Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41163558
garcia_h
Posté le 24-02-2015 à 23:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre pour moi celui qu'on oublie trop souvent c'est Musset  

Faudrait que je poursuive son oeuvre tiens

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 23:02:53  profilanswer

n°41163815
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2015 à 23:41:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

Par contre pour moi celui qu'on oublie trop souvent c'est Musset

Faudrait que je poursuive son oeuvre tiens

Je pense qu'il souffre d'une mauvaise image liée à des interprétations mièvres de certaines de ses œuvres  [:bibliophage:1]  

http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Chatterton.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41163859
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2015 à 23:50:31  profilanswer

simouu a écrit :

Euh depuis quand Yourcenar c'est du classique? Duras à la limite (et encore...). Du coup j'ajoute Duras aux auteurs que je n'ai pas lu et que je ne lirais surement jamais...

Je l'ai fait à l'école, CQFD  [:4get9]

Ragnacaire a écrit :

Mais pourquoi refuser de lire un auteur par "principe" ou par anticipation d'un rejet? (très lourde cette question, j'ai la flemme de trouver mieux).

Parce que je n'ai pas de temps de cerveau disponible pour Benito MussoLevy :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41164038
vethalyn
Posté le 25-02-2015 à 00:32:58  profilanswer

Je découvre Houellebecq, avec "Extension du domaine de la lutte". En ce cette petite soirée de février un peu déprimante, c'était pas une super idée :sweat:

(Mais j'aime bien !)

Message cité 1 fois
Message édité par vethalyn le 25-02-2015 à 00:33:19
n°41164456
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-02-2015 à 07:55:57  profilanswer

vethalyn a écrit :

Je découvre Houellebecq, avec "Extension du domaine de la lutte". En ce cette petite soirée de février un peu déprimante, c'était pas une super idée :sweat:  

(Mais j'aime bien !)

Bah y a des passages déprimants mais il est plutôt drôle dans mon souvenir celui la, plus que les autres en tout cas...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°41166792
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2015 à 11:14:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je lis Soumission, en ce moment

Reviens nous en donnant ton avis.  
De mon côté je trouve la fiction réaliste avec 15/20 ans d'avance.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41168474
Ragnacaire
Posté le 25-02-2015 à 13:16:10  profilanswer

markesz a écrit :

Reviens nous en donnant ton avis.  
De mon côté je trouve la fiction réaliste avec 15/20 ans d'avance.

Tour de contrôle, me recevez-vous? [:adr415]

Une tempête de caca s'annonce sur le fil "Vos lectures du moment" [:adr415]

Laidies et jeancheummen, oui traversate euh zone of perturbation, tank you for resting in peace and in calme [:adr415]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41170212
parappa
taliblanc
Posté le 25-02-2015 à 15:02:41  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai commencé Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, ça se lit très vite, c'est plutôt sympa pour le moment. :)

Bon je l'ai lu sur deux jours, c'est effectivement rapide à lire. L'histoire d'un enfant/ado vraisemblablement autiste (on ne sait pas vraiment) qui trouve le chien de sa voisine mort un soir devant sa maison et qui décide de mener son enquête — ce qui représente un gros challenge pour lui. Bien entendu il va découvrir bien plus que le nom de l'assassin du chien.
C'est l'enfant qui raconte (il raconte qu'il écrit le livre que l'on est en train de lire, grosso modo) donc le style est particulier (c'est ce qui le rend si rapide à lire, ça et le peu de pages. :o) Il explique à peu près tout ce qu'il fait / pense, du coup le livre est agrémenté de problèmes de math, de schémas, c'est divertissant. :D

J'ai bien aimé, mais je trouve que le rythme n'est pas forcément très maîtrisé. (Et puis le problème c'est que j'ai lu Le théorème du homard avant, dont le personnage principal est un adulte qui souffre d'un syndrome proche, et que ce livre est beaucoup plus drôle. :o) En gros je suis content de l'avoir lu et content de l'avoir emprunté à la médiathèque. :D

Là j'ai commencé Les chaussures italiennes d'Henning Mankell.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 25-02-2015 à 15:02:52

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°41170781
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2015 à 15:33:32  profilanswer

Mylène Farmer va sortir un livre, Fragile, éditions Anne Carrière, lisez le, je l'ai écrit. ;)

n°41171013
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:47:11  answer

Je suis encore de relire Electre. Pas mal d'humour, j'avais oublié. :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 15:47:11  profilanswer

n°41173537
rafioul2
Posté le 25-02-2015 à 18:28:14  profilanswer

Ca dépend des versions.  :o

n°41173928
Kede
Posté le 25-02-2015 à 19:11:57  profilanswer

j'ai du mal en ce moment avec une ténébreuse affaire de Balzac, j'en ai entendu que du bien, et c'est souvent présenté comme le premier roman policier, mais je trouve pas l'intrigue vraiment palpitante :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°41173942
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:13:21  answer

talbazar a écrit :

Mylène Farmer va sortir un livre, Fragile, éditions Anne Carrière, lisez le, je l'ai écrit. ;)

T'es nègre ?  
C'est une vraie question, pas une tentative de blague. :o

n°41174128
talbazar
Posté le 25-02-2015 à 19:27:53  profilanswer

pourquoi, t'es célèbre ? :o

n°41174226
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:34:19  answer

talbazar a écrit :

pourquoi, t'es célèbre ? :o

Je cherche un biographe. :o
Non j'aimerais juste savoir comment est ce boulot concrètement, ça peut être intéressant.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 19:34:36
n°41174315
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:40:06  profilanswer

C'est dur, t'as souvent des contrôles dans la rue [:vodkapocalypse:3]  

Spoiler :

wala la blague poorite est faite :o

n°41174320
talbazar
Posté le 25-02-2015 à 19:40:30  profilanswer

oui tu as raison.
bon non, désolé de te décevoir, mais c'est vrai pour Mylène.

n°41175904
SuperSic
Posté le 25-02-2015 à 21:39:36  profilanswer

talbazar a écrit :

oui tu as raison.
bon non, désolé de te décevoir, mais c'est vrai pour Mylène.

Et je suppose que bien sûr aucune clause dans ton contrat ne t'interdit de dire ça en public.
Soit t'es un idiot, soit t'es un menteur.

n°41176341
biezdomny
Posté le 25-02-2015 à 21:59:55  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai du mal en ce moment avec une ténébreuse affaire de Balzac, j'en ai entendu que du bien, et c'est souvent présenté comme le premier roman policier, mais je trouve pas l'intrigue vraiment palpitante :o

On me l'avait effectivement vendu comme ça quand je l'ai lu en troisième, on avait un cours sur le roman policier (avec des sujets de rédac très bien choisis, c'est un très bon souvenir) et j'ai effectivement le souvenir d'avoir trouvé ça un peu exagéré.

---------------
n°41178821
talbazar
Posté le 26-02-2015 à 07:42:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et je suppose que bien sûr aucune clause dans ton contrat ne t'interdit de dire ça en public.
Soit t'es un idiot, soit t'es un menteur.

Décidément, voilà où en est rendu à ce jour ce forum d'imbéciles sans une once d'humour. Je ne suis pas nègre et Farmer sort un livre, ça te va ? [:nemesiss]  

n°41178883
Barbatruc8​5
Posté le 26-02-2015 à 08:04:55  profilanswer

talbazar a écrit :

Je ne suis pas nègre et Farmer sort un livre, ça te va ?

j'te crois pas

tu dis ça pour faire bonne figure mais Mymy t'a appelé hier soir pour te faire relire ton contrat  :o

ps : c'est une vraie rousse ou pas ?

Message édité par Barbatruc85 le 26-02-2015 à 08:07:03
n°41178973
talbazar
Posté le 26-02-2015 à 08:23:45  profilanswer

non, aller, on va se faire un hs d'une page, je veux pas d'ennuis. :non:  
et puis jamais de cul au boulot, c'est un principe.

n°41179029
SuperSic
Posté le 26-02-2015 à 08:34:51  profilanswer

talbazar a écrit :

Décidément, voilà où en est rendu à ce jour ce forum d'imbéciles sans une once d'humour. Je ne suis pas nègre et Farmer sort un livre, ça te va ? [:nemesiss]  

Pas vraiment plus, j'en ai rien à carrer de sa vie. :D

talbazar a écrit :

non, aller, on va se faire un hs d'une page, je veux pas d'ennuis. :non:  
et puis jamais de cul au boulot, c'est un principe.

Fallait y penser avant.

n°41181030
bricksters
Posté le 26-02-2015 à 11:29:49  profilanswer

Salut,

j'ai bien aimé les confessions de Rousseau, est-ce que vous connaissez d'autres livres dans le genre, un peu solitaire avec une vie differente ?
Faut d'abord que je lise le tome 2 :o

n°41181094
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-02-2015 à 11:33:05  profilanswer

Walden ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41185201
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2015 à 16:31:46  profilanswer

bricksters a écrit :

Salut,

j'ai bien aimé les confessions de Rousseau, est-ce que vous connaissez d'autres livres dans le genre, un peu solitaire avec une vie differente ?
Faut d'abord que je lise le tome 2 :o

Walden ou la Vie dans les bois de Henry David Thoreau.  
EDIT: Bon, j'aurais du lire le post d'après, au lieu de répondre direct...
A+,

Message édité par gilou le 26-02-2015 à 16:33:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41186869
biezdomny
Posté le 26-02-2015 à 19:10:40  profilanswer

Je trouve Thoreau plus marrant que Rousseau moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41187360
talbazar
Posté le 26-02-2015 à 20:13:30  profilanswer

Rousseau sans l'obligation scolaire, ben je ne sais pas, mais Thoreau, sa lecture, j'allais dire son expérience,  est étrangement intergénérationnelle, tranquille.

n°41191026
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 27-02-2015 à 09:20:12  profilanswer

En ce moment je lis les rois maudits de Druon.
C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis des années, je me régale tous les soirs avec cet ouvrage.

C'est d'ailleurs presque insultant qu'ils écrivent sur la couverture « le roman qui a inspiré Game of Thrones » tellement l'original est meilleur.

n°41191197
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 09:38:19  answer

rafioul2 a écrit :

Ca dépend des versions.  :o

Giraudoux !

n°41202444
boit_du_ca​fe
Posté le 28-02-2015 à 10:45:15  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Question honteuse: Quels sont les écrivains francophones incontournables que vous n'avez jamais lu?

Par écrivains incontournables, j'entends des écrivains dont quasiment n'importe quel lecteur régulier a au moins lu une œuvre complète: Molière, Corneille, Hugo, Balzac, Flaubert etc.

Proust et Hugo  [:kolombin:4]  

Je ne sais pas, Proust fait peur, Hugo c'est plus par manque d'occasion.

Idéalement, il me faudrait le bon état d'esprit et de bonnes vacances pour commencer un des deux.

Ces temps-ci, je suis plus livres orientaux, du coup je viens de terminer ces deux là:

Kim-Vân-Kiêu de Nguyên Du

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41347SD5D3L.jpg

Poésie vietnamienne, un mix entre Sade pour l'injustice perpétuelle et les mésaventures de l'héroïne et Arlequin pour les sentiments "d'or et de pierre" gravés au fond du cœur  :o  

Deux jeunes gens, purs et innocents, se rencontrent jeunes, s'aiment et se jurent un amour réciproque et éternel  :o Manque de chance, la famille de Kieu, notre héroïne, se retrouve injustement accusée et dépouillée de ses biens. Comment alors son périple pour se vendre et devenir seconde épouse, courtisane, bonzesse, femme d'un révolutionnaire et finalement retrouver son premier amour 15 ans plus tard.

J'en retire un peu de plaisir pour avoir découvert ce joyau de la poésie vietnamienne :o mais ce sera ma première et dernière fois.

Vie d'une amie de la volupté de Ihara Saikaku

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VZ80D9AWL.jpg

Là, par contre, la lecture de ce roman de mœurs a été plus agréable. Récit d'une vie d'une femme vers ~1600 au Japon qui enchainera les rencontres et les ébats auprès de riches commerçants, seigneurs de l'époque, petites gens...

n°41202540
talbazar
Posté le 28-02-2015 à 11:08:41  profilanswer

je me demande ce que ça donnerait Julie Gayet et Carla Bruni avec des yeux bridés.

n°41204240
Laurence67
Posté le 28-02-2015 à 15:57:47  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

Proust et Hugo  [:kolombin:4]

Au niveau de l'ennui, amha ils n'ont rien à voir : pour moi, Proust est un monument d'ennui sans rien pour te consoler, tandis que Hugo crée des histoires magnifiques et qui devraient être haletantes, mais il a une espèce de vice qui le pousse à intercaler des descriptions interminables et indigestes au moment où tu as le plus envie que l'histoire avance pour savoir la suite ! Le principe du cliffhanger, à part qu'au lieu de t'obliger juste à attendre que la suite arrive, il t'impose des pages que tu n'oses pas trop sauter parce que tu crains qu'il y ait quand même des éléments indispensables pour la compréhension de l'histoire. Le cas extrême étant L'homme qui rit, merveilleux roman avec une intrigue et des personnages extraordinaires, mais tu as un peu envie de tuer l'auteur par moments !  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41204251
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-02-2015 à 15:59:37  profilanswer

c'est vraiment chiant Hugo ? Comparé à zola ça donne quoi ? Je m'en tenterais bien un quand j'aurai terminé les rougon-macquart.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41204267
rafioul2
Posté le 28-02-2015 à 16:02:09  profilanswer

Proust, il faut vraiment du temps pour y entrer.
Lire les premières dizaines de pages en acceptant d'être un peu perdu.  
Mais après, c'est... :love:

n°41205044
biezdomny
Posté le 28-02-2015 à 17:37:46  profilanswer

Castormalin a écrit :

c'est vraiment chiant Hugo ? Comparé à zola ça donne quoi ? Je m'en tenterais bien un quand j'aurai terminé les rougon-macquart.

C'est beaucoup mieux que Zola :o

Zola c'est tout déprimant. OK, Hugo aussi des fois [:transparency] mais il y a une sorte d'immense respiration, de souffle qui ne s'arrête jamais, de tas de phrases très écrites, très construites, parfois jusqu'à la caricature, mais qui savent rendre beau le truc le plus prosaïque et le plus moche du monde (car "le laid c'est le beau" blabla tout ça ).

Un bon truc pour commencer c'est le Dernier jour d'un condamné qui n'est pas trop violent. Je connais aussi des gens qui sont entrés dans Hugo (en tout bien tout honneur) par Claude Gueux. Mais le grand Hugo, le souffle wwwooooossssshhhh c'est Notre-Dame de Paris ou Les Misérables par exemple. Les films ne peuvent pas rendre compte des contrastes qu'Hugo aime tellement entre le grand et le petit, l'anecdote et la Grande Histoire, et les liens qu'il tisse sans cesse avec ses grandes digressions sur tout.

Puis y a un style inimitable. D'ailleurs ça m'a fait rire, dans un numéro des Papous dans la tête il n'y a pas très longtemps il y avait un pastiche de Victor Hugo (première et dernière phrase d'un discours, et il fallait deviner dans le tas lesquelles étaient celles du Hugo). Bah ça a pas fait un pli, le public a applaudi quand celle de Hugo est sortie, c'était trop lui, dans cette façon qu'il a de s'autocaricaturer tout le temps :D

Si je me souviens bien, c'était le discours suite à l'interdiction de sa pièce Le Roi s'amuse et il finit avec un truc du style "Ce siècle a eu un grand homme, Napoléon, et une grande chose, la liberté. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose."

[:biezdomny]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2015 à 17:38:30

---------------
n°41205839
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-02-2015 à 19:14:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est beaucoup mieux que Zola :o  
[...]

Dérespecte pas zola [:cheesecake]
OK pour le reste :jap:
C'est pas Hugo qui avait dit que zola aura fait quelque chose que lorsqu'il aura décrit l'intérieur d'un pot de chambre ? [:rofl2] 1) il l'a fait, 2) il délire complètement, un tel dérespect [:zinbou:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41205931
biezdomny
Posté le 28-02-2015 à 19:23:20  profilanswer

Je sais pas, mais je pense que s'il y avait eu twitter à l'époque on se serait bien marrés. Comment Hugo aurait adoré ça, il aurait pondu de la maxime au kilomètre et de l'épigramme assassine [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2015 à 19:24:07

---------------
n°41205946
SuperSic
Posté le 28-02-2015 à 19:24:58  profilanswer

Les médecins maudits
Voilà ce que je cherchais en achetant Hippocrate aux enfers (de Cymès) : un travail de journaliste objectif.
Encore merci pour ta proposition. :jap:

n°41206029
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-02-2015 à 19:32:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, mais je pense que s'il y avait eu twitter à l'époque on se serait bien marrés. Comment Hugo aurait adoré ça, il aurait pondu de la maxime au kilomètre et de l'épigramme assassine [:am72:5]

:D

---------------
n°41208520
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2015 à 01:06:13  profilanswer

Castormalin a écrit :

Dérespecte pas zola [:cheesecake]
OK pour le reste :jap:
C'est pas Hugo qui avait dit que zola aura fait quelque chose que lorsqu'il aura décrit l'intérieur d'un pot de chambre ? [:rofl2] 1) il l'a fait, 2) il délire complètement, un tel dérespect [:zinbou:2]

Ouais d'abord, Zola rulez :o
Je suis en train de lire Paris, c'est du concentré de tout ce que je kiffe au XIXe siècle : du bas-fond louche, de la cocotte, des nobles déchus qui tentent de tenir leur rang, des bourgeois arrivistes riches à millions et décadents, des agioteurs à la Bourse, des journalistes avides de scandales vrais ou supposés, le tout en fracs, faux-culs et crinolines :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)