Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40916744
Ragnacaire
Posté le 02-02-2015 à 19:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hysteresos a écrit :

[:eponge]  

Je lis actuellement : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 1w-gZp0qzs

Ensuite, je lirai le dernier Houellebecq.

Olivier Roy, LIslam ... ? [:clooney2]

Sinon, ce n'est pas nécessaire d'être calé en théologie musulmane ou droit islamique pour suivre le dernière Houellebecq.
In fine, il parle plus de l'Occident que de l'Islam dans ce livre.  

parappa a écrit :

Oh de rien. :D
Au départ je cherchais Malevil et La mort est mon métier, mais je les ai pas trouvés à vil prix. Je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche par auteur, le pitch était tentant, j'ai acheté et j'adore. :)

[:ardisson]

Tillow a écrit :

C'est le paradoxe de Marc Lévy.
Tu ne veux pas le lire parce que c'est la honte, mais pour le coup tu ne peux pas juger réellement.
Si tu lis pour juger réellement, alors tu fais partie de la classe des gens qui lisent du Marc Lévy, et c'est la honte.
/redface

:D  

Qu'on foute la paix aux gens qui lisent Marc Lévy bordel.
C'est comme les débiles qui se posent en homme de goût dans les commentaires youtube: "mais pourquoi ce groupe trop bien ne passe pas à la radio à la place de Maitre Gimms? On vit trop dans une époque de merde." Mais [:oizeur:4]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 19:16:51  profilanswer

n°40917112
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 19:53:14  profilanswer

Oui :??:
Tu préfères "le résumé" ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°40917214
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2015 à 20:01:46  profilanswer

n°40917217
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 20:02:01  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Olivier Roy, LIslam ... ? [:clooney2]

Sinon, ce n'est pas nécessaire d'être calé en théologie musulmane ou droit islamique pour suivre le dernière Houellebecq.
In fine, il parle plus de l'Occident que de l'Islam dans ce livre.  

Lol, t'es parti dans ton trip ?  :D  Où as-tu vu que je disais que je lisais ce livre parce que je serais intéressé par la théologie musulmane ? Et où as-tu vu que je lisais le premier pour comprendre le second ?

---------------
EVmax hunter
n°40917238
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 20:04:50  profilanswer

Disons le truc écrit au dos du livre. :o

---------------
n°40917241
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2015 à 20:05:27  profilanswer

n°40917259
Ragnacaire
Posté le 02-02-2015 à 20:07:05  profilanswer

Voilà  [:coyote de l'espace:2]  

hysteresos a écrit :

Lol, t'es parti dans ton trip ? :D  Où as-tu vu que je disais que je lisais ce livre parce que je serais intéressé par la théologie musulmane ? Et où as-tu vu que je lisais le premier pour comprendre le second ?

Nulle part  ;)  
Je disais juste ça en général pour les gens qui s'intéressent au livre de Houellebecq.
S'il y a quelque chose à lire avant de s'y attaquer, c'est à la limite la trilogie d'Huysmans.

---------------
n°40917286
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 20:09:06  profilanswer

Ok  :jap:

---------------
EVmax hunter
n°40917309
zacros
Posté le 02-02-2015 à 20:11:36  profilanswer

parappa a écrit :

Oh de rien. :D
Au départ je cherchais Malevil et La mort est mon métier, mais je les ai pas trouvés à vil prix. Je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche par auteur, le pitch était tentant, j'ai acheté et j'adore. :)

Pour moi Robert Merle à été la découverte de la fin 2014. J'ai lu en premier La mort est mon métier et j'ai vraiment été conquise. Un livre qui marque ! Du coup j'ai enchaîné sur L'île, un registre très différent. J'ai bien apprécié, il m'a un peu fait penser à Sa Majesté des mouches. . J'ai Malvil sous le coude et je l'entame dès que j'ai terminé mon bouquin actuel. Je crois que je vais essayer d'en lire un max de cet auteur. Il n'y a que Fortune de France qui me fait un peu peur n'étant pas fana d'histoire.  

n°40917315
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-02-2015 à 20:11:59  profilanswer

reste toujours Paul Claudel, pour ceux qui swinguent la théologie Chrétienne. :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 20:11:59  profilanswer

n°40917424
Ragnacaire
Posté le 02-02-2015 à 20:21:01  profilanswer

Et donc quel est le nom du bouquin: "L'Islam ...?"  :o

---------------
n°40917477
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 20:24:54  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Voilà  [:coyote de l'espace:2]  

Ah ok. :o

zacros a écrit :

Pour moi Robert Merle à été la découverte de la fin 2014. J'ai lu en premier La mort est mon métier et j'ai vraiment été conquise. Un livre qui marque ! Du coup j'ai enchaîné sur L'île, un registre très différent. J'ai bien apprécié, il m'a un peu fait penser à Sa Majesté des mouches. . J'ai Malvil sous le coude et je l'entame dès que j'ai terminé mon bouquin actuel. Je crois que je vais essayer d'en lire un max de cet auteur. Il n'y a que Fortune de France qui me fait un peu peur n'étant pas fana d'histoire.  

C'est un classique de l'école ça ? :D
Ça me dit quelque chose. Le synopsis me séduit. :o

---------------
n°40917947
zacros
Posté le 02-02-2015 à 21:05:10  profilanswer

parappa a écrit :

C'est un classique de l'école ça ? :D
Ça me dit quelque chose. Le synopsis me séduit. :o

Je l'avais découvert via ce forum (tout comme Robert Merle et bien d'autres  :) ). Si tu as aimé L'ile alors il devrait te plaire aussi.
Ce forum m'a permis de découvrir pas mal de bouquins vraiment sympas, ce qui n'était pas le cas des livres étudiés au collège/lycée... je n'aimais guère le choix de mes profs.

n°40918626
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 21:44:24  profilanswer

Je l'ai ajouté à ma liste en tout cas. :jap:

---------------
n°40919111
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 22:12:12  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Et donc quel est le nom du bouquin: "L'Islam ...?"  :o

L'Islam mondialisé.

---------------
EVmax hunter
n°40920098
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 23:17:59  answer

louloute_78 a écrit :

J'adore les pavés donc ca ne sera pas un souci :o
Mon problème étant surtout que j'en ai déjà lu beaucoup, surtout en classiques.

Ah oui mais ça se lit en une semaine un 900 pages ? :/

n°40920216
louloute_7​8
Posté le 02-02-2015 à 23:28:49  profilanswer

Oui. Si le livre est passionnant je trouverais le temps.
Et puis le bilan est de 52 livres sur l'année si je mets 1 semaine et demie pour un livre c'est pas la fin du monde. J'ai lu deux livres la semaine dernière (600 pages en tout je crois).

n°40920663
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2015 à 01:29:42  profilanswer

zacros a écrit :

Je l'avais découvert via ce forum (tout comme Robert Merle et bien d'autres  :) ). Si tu as aimé L'ile alors il devrait te plaire aussi.
Ce forum m'a permis de découvrir pas mal de bouquins vraiment sympas, ce qui n'était pas le cas des livres étudiés au collège/lycée... je n'aimais guère le choix de mes profs.

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu? Ou même juste un peu ma foi, soyons raisonnables :o Parce que bon, quand j'étais gamin je lisais pas mal (télé interdite le soir et embargo sur la SNES qui restait chez papa où j'allais un WE sur deux :D ) mais bon entre se farcir le livre du programme et relire pour la 14ème fois un Astérix, y'avait souvent pas photo, à quelques exceptions près:
-En 3ème on nous a posé sur la table Le K de Buzzati, bon à 12 ans c'est pas franchement le truc que tu peux apprécier à sa juste valeur je crois (enfin pour ma part c'est sûr :o ), mais j'ai bien senti un petit truc spécial, mystérieux, différent de ce qu'on nous faisait lire à côté, c'était chouette
-Alcools d’Apollinaire au lycée en 1ère. Je suis pas un énorme fan de poésie, j'en ai un peu, j'en lis de temps en temps, mais quand je repense à ma vision du recueil de l'époque c'est pathétique [:ddr555] c'était très mécanique et au niveau lycée ça suffisait, on a eu de la poésie au bac blanc et au bac français j'ai eu de très bonnes notes. Maintenant j'ai toujours Alcools sur mes étagères, et c'est dommage que j'aie oublié tout ces termes techniques qu'on nous fait bouffer au lycée, avec un peu plus de vécu t'apprécies plus le fond et le mettre en relation avec la technique c’est toujours intéressant
-Le Rouge et le Noir de Stendhal en hypokhâgne, déjà j'me suis pointé en cours avec l'édition du club français du livre de 1961, couverture en cuir bling bling posage de couilles sur la table [:ge haussmann:1] http://pmcdn.priceminister.com/photo/990825628.jpg  à côté des poches tout moches  la prof s'est gentiment foutu de mon pur swag. Écrasé par tout ce travail à la con qu'on nous file dans ces établissements, Julien Sorel a tranquillement accompagné ma reddition sans condition, conclue par Céline et le Voyage après 3 mois de lutte :o Je garde un souvenir ému de ces journées de lectures enfermés dans le cocon de ma chambre d'internat, à abandonner progressivement les cours, le lit et le bouquin  [:apges:3]  

Message cité 7 fois
Message édité par Deouss le 03-02-2015 à 01:30:46

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40921408
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2015 à 09:15:00  profilanswer

Franchement c'est pas le bahut qui m'a donné goût à la lecture (hors BDs/manga que je dévorais plus jeune).
Je peux dire merci à un super prof de philo en terminale qui nous a un peu bougé le cul et après j'ai lu 1984 et c'est parti ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40921422
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 09:16:51  answer

louloute_78 a écrit :

Oui. Si le livre est passionnant je trouverais le temps.
Et puis le bilan est de 52 livres sur l'année si je mets 1 semaine et demie pour un livre c'est pas la fin du monde. J'ai lu deux livres la semaine dernière (600 pages en tout je crois).

Je lis trop lentement je crois [:sisicaivrai]

Est-ce que vous lisez plusieurs livres en même temps (par exemple, un livre pour les transports, un autre sur votre table de chevet) ?

n°40921447
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2015 à 09:19:33  profilanswer

Oui mais en général c'est une mauvaise idée, je me disperse et j'avance dans aucun réellement. Donc j'évite.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40921498
garcia_h
Posté le 03-02-2015 à 09:23:14  profilanswer

Yep j'avais eu une prof en 3è qui nous a donné un choix de livres un peu éclectiques

Certaines fois, y'avait un peu de raté, cette bonne femme était quand même sacrément dépressive  :whistle:, mais des fois les livres étaient vraiment bien comme "Des fleurs pour Algernon", "Cul de sac" quand Kennedy Douglas ne faisait pas de la merde en brique, "Si c'est un homme"...

Et sinon une prof que j'apprécie pas plus que ça, nous avait donné Bel-Ami à lire. J'ai adoré suivre l'histoire de ce vrai enfant de salaud. Un des types les plus ignobles que j'ai pu voir en littérature.  

Un bon souvenir des confessions de Rousseaux aussi. Le livre en soit est un peu imbitable mais c'était marrant avec le prof qui se foutait de sa gueule pendant l'analyse de texte  :love: . Puis j'ai eu un beau passage avec mme de Warens, bien tordu comme il faut à l'oral de français, commenté avec réussite :o

n°40921506
louloute_7​8
Posté le 03-02-2015 à 09:24:22  profilanswer

Non, je lis le même partout :o

n°40921534
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-02-2015 à 09:26:56  profilanswer

Un livre à la fois pour moi.

Comme toi je ne lis pas super rapidement, ça deviendrait vite compliqué :o

---------------
2 + 2 = 5
n°40921650
flagg175
Posté le 03-02-2015 à 09:38:31  profilanswer

Quand j'en entame deux il faut qu'ils soient d'un genre différent sinon ça devient vite imbitable :pt1cable:

Et perso je tourne en moyenne à 9/10 livres par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 03-02-2015 à 09:39:12
n°40921887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2015 à 09:59:14  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu?  

Ben oui, plein.  

/flemme

---------------
rm -rf internet/
n°40921954
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:04:39  answer

Les grands classiques ont les lit souvent dans le cadre scolaire. Par exemple, la Curée de Zola était un Rougeon-Macquart que je n'avais pas envie de lire jusqu'à ce que j'en suis obligée en 3eme. C'pas le meilleur de la série mais j'ai adoré :o

Sinon, Electre, Antigone etc.

Les Molière, j'ai jamais accroché :pfff:  

J'ai découvert Carrère avec l'Adversaire en seconde :love:

n°40921963
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:05:13  answer

flagg175 a écrit :

Et perso je tourne en moyenne à 9/10 livres par mois.

T'as de la chance...

n°40921993
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-02-2015 à 10:07:06  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu?

Oui, heureusement d'ailleurs.
Ceux qui m'ont marqué le plus sont: L'Etranger, Madame Bovary, Le Père Goriot, Candide/Zadig et Lorenzaccio.

n°40922050
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2015 à 10:10:38  profilanswer

T'as loupé mon redface :p

A titre perso je lis pas et les quelques bouts trouvés par hasard m'ont convaincue que je préfère passer du temps sur autre chose. Si ça plaît à d'autres, tant mieux je juge pas, tant qu'on vient pas essayer de me convaincre de les lire :D
Chacun ses goûts de chiotte, j'ai pas détesté Bridget Jones (et la suite :o) et le diable d'habille en Prada, je mériterais très certainement un lancer de saucisse  [:salade man] de la part des puristes à la bibliothèque irréprochable et je m'en tape assez violemment :D
C'est Pennac qui disaient que certaines personnes lisaient pour avoir lu, c'est tout à fait le genre de gens qui pourraient sortir ce que je disais plus haut et je trouve ça naze.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40922076
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:12:36  answer

Ca veut dire quoi "lire pour avoir lu" ? Dans tous les cas, on retient quelque chose du livre qu'on a lu, non ?

n°40922244
Tillow
Posté le 03-02-2015 à 10:23:58  profilanswer

Plein. J'oublie, je recommence, ça me fait chier, je jette en cours de route, je rouvre un bouquin que j'adore n'importe où pour le relire au hasard, je me force à finir, je vois des bouquins ouverts posés à l'envers partout, ça me déprime, je lis 100 pages d'un bouquin avant de me rendre compte que je l'ai déjà lu y a pas si longtemps (Balzac ça fini par faire ça au bout du 20eme :o).
Bref ma vie c'est le bordel :o
En ce moment j'ai :
- Quatre-vingt-treize de Totor, commencé il y a bien 6 mois, j'en suis au milieu, j'ai oublié qui étaient la moitié des personnages, y a tellement de notes de bas de page que j'ai perdu le fil. Faudrait que je le finisse. Il traîne dans le salon.
- L'Alchimiste de Coelho, commencé il y a un mois ou deux, m'a prodigieusement emmerdé, j'ai arrêté à la moitié, faut que je pense à l'abandonner quelque part pour qui veut. Tiroir du bureau.
- Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, offert par un cousin geek à Noël, j'en ai lu 3.5 sur 5, j'ai envie de torcher ça pour passer à autre chose. Pas trop désagréable mais traduction à chier. En vrac sur la table de nuit.
- Le Prince de Machiavel, commencé il y a un mois, intéressant mais je m'endors dessus le soir, il me sert de Lexomil. Table de nuit.
- Du côté de chez Swann de Proust, commencé il y a pfou. ché pu, j'adore mais j'attends de prendre perpète pour suffisamment me concentrer. Biblio.
- Shirley de Charlotte Brontë, lu 50 pages il y a trois mois, je me suis dit que je le reprendrai quand ça sera moins le bordel dans mes en-cours. Biblio, au-dessus de Proust.
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf, même scénar que le Brontë au-dessus. Table de nuit.

Ce soir, j'ai un trou d'une heure entre deux rendez-vous, du coup je me suis dit que j'allais partir avec un bouquin. J'en ai pris un nouveau, le Cousin Pons de Balzac, en espérant ne pas l'avoir déjà lu il y a 2 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-05-2015 à 17:51:57

---------------
n°40922273
Tillow
Posté le 03-02-2015 à 10:25:15  profilanswer

= pour se la péter :D
Et ressortir sa science en toute occasion :D

---------------
n°40922358
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:31:44  answer

Je peux vraiment pas arrêter un bouquin en cours de route. Les livres, c'est comme la bouffe, faut que je finisse. Même s'il me fait prodigieusement chier.

Il faut qu'il soit vraiment nul, mal écrit (type "Nation Pigalle" d'Anne Plantagenet) ou imbitable (type "La mise à mort" d'Aragon, dernièrement) pour que j'arrête.  

Du coup, j'ose toujours pas me lancer dans A la Recherche ... Car je sais que ça va me bloquer pendant des mois. :o

n°40922550
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-02-2015 à 10:44:49  profilanswer

Je commence La pierre et le sabre [:tokato:4]

---------------
2 + 2 = 5
n°40922553
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2015 à 10:45:15  profilanswer

inventons le livre "satisfait ou remboursé", je dis.

n°40922670
Tillow
Posté le 03-02-2015 à 10:52:50  profilanswer

J'étais comme toi avant, j'avais une sorte de devoir moral de finir absolument.
Mais au final, j'ai un peu désacralisé le livre, dans le sens où je peux juger moi de l'intérêt que je porte au discours de l'auteur.
Un livre difficile à lire mais qui me parle, je vais faire l'effort, un livre qui me parle moins, je m'autorise à le lâcher en route, quitte à le reprendre plus tard. Ça peut être parce que j'en ai lu un autre entre temps qui m'a donné envie de m'y remettre, ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs.

J'ai vraiment beaucoup aimé Comme un roman de Pennac (essai sur l'apprentissage de l'amour de la lecture), parce qu'il tire à boulets rouges sur le dogme de la lecture obligatoire et du dégoût qu'il entraîne chez beaucoup de gens.
Il y liste d'ailleurs les droits imprescriptibles du lecteur :

Citation :

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

EDIT : @Harley

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 03-02-2015 à 10:53:30

---------------
n°40922967
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2015 à 11:12:38  profilanswer

zacros a écrit :

Il n'y a que Fortune de France qui me fait un peu peur n'étant pas fana d'histoire.  

Le premier est excellent, bien écrit, drôle, dynamique. C'est pas spécialement un livre d'histoire le premier, c'est presque de l'aventure. Et il peut se lire tout seul.

J'ai commencé "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", pour l'instant c'est très chiant.

Message édité par Groomy le 03-02-2015 à 11:14:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40923601
SuperSic
Posté le 03-02-2015 à 11:55:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu? Ou même juste un peu ma foi, soyons raisonnables :o Parce que bon, quand j'étais gamin je lisais pas mal (télé interdite le soir et embargo sur la SNES qui restait chez papa où j'allais un WE sur deux :D ) mais bon entre se farcir le livre du programme et relire pour la 14ème fois un Astérix, y'avait souvent pas photo, à quelques exceptions près:  
-En 3ème on nous a posé sur la table Le K de Buzzati, bon à 12 ans c'est pas franchement le truc que tu peux apprécier à sa juste valeur je crois (enfin pour ma part c'est sûr :o ), mais j'ai bien senti un petit truc spécial, mystérieux, différent de ce qu'on nous faisait lire à côté, c'était chouette
-Alcools d’Apollinaire au lycée en 1ère. Je suis pas un énorme fan de poésie, j'en ai un peu, j'en lis de temps en temps, mais quand je repense à ma vision du recueil de l'époque c'est pathétique [:ddr555] c'était très mécanique et au niveau lycée ça suffisait, on a eu de la poésie au bac blanc et au bac français j'ai eu de très bonnes notes. Maintenant j'ai toujours Alcools sur mes étagères, et c'est dommage que j'aie oublié tout ces termes techniques qu'on nous fait bouffer au lycée, avec un peu plus de vécu t'apprécies plus le fond et le mettre en relation avec la technique c’est toujours intéressant
-Le Rouge et le Noir de Stendhal en hypokhâgne, déjà j'me suis pointé en cours avec l'édition du club français du livre de 1961, couverture en cuir bling bling posage de couilles sur la table [:ge haussmann:1] http://pmcdn.priceminister.com/photo/990825628.jpg  à côté des poches tout moches  la prof s'est gentiment foutu de mon pur swag. Écrasé par tout ce travail à la con qu'on nous file dans ces établissements, Julien Sorel a tranquillement accompagné ma reddition sans condition, conclue par Céline et le Voyage après 3 mois de lutte :o Je garde un souvenir ému de ces journées de lectures enfermés dans le cocon de ma chambre d'internat, à abandonner progressivement les cours, le lit et le bouquin  [:apges:3]  

Oui. Je pense à trois livres :
- Antigone alors que j'aime pas le théatre. Lu quasiment en une traite.
- Le liseur. Très belle histoire d'amour en 1ère partie, très émouvant pour la 2dne partie. Un de mes meilleurs souvenirs littéraire. :)
- Le cercle des poetes disparus. Un classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)