Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44071786
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2015 à 09:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que je ne suis pas pressé de lire le troisième. :D

Message édité par parappa le 01-12-2015 à 09:26:34
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 09:25:46  profilanswer

n°44073684
Macnigore
Posté le 01-12-2015 à 12:08:20  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai bien aimé le vieux, je le recommande souvent. :)

Un de ces bouquins que tout le monde aime que j'ai trouvé nul à chier.

Vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de ce style de récit avec un personnage sans profondeur et des situations sans queue ni tête qui s'enchainent de manière poussive. C'est drôle parce que c'est débile? Perso je trouve ça juste débile. On me dit que c'est "absurde" et c'est vrai que j'ai du mal avec tout ce qui est humour ou univers absurde que ce soit en livres ou en films. Par exemple j'ai eu énormément de mal à lire Catch 22 et j'ai beaucoup de mal avec Pratchett d'une manière générale, également détesté un privé à Babylone... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 01-12-2015 à 12:10:20
n°44074882
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2015 à 14:11:17  profilanswer

J'aime beaucoup Pratchett aussi, je devrais peut-être lire Catch22 et Un privé à Babylone du coup (jamais entendu parler). :D

n°44075430
Larry_Gola​de
Posté le 01-12-2015 à 14:55:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de ce style de récit avec un personnage sans profondeur et des situations sans queue ni tête qui s'enchainent de manière poussive. C'est drôle parce que c'est débile? Perso je trouve ça juste débile. On me dit que c'est "absurde" et c'est vrai que j'ai du mal avec tout ce qui est humour ou univers absurde que ce soit en livres ou en films. Par exemple j'ai eu énormément de mal à lire Catch 22 et j'ai beaucoup de mal avec Pratchett d'une manière générale, également détesté un privé à Babylone... :/

Moui apparemment l'absurde c'est pas fait pour toi. Y'a pas de honte hein :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44075715
maya666
Astrakan quel joli mot !
Posté le 01-12-2015 à 15:18:21  profilanswer

J'ai commencé "je suis une légende" de Richard Matheson je n'en suis qu'au début mais le livre est bien écrit, il me semble déjà plus intéressant que le film.  

Du coup j'ai prévu de lire "L'homme qui rétrécit" du même auteur :)  

n°44075787
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2015 à 15:22:45  profilanswer

maya666 a écrit :

J'ai commencé "je suis une légende" de Richard Matheson je n'en suis qu'au début mais le livre est bien écrit, il me semble déjà plus intéressant que le film.

Le film saccage assez outrageusement l'esprit du bouquin, mais ça tu le découvriras par toi-même ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44076603
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2015 à 16:27:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les trois films saccagent assez outrageusement l'esprit du bouquin, mais ça tu le découvriras par toi-même ;)

FYP

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44076685
Macnigore
Posté le 01-12-2015 à 16:35:40  profilanswer

parappa a écrit :

J'aime beaucoup Pratchett aussi, je devrais peut-être lire Catch22 et Un privé à Babylone du coup (jamais entendu parler). :D

:D

Larry_Golade a écrit :

Moui apparemment l'absurde c'est pas fait pour toi. Y'a pas de honte hein :o

Complètement.

Sûrement lié au fait que c'est un style so british, du coup les trads sont peut être difficiles vu la particularité du style.

Bon pour le vieux c'est suédois ou chaipukoi mais c'est la même, on perd peut être à la trad je sais pas.

Message édité par Macnigore le 01-12-2015 à 16:36:11
n°44076750
maya666
Astrakan quel joli mot !
Posté le 01-12-2015 à 16:41:12  profilanswer

Fdaniel je m'en doute une peu je suis quasiment tout le temps déçue par les films de toute façon faudrait que je trouve un exemple de film que j'ai préféré au livre, mais la ça me vient même pas... :??:  

A ma connaissance il n'y a qu' un film ?

n°44076803
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2015 à 16:46:52  profilanswer

maya666 a écrit :

Fdaniel je m'en doute une peu je suis quasiment tout le temps déçue par les films de toute façon faudrait que je trouve un exemple de film que j'ai préféré au livre, mais la ça me vient même pas... :??:  

A ma connaissance il n'y a qu' un film ?

En fait 4, j'avais sous-estimé.  :o

Citation :

Spoiler :

I Am Legend has been adapted to a feature-length film four times (one of which does not credit Matheson as the source). Differing from the book, each of them portrays the Neville character as an accomplished scientist. The first three adaptations show him finding a remedy and passing it on. Adaptations differ from the novel by setting the events three years after the disaster, instead of happening “in the span of” three years. Also adaptations are set in the near future, a few years after film release, while the novel is set twenty years after its publication date.
The Last Man on Earth
Main article: The Last Man on Earth (1964 film)

In 1964, Vincent Price starred as Dr. Robert Morgan (rather than "Neville" ) in The Last Man on Earth (the original title of this Italian production was L'ultimo uomo della Terra). Matheson wrote the original screenplay for this adaptation, but due to later rewrites did not wish his name to appear in the credits; as a result, Matheson is credited under the pseudonym "Logan Swanson."[23]
The Omega Man
Main article: The Omega Man

In 1971, a far different version was produced, entitled The Omega Man. It starred Charlton Heston (as Robert Neville) and Anthony Zerbe. Matheson had no influence on the screenplay for this film,[24] and although the general premise remains, it deviates from the novel in several ways, completely removing the infected's vampiric characteristics except their sensitivity to light. In this version, the infected are portrayed as nocturnal, black-robed, albino mutants, collectively known as The Family. Though intelligent, they eschew all modern technology, believing it (and those who use it, such as Neville) to be evil and the cause of humanity's downfall.
I Am Legend
Main article: I Am Legend (film)

In 2007, a third adaptation of the novel was produced, this time titled I Am Legend. Directed by Francis Lawrence and starring Will Smith as Robert Neville, this film uses both Matheson's novel and the 1971 Omega Man film as its sources.[25] This adaptation also deviates significantly from the novel. In this version, the infection is caused by a virus originally intended to cure cancer. Some vampiric elements are retained, such as sensitivity to UV light and attraction to blood. The infected are portrayed as nocturnal, feral creatures of limited intelligence who hunt the uninfected with berserker-like rage. Other creatures, such as dogs, are also infected by the virus. The ending of the film was also altered to portray Neville as sacrificing his life to save humanity, rather than being executed for crimes against the surviving vampiric humans.[6] The film takes place in New York City in the years 2009 and 2012 rather than Los Angeles in 1975-1977.
I Am Omega
Main article: I Am Omega

The Asylum production I Am Omega is a 2007 American feature length direct to video release starring Mark Dacascos. The film takes place in a post-apocalyptic Los Angeles which is overrun by savage, cannibalistic humans who have degenerated into a feral subspecies as the result of a genetic virus. Once again, the adaption deviates from the novel and does not credit Matheson.

In this adaption, 'Renchard' has been forced to live in a daily struggle for survival against the mutants. Renchard is contacted via webcam by Brianna (Jennifer Lee Wiggins), another survivor who was stranded in Los Angeles while trying to find Antioch, a community of survivors. Renchard is forced to aid her and two others escape the city in which he has strategically placed time bombs, set to go off in 24 hours.

This film was rushed into production by The Asylum and released a month prior to the bigger budget Francis Lawrence project.

J'ai vu la 2ème au ciné à sa sortie juste après avoir lu le bouquin, c'était un massacre. Je n'ai pas vu la dernière avec Will Smith, ça m'a suffi.  :D

Message édité par fdaniel le 01-12-2015 à 16:57:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 16:46:52  profilanswer

n°44076910
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2015 à 16:55:59  profilanswer

Je ne pensais en effet qu'à la version avec Will Smith, je n'ai pas vu les autres :jap:

EDIT : je me permets de rajouter un spoiler, ta citation révèle quand même quelques éléments de l'intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 01-12-2015 à 17:00:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44077033
maya666
Astrakan quel joli mot !
Posté le 01-12-2015 à 17:06:52  profilanswer

C'est bon à savoir, en tout cas mais je ne verrais pas les autres non plus ça me tente pas.  

Ya t'il une sorte de biblio avec les synopsis des livres ici ? j'ai du mal a me familiariser au forum pour le moment mais en tout cas il semble bien actif, ça fait plaisir. :p

n°44077163
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2015 à 17:19:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne pensais en effet qu'à la version avec Will Smith, je n'ai pas vu les autres :jap:

Tu ne t'en portes pas plus mal.  :D

Citation :

EDIT : je me permets de rajouter un spoiler, ta citation révèle quand même quelques éléments de l'intrigue.

Ooops, désolé.  :o

---------------
n°44077385
Darya
E * L
Posté le 01-12-2015 à 17:45:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'aime bien l'humour absurde, mais "Le vieux" pour moi c'était pas possible.

---------------
I've got my mind set on you
n°44077420
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2015 à 17:49:06  profilanswer

Moi le vieux m'a surtout ennuyée. Je dis pas que j'ai pas souri à quelques passages, mais j'ai pas trouvé que ça cassait des briques donc je ne l'ai pas fini.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44078047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-12-2015 à 19:05:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et tu le compulses (un mot que je hais, mais je m'égare :o) régulièrement ? Sans mentir ? Voire, tu lis le texte entre les images ?  [:lazar]

Non seulement je compulse mais en plus je m'en sers pour bosser. Donc j'emprunte dans les bibliothèque aussi, parce qu'il faut pas pousser.  

J'ai pesé mon sac en rentrant, je le trouvais lourd, 9kg quand même :o Bon, dont 1.6kg de Proust qui a pas avancé depuis trois jours, certes. Pourtant j'étais à un moment relativement intéressant, je sais pas trop pourquoi j'ai perdu le fil.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44078159
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 19:16:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non seulement je compulse mais en plus je m'en sers pour bosser. Donc j'emprunte dans les bibliothèque aussi, parce qu'il faut pas pousser.  

J'ai pesé mon sac en rentrant, je le trouvais lourd, 9kg quand même :o Bon, dont 1.6kg de Proust qui a pas avancé depuis trois jours, certes. Pourtant j'étais à un moment relativement intéressant, je sais pas trop pourquoi j'ai perdu le fil.

Parce que tu n'as pas trouvé de ponctuation dans la phrase ?  :whistle:  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44078320
Tillow
Posté le 01-12-2015 à 19:33:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis sur le Gombrich en ce moment, mais vraiment, il est trop lourd pour mon dos en vrac (et où je case mon tricot, après ? :o). Donc c'est ma lecture de lit :D

---------------
n°44078506
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-12-2015 à 19:51:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le film saccage assez outrageusement l'esprit du bouquin, mais ça tu le découvriras par toi-même ;)

mon dieu la fin du livre et celle du film ... bref je plussoie

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44079777
billalo
Posté le 01-12-2015 à 22:29:42  profilanswer

karoliko a écrit :

mon dieu la fin du livre et celle du film ... bref je plussoie

Bon, et bien il est parti dans ma liste d'envie celui-là  :o

n°44080313
Gwareldan
Posté le 01-12-2015 à 23:47:36  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai conseillé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" à un amateur de legardinier (que je ne connais pas) et il a apprécié. C'est maigre, mais c'est déjà ça. :D

La personne l'a déjà lue  :cry:  

Si vous avez d'autres idées svp, je prend :)

n°44080458
biezdomny
Posté le 02-12-2015 à 00:15:58  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je sais pas, il y a des ponctuations dans Proust quand même, ou alors c'est une référence à Ulysse de Joyce que j'ai pas comprise ? [:transparency] (comme d'hab, je sais)

En tout cas ça m'arrive assez souvent de revenir au début de la phrase parce que j'ai perdu le sujet (qui est une demi-page plus haut) en sautillant de proposition en proposition.

Tillow a écrit :

Je suis sur le Gombrich en ce moment, mais vraiment, il est trop lourd pour mon dos en vrac (et où je case mon tricot, après ? :o). Donc c'est ma lecture de lit :D

J'ai le dos super musclé, c'est ma kiné qui me l'a dit quand mes muscles ont bloqué mes vertèbres [:douchebag forever:4]

C'est plutôt bien comme lecture de lit, il faudra nous dire si tu rêves du Saint Sébastien de Pollaiulo ou des trucs comme ça (j'ai vraiment trouvé ce tableau, que j'ai découvert dans ce bouquin, super frappant).

De mon côté je lis Les Momies égyptiennes, la quête millénaire d'une technique (Amandine Marshall, Roger Lichtenberg).

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51gppEogATL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

C'est très intéressant parce qu'elle essaie de résumer en un petit bouquin compréhensible du grand public à peu près tout ce qu'on sait sur la momification. Donc c'est résumé, mais elle aborde les principales étapes du procédé, comment on les connaît et surtout comment elles varient.

J'ai aussi lu Un corps pour l'éternité, autopsie d'une momie (Jean-Claude Goyon, Patrice Josset).

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51veMhl8TfL._SX434_BO1,204,203,200_.jpg

Les auteurs débandelettent et autopsient (découpage et tout) une momie d'époque tardive. Très instructif et probablement quelque chose qu'on ne ferait plus aujourd'hui (on scanne les momies maintenant, le livre date des années 80). Beaucoup de photos, vraiment fascinant pour les curieux (avec un côté plaisir coupable parce que c'est évidemment un acte très destructeur et un peu gratuit compte-tenu des techs actuelles). La surprise des médecins constatant qu'une partie des bandelettes ressemble trait pour trait à des bandes velpeau (largeur, petite bande bleue sur les bords) est très marrante.

J'ai aussi feuilleté Momies, rituels d'immortalité dans l'Egypte ancienne (Francis Janot). Je n'avais pas le temps de lire le texte (et il pèse 126kgs, je l'ai pas emprunté, je veux vivre :o) donc je ne sais pas s'il est bien, mais les photos sont FABULEUSES. Il y a toute une série de visages de momies de rois vraiment fantastiques.

http://reho.st/b14-sigbermes.apps.paris.fr/medias/image.ashx?instance=EXPLOITATION&RSC_UID=542672&SIZE=BIG&STATUS=ELECTREUPDATED&D=&z=z.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-12-2015 à 00:19:28

---------------
n°44080466
RandallBog​gs
Posté le 02-12-2015 à 00:19:07  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:groutgrout:3]

n°44080577
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-12-2015 à 00:57:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, il y a des ponctuations dans Proust quand même, ou alors c'est une référence à Ulysse de Joyce que j'ai pas comprise ? [:transparency] (comme d'hab, je sais)

En tout cas ça m'arrive assez souvent de revenir au début de la phrase parce que j'ai perdu le sujet (qui est une demi-page plus haut) en sautillant de proposition en proposition.

Non, non, Joyce est aussi un maître-étalon dans le genre, c'était surtout pour taquiner les admirataurs de Proust vu que tu n'es pas encore, heuh, à ce niveau ;)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44080579
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-12-2015 à 00:58:15  profilanswer

Ce n'est qu'une question de temps. Dès que j'aurais fait de la plongée je tenterai le coup  [:4get9]

---------------
n°44085140
Kede
Posté le 02-12-2015 à 13:40:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi le vieux m'a surtout ennuyée. Je dis pas que j'ai pas souri à quelques passages, mais j'ai pas trouvé que ça cassait des briques donc je ne l'ai pas fini.

rien que le titre et la première de couverture, et le fait que ça arrivait dans les premières ventes amazon, m'ont fait comprendre que c'était à éviter :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°44085309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2015 à 13:51:34  profilanswer

Kede a écrit :

rien que le titre et la première de couverture, et le fait que ça arrivait dans les premières ventes amazon, m'ont fait comprendre que c'était à éviter :o

Plus un... ça ne m'attire pas mais alors pas du tout.

n°44085572
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2015 à 14:08:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai aussi feuilleté Momies, rituels d'immortalité dans l'Egypte ancienne (Francis Janot). Je n'avais pas le temps de lire le texte (et il pèse 126kgs...

A ce poids la, on peut supposer que la momie est fournie avec le bouquin :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44085964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2015 à 14:34:10  profilanswer

Momie Gadget

---------------
rm -rf internet/
n°44087223
biezdomny
Posté le 02-12-2015 à 16:00:35  profilanswer

Rho, ça pèse pas si lourd que ça une momie, sauf quand les embaumeurs ont pas envie de se faire chier à l'embaumer et ils lui collent un gros caillou sur le bide pour qu'il gonfle pas trop et ils l'enterrent avec /bon appétit bien sûr.

Les articles d'archéo XP où des types refont des momies sont fabuleux à lire, d'ailleurs (à la fois dégueu et assez drôle quand on a une imagination un peu visuelle :o).

Message édité par biezdomny le 02-12-2015 à 16:00:44

---------------
n°44092104
biezdomny
Posté le 02-12-2015 à 23:33:03  profilanswer

Mon libraire local essaie de faire de la concurrence à BoraBora :

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12301518_509994665842579_8900050253339472750_n.jpg?oh=adfd7c746908b31ffda61c07f6e0b127&oe=56EE6E94

Mais je crois qu'ils sont à la bourre :D

---------------
n°44092378
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2015 à 00:16:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mon libraire local essaie de faire de la concurrence à BoraBora :

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx. [...] e=56EE6E94

Mais je crois qu'ils sont à la bourre :D

Les deux de droite viennent de sortir mais pour les deux de gauche, effectivement, j'ai de l'avance.  :D Ce qui me fait d'ailleurs penser à dire que La captive aux yeux clairs est un chef-d'oeuvre.  :o

---------------
n°44092822
ZeWalrus
Posté le 03-12-2015 à 02:50:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les deux de droite viennent de sortir mais pour les deux de gauche, effectivement, j'ai de l'avance.  :D Ce qui me fait d'ailleurs penser à dire que La captive aux yeux clairs est un chef-d'oeuvre.  :o

Je l’attends en poche, j'avais pris "Terreuir Apache", j'avais détesté ce format. Tu as une idée de la date de sortie en poche ?

n°44092828
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2015 à 02:59:48  profilanswer

Dans le genre, Dorothy M. Johnson rulez!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44094014
MasonAge
Posté le 03-12-2015 à 10:04:21  profilanswer

Hellraiser de Clive Barker

ce court roman m'a plus intéressé par ses personnages que son histoire. Je regrette que l'on n'en apprenne pas plus sur les créatures fantastiques, très secondaires ici et le monde d'où elles viennent. Ironie de l'histoire  : Pinhead qui deviendra le personnage emblématique des films adaptés du roman, apparaît à peine et est doté d'une voix aiguë, féminine.
Il n'est pas question ici du classique combat bien/mal  : même si on retrouve des bourreaux et des victimes les personnages humains ne s'inscrivent pas dans un cadre moral, leurs actions ne sont pas motivés par le devoir mais par la recherche de sensations conventionnelles ou extrêmes pour tromper son ennui ou sa solitude. Autre originalité : la présence du thème sado-masochiste de la jouissance dans la douleur.

n°44095194
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2015 à 11:28:21  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je l’attends en poche, j'avais pris "Terreuir Apache", j'avais détesté ce format. Tu as une idée de la date de sortie en poche ?

Pas encore, non. Donc ce ne sera pas avant mars.  [:spamafoote]

---------------
n°44101289
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-12-2015 à 19:35:11  profilanswer

MasonAge a écrit :

Hellraiser de Clive Barker

ce court roman m'a plus intéressé par ses personnages que son histoire. Je regrette que l'on n'en apprenne pas plus sur les créatures fantastiques, très secondaires ici et le monde d'où elles viennent. Ironie de l'histoire  : Pinhead qui deviendra le personnage emblématique des films adaptés du roman, apparaît à peine et est doté d'une voix aiguë, féminine.
Il n'est pas question ici du classique combat bien/mal  : même si on retrouve des bourreaux et des victimes les personnages humains ne s'inscrivent pas dans un cadre moral, leurs actions ne sont pas motivés par le devoir mais par la recherche de sensations conventionnelles ou extrêmes pour tromper son ennui ou sa solitude. Autre originalité : la présence du thème sado-masochiste de la jouissance dans la douleur.

original ???? c'est dans les films et 50 shades parle que de ca ...mal mais quand meme , en quoi est ce original ? par rapport à quoi ?

pour la recherche des humains que tu évoques , regarde du coté de american psycho notamment .

je trouve peu d’originalité dans tout cela , ce n'est pas une critique mais ce n'est pas l'adjectif que j'aurai spontanément utilisé pour cette nouvelle , peut être pourrais tu expliquer un peu mieux ?

Message édité par karoliko le 04-12-2015 à 13:20:21

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44101889
MasonAge
Posté le 03-12-2015 à 20:46:20  profilanswer

Je n'ai pas lu 50 shades of grey, mais ce n'est pas la même époque déjà, ni le même genre, on ne parle pas de littérature érotique ici, mais d'épouvante et ce n'est pas un thème que j'ai souvent vu sous cette étiquette, c'est en celà que je parle d'originalité.

n°44101943
Tillow
Posté le 03-12-2015 à 20:52:32  profilanswer

Bof y a du cul dans tous les Stephen King hein :D

---------------
n°44102068
MasonAge
Posté le 03-12-2015 à 21:05:13  profilanswer

y a du cul dans plein de bouquins, c'est juste le thème créature fantastique SM dans un livre d'épouvante que je trouvais inhabituel stou

n°44121679
Tillow
Posté le 06-12-2015 à 09:53:46  profilanswer

Yo les gens. Je suis à la recherche d'un livre d'iconographie pour la lecture de la peinture classique / religieuse.
Quand je vais au musée souvent je suis embêtée de ne pas pouvoir reconnaître les personnages des tableaux parce que je suis très loin de connaître tous les codes.
Je sais que par exemple lys = virginité, colombe = saint esprit et ange + lys + colombe + Vierge = Annonciation.
Idem pour les références aux mythes de l'Antiquité, genre greluche + taureau = Europe et Zeus.
C'est surtout pour la peinture sacrée que ça m'intéresse, je suis pas au poil en matière de martyr pour reconnaître les saints du premier coup d'oeil.
Merki !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)