Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47626022
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2016 à 08:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:raph0ux:3]

 

Lecture en cours : La Ferme Africaine, de Karen Blixen  .
Grosse grosse qualité! Elle raconte incroyablement bien sa vie la bas, elle passe d'un sujet à l'autre avec une aisance folle dans l'art de la digression, et son point de vue sur plein de sujets est d'une modernité surprenante. C'est très riche et absolument passionant.

 

A faire : revoir Out of Africa ensuite pour voir ce qu'ils ont gardé au montage  :o


Message édité par poulpeleach le 07-11-2016 à 08:36:37

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 08:33:07  profilanswer
 

n°47627344
Laurence67
Posté le 07-11-2016 à 11:05:16  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Là je lis Ready Player One, qu'un pote m'a prêté. Je le lis parce que je pense que ça lui fait plaisir et je l'aime bien.
 
Mais c'est... pas top (j'en suis a un peu moins de la moitié). Déjà, faut rêver des univers en ligne type Second Life, or ils m'ont toujours paru ultra "limités". Enfin les limites ne sont pas au même endroits que la vraie vie : celle-ci offre des compensations bien plus solides à qui sait s'accrocher. Du coup j'ai un peu de mal à m'attacher autant que les personnages à leur monde virtuel. Enfin là n'est pas le problème.
 
Mais alors les personnages sont d'un creux ! Il y a des méchants très méchants et des gentils très gentils. Les gentils, ce sont des collégiens (ou lycéens, parce que ça fluctue un peu dans les premiers chapitres :o) qui vouent un amour sans borne aux années 80 et à la "culture geek". Leur seule source de plaisir dans un monde triste aux ressources épuisées, c'est l'OASIS, un monde virtuel qui leur permet d'avoir accès à tous leurs jeux, films et séries préférés ! Trop bien ! Et en plus, c'est gratuit et surtout, c'est OPEN SOURCE ! On sait pas trop ce que ça change que ce soit OPEN SOURCE dans le cadre du bouquin, mais c'est OPEN SOURCE alors c'est comme la gauche, c'est cool parce que c'est trop bien. On se croirait sur /r/france quand les gentils parlent :D
 
Et les méchants, ouuuuuuuh, alors là ils sont méchants ! C'est une grosse société (pardon, une "compagnie" ), ils n'ont aucun amour pour les années 80, mais ils veulent récupérer le trésor du monde virtuel, pour avoir les droits sur le monde virtuel, et en facturer l'accès, et le rendre propriétaire ! Bref ils veulent voler l'âme de l'OASIS et en faire une usine à fric.
 
Y a aussi des personnages bien caricaturaux, genre le créateur de l'OASIS est un geek qui avait (il meurt au début du livre) probablement le syndrome d'Asperger, et son meilleur ami ben il sortait avec une geekette qui était trop jolie, qui portait des rangers et qui jouait à Dongeons et Dragons.
 
La première rencontre entre le héros et les méchants est bien dans le ton du livre, les méchants offrent une situation de rêve au héros, ce dernier fait semblant d'accepter avant de leur faire un doigt (ce qui fait dire au chef des méchants "Ah ah je t'aime bien petit, t'es futé et t'as du cran, deux qualités que j'apprécie" ), les méchants atomisent donc sa famille. Une évolution assez radicale en moins de 10 pages.
 
Bref j'ai assez hâte d'en finir, même si ce n'est pas nul. Disons que c'est très, très léger. A mon avis je n'irais pas voir le film, déjà que je trouve que les superproductions américaines "récentes" sont littéralement survolées, là le problème étant déjà présent dans le livre adapté, à mon avis ça va pas me plaire :o


Il me tentait vaguement parce que j'aime bien ce thème des univers virtuels, mais là... euh... moins !  :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47627978
rakame
Posté le 07-11-2016 à 11:52:23  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Il me tentait vaguement parce que j'aime bien ce thème des univers virtuels, mais là... euh... moins !  :D


 
Dans le genre, tu as Neil Stephenson, Snow Crash pour du cyberpunk pur et dur (et un peu daté), et REAMDE pour quelque chose plus proche d'un thriller classique. Il a été traduit en français sous le titre foireux Les deux mondes en deux tomes chez 10/18. Je n'ai pas trouvé la traduction très bonne et comme souvent avec Neil Stephenson, c'est assez variable. Il y a des moments vraiment jubilatoires et des personnages très attachants, puis des parties beaucoup plus ennuyeuses et des longueurs qui siéent mal au genre. Et ça reste très orienté action, quand même.
 
Sinon, pour une approche plus philosophique, il y a Greg Egan et La cité des permutants qui m'avait laissé une grosse impression. Et aussi Les enfers virtuels de Ian Banks, que j'avais trouvé très bon, mais ce roman s’insère dans un cycle (La culture) et c'est du space-opera. C'est plutôt à conseiller aux amateurs du genre, à mon avis.

n°47628521
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 07-11-2016 à 12:35:52  profilanswer
 

Bonjour le topic  [:cetrio:1]  
 
En tant que lurkeur j'ai remarqué que Chanson douce faisait débat. Pour l'avoir lu ce week-end, je ne peux qu'en conseiller la lecture.  
D'un point de vue global tout d'abord, je ne vais pas me démarquer de ce qui a déjà été dit; c'est très direct, pas de fioritures dans le style ce qui nous plonge directement dans le récit.  
 
Le point de départ de l'histoire est en effet la découverte d'une scène de crime : un bébé mort, une petite fille transportée à l'hôpital qui succombera, la nounou aussi est là, dans un piteux état, la mère totalement dévastée par la découverte, le voisinage en bas de l'immeuble attiré par les sirènes qui répand déjà la rumeur. Le premier chapitre donne le ton !
La suite du livre nous raconte comment Paul et Myriam en sont venus à faire appel à Louise, la nounou. Puis le quotidien du couple (très occupé) et de leur fantastique nounou qui fait des merveilles. Non seulement les enfants l'adorent mais en plus elle cuisine, elle range, elle fait le ménage et ne rechigne jamais à rester plus tard.  
Le récit est parfois coupé par des chapitres qui parfois nous en apprennent plus sur Louise et son passé, d'autre fois on est plongé dans l'enquête.
 
J'ai eu le sentiment que rien n'était gratuit, chaque phrase a son importance. L'infanticide est bien évidemment l'élément de départ qui fait que cette histoire est racontée mais ce livre dit autre chose. On remarque la dureté du quotidien, qu'il s'agisse de celui de Louise qui vit en banlieue, qui doit se lever aux aurores pour gagner de quoi (sur)vivre. Le quotidien du couple parisien qui voit à peine ses enfants, passant leur vie entre travail et rendez-vous importants pour leur carrière. Le quotidien des autres que l'on croise au fil du récit. C'est sur ce point que je trouve le livre réussi.
Je ne voudrai pas trop en dire là dessus par ce que Leïla Slimani le fait très bien, sans jugement avec justesse et presque froideur.  
 
Chanson douce fait penser aux petites berceuses que l'on peut chanter aux enfants évidemment mais je trouve que le titre colle parfaitement au rythme de lecture aussi. On est bercé et complètement pris.  
 
Je ne voudrais pas le vendre comme un chef d’œuvre de la littérature mais en tout cas ça m'a donné envie de lire son premier roman  :jap:  
 
 
 
 

n°47629146
Lompoc
Posté le 07-11-2016 à 13:38:32  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Il me tentait vaguement parce que j'aime bien ce thème des univers virtuels, mais là... euh... moins !  :D


Et encore j'ai pas parlé de tout le côté ridicule qu'implique l'univers virtuel, du genre le héros gagne "de l'xp" mais on se demande à quoi cela peut bien lui servir, il trouve des épées et des armures "+1" (mais +1 quoi ?), les univers de SF qui côtoient ceux d'heroic fantasy, etc etc :D
 
En fait c'est un pot pourri de tout ce qui éclatait l'auteur durant sa jeunesse, mais du coup c'est un peu kitsch.

n°47636188
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-11-2016 à 22:48:14  profilanswer
 

Je viens de finir Alex de Pierre Lemaître, c'est.. Wouah ! J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, les personnages bien poussés, le roman bien rythmé. Par contre, j'ferais pas lire ça à tout le monde, certaines scènes sont bien cruelles. A priori, il a des petits frères, j'vais les ajouter à ma liste.

n°47637690
vave
Nice to meet me
Posté le 08-11-2016 à 08:37:06  profilanswer
 

J'avais bien aimé aussi. J'ai lu robe de mariée dans le même genre qui est lui aussi très bon.
C'est au revoir là-haut dans un genre différent qui m'a fait découvrir cet auteur.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°47639123
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2016 à 10:43:05  profilanswer
 

Je vais le tenter Chanson douce, mes gosses ne vont plus chez la nounou. :o Et merci pour La vie devant soi, je note.  :jap:  
 
Vous auriez des titres à conseiller pour mon père, qui a adoré notamment Le Crabe-Tambour, qui aime Dino Buzzati, les trucs un peu historiques voire un peu barrés, et plutôt dans le genre épopée d'hommes, éventuellement un peu militaire (ancien chasseur alpin), ou fantastique "classique"/psycho (genre Blade Runner, Fahrenheit 451, 1984) ou un peu policier noir. Il va sur ses 70 ans et aime bien les trucs qui se passent un peu dans sa jeunesse, genre années 70 à 90, pas trop récent quoi (pour l'action, après le roman peut être récent).
 
Merci bien !

n°47639277
vave
Nice to meet me
Posté le 08-11-2016 à 10:52:01  profilanswer
 

Pour ton père tu peux tenter "au revoir là-haut" que je cite juste au dessus pour le coté historique un peu barré et militaire.
L'histoire se déroule à la fin de la première guerre mondiale.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°47639279
rafioul2
Posté le 08-11-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je vais le tenter Chanson douce, mes gosses ne vont plus chez la nounou. :o Et merci pour La vie devant soi, je note.  :jap:

 

Vous auriez des titres à conseiller pour mon père, qui a adoré notamment Le Crabe-Tambour, qui aime Dino Buzzati, les trucs un peu historiques voire un peu barrés, et plutôt dans le genre épopée d'hommes, éventuellement un peu militaire (ancien chasseur alpin), ou fantastique "classique"/psycho (genre Blade Runner, Fahrenheit 451, 1984) ou un peu policier noir. Il va sur ses 70 ans et aime bien les trucs qui se passent un peu dans sa jeunesse, genre années 70 à 90, pas trop récent quoi (pour l'action, après le roman peut être récent).
Merci bien !

 


J'ai beaucoup aimé Meurtres pour mémoire de Didier Daeninckx. Enquête sur deux meurtres, d'un père et de son fils, à vingt ans d'intervalle. Le meurtre du père a eu lieu en marge de la manifestation sanglante du 17 octobre 1961. L'enquête, qui se passe en 1981, est ici l'occasion de lever le voile sur un épisode alors complètement occulté par l'Histoire officielle. Elle donne des éléments assez amusants aussi sur les rapports entre police et services secrets.  http://www.babelio.com/livres/Daen [...] oire/43365

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 08-11-2016 à 10:54:00
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

n°47639304
Barbatruc8​5
Posté le 08-11-2016 à 10:53:56  profilanswer
 

iorhael : malevil + je suis une legende

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 08-11-2016 à 10:57:24
n°47639504
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2016 à 11:05:12  profilanswer
 

vave a écrit :

Pour ton père tu peux tenter "au revoir là-haut" que je cite juste au dessus pour le coté historique un peu barré et militaire.
L'histoire se déroule à la fin de la première guerre mondiale.

 

Ça m'a l'air idéal, merci !  :jap:

 
rafioul2 a écrit :


J'ai beaucoup aimé Meurtres pour mémoire de Didier Daeninckx. Enquête sur deux meurtres, d'un père et de son fils, à vingt ans d'intervalle. Le meurtre du père a eu lieu en marge de la manifestation sanglante du 17 octobre 1961. L'enquête, qui se passe en 1981, est ici l'occasion de lever le voile sur un épisode alors complètement occulté par l'Histoire officielle. Elle donne des éléments assez amusants aussi sur les rapports entre police et services secrets.  http://www.babelio.com/livres/Daen [...] oire/43365

 

Ça me tente pas du tout perso :o , mais en effet ça pourrait lui plaire, je note !

 
Barbatruc85 a écrit :

iorhael : malevil + je suis une legende

 

Malevil je l'ai acheté sur vos conseils :D mais je peux lui offrir et lui demander de me le prêter ensuite, au pire. :o Je suis une légende je suis moins sûre, je l'ai lu (et aimé) et je crois qu'il serait trop "léger" peut-être, enfin pas assez psycho. Quoique, il aime Stephen King aussi.  [:iorhael:1]

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, je pense lui offrir un petit assortiment pour Noël.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 08-11-2016 à 11:05:27
n°47640395
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2016 à 11:59:56  profilanswer
 

Je suis une légende c'est trop léger amha, et ça vaut pas King :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47643079
muet dhive​r
Posté le 08-11-2016 à 16:00:24  profilanswer
 

Dans le genre post apo, y'a un truc très atypique que je vous recommande, c'est "Le manuscrit Hopkins" de R.C. Sherriff, écrit en 1939. Le résumé en aprle mieux que moi :
 
"La lune va se décrocher du ciel britannique et personne ne le sait qu'une poignée d'hommes bien décidés à garder le secret jusqu'au bout. Parmi eux un éleveur de poules qui appartient à la race de ceux qui survivent aux catastrophes : c'est ce survivant sans grandeur qui va nous raconter la plus terrible histoire vécue par le monde occidental et la consigner dans un manuscrit fantastique que les hommes du futur baptiseront Hopkins. Dans la lignée d'un Wells, ce maître dans l'art d'inventer des fables pour faire réfléchir ses contemporains, mais avec une ironie, un sens du comique qui ne sont qu'à lui, R.C. Sherriff a composé le plus saisissant et le plus original des romans apocalyptiques. Ce chef-d'œuvre de la science-fiction anglaise, qui a influencé Aldiss ou Wyndham, a été salué par les maîtres du genre, dont Michael Moorcock qui en signe la préface"

n°47644346
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2016 à 17:36:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je suis une légende c'est trop léger amha, et ça vaut pas King :o


20 pages de Matheson valent toute l'oeuvre de King. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47644498
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-11-2016 à 17:51:43  profilanswer
 

Vu le profil, dans le genre top 5 des classiques de la SF post apo, Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller me semble archi recommandable.  
En pas post apo, Abbatoir 5 de Vonnegut.


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47646528
rakame
Posté le 08-11-2016 à 21:04:40  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, je pense lui offrir un petit assortiment pour Noël.


 
En polar, une histoire de gangster sur fond de mafia, services secrets et brigades rouges dans l’Italie de la fin des années 70 : Romanzo Criminale de Giancarlo de Cataldo  

n°47647746
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2016 à 22:37:02  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

En polar, une histoire de gangster sur fond de mafia, services secrets et brigades rouges dans l’Italie de la fin des années 70 : Romanzo Criminale de Giancarlo de Cataldo

 
poulpeleach a écrit :

Vu le profil, dans le genre top 5 des classiques de la SF post apo, Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller me semble archi recommandable.
En pas post apo, Abbatoir 5 de Vonnegut.

 
muet dhiver a écrit :

Dans le genre post apo, y'a un truc très atypique que je vous recommande, c'est "Le manuscrit Hopkins" de R.C. Sherriff, écrit en 1939. Le résumé en aprle mieux que moi :

 

"La lune va se décrocher du ciel britannique et personne ne le sait qu'une poignée d'hommes bien décidés à garder le secret jusqu'au bout. Parmi eux un éleveur de poules qui appartient à la race de ceux qui survivent aux catastrophes : c'est ce survivant sans grandeur qui va nous raconter la plus terrible histoire vécue par le monde occidental et la consigner dans un manuscrit fantastique que les hommes du futur baptiseront Hopkins. Dans la lignée d'un Wells, ce maître dans l'art d'inventer des fables pour faire réfléchir ses contemporains, mais avec une ironie, un sens du comique qui ne sont qu'à lui, R.C. Sherriff a composé le plus saisissant et le plus original des romans apocalyptiques. Ce chef-d'œuvre de la science-fiction anglaise, qui a influencé Aldiss ou Wyndham, a été salué par les maîtres du genre, dont Michael Moorcock qui en signe la préface"

 

Vous êtes merveilleux !  [:cerveau love]

n°47666803
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2016 à 22:32:25  profilanswer
 

J'ai commencé La Guerre et la paix. Comment ai-je pu vivre dans l'ignorance jusqu'ici [:nicarao]  
 
(Et oui, j'ai fait une fiche pour au moins avoir au clair les personnages des premiers chapitres et démarrer dans de bonnes conditions :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47668345
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2016 à 08:40:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commencé La Guerre et la paix. Comment ai-je pu vivre dans l'ignorance jusqu'ici [:nicarao]  
 
(Et oui, j'ai fait une fiche pour au moins avoir au clair les personnages des premiers chapitres et démarrer dans de bonnes conditions :o)


Un livre qu'il FAUT avoir lu !  [:cosmoschtroumpf]

n°47671076
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2016 à 12:22:51  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je vais le tenter Chanson douce, mes gosses ne vont plus chez la nounou. :o Et merci pour La vie devant soi, je note.  :jap:  
 
Vous auriez des titres à conseiller pour mon père, qui a adoré notamment Le Crabe-Tambour, qui aime Dino Buzzati, les trucs un peu historiques voire un peu barrés, et plutôt dans le genre épopée d'hommes, éventuellement un peu militaire (ancien chasseur alpin), ou fantastique "classique"/psycho (genre Blade Runner, Fahrenheit 451, 1984) ou un peu policier noir. Il va sur ses 70 ans et aime bien les trucs qui se passent un peu dans sa jeunesse, genre années 70 à 90, pas trop récent quoi (pour l'action, après le roman peut être récent).
 
Merci bien !


 
Je vais avoir l'air d'une teubé après les suggestions de mes confrères mais je proposerais bien Garrett Detective Privé si les créatures fantastiques ne le rebutent pas trop (en gros c'est l'histoire d'un détective dans un pays indéterminé à une époque indéterminée où que y'a des elfes, des orcs, des gobelins et des trucs du style). C'est pas enfantin et modérément geek.

n°47671115
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-11-2016 à 12:26:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Je vais avoir l'air d'une teubé après les suggestions de mes confrères mais je proposerais bien Garrett Detective Privé si les créatures fantastiques ne le rebutent pas trop (en gros c'est l'histoire d'un détective dans un pays indéterminé à une époque indéterminée où que y'a des elfes, des orcs, des gobelins et des trucs du style). C'est pas enfantin et modérément geek.


 
Je suis pas sûre que ça le branche ce genre de truc, il n'a jamais lu de trucs du genre à ma connaissance. Je pense qu'il lui faut une base réaliste. :o

n°47671496
jamere
Posté le 10-11-2016 à 13:07:53  profilanswer
 

Des conseils en romance ? J'ai lu Nina (Greggio et Lenoir) et l'Amour sorcier (Tiffanie Debartolo) : un qui finit bien et un qui se finit mal.

n°47671832
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-11-2016 à 13:38:29  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Je suis pas sûre que ça le branche ce genre de truc, il n'a jamais lu de trucs du genre à ma connaissance. Je pense qu'il lui faut une base réaliste. :o

 

Tiens, on peut rajouter :
- Le Maitre du Haut Chateau de P.K. Dick   (uchronie)
- Neverwhere / L'Etrange Vie de Nobody Owens  de Neil Gaiman ( fantasy urbaine )  

 


PS : c'est assez sympa Garrett, detective privé .    

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 10-11-2016 à 13:39:23

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47671867
Lompoc
Posté le 10-11-2016 à 13:41:07  profilanswer
 

Bon j'ai fini Player One, je reste sur mon impression : très léger, on file à travers les 600 pages, mais justement peut être un peu trop léger (le gentil devient volontairement esclave de la méchante "compagnie" pour l'infiltrer, la pirate de l'intérieur et s'en évade en deux chapitres - les méchants sont si faciles à combattre qu'on a l'impression qu'ils sont trop occupés à être méchants pour développer d'autres compétences pourtant utiles dans la vie), et c'est kitsch, à la fin tout le monde se bat à bord de robots tous issus d'univers geeks différents.
 
Bon ça c'est fait, je reprends l'île mystérieuse.

n°47672055
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-11-2016 à 13:54:49  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Tiens, on peut rajouter :
- Le Maitre du Haut Chateau de P.K. Dick   (uchronie)
- Neverwhere / L'Etrange Vie de Nobody Owens  de Neil Gaiman ( fantasy urbaine )  

 


PS : c'est assez sympa Garrett, detective privé .    

 

:jap:
J'ai passé ma commande, mais je note pour des occasions futures.

 

Edit: il me tente bien le Neil Gaiman tiens, en plus c'est le mari de mon avatar. :o


Message édité par iorhael le 10-11-2016 à 13:58:08
n°47672175
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 10-11-2016 à 14:03:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commencé La Guerre et la paix. Comment ai-je pu vivre dans l'ignorance jusqu'ici [:nicarao]  
 
(Et oui, j'ai fait une fiche pour au moins avoir au clair les personnages des premiers chapitres et démarrer dans de bonnes conditions :o)


 
 
Anna Karénine m'a bien refroidi. [:heyk]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47675174
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2016 à 17:53:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


20 pages de Matheson valent toute l'oeuvre de King. :o


 [:rhadamenthos]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47677591
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 10-11-2016 à 22:52:12  profilanswer
 

The catcher in the rye.
On suit littéralement pas à pas, sur une période de quelques jours l'hérolescent après son éviction du lycée. Et donc comme souvent avec les protagonistes de cette tranche d'âge on a droit à une tête à claque, imbue, qui n'aime rien et méprise son monde. Et chacun verra - ou non - des raisons de le trouver attachant.
Ça se laisse lire, mais j'ai eu une désagréable impression de lire un truc très daté - impression que je n'ai pas ressentie avec Fante par exemple - surtout au niveau de l'expression. Et l'avalanche de " old, goddam, boy " et ajoutée à ça cette sale habitude d'apostropher le lecteur avec ses " i really do, she really is, i swear... " ont fini par me sortir par les trous d'nez.
Sinon c'est bien. [:neriki]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47678092
Acyd59
Posté le 11-11-2016 à 00:21:44  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


20 pages de Matheson valent toute l'oeuvre de King. :o


Reste à trouver lesquelles... :o
Elles sont réparties dans ses différents livres ou elles sont regroupées dans un seul ? :o


Message édité par Acyd59 le 11-11-2016 à 00:27:31

---------------
Gamertag : Acyd59
n°47678207
Laurence67
Posté le 11-11-2016 à 00:55:46  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

The catcher in the rye.
On suit littéralement pas à pas, sur une période de quelques jours l'hérolescent après son éviction du lycée. Et donc comme souvent avec les protagonistes de cette tranche d'âge on a droit à une tête à claque, imbue, qui n'aime rien et méprise son monde. Et chacun verra - ou non - des raisons de le trouver attachant.
Ça se laisse lire, mais j'ai eu une désagréable impression de lire un truc très daté - impression que je n'ai pas ressentie avec Fante par exemple - surtout au niveau de l'expression. Et l'avalanche de " old, goddam, boy " et ajoutée à ça cette sale habitude d'apostropher le lecteur avec ses " i really do, she really is, i swear... " ont fini par me sortir par les trous d'nez.
Sinon c'est bien. [:neriki]


Et les "sonavubich" ! J'ai mis quelques pages à comprendre ce que ça signifiait. J'en ai bien bavé d'ailleurs au niveau linguistique, mais les traductions françaises étaient si catastrophiques que je n'avais pas le choix, c'était la VO ou rien !
Je l'ai beaucoup aimé, c'est très particulier et c'est justement ce qui m'a fascinée.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47684525
Lompoc
Posté le 11-11-2016 à 21:20:37  profilanswer
 

Je vois pas trop comment tu peux preferer la VO à la VF quand tu ne comprends pas "sonavubich" mais bon. La VO, c'est mieux.

n°47685559
parappa
taliblanc
Posté le 11-11-2016 à 23:49:56  profilanswer
 

J'ai lu La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, l'histoire d'un vieux qui reçoit une lettre et qui part à pied retrouver son auteure à 1000km de là. Je fais court je suis sur mobile : j'ai détesté, et en plus c'est vraiment pas très bien écrit. [:tt tt dago tt]  
 
Ça m'apprendra à suivre encore une fois les critiques d'amazon. [:tt tt dago tt]  
 
Et là je suis parti tout le week-end et j'ai oublié mes livres. [:tt tt dago tt]


Message édité par parappa le 11-11-2016 à 23:50:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47685951
Laurence67
Posté le 12-11-2016 à 02:19:06  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Je vois pas trop comment tu peux preferer la VO à la VF quand tu ne comprends pas "sonavubich" mais bon. La VO, c'est mieux.


Ben parce que je l'ai pris pour un mot complet en le lisant "dans ma tête" ! J'ai dû dire à un moment à haute voix "c'est quoi sonavutich ? ... Aaaaaaah !  [:chacha1910] "  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47687716
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2016 à 14:17:59  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Il me tentait vaguement parce que j'aime bien ce thème des univers virtuels, mais là... euh... moins !  :D


 
 
C'est un bon petit livre mais il y a pas mal de références socio-culturelles dans la "culture geek" inaccessibles à quelqu'un de moins de 40 ans

n°47687937
Laurence67
Posté le 12-11-2016 à 14:48:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est un bon petit livre mais il y a pas mal de références socio-culturelles dans la "culture geek" inaccessibles à quelqu'un de moins de 40 ans


Super, c'est pour moi alors !  [:h3dg3hog]


Message édité par Laurence67 le 12-11-2016 à 14:49:24

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47691279
fatah
Posté le 12-11-2016 à 22:22:17  profilanswer
 

Je suis en train de lire cent ans de solitude. Salopard d'auteur qui a donné les mêmes noms à plusieurs personnages [:cobbdouglas]

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 12-11-2016 à 22:22:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47694192
Super_grib​ouille
Posté le 13-11-2016 à 13:27:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je suis en train de lire cent ans de solitude. Salopard d'auteur qui a donné les mêmes noms à plusieurs personnages [:cobbdouglas]


 
 
J'ai beaucoup aimé. Tiens peut-être une fiche pour les noms prénoms, ça pourrait te servir !  :p

n°47694249
fatah
Posté le 13-11-2016 à 13:38:39  profilanswer
 

J'aime beaucoup aussi :d
J'ai l'arbre généalogique dispo sur l'article wiki, ça aide :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47695194
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-11-2016 à 16:05:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je suis en train de lire cent ans de solitude. Salopard d'auteur qui a donné les mêmes noms à plusieurs personnages [:cobbdouglas]


J'ai lu un peu de littérature sud-américaine ces derniers temps, dont Cent ans de solitude puis Un mal sans remède d'Antonio Caballero (autre auteur colombien), où un colonel Aureliano Buendia fait son apparition à un moment ça m'a fait rire :D


Message édité par Deouss le 13-11-2016 à 16:05:14

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°47702927
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-11-2016 à 11:35:23  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


L'espion est très bon, c'est le livre qui l'a fait connaître, avec adaptation ciné à la clé. Mais la "trilogie de Smiley" (qui apparaît dans l'Espion mais dans un rôle secondaire) est son chef-d'oeuvre. Ce n'est pas vraiment une trilogie, d'ailleurs, plutôt 3 livres liés par les deux principaux protagonistes (Smiley et Karla, son arch-enemy soviétique). Tu peux t'arrêter après La taupe, il n'y a pas de cliffhanger ou même de suite évidente. Mais les trois sont brillants.


 
A la bourre, je reviens sur John Le Carré. J'ai "vu" La Taupe. Un film que j'ai d'ailleurs trouvé fantastique pour ma part. J'ai pris le livre Comme un collégien qui est le tome 2 de la trilogie Smiley.
 
Alors déjà, les 30 premières pages sur l'ambiance de fin de règne dans la colonie hongkongaise sont très très étranges niveau écriture. Très difficile à lire et de faire la part entre la réalité et le côté onirique de la description. Ensuite, je me demande si j'ai pas fait une connerie et que je devrais pas lire La Taupe avant. Le film ne suit peut-être pas bien la trame ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-11-2016 à 11:36:38

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)