|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent : Message édité par parappa le 01-12-2015 à 09:26:34 |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2015 à 09:25:46 ![]() ![]() |
Macnigore |
Un de ces bouquins que tout le monde aime que j'ai trouvé nul à chier. Vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de ce style de récit avec un personnage sans profondeur et des situations sans queue ni tête qui s'enchainent de manière poussive. C'est drôle parce que c'est débile? Perso je trouve ça juste débile. On me dit que c'est "absurde" et c'est vrai que j'ai du mal avec tout ce qui est humour ou univers absurde que ce soit en livres ou en films. Par exemple j'ai eu énormément de mal à lire Catch 22 et j'ai beaucoup de mal avec Pratchett d'une manière générale, également détesté un privé à Babylone... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-12-2015 à 12:10:20 |
parappa taliblanc | J'aime beaucoup Pratchett aussi, je devrais peut-être lire Catch22 et Un privé à Babylone du coup (jamais entendu parler). |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Macnigore |
Complètement. Sûrement lié au fait que c'est un style so british, du coup les trads sont peut être difficiles vu la particularité du style. Bon pour le vieux c'est suédois ou chaipukoi mais c'est la même, on perd peut être à la trad je sais pas. Message édité par Macnigore le 01-12-2015 à 16:36:11 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par fdaniel le 01-12-2015 à 16:57:55 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2015 à 16:46:52 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je ne pensais en effet qu'à la version avec Will Smith, je n'ai pas vu les autres Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 01-12-2015 à 17:00:19 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
billalo |
|
Gwareldan |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je sais pas, il y a des ponctuations dans Proust quand même, ou alors c'est une référence à Ulysse de Joyce que j'ai pas comprise ? En tout cas ça m'arrive assez souvent de revenir au début de la phrase parce que j'ai perdu le sujet (qui est une demi-page plus haut) en sautillant de proposition en proposition.
J'ai le dos super musclé, c'est ma kiné qui me l'a dit quand mes muscles ont bloqué mes vertèbres C'est plutôt bien comme lecture de lit, il faudra nous dire si tu rêves du Saint Sébastien de Pollaiulo ou des trucs comme ça (j'ai vraiment trouvé ce tableau, que j'ai découvert dans ce bouquin, super frappant). De mon côté je lis Les Momies égyptiennes, la quête millénaire d'une technique (Amandine Marshall, Roger Lichtenberg). C'est très intéressant parce qu'elle essaie de résumer en un petit bouquin compréhensible du grand public à peu près tout ce qu'on sait sur la momification. Donc c'est résumé, mais elle aborde les principales étapes du procédé, comment on les connaît et surtout comment elles varient. J'ai aussi lu Un corps pour l'éternité, autopsie d'une momie (Jean-Claude Goyon, Patrice Josset). Les auteurs débandelettent et autopsient (découpage et tout) une momie d'époque tardive. Très instructif et probablement quelque chose qu'on ne ferait plus aujourd'hui (on scanne les momies maintenant, le livre date des années 80). Beaucoup de photos, vraiment fascinant pour les curieux (avec un côté plaisir coupable parce que c'est évidemment un acte très destructeur et un peu gratuit compte-tenu des techs actuelles). La surprise des médecins constatant qu'une partie des bandelettes ressemble trait pour trait à des bandes velpeau (largeur, petite bande bleue sur les bords) est très marrante. J'ai aussi feuilleté Momies, rituels d'immortalité dans l'Egypte ancienne (Francis Janot). Je n'avais pas le temps de lire le texte (et il pèse 126kgs, je l'ai pas emprunté, je veux vivre Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-12-2015 à 00:19:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Chou Andy Would you know my nem |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
A ce poids la, on peut supposer que la momie est fournie avec le bouquin --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kalymereau This is not a method | Momie Gadget --------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Rho, ça pèse pas si lourd que ça une momie, sauf quand les embaumeurs ont pas envie de se faire chier à l'embaumer et ils lui collent un gros caillou sur le bide pour qu'il gonfle pas trop et ils l'enterrent avec /bon appétit bien sûr. Les articles d'archéo XP où des types refont des momies sont fabuleux à lire, d'ailleurs (à la fois dégueu et assez drôle quand on a une imagination un peu visuelle Message édité par biezdomny le 02-12-2015 à 16:00:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mon libraire local essaie de faire de la concurrence à BoraBora :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
karoliko gaucher contrariant |
original ???? c'est dans les films et 50 shades parle que de ca ...mal mais quand meme , en quoi est ce original ? par rapport à quoi ? pour la recherche des humains que tu évoques , regarde du coté de american psycho notamment . je trouve peu d’originalité dans tout cela , ce n'est pas une critique mais ce n'est pas l'adjectif que j'aurai spontanément utilisé pour cette nouvelle , peut être pourrais tu expliquer un peu mieux ? Message édité par karoliko le 04-12-2015 à 13:20:21 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bof y a du cul dans tous les Stephen King hein --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MasonAge | y a du cul dans plein de bouquins, c'est juste le thème créature fantastique SM dans un livre d'épouvante que je trouvais inhabituel stou |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |