'étais prévenu. Et curieux.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°51679760
qidemoule
Posté le 28-11-2017 à 14:50:04  profilanswer

j'ai commencé notre dame de  paris de victor hugo

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°51681366
kmara2
Posté le 28-11-2017 à 16:38:45  profilanswer

Si le héros venait ici. Serait-il quasi modo  [:midnaite]  

Spoiler :

[:japonais_skater:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°51682127
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-11-2017 à 17:44:50  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'ai commencé notre dame de  paris de victor hugo

[:vono09]  [:cathedrale]  [:biezdomny]

On a vraiment des smileys pour tout sur HFR.

Spoiler :

Bon après y a des gens c'est plutôt ça dans les digressions [:billy-bob jambonbeur:1] alors que c'est le meilleur

Message édité par biezdomny le 28-11-2017 à 17:45:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51682157
Gwareldan
Posté le 28-11-2017 à 17:47:44  profilanswer

J'ai commencé Martin Eden de London que beaucoup considèrent comme un chef d'oeuvre. Ah bon ? C'est lent et il y a pas vraiment d'histoire appart suivre la vie du gars ....

Quelqu'un a aimé  ?

n°51682507
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 18:34:02  profilanswer

Bah c'est ce que tu dis depuis des années d'à peu près tout ce que tu lis, donc ça change pas beaucoup. [:spamafoote] On le sait : il faut que tu sois accroché dès la 1ère page etc.

Citation :

Quelqu'un a aimé  ?

Ben oui, tu le dis toi-même : beaucoup le considèrent comme un chef-d'oeuvre. Je connais au moins 25 personnes qui sont de cet avis, moi inclus.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51682524
Gwareldan
Posté le 28-11-2017 à 18:37:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah c'est ce que tu dis depuis des années d'à peu près tout ce que tu lis, donc ça change pas beaucoup. [:spamafoote] On le sait : il faut que tu sois accroché dès la 1ère page etc.

Citation :

Quelqu'un a aimé  ?

Ben oui, tu le dis toi-même : beaucoup le considèrent comme un chef-d'oeuvre. Je connais au moins 25 personnes qui sont de cet avis, moi inclus.  :p

Non mais pourquoi as tu aimé ?

Non je ne dis pas cela sur tous les livres que je lis :)  

Je pourrai parler de Venon Subutex // Le Gang des Rêves // La Trilogie d'elena Ferrante que j'ai beaucoup aimé cette année etc etc .....

n°51682832
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 19:29:47  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Non je ne dis pas cela sur tous les livres que je lis :)

Si si, il suffit de filtrer sur tes posts. 9 fois sur 10.

Citation :

Je pourrai parler de Venon Subutex // Le Gang des Rêves // La Trilogie d'elena Ferrante que j'ai beaucoup aimé cette année etc etc .....

Tu pourrais mais tu ne l'as pas fait et tu ne le feras pas ? C'est un peu bizarre. Tu ne viens ici que pour chouiner, donc ? [:gratgrat]

Tiens, d'ailleurs, je l'avais déjà dit, mais la trilogie de Ferrante, j'ai arrêté au premier. Très moyen, mal écrit et chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-11-2017 à 19:30:15

---------------
n°51682833
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2017 à 19:29:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:hahaguy] [:julien rodriguez]  

BoraBora a écrit :

25+1=26   [:rouliano34:2]  

Martin Eden est un chef d'œuvre, je viens d'ailleurs de le finir (merci Sgt-D).  J'attaque maintenant la Grosse Galette de Dos Passos, la dernière partie de sa triologie U.S.A.  [:prosterne2]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 19:29:50  profilanswer

n°51682842
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2017 à 19:31:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu pourrais mais tu ne l'as pas fait et tu ne le feras pas ? C'est un peu bizarre. Tu ne viens ici que pour chouiner, donc ? [:gratgrat]

Tu l'as déjà vu faire un retour ? Il ne vient que pour avoir des conseils ou être conforté dans ses opinions.

n°51682853
Gwareldan
Posté le 28-11-2017 à 19:33:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si si, il suffit de filtrer sur tes posts. 9 fois sur 10.

Citation :

Tiens, d'ailleurs, je l'avais déjà dit, mais la trilogie de Ferrante, j'ai arrêté au premier. Très moyen, mal écrit et chiant.

Il est vrai  :jap:  

Je viendrai alors poste les livres que j'aime lors de mes futures lectures

n°51682899
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 19:41:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu l'as déjà vu faire un retour ? Il ne vient que pour avoir des conseils ou être conforté dans ses opinions.

Si si, plein de retours. :D

Citation :

Je lis en ce moment " millenium " le premier tome il me reste 190 pages a lire mais je ne trouve pas ça si génial que cela ! Je trouve que ça ne décolle pas comme on me l avait tellement dit a droite a gauche.

Quelqu'un a t'il lu le Chuchoteur ? Je suis a 60 pages et c'est lent très lent ...

On m'a conseille ici de lire " Seul a Berlin " et bien franchement c'est long j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire  

Dites les gens est ce normal que je n'arrive pas à lire " le Roi des Aulnes " ? Je prend aucun plaisir alors que j'ai lu que c'était un grand roman ... Dois je continuer ?

Quelqu'un aime lire Albert Cohen car je débute Solal et bien c'est assez bizarre a lire, non ?

Donato Carissi ? Mmmh je n'ai vraiment pas aimé le Chuchoteur est ce que j'aimerai le reste de son oeuvre ?

J'ai commencé a lire mon premier Denis Lehanne " Ce monde disparu " et bien je n'y arrive vraiment pas -  Est ce que l'histoire démarre après la 100eme page ou bien ? Je manque quelque chose ?

Quelqu'un a déjà lu du Matias Enard ? Je commence a lire " Zone " et bien c'est totalement indigeste  

Je lis mon premier Ian Mc Ewan " Sur la Plage de Chesil " comment dire .... C'est LONG et plat.

---------------
n°51682934
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2017 à 19:45:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si si, plein de retours. :D

Citation :

Je lis en ce moment " millenium " le premier tome il me reste 190 pages a lire mais je ne trouve pas ça si génial que cela ! Je trouve que ça ne décolle pas comme on me l avait tellement dit a droite a gauche.

Quelqu'un a t'il lu le Chuchoteur ? Je suis a 60 pages et c'est lent très lent ...

On m'a conseille ici de lire " Seul a Berlin " et bien franchement c'est long j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire  

Dites les gens est ce normal que je n'arrive pas à lire " le Roi des Aulnes " ? Je prend aucun plaisir alors que j'ai lu que c'était un grand roman ... Dois je continuer ?

Quelqu'un aime lire Albert Cohen car je débute Solal et bien c'est assez bizarre a lire, non ?

Donato Carissi ? Mmmh je n'ai vraiment pas aimé le Chuchoteur est ce que j'aimerai le reste de son oeuvre ?

J'ai commencé a lire mon premier Denis Lehanne " Ce monde disparu " et bien je n'y arrive vraiment pas -  Est ce que l'histoire démarre après la 100eme page ou bien ? Je manque quelque chose ?

Quelqu'un a déjà lu du Matias Enard ? Je commence a lire " Zone " et bien c'est totalement indigeste  

Je lis mon premier Ian Mc Ewan " Sur la Plage de Chesil " comment dire .... C'est LONG et plat.

Mon mauvais.  [:cosmoschtroumpf]   Faut voir les retours et les questions corollaires...  [:tinostar]

n°51683205
Adiht
Posté le 28-11-2017 à 20:34:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Je suis en train de lire Autant en emporte le vent, après être tombée dessus en dépôt-vente.

Bon, y'a pas mal de trucs dont il faut faire abstraction, c'est pas forcément très politiquement correct :o mais franchement, je le trouve très bien écrit. J'en suis à une centaine de pages, il ne se passe pour ainsi dire rien, mais les descriptions sont vivantes, je viens de finir un passage sur le passé des parents, c'est assez passionnant. Les paysages, c'est vraiment comme si on y était, c'est décrit un peu comme dans Steinbeck.
Franchement, je pensais que ce serait bien plus lent et fastidieux, étant un classique un peu poussiéreux, mais vraiment, je le lis avec plaisir. [:implosion du tibia]

Par contre évite les pseudos suites :D
Et Scarlett est certes une bonne chieuse de compet' mais elle est courageuse, on peut pas le lui enlever :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51683275
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2017 à 20:47:10  profilanswer

http://s2.quickmeme.com/img/3f/3ffdc0741a03c6fb7cd8cd8aa37feccef0abeff5ee31ef93467edd6ed3c236f3.jpg

[:roi]   Rhett !!! [:roi]

Ça fait un certain temps que j'ai envie de le lire... Je sais qu'il est chez mes parents ; il faudrait que je le leur taxe...  :whistle:

n°51683296
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2017 à 20:52:02  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'ai commencé Martin Eden de London que beaucoup considèrent comme un chef d'oeuvre. Ah bon ? C'est lent et il y a pas vraiment d'histoire appart suivre la vie du gars ....

Un autre auteur pour lequel je me demande : est-ce que je lis un livre court pour savoir si ça me plaît ou est-ce que je passe directement au chef d'œuvre ? :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51683322
2an
Posté le 28-11-2017 à 20:57:32  profilanswer

Drap !

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais lit vos échanges depuis quelque temps.
J'ai lu dernièrement le roman de Peter Stamm paru en janvier intitulé "L'un l'autre" chez Bourgeois.
L'histoire est simple : un couple revient de vacances. Le lendemain, l'homme décide de partir laissant sa femme seule avec son enfant.
Peter Stamm a pour grande qualité de ne pas juger ses personnages, avec un aspect psychologique assez poussé. Il réussit à faire d'une histoire très simple un vrai suspense.

Je vous le recommande tout comme ses romans précédents ("Tous les jours sont des nuits" notamment)

n°51684553
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 23:17:11  profilanswer

parappa a écrit :

Un autre auteur pour lequel je me demande : est-ce que je lis un livre court pour savoir si ça me plaît ou est-ce que je passe directement au chef d'œuvre ? :D

Les bons livres, chez London, y'a le choix. :p

---------------
n°51684667
liliro
Posté le 28-11-2017 à 23:34:17  profilanswer

'jour,

Je recherche des bouquins/publications/essais/whatever qui seraient je pense à la frontière entre linguistique, psychologie et philo et compareraient les langues française et anglaise.  
La façon de construire les phrases et les éventuelles conséquences sur la façon d'aborder divers concepts, la culture derrière toussa ...
Je sais pas trop si je suis suffisamment clair [:transparency] (que ce soit pour les autres ou moi-même d'ailleurs :o )

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 28-11-2017 à 23:34:42

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°51684851
Moonzoid
Posté le 29-11-2017 à 00:10:00  profilanswer

Terminé Mort à crédit de Céline
Quel style bon sang! mais qu'est-ce que c'est sordide [:tinostar] Il y a juste quand il arrive chez l'inventeur que ça s'élève et nous sort un petit peu des caniveaux mais pas pour très longtemps vu la fin. C'est triste, glauque mais aussi amusant par moments, ses pages entières de monologues hystériques par moments (le personnage principal s'exprime quasiment pas de tout le livre) ça pourrait être gonflant mais il est tout le temps extrêmement fluide, c'est remarquable.
Je pense que j'avais préféré Le Voyage... qui était plus varié dans les pérégrinations du personnage (même si à y repenser faudra que je le relise, je m'en rappelle pas beaucoup en fait  [:transparency])

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°51684975
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2017 à 01:02:10  profilanswer

liliro a écrit :

'jour,

Je recherche des bouquins/publications/essais/whatever qui seraient je pense à la frontière entre linguistique, psychologie et philo et compareraient les langues française et anglaise.  
La façon de construire les phrases et les éventuelles conséquences sur la façon d'aborder divers concepts, la culture derrière toussa ...
Je sais pas trop si je suis suffisamment clair [:transparency] (que ce soit pour les autres ou moi-même d'ailleurs :o )

Je vois plus ou moins ce que tu veux dire. On sait par exemple qu'en Australie, où la consommation moyenne de bière quotidienne est estimée à 7,65 litres par jour pour un enfant de moins de 12 ans, il existe 183 verbes et expressions différents pour dire "vomir", dont 17 pour "j'ai vomi sur un kangourou". Les japonais ont 927 synonymes de "petite culotte" etc.

Bon, désolé. :o Plus sérieusement, je n'ai jamais lu d'ouvrage de linguistique mais je me souviens d'un livre sur les iks dans la collection Terre Humaine où l'auteur montrait que la famine quasi permanente dans ces tribus avait amené à employer le même mot pour ce qui se mangeait et pour ce qui était bon au sens moral (sans doute le livre le plus cauchemardesque que j'ai lu de ma vie, d'ailleurs, et qui m'a fait haïr non seulement l'auteur, mais aussi Lévi-Strauss qui l'a publié). Mais pour ce qui est de la comparaison entre deux langues et cultures aussi proches que le français et l'anglais, par contre... :??:

Message édité par BoraBora le 29-11-2017 à 08:55:23

---------------
n°51685206
RandallBog​gs
Posté le 29-11-2017 à 07:13:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'en avais lu que Croc blanc et l'Appel de la forêt dans ma prime jeunesse. J'avais totalement oublié l'existence de cet auteur avant que des citations proposées par Sgt-D ne me donnent furieuseument envie de lire son Martin Eden et de le redécouvrir.  

Message édité par RandallBoggs le 29-11-2017 à 07:15:00
n°51686320
biezdomny
Posté le 29-11-2017 à 10:05:06  profilanswer

liliro a écrit :

'jour,

Si tu n'as pas de réponse ici, essaie de poster sur le topic polyglotte, c'est plein de gens instruits et ça nous fera du bien de revenir aux langues mainstream après l'égyptien et le nahuatl :o

---------------
n°51687418
Bidiblop
Posté le 29-11-2017 à 11:23:11  profilanswer

J'ai rencontré un chercheur du CNRS qui bossait sur un indice de proximité entre les langues. Du jor, tu mets "français vs anglais", tu cliques sur "comparer" et il te sort un chiffre. Plus le chiffre est proche de 1, plus les langues sont proches.

Son ennui, c'était que quand il mettait deux fois la même langue, comme "français vs français" par exemple, ça ne lui sortait pas tout à fait 1 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bidiblop le 29-11-2017 à 11:24:12

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°51687447
rafioul2
Posté le 29-11-2017 à 11:24:29  profilanswer

Bidiblop a écrit :

J'ai rencontré un chercheur du CNRS qui bossait sur un indice de proximité entre les langues. Du jor, tu mets "français vs anglais", tu cliques sur "comparer" et il te sort un chiffre. Plus le chiffre est proche de 1, plus les langues sont proches.

Son ennui, c'était que quand il mettait "français vs français", ça ne lui sortait pas tout à fait 1 :o

:d Il mettait des textes dans son moteur ?

n°51687517
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2017 à 11:28:19  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Quelqu'un a aimé  ?

Ah moi j'ai adoré, je pense que je pleurerais encore sur la dernière phrase.  :sweat: Mais je suis une fangirl de London et j'adore les longues descriptions de paysages et de personnages.
Et "le gars", c'est London, globalement. :o

Adiht a écrit :

Par contre évite les pseudos suites :D
Et Scarlett est certes une bonne chieuse de compet' mais elle est courageuse, on peut pas le lui enlever :jap:

J'ai déjà 3 tomes à lire, mais en effet j'ai appris qu'il y avait des suites d'autres auteurs, je me méfiais déjà. :D

Message édité par iorhael le 29-11-2017 à 13:48:19
n°51687621
Bidiblop
Posté le 29-11-2017 à 11:33:24  profilanswer

rafioul2 a écrit :

:d Il mettait des textes dans son moteur ?

J'ai pas demandé trop de détails, c'était un type que j'avais rencontré dans les transports en commun d'une ville qui n'était pas la mienne, alors que j'étais perdu après un entretien d'embauche.

En tout cas la vie avait l'air cool pour lui, il allait au travail en plein milieu de l'après-midi après une séance de surf :o

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°51687918
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-11-2017 à 11:49:58  profilanswer

normal, si c'est du français Ardèchois.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 29-11-2017 à 11:50:13
n°51688986
Moonzoid
Posté le 29-11-2017 à 13:34:25  profilanswer

J'ai dévoré L'île du Dr Moreau de Wells, quel petit chef d’œuvre quand même.
Originalité de l'histoire et puissance des thèmes abordés (notre "relative" humanité, notre rapport à l'animal, l'éthique scientifique, ..) tout ça est suggéré, en seulement 200 pages il peut pas (et ne souhaite pas je pense) développer plus, mais c'est très fort et ça se dévore à toute vitesse [:tammuz]  
Faut que je lise tout Wells un jour :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°51689043
simon123
Posté le 29-11-2017 à 13:39:41  profilanswer

Le film avec Val Kilmer était rigolo :o
Sinon vous conseillez quoi de Le Clezio ?

n°51689284
biezdomny
Posté le 29-11-2017 à 14:00:53  profilanswer

De le jeter à la poubelle, mais c'est parce qu'on m'en a dégoûtée à l'école :o

---------------
n°51689418
talbazar
Posté le 29-11-2017 à 14:11:57  profilanswer

Ah non, Le Clezio j'aime beaucoup le style de plume de ce gars-là !
Désert : peut-être ?

n°51689496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-11-2017 à 14:17:29  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Son ennui, c'était que quand il mettait deux fois la même langue, comme "français vs français" par exemple, ça ne lui sortait pas tout à fait 1 :o

Je ne vois pas le problème.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51689552
simon123
Posté le 29-11-2017 à 14:21:24  profilanswer

talbazar a écrit :

Ah non, Le Clezio j'aime beaucoup le style de plume de ce gars-là !
Désert : peut-être ?

Noté. J'ai viens de finir le chercheur d'or. J'ai trouvé ça un peu fastidieux.

n°51689668
talbazar
Posté le 29-11-2017 à 14:27:05  profilanswer

Désert est sans doute plus léger, enfin tout est relatif ! mais je trouve que ce romancier un poil austère est vraiment habité par une grande poésie dans sa façon d'écrire.

n°51689784
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2017 à 14:33:59  profilanswer

Moi j'avais lu Mondo et autres histoires au collège.
Je n'avais pas détesté, mais j'en garde un souvenir de texte assez évanescent, pas palpitant, ambiance dimanche aprèm où tu restes derrière la fenêtre à regarder la pluie tomber avec un début de rhume :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51689956
vave
Nice to meet me
Posté le 29-11-2017 à 14:45:06  profilanswer

talbazar a écrit :

normal, si c'est du français Ardèchois.

[:eeeinstein:2]

n°51690036
talbazar
Posté le 29-11-2017 à 14:51:44  profilanswer

bad pas, ça marche aussi avec le corrézien.

n°51690063
vave
Nice to meet me
Posté le 29-11-2017 à 14:54:03  profilanswer

Alors là d'accord [:copepresident:3]

n°51690067
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2017 à 14:54:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'amour de ma vie c'est une bonne idée ?
Les livres avec des animaux pour héros j'ai peur de pas aimer. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)