Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°51820998
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2017 à 21:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh non, on crèche visiblement pas sur la même planète, on va pas se disputer pour ça :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 21:46:44  profilanswer

n°51821444
Adiht
Posté le 12-12-2017 à 22:24:38  profilanswer

Moi je l'avais adoré :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51821454
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2017 à 22:26:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Il va nous fâcher Biez :D

Moi j'aime bien les critiques de Gogole Masque. :p Je suis en désaccord avec lui sur presque tous les livres mais l'expression démesurée de sa souffrance quand il n'aime pas un livre est jouissive pour celui qui l'a aimé. Comme s'il avait déjà expié ce crime de lèse-littérature en se flagellant pendant 500 pages, donc inutile d'en rajouter. :D Mal écrit, ce serait juste un ado qui fait sa drama queen parce qu'il a un livre sans images à lire pour mardi prochain et oh là là ma vie est foutue. Que là, c'est toujours un petit plaisir à lire. [:spamafoote]

Bon, j'avais quand même été déçu par l'éloge de Manon Lescaut, ce poussif pensum qui mérite d'être voué aux gémonies et figure encore aujourd'hui parmi les prescriptions de l'Education Nationale, sans doute faute d'autre prétendant de l'époque (mais Zadig sort seulement 16 ans plus tard et est lui aussi prescrit, donc les profs n'ont aucune excuse).

Je lis en ce moment en parallèle des livres liés à la musique donc je suis pas sûr que ça va intéresser grand monde, mais voilà :

- Perfecting Sound Forever de Greg Milner (en trado, ce que le titre laissé en angliche par l'éditeur n'indique pas). Celui-là, je l'avais commencé il y a plus d'un an et l'avais laissé tomber après une longue introduction et un premier chapitre entièrement voués à l'adoration de l'analogique en général et du vinyle en particulier, et parsemés de nombreux et juteux morceaux d'idiophilie. Je l'ai repris et ouf... l'auteur se remet ensuite sur les rails et se met enfin à tenir ses promesses. L'idée est de remonter l'Histoire de la musique enregistrée et d'étudier l'influence de la technologie sur la musique elle-même. Le chapitre sur les Lomax est passionnant et la traduction correcte.

- Blues et féminisme noir par Angela Davis. Une étude sociologique sur trois blueswomen des années 20 ("Ma" Rainey, Bessie Smith et Billie Holiday) à travers leurs textes, leurs interprétations et leurs vies. J'ai un peu de mal, ma culture socio étant franchement racho, mais le sujet musical m'intéresse donc je m'accroche. Et puis ça fait du bien de se rappeler qu'Angela Davis n'a pas été que la passionaria du féminisme noir des années 70, emblème de posters pour chambres d'ados blancs classe moyenne en quête de cause pour justifier d'être rebelle, mais d'abord et toute sa vie une brillante intellectuelle, formée à l'école de Francfort (entre autres par Adorno). Après, c'est sûr, il y a des références à Durkheim ou Foucault qui me passent sans doute au-dessus de la tête. Excellent travail de traduction et d'édition de Libertalia. Le traducteur s'est appuyé entre autres sur l'indispensable Talking That Talk de Jean-Pierre Levet, dont la plupart des traducteurs d'ouvrages sur la musique afro-américaine ne semblent même pas connaître l'existence au vu de leurs chapelets d'âneries en français dans le texte (quand ça ressemble à du français, ce qui n'est jamais garanti).

- "Musique infidèle et encre sympathique" d'Elvis Costello, son autobiographie. Tiens ben justement, celui-là, après avoir lu la 1ère page, j'ai préféré le commander en anglais. :D Un petit pavé de 670 pages qui parle aussi beaucoup de son père (chanteur), un peu de son grand-père (musicien) et beaucoup de l'Angleterre des années 50 et 60. C'est souvent drôle, toujours intéressant et écrit avec style. Je n'avais pas lu de meilleure autobio de musicien depuis This Wheel's on Fire de Levon Helm il y a quelques années de ça. Je me régale. :love:

Et dans le métro, je lis Finkielkraut, la pensée défaite par Frédéric Debomy, une courte (150 pages) analyse de la pensée du BHL de droite et une bonne démonstration de ce que l'on sait depuis toujours mais que l'on pourrait oublier de temps à autres : étaler une immense (et incontestable) culture sous forme de citations et de name-dropping ne signifie pas pour autant que l'on produit soi-même de la pensée, ou du moins une pensée qui dépasse celle adossée à ses packs de bière du beauf moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-12-2017 à 22:27:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51822968
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 08:25:14  profilanswer

BTW, Il y a eu récemment une semaine de la compagnie des auteurs sur Dumas sur France Q, c'était sympa et instructif, vous avez écouté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-12-2017 à 08:25:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51822988
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 08:28:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi j'aime bien les critiques de Gogole Masque. :p Je suis en désaccord avec lui sur presque tous les livres mais l'expression démesurée de sa souffrance quand il n'aime pas un livre est jouissive pour celui qui l'a aimé. Comme s'il avait déjà expié ce crime de lèse-littérature en se flagellant pendant 500 pages, donc inutile d'en rajouter. :D Mal écrit, ce serait juste un ado qui fait sa drama queen parce qu'il a un livre sans images à lire pour mardi prochain et oh là là ma vie est foutue. Que là, c'est toujours un petit plaisir à lire. [:spamafoote]

Bon, j'avais quand même été déçu par l'éloge de Manon Lescaut, ce poussif pensum qui mérite d'être voué aux gémonies et figure encore aujourd'hui parmi les prescriptions de l'Education Nationale, sans doute faute d'autre prétendant de l'époque (mais Zadig sort seulement 16 ans plus tard et est lui aussi prescrit, donc les profs n'ont aucune excuse).

Je lis en ce moment en parallèle des livres liés à la musique donc je suis pas sûr que ça va intéresser grand monde, mais voilà :

- Perfecting Sound Forever de Greg Milner (en trado, ce que le titre laissé en angliche par l'éditeur n'indique pas). Celui-là, je l'avais commencé il y a plus d'un an et l'avais laissé tomber après une longue introduction et un premier chapitre entièrement voués à l'adoration de l'analogique en général et du vinyle en particulier, et parsemés de nombreux et juteux morceaux d'idiophilie. Je l'ai repris et ouf... l'auteur se remet ensuite sur les rails et se met enfin à tenir ses promesses. L'idée est de remonter l'Histoire de la musique enregistrée et d'étudier l'influence de la technologie sur la musique elle-même. Le chapitre sur les Lomax est passionnant et la traduction correcte.

- Blues et féminisme noir par Angela Davis. Une étude sociologique sur trois blueswomen des années 20 ("Ma" Rainey, Bessie Smith et Billie Holiday) à travers leurs textes, leurs interprétations et leurs vies. J'ai un peu de mal, ma culture socio étant franchement racho, mais le sujet musical m'intéresse donc je m'accroche. Et puis ça fait du bien de se rappeler qu'Angela Davis n'a pas été que la passionaria du féminisme noir des années 70, emblème de posters pour chambres d'ados blancs classe moyenne en quête de cause pour justifier d'être rebelle, mais d'abord et toute sa vie une brillante intellectuelle, formée à l'école de Francfort (entre autres par Adorno). Après, c'est sûr, il y a des références à Durkheim ou Foucault qui me passent sans doute au-dessus de la tête. Excellent travail de traduction et d'édition de Libertalia. Le traducteur s'est appuyé entre autres sur l'indispensable Talking That Talk de Jean-Pierre Levet, dont la plupart des traducteurs d'ouvrages sur la musique afro-américaine ne semblent même pas connaître l'existence au vu de leurs chapelets d'âneries en français dans le texte (quand ça ressemble à du français, ce qui n'est jamais garanti).

- "Musique infidèle et encre sympathique" d'Elvis Costello, son autobiographie. Tiens ben justement, celui-là, après avoir lu la 1ère page, j'ai préféré le commander en anglais. :D Un petit pavé de 670 pages qui parle aussi beaucoup de son père (chanteur), un peu de son grand-père (musicien) et beaucoup de l'Angleterre des années 50 et 60. C'est souvent drôle, toujours intéressant et écrit avec style. Je n'avais pas lu de meilleure autobio de musicien depuis This Wheel's on Fire de Levon Helm il y a quelques années de ça. Je me régale. :love:

Et dans le métro, je lis Finkielkraut, la pensée défaite par Frédéric Debomy, une courte (150 pages) analyse de la pensée du BHL de droite et une bonne démonstration de ce que l'on sait depuis toujours mais que l'on pourrait oublier de temps à autres : étaler une immense (et incontestable) culture sous forme de citations et de name-dropping ne signifie pas pour autant que l'on produit soi-même de la pensée, ou du moins une pensée qui dépasse celle adossée à ses packs de bière du beauf moyen.

:love:

---------------
n°51823897
rafioul2
Posté le 13-12-2017 à 10:01:15  profilanswer

Tillow a écrit :

BTW, Il y a eu récemment une semaine de la compagnie des auteurs sur Dumas sur France Q, c'était sympa et instructif, vous avez écouté ?

Oui, et j'ai trouvé ça très bon aussi.  :jap:  

J'ai été un peu plus déçu par celle sur Rowling où j'ai trouvé que ça manquait de fond et les intervenants répétaient un peu les mêmes choses. :/

n°51824549
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-12-2017 à 10:52:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51824730
ZeWalrus
Posté le 13-12-2017 à 11:07:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

MONSTRE !
Tant mieux, laisse le vicomte pour les gens biens [:thalis]

Ca me fait penser qu'il va falloir que je me lance un jour sur celui-ci.
Mais pour le moment je vais faire une pause gros pavés pendant quelques temps car cette année peu de bouquins en nombre mais beaucoup en pages. Là j'arrive à la fin de Jérusalem de Alan Moore (qui alterne le très bon et le très chiant, des répétitions qui trainent à certains moments assez lourdingues).

n°51824750
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 11:08:44  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Oui, et j'ai trouvé ça très bon aussi. :jap:

J'ai été un peu plus déçu par celle sur Rowling où j'ai trouvé que ça manquait de fond et les intervenants répétaient un peu les mêmes choses. :/

Celle sur Rowling, j'ai quand même bien aimé la dernière avec la digression sur la fantasy et Tolkien.
J'ai bien aimé la citation de Tolkien qui parlait de la littérature pour enfants, en disant qu'elle devait aborder des sujets sérieux : "Les histoires pour enfants c'est comme les vêtements, il faut les prendre une taille au-dessus" :D

---------------
n°51828285
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 16:10:03  profilanswer

En parlant de littérature enfant une taille au-dessus :o
J'ai récupéré pour mini-iorhael deux livres de mon enfance :
- Le môme en conserve de Christine Nöstlinger. L'histoire d'une acheteuse compulsive qui achète un enfant sans s'en rendre compte et devient, de facto, mère d'un surdoué de 10 ans, ou peut-être que c'est l'inverse :o :o Je ne l'ai pas relu adulte.
- Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Qu'on ne présente plus...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 16:10:03  profilanswer

n°51828335
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-12-2017 à 16:14:25  profilanswer

Daphne a écrit :

En parlant de littérature enfant une taille au-dessus :o
J'ai récupéré pour mini-iorhael deux livres de mon enfance :
- Le môme en conserve de Christine Nöstlinger. L'histoire d'une acheteuse compulsive qui achète un enfant sans s'en rendre compte et devient, de facto, mère d'un surdoué de 10 ans, ou peut-être que c'est l'inverse :o :o Je ne l'ai pas relu adulte.
- Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Qu'on ne présente plus...

Ah tiens, merci !  [:flagadadim] Nils Holgersson je l'ai, je l'ai lu adulte d'ailleurs et j'ai adoré !  :love:

n°51828356
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 16:15:55  profilanswer

Ok je le garde donc.
Et normalement j'ai épuisé toute ma collec après ça ! J'ai puuuuu rien !

n°51828470
iorhael
Posté le 13-12-2017 à 16:24:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok je le garde donc.
Et normalement j'ai épuisé toute ma collec après ça ! J'ai puuuuu rien !

[:nik166]
Je vais lui faire lire du Stephen King, ça la calmera. :o

n°51828482
vave
Nice to meet me
Posté le 13-12-2017 à 16:25:54  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah tiens, merci !  [:flagadadim] Nils Holgersson je l'ai, je l'ai lu adulte d'ailleurs et j'ai adoré !  :love:

Si ça peut t'aider ma fille de 14 ans, fan de Harry Potter, a beaucoup aimé les "Labyrinthes" et les "Eragon".

J'ai vu que tu en parlais il y a quelques pages mais je ne me rappelle plus l'âge de la tienne ?  
Elle est peut-être un peu petite, à voir.

n°51828569
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-12-2017 à 16:32:32  profilanswer

Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf : j'aime bien la Suède et les suédoises, mais je n'ai pas tenu vingt pages de ce machin-là. Hélas, je n'ai pas d'argument pour l'expliquer, c'est trop loin. Je garde quand-même le bouquin, pour le lire quand je serai vieux.

n°51828579
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 16:33:47  profilanswer

iorhael a écrit :

[:nik166]  
Je vais lui faire lire du Stephen King, ça la calmera. :o

J'en ai plein. Rappelle-moi quand elle aura 12 ans  [:daphne:2]

n°51829266
iorhael
Posté le 13-12-2017 à 17:38:09  profilanswer

vave a écrit :

Si ça peut t'aider ma fille de 14 ans, fan de Harry Potter, a beaucoup aimé les "Labyrinthes" et les "Eragon".

J'ai vu que tu en parlais il y a quelques pages mais je ne me rappelle plus l'âge de la tienne ?  
Elle est peut-être un peu petite, à voir.

Presque 8 ans. [:iorhael:3] Du coup, c'est adapté ou pas ?
À quand le PEGI pour les bouquins...  :sweat:  

talbazar a écrit :

Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf : j'aime bien la Suède et les suédoises, mais je n'ai pas tenu vingt pages de ce machin-là. Hélas, je n'ai pas d'argument pour l'expliquer, c'est trop loin. Je garde quand-même le bouquin, pour le lire quand je serai vieux.

Ah merde, franchement je l'ai trouvé magique !  

Daphne a écrit :

J'en ai plein. Rappelle-moi quand elle aura 12 ans  [:daphne:2]

:D
Je me souviens quand j'ai lu Jessie par hasard à cet âge...  [:tinostar]

n°51829592
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 18:12:55  profilanswer

Ah putain Jessie il est raide pour un gamin [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-12-2017 à 18:13:14

---------------
n°51829685
iorhael
Posté le 13-12-2017 à 18:24:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah putain Jessie il est raide pour un gamin [:tinostar]

Tout le long je me disais "mais qu'est-ce que je suis en train de lire ???   [:deratisateur]  Pourquoi ma mère dit rien ???  [:sanglier:3] " N'empêche que je l'ai fini. :o

n°51829884
kmara2
Posté le 13-12-2017 à 18:47:44  profilanswer

Dans Simetierre y'a un chat  [:_k a o s_] Les gamines aiment bien les chats non ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°51839357
kmara2
Posté le 14-12-2017 à 15:17:07  profilanswer

Alamut de Vladimir Bartol

Jamais fini un livre aussi vite, même si, finalement, il ne m'a pas emballé à 100%.

Les querelles de nanas en mode je préfère Sarah à toi Sonia. Ouin ouin t'es pas gentille  [:gaga cry] m'ont laissé de marbre  [:canard rouge:4]  

J'ai cru anticiper le final de l'histoire par deux fois, et finalement non. La fin se détache du classique happy ending  [:neli0:2]  

Spoiler :

Non le personnage le plus suivi dans le bouquin (pas vraiment un héros) ne va pas s'enfuir avec une des houris rencontrées au paradis  [:prianik:2]  
Et il ne va pas non plus revenir se venger du grand méchant à la Conan le barbare  [:moonblood4:2]

A lire pour alimenter votre curiosité sur le thème de la religion, le fanatisme, la thématique orientale. En revanche niveau retranscription de la barbarie, de la folie des batailles on est loin de La Religion de Tim Willock

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 14-12-2017 à 15:20:49

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°51842481
Groomy
Oisif
Posté le 14-12-2017 à 19:42:58  profilanswer

Les derniers jours de l'émerveillement de Graham Moore. Auteur et scénariste qui a gagné l'oscar du meilleur scénario pour le film The Imitation Game sur Alan Turing (je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre, on va y revenir).

C'est le deuxième livre de Graham Moore qui cette fois veut nous parler de la guerre des courants, la bataille juridique, médiatique et technique entre Edison et Westinghouse vers les années 1890 pour illuminer le ciel américain. Avec en invité prestigieux Nikola Tesla qui a fortement participé à la victoire du courant alternatif.

Le narrateur et personnage principal du livre c'est l'avocat de Westinghouse, soit disant jeune prodige du barreau mais ça se voit pas. Le sujet avait beaucoup de potentiel malheureusement pour le coté historique c'est raté, l'auteur change les dates, les personnes, les lieux, invente des tas de trucs. Et si vous vouliez un peu de technique, quelques éléments choses intéressantes à propos des processus, ingénierie, etc.. ce sera vraiment le minimum (l'avocat est une buse en science, on nous le fait savoir donc les questions scientifiques sont évitées dans le livre). En fait l'auteur a écrit son livre comme un scénario de film Hollywoodien grand public, donc temps resserré, pas trop de personnages, de l'action, de la manipulation, de l'amour (oui il y a une histoire d'amour avec une actrice qui prend une grande part du livre, c'est pas ce qu'on m'a vendu). En gros rien à voir avec le livre d'Andrew Hodges sur Turing d'où était tiré le film The Imitation Game qui était parfois très technique mais fidèle à la réalité, passionnant, "réel". Là c'est de l'escroquerie intellectuelle, tout déformer et présenter les bases historiques comme authentiques à quelques "aménagements près" je déteste ça, la partie historique perd toute crédibilité et ne sert plus à rien (à part obliger à lire Wikipédia pour rétablir la vérité).

Donc Les derniers jours de l'émerveillement c'est une fiction moyenne avec une toile historique intéressante mais survolé et très librement adapté. L'adaptation en film est déjà prévu évidemment, à noter qu'il y a un autre film sur le sujet qui sort en 2018 The Current War mais sans rapport avec ce livre.

Message édité par Groomy le 14-12-2017 à 20:42:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°51842886
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2017 à 20:22:23  profilanswer

C'est dommage ça avait l'air intéressant. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 14-12-2017 à 20:22:36

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51842905
true-wiwi
Posté le 14-12-2017 à 20:25:17  profilanswer

Bidiblop a écrit :

J'ai fini hier Pereira Prétend, d'Antonio Tabucchi. La lente et presque imperceptible transformation d'un gentil gros bonhomme pseudo-directeur de la page "culture" d'un journal catholique de l'après-midi en opposant au régime de Salazar.

Un roman italien sur un portugais francophile. Cela faisait longtemps que je n'avais plus tombé un livre aussi vite.

A noter, un film dont la musique est d'Ennio Morricone (pas vu).

J'ai lu ça y'a plusieurs années. C'était relativement intéressant mais j'en pouvais plus de lire "Pereira Prétend" toutes les trois lignes, ça a finit par me gonfler.

J'ai bien aimé Les raisins de la colère mais je lui ai nettement préféré A l'est d'Eden.

A noter qu'IAM a composé une chanson qui y fait fortement référence et qui s'intitule Les raisons de la colère. Excellente au passage :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51843060
Groomy
Oisif
Posté le 14-12-2017 à 20:45:22  profilanswer

parappa a écrit :

C'est dommage ça avait l'air intéressant. [:ddr555]

Oui c'est pour ça que je l'avais acheté  :fou:  (et à cause des excellents retours... comme Royaume de vent et de colères, deux livres qui se ressemblent : pour cet été à la plage je recommande)

Sinon j'ai commencé Le Vagabond des étoiles, un vrai écrivain ça fait du bien.

Message édité par Groomy le 14-12-2017 à 20:46:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°51843105
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2017 à 20:52:35  profilanswer

Ah t'as choisi celui-là toi ! :D

---------------
n°51846170
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2017 à 10:26:41  profilanswer

Bon j'ai enfin lu Malevil, qui prenait la poussière depuis des années. Le résumé tient en trois mots :

kmara2 a écrit :

Malevil est un roman de robinsonade post-apocalyptique

...qui se déroule dans la campagne française dans les années 70. Je vais pas être original, j'ai beaucoup aimé, avec un (genre de) bémol quand même : le livre aurait pu faire quelques pages de plus, j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses. Peut-être un peu plus de coups durs, un peu plus de galères (toutes proportions gardées :o) ? Là c'est presque trop facile, vu que le héros presque parfait fait tout presque parfaitement. En fait je me dis qu'il aurait été intéressant de développer tout ce qui est traité dans l'épilogue. :D

Du coup je pense que je préfère L'île, du même auteur, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. :o

---------------
n°51846200
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2017 à 10:28:51  profilanswer

Dites, dans le premier post j'aurais bien ajouté un genre de liste "les suggestions du topic", avec des recommandations en vrac de livres souvent appréciés ici. Vous avez des idées ? Des fleurs pour Algernon, Le maître et Marguerite, Les trois mousquetaires, Malevil...
(Ou peut-être vous vous en foutez, ce que je comprendrais. :o)

---------------
n°51846570
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 10:55:27  profilanswer

n°51846969
ZeWalrus
Posté le 15-12-2017 à 11:26:28  profilanswer

Je cherche un livre à offrir à ma belle grand-mère. Elle lit en général les best-sellers. Je sais qu'elle a adoré "En attendant Bojangles", "L'ombre du vent", "La fille du train".
Je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'hésite à en prendre un au pif dans les meilleures ventes genre Bussi mais peur qu'elle le possède déjà ou alors de sortir un peu de cette veine mais en y restant proche  :D  
Amis libraires ?

n°51846997
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 15-12-2017 à 11:28:10  profilanswer

Un bon Joël Dicker des familles ou deux, tu peux pas te tromper. [:mimounne]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°51847074
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2017 à 11:32:43  profilanswer

Pas dans ma tête... mais peut-être, je sais pas trop. :D
Edit : +1 pour le Dicker. :o

Message édité par parappa le 15-12-2017 à 11:32:57

---------------
n°51847174
ZeWalrus
Posté le 15-12-2017 à 11:38:04  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Un bon Joël Dicker des familles ou deux, tu peux pas te tromper. [:mimounne]

Sa petite fille lui en a offert un l'année dernière   :o

Je pensais à du Maalouf, je sais pas pourquoi. Samarcande ou Leon.

Message édité par ZeWalrus le 15-12-2017 à 11:38:27
n°51847215
jamere
Posté le 15-12-2017 à 11:40:08  profilanswer

Achète lui Celle que vous croyez de Camille Laurens, c'est surprenant.

n°51847230
cairn-ivor​e
Posté le 15-12-2017 à 11:41:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alamut de Vladimir Bartol

Jamais fini un livre aussi vite, même si, finalement, il ne m'a pas emballé à 100%.

Les querelles de nanas en mode je préfère Sarah à toi Sonia. Ouin ouin t'es pas gentille  [:gaga cry] m'ont laissé de marbre  [:canard rouge:4]  

J'ai cru anticiper le final de l'histoire par deux fois, et finalement non. La fin se détache du classique happy ending  [:neli0:2]  

Spoiler :

Non le personnage le plus suivi dans le bouquin (pas vraiment un héros) ne va pas s'enfuir avec une des houris rencontrées au paradis  [:prianik:2]  
Et il ne va pas non plus revenir se venger du grand méchant à la Conan le barbare  [:moonblood4:2]

J'avais beaucoup aimé. Quelques longueurs, mais tout de même très intéressant.
Puis j'étais dans ma période Samarcande, Leon l'Africain, etc etc.

Je viens de commencer Au revoir, là-haut. C'est prenant, il y a des phrases bien tournées, très intéressant sur le traitement des anciens combattants.
Le stye est cependant assez léger (disons, grand public)

n°51847416
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2017 à 11:52:50  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je cherche un livre à offrir à ma belle grand-mère. Elle lit en général les best-sellers. Je sais qu'elle a adoré "En attendant Bojangles", "L'ombre du vent", "La fille du train".
Je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'hésite à en prendre un au pif dans les meilleures ventes genre Bussi mais peur qu'elle le possède déjà ou alors de sortir un peu de cette veine mais en y restant proche  :D  
Amis libraires ?

Si ce n'est pas déjà fait, catégorie mega-best-sellers : L'amie prodigieuse de Ferrante, Au revoir là-haut de Lemaître. En plus récent : Une colonne de feu, le dernier Ken Follett, En voiture Simone d'Aurélie Valognes. Sinon, pas récents mais bons plans : Funny Girl de Nick Hornby ou Mon Antonia de Willa Cather.

jamere a écrit :

Achète lui Celle que vous croyez de Camille Laurens, c'est surprenant.

Je n'offrirais pas ça à une grand-mère, peu de chances que ça lui plaise.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-12-2017 à 11:54:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51847555
Bidiblop
Posté le 15-12-2017 à 12:01:49  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, dans le premier post j'aurais bien ajouté un genre de liste "les suggestions du topic", avec des recommandations en vrac de livres souvent appréciés ici. Vous avez des idées ? Des fleurs pour Algernon, Le maître et Marguerite, Les trois mousquetaires, Malevil...
(Ou peut-être vous vous en foutez, ce que je comprendrais. :o)

Les rois maudits et Moby Dick qui reviennent toutes les 4 pages. Steinbeck, aussi.

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°51847574
jamere
Posté le 15-12-2017 à 12:03:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si ce n'est pas déjà fait, catégorie mega-best-sellers : L'amie prodigieuse de Ferrante, Au revoir là-haut de Lemaître. En plus récent : Une colonne de feu, le dernier Ken Follett, En voiture Simone d'Aurélie Valognes. Sinon, pas récents mais bons plans : Funny Girl de Nick Hornby ou Mon Antonia de Willa Cather.

BoraBora a écrit :

Je n'offrirais pas ça à une grand-mère, peu de chances que ça lui plaise.

Ma faute. J'ai lu belle-mère sans voir le grand.

n°51847636
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2017 à 12:08:49  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Les rois maudits et Moby Dick qui reviennent toutes les 4 pages. Steinbeck, aussi.

Ah ouais ! :D
Moby Dick j'avais pas l'impression par contre. :o

---------------
n°51847650
kmara2
Posté le 15-12-2017 à 12:10:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'avais beaucoup aimé. Quelques longueurs, mais tout de même très intéressant.
Puis j'étais dans ma période Samarcande, Leon l'Africain, etc etc.

Tu recommandes ?

Bidiblop a écrit :

On le déconseille  [:bobor:2]

---------------
n°51847818
demars
Posté le 15-12-2017 à 12:28:29  profilanswer

Samarcande, c'est du tout bon (avec Léon l'Africain aussi).
Sinon, pour la FP, perso, j'ai pas aimé (du tout) Le Maître et la marguerite. J'y comprends rien, je vois pas l'intérêt.  
Ca doit être moi, probablement, mais personne ne m'a non plus convaincu qu'il était si bien, et pourquoi (et j'aimerais bien savoir, histoire de pas mourir bête).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)