Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46616308
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 23:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est moi :D mais c'est arrangé maintenant en position horizontale sur tous mes murs, parfois ça chute mais comme ce n'est pas aut ça s'arrange en moins d'une minutes.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 23:03:48  profilanswer

n°46616309
Chicago Bo​y
Posté le 04-08-2016 à 23:03:49  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'ai les trois hannibal, pas encore lus malheureusement... j'ai une montagne de livre à lire donc...

Ça prend pas beaucoup de temps à lire (4h je dirais) puisque j'ai eu le temps de le lire entre lundi matin et ce soir juste durant mes trajets pendulaires en métro :o

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46616318
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 23:05:02  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ça prend pas beaucoup de temps à lire (4h je dirais) puisque j'ai eu le temps de le lire entre lundi matin et ce soir juste durant mes trajets pendulaires en métro :o

pourtant ça a l'air volumineux à voir...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46616368
Chicago Bo​y
Posté le 04-08-2016 à 23:11:37  profilanswer

qidemoule a écrit :

pourtant ça a l'air volumineux à voir...

Ah oui évidemment l'ensemble est plus long, je parlais uniquement de celui que j'ai lu :D C'est pas très complexe à ingérer, les pages se tournent vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chicago Boy le 04-08-2016 à 23:12:05

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46616408
Maiar
Posté le 04-08-2016 à 23:18:57  profilanswer

parappa a écrit :

J'en suis à peu près là aussi. :D
Mais je revends alors ça me laisse un peu de place. [:meganne]
(D'ailleurs Ursula Le Guin j'ai Terremer qui traine dans un coin... [:chupachupz])

Margaret Atwood, Pierre Loti ?

Une HFRienne avait "Le temps du déluge" dans sa bibliothèque. Elle me l'a donné car elle pensait que ça pouvait me plaire. Et en effet, c'est un super post-apo. J'ai lu la suite (Maddadam) dans la foulée du coup. C'est rare que je fasse ça (d'habitude j'attends un peu avant d'enchaîner).
Pour Pierre Loti, j'ai lu Pêcheurs d'Islande avant des vacances à Paimpol. Et vraiment, j'ai eu un coup de cœur. Du coup j'ai lu "Les trois dames de la Kasbah" et "Suleima" (des nouvelles). Mais j'ai déjà "Mon frère Yves" et "Matelot" dans ma bibliothèque.
De Ursula Le Guin, j'ai lu "La main gauche de la nuit" seulement. Le WE dernier j'ai acheté "Les dépossédés". Terremer me tente évidemment car j'en ai des excellents échos

n°46616521
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 23:37:34  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ah oui évidemment l'ensemble est plus long, je parlais uniquement de celui que j'ai lu :D C'est pas très complexe à ingérer, les pages se tournent vite :o

je parle des volumes des différent thomas harry, 3 sur hannibal... si c'est facile et rapide à lire tant mieux, ce sera dans mes prochaines lectures :o

Message édité par qidemoule le 04-08-2016 à 23:38:06

---------------
n°46616563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2016 à 23:43:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Une HFRienne avait "Le temps du déluge" dans sa bibliothèque. Elle me l'a donné car elle pensait que ça pouvait me plaire. Et en effet, c'est un super post-apo. J'ai lu la suite (Maddadam) dans la foulée du coup. C'est rare que je fasse ça (d'habitude j'attends un peu avant d'enchaîner).  
Pour Pierre Loti, j'ai lu Pêcheurs d'Islande avant des vacances à Paimpol. Et vraiment, j'ai eu un coup de cœur. Du coup j'ai lu "Les trois dames de la Kasbah" et "Suleima" (des nouvelles). Mais j'ai déjà "Mon frère Yves" et "Matelot" dans ma bibliothèque.  
De Ursula Le Guin, j'ai lu "La main gauche de la nuit" seulement. Le WE dernier j'ai acheté "Les dépossédés". Terremer me tente évidemment car j'en ai des excellents échos

Les Dépossédés ça m'a vraiment plu ! En règle générale d'ailleurs tout ce que j'ai lu de Le Guin m'a plu.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46617417
John-livin​gston
Posté le 05-08-2016 à 08:54:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Même avis que toi. Je me souviens m'être fait hyper par une copine de terminale me vendant ça comme la plus belle histoire d'amour de tous les temps (genre mieux qu'Elizabeth et Mr Darcy ou Jane et Mr Rochester, bitch please :O). Ca m'a fait chieeeeer...
Sinon, ça fait quelques temps que j'ai fini les Rois maudits en laissant effectivement tomber le tome 7 qui est très en-dessous des autres.

Je viens de terminer le tome 1, j'ai adoré ! J'ai mesuré aussi à quel point George Martin s'en est inspiré, d'ailleurs quand je l'ai acheté j'ignorais que c'était une source d'inspiration pour GOT c'est en lisant que je me suis dit "c'est marrant ça ressemble à GOT". En plus c'est un bon moyen pour redécouvrir l'histoire de France.

n°46617508
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-08-2016 à 09:08:35  profilanswer

La ballade de la mer salée d'Hugo Pratt fini. Encore un excellent conseil d'HFR pour qui aime l'aventure et la piraterie le tout mêlé à la 1ère guerre mondiale.

Le style est simple mais efficace, ça se lit bien, bref un livre d'été :o

Là j'ai acheté La vérité sur l'affaire Harry Quebert suite aux conseils unanimes de mon entourage. Même à la FNAC la vendeuse du rayon l'a encensé quand je lui ai demandé où se trouvait le bouquin et ensuite c'est la caissière qui m'en a dit également beaucoup de bien :D

J'ai peur de m'attendre à un truc exceptionnel alors que ça sera peut être juste "très bon" :o

---------------
Steam ID
n°46617967
blankette
Posté le 05-08-2016 à 10:01:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La ballade de la mer salée d'Hugo Pratt fini. Encore un excellent conseil d'HFR pour qui aime l'aventure et la piraterie le tout mêlé à la 1ère guerre mondiale.

Le style est simple mais efficace, ça se lit bien, bref un livre d'été

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:01:52  profilanswer

n°46618651
mamie trom​blon
Posté le 05-08-2016 à 11:03:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Là j'ai acheté La vérité sur l'affaire Harry Quebert suite aux conseils unanimes de mon entourage. Même à la FNAC la vendeuse du rayon l'a encensé quand je lui ai demandé où se trouvait le bouquin et ensuite c'est la caissière qui m'en a dit également beaucoup de bien :D

J'ai peur de m'attendre à un truc exceptionnel alors que ça sera peut être juste "très bon" :o

ce livre est loin d'être exceptionnel (style lourdingue, personnages clichés, dialogues niais etc.) mais l'intrigue est prenante, chaque chapitre apporte son petit rebondissement,

pour moi c'est un bon bouquin de plage, sans plus  :jap:

n°46618743
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-08-2016 à 11:10:04  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

ce livre est loin d'être exceptionnel (style lourdingue, personnages clichés, dialogues niais etc.) mais l'intrigue est prenante, chaque chapitre apporte son petit rebondissement,

pour moi c'est un bon bouquin de plage, sans plus  :jap:

Oui je suis assez d'accord avec cette analyse. Disons que le début du livre est prometteur, mais décevant ensuite...

n°46619243
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 05-08-2016 à 11:41:18  profilanswer

Le cycle des astres de Stefan Platteau. J'en suis au tome 2, c'est de la bien bonne fantasy. Je recommande.

n°46619478
parappa
taliblanc
Posté le 05-08-2016 à 11:56:31  profilanswer

Je suis tombé sur Le fils de Loïs Lowry par hasard à la médiathèque alors je l'ai pris. C'est le dernier tome (sur quatre) du cycle du Passeur.  
C'est chouette, comme les livres précédents, le premier étant à mon avis clairement au dessus du lot. C'est d'ailleurs pour ça que c'est assez sympa, dans ce quatrième tome, de retrouver l'univers du premier. Ça reste de la littérature jeunesse, mais de la bonne je pense.  
Bon par contre (comme d'hab ?) je suis bien content de ne pas avoir lu la 4e de couv, qui dès la première ligne raconte la page 135, explique les 135 premières pages dans les lignes suivantes, évoque un événement majeur de la page 264 (sur environ 380) puis s'attarde sur un détail erroné. Bien joué les gars. :o

n°46622556
parappa
taliblanc
Posté le 05-08-2016 à 16:08:28  profilanswer

(Et j'enchaine avec Au revoir là-haut. :o)

n°46622570
iguana7
Life is a Game !
Posté le 05-08-2016 à 16:09:33  profilanswer

Je viens de finir Papillon de nuit, c'était vraiment très sympa.  

Mon premier livre de l'auteur, je risque de m'en faire d'autres !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°46623113
urantia
Posté le 05-08-2016 à 16:53:16  profilanswer

Je n'ai pas accroché du tout au roman : " Un avion sans elle "

---------------
Madame Sponsz
n°46634949
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2016 à 22:01:04  profilanswer

parappa a écrit :

(Et j'enchaine avec Au revoir là-haut. :o)

Bon sang, j'y arrive pas. Je lutte, je suis à la moitié, je m'ennuie c'est terrible.  
(Et encore une fois ça vient – entre autre – de cette putain de 4e de couv', qu'on m'a lue et qui spoile plus que la moitié du bouquin puisque ce qui est écrit – donc ce que j'attends, quand même un peu – ne s'est toujours pas passé.)
J'hésite vraiment à arrêter. Qu'est-ce que c'est long.

n°46635117
Super_grib​ouille
Posté le 06-08-2016 à 22:13:12  profilanswer

parappa a écrit :

Bon sang, j'y arrive pas. Je lutte, je suis à la moitié, je m'ennuie c'est terrible.  
(Et encore une fois ça vient – entre autre – de cette putain de 4e de couv', qu'on m'a lue et qui spoile plus que la moitié du bouquin puisque ce qui est écrit – donc ce que j'attends, quand même un peu – ne s'est toujours pas passé.)

J'y avais trouvé peut-être quelques longueurs mais l'ensemble était plutôt très bon !  
C'est sympa de voir que l'on ne perçoit pas du tous les choses de la même façon. :)  

n°46635297
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2016 à 22:26:51  profilanswer

Oui pour le coup je me sens un peu seul. :D
Le style me plaisait au début mais comme je peine à avancer je suis passé de "hm, intéressant" à "AVANCE BORDEL". :o
(J'en suis enfin au moment évoqué sur la 4e de couv. :o)
Et puis ce méchant très-méchant-ouh-un-vrai-salaud, ces gentils sur qui tombent tous les malheurs du monde et même plus et-vous-en-reprendrez-bien-encore-un-peu-?, stop quoi.
Bref, pour l'instant je poursuis. :o

n°46635326
Darya
E * L
Posté le 06-08-2016 à 22:28:34  profilanswer

Je t'avais prévenu :o

---------------
I've got my mind set on you
n°46635465
qidemoule
Posté le 06-08-2016 à 22:38:14  profilanswer

j'avance lentement avec 2001 l'odyssée de l'espace, pourtant c'est un petit livre...

---------------
n°46635589
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2016 à 22:47:33  profilanswer

Darya a écrit :

Je t'avais prévenu :o

C'est juste.
Alors, tu me conseilles de lire quoi ? [:chupachupz]

qidemoule a écrit :

j'avance lentement avec 2001 l'odyssée de l'espace, pourtant c'est un petit livre...

J'en garde un souvenir (fort lointain) très mitigé. Un peu comme Rendez-vous avec Rama tiens, une impression de vide pas agréable à lire. (Mais j'aimerais bien les relire quand même, pour voir si ça me fait le même effet aujourd'hui. :D)

Message édité par parappa le 06-08-2016 à 22:47:49
n°46635611
qidemoule
Posté le 06-08-2016 à 22:49:19  profilanswer

et il y en a 4, je ne vais pas les lire tous immédiatement c'est s$ur...

---------------
n°46635613
Darya
E * L
Posté le 06-08-2016 à 22:49:32  profilanswer

6 fourmis blanches de Sandrine Collette, j'ai dit :o

Le dernier bon livre que j'ai lu (c'est triste)
Ah non j'ai aussi aimé "Rien ne s'oppose à la nuit" mais je sais pas si je le conseillerais, c'est personnel

---------------
n°46635644
Darya
E * L
Posté le 06-08-2016 à 22:52:23  profilanswer

Si je fais le compte de tous les livres que j'ai trouvés nazes ces derniers temps,  [:trhiso]

---------------
n°46635816
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2016 à 23:06:23  profilanswer

Darya a écrit :

6 fourmis blanches de Sandrine Collette, j'ai dit :o

Le dernier bon livre que j'ai lu (c'est triste)
Ah non j'ai aussi aimé "Rien ne s'oppose à la nuit" mais je sais pas si je le conseillerais, c'est personnel

Ah mais faut me les raconter les livres, moi je lis pas les résumés j'aime pas me faire spoiler. :o
Rien ne s'oppose à la nuit je l'ai lu en début d'année, j'avais écrit ça :

Citation :

De mon côté je suis au milieu de Rien ne s'oppose à la nuit, bon c'est pas trop mon truc, mais faut reconnaitre que l'histoire de sa famille est assez dingue. (Par contre je ne supporte pas les passages où elle parle de l'écriture du livre.)

...Et j'en suis resté à cette impression. :o

Darya a écrit :

Si je fais le compte de tous les livres que j'ai trouvés nazes ces derniers temps,  [:trhiso]

P'tain ça me ferait chier de ne lire que des trucs qui m'ennuient. :/
Tu les termines dans ces cas-là ?

n°46635990
Darya
E * L
Posté le 06-08-2016 à 23:21:58  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis super nulle pour raconter les bouquins (cf mon "j'aime ça mais pas ça" il y a quelques messages :D)

Le résumé donne pas trop envie, mais on m'en a dit que du bien et offert le bouquin du coup je me suis lancée, je regrette pas.
Les chapitres sont alternés, on lit 2 histoires distinctes qui se passent dans les montagnes, d'un côté un sacrificateur de chèvres, de l'autre un groupe de randonneurs du dimanche. C'est pas le scenario du siècle mais vraiment super prenant, j'en avais presque physiquement froid de lire leurs aventures :o

Bref je vais me lancer dans d'autres bouquins de cette auteur, si des hfriens en ont à me conseiller...

(Je mets quand même le résumé mais bon :

Spoiler :

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches… Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter. )

Je ferais une excellente critique littéraire  [:domo-kun]  

Sinon oui en général je termine les livres que j'aime pas (parfois j'en oublie dans un coin en mode "refoulement :o), enfin là les derniers étaient courts et je lis vite donc ça me pourrit pas trop longtemps (genre "les gens heureux lisent et boivent du café"  [:cerveau vomi] , "maman a tort"  [:bakk11] )

Message édité par Darya le 06-08-2016 à 23:25:31

---------------
n°46638689
Lompoc
Posté le 07-08-2016 à 13:58:22  profilanswer

Lectures de ban :

-Notre-Dame de Paris : des personnages excellents, notamment Frollo, personnage ayant consacré sa vie à la science et qui se retrouve dans la vie paradoxalement savant sans rien connaître : à force de n'avoir fréquenté que des livres, il a refoulé toute ses émotions et ne sait pas les exprimer. Son petit frère m'a aussi beaucoup plu, caractère étrange, toujours joyeux mais très sombre aussi puisque alors même qu'il fréquente Quaquasimodo depuis son plus jeune âge et que l'on pourrait s'attendre à de la tolérance et de la compassion de sa part, il est toujours prêt à lui nuire voire même à le tuer. Et Phoebus, bonimenteur couard. Très belle illustration de la friendzone d'ailleurs lorsque Esmeralda envoie d'un ton autoritaire Quaquasimodo chercher Phoebus et refuse de lui parler après qu'il soit revenu les mains vides.

J'ai trouvé dommage que les destins d'Esmeralda et du bossu soient entremêlés par un jeu de coïncidences qui semblent un peu miraculeuses, cela relève beaucoup du conte, mais avec Victor Hugo on sait dans quoi on met les pieds.

-Nuit d'été, de Dan Simmons : Difficile de ne pas faire la comparaison avec ça de Stephen King tant les histoires sont similaires : un groupe d'enfants enquête sur une malédiction qui semble frapper leur ville pendant les vacances scolaires. Les histoires des enfants sont passionnantes, et l'atmosphère des longues soirées d'été pendant l'enfance est particulièrement bien rendue. Mais l'auteur cherche un peu trop à rendre sa malédiction crédible et à l'enraciner dans l'histoire et la littérature. La clef de l'énigme, trouvée au hasard dans un livre fauché au hasard n'en reste pas moins, malgré toutes ces tentatives, parfaitement arbitraire, ce qui semble un peu bizarre. Idem, la manière dont les antagonistes se cachent des adultes semblent un peu surfaite. Au moins avec Stephen King c'est plus simple, un monstre est venu de l'espace et c'est comme ça et puis c'est tout :D et finalement ce n'est pas plus mal. Un bon bouquin néanmoins.

-L'échiquier du mal, du même : en cours. Le pitch : des nazis télépathes jouent aux échecs en utilisant des juifs suivant le régime du camp comme pions. Pour le moment c'est passionnant, même si je trouve que le côté "échec" est un peu trop poussé et l'analogie semble parfois un peu poussée au marteau. Mais je n'en suis qu'à moins de la moitié de ce gros (1000 pages) bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 07-08-2016 à 13:59:00
n°46639812
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 16:10:27  profilanswer

Petit livre sympathique  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41pxnkiukuL.jpg

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit (en une heure :o ). Bon, à trop vouloir faire dans le pittoresque, les personnages en sont franchement ridicules :d

n°46639889
Romf
Posté le 07-08-2016 à 16:17:58  profilanswer

ça donne vachement envie de le lire :o

n°46639959
Darya
E * L
Posté le 07-08-2016 à 16:23:35  profilanswer

Bpp qui lit le bouquin d'une journaliste de Cosmo, on aura tout vu :o

---------------
n°46640249
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2016 à 16:51:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Petit livre sympathique

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41pxnkiukuL.jpg

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit (en une heure :o ). Bon, à trop vouloir faire dans le pittoresque, les personnages en sont franchement ridicules :d

Tu veux dire que ça n'envoie pas du pâté ?  :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46640726
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 17:41:25  profilanswer

Darya a écrit :

Bpp qui lit le bouquin d'une journaliste de Cosmo, on aura tout vu :o

Je lis régulièrement Cosmo (et aussi Elle), je suis un féministe :o

Tillow a écrit :

Tu veux dire que ça n'envoie pas du pâté ?  :O

Ouais, voilà :d
L'enquête est sympatoche mais elle souffre de deux défauts pour moi:
- les personnages sont franchement pathétique
- on ne découvre pas un milieu différent (ce que j'adore chez les policiers)

Apparemment, c'est un livre qui met en place une équipe qu'on retrouve dans d'autres romans après.

Message édité par briseparpaing le 07-08-2016 à 17:41:34
n°46642532
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2016 à 20:44:11  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai bien fait de poursuivre. (Pour une fois. :D)
La deuxième moitié du livre est beaucoup plus agréable, il se passe des choses, ce qui pallie l'absence d'empathie que j'ai ressentie pour à peu près tous les personnages. Bon sang, ces personnages, quelle purge...
Drôle de fin tout de même.  
L'histoire des exhumations, apparemment vraie (jusqu'à quel point ?) est assez folle. [:le kneu]

n°46655753
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2016 à 21:06:49  profilanswer

Petite question, je ne me rappelle plus si je l'ai déjà posée :o

Tess of the d'Ubervilles : livre qu'il FAUT avoir lu, ou pas ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46664620
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2016 à 14:31:00  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai adoré ce roman, très atypique pour son auteur. Il faut avoir l'estomac bien accroché à certains moments, c'est bien glauque dans tous les sens du terme, mais c'est miam (enfin, si on peut dire  :o ). En plus il est court, contrairement à la plupart des romans de Douglas Kennedy, pour une fois il va à l'essentiel et c'est très efficace ! Du coup il est moins psychologique, tu n'as pas l'impression de connaître les protagonistes de fond en comble quand tu finis la lecture, mais tu lis ça en apnée et des années après il te reste encore des images trop très précises !  :whistle:

Cul de sac donc. C'était extra ! :D
Un américain quitte tout pour un voyage en Australie et y rencontre une nana qui va définitivement changer sa vie.
Court, prenant, bien écrit, drôle, flippant, le top. L'un des meilleurs livres de mon année. :o
(Ne lisez pas la quatrième de couv', encore et toujours. De toute façon c'est un bouquin lu sur une journée, si ça ne vous plaît pas vous le saurez très vite. :o)

n°46666824
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-08-2016 à 16:56:08  profilanswer

Hello,

J'viens de finir Abysses de Schätzing, de l'anticipation écolo sauce hard science, j'ai bien accroché à peu près tout : la thématique, le côté scientifique, le côté thriller, les personnages bien travaillés.. Bref, un bon bouquin à mon avis.

Du coup, j'en cherche dans le même genre, si vous avez des titres à proposer !

n°46669465
qidemoule
Posté le 09-08-2016 à 19:58:16  profilanswer

j'en ai marre de 2001 l'odyssée de l'espace, quatre jours dessus pour 170 pages, m'en reste plus que trente, c'est la première fois qu'un si petit livre dure aussi longtemps...

---------------
n°46675349
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2016 à 08:43:29  profilanswer

Il est pourtant sympa, bon livre de SF.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46678368
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2016 à 13:16:17  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'en ai marre de 2001 l'odyssée de l'espace, quatre jours dessus pour 170 pages, m'en reste plus que trente, c'est la première fois qu'un si petit livre dure aussi longtemps...

Arthur C. Clarke, c'est surtout dans la nouvelle qu'il excelle, IMHO (Bon, il a fait de bons romans aussi, comme Chants d'une Terre lointaine, mais en moyenne, ses nouvelle sont meilleures que ses romans).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)