Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46696329
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2016 à 18:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
1Q84, c'est difficile à recommander car c'est pour les hard-core fans.
Pour démarrer Murakami, mieux vaut tester avec La course au mouton sauvage, Les amants du Spoutnik, La ballade de l'impossible, et bien sur, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 18:19:58  profilanswer

n°46696394
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-08-2016 à 18:24:57  profilanswer

gilou a écrit :

1Q84, c'est difficile à recommander car c'est pour les hard-core fans.
Pour démarrer Murakami, mieux vaut tester avec La course au mouton sauvage, Les amants du Spoutnik, La ballade de l'impossible, et bien sur, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.

A+,

:jap:

Pourtant 1Q84 a le pitch qui m'attire le plus :D

---------------
Steam ID
n°46696900
Gwrach
Posté le 11-08-2016 à 19:11:57  profilanswer

Je viens de finir Le Livre Des Baltimore.
Je l'ai préféré à Harry Quebert, je pense que l'auteur a voulu aborder des thèmes un peu plus profonds, mais globalement mon impression est assez similaire. J'ai besoin de personnages un peu moins stéréotypés ou alors d'un style moins fade.
Dans mon souvenir, l'auteur ménageait son suspense de façon plus astucieuse dans HQ. Je rejoins vos avis sur les "cliffhanger" qui m'ont fait sourire.

Spoiler :

Bon sang, je pensais tout de même pas que l'auteur oserait nous faire attendre jusqu'à la fin du roman pour révéler le foutu Drame ! [:canardeur]

J'ai failli abandonner pendant le récit des

Spoiler :

maltraitances d'Hillel au collège, c'était too much,

mais je suis contente de l'avoir fini. C'est un bon bouquin de plage, divertissant, et qui m'a permis de remettre le pied à l'étrier vu que je n'avais pas terminé de roman depuis quelques temps.

Maiar a écrit :

Est-ce que vous vous fixez des objectifs de lecture ?
J'ai parlé de littérature avec un collègue et je lui ai montré Goodreads et mon challenge de 50 livres lus pour 2016. Et pour lui, ça fait trop "corvée" :o
Moi je compare plus ça à un sportif qui se fixe des objectifs :o

Le challenge Goodreads m'aidait à me motiver quand je passais plusieurs semaines sans lire de roman. Depuis l'année dernière c'est quand même le gros [:l'0urs:3]

bauer_attitude a écrit :

J'ai découvert Murakami avec 1Q84 [:julm3]
Le roman est certes très long mais les chapitres sont courts et alternent entre les 2 personnages principaux donc j'avais plongé sans difficulté.
Si après avoir lu les 13 premiers chapitres tu n'es pas curieux de connaître la suite, mieux vaut peut-être ne pas s'obstiner et tenter plutôt une autre oeuvre du même auteur.

Message édité par Gwrach le 11-08-2016 à 19:24:20
n°46697748
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 11-08-2016 à 20:17:30  profilanswer

floyder a écrit :

Je suis en train de le lire, et c'est vrai que les dialogues sont un peu du genre :
- Oh chérie, je vous aime tellement !
- Moi aussi, je vous aime tellement !
- mais nous ne pouvons pas nous aimer !
- Oh chérie, mais pourquoi ne pouvons-nous nous aimer ?
- mais je vous aime tellement quand même !
- Oh moi aussi !

Ne lis jamais Dostoïevski. [:patrick_cohen]  

n°46697975
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2016 à 20:32:51  profilanswer

Goodreads c'est un truc de recommandations, genre "tu as aimé ça donc tu aimeras ça" ? Ça marche bien ?

n°46700038
Gwrach
Posté le 11-08-2016 à 22:41:19  profilanswer

C'est un site avec plein de fonctionnalités, y compris des recommandations, et c'est plutôt bien foutu.
Y'a un outil de comparaison des profils qui permet de comparer ses goûts littéraires avec ceux des autres membres. Quand on tombe sur une personne avec des goûts similaires on peut faire des découvertes sympas.

Message édité par Gwrach le 11-08-2016 à 22:41:44
n°46700489
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 11-08-2016 à 23:21:05  profilanswer

Semmelweis. Mini biographie du mec du même nom, obstétricien qui a cherché au cours de sa carrière à trouver une cause à la fièvre puerpérale à laquelle succombaient les accouchées. Sont donc relatées les pérégrinations du gentil monsieur qui aura été une sorte de précurseur à l'antisepsie. Mais devant la mauvaise volonté de ses confrères, il finira vilipendé, rejeté, banni, discrédité, fou un cd dans l'cul et mourra comme une merde. Je vous épargne le smiley Patrick Cohen mais j'y pense très fort.
C'est très intéressant au niveau historique et pour se rendre compte de la violence et de l'injustice dont peut faire preuve le monde scientifique.
Au niveau de la forme je dirai gentiment que la compréhension a été sacrifiée sur l'autel du style et de l'image. Imagé, çà l'est, mais nom d'un pétard j'ai bien dû relire des passages dix fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Gogole Masque le 11-08-2016 à 23:21:27
n°46701698
qidemoule
Posté le 12-08-2016 à 01:19:10  profilanswer

en ce moment king kong théorie de virginie despentes.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46703089
Maiar
Posté le 12-08-2016 à 09:18:42  profilanswer

Du coup, j'ai commencé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" :o Je voulais un livre no-brain et facile à lire  
On verra si ça me plaît :o

n°46703224
bauer_atti​tude
Posté le 12-08-2016 à 09:36:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Du coup, j'ai commencé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" :o Je voulais un livre no-brain et facile à lire
On verra si ça me plaît :o

Pour que je lise 850 pages en 3 jours c'est que c'est très facile à lire :o

Ça se suit comme une série TV à cliffanghers où tu pourrais pas t'empêcher d'enchaîner les épisodes :o

D'ailleurs je suis surpris que personne se soit penché sur une adaptation... En film ça me paraît compliqué mais en série pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 12-08-2016 à 09:37:35

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 09:36:49  profilanswer

n°46703368
nyla
Posté le 12-08-2016 à 09:54:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai trouvé facile de s'identifier au programmeur de La Fin des temps moi [:cerveau eric] et j'aime vraiment le mélange des genres chez lui... bref probablement tout ce que tu détestes, c'est marrant :D

Oui probablement  :D  

En fait j'ai du mal avec les personnages car j'ai tendance à déprimer avec eux. Dans la ballade de l'impossible, je sentais vraiment cet aspect dépressif et la passivité du personnage.

n°46703444
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 10:01:26  profilanswer

Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven
Petit roman d'été sans prétention.
J'ai adoré le style. Moins les personnages (bon, c'est des filous, normal) mais le final inattendu est plutôt frais.
Chouette petit roman d'été !

n°46703749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2016 à 10:29:34  profilanswer

Il y a pas un roman de cet auteur qui ne soit pas bon.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°46703776
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 10:31:57  profilanswer

Bien noté !

n°46703803
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-08-2016 à 10:34:36  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Semmelweis. Mini biographie du mec du même nom, obstétricien qui a cherché au cours de sa carrière à trouver une cause à la fièvre puerpérale à laquelle succombaient les accouchées. Sont donc relatées les pérégrinations du gentil monsieur qui aura été une sorte de précurseur à l'antisepsie. Mais devant la mauvaise volonté de ses confrères, il finira vilipendé, rejeté, banni, discrédité, fou un cd dans l'cul et mourra comme une merde. Je vous épargne le smiley Patrick Cohen mais j'y pense très fort.
C'est très intéressant au niveau historique et pour se rendre compte de la violence et de l'injustice dont peut faire preuve le monde scientifique.
Au niveau de la forme je dirai gentiment que la compréhension a été sacrifiée sur l'autel du style et de l'image. Imagé, çà l'est, mais nom d'un pétard j'ai bien dû relire des passages dix fois.

Tu devrais surtout préciser, si c'est de la thèse de Céline que tu parles, que cette biographie est très largement romancée et la fin totalement sortie de l'imagination de l'auteur. ;)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°46703860
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 12-08-2016 à 10:40:48  profilanswer

Je devrais faire que dalle. [:patrick_cohen]  
Sur la fin j'veux bien mais sur la romancisation (oui, oui [:patrick_cohen] ), c'est sujet à interprétation.
Chacun se fera son avis.
À bon entendeur. [:patrick_cohen:3]

n°46704003
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-08-2016 à 10:53:24  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Je vous épargne le smiley Patrick Cohen mais j'y pense très fort.

Flûte, la pause n'aura pas duré longtemps...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46704098
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2016 à 11:03:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4720_1.htm (je sais, c'est HS, mais c'est juste un lien, au cas où).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46705061
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-08-2016 à 12:19:23  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Je devrais faire que dalle. [:patrick_cohen]  
Sur la fin j'veux bien mais sur la romancisation (oui, oui [:patrick_cohen] ), c'est sujet à interprétation.
Chacun se fera son avis.
À bon entendeur. [:patrick_cohen:3]

Euh non pas du tout, c'est juste un fait que n'importe quel lecteur s'étant un minimum renseigné sur la vie de Semmelweis te mettra sous le nez.  

Présenter cette thèse comme une biographie est en soi une connerie. [:delarue2]

Et je parle même pas de l'intérêt de la thèse "au niveau historique".  [:churros norris]

Message édité par panzemeyer le 12-08-2016 à 12:22:32

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°46705105
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 12-08-2016 à 12:23:02  profilanswer

Ah oui, si tu veux. Enfin y a quand même pas mal d'éléments véridiques. Enfin je crois. Après, j'accepte cette connerie que tu me prêtes, c'est dit si gentiment. [:kr1k0e:4]
Mais si tu as à proposer un lien ou une lecture rectifiant ses dires, je suis preneur, évidemment. Sauf si tu préfères insulter pour le plaisir d'aboyer.  [:momol92]

Message édité par Gogole Masque le 12-08-2016 à 12:27:13
n°46705199
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 12:29:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

La stratégie, c'est d’identifier des gens qui ont des goûts proches du tien (sur ce topik par exemple).
A contrario, moi, quand je vois Gilou recommander une oeuvre, je sais qu'elle ne m'intéressera pas par exemple :o

n°46705442
bauer_atti​tude
Posté le 12-08-2016 à 12:55:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La stratégie, c'est d’identifier des gens qui ont des goûts proches du tien (sur ce topik par exemple).
A contrario, moi, quand je vois Gilou recommander une oeuvre, je sais qu'elle ne m'intéressera pas par exemple :o

Habile [:gingerspirit:3]

---------------
Steam ID
n°46706286
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2016 à 14:11:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc tu vas te priver de Jorge Luis Borges, Yukio Mishima, Yasunari Kawabata, Natsume Sôseki, Haruki Murakami, Salman Rushdie, R. K. Narayan, Arto Paasilinna, Knut Hamsun, Anita Desai, Jorn Riel, Romain Gary, Traven, Lao She, Pa Kin, Lu Xun, John Irving, Ernest Hemingway, Georges Perec, Joseph Kessel, Kenzaburô Ôé, Sei Shônagon, Abe Kôbô, Ivan Tourguéniev, Evgueni Evtouchenko, Isaac Bashevis Singer, Nikos Kazantzakis, Carlos Fuentes, Mikhail Cholokhov (s'il est bien l'auteur du Don Paisible), Italo Calvino entre autres...  [:biscuiteur]

A+,

---------------
n°46706373
take it or​ leave it
Posté le 12-08-2016 à 14:19:24  profilanswer

Je suis en train de savourer les dernières pages d'Au-dessous du volcan [:am72:5]  

Je vois que ça parle pas mal de Don Paisible et Le maître et Marguerite sur ces dernières pages, gilou tu valides l'enchaînement ?

n°46706957
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2016 à 14:52:28  profilanswer

gilou a écrit :

Donc tu vas te priver de Jorge Luis Borges, Yukio Mishima, Yasunari Kawabata, Natsume Sôseki, Haruki Murakami, Salman Rushdie, R. K. Narayan, Arto Paasilinna, Knut Hamsun, Anita Desai, Jorn Riel, Romain Gary, Traven, Lao She, Pa Kin, Lu Xun, John Irving, Ernest Hemingway, Georges Perec, Joseph Kessel, Kenzaburô Ôé, Sei Shônagon, Abe Kôbô, Ivan Tourguéniev, Evgueni Evtouchenko, Isaac Bashevis Singer, Nikos Kazantzakis, Carlos Fuentes, Mikhail Cholokhov (s'il est bien l'auteur du Don Paisible), Italo Calvino entre autres...  [:biscuiteur]

A+,

Ce ne sera pas une privation, s'il n'aime pas.  [:spamafoote]

---------------
n°46708364
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 16:00:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

En gros ? Ouais :d
On n'a pas du tout la même approche de la littérature. Mais c'est une bonne référence, j'ai essayé plusieurs fois avec tes conseils: ça n'a jamais marché. Je n'aime pas

n°46709363
guizmotito
Posté le 12-08-2016 à 16:51:34  profilanswer

Va falloir que je lise ce topic en entier pour trouver des idées de bouquins.
Je lis dix à douze livres par an, peut-etre un peu plus, je n'ai plus de "to read list", et peu  de références auxquelles me fier.
Autant en musique, avec qq webzines, des liens youtube, bandcamp ou autre, j'arrive à trouver des trucs qui me plaisent, autant en bouquins c'est dur de savoir au bout de cinq minutes si un truc peut me plaire ou pas.

Mes livres fétiches :
Quasiment tout James Ellroy, surtout la quadrilogie sur LA (Dahlia Noir, LA Confidential, ...) et la trilogie sur les US (American Tabloid)
Les bouquins de Fitzgerald, mais surtout Gatsby le magnifique et Tendre est la nuit
Le procès de Kafka
Rendez-vous a Samarra de John O'Hara
Babbit de Sinclair Lewis
Sur la route de Kerouac
Voyage au bout de la nuit de Céline
Si c'est un homme de Primo Levi
L’éducation sentimentale de Flaubert

J'ai lu qq polars comme tout le monde, genre des Grisham, ou dans un registre plus comique des Dorsey ou Westlake, ou dans un registre plus cul-cul qui me saoule aujourd'hui des Follett ou Easterman.
Globalement, tout bouquin sur la première guerre, seconde guerre mondiale, ou avec des nazis (tant que ça devient pas lolesque genre "le retour des nazis" sur fond de science-fiction) est susceptible de me plaire (depuis qq mois je me suis fait toutes les aventures de Gunther de Philipp Kerr).
La science-fiction j'aime pas trop, les bouquins écrits avant le 20ème siècle, j'ai du mal à aimer, même si je suis persuadé que certains classiques pourraient me plaire (Dostoievski à petite dose, Bel-Ami de Maupassant).

Voilà voilà...

n°46709608
take it or​ leave it
Posté le 12-08-2016 à 17:12:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

Va falloir que je lise ce topic en entier pour trouver des idées de bouquins.
Je lis dix à douze livres par an, peut-etre un peu plus, je n'ai plus de "to read list", et peu  de références auxquelles me fier.
Autant en musique, avec qq webzines, des liens youtube, bandcamp ou autre, j'arrive à trouver des trucs qui me plaisent, autant en bouquins c'est dur de savoir au bout de cinq minutes si un truc peut me plaire ou pas.

Mes livres fétiches :
Quasiment tout James Ellroy, surtout la quadrilogie sur LA (Dahlia Noir, LA Confidential, ...) et la trilogie sur les US (American Tabloid)
Les bouquins de Fitzgerald, mais surtout Gatsby le magnifique et Tendre est la nuit
Le procès de Kafka
Rendez-vous a Samarra de John O'Hara
Babbit de Sinclair Lewis
Sur la route de Kerouac
Voyage au bout de la nuit de Céline
Si c'est un homme de Primo Levi
L’éducation sentimentale de Flaubert

J'ai lu qq polars comme tout le monde, genre des Grisham, ou dans un registre plus comique des Dorsey ou Westlake, ou dans un registre plus cul-cul qui me saoule aujourd'hui des Follett ou Easterman.
Globalement, tout bouquin sur la première guerre, seconde guerre mondiale, ou avec des nazis (tant que ça devient pas lolesque genre "le retour des nazis" sur fond de science-fiction) est susceptible de me plaire (depuis qq mois je me suis fait toutes les aventures de Gunther de Philipp Kerr).
La science-fiction j'aime pas trop, les bouquins écrits avant le 20ème siècle, j'ai du mal à aimer, même si je suis persuadé que certains classiques pourraient me plaire (Dostoievski à petite dose, Bel-Ami de Maupassant).

Voilà voilà...

On a pas mal de livres fétiches en commun.
Je te conseille déjà "Pour qui sonne le glas" d'Hemingway.

n°46709696
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2016 à 17:18:02  profilanswer

En polar, tu aimeras certainement True confessions de John Gregory Dunne (Seuil, pas encore en poche car réédité récemment après 30 ans d'épuisement). En littérature générale, tente Dites-leur que je suis un homme d'Ernest Gaines.

---------------
n°46710488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2016 à 18:17:45  profilanswer

Ben moi chuis en canceva donc San Antonio et Stephen King  :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46713567
Maiar
Posté le 12-08-2016 à 21:51:42  profilanswer

parappa a écrit :

Maintenant je lis (enfin) La horde du contrevent. C'est épatant. [:implosion du tibia]

Alors c'est un ouvrage qui m'a tellement touché :love:
Au milieu du roman, j'ai carrément rêver de la fin (le rêve me traumatise encore  [:tinostar] ) alors que je ne rêve jamais des livres que je lis. Pour le moment, c'est dans mon top 3 (des livres lus depuis que je sais lire :o )

nyla a écrit :

Je ne suis pas très friande de Murakami non plus. C'est pas tant que je le trouve mauvais, loin de là, mais je trouve son style trop pragmatique. Je n'arrive pas vraiment à accrocher à ses personnages souvent dépressifs.

C'est un de mes auteurs favoris. J'en lis peu, en fait (certains sont quand même de sacrés pavés  [:cerveau ouch] ) mais chaque fois, je suis subjuguée (j'ai lu "Les amants du Spoutnik" quasi d'une traite)

bauer_attitude a écrit :

Je connaissais pas. 1Q84 est bon?

Le pitch me plaît.

A force d'en entendre parler et de voir les livres dans les librairies, j'ai eu envie de les lire alors que je n'avais lu de Murakami que "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" (lu pour le BTS :o )
Et au final, j'ai enchaîné les 3 tomes tellement j'ai bien aimé. Moi, je dis : fonce :D

bauer_attitude a écrit :

Pour que je lise 850 pages en 3 jours c'est que c'est très facile à lire :o

:D :D  

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas aussi sectaire.
Après Gilou a l'air d'avoir une culture de ouf :o Je dois connaître un dixième (même pas :D) des auteurs qu'il a lu :o Je ne sais pas comment il fait.  

C'est comme ceux, sur ce topic, qui lisent 140 bouquins par an. Comment faites-vous ? :D (c'est une vraie-fausse question, déjà si je vire les séries, les JV, les projets perso, la cuisine et HFR je pourrais lire beaucoup plus :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-08-2016 à 21:52:12
n°46715435
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2016 à 23:19:06  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je suis en train de savourer les dernières pages d'Au-dessous du volcan [:am72:5]  

Je vois que ça parle pas mal de Don Paisible et Le maître et Marguerite sur ces dernières pages, gilou tu valides l'enchaînement ?

Le Don Paisible et Au Dessous du volcan sont pour moi deux chef d'oeuvre absolus. Donc pas de pb d'enchainement.

A+,

---------------
n°46715680
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2016 à 23:31:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas aussi sectaire.
Après Gilou a l'air d'avoir une culture de ouf :o Je dois connaître un dixième (même pas :D) des auteurs qu'il a lu :o Je ne sais pas comment il fait.  

C'est comme ceux, sur ce topic, qui lisent 140 bouquins par an. Comment faites-vous ? :D (c'est une vraie-fausse question, déjà si je vire les séries, les JV, les projets perso, la cuisine et HFR je pourrais lire beaucoup plus :jap: )

2*35 mn de train (climatisé et pas trop serré en ce moment) pour aller/revenir du taf + une liseuse, ça permet de lire un roman/jour... :)  
[lu IF 837 de Jean-Michel Calvez, hier, et sa suite, Ethique du Contact, aujourd'hui, bof, j'ai trouvé ça trop long/délayé, surtout le 1er]

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 13-08-2016 à 00:14:58

---------------
n°46718822
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 06:59:41  answer

gilou a écrit :

A+,

Au final, la littérature(hors essais) permet-elle de mieux comprendre une société et ses manières de penser ou de percevoir le monde?

n°46719242
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2016 à 10:40:38  profilanswer

On se croirait le premier jour du bac quand les médias balancent les sujet de philo  :D

n°46719251
flagg175
Posté le 13-08-2016 à 10:43:14  profilanswer

gilou a écrit :

2*35 mn de train (climatisé et pas trop serré en ce moment) pour aller/revenir du taf + une liseuse, ça permet de lire un roman/jour... :)

Combien de pages par jour environ plutôt ?

n°46719278
bauer_atti​tude
Posté le 13-08-2016 à 10:50:21  profilanswer

gilou a écrit :

[lu IF 837 de Jean-Michel Calvez, hier, et sa suite, Ethique du Contact, aujourd'hui, bof, j'ai trouvé ça trop long/délayé, surtout le 1er]

A+,

1 livre en 70 minutes? [:tinostar]

---------------
Steam ID
n°46719527
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2016 à 11:45:14  profilanswer

Au final 95% de tes posts ne feront-ils que poser une question? (les 5% restant se réduisant a poster un lien) :D

A+,

---------------
n°46719562
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2016 à 11:53:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:cobbdouglas] Je t'envies.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46719564
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2016 à 11:54:58  profilanswer

flagg175 a écrit :

Combien de pages par jour environ plutôt ?  

Pages-écran, ça défile vite, j'ai l'impression qu'avec la liseuse, je lis encore plus vite que sur papier.
J'ai l'impression que la lecture d'une page écran me prend environ 5s (et encore, j'ai pris une valeur maximale, j'ai l'impression que souvent c'est moins), parce que la zone de lecture étant assez petite, le balayage des yeux a moins d'amplitude. En tenant compte du délai d'affichage de page, mettons que ça fait 10 pages/écran à la minute, ça ferait 600 pages-écran à l'heure, mais bon, 500 doit être plus près de la réalité (faut diviser par 4 environ pour avoir l'équivalent papier, donc on retombe dans les zones de mes 120 pages/heures pour un bouquin papier, voire un peu plus, car le ration pages-écran/pages papier doit être au environs de 3.x avec x inférieur a 5).

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 13-08-2016 à 11:58:07

---------------
n°46719612
demars
Posté le 13-08-2016 à 12:04:53  profilanswer

Petit récap des lectures de vacances :
- La religion de Tim Willocks : roman historique autour du siège de Malte en 1565 par les Ottomans (face à la Religion -> Les Hospitaliers). Pas mal, mais bon, encore une histoire de coeur au milieu de tout ça. Heureusement que l'auteur n'en fait pas trop et que ce n'est pas trop incohérent. Par contre, toutes les parties à propos du siège en lui-même sont glaçantes de réalisme (les esclaves, les cadavres, les vautours, les machines de guerre...). Un gros bouquin (950 pages en poche) mais qui se lit plutôt bien.
- Pandore Menacée (Etoile de Pandore (suite)) de Peter F. Hamilton. Du super bon gros space opera, j'adore :love: . Me manque la suite, que je vais acheter cette semaine !
- Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari, ou les tribulations d'un médecin égyptien au Moyen-Orient. Très intéressant (j'en suis à la moitié) au point de vue de la découverte (pour moi) de peuples, de religions, de moeurs de l'époque (et aussi, pour la ressemblance extraordinaire de certains rites chrétiens avec pas mal de trucs datant de 1000 - 1500 ans avant !)

A venir :  
- de José Rodrigues Dos Santos : Codex 632, sur la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, enfin sorti en français, depuis le temps que mon épouse m'en parlait :) Une étude journalistique, raconté de manière romancée, sur qui était réellement Christophe Colomb.

Sinon, je recherche quelque chose à propos du tableau de Mendeleiev, comment il a été construit, pourquoi, etc... Si ça pouvait ne pas être trop pointu, ça m'arrangerait, mais pas non plus un article de 3 pages... Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)