Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73826732
demars
Posté le 13-11-2025 à 17:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Ça l'est ouais. Surtout La zone du dehors. Bordel, on dirait un pamphlet LFI et pourtant je suis plutôt gaucho.
Ça manque de finesse.

+1 avec toi sur la zone du dehors.
Ne t'inflige pas "Les furtifs" alors parce qu'on est dans le même paradigme, mais que c'est bien trop long et répétitif à mon goût. Dommage, il y avait des idées vraiment étonnantes.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 17:16:37  profilanswer

n°73831387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2025 à 15:12:14  profilanswer

Dans la série ça vient de sortir et je le lirais bien : Féminicide et scandale d'État - L'Affaire Choiseul-Praslin. Quelqu'un a prévu de le lire ? Y avait une critique dans le Canard de cette semaine ou la semaine dernière et ça fait assez envie dans le genre voyeurisme et scandale à particule.

Citation :

Une femme bafouée, un homme infidèle, un meurtre atroce. Le déclin d'une monarchie.

Paris, 18 août 1847. Au petit matin, la duchesse Fanny de Choiseul-Praslin est retrouvée assassinée, le corps lacéré de vingt-sept coups de poignard. Très vite, les soupçons se tournent vers son époux infidèle, pair de France, proche du roi et figure respectée de l'aristocratie, qui s'empoisonne quelques jours plus tard.

Ce crime, d'abord étouffé par la haute société, éclatera en scandale national. À la veille de la révolution de 1848, il cristallisera les critiques contre un régime perçu comme corrompu et injuste, précipitant une monarchie déjà vacillante vers sa chute.

En s'appuyant sur des correspondances, témoignages et archives, cette enquête retrace la vie quotidienne d'une femme enfermée dans un mariage destructeur, emprisonnée dans un monde où la violence domestique se dissimule derrière le prestige des titres.

(Je le lirais bien mais j'en ai pour un moment avec mes nazis. Je suis sous la république de Weimar et on en est à « le régime se surprésidentialise, le président a dissout l'assemblée une première fois, il nomme des gouvernements centristes de plus en plus à droite et gouverne au 49.3 48.2, et la gauche le protège de la censure par peur de l'extrême gauche. » Toute ressemblance [:tinostar])

Message édité par biezdomny le 14-11-2025 à 15:13:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73832148
Dora Doral​ina
Posté le 14-11-2025 à 17:18:11  profilanswer

Je ne connaissais pas et ç'a l'air interessant. Je voudrais bien que tu le lises et en fasses un CR, Biez :o

n°73832185
biezdomny
Posté le 14-11-2025 à 17:28:59  profilanswer

Si tu es curieux·se de lire l'affaire en temps réel, elle est racontée par Totor dans Choses Vues : il était à la chambre des pairs, où était aussi Praslin, et qui devait le juger.

https://fr.wikisource.org/wiki/Chos [...] de_Praslin

Edit : avec une intéressante relecture du féminicide à la fin :sweat:

Message édité par biezdomny le 14-11-2025 à 17:34:31

---------------
n°73835948
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2025 à 18:15:02  profilanswer

Thx, c'est tout à fait ma came, je la mets dans ma liste à acheter :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73837754
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-11-2025 à 12:54:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dites voir, je tenterai bien un livre audio pour accompagner mes trajets quotidiens en voiture.

Vous avez comme ça en tête des titres qui vous ont marqué ?
Je ne recherche pas un genre spécifique, juste à découvrir les livres audios et voir si c'est un genre de média qui me convient.

T'as des trucs sympa parfois dispo en podcast chez France culture (le comte de Monte Cristo en ce moment, et y a même la vérité sur l'affaire Harry Quebert en farfouillant :O )

n°73837827
Moonzoid
Posté le 16-11-2025 à 13:16:57  profilanswer

Deux vieilleries :
Les déracinés, Maurice Barrès (1897): dans la lignée du grand thème de l'époque du provincial qui monte à Paris, il s'agit ici d'un groupe de jeunes lorrains qui décident de ... monter à Paris. Moins portés que leurs prédécesseurs littéraires sur la romance ou la simple recherche de la fortune, nos provinciaux cherchent surtout un lien entre les Hommes et comment donner sens à leur vie, inspirés par un de leurs professeurs. D'un naïf serment de camaraderie éternelle prêté sur le tombeau de Napoléon, ils décident de se lancer dans le journalisme, se font petit à petit rattraper par la réalité surtout financière, un peu d'amours, une affaire policière qui entraîne un des jeunes à un fort dilemme moral, etc.
C'était bon mais j'avais un avis un peu mitigé en lisant tout de même. Il y a plein de bons, très bons ingrédients là-dedans mais qui prennent pas toujours ou qui auraient pu être mieux fondus entre eux.  
J'ai trouvé surtout que les personnages manquaient un peu de personnalité ou de caractéristiques propres (autre que la disparité de leur fortune). J'ai assez bien aimé le style, pas très moderne mais que j'ai trouvé étonnamment cinématographique, on est au niveau des hommes qui discutent au café ou dans leur lit et tout d'un coup la caméra prend de la hauteur pour surplomber ses personnages ou le contexte comme s'il y avait une voix-off omnisciente (en se lançant dans des digressions politiques ou philosophiques que j'ai trouvées parfois un peu barbantes). La dramaturgie est assez inégale mais décolle bien par moment surtout à la fin.  

J'ai quand même lu ça bien vite, donc mon avis mitigé est plutôt mitigé positif dirons-nous. Il y a de très beaux passages assez lyriques, notamment quand il raconte l'émoi national lors des funérailles d'un certain V. Hugo.  
Je pensais que ce tome était autosuffisant mais en fait il se finit de manière un peu radical avec un sentiment d'inabouti donc il va me falloir enchaîner sur la suite.

Terre de Hommes, Saint-Exupery (1939) : sorte de compilations comme d'entrées de journal, réflexions personnelles sur les hommes et le monde, anecdotes de la guerre d'Espagne, souvenirs d'aventures (surtout liés à l'aviation bien sûr). C'est un agrégat de tout ça plutôt qu'un "vrai roman" j'ai beaucoup aimé le style, vivant et intelligent. J'ai rien de très intelligent à en dire mais c'est superbe, ça se dévore.

Mais il est temps d'alterner avec un peu de SF maintenant, je vais lire L'homme qui rétrécit, encore une vieillerie [:mixag:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73837886
duckjerry
Posté le 16-11-2025 à 13:31:43  profilanswer

Om@r a écrit :

T'as des trucs sympa parfois dispo en podcast chez France culture (le comte de Monte Cristo en ce moment, et y a même la vérité sur l'affaire Harry Quebert en farfouillant :O )

Excellent merci !

Il y a aussi "Quand les dieux rôdaient sur la terre" avec le suivi d'histoire comme l'Odyssée

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73837911
demars
Posté le 16-11-2025 à 13:39:43  profilanswer

duckjerry a écrit :

Excellent merci !

Il y a aussi "Quand les dieux rôdaient sur la terre" avec le suivi d'histoire comme l'Odyssée

J'ai acheté le bouquin cet été, et même si je n'ai pas encore tout lu (ça se lit par épisodes séparés d'une vingtaine de pages), je trouve que c'était mieux en "parlé'. Là, il semble qu'ils aient juste repris les émissions radio et les aient mises par écrit. Ca donne parfois des tournures de phrases un peu décalées, mais c'est pas bien grave non plus. Si on aime la mythologie, c'est vraiment pas mal. Si on est vraiment fan, pas sûr que ça fasse le job. Mais si on connaît l'émission avec la voix de l'auteur, ça manque quand on lit !

n°73837941
Dora Doral​ina
Posté le 16-11-2025 à 13:48:12  profilanswer

Horcynus Orca (1975) de l'écrivain italien Stefano D'Arrigo. Traduction française inédite des éditions Le Nouvelle Attila.

L'histoire raconte les Quatre jours de Naples, à savoir la révolte du peuple napolitain contre l'occupant allemand, début Octobre 1943, soit quelques semaines après l'armistice. Un jeune marin, 'Nrdja Cambria, tout juste démobilisé, rentre chez lui, traverse à pied la côte calabraise et entreprend un long périple semé d'embuches et de catastrophes, de Naples à Charybde, sa ville natale, en traversant le détroit de Messine, qui n'est pas sans rappeler la traversée de Ulysse dans l'Odyssée de Homère. Une fois sur l'ile il retrouve son père Caitanello, découvre un monde devasté rendu méconnaissable avec la guerre, l'apocalypse comme toile de fond.

Le récit ne couvre qu'une période de 5 jours et le héros se fait courser par quatre soldats dont un chef boiteux, rencontre plusieurs créatures et légendes dont des dauphins affamés (fères dans le texte) qui envahissent la mer, de féminautes qui ont tendance à séduire les survivants, des charbybdéens, de soldats alliés qui préparent une course de rameur, et, surtout, affronte ce qui est peut-être le personnage central du bouquin : la légendaire tueuse des équipages des pêcheurs, une orque surdimensionnée et à l'aileron redoutable, immortelle, nauséabonde, surnommée "l'enormanimal", elle terrifie la méditéranée.

J'ai vraiment aimé ce texte de toute beauté, cette histoire riche en détails est interessante, la langue originale et ce choix comme microcosme le Détroit de Messine. Ce n'est pas une lecture de tout repos, le travail d'écriture-réécriture de D'Arrigo au fil des années, les digressions, rêves et flash-backs s'étalent sur 50-100 pages, les nombreuses références à la filiation thématique : Homère, Dante, L'Arioste, Le Tasse, Conrad, Joyce, Melville, les néologismes, les mots-valises, la langue hybride puisée dans le jargon des pêcheurs du détroit de Messine et dans l'italien du Mezzogiorno, le flux de conscience, les répétitions, l'absence de notes en bas de page et de glossaire rendent la lecture ardue. Pour donner un ordre d'idée j'ai mis 20 jours à terminer ce texte contre 10 jours pour Les misérables de Hugo pourtant avec le même rythme de lecture, ce dernier ayant autant de pages que le premier.

Surtout, je ne m'attendais pas à verser une larmichette dans ce texte, dans un passage qui restera dans ma mémoire de jeune lecteur :

Quand il retrouve

Spoiler :

son père et que ce dernier fantasme complétement sur sa femme défunte (la mère de 'Nrdja) et ensuite fait semblant de ne pas reconnaître son fils :cry:

S'ensuivent une longue conversation où le héros est obligé de détailler tout son passé. J'ai trouvé ça vraiment incroyable d'autant que ça s'étale sur une cinquantaine de pages et je le mets à égalité avec 2 passages qui m'ont fait le même effet ces derniers mois, à savoir

Spoiler :

Cosette et la poupée chez les Thénardier

Dans les Misérables. Biezdommy s'en rappelle très bien.

Ainsi que

Spoiler :

La relation entre Hadrien et Antinoüs

Dans Mémoires d'Hadrien. Les fans de ce romans s'en rappellent très bien.

Bref, je recommande d'autant que je l'ai dit il y a 2 semaines, la traduction française relève du miracle (même si quelques coquilles relevées dans le texte est parfois agaçant,  faudrait-il leur en vouloir?) , mais préparez-vous à une longue épopée, il n'existe pas de passage calme où on peut reposer le cerveau un peu même pendant 5-6 pages : il faut être constamment vigilant. Qualitivativement je le place parmi mes 3 lectures favorites de cette année avec Les misérables de Hugo et Mémoires d'Hadrien de Yourcenar (Bureau de tabac de Pessoa et Notes de Chevet de Shonagon ayant été des relectures).

Message édité par Dora Doralina le 16-11-2025 à 14:02:12
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 13:48:12  profilanswer

n°73843394
biezdomny
Posté le 17-11-2025 à 16:27:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de lire La Semaine sanglante. Mai 1871. Légendes et comptes de Michèle Audin.

Elle vient de mourir, ce qui m'a donné l'occasion d'apprendre des trucs. Elle avait été cooptée à l'OuLiPo suite à la publication de Souvenirs sur Sofia Kovalevskaya, une biographie d'une mathématicienne qui est décrite sur WP comme :

Citation :

ouvrage à la forme discontinue qui mêle des anecdotes, des chapitres de mathématiques assez pointus, des témoignages, des extraits de correspondance commentés ou encore des pastiches littéraires. On y trouve des clins d'œil à l'Oulipo dans des chapitres de témoignages intitulés « Je me souviens » en référence à Georges Perec ou encore dans un pastiche des Cosmicomics d'Italo Calvino.

J'imagine que ça doit faire un peu penser à Gödel, Escher, Bach.

En tout cas c'était une dame avec une vie bien remplie : mathématicienne, autrice de romans et historienne amateur de la Commune de Paris.

Message édité par biezdomny le 17-11-2025 à 16:28:52

---------------
n°73846920
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2025 à 11:31:10  profilanswer

Et fille de Maurice Audin, ce qui n'a pas du être facile à porter quand l'assassinat de son père par l'armée française était encore dans les mémoires.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73861361
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 11:08:15  profilanswer

Petite question, décembre et sa magie arrivent, est-ce que vous avez des conseils de lecture « de type Noël » ?

Le genre de lecture chaleureuse, un peu cosy, pas mièvre non plus.

Ce peut-être l'univers fantastique d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, ou un récit dans une ville sous la neige, ou dans un moyen-âge hivernal ... Je sais pas si c'est assez clair, mais le genre de livre avec un peu de féérie qu'on lit au chaud sur son canap pendant qu'il y a une tempête dehors.

Merci :hello:

Message cité 6 fois
Message édité par Latiole le 21-11-2025 à 11:09:05
n°73861386
Groomy
Oisif
Posté le 21-11-2025 à 11:11:04  profilanswer

Watership Down de Richard Adams. Ça n'a rien à voir avec Noël mais c'est un livre que je vois bien lu dans un canap avec une tasse de chocolat  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73861724
parappa
taliblanc
Posté le 21-11-2025 à 12:18:53  profilanswer

De toute façon Watership Down c'est une bonne idée pour n'importe quel moment. :o

Dans le même esprit canapé tasse de chocolat, je suggère Anne de Green Gables. Moi ça ne m'a pas bouleversé mais je sais que ça plaît pas mal en général. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73862247
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2025 à 14:13:59  profilanswer

j'adore watership down et je le recommande à tout le monde, mais "chaleureux", euh :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73862594
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 14:55:19  profilanswer

Merci, j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal.
Il était un fleuve de Diane Setterfield.

Mes dernières lectures:

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (oui pas mal, mais je trouve que la fin est bâclée)

14 Juillet de Éric Vuillard (vraiment sympa)

Les Insurgés de Tolstoi

L’Évangile selon Yong Sheng de Dai Sijie (J'adore les récits sur la Chine du XXème, j'ai accroché, sachant que c'est partiellement biographique, sacrément bien écrit)

Message édité par Latiole le 21-11-2025 à 18:12:20
n°73863652
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-11-2025 à 18:13:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite question, décembre et sa magie arrivent, est-ce que vous avez des conseils de lecture « de type Noël » ?

Ce peut-être l'univers fantastique d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, ou un récit dans une ville sous la neige, ou dans un moyen-âge hivernal ... Je sais pas si c'est assez clair, mais le genre de livre avec un peu de féérie qu'on lit au chaud sur son canap pendant qu'il y a une tempête dehors.

Le prochain Sarkozy :o

n°73863891
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 19:11:01  profilanswer

k_raf a écrit :

Non mais écrit ou traduit par qqun qui s'exprime correctement en français  :O

n°73864224
true-wiwi
Posté le 21-11-2025 à 20:39:49  profilanswer

Latiole a écrit :

L'île au trésor ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73864237
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-11-2025 à 20:43:45  profilanswer

Toujours dans Nymphéas noirs ici. Pour l'instant ça se lit, on est à la limite du mystery cosy, mais je sens que la vieille va nous la faire à l'envers :o

Prochain bouquin sur la liste : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón (conseillé par la Raclette de ma vie - x-topic GSNALF)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73865665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-11-2025 à 05:51:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais écrit ou traduit par qqun qui s'exprime correctement en français  :O

Tu crois vraiment que c'est lui qui écrit?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73865691
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2025 à 06:39:13  profilanswer

k_raf a écrit :

Je l'ai vu ce matin au journal TV, Le journal d'un prisonnier, que ça s'intitule...
Pour un séjour de 20j. Pfff!  
[mode Coluche]Et la prochaine fois qu'il reste 20mn au chiottes, il va nous pondre Le journal d'un constipé ?[/mode Coluche]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73865695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-11-2025 à 06:47:15  profilanswer

"Le couloir de la merde", plutôt, où on troquera Victor Hugo pour John Grisham, avec une utilisation original du journal par l'incorruptible.

n°73865760
Dora Doral​ina
Posté le 22-11-2025 à 08:15:56  profilanswer

Il a réussi à écrire 10 pages par jour pendant 20 jours  [:implosion du tibia]

n°73865765
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-11-2025 à 08:21:08  profilanswer

Avec un peu de chance, on va lui donner l'occasion  [:fred warrah:5]d'écrire[:fred warrah:4] un tome 2 :o

n°73867667
Dora Doral​ina
Posté le 22-11-2025 à 20:32:49  profilanswer

À la recherche d'un bon page-turner, j'ai commencé hier Les aiguilles d'or de McDowell et je l'ai terminé à l'instant. Malgré une mise en place un peu molle, j'ai été captivé par cette histoire de vengeance entre ces 2 clans, dans le New-York du XIXe siècle. L'intrigue est bien menée et monte crescendo jusqu'au dénouement finale.  

Merci infiniment au topic. Un roman noir au style simple et se lit sans aucune difficulté.

n°73867841
Flash Gour​din
Posté le 22-11-2025 à 21:13:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Hello, là comme ça j’ai un livre qui me vient en tête, Spinning Silver (La Fileuse d’Argent, en français) de Naomi Novik

n°73868132
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-11-2025 à 22:42:41  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je pense que Brandon Sanderson fait beaucoup plus et ça ne choque personne.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73868135
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-11-2025 à 22:43:45  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

À la recherche d'un bon page-turner, j'ai commencé hier Les aiguilles d'or de McDowell et je l'ai terminé à l'instant. Malgré une mise en place un peu molle, j'ai été captivé par cette histoire de vengeance entre ces 2 clans, dans le New-York du XIXe siècle. L'intrigue est bien menée et monte crescendo jusqu'au dénouement finale.  

Merci infiniment au topic. Un roman noir au style simple et se lit sans aucune difficulté.

Cartel 1011, le dernier de Mattias Köping. inconvénient : c'est a priori le 1er tome d'une future trilogie. Donc on n'a pas la "fin".

Sinon je viens de finir L'évangile de la colère de Ghislain Gilberti et j'ai adoré.

Message édité par Brad Pitt le 22-11-2025 à 22:45:49

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73869321
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 12:18:47  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

ça fait 2500 mots, Stephen King parle de 3000 minimum depuis des années et je crois me souvenir que GB parle de 10k par jour :o

Latiole a écrit :

Le début de Chien du Heaume :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 12:21:46
n°73869625
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 13:45:39  profilanswer

Zack etron a écrit :

ça fait 2500 mots, Stephen King parle de 3000 minimum depuis des années et je crois me souvenir que GB parle de 10k par jour :o

Réécrits combien de fois, les mots, entre le 1er jet et le BAT, même pour un écrivain professionnel ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73869665
Dora Doral​ina
Posté le 23-11-2025 à 13:56:13  profilanswer

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy a fuite sur Twitter. Quelques extraits pour ceux que ça intéresse :o

Spoiler :

"La porte s'est refermée avec un bruit métallique, froid, impersonnel. J'étais seul. Pour la première fois, la France n'était plus là pour me regarder. On m'a servi un café... tiède. C'est dans ces moments-là, face à l'adversité du café tiède, qu'on reconnait les hommes d'État."

"Il était 18h30. L'heure où, d'habitude, je déguste un Saint-Estèphe avec Carla en écoutant du Bob Dylan. Là, la porte s'ouvre. Un gardien, un brave homme, sans doute dépassé par la grandeur du moment, me tend un plateau en plastique.
Je regarde. C'est du colin pané. Froid.
J'ai pris ma fourchette. J'ai regardé ce poisson rectangulaire, géométrique, sans âme. J'ai pensé à la France. Cette France qui souffre, cette France du colin pané que j'avais peut-être, je dis bien peut-être, un peu oubliée. J'ai mangé. C'était sec. Mais j'ai avalé, avec dignité. Car un chef d'État ne trie pas ses arêtes."

"On m'a autorisé à sortir dans la cour VIP. J'étais seul, mais je sentais les regards. De l'autre côté du mur, j'entendais les détenus du bâtiment B. Ils criaient.
J'ai tendu l'oreille. J'ai cru entendre 'Rend l'argent ! Rend l'argent !'.
J'ai souri. J'ai compris leur désarroi. Ils ne réclamaient pas de l'argent volé, non. Ils réclamaient le retour de l'Argent, le retour de la prospérité économique que j'avais apportée. C'était un cri d'amour maladroit, un appel au secours vers leur leader naturel. J'ai levé la main pour les saluer, humblement. Ils ont jeté une pomme. Je l'ai prise comme une offrande."

n°73869744
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 14:20:28  profilanswer

La suite ici (et sans doute ailleurs mais je n'ai trouvé que le forum le plus pourri de la francophonie, désolé :o ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] onnier.htm

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73869794
Latiole
Posté le 23-11-2025 à 14:34:15  profilanswer

On dirait une dissertation d'un môme de 16 ans "Mettez vous dans la peau d'un prisonnier, ancienne Président et racontez à la première personne. Insistez sur le qu'il se ment à lui-même en embellisant son bilan politique"

n°73869809
Filob
Posté le 23-11-2025 à 14:38:34  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tu peux t’enfiler tous McDowell, un peu inégaux mais toujours bon (le dernier (quinest son premier il me semble) qui vient de sortir est sur ma liste avant la fin d’année :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73869821
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 14:42:08  profilanswer

Les extraits du sarkolivre donnent envie d'y croire, mais il n'y a pas le début d'une source cependant (à part un très vague "x", autant dire "internet" :o).

Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 14:42:35
n°73869858
Moonzoid
Posté le 23-11-2025 à 14:52:23  profilanswer

Ça paraît gros c'est vrai

Citation :

Je n'étais plus Nicolas Sarkozy, l'ancien président. J'étais Nicolas Sarkozy, le Survivant. Le Comte de Monte-Cristo du XVIème arrondissement.
J'ai marché vers la voiture. Le chauffeur m'a demandé : 'Où on va, Monsieur le Président ?'
J'ai souri, énigmatique : 'Vers le destin, Jean-Michel. Vers le destin... et passez par la boulangerie, je veux une chouquette.'"

Sarkal 2027 quand même :love:  

Sinon je relis Lord Jim de Conrad, dans mes souvenirs il était un peu long au bout d'un moment mais j'aime toujours son style et le début est top.
Je vais me réserver les Misérables pour après, histoire d'ambiancer Noël.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73869868
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 14:54:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça paraît gros c'est vrai

Je suis allé vérifier, y a absolument rien sur X, certain maintenant que c'est le fruit d'une collaboration Petits malins de JVC x IA quelconque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 14:55:13
n°73869876
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-11-2025 à 14:56:20  profilanswer

La grandeur du moment mesure 1,65 m. Il a apporté la prospérité, elle était plutôt froide, mais nous somme ravis de savoir qu'il avale avec dignité.  [:pepe le moco]

n°73869884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-11-2025 à 14:57:43  profilanswer

C'est à l'évidence une parodie :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)