Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40894940
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 19:11:46  answer

Reprise du message précédent :
Si le sujet de la "médecine" des camps t'intéresse, je te suggère plutôt de lire "Les médecins maudits" de Bernadac :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 19:11:46  profilanswer

n°40894964
SuperSic
Posté le 31-01-2015 à 19:13:11  profilanswer

Oui, ça m'intéresse. Merci pour la suggestion. :jap:  
C'est quel genre de livre ?

n°40895006
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-01-2015 à 19:15:32  profilanswer

:hello:  

j'ai relu celui ci http://www.amazon.fr/ANUS-MUNDI-AU [...] 2221005686

c'est bien écrit, et l'auteur sait nous faire vivre l’ambiance des ces horribles moments

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°40896340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-01-2015 à 21:52:30  profilanswer

talbazar a écrit :

je me demande s'il existe une trad du coran en inuit ?
Je dis ça à cause du réchauffement des pôles, quoi. :o

Le Coran serait bien une traduction de la Bible en arabe :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40897123
boit_du_ca​fe
Posté le 31-01-2015 à 23:17:40  profilanswer

talbazar a écrit :

Merci boitdukawa, j'ignorais ce texte, merci. :jap:
en plus tu sembles avoir quelque goût. ;)

Mais de rien  :jap: Je vois également vos interventions un peu partout, comme sur un autre sujet autour des livres historiques où vous parlez de Garneray ; j'avais entendu il y a fort longtemps en 2011 une chronique sur France Info justement sur le livre "Moi Garneray, artiste et corsaire"  [:midnaite:5]

Botibu a écrit :

Oui je parlais d'une traduction de la vo vers le français et non pas de la différence entre les traductions.

Autre question.
Vous lisez la préface et/ou l'intro avant d'entamer le vrai texte ou bien vous la lisez après ?
Au début je lisais dans l'ordre mais la partie explicative m'ennuyait du coup maintenant je la saute. Bon je suis trop fainéant pour la lire une fois le bouquin fini mais je trouve qu'elle devrait être lue après.
Car plein de choses sont incompréhensibles quand on n'a pas lu le bouquin avant et en plus ça spoil souvent le récit.

J'estime à 30% de chances de se faire spoiler l'histoire en lisant la préface ou l'introduction  [:cerveau manust]

Honnêtement sur certains textes, ces notes introductives sont super intéressantes, permettent de situer le contexte de l'époque, la genèse de l'oeuvre, l'écrivain(e) et font un bon lien avec les notes complémentaires au fil du texte. Autant glisser de manière vicieuse que tel personnage va terminer aveugle et faire ensuite le rapprochement avec d'autres œuvres similaires etc et bien... ça enlève 'un peu' de suspense à la suite dirons-nous...
D'un autre côté, si je ne les lis pas avant de commencer, c'est typiquement le genre de texte que je ne lirais jamais après avoir terminé le bouquin... Je vis avec le risque du coup  :sol:

Rapide retour de mes dernières lectures

Victor Hugo, Le dernier jour d'un condamné

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/61aYS-3CCfL.jpg

Une personne quelconque, un crime quelconque, une condamnation à mort pour seule sentence. Récit plutôt court de cet anonyme condamné à mort où l'on suit ses 6 semaines de tristesse, d'agonie puis de repentance et de désillusion jusqu'à l'exécution de sa peine. Les chapitres sont courts, Hugo - 27 ans à l'époque - prend la plume pour créer cette nouvelle sous forme d'un journal de ce propre condamné.

Au delà du récit, c'est vraiment l'aspect politique de la chose - la peine de mort - qui est intéressant, d'autant plus que cette nouvelle a inspiré et a servi à défendre l'abolition de la peine capitale dans d'autres pays bien avant que la France ne l'abolisse.

José Saramago, La lucidité

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/41-qQLLBpOL.jpg

Panique au plus sommet de l'état à la suite des résultats de l'élection dans la capitale. 83% des votants... ont voté blanc. Devant ce mouvement de subversion sans aucune commune mesure, devant cette rébellion, cet affront ,cette défiance, l'Etat cherchera par tout les moyens à éteindre ce début d'insurrection et déclare l'état de siège.

Le style est vraiment atypique, peu de ponctuation, pas d'indication lors des dialogues rapportés, tout s'enchaine. Aucun personne n'est nommé, les personnages sont uniquement désignés suivant leur position/jobs.

Style satyrique - comique bien des fois! - et mordant sur le fonctionnement de la démocratie pratiquée en Europe, les réactions et les comportements des médias et des politiques, un peu long mais l'écriture est vraiment plaisante, l'auteur n'hésite pas à s'immiscer directement dans son récit et à aller droit au but [:lara fabian:4]

Xénophon, L'anabase

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51GVS7RRV6L.jpg

En cours de lecture, c'est de la bombe  [:overclokman23] Bon Xénophon, à la base, c'était pas prévu qu'il fasse autant de choses dans sa vie. Il partait bien pour vivre tranquillement, parfait exemplaire du beau et bon citoyen, petits cours de Socrate, toujours dans les bons coups. Sauf que la guerre c'est aussi cool §§§

Du coup, il part OKLM  [:salutat1ons:1] avec des mercenaires spartiates recrutés par Cyrus pour aller casser les genoux d'un mec -son frère -, Artaxerxés, qui gère son business en Perse.

Sauf que Cyrus leur sort un bon gros mytho des familles, en mode "Non mais les mecs, no souci, on part 1 semaine grand max, mater un royaume lambda ah ah".

Une fois sur l'Euphrate, on leur sort qu'on va finalement casser du perse - les méchants perses, hein, pas les gentils - à l'autre bout du monde [:oilrig:5]

Bon, ça marche, ça marche jusqu'en Irak à Counaxa, où là, baston générale, patates de forain... L'armée d'Artaxerxès prend cher, c'est gagné  [:le_max]

Ah merde, Cyrus, le mec qui devait reprendre en main le royaume de Perse, est également passé de vie à trépas au cours du combat [:oilrig:5] Le con !

Là, c'est la merde, un peu. En plein territoire ennemi, à des milliers de kilomètres de Sparte, sans ravitaillement et le mec qui devait nous payer vient de crever.  [:skylie:1]

Puis les généraux spartes se font tous tués dans une embuscade. Alors, c'est VRAIMENT la merde, mais c'était sans compter Xénophon qui sait tenir les rangs  [:lesamericains]

Et LIKE A BOSS va ramener presque tout le monde sain et sauf jusque vers la Mère Patrie.

L'histoire est vraiment cool, je suis total partial dessus, j'aime bien pour l'instant  :D

Message édité par boit_du_cafe le 31-01-2015 à 23:21:45
n°40898719
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 10:44:34  answer

SuperSic a écrit :

Livre : Hippocrate aux enfers, les médecins des camps de la mort. Michel Cymès

Je ne vais pas faire durer le suspense : c'est pas brillant.
D'abord, d'un point de vue comptable: 5h de lecture pour ~18€. Bien loin du rapport temps/prix des livres de poches que je lis habituellement.

Du point de vue de la forme, c'est du Cymès: simple.  
Et du point de vue du fond ? Pareil, du Cymès : simple. Je n'ai pas l'impression qu'il ait passé beaucoup de temps à réfléchir à ce qu'il allait écrire. Globalement, j'ai l'impression d'avoir lu 200 pages de "le nazisme, c'est pas bien" (merci, j'avais compris avec mes cours de 3ème...) en alternance avec la présentation d'une dizaine de médecins/soignants nazis (et de leurs expériences, of course). Venant d'un médecin de 50 piges passés, je m'attendais à un travail plus profond. Ne vous trompez pas, je n'attendais pas un éloge du nazisme mais un bouquin avec un minimum de réflexion, de recul. J'ai 2 exemples en tête (oui, ce ne sont pas des livres) :
- le film Hannah Arendt (ou La chute)
- la série génération wars

Pour terminer, dans le début du livre, Cymès présente ses principales sources pour la rédaction de son livre :
- Croix Gammée Contre Caducée. les Expériences Humaines en Allemagne Pendant la Deuxième Guerre Mondiale Bayle, Dr. François
- Les Medecins de la Mort, Philippe Aziz
Je pense que si on veut en savoir plus à ce sujet (ou qu'un veut un travail plus profond/sérieux), on ferait mieux de livres ces bouquins.

Merci à toi. Du coup je le retire de ma liste vu que je risque pas d'apprendre grand chose que je ne connaisse déjà. :jap:

n°40898868
SuperSic
Posté le 01-02-2015 à 11:09:41  profilanswer

Bon choix.
Ca ne m'étonnerait même pas qu'on retrouve 90% des faits énoncés du bouquin sur wikipédia. [:aurelien_fr]

n°40898878
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 11:11:31  answer

SuperSic a écrit :

Bon choix.
Ca ne m'étonnerait même pas qu'on retrouve 90% des faits énoncés du bouquin sur wikipédia. [:aurelien_fr]

Ils commencent à me gonfler les mecs qui écrivent des livre pour... écrire des livres.

n°40898926
SuperSic
Posté le 01-02-2015 à 11:20:44  profilanswer

Ca ne m'étonne pas vraiment de Cymes, j'ai l'impression qu'il apprécie la médiatisation et qu'il n'est pas contre qq billets en plus dans son portefeuille.
Après, si certains ont lu d'autres livres de lui, j'aimerais bien leur retour dessus.

n°40904595
louloute_7​8
Posté le 01-02-2015 à 21:53:45  profilanswer

Pour cette année, j'ai decidé de me lancer un défi : lire un livre par semaine minimum.
Voici donc les 3 premiers du mois de janvier, pris un peu au pif pour commencer :

1) Rescapé du camp 14 - Blaine HARDEN
Un livre qu'on m'a recommandé. Un témoignage intéressant sur la vie de Shin Dong-hyuk, qui est aussi la seule personne connue née dans un camp nord-coréen à s'en être échappée. Il a réussi à s'echaper du camp 14, le plus dur camp de Corée du Nord.
J'y ai appris beaucoup sur la Corée du Nord, mais pas vraiment aimé le style, trop lent.

2) Trois ans dans les chambres à gaz : Filip MULLER
Je pensais avoir fait le tour des livres sur la seconde guerre mondiale et je suis tombée sur celui ci par hasard. Un tres beau temoignage de l'un des prisonniers ayant été affectés aux Sonderkommandos et ayant survécu.

3) L'affaire de Road Hill House - Kate SUMMERSCALE
Moi qui adore les romans policiers, je trouvais ca passionnant de suivre l'enquête d'un des premiers détectives d'Angleterre. Malheureusement, ce livre a été une grande déception: un style pompeux, l'impression de lire une thèse du début à la fin. Je ne recommande pas.  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 21:53:45  profilanswer

n°40904662
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 21:58:02  answer

SuperSic a écrit :

Oui, ça m'intéresse. Merci pour la suggestion. :jap:  
C'est quel genre de livre ?

Le genre difficile à trouver car je crois qu'il n'est plus édité. Je l'avais acheté dans une brocante.
C'est un recueil plutôt, à chaque chhpitre correpond la description d'une "expérience", un de leurs projets ou encore les observations de Mengele sur les jumeaux...

n°40905005
SuperSic
Posté le 01-02-2015 à 22:24:20  profilanswer

Chopé à 6€ en occasion ;)
Je ferai aussi un retour pour comparer avec celui de Cymès.

n°40909032
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-02-2015 à 10:17:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca ne m'étonne pas vraiment de Cymes, j'ai l'impression qu'il apprécie la médiatisation et qu'il n'est pas contre qq billets en plus dans son portefeuille.
Après, si certains ont lu d'autres livres de lui, j'aimerais bien leur retour dessus.

faut dire que c'est un comportement assez rare dans notre société , tu as raison de lui reprocher faudrait pas que ca fasse tache d'huile  :jap:  

personnellement je suis comme lui , j'ai rien contre plus d'argent , tu peux donc me virer 50% de ta paye tous les mois  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°40912771
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 14:59:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour cette année, j'ai decidé de me lancer un défi : lire un livre par semaine minimum.
Voici donc les 3 premiers du mois de janvier, pris un peu au pif pour commencer :

1) Rescapé du camp 14 - Blaine HARDEN
Un livre qu'on m'a recommandé. Un témoignage intéressant sur la vie de Shin Dong-hyuk, qui est aussi la seule personne connue née dans un camp nord-coréen à s'en être échappée. Il a réussi à s'echaper du camp 14, le plus dur camp de Corée du Nord.
J'y ai appris beaucoup sur la Corée du Nord, mais pas vraiment aimé le style, trop lent.

Gros défi. :D

Je note la référence, ça pourrait me plaire. (J'ai adoté Pyongyang de Delisle. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°40913914
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 16:11:35  profilanswer

[:eponge]  

Je lis actuellement : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1s1pdC6XlYKf4zn66zL2RWvm7S3pWICbqbLk4fKu1NoSwR1w-gZp0qzs

Ensuite, je lirai le dernier Houellebecq.

---------------
EVmax hunter
n°40913933
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2015 à 16:12:32  profilanswer

C'est écrit petit :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40913968
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 16:14:35  answer

louloute_78 a écrit :

Pas mal mais comment ça se passe si tu tombes sur un pavé@900 pages ? :D

n°40913998
Tillow
Posté le 02-02-2015 à 16:16:13  profilanswer

Facile, tu t'arrêtes à la préface :o

---------------
n°40914071
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 16:20:07  profilanswer

Moi en ce moment je lis L'île de Robert Merle :

http://a406.idata.over-blog.com/3/72/18/90/lile.jpg

Et j'adore ça. [:kryten]
Edit : 0,15€ d'occase sur Amazon en ce moment, ce serait dommage de se priver. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 02-02-2015 à 16:22:32

---------------
n°40914081
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 16:20:26  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est écrit petit :o

J'ai pris la 1ère image que je voyais sans prendre le temps de regarder le rendu  :D Bon, c'est quand même lisible hein  :o

---------------
EVmax hunter
n°40914139
shiipithol​la
Posté le 02-02-2015 à 16:23:49  profilanswer

Vous connaissez un site qui donne les chiffres de ventes des bouquins en France (numérique et format papier) ?  

J'en ai trouvé un mais c'est payant :o

n°40914463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2015 à 16:41:12  profilanswer

[:obvious]

---------------
rm -rf internet/
n°40914681
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 16:51:25  profilanswer

Oh de rien. :D
Au départ je cherchais Malevil et La mort est mon métier, mais je les ai pas trouvés à vil prix. Je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche par auteur, le pitch était tentant, j'ai acheté et j'adore. :)

---------------
n°40914683
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-02-2015 à 16:51:30  profilanswer

si l'auteur l'écrit c'est qu'il estime qu'il est légitime .. toi en qualité de lecteur tu peux par contre t’abstenir de le lire .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°40914835
SuperSic
Posté le 02-02-2015 à 16:58:29  profilanswer

karoliko a écrit :

si l'auteur l'écrit c'est qu'il estime qu'il est légitime .. toi en qualité de lecteur tu peux par contre t’abstenir de le lire .

Et comment tu fais pour savoir que c'est de la merde sans le lire ? T'en tiens une bonne couche...

n°40914891
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 17:01:07  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et comment tu fais pour savoir que c'est de la merde sans le lire ? T'en tiens une bonne couche...

Tu rapproches le bouquin de ton nez et tu fais travailler ton odorat  [:khan:5]

---------------
EVmax hunter
n°40914975
Tillow
Posté le 02-02-2015 à 17:05:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est le paradoxe de Marc Lévy.
Tu ne veux pas le lire parce que c'est la honte, mais pour le coup tu ne peux pas juger réellement.
Si tu lis pour juger réellement, alors tu fais partie de la classe des gens qui lisent du Marc Lévy, et c'est la honte.
/redface

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 02-02-2015 à 17:12:29

---------------
n°40915102
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2015 à 17:11:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu ne veux pas le lire parce que c'est la honte, mais pour le coup tu ne peux pas juger réellement.
Si tu lis pour juger réellement, alors tu fais partie de la classe des gens qui lisent du Marc Lévy, et c'est la honte.
/redface

Marc Levy c'est un mauvais exemple je pense. Un simple extrait suffit à comprendre de quoi il s'agit. :D

---------------
n°40915894
Acyd59
Posté le 02-02-2015 à 18:00:34  profilanswer

Et Musso, vous en pensez quoi ?  [:guillaume truand:4]  

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°40916005
garcia_h
Posté le 02-02-2015 à 18:07:35  profilanswer

Ouep par contre il faut transformer l'essai après avoir enchainé Musso puis Pancol :o

Tiens j'avais bien aimé les tortues machins et les larmes du crocodile... mais je me suis arrêté là.. La suite vaut le coup comme lecture nobrain ?

n°40916009
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2015 à 18:08:00  profilanswer

karoliko a écrit :

En fiction, chacun peut estimer son ouvrage légitime. En l'occurrence, c'est un essai historique, truffé d'approximations et d'erreurs. Et c'est vrai qu'il y en a un peu marre des ouvrages de pseudo-historiens dilettantes qui trônent en tête de gondole.

Et puis bon... imaginer que "l'auteur" estime forcément que son livre est légitime, c'est à la fois un peu naïf et un peu insultant. Naïf parce que la plupart des pipeules n'écrivent pas leurs livres eux-mêmes mais se contentent de louer leur image. Et insultant parce que cela supposerait qu'ils sont tous cons au point de penser que leur daube de 300 pages a une quelconque utilité culturelle autre que leur rapporter du fric. Qu'il y en ait un certain nombre, je dis pas (Lorant Deutsch fait certainement partie de ceux-là) mais tous ? La publication d'un livre, pour un people, ça fait partie du merchandising.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40916035
Acyd59
Posté le 02-02-2015 à 18:09:22  profilanswer

Je critique, mais j'en ai lu plus d'un de ces deux auteurs. J'en ai même aimé quelques uns  [:housesmile]  (Les enfants de la liberté, L'étrange voyage de monsieur Daldry, La fille de papier)
edit : petit doute : aimés avec un "s", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 02-02-2015 à 18:10:25

---------------
Gamertag : Acyd59
n°40916064
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:11:39  answer

hysteresos a écrit :

J'ai pris la 1ère image que je voyais sans prendre le temps de regarder le rendu  :D Bon, c'est quand même lisible hein  :o

Pas trop, j'ai cru qu'il était écrit "Olivier Gay"  [:biezdomny:3]  

Tillow a écrit :

/redface

J'en ai lu un, son premier, à l'époque de sa sortie
C'était pas désagréable à lire. En même temps je pense que les gens qui lisent ça sont tout à fait conscients qu'il ne s'agit pas de grande littérature.

n°40916116
hysteresos
Posté le 02-02-2015 à 18:14:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

En fiction, chacun peut estimer son ouvrage légitime. En l'occurrence, c'est un essai historique, truffé d'approximations et d'erreurs. Et c'est vrai qu'il y en a un peu marre des ouvrages de pseudo-historiens dilettantes qui trônent en tête de gondole.

Et puis bon... imaginer que "l'auteur" estime forcément que son livre est légitime, c'est à la fois un peu naïf et un peu insultant. Naïf parce que la plupart des pipeules n'écrivent pas leurs livres eux-mêmes mais se contentent de louer leur image. Et insultant parce que cela supposerait qu'ils sont tous cons au point de penser que leur daube de 300 pages a une quelconque utilité culturelle autre que leur rapporter du fric. Qu'il y en ait un certain nombre, je dis pas (Lorant Deutsch fait certainement partie de ceux-là) mais tous ? La publication d'un livre, pour un people, ça fait partie du merchandising.  [:spamafoote]

C'est quand même assez étrange - disons plutôt que c'est réducteur - d'évaluer un livre sous le critère de l'utilité. Qui jugera de l'utilité ? Qui estimera que le livre est légitime ou pas ? Le lecteur, l'écrivain/essayiste, la maison d'édition, les médias ?

---------------
EVmax hunter
n°40916301
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-02-2015 à 18:31:43  profilanswer

je me demande tout d'un coup par qui ont été écrites les mémoires du général De Gaulle, hum, hum. :heink:  
Forrest Gump nous dirait que n'est utile que l'utilité, et du coup, pour ce qui est de la littérature, il se casserait la gueule.

n°40916452
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2015 à 18:48:15  profilanswer

hysteresos a écrit :

C'est quand même assez étrange - disons plutôt que c'est réducteur - d'évaluer un livre sous le critère de l'utilité. Qui jugera de l'utilité ? Qui estimera que le livre est légitime ou pas ? Le lecteur, l'écrivain/essayiste, la maison d'édition, les médias ?

Ce n'est pas moi qui parle de légitimité mais karoliko. Cela dit, oui, pour décider de rendre public tes écrits et demander de l'argent en échange, il faut estimer que ton livre va intéresser des clients. Donc qu'il est utile à quelque chose, au minimum à te rapporter de l'argent. Si la question ne se posait pas, tout serait publié et on passerait de 70 000 titres annuels à 500 000.

En l'occurrence, on parle d'un livre d'Histoire écrit par un médecin de télé. Je ne sais pas s'il s'imagine que son livre est "légitime", autrement dit justifié, mais en ce qui me concerne, un livre d'Histoire justifié est un livre qui apporte quelque chose à la connaissance de l'Histoire pour le public visé. Un livre écrit par un amateur qui connaît très mal son sujet et qui comporte des erreurs qui auraient pu être corrigées par une simple consultation de wikipedia, ce n'est même pas utile comme vulgarisation grand public, c'est juste bon pour la poubelle. Et encore une fois, je me refuse à croire que tous ces people à qui les éditeurs proposent d'écrire un livre ou simplement d'utiliser leur nom sur la couverture sont assez stupides pour imaginer qu'il s'agit d'autre chose que du merchandising.

Message édité par BoraBora le 02-02-2015 à 18:49:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40916532
louloute_7​8
Posté le 02-02-2015 à 18:54:42  profilanswer

J'adore les pavés donc ca ne sera pas un souci :o
Mon problème étant surtout que j'en ai déjà lu beaucoup, surtout en classiques.

n°40916744
Ragnacaire
Posté le 02-02-2015 à 19:16:51  profilanswer

hysteresos a écrit :

[:eponge]  

Je lis actuellement : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 1w-gZp0qzs

Ensuite, je lirai le dernier Houellebecq.

Olivier Roy, LIslam ... ? [:clooney2]

Sinon, ce n'est pas nécessaire d'être calé en théologie musulmane ou droit islamique pour suivre le dernière Houellebecq.
In fine, il parle plus de l'Occident que de l'Islam dans ce livre.  

parappa a écrit :

Oh de rien. :D
Au départ je cherchais Malevil et La mort est mon métier, mais je les ai pas trouvés à vil prix. Je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche par auteur, le pitch était tentant, j'ai acheté et j'adore. :)

[:ardisson]

Tillow a écrit :

/redface

:D  

Qu'on foute la paix aux gens qui lisent Marc Lévy bordel.
C'est comme les débiles qui se posent en homme de goût dans les commentaires youtube: "mais pourquoi ce groupe trop bien ne passe pas à la radio à la place de Maitre Gimms? On vit trop dans une époque de merde." Mais [:oizeur:4]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)