|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2015 à 01:06:13 ![]() ![]() |
Castormalin 上手くなりたい | Ouais, j'avais lu tes retours sur Paris et comptais me les faire après les rougon-macquart. Et Thérèse Requin, la préquelle de sharknado aussi (dsl, j'ai un peu bu --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
markesz Destination danger | J'ai adoré Zola. Tous ses livres en ordre chronologique et ce fut des mois formidables de lecture, totalement immergé dans la France du XIXe avec tous ses aspects dépeint dans tous les détails vivaces qui fait vivre chaque roman. Une richesse littéraire autant que culturelle inégalée. Quoique du côté de Dostoievski c'est peut-être encore plus fort d'un point de vue spirituel, mais faut aimer s'imprégner et comprendre l'âme russe de la même époque. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 01-03-2015 à 11:20:44 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Selya zZz | Je commence Guerre et Paix --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis en train de lire Erwin Panofsky, La Renaissance et ses avants-courriers dans l'art d'Occident. C'est très bien mais par moments il faut s'accrocher un peu et ça aide d'avoir soit les tableaux déjà dans l’œil soit Internet sous la main pour regarder et comprendre ce qu'il veut dire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
vethalyn |
|
RandallBoggs |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2015 à 17:26:04 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
demars |
|
Deouss SOLA GRATIA | Bouffé Pour une juste cause de Grossman en quelques jours, wohlalalalala cette fresque
et basta rideau, tu peux enchaîner sur les 1100 pages de Vie et destin pour la suite
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 01-03-2015 à 22:02:24 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Cu Chulainn | Grossman |
RandallBoggs |
EDIT : en fait, c'est pas dit qu'il n'y ait pas été déjà cité...
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 01-03-2015 à 21:47:03 |
Deouss SOLA GRATIA |
Mon topic je l'ai lâchement abandonné Message édité par Deouss le 01-03-2015 à 22:20:24 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Kede | j'ai lu 2 petites histoires d'Henry James :
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
rafioul2 | J'avais bien aimé Portrait de femme de lui. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 | J'aime beaucoup moins Balzac que Zola, c'est peut-être pour ça ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Kede | j'ai commencé "Des mules et des hommes" de Harry Crews
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 02-03-2015 à 20:04:50 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 02-03-2015 à 22:15:19 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
DP59 | |
boit_du_cafe |
Dis-toi bien qu'il y a quand même de l'action dans La Curée... J'en suis au premier-quart des Rougon-Macquarts dans l'ordre, donc après avoir terminé La faute de l'abbé Mouret: ces longueurs en mode flambage total, et vas-y que je sors l’encyclopédie botanique histoire de remplir 100 pages de plus.. J'avais bien aimé La Fortune des Rougon et La Curée, puis Le Ventre de Paris (le transposition du côté financier/immobiler de La Curée au côté alimentaire des Halles de Paris) et La Conquête de Plassans (où j'avais l'impression également que l'histoire tournait en rond par moments et se répétait...) puis La faute de l'abbé Mouret. Là, après avoir enchainé les 5 premiers romans d'affilé, besoin d'un petit break et de changer de registre, mais je me suis juré de terminer le cycle complet, l'ensemble a un côté un peu épique Coup de coeur de la semaine pour de la littérature asiatique avec : Chen Fu : Récits d'une vie fugitive: Mémoires d'un lettré pauvre Récit condensé de la vie d'un lettré sous la dynastie Qing (vers 1800), vraiment touchant et sincère. J'ai parfois eu de la peine pour lui, la vie ne l'a pas épargné même s'il raconte également ces petits instants de bonheur quotidien Félicité conjugale Le premier cahier où il raconte son mariage, son existence avec sa femme, leurs soirées de bonheur à faire des jeux littéraires, de la poésie, des peintures, boire un peu d'alcool dans un pavillon, philosopher au clair de lune etc Dans la série des chics types, je termine en ce moment les Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle. Un peu comme l'empereur Julien, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier Message édité par boit_du_cafe le 05-03-2015 à 22:12:48 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le Fléau --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ryan Foupoudav | Y'a même un topic King: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
parappa taliblanc |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
SuperSic |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |