| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Arthur C. Clarke, c'est surtout dans la nouvelle qu'il excelle, IMHO (Bon, il a fait de bons romans aussi, comme Chants d'une Terre lointaine, mais en moyenne, ses nouvelle sont meilleures que ses romans).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 13:16:17 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le logo de l'application du Monde pour apprendre le français --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panzemeyer The torture never stops |
Il me fait penser au tableau peint par la maman de Joe Pesci dans les Affranchis. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je viens de finir (en 3 jours) La vérité sur l'affaire Harry Quebert et que dire à part que j'ai adoré Je trimballais le livre partout, je lisais dès que je pouvais, c'est captivant, bien écrit, bref on s'ennuie pas une seconde. On est surpris jusqu'à la dernière page, les flashbacks sont très bien intégrés et ne perdent jamais le lecteur. On ressent bien l'ambiance de cette petite ville américaine, ce qui m'amène au seul petit reproche (mais ça m'a fait plus sourire qu'autre chose) : c'est le stéréotype ou les répliques de certains personnages qu'on a tous vu ou entendu dans les thrillers américains. Mis à part j'ai trouvé que c'était un excellent bouquin avec une belle maîtrise du rythme, du suspens et de l'intrigue. Bien malin celui qui ne saura pas être surpris par les révélations et le dénouement. Sinon y'a mon père qui me conseille "Le fils" de Jo Nesbo. Des avis? Message édité par bauer_attitude le 10-08-2016 à 18:00:44 --------------- Steam ID |
parappa taliblanc |
|
Gogole Masque Gros mort | Je l'ai déjà dit mais je suis ébaubi devant les avis dithyrambiques sur Harry Québert. Je suis impressionné, vraiment. (Oui, je l'ai lu. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je n'arrive jamais à rien (dans aucun domaine) avec des listes et des objectifs, donc ça me paraît une drôle d'idée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 22:02:50 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Edit : par contre l'année dernière j'ai fait un bilan pour voir combien j'en avais lu et quels titres je retenais. Ça prend du temps mais ça me plaît de revenir dessus. Message édité par parappa le 10-08-2016 à 22:11:34 |
Uchinaa |
|
flagg175 | Perso si je dépasse les 120 par an je suis satisfait et depuis trois ans je dépasse mon espérance donc je suis amplement satisfait. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
nyla | On m'a prêté un bouquin franchement sympathique, que je n'aurai sans doute pas lu de moi-même.
Message cité 1 fois Message édité par nyla le 11-08-2016 à 09:25:54 |
panzemeyer The torture never stops |
Il dort sur une étagère de ma bibliothèque depuis plus d'un an. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
parappa taliblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | on a déjà parlé ici, ça faisait partie des bouquins incontournables qu'on lisait avant de partir en stop aux Indes.
Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 11-08-2016 à 12:29:18 |
parappa taliblanc | Ben si c'est un bon livre...? |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
parappa taliblanc |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
nyla |
|
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc | On parlait de Douglas Kennedy plus haut, quelqu'un a lu La poursuite du bonheur ? |
zeraw07 | 'drap |
Gogole Masque Gros mort |
|
Groomy Oisif |
Toi tu vas avoir des problèmes.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
blankette |
Gogole Masque Gros mort | Ça se trouve au même endroit que le second degré. |
J'aurais tendance à penser que c'est une référence vu l'âge de l'auteur. Mais étant client de ce genre de films ça m'a fait plus sourire qu'autre chose, sans que ça gêne mon envie de découvrir le mystère sur la mort de Nola. --------------- Steam ID |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
floyder |
|
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |