Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49371470
jamere
Posté le 15-04-2017 à 20:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lompoc a écrit :

Hier j'ai trouvé Le Parrain par hasard. ça fait quelques semaines que je souhaite voir le film mais pas le courage de me taper trois heures de film d'affilées, je préfère 15h de lecture :o J'ai commencé, ça m'a l'air pas mal du tout. Et j'me sens obligé de dire que y a du sexe un peu hard dans les 40 premières pages :o


 
 
Meilleur que le film. Le passage en Italie de Michael est assez captivant. Et puis Brasi.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 20:35:51  profilanswer
 

n°49371553
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2017 à 20:49:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Comment on peut aimer cette garce de Susan ? Sérieusement :o


Tu préfères Rhéa ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49374198
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2017 à 00:22:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


>les romans de King, c'est comme une nouvelle de Matheson mais avec 300 pages de trop avant et 300 pages pour rien après<

 

Comment tu fais pour les romans de King qui font moins de 300 pages? :o
Cet été j'ai lu Running Man. Court, bien rythmé, pas de blabla inutile pour camper les personnages, une critique sociale sur fond de TV réalité toujours très actuelle, un propos quasi nihiliste. J'ai adoré.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 16-04-2017 à 00:23:42
n°49375012
j_f
Posté le 16-04-2017 à 07:10:14  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Comment tu fais pour les romans de King qui font moins de 300 pages? :o
Cet été j'ai lu Running Man. Court, bien rythmé, pas de blabla inutile pour camper les personnages, une critique sociale sur fond de TV réalité toujours très actuelle, un propos quasi nihiliste. J'ai adoré.


 
Des vieux  :o  se souviennent l'avoir vu au ciné / télé il y a bien longtemps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Running_Man_(film)
Pour ceux qui ne seraient pas au courant...

n°49375027
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2017 à 07:25:45  profilanswer
 

j_f a écrit :

 

Des vieux :o se souviennent l'avoir vu au ciné / télé il y a bien longtemps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Running_Man_(film)
Pour ceux qui ne seraient pas au courant...

 

J'ai pas parlé du film avec Schwarzie car personnellement je l'ai trouvé hors sujet par rapport au propos du livre dont il zappe tout l'aspect critique sociale et tout le nihiliste du heros. Arnold avait exigé ces adaptations car le héros du livre ne correspondait pas à son image.

n°49375321
parappa
taliblanc
Posté le 16-04-2017 à 09:43:03  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Comment tu fais pour les romans de King qui font moins de 300 pages? :o
Cet été j'ai lu Running Man. Court, bien rythmé, pas de blabla inutile pour camper les personnages, une critique sociale sur fond de TV réalité toujours très actuelle, un propos quasi nihiliste. J'ai adoré.


Je regrette un peu de ne pas avoir lu celui là plutôt que Marche ou crève. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49375460
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2017 à 10:13:05  profilanswer
 

Sinon rien à voir mais j'ai lu La mort d'Ivan Illitch par Tolstoï
Acheté à 2€ pour compléter une commande Amazon :D mais les meilleurs 2€ dépenses depuis longtemps.
Ça commence plan plan avec la description du quotidien un peu médiocre d'un juge petit bourgeois puis, quand la réalité de sa maladie puis d'une mort imminente se fait jour apparaissent la lâcheté de l'entourage qui, à de rares exceptions, veut vivre sa vie sans être ennuyé par la maladie du heros, mais aussi la prise de conscience chez Ivan confronté à sa disparition, de l'inanité de ce qui lui semblait jusqu'alors important.

 

À lire en deux heures. Assez indispensable :)

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 16-04-2017 à 10:13:43
n°49381361
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2017 à 22:56:00  answer
 

Classique pour la Pâque : Le Comte de Monte Cristo, de A. Dumas.
A la moitié et pas certain de trouver la force de terminer. Confirmez-vous le format "100 pages d'intrigue réelle" + 700 pages de conneries + 100 pages pour boucler la vengeance ?   :D  
Au moins, Les Trois Mousquetaires gardent une trame cohérente et relativement serrée.
Ici, on se prend la totale des délires romantiques : vampires, opéra, brigands italiens au grand cœur, chevaux à 10 plaques pièce, actrices et perdrix à inscrire au tableau de chasse (mais les perdrix surtout), vanité et sensiblerie over 9000... C'est presque aussi insupportable que les Impressions de voyages en Suisse.
Heureusement que Dumas a pleinement conscience de se foutre du monde et sache encore faire rire. Je me demande à quel point il se moque de Stendhal (les gandins en Italie  :D ) et Hugo (les histoires de Caderousse).

n°49381585
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-04-2017 à 23:22:33  profilanswer
 

J'ai fini La part des flammes de Gaëlle Nohant.

 

Vraiment excellent. Ça se passe à la toute fin du XIXe siècle et ça décrit l'impact qu'à eu l'incendie du Bazar de la charité  (événement qui s'est réellement produit) sur la société aristocratique de l'époque.

 

Je conseille, c'est très bien écrit, et vraiment documenté.

n°49381869
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-04-2017 à 00:02:13  profilanswer
 

 

Pour Monte Cristo il m'est tombé des mains au bout de la moitié (vers page 1100 dans mon édition qui en compte 2000) pour les raisons que tu cites. J'aurais pu m'accrocher mais ça n'avançait pas vraiment. Je regarderai le film avec  [:hansaplast:4] pour connaître la fin.  [:castorpervers:1]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 00:02:13  profilanswer
 

n°49385186
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2017 à 15:31:30  profilanswer
 


 
Ben non puisqu'on se rend compte au fur et à mesure que tout est lié, plein de petits détails font partie du plan, d'autres se mettent en travers, et Dumas en profite pour se moquer de la société toute entière, le magistrat, le banquier, le noble, tous autant qu'ils sont avec des fortunes fondées sur la fourberie et le vol. Si je l'avais pas relu l'année dernière j'aurais envie d'y retourner tiens :D  
 

biezdomny a écrit :

Je viens de commencer Victor Hugo vient de mourir. Je savais que je finirais par le lire un jour ou l'autre [:biezdomny]  
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] SX210_.jpg


 
La couleur de la couverture (rouge vif pour les proxytaffés) est bien choisie, liv de gauchiss :o  
 
C'est tout court et très intéressant à lire puisqu'on commence juste avant la mort de Hugo et qu'on en suit les conséquences immédiates. Moins de quinze ans après la Commune, les déportés ont eu le temps de revenir du bagne (voire de se faire refoutre en taule pour autre chose, kikoo Louise Michel) et débattent. Faut-il défiler pour un homme qui a été un élu pendant des années et s'est opposé à la Commune ? Sûrement pas. Faut-il défiler pour l'auteur des Misérables et celui qui a été chassé de plusieurs pays pour avoir hébergé des Communards en fuite et a demandé l'amnistie pour eux ? Évidemment. Sauf que si vous sortez avec un drapeau rouge dans la rue, la garde à cheval charge, et pan dans laggle dès les premiers jours après la mort du vieux.  
 
Les chapitres suivent différents points de vue : les petits-enfants désolés, le gendre Lockroy, futur ministre à qui écrivent les ouvriers pour demander que les funérailles se fassent un jour non ouvré pour pouvoir y venir, le ministre de l'intérieur et ses rapports, les anarchistes en réunion et les indics qui les noyautent. Tout le monde veut Hugo mort et les seuls qui ne l'ont vraiment pas sont les curés puisqu'il a refusé les sacrements jusqu'au bout et qu'à cause de lui on désacralise Sainte-Geneviève pour en refaire le Panthéon. Au final, l'enterrement se fait un lundi et on prend soin que le cortège ne passe que par les endroits les plus bourgeois et maîtrisables de la capitale.
 
Ça m'a plu. L'auteur cite à la fin un roman de Daeninckx, Le Banquet des affamés, dont le personnage principal est également l'un de ceux du roman, ça me donne envie d'aller y jeter un œil.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49391524
kmara2
Posté le 18-04-2017 à 08:47:42  profilanswer
 

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle BD qui m'a été offerte pendant mon arrêt, ma tête lors de la remise du cadeau :  [:midnaite:2] ahhh une BD ça tombe bien je n'en ai jamais lue........
 
4 mois plus tard je décide de m’emparer du bouquin pour me tenir compagnie durant le week end pascal, après avoir lu Les croisades vues par les arabes je restais en terre sainte [:hpfan]  
 
Le livre est vraiment pas mal, côté dessin c'est vraiment minimaliste mais ce n'est pas ça que je recherche et j'y connais rien en bd donc on passe. Il y a un peu d'humour qui fait mouche, par exemple l'auteur regarde de sa fenêtre une fête entre musulmans, il se dit qu'une fête sans filles/femmes c'est assez déprimant, un peu comme..... les festivals BD où il n'y a pas de femmes  :D  
 
On suit l'auteur dans son quotidien de hiérosolymitain (habitant de Jérusalem) à la recherche d'une voiture d'occaz, faisant la connaissance des bleds du coin, à la recherche d'un coin paisible pour les week ends en famille....
 
On découvre surtout les horreurs du conflit et le traitement réservé aux palestiniens, je ne pense pas que l'auteur soit pro ceci ou cela, il essaye de restituer le quotidien des habitants et le travail des ONG sur place (sa femme bosse pour MSF d'où sa présence à Jérusalem).... au final je ne vais pas m'étendre sur le sujet je ne veux pas détourner le topic de son sujet premier.
 
Donc en bref on découvre les lieux saints et quelques explications sur leur création, les différentes mouvances de la religion juive, des plus safe au plus extrémistes (le passage sur les samaritains c'est quelque chose  :D ), quelques pointes d'humour, un bon état des lieux du conflit et on comprend vite que ce n'est pas demain que ça va changer.
 
Je recommande  [:mazin:1]

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 18-04-2017 à 08:48:33

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49391552
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2017 à 08:51:47  profilanswer
 


 

wilek a écrit :


Pour Monte Cristo il m'est tombé des mains au bout de la moitié (vers page 1100 dans mon édition qui en compte 2000) pour les raisons que tu cites. J'aurais pu m'accrocher mais ça n'avançait pas vraiment. Je regarderai le film avec  [:hansaplast:4] pour connaître la fin.  [:castorpervers:1]


 
 
Pareil, mon marque-page est au début du deuxième tome, ça doit faire plus d'un an. Pourtant de mémoire il était sur le point de se passer quelque chose, mais je crois que c'est trop tard, j'ai plus envie :(


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49391812
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 18-04-2017 à 09:24:05  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle BD qui m'a été offerte pendant mon arrêt, ma tête lors de la remise du cadeau :  [:midnaite:2] ahhh une BD ça tombe bien je n'en ai jamais lue........
 
4 mois plus tard je décide de m’emparer du bouquin pour me tenir compagnie durant le week end pascal, après avoir lu Les croisades vues par les arabes je restais en terre sainte [:hpfan]  
 
Le livre est vraiment pas mal, côté dessin c'est vraiment minimaliste mais ce n'est pas ça que je recherche et j'y connais rien en bd donc on passe. Il y a un peu d'humour qui fait mouche, par exemple l'auteur regarde de sa fenêtre une fête entre musulmans, il se dit qu'une fête sans filles/femmes c'est assez déprimant, un peu comme..... les festivals BD où il n'y a pas de femmes  :D  
 
On suit l'auteur dans son quotidien de hiérosolymitain (habitant de Jérusalem) à la recherche d'une voiture d'occaz, faisant la connaissance des bleds du coin, à la recherche d'un coin paisible pour les week ends en famille....
 
On découvre surtout les horreurs du conflit et le traitement réservé aux palestiniens, je ne pense pas que l'auteur soit pro ceci ou cela, il essaye de restituer le quotidien des habitants et le travail des ONG sur place (sa femme bosse pour MSF d'où sa présence à Jérusalem).... au final je ne vais pas m'étendre sur le sujet je ne veux pas détourner le topic de son sujet premier.
 
Donc en bref on découvre les lieux saints et quelques explications sur leur création, les différentes mouvances de la religion juive, des plus safe au plus extrémistes (le passage sur les samaritains c'est quelque chose  :D ), quelques pointes d'humour, un bon état des lieux du conflit et on comprend vite que ce n'est pas demain que ça va changer.
 
Je recommande  [:mazin:1]


 
 
Du même auteur, Pyong Yang est à mon avis le meilleur car il est aussi complètement dépaysant.

n°49391969
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2017 à 09:39:57  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle BD qui m'a été offerte pendant mon arrêt, ma tête lors de la remise du cadeau :  [:midnaite:2] ahhh une BD ça tombe bien je n'en ai jamais lue........
 
4 mois plus tard je décide de m’emparer du bouquin pour me tenir compagnie durant le week end pascal, après avoir lu Les croisades vues par les arabes je restais en terre sainte [:hpfan]  
 
Le livre est vraiment pas mal, côté dessin c'est vraiment minimaliste mais ce n'est pas ça que je recherche et j'y connais rien en bd donc on passe. Il y a un peu d'humour qui fait mouche, par exemple l'auteur regarde de sa fenêtre une fête entre musulmans, il se dit qu'une fête sans filles/femmes c'est assez déprimant, un peu comme..... les festivals BD où il n'y a pas de femmes  :D  
 
On suit l'auteur dans son quotidien de hiérosolymitain (habitant de Jérusalem) à la recherche d'une voiture d'occaz, faisant la connaissance des bleds du coin, à la recherche d'un coin paisible pour les week ends en famille....
 
On découvre surtout les horreurs du conflit et le traitement réservé aux palestiniens, je ne pense pas que l'auteur soit pro ceci ou cela, il essaye de restituer le quotidien des habitants et le travail des ONG sur place (sa femme bosse pour MSF d'où sa présence à Jérusalem).... au final je ne vais pas m'étendre sur le sujet je ne veux pas détourner le topic de son sujet premier.
 
Donc en bref on découvre les lieux saints et quelques explications sur leur création, les différentes mouvances de la religion juive, des plus safe au plus extrémistes (le passage sur les samaritains c'est quelque chose  :D ), quelques pointes d'humour, un bon état des lieux du conflit et on comprend vite que ce n'est pas demain que ça va changer.
 
Je recommande  [:mazin:1]


 
 
Je reste sur un bon souvenir de lecture, certes un peu après les Croisades...
 
Un terrible thriller guerrier :
 
 http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20303
 
Ça concerne le siège de Malte par l'empire ottoman, et c'est écrit d'une façon que j'ai trouvé génial. :love:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49392027
kmara2
Posté le 18-04-2017 à 09:46:38  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Je reste sur un bon souvenir de lecture, certes un peu après les Croisades...
 
Un terrible thriller guerrier :
 
 http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20303
 
Ça concerne le siège de Malte par l'empire ottoman, et c'est écrit d'une façon que j'ai trouvé génial. :love:


 
854 pages  [:frog sad:3] mais j'ai zelda breath of the wild à finir moi  :D


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49395470
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 18-04-2017 à 13:53:28  profilanswer
 

J'ai commencé "La carrière du Mal" de R. Galbraith (qui n'est autre que J.K. Rowling).  
Bon sang qu'est-ce que c'est long ! J'en vois pas le bout !!  
Bizarrement je trouve qu'effectivement le style d'écriture colle bien à Rowling. En tout cas, rien de ce que j'aime d'habitude, pas assez enlevé, trop de détails, de flashbacks etc.

n°49399515
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2017 à 18:34:36  profilanswer
 

Je suis à la recherche de livre abordant la peste. Époque peste noire ou justinienne. Sous forme de roman, policiers ou tout simplement de livre d'historien/scientifique

 

Merfi  :jap:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49399767
RandallBog​gs
Posté le 18-04-2017 à 18:54:46  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je suis à la recherche de livre abordant la peste. Époque peste noire ou justinienne. Sous forme de roman, policiers ou tout simplement de livre d'historien/scientifique
 
Merfi  :jap:


L'Œuvre au noir (Yourcenar), Journal de l'année de la peste (Defoe).

n°49399960
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


L'Œuvre au noir (Yourcenar), Journal de l'année de la peste (Defoe).


J'ai pris le defoe  :jap:

 

Le Yourcenar je suis pas chaud car j'ai beaucoup de mal avec son écriture.

 

Si d'autres personnes ont des suggestions  :jap:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49400552
preem
Light the sun.
Posté le 18-04-2017 à 19:54:05  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je suis à la recherche de livre abordant la peste. Époque peste noire ou justinienne. Sous forme de roman, policiers ou tout simplement de livre d'historien/scientifique
 
Merfi  :jap:


 
 
Le Grand Livre, de Connie Willis.  
Prix Hugo, Locus, Nebula...
 
Mais moi j'ai trouvé que c'était absolument nul à chier :o


---------------
Flick r
n°49401125
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-04-2017 à 20:26:30  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


L'Œuvre au noir (Yourcenar), Journal de l'année de la peste (Defoe).


 

preem a écrit :


 
 
Le Grand Livre, de Connie Willis.  
Prix Hugo, Locus, Nebula...
 
Mais moi j'ai trouvé que c'était absolument nul à chier :o


Journal de l'année de la peste c'est excellentissime.
Le Grand Livre j'aime pas, mais c'est général avec cet auteur.
Et L'Œuvre au noir, j'ai tout oublié, lu il y a plus de 40 ans.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49401320
RandallBog​gs
Posté le 18-04-2017 à 20:36:51  profilanswer
 

gilou a écrit :


Journal de l'année de la peste c'est excellentissime.


Grave ! Merci de me l'avoir conseillé à l'époque

 
gilou a écrit :


Et L'Œuvre au noir, j'ai tout oublié, lu il y a plus de 40 ans.


C'est excellentissime, relis-le !  :D

 

Sinon, il y a aussi la Peau de Malaparte... Nan mais il ne s'agit pas de la peste en tant que maladie en fait.  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-04-2017 à 06:50:45
n°49403457
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-04-2017 à 22:47:36  profilanswer
 

preem a écrit :


 
 
Le Grand Livre, de Connie Willis.  
Prix Hugo, Locus, Nebula...
 
Mais moi j'ai trouvé que c'était absolument nul à chier :o


+1
Par contre Sans Parler du Chien, reprenant le même principe de base, mais orienté comédie hommage à Trois Homme dans un Bateau (...) ( Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog)) , de Jerome K. Jerome) est excellent.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49410722
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 19-04-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

Les carnets du sous-sol.
Ça a mal commencé - pour moi -, le premier chapitre est très abstrait, très " philosophe " comme le dit le narrateur, narrateur interne d'ailleurs. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal sur le début, j'ai failli ragequit pour être honnête. La suite m'a plus plu, on est plus dans du récit, le narrateur raconte des anecdotes marquantes de sa vie. Quelques unes, ça reste très court.
Sinon c'est les mémoires d'un marginal cynique qui vit reclus dans son sous-sol, son " trou ", et qui ressasse sa vie, qui se justifie.
C'est assez triste et pas très joyeux, au bout du compte. C'qui n'est pas très surprenant, c'est vrai. Dans l'édition Babel y a une mini étude à la fin assez intéressante.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49414788
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 19:49:39  answer
 

RandallBoggs a écrit :


C'est excellentissime, relis-le !  :D


+1. Dans le top 10 kô. Lecture annuelle des Faux-Monnayeurs de Gide aussi.
 
Pour la Peste : c'est plus tardif (1720) mais il y a un beau gros chapitre sur la peste de Marseille dans le 4è volume des Souvenirs d'Enfance (Temps des Amours) de Marcel Pagnol.

n°49424150
boulgakov
Posté le 20-04-2017 à 13:17:30  profilanswer
 

wilek a écrit :

Sinon rien à voir mais j'ai lu La mort d'Ivan Illitch par Tolstoï
Acheté à 2€ pour compléter une commande Amazon :D mais les meilleurs 2€ dépenses depuis longtemps.  
Ça commence plan plan avec la description du quotidien un peu médiocre d'un juge petit bourgeois puis, quand la réalité de sa maladie puis d'une mort imminente se fait jour apparaissent la lâcheté de l'entourage qui, à de rares exceptions, veut vivre sa vie sans être ennuyé par la maladie du heros, mais aussi la prise de conscience chez Ivan confronté à sa disparition, de l'inanité de ce qui lui semblait jusqu'alors important.
 
À lire en deux heures. Assez indispensable :)


 
1 € pour mon Kindle [:billy-bob jambonbeur]
 
Merci du tuyau.

n°49424223
boulgakov
Posté le 20-04-2017 à 13:23:35  profilanswer
 


 
C'est un problème général je trouve avec ces romans-feuilletons : ils n'ont pas forcément été conçus pour être lus d'une traite. C'est un peu comme de regarder d'affilée toute une saison d'une série télé, à force ça saoule.
 
 

n°49424355
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-04-2017 à 13:34:01  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Je reste sur un bon souvenir de lecture, certes un peu après les Croisades...
 
Un terrible thriller guerrier :
 
 http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20303
 
Ça concerne le siège de Malte par l'empire ottoman, et c'est écrit d'une façon que j'ai trouvé génial. :love:


 
En attendant de recevoir mon Defoe, je me suis lancé dans "La Religion". C'est effectivement très bon pour le moment. Merci pour le conseil  :jap:
 

Spoiler :

Si ce n'est que les personnages passent leurs temps à lâcher des pets. C'est ptet vrai mais je me serais bien passé de cette évocation  [:grastriple:3]


Message édité par bibiletanuki le 20-04-2017 à 13:35:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49424963
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2017 à 14:11:13  profilanswer
 

Ça rejoint une sorte de fascination de Willocks pour la tripaille, qu'elle soit étalée ou flatulente :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49430256
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2017 à 20:14:41  answer
 

boulgakov a écrit :

C'est un problème général je trouve avec ces romans-feuilletons : ils n'ont pas forcément été conçus pour être lus d'une traite. C'est un peu comme de regarder d'affilée toute une saison d'une série télé, à force ça saoule.


Du coup, j'ai passé les mitantièmes bien-chiants et ca devient chouette de nouveau.
Il y a une cassure nette : le souper à Auteuil.
Et ca balance : soupe de cadavre de bébé, meurtre, baisance interdite... Et la suite enchaîne dans l’héroïque. Valentine, chère Valentine   :love:  
Donc camarades, reprenez.
 
Je sais bien que tout le topic votera Arthaud par respect pour les modoz mais un programme sympa : des livres gratuits. Quel clown fabuleux !   :lol:  
https://www.facebook.com/minutebuzz [...] 3515810060

n°49430781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-04-2017 à 20:47:00  profilanswer
 


 
That's the spirit [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49430784
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2017 à 20:47:04  profilanswer
 

Ce soir en sortant les poubelles, j'ai vu que quelqu'un avait jeté des livres.
 
 
 
Je les ai récupérés, j'ai honte... Des vieux trucs sans valeur que je lirai jamais, je les mettrai dans la bibliothèque poussiéreuse familiale pour faire genre :o

n°49430854
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-04-2017 à 20:50:13  profilanswer
 

Tu peux peut-être essayer de les refiler à des trucs genre recylivres si ça t'encombre sinon. Ça m'est déjà arrivé d'acheter des trucs tellement obscurs que quand je vois un livre wtf je me dis que quelque part peut-être que quelqu'un le cherche :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49430987
Super_grib​ouille
Posté le 20-04-2017 à 20:56:17  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle[..]
 
Je recommande  [:mazin:1]


 
J'en avais lu deux de lui. Chroniques Birmanes (Rien que pour la description de la conduite en Birmanie...  :pt1cable: ) d'abord puis les Chroniques de Jérusalem ensuite.
et je recommande aussi fortement.


Message édité par Super_gribouille le 15-10-2017 à 13:07:53
n°49431008
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2017 à 20:57:12  profilanswer
 

Oui je trouverai bien une boîte à dons pas loin !

n°49437900
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-04-2017 à 07:15:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ce soir en sortant les poubelles, j'ai vu que quelqu'un avait jeté des livres.

  

Je les ai récupérés, j'ai honte... Des vieux trucs sans valeur que je lirai jamais, je les mettrai dans la bibliothèque poussiéreuse familiale pour faire genre :o

 

Les boite à livre sont pas arrivées par chez toi encore?    Celle à coté de chez moi (pl Guichard) marche très très bien, malgré les pillages évident par des revendeurs. (pour lutter contre ca, les gens annotent les pages pour dire que c'est destiné au partage - des benevoles les tamponnent aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 21-04-2017 à 07:15:41

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49440758
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-04-2017 à 11:28:18  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Les boite à livre sont pas arrivées par chez toi encore?    Celle à coté de chez moi (pl Guichard) marche très très bien, malgré les pillages évident par des revendeurs. (pour lutter contre ca, les gens annotent les pages pour dire que c'est destiné au partage - des benevoles les tamponnent aussi)


 
On en a même ici, c'est sympa comme principe !

n°49441484
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2017 à 12:11:38  profilanswer
 

J'en sais trop rien, j'en ai pas encore vue. Caluire c'est pas trop l'esprit pour ça je crois, même si j'habite une rue plutôt populaire.

n°49441532
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-04-2017 à 12:14:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'en sais trop rien, j'en ai pas encore vue. Caluire c'est pas trop l'esprit pour ça je crois, même si j'habite une rue plutôt populaire.


 
Ça peut être dans un lieu associatif/populaire genre ciné, centre culturel, office du tourisme etc.

n°49441556
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

L'école en bas de chez moi peut-être oui, j'ai pas regardé.
De toute façon quand je mets des trucs au don je passe via facebook !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR