|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
garcia_h | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2015 à 23:02:53 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vethalyn | Je découvre Houellebecq, avec "Extension du domaine de la lutte". En ce cette petite soirée de février un peu déprimante, c'était pas une super idée (Mais j'aime bien !) Message cité 1 fois Message édité par vethalyn le 25-02-2015 à 00:33:19 |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
parappa taliblanc |
Bon je l'ai lu sur deux jours, c'est effectivement rapide à lire. L'histoire d'un enfant/ado vraisemblablement autiste (on ne sait pas vraiment) qui trouve le chien de sa voisine mort un soir devant sa maison et qui décide de mener son enquête — ce qui représente un gros challenge pour lui. Bien entendu il va découvrir bien plus que le nom de l'assassin du chien. J'ai bien aimé, mais je trouve que le rythme n'est pas forcément très maîtrisé. (Et puis le problème c'est que j'ai lu Le théorème du homard avant, dont le personnage principal est un adulte qui souffre d'un syndrome proche, et que ce livre est beaucoup plus drôle. Là j'ai commencé Les chaussures italiennes d'Henning Mankell. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 25-02-2015 à 15:02:52 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mylène Farmer va sortir un livre, Fragile, éditions Anne Carrière, lisez le, je l'ai écrit. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 15:47:11 ![]() |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2015 à 15:47:11 ![]() ![]() |
rafioul2 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 19:13:21 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 19:34:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 19:34:36 |
garcia_h | C'est dur, t'as souvent des contrôles dans la rue
|
SuperSic |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Barbatruc85 |
Message édité par Barbatruc85 le 26-02-2015 à 08:07:03 |
talbazar morte la bête, mort le venin | non, aller, on va se faire un hs d'une page, je veux pas d'ennuis. |
SuperSic |
|
bricksters | Salut,
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Walden ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Walden ou la Vie dans les bois de Henry David Thoreau. Message édité par gilou le 26-02-2015 à 16:33:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve Thoreau plus marrant que Rousseau moi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Rousseau sans l'obligation scolaire, ben je ne sais pas, mais Thoreau, sa lecture, j'allais dire son expérience, est étrangement intergénérationnelle, tranquille. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2015 à 09:38:19 ![]() |
boit_du_cafe |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | je me demande ce que ça donnerait Julie Gayet et Carla Bruni avec des yeux bridés. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Castormalin 上手くなりたい | c'est vraiment chiant Hugo ? Comparé à zola ça donne quoi ? Je m'en tenterais bien un quand j'aurai terminé les rougon-macquart. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
rafioul2 | Proust, il faut vraiment du temps pour y entrer.
|
C'est beaucoup mieux que Zola Zola c'est tout déprimant. OK, Hugo aussi des fois Un bon truc pour commencer c'est le Dernier jour d'un condamné qui n'est pas trop violent. Je connais aussi des gens qui sont entrés dans Hugo (en tout bien tout honneur) par Claude Gueux. Mais le grand Hugo, le souffle wwwooooossssshhhh c'est Notre-Dame de Paris ou Les Misérables par exemple. Les films ne peuvent pas rendre compte des contrastes qu'Hugo aime tellement entre le grand et le petit, l'anecdote et la Grande Histoire, et les liens qu'il tisse sans cesse avec ses grandes digressions sur tout. Puis y a un style inimitable. D'ailleurs ça m'a fait rire, dans un numéro des Papous dans la tête il n'y a pas très longtemps il y avait un pastiche de Victor Hugo (première et dernière phrase d'un discours, et il fallait deviner dans le tas lesquelles étaient celles du Hugo). Bah ça a pas fait un pli, le public a applaudi quand celle de Hugo est sortie, c'était trop lui, dans cette façon qu'il a de s'autocaricaturer tout le temps Si je me souviens bien, c'était le discours suite à l'interdiction de sa pièce Le Roi s'amuse et il finit avec un truc du style "Ce siècle a eu un grand homme, Napoléon, et une grande chose, la liberté. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose."
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-02-2015 à 17:38:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas, mais je pense que s'il y avait eu twitter à l'époque on se serait bien marrés. Comment Hugo aurait adoré ça, il aurait pondu de la maxime au kilomètre et de l'épigramme assassine Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-02-2015 à 19:24:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SuperSic |
|
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |