Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42784595
El Gran Se​creto
Posté le 03-08-2015 à 10:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boah wikisource faut se contenter de quelques livres, souvent incomplets là je tape "[titre du livre] epub" dans google et roulez jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Gran Secreto le 03-08-2015 à 10:13:03
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 10:12:50  profilanswer

n°42784620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2015 à 10:15:44  profilanswer

El Gran Secreto a écrit :

Boah wikisource faut se contenter de quelques livres, souvent incomplets là je tape "[titre du livre] epub" dans google et roulez jeunesse :o

Wikipsource c'est blindé de classiques, j'ai relu le Comte de Monte-Cristo, du George Sand, du D.H. Lawrence, du Maupassant...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42784732
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2015 à 10:25:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Wikipsource c'est blindé de classiques, j'ai relu le Comte de Monte-Cristo, du George Sand, du D.H. Lawrence, du Maupassant...

Sur une mission bien chiante, j'ai relu Moby Dick entre autres, et un D.H. Lawrence aussi d'ailleurs. J'utilisais un truc qui envoie un mail par jour avec un extrait de quelques pages, mais on pouvait cliquer sur "extrait suivant" et je dois avouer qu'il y a des jours où j'ai reçu plus d'un mail  [:cerveau zeusy]

Message édité par biezdomny le 03-08-2015 à 10:26:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42784757
El Gran Se​creto
Posté le 03-08-2015 à 10:28:11  profilanswer

Moi j'ai carrément lu ça de SK en pdf au boulot. C'est dire si j'avais du temps libre :o

Dans le même genre, Malevil, 700 pages, que j'ai lu en une semaine, les 3/4 en pdf au boulot, le reste sur le livre physique chez moi :o

n°42784764
Tillow
Posté le 03-08-2015 à 10:28:38  profilanswer

:lol:
Moi j'ai passé quelques journées en mode maggle molette :o

---------------
n°42787237
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2015 à 14:24:26  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais probablement entamer la ballade de Lila K qu'on m'a prêté en m'en disant le plus grand bien (je sais pas de quoi ça parle. :o)

C'était plutôt bien. :)
Le personnage principal rappelle un peu Lisbeth Salander, je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle on me l'a conseillé. :D
J'ai enchaîné avec Un cantique pour Leibowitz, que j'ai mis longtemps à obtenir (il est pas facile à trouver d'occasion bon marché :o), je suis un peu partagé. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, le propos, par contre j'ai trouvé le livre un peu long (j'ai peut-être même passé un ou deux paragraphes, ce que je ne fais jamais d'habitude. :o)  

Là j'ai une petite vingtaine de livres sur mon bureau et je ne sais pas quoi entamer. [:fing fang fung]

n°42788140
SuperSic
Posté le 03-08-2015 à 15:45:11  profilanswer

parappa a écrit :

[...]
J'ai enchaîné avec Un cantique pour Leibowitz, que j'ai mis longtemps à obtenir (il est pas facile à trouver d'occasion bon marché :o), je suis un peu partagé. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, le propos, par contre j'ai trouvé le livre un peu long (j'ai peut-être même passé un ou deux paragraphes, ce que je ne fais jamais d'habitude. :o)  

[...]

Je te conseille Le dernier rivage si tu as apprécié le sujet.

n°42788404
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 03-08-2015 à 16:03:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°42788549
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2015 à 16:17:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je te conseille Le dernier rivage si tu as apprécié le sujet.

Je note merci. :)
Je vais pas repartir sur ce thème tout de suite par contre. :D

n°42788564
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2015 à 16:18:32  profilanswer

Au fait, je ne sais pas si ce site a été signalé ici:  Théâtre Classique
On y trouve environ 750 pièces de théâtre de la période 1600 à 1800 en pdf et html (j'y ai découvert tout un tas d'auteurs dont je n'avais jamais entendu parler, et donc les alexandrins classiques sont de fort bonne facture).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-08-2015 à 16:20:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 16:18:32  profilanswer

n°42788622
Tillow
Posté le 03-08-2015 à 16:24:08  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, je ne sais pas si ce site a été signalé ici:  Théâtre Classique
On y trouve environ 750 pièces de théâtre de la période 1600 à 1800 en pdf et html (j'y ai découvert tout un tas d'auteurs dont j'avais jamais entendu parler, et donc les alexandrins classiques sont de fort bonne facture).

A+,

Je note, merci :jap:

Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une édition bilingue de Shakespeare chez Bouquins :

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/BOQ/P3/9782221066881.JPG

L'anglais est la version modernisée (de 1984) qui est très proche de la version originelle, avec seulement les formes archaïques dispensables remplacées et quelques adaptations de langue. C'est très bien mis en parallèle et commenté, j'en a lu quelques pages, c'est très accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-08-2015 à 16:56:39

---------------
n°42788904
ZeWalrus
Posté le 03-08-2015 à 16:48:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une édition bilingue de Shakespeare chez Bouquins :

http://extranet.editis.com/it-yoni [...] 066881.JPG

L'anglais est la version modernisée (de 1984) qui est très proche de la version originelle, avec seulement les formes archaïques dispensables remplacées et quelques adaptations de langue. C'est très bien mis en parallèle et commenté, j'en a lu quelques pages, c'est très accessibles.

Ca me tente bien n'ayant jamais lu de Shakespeare. Merci pour l'info.

n°42793468
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-08-2015 à 00:04:11  profilanswer

[:kikouette_5]  
J'ai passé un bon moment lors de la lecture du bouquin !

je suis en train de me refaire un petit classique qu'est l'Ecume des jours. J'avais oublié l'humour de Vian !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42798351
urantia
Posté le 04-08-2015 à 14:49:49  profilanswer

je viens de terminer un bon thriller de Bernard Minier ( et pas Minet hein :lol: ) N'éteins pas la lumière

n°42798805
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2015 à 15:18:45  profilanswer

Je suis sur 2 livres en parallèle :  

Total Khéops : j'avais lu et adoré la trilogie d'Izzo il y a plus de 15 ans, avant d'emménager à Marseille. Ca fait plaisir de relire tout ça en connaissant les lieux puisque depuis j'y ai habité 10 ans et j'y travaille toujours.
L'amour aux temps du choléra : mon premier livre de cet auteur, et sans doute pas le dernier. C'est à la fois aventureux et poétique, avec des passages vraiment fun (du style un amoureux transi qui pour s'imprégner du "goût" de sa belle mange des gardénias et boit 1 litre d'eau de Cologne :D).

n°42800942
parappa
taliblanc
Posté le 04-08-2015 à 18:36:03  profilanswer

On vient de m'offrir Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson. [:cupra]

Sinon finalement hier soir j'ai entamé Dalva de Jim Harrison. Ça me plaît. :)

n°42801040
Tillow
Posté le 04-08-2015 à 18:45:23  profilanswer

urantia a écrit :

je viens de terminer un bon thriller de Bernard Minier ( et pas Minet hein :lol: ) N'éteins pas la lumière

Putain, j'ai lu "Bernard Minet"  [:prozac]

---------------
n°42806231
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-08-2015 à 11:31:07  profilanswer

J'ai fini pandemia de thilliez et franchement c'est très bien pour l'été.  J'ai été embarqué dans l'histoire et j'avais envie de savoir la suite.
Des qualités indispensables pour ce type de littérature.  Bien meilleur que puzzle et dans la continuité scenaristique de atomka.

Je vais attaquer "les infortunes de la belle au bois dormant de anne Rice.  Il semblerait qu on ne s'y enfonce pas du gingembre dans le fion.  Gage de qualité

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42806347
flagg175
Posté le 05-08-2015 à 11:40:47  profilanswer

karoliko a écrit :

Des qualités indispensables pour ce type de littérature. Bien meilleur que puzzle et dans la continuité scenaristique de atomka.

Atomka puis Angor.

n°42806378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2015 à 11:43:19  profilanswer

karoliko a écrit :

J'ai fini pandemia de thilliez et franchement c'est très bien pour l'été.  J'ai été embarqué dans l'histoire et j'avais envie de savoir la suite.  
Des qualités indispensables pour ce type de littérature.  Bien meilleur que puzzle et dans la continuité scenaristique de atomka.  

Je vais attaquer "les infortunes de la belle au bois dormant de anne Rice.  Il semblerait qu on ne s'y enfonce pas du gingembre dans le fion.  Gage de qualité

En même temps, tout Thilliez est meilleur que Puzzle :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42806859
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-08-2015 à 12:25:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas faux

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42811487
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2015 à 19:23:58  profilanswer

Avec Monte-Cristo, j'oscille entre [:madame_de_galles:5] et [:bool_de_gom:5] toutes les dix pages.

Je me rappelais le plan avec les Cavalcanti, mais comment j'ai pu ne serait-ce qu'une minute oublier monsieur Noirtier et surtout l'affreuse Mme de Villefort et comment Monte-Cristo la manipule [:make install:1] et Eugénie Danglars aussi, et la Grèce, whoaaa.

C'est vraiment un excellent livre à relire, quand j'ai réentendu parler de l'accident de M. Noirtier j'ai plein de souvenirs qui sont revenus et ça m'a donné hâte de le revoir en vrai [:kaio] olololoooo [:kaio] grands moments en perspective.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-08-2015 à 19:24:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42815279
fred_malet​te
Posté le 06-08-2015 à 08:56:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Avec Monte-Cristo, j'oscille entre [:madame_de_galles:5] et [:bool_de_gom:5] toutes les dix pages.  

Je me rappelais le plan avec les Cavalcanti, mais comment j'ai pu ne serait-ce qu'une minute oublier monsieur Noirtier et surtout l'affreuse Mme de Villefort et comment Monte-Cristo la manipule [:make install:1] et Eugénie Danglars aussi, et la Grèce, whoaaa.

C'est vraiment un excellent livre à relire, quand j'ai réentendu parler de l'accident de M. Noirtier j'ai plein de souvenirs qui sont revenus et ça m'a donné hâte de le revoir en vrai [:kaio] olololoooo [:kaio] grands moments en perspective.

Lu suite aux recommandations de ce topic, et pas déçu du tout, un vrai coup de coeur : l'intrigue est d'une modernité impressionnante, le personnage du comte est fascinant, c'est un régal. Merci à tous ceux qui l'ont recommandé !

Du coup je me suis mis aux trois mousquetaires pour rester dans le ton : très sympa, mais, amha, un cran en dessous. Cela lorgne franchement du côté de la comédie : on est vraiment dans l'exagération, sans souci de réalisme. Cela rend l'ensemble léger et fort divertissant, mais aussi nettement moins attachant : j'ai plus de mal à rentrer dedans.

n°42816116
Romf
Posté le 06-08-2015 à 10:30:09  profilanswer

urantia a écrit :

Il est bien?
J'ai bien aimé Glacé, donc celui là est dans ma liste ;)  

n°42816137
Romf
Posté le 06-08-2015 à 10:31:20  profilanswer

karoliko a écrit :

:jap:  

Grenouille Bleue a écrit :

Moi j'aime bien Puzzle, c'est ce bouquin qui m'a fait découvrir Thilliez, et j'aime bien le fait que ça change vraiment des histoires habituelles de l'auteur  :o

n°42817456
vave
Nice to meet me
Posté le 06-08-2015 à 11:57:48  profilanswer

Romf a écrit :

Il est bien?
J'ai bien aimé Glacé, donc celui là est dans ma liste ;)  

Je suis en train de le lire et c'est vraiment pas mal.
Par contre y a "le cercle" entre les deux (qui est un niveau en dessous par rapport à glacé mais ça se lit bien quand même).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42817955
flagg175
Posté le 06-08-2015 à 12:54:19  profilanswer

vave a écrit :

Je suis en train de le lire et c'est vraiment pas mal.
Par contre y a "le cercle" entre les deux (qui est un niveau en dessous par rapport à glacé mais ça se lit bien quand même).

Ses trois premiers sont pour ma part excellents, seul gros bémol pour son dernier, une putain d'histoire qui sans être mauvais sent trop le Harlan Coben, puis j'ai tendance à ne pas apprécier qu'un auteur français fasse dérouler son histoire aux USA...

Message édité par flagg175 le 06-08-2015 à 12:54:49
n°42823437
demars
Posté le 06-08-2015 à 21:50:46  profilanswer

A propos de Glacé de Thilliez, je n'ai pas aimé du tout, car l'histoire me semblait cousue de fil blanc, ça m'a rappelé d'autres histoires et je sentais bien la fin arriver (ce qui m'arrive extrêmement rarement). Mais bon, les goûts...

Sinon, 3 semaines de farniente et 3 semaines de lecture pour :
- Je suis Pilgrim de T.Hayes. Très (très) bien. Un policier/espionnage vraiment bien écrit et très "crédible" j'ai trouvé (sauf quelques détails mineurs).
- Le Lecteur de cadavres de A.Garrido. Pas mal du tout. Policier dans la Chine du 13ème siècle (me semble-t-il, je ne me souviens plus des dates). Bcp de choses sur la vie de l'époque, un personnage qui a réellement existé. Je vais en parler sur le topic des romans historiques  [:idee]  
- Un avion sans elle de M.Bussi. Vraiment écrit dans un genre où on l'on ne lâche pas le bouquin. On n'est pas du tout dans le gore ou l'escalade des meurtres. Moins surprenant que Nymphéas Noirs, mais l'idée de base est très intéressante.

A venir, Le maître et la marguerite, mais il me semble qu'on en a (un peu :o) parlé ici + les 2 premiers tomes de l'étoile de Pandore de Hamilton (tiens, au fait, faut vraiment lire les 2 suivants ?).

Et à force de vous lire et de reprendre des idées donnée sur ce topic, je vais bien finir par relire des classiques : Hugo, Zola, Shakespeare et pourquoi pas Corneille  [:hide]  

Merci à tous ceux qui postent, c'est souvent un régal  [:swedish chef]

n°42823855
flagg175
Posté le 06-08-2015 à 22:39:27  profilanswer

demars a écrit :

A propos de Glacé de Thilliez

Minier plutôt et je trouve exagéré le Très crédible pour le Hayes perso.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 06-08-2015 à 22:43:08
n°42823884
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2015 à 22:42:23  profilanswer

Je suis Pilgrim 900 pages quand même. J'hésite. :o

n°42824081
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2015 à 23:02:53  profilanswer

demars a écrit :

A venir, Le maître et la marguerite, mais il me semble qu'on en a (un peu :o) parlé ici + les 2 premiers tomes de l'étoile de Pandore de Hamilton (tiens, au fait, faut vraiment lire les 2 suivants ?).

Il y a un la de trop, non? :whistle:  

L'étoile de Pandore, c'est le premier tome d'une série de deux romans (Pandoras's Star et Judas Unchained), ensuite il y a une trilogie qui y fait suite, la trilogie du vide (et il y aura deux romans pour clôturer, seul le premier est paru en anglais). C'est excellent.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42824571
Laurence67
Posté le 07-08-2015 à 00:23:55  profilanswer

Je suis en train de lire Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr, annoncé comme le chef-d'oeuvre du millénaire  :o  

Citation :

Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une ville pilonnée par les bombes, Doerr offre un roman soigneusement documenté et une fresque d'une beauté envoûtante.

Pour l'instant je m'ennuie, ça se traîne et je trouve l'histoire relativement inintéressante malgré le contexte historique. Sans compter que le 2e guerre mondiale me sort par les trous de nez depuis longtemps, pour lire un roman qui se passe à cette époque il faut vraiment que j'en aie entendu beaucoup de bien.

Quelqu'un l'a lu ici ? Si au tiers du bouquin on s'ennuie encore, est-ce que ça vaut la peine de continuer ? Il est exactement dans cette fourchette d'intérêt personnel que je déteste : pas assez bien pour que sois happée par la lecture, mais trop quand même pour que j'aie envie de le planter là...  :cry:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42825536
demars
Posté le 07-08-2015 à 09:10:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Minier plutôt et je trouve exagéré le Très crédible pour le Hayes perso.

Crédible dans le sens où tout le background me semble vraiment fouillé. Le côté "James Bond" est moins crédible bien sûr.

parappa a écrit :

Je suis Pilgrim 900 pages quand même. J'hésite. :o

Ca se lit comme rien ! (surtout en vacances ou dans le train)

gilou a écrit :

Il y a un la de trop, non? :whistle:

L'étoile de Pandore, c'est le premier tome d'une série de deux romans (Pandoras's Star et Judas Unchained), ensuite il y a une trilogie qui y fait suite, la trilogie du vide (et il y aura deux romans pour clôturer, seul le premier est paru en anglais). C'est excellent.

A+,

Alors, j'ai 2 tomes en poche : Pandore Abusée et Pandore Menacée. Peut-être qu'ils ont coupé le 1er tome en 2 pour la version poche ?
Par contre, j'avais déjà lu la Trilogie du Vide (que j'ai adoré).

Message cité 2 fois
Message édité par demars le 07-08-2015 à 09:11:07
n°42825949
flagg175
Posté le 07-08-2015 à 09:57:21  profilanswer

demars a écrit :

Crédible dans le sens où tout le background me semble vraiment fouillé. Le côté "James Bond" est moins crédible bien sûr.

Je l'ai beaucoup aimé mais la coïncidence de son enquête officielle dans la villa en Turquie et la rencontre de la femme flic (j'en dirai pas plus !) est un peu grosse, dommage. Mais il se lit très bien, mais dans un style proche je lui préfère nettement citoyen clandestin du français DOA ou Dawa de Julien Suaudeau même si plus politique et sociétale.

Message édité par flagg175 le 07-08-2015 à 11:28:26
n°42826127
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2015 à 10:15:30  profilanswer

demars a écrit :

Alors, j'ai 2 tomes en poche : Pandore Abusée et Pandore Menacée. Peut-être qu'ils ont coupé le 1er tome en 2 pour la version poche ?
Par contre, j'avais déjà lu la Trilogie du Vide (que j'ai adoré).

Oui, ça a du être coup en deux, comme hélas souvent. Pandore + Judas, c'est le prélude à la trilogie du vide, ça met les personnages (Paula Myo :love: forever) et l'histoire en place. On peut lire la trilogie sans, mais ça perdre une partie de la compréhension de l'histoire. C'est du même niveau de qualité que la trilogie.

A+,

Message édité par gilou le 07-08-2015 à 10:16:09

---------------
n°42826167
Tillow
Posté le 07-08-2015 à 10:20:10  profilanswer

Je glandouille un peu, mais je suis toujours sur Faust.
C'est chouette, je m'attendais pas à trouver ça drôle :)
J'ai toujours eu l'image de l'Allemand romantique tourmenté par des considérations philosophique chiantes élevées, alors qu'en fait c'est souvent assez bassement rigolo (surtout Méphisto).
Par contre j'ai un vrai problème avec cette pièce, j'entends la musique que je la lis :o
"OH DIEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU que de bijouuuuuuuuuuux !!!"  [:tibo2002]

---------------
n°42828467
Cutter
Posté le 07-08-2015 à 13:43:09  profilanswer

Hello

Pouvez-vous me recommander un classique de la littérature américaine bien traduit?

Merci

---------------
last.fm
n°42828525
Tillow
Posté le 07-08-2015 à 13:48:50  profilanswer

Du Steinbeck ?
Les raisins de la colère ?

---------------
n°42828622
Cutter
Posté le 07-08-2015 à 13:56:09  profilanswer

Oui, j'aimerai lire Steinbeck, Lee, Salinger ou Twain... Mais j'ai peur des traductions.

---------------
last.fm
n°42828668
Groomy
Oisif
Posté le 07-08-2015 à 14:00:30  profilanswer

Steinbeck c'est très bien traduit (Les raisins de la colère en tous cas). Contrairement à Hamilton  :o  (tu l'as lu en anglais Pandore Gilou ?)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42828677
Tillow
Posté le 07-08-2015 à 14:01:18  profilanswer

Je n'ai pas été scandalisée par celles de Steinbeck que j'ai lues (Les raisins de la colère, Voyage avec Charley, Tortilla flat, A l'est d'Eden...).
Après je ne les ai pas lus en anglais pour comparer, mais j'ai déjà lus des livres dont on sent en français que c'est mal traduit, et ce n'était pas le cas ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)