Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41266844
SuperSic
Posté le 06-03-2015 à 13:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dora Doralina a écrit :

J'ai lu pas mal de king en ce moment : ça, Shining, Carrie, sac d'os, et la ligne verte, je les ai tous dévorés tellement c'est génial :jap:  

Et "ça" est vraiment térifiant :ouch:  

Y'en a d'autre de bon à lire de lui?

22/11/63 est excellent. :)
Le Fleau, je l'ai trop long pour ce que c'est.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 13:09:44  profilanswer

n°41275204
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2015 à 11:28:40  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Misery si tu aimes les huit clos oppressants  [:fredmoul:1]  
Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (une nouvelle de 100 et quelques pages)
Marche ou crève  

Stephen King est l'écrivain "populaire" le plus sous-estimé de l'époque moderne. [:pikitfleur:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41276754
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 15:34:21  answer

Je suis en train de me marrer en lisant "La conjuration des imbéciles" :D
Merci au topic de me l'avoir fait découvrir ^^

n°41281750
ashjibe
Dingir
Posté le 08-03-2015 à 05:12:26  profilanswer

Bien le bonjour aux semi-mongoliens !  :D

Sinon de mon côté, ces derniers temps j'ai lu :
La mare au diable de George Sand. Il était temps que je découvre cette romancière. C'est plein de douceur, d'intelligence, de simplicité et de subtilité. Il va falloir que je creuse dans ses écrits. Ma prochaine lecture sera surement Indiana.
Les mémoires d'Hadrien de M. Yourcenar. Là encore un gros classique et là encore une très chouette découverte. L'immersion dans la Rome antique est totale. On oublie complètement qu'on lit un roman du XXème.
Mermoz de Joseph Kessel. Cet auteur me fascine par sa capacité à allier la virilité la plus grande et une sensibilité étonnante. J'aime décidément beaucoup les récits tournant autour de l'aviation. Il y a de grands destins taillés pour de grands récits.

Et là, sur les conseils du topic, j'entame Contre les chrétiens de Celse. Il s'agit du point de vue d'un platonicien voyant émerger aux marges de l'empire romain la secte des chrétiens. Il oppose aux dogmes naissants le mode de vie polythéiste dont il est issu. C'est toujours intéressant de se rappeler de la portée historique des religions. Le récit est vif et d'une surprenante modernité.

Message cité 1 fois
Message édité par ashjibe le 08-03-2015 à 05:28:39

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°41284168
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-03-2015 à 16:17:27  profilanswer

J'l'ai commencé cet aprem aussi, j'me marre bien mais il en tient une couche Ignatius, putain  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-03-2015 à 16:17:50
n°41291088
MasonAge
Posté le 09-03-2015 à 11:29:26  profilanswer

Retour au pays de Robin Hobb, tout petit bouquin (~120 pages).

J'aurais du mal à me lancer dans la lecture de la totalité de son œuvre (déjà il faut que je termine le Trône de fer  :( ), heureusement il n'est pas nécessaire de connaître l'univers de l'assassin royal pour apprécier ce livre.

Rien à redire sur le talent qu'elle possède à planter un décor et développer des personnages imparfaits mais attachants. J'ai bien aimé aussi la courte préface de l'auteur.

n°41294104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2015 à 15:41:25  profilanswer

Tiens, je lis Je Suis Pilgrim.
Rarement lu un aussi bon bouquin d'espionnage [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41298346
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-03-2015 à 21:35:35  profilanswer

Personne à des invit' en rabe pour le salon du livre [:celticlacelte:4]

n°41311389
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-03-2015 à 21:55:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je lis Je Suis Pilgrim.
Rarement lu un aussi bon bouquin d'espionnage [:huit]

Je ne dis rien pour ne pas influencer ta lecture. Je l'ai terminé et je suis prêt à en parler quand tu auras fini.

n°41311828
parappa
taliblanc
Posté le 10-03-2015 à 22:27:32  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai entamé Comme un roman de Daniel Pennac, conseillé ici. C'est intéressant. :)

(D'ailleurs ça m'a amusé de voir ses "droits imprescriptibles du lecteur" affichés sur un mur de la zone "tout petit" de la médiathèque. :D)

Intéressant mais un peu trop long pour moi (pourtant c'est très court. :o)  
J'ai du mal à le lire rapidement, je suis un peu ralenti par son style.

Ça donne très envie de lire des livres, par contre. :)

Là j'ai attaqué Le chameau sauvage de Philippe Jaenada, sincèrement je peine. C'est assez drôle mais les pensées du héros sont louuurdes, ses réflexions plus ou moins amusantes tiennent sur des pages entières remplies de passages entre parenthèses eux-mêmes entre parenthèses, résultat je lis en diagonale en cherchant la suite du récit. Sans compter que le livre met un temps fou à démarrer vraiment (pendant les cinquante premières pages le héros subit des choses tout à fait pénibles sans rien faire, au bout d'un moment on a envie 1. qu'il se secoue un peu et 2. qu'il FASSE QUELQUE CHOSE JE SAIS PAS N4IMPORTEQUOI MERDE.) Et puis j'ai un peu de mal à le cerner, ce héros. On dirait un benêt, et puis en fait il semble qu'il ne soit pas si bête, et puis si ? Et puis... Je ne sais pas trop.

En plus la mise en page du poche est pourrie, les marges sont trop petites le livre n'est pas agréable à lire. Bref ça va être long. :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 22:27:32  profilanswer

n°41312067
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-03-2015 à 22:41:36  profilanswer

parappa a écrit :

Là j'ai attaqué Le chameau sauvage de Philippe Jaenada, sincèrement je peine. C'est assez drôle mais les pensées du héros sont louuurdes, ses réflexions plus ou moins amusantes tiennent sur des pages entières remplies de passages entre parenthèses eux-mêmes entre parenthèses, résultat je lis en diagonale en cherchant la suite du récit. Sans compter que le livre met un temps fou à démarrer vraiment (pendant les cinquante premières pages le héros subit des choses tout à fait pénibles sans rien faire, au bout d'un moment on a envie 1. qu'il se secoue un peu et 2. qu'il FASSE QUELQUE CHOSE JE SAIS PAS N4IMPORTEQUOI MERDE.) Et puis j'ai un peu de mal à le cerner, ce héros. On dirait un benêt, et puis en fait il semble qu'il ne soit pas si bête, et puis si ? Et puis... Je ne sais pas trop.

En plus la mise en page du poche est pourrie, les marges sont trop petites le livre n'est pas agréable à lire. Bref ça va être long. :o

Merci pour cette description. J'avais lâché au bout de quelques pages, je sais que je n'ai pas de regrets à avoir.

D'ailleurs, je ne sais pas si je devient chiant difficile exigeant, mais il y a de plus en plus de livres que j'abandonne vite. C'est aussi qu'il y a tellement à lire et que j'ai de moins en moins de temps pour lire (essentiellement avant de dormir, j'ai redécouvert le plaisir de lire l'après-midi pendant les dernières vacances), je n'ai pas envie de perdre du temps sur un livre moyen...

n°41313603
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2015 à 08:34:49  profilanswer

Oh y a pas de quoi. :d

Moi aussi je vais finir par laisser tomber certains bouquins, j'ai pas assez de temps pour m'attarder sur ceux qui ne me plaisent pas vraiment, mais pour l'instant... J'y arrive pas. :o
Le problème vient sans doute du fait que ça m'emmerde parce que je l'ai acheté. :o

n°41316891
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2015 à 12:46:06  profilanswer

parappa a écrit :

Moi aussi je vais finir par laisser tomber certains bouquins, j'ai pas assez de temps pour m'attarder sur ceux qui ne me plaisent pas vraiment, mais pour l'instant... J'y arrive pas. :o
Le problème vient sans doute du fait que ça m'emmerde parce que je l'ai acheté. :o

Ca me fait pareil avec la bouffe. J'ai acheté un sandwich dégueu, je le finis  [:le_6tron] :o

Passe à la liseuse électronique, ou emprunte à la bibliothèque.

n°41316935
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2015 à 12:49:55  profilanswer

Je vais à la médiathèque cet aprèm. :d

La liseuse je suis pas trop convaincu pour le moment.

n°41317085
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2015 à 13:03:49  profilanswer

Je ne lis plus que dessus. Et ça peut régler en partie ton problème évoqué plus haut... [:ronfl]

n°41317415
Marl Borro​w
Posté le 11-03-2015 à 13:34:32  profilanswer

Bonjour tous,

J'ai besoin ... D'un conseil de lecture. :D

Je viens de finir la trilogie Silo et le Purgatoire des Innocents
Bref, c'est loin d'être une littérature académique mais ça permet d'enchaîner les heures de lectures sans se retrouver depuis 10 minutes devant la même page, perdu dans ses pensées à réfléchir à sa déclaration d'impôt.  
Bref, ce que vous appelez un bon page turner quoi :)

Si ça pouvait être un poil plus soft que le purgatoire des innocents tout de même...  :sweat:  

---------------
One trip, One noise
n°41322196
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2015 à 19:26:50  profilanswer

parappa a écrit :

Allez, cette fois-ci je le fais, je laisse tomber. :o

J'entame La pierre et le sabre. En quatrième de couverture il est question de 120 millions d'exemplaires vendus ; pour un livre de 900 pages qui se déroule dans le japon du 16e siècle, je suis surpris. :D

n°41322269
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-03-2015 à 19:35:42  profilanswer

A mon avis c'est à cause ou grâce au manga Vagabond :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41322273
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-03-2015 à 19:35:48  profilanswer

parappa a écrit :

J'entame La pierre et le sabre. En quatrième de couverture il est question de 120 millions d'exemplaires vendus ; pour un livre de 900 pages qui se déroule dans le japon du 16e siècle, je suis surpris. :D

Et c'est que la première partie :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41322304
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-03-2015 à 19:38:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Perso c'est à cause de ça que j'ai lu Musashi oui :D
Mais étonnement j'ai trouvé le roman moins "profond" que Vagabond, c'est plus les Trois Mousquetaires version jap un roman d'aventure quoi, alors que moi qui suis un peu branché bouddhisme zen, tao et toutes ces conneries je trouvais plus ma came dans le manga

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41322336
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-03-2015 à 19:42:39  profilanswer

Les artbooks tu veux dire :o :o :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41322391
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-03-2015 à 19:49:22  profilanswer

Sacrée série d'artbooks alors :D

---------------
n°41322571
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2015 à 20:12:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Et c'est que la première partie :o

Ça va la médiathèque a la suite. :D

n°41323911
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-03-2015 à 21:37:16  profilanswer

parappa a écrit :

C'est un bon choix :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41324203
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-03-2015 à 21:55:34  profilanswer

parappa a écrit :

Ça va la médiathèque a la suite. :D

Tu peux le prendre direct en avance, ça se lit pas du tout indépendamment ils ont juste coupé le bouquin en deux pour l'édition française, ça t'évitera d'être frustré si tu termines trop tôt un soir :D

---------------
n°41325058
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2015 à 22:31:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ah c'est pour ça que la recherche interne de la médiathèque me sort un tas de titres qui n'ont rien à voir en apparence, il y a un manga associé. :o

Deouss a écrit :

Tu peux le prendre direct en avance, ça se lit pas du tout indépendamment ils ont juste coupé le bouquin en deux pour l'édition française, ça t'évitera d'être frustré si tu termines trop tôt un soir :D

Ah ok, merci. En même temps un bouquin de 1800 pages je peux comprendre, c'est pas très agréable à feuilleter. :D

n°41325187
boit_du_ca​fe
Posté le 11-03-2015 à 22:36:55  profilanswer

ashjibe a écrit :

Et là, sur les conseils du topic, j'entame Contre les chrétiens de Celse. Il s'agit du point de vue d'un platonicien voyant émerger aux marges de l'empire romain la secte des chrétiens. Il oppose aux dogmes naissants le mode de vie polythéiste dont il est issu. C'est toujours intéressant de se rappeler de la portée historique des religions. Le récit est vif et d'une surprenante modernité.

Hello  :jap:  

Assez peu d'écrits nous viennent de cette période sur la critique du christianisme naissant, en voilà un deuxième de l'empereur Julien, qui nous est également parvenu non dans son état original mais suite (car inclus en partie) au Contre Julien de Cyrille d'Alexandrie de même que le discours contre les chrétiens de Celse avec la réfutation d'Origène:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nVJ2c4SxL.jpg

Et dire que cette secte a réussi à s'étendre ainsi en Europe  :o  

Sinon, je manque à chaque fois de ne pas me mettre à jour pour partager un peu mes dernières lectures, du coup les voici, en espérant que cela pourra inspirer [:frogaski62:5]  

Ploutos, Aristophane

Ploutos, dieu de la richesse, ne pourrait pas mieux tomber que sur Chrémylos, un citoyen qui vient juste de rendre visite à l'oracle de Delphes : celui-ci va le pousser à enfin se guérir de son aveuglement, punition de Zeus à l'instar d'un Prométhée, pour distribuer avec équité l'argent qui auparavant se retrouvait hélas dans de mauvaises demeures avec de mauvaises personnes!

La Déchéance d'un homme, Dazai Osamu

Récit extrêmement amer d'Osamu qui aurait "trouvé par hasard" un carnet dans un "bar" sur la vie du protagoniste, un dénommé Yôzô.  

Hasard toujours, sa vie présente beaucoup de points communs avec la sienne  :o On oscille entre la naissance de ce 'bouffon' tel qu'il aime s'appler avec son caractère indolent et mélancolique. Entre ses études échouées, sa vocation de peintre gâchée, son alcoolisme, sa vie au jour le jour, sans logement fixe, prêt à tout abandonner du jour au lendemain sans aucune raison, sa distance avec sa famille qui s'agrandira au fur et à mesure, son internement en hôpital psychiatrique, son suicide raté en pleine mer entrainant par contre la mort d'une fille de 19 ans, son autre tentative ratée de suicide par médicament qui échouera également puis son addiction à la morphine... On est en plein dans cette déchéance, lente et complète, d'un homme  :sweat: .

Osamu finira enfin par réussir à se suicider avec sa femme, à presque 39 ans, en 1948.

Coeur de chien, Mikhaïl Boulgakov

Satire fantastique écrite en 1925 et publiée en... 1987. La censure n'aurait pas tellement apprécié cette nouvelle. Celle d'un chien errant recueilli par un chirurgien renommé qui tentera une opération sur le rajeunissement pour aboutir... à une métamorphose de ce chien-humain turbulent, malhonnête et grossier qui viendra perturber le syndicat voisin et la vie de ce chirurgien.

Parmi ces quatre livres, c'est celui où je me suis le moins laissé emporté tout en reconnaissant une belle écriture pour cette satire :jap:  

Comment écouter, Plutarque

Récit didactique court, une incitation sous forme de compte-rendu de Plutarque pour un ami : avant de bien écrire, sur le fond et sur la forme, il faut d'abord bien écouter. Ainsi donc, Plutarque revient sur toutes les qualités et vertus que l'on acquiert en écoutant correctement, en faisant preuve d'humilité et de convenance pour s'enrichir, créer et développer sa propre raison.

Rien de mieux que mes deux passages favoris pour apprécier un peu la saveur et la justesse de ce texte:

Spoiler :

Car l'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer; il faut inspirer à cet esprit une ardeur d'investigation qui le pousse vigoureusement à la recherche de la vérité. Supposez un homme qui va demander du feu chez des voisins, et qui, trouvant là un brasier vaste et bien flambant, y reste jusqu'à la fin pour se réchauffer : de même, plus d'un, qui était venu recueillir la parole d'un autre, croit n'avoir pas besoin d'allumer son propre feu, le feu de son intelligence personnelle; il est charmé de ce qu'il entend, et s'assied avec plaisir.  

A ce foyer il prend bien une sorte de rougeur et d'illumination: je veux dire que de tels discours l'aident a se former une opinion; mais les souillures, les ténèbres de son âme ne sont pas dissipées par cette chaleur, et la philosophie ne l'en a pas débarrassé. Si pour acquérir la science de bien écouter on a besoin de quelqu'autre précepte, on se remettra en mémoire ce que je viens de dire précisément tout à l'heure, à savoir que l'imagination doit être exercée concurremment avec la mémoire.  

De cette manière nous acquerrons un mérite qui ne sera ni d'apparat ni d'emprunt, mais qui nous sera entièrement personnel, parce qu'il s'appuiera sur une solide philosophie et parce que nous nous serons bien convaincus que le commencement de bien vivre, c'est de bien écouter.  

Et :

Spoiler :

C'est pourquoi il faut laisser de côté tout ce que les paroles ont de superflu et d'inutile, et n'en poursuivre que le fruit même. On imitera non pas les bouquetières, mais les abeilles. Les premières, en effet, ne songent qu'aux fleurs et aux feuilles qui ont le plus de parfum et d'éclat ; elles les assortissent et les entrelacent de manière à en faire un ouvrage agréable, il est vrai, mais éphémère et dénué de profit; au contraire les abeilles, sans cesse voltigeant au milieu de prairies émaillées de violettes, de roses, de jacinthes, se dirigent vers le thym dont l'odeur est ce qu'il y a de plus âcre, de plus pénétrant, et c'est sur cette plante qu'elles se fixent

« Pour composer l'or de leur miel ».

Quand elles en ont pris ce qui leur est utile, elles s'envolent et retournent à leur propre besogne. De même, l'auditeur studieux et d'un goût pur ne doit pas rechercher dans les mots ce qui est seulement fleuri et affecté, dans les pensées ce qui est théâtral et pompeux : il ne verra dans ce vain luxe qu'herbes inutiles, bonnes pour les frelons qui s'appellent des rhéteurs.

n°41334150
gandilfleg​ras
Posté le 12-03-2015 à 16:54:55  profilanswer

RIP Terry Pratchett :sweat:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°41334789
ujina
Posté le 12-03-2015 à 17:39:39  profilanswer

gandilflegras a écrit :

RIP Terry Pratchett :sweat:

Je viens de l'apprendre et j'avoue que ça me touche plus que je n'aurais pensé.
J'ai lu mon premier roman du disque monde il y a pas loin de 20 ans j'étais ado.
J'ai fini son dernier roman avant hier en me demandant ce qu'il nous préparait pour le prochain...
 :cry:  

n°41345501
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2015 à 16:49:21  profilanswer

Dans des styles très différents, je viens de lire Nymphéas noirs de Bussi et Orgueil et préjugés. J'ai bien aimé le premier, et adoré le second :love: :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41345517
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2015 à 16:50:39  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour tous,

J'ai besoin ... D'un conseil de lecture. :D

Je viens de finir la trilogie Silo et le Purgatoire des Innocents
Bref, c'est loin d'être une littérature académique mais ça permet d'enchaîner les heures de lectures sans se retrouver depuis 10 minutes devant la même page, perdu dans ses pensées à réfléchir à sa déclaration d'impôt.  
Bref, ce que vous appelez un bon page turner quoi :)

Si ça pouvait être un poil plus soft que le purgatoire des innocents tout de même...  :sweat:  

J'ai adoré le Purgatoire des innocents ! Je me réserve le dernier Giebel pour les vacances.

---------------
n°41345619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2015 à 17:00:00  profilanswer

P'tain mais Giebel je sais pas comment vous faites. J'adore les thrillers, mais "Meurtres pour rédemption" j'ai vraiment trouvé ça à chier: mal écrit, personnages caricaturaux, scénario grand-guignolesque, souvent moralisateur voire réactionnaire, beurk :/

---------------
rm -rf internet/
n°41347472
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2015 à 20:52:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain mais Giebel je sais pas comment vous faites. J'adore les thrillers, mais "Meurtres pour rédemption" j'ai vraiment trouvé ça à chier: mal écrit, personnages caricaturaux, scénario grand-guignolesque, souvent moralisateur voire réactionnaire, beurk :/

Ah ouais moi j'ai ADORE :d

---------------
n°41347623
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 21:06:46  answer

Sinking a écrit :

Dans des styles très différents, je viens de lire Nymphéas noirs de Bussi et Orgueil et préjugés. J'ai bien aimé le premier, et adoré le second :love: :love:

J'avais adoré   :bounce:  
Au début, j'étais pas convaincue, puis j'ai été prise dans l'histoire et...  :love:  :love:  :love:

n°41350273
Selya
zZz
Posté le 14-03-2015 à 11:48:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Aaaaah  [:vapeur_cochonne] Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas eu ma dose de Mr Darcy [:haha want]  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°41350452
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2015 à 12:17:43  profilanswer

Selya a écrit :

Aaaaah  [:vapeur_cochonne] Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas eu ma dose de Mr Darcy [:haha want]  

J'espère que le livre est meilleur que son adaptation en film, que j'ai trouvée vraiment médiocre.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°41350465
Selya
zZz
Posté le 14-03-2015 à 12:19:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'espère que le livre est meilleur que son adaptation en film, que j'ai trouvée vraiment médiocre.  

Si tu parles du film de 2005, alors oui, c'est mauvais [:selya:3] Par contre, je ne cesserai jamais de recommander la mini-série de BBC qui date de 1995 [:selya:2]  

Spoiler :

Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin  [:haha in love]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°41350788
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2015 à 13:07:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il l'est. L'adaptation en film est très schématique, très "gros sabots".

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41352949
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-03-2015 à 19:01:29  profilanswer

Selya a écrit :

Je me suis tapé la série du coup dans la foulée, et je comprends pour Colin [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)