| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 14:01:18 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Pareil, j'avais lu à l'école et ça m'avait fatigué. La lecture à l'époque... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu le lecteur de cadavres ? J'ai lu "polar médieval chinois" et ça a attiré mon attention. |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 22:39:12 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Puisqu'on a le droit, les Houellebecq je les donne aux chiots. |
flagg175 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et moi je deteste Rousseau --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Larry_Golade |
parappa taliblanc | À ceux qui détestent un auteur, je me demande : vous en lisez combien avant de déduire ça ?
|
flagg175 |
Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 08-08-2015 à 20:55:10 |
Pareil que toi. En général je vais essayer de prendre LE bouquin connu qui a fait l'unanimité. Si je n'accroche pas, je lâche l'affaire (à linverse, si j'accroche vraiment je vais m'envoyer toute la biblio). Mais je ne ferme jamais totalement la porte, les goûts évoluent tellement avec le temps que je m'autorise une seconde impression. Tiens d'ailleurs, comment vos goûts ont-ils évolué sur plusieurs années ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flagg175 |
Effectivement, j'ai édité mon post avant de lire le tien ! Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 08-08-2015 à 20:56:55 |
galwhen Fumble | Fondation d'Asimov, à tester pour se réconilier avec la SF. Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 08-08-2015 à 20:58:41 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
flagg175 | Non non j'y compte pas m'y remettre et ce n'est pas important, j'ai d'autres genres que j'adore. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 08-08-2015 à 21:00:59 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
SuperSic |
|
galwhen Fumble | Et une série de Hard science dont j'entends trop peu parler, le tryptique des Mars (rouge, bleue, verte)
Message cité 4 fois Message édité par galwhen le 08-08-2015 à 21:04:13 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 08-08-2015 à 21:06:03 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
briseparpaing |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 08-08-2015 à 21:08:56 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Hé ben par exemple quand j'avais treize ans j'aimais beaucoup beaucoup beaucoup Les Trois Mousquetaires et moins Le Comte de Monte-Cristo. Objectivement, le second fait moins boïng et est beaucoup moins drôle. Depuis toutes ces années, j'ai beaucoup relu les Mousquetaires et jamais le Comte. En le relisant aujourd'hui je me rends compte à quel point je l'ai sous-estimé tout ce temps, je pensais qu'il était bien mais il est excellent, je vogue de trahison en trahison et j'adore voir à quel point la vengeance de Monte-Cristo est préparée, élaborée, merveilleusement conçue et comment les personnages se révèlent petit à petit dans tout ce qu'ils ont de plus horrible ou au contraire leurs vertus. Dans un registre complètement différent, j'ai emprunté le premier tome de la Recherche à la bibliothèque (mais je ne sais pas si je vais le commencer tout de suite, j'accumule un peu trop les trucs à lire) parce que je sais bien que la première raison pour laquelle je n'aime pas Proust, c'est que je hais ma mère qui adorait Proust, il est temps d'admettre que ce pauvre Marcel ne m'a rien fait. Enfin, j'adore relire des livres et je n'ai encore jamais eu de mauvaises surprises, si je relis un livre que j'ai adoré il y a longtemps je vais retrouver intact mon émerveillement comme si j'avais huit ans
Je me rappelle avoir beaucoup aimé Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation. J'ai calé dans Terre et Fondation que j'ai trouvé très chiant. Auparavant, on m'avait fait lire un autre Asimov (un recueil de nouvelles sur les robots) que j'avais détesté ! Message édité par biezdomny le 08-08-2015 à 21:17:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tillow J'aime les tierces picardes. | @biez : Je suis plus critique que toi, je pense. quand je relis aujourd'hui quelque chose que j'avais beaucoup aimé, je retrouve les sensations de l'époque, mais ma vision du livre est plus précise (dû à mes progrès du point de vue critique et en termes de connaissance des références). Je vais mieux appréhender certaines références mais aussi je vais mieux voir certaines faiblesses (si faiblesses il y a). Du coup dans certains cas, je me laisse moins facilement embarquer qu'avant. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 08-08-2015 à 21:38:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Duras j'ai même pas eu besoin d'en lire un seul
Rho c'est énorme ça (et comment elle se transforme dedans autant que dehors) avec le côté complètement WTF de Natacha qui la suit sur le voisin changé en porc qui se fait délivrer une attestation Edit : j'ai l'impression qu'avec le temps j'arrive plus à apprécier des complexités ou des subtilités dans un bouquin (c'est pour ça que j'adore Jane Eyre, je trouve à chaque fois que je le relis de nouveaux sous-entendus dans les fabuleux dialogues avec Rochester par exemple) et que j'arrive à encore assez avoir mon amour de jeunesse pour passer outre des faiblesses que je pourrais voir. J'ai lu beaucoup de romans feuilletons écrits n'importe comment quand j'étais gosse, je peux les relire même si je sais qu'ils ne sont pas bien écrits parce que j'aurai gardé assez de mon souvenir heureux. Message édité par biezdomny le 08-08-2015 à 21:41:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |