Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40923601
SuperSic
Posté le 03-02-2015 à 11:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu? Ou même juste un peu ma foi, soyons raisonnables :o Parce que bon, quand j'étais gamin je lisais pas mal (télé interdite le soir et embargo sur la SNES qui restait chez papa où j'allais un WE sur deux :D ) mais bon entre se farcir le livre du programme et relire pour la 14ème fois un Astérix, y'avait souvent pas photo, à quelques exceptions près:  
-En 3ème on nous a posé sur la table Le K de Buzzati, bon à 12 ans c'est pas franchement le truc que tu peux apprécier à sa juste valeur je crois (enfin pour ma part c'est sûr :o ), mais j'ai bien senti un petit truc spécial, mystérieux, différent de ce qu'on nous faisait lire à côté, c'était chouette
-Alcools d’Apollinaire au lycée en 1ère. Je suis pas un énorme fan de poésie, j'en ai un peu, j'en lis de temps en temps, mais quand je repense à ma vision du recueil de l'époque c'est pathétique [:ddr555] c'était très mécanique et au niveau lycée ça suffisait, on a eu de la poésie au bac blanc et au bac français j'ai eu de très bonnes notes. Maintenant j'ai toujours Alcools sur mes étagères, et c'est dommage que j'aie oublié tout ces termes techniques qu'on nous fait bouffer au lycée, avec un peu plus de vécu t'apprécies plus le fond et le mettre en relation avec la technique c’est toujours intéressant
-Le Rouge et le Noir de Stendhal en hypokhâgne, déjà j'me suis pointé en cours avec l'édition du club français du livre de 1961, couverture en cuir bling bling posage de couilles sur la table [:ge haussmann:1] http://pmcdn.priceminister.com/photo/990825628.jpg  à côté des poches tout moches  la prof s'est gentiment foutu de mon pur swag. Écrasé par tout ce travail à la con qu'on nous file dans ces établissements, Julien Sorel a tranquillement accompagné ma reddition sans condition, conclue par Céline et le Voyage après 3 mois de lutte :o Je garde un souvenir ému de ces journées de lectures enfermés dans le cocon de ma chambre d'internat, à abandonner progressivement les cours, le lit et le bouquin  [:apges:3]  

Oui. Je pense à trois livres :
- Antigone alors que j'aime pas le théatre. Lu quasiment en une traite.
- Le liseur. Très belle histoire d'amour en 1ère partie, très émouvant pour la 2dne partie. Un de mes meilleurs souvenirs littéraire. :)
- Le cercle des poetes disparus. Un classique.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 11:55:20  profilanswer

n°40923751
Botibu
BotibuButobi
Posté le 03-02-2015 à 12:03:31  profilanswer

J'avais bien aimé "un sac de bille" en primaire.
Les pagnols gloire de mon père & co, au collège.
Jamais aimé les molières.

n°40923990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2015 à 12:23:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Vous connaissez un site qui donne les chiffres de ventes des bouquins en France (numérique et format papier) ?  

J'en ai trouvé un mais c'est payant :o

Edistat (peu fiable en-dessous de 10 000, multiplier par 3 environ pour avoir les vraies ventes).
Gfx (plus fiable, hors de prix pour un particulier).

Et non, il n'y a aucun site gratuit :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40924017
hysteresos
Posté le 03-02-2015 à 12:25:21  profilanswer

Tillow a écrit :

J'étais comme toi avant, j'avais une sorte de devoir moral de finir absolument.
Mais au final, j'ai un peu désacralisé le livre, dans le sens où je peux juger moi de l'intérêt que je porte au discours de l'auteur.
Un livre difficile à lire mais qui me parle, je vais faire l'effort, un livre qui me parle moins, je m'autorise à le lâcher en route, quitte à le reprendre plus tard. Ça peut être parce que j'en ai lu un autre entre temps qui m'a donné envie de m'y remettre, ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs.

J'ai vraiment beaucoup aimé Comme un roman de Pennac (essai sur l'apprentissage de l'amour de la lecture), parce qu'il tire à boulets rouges sur le dogme de la lecture obligatoire et du dégoût qu'il entraîne chez beaucoup de gens.
Il y liste d'ailleurs les droits imprescriptibles du lecteur :

Citation :

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

EDIT : @Harley

Je ne connaissais pas ce livre mais ton post m'intrigue, du coup, je le lirai. J'espère juste que sa désacralisation du livre ne va pas non plus trop loin (vu que c'est de bon ton de taper sur tout aujoud'hui histoire de se donner un look contestataire). Perso, j'aime bien terminer les livres que je commence (tout comme les films d'ailleurs) et je pense que sauter des pages (ou, allons plus loin, lire le livre en sens inverse par exemple  :o ) ne doit pas trop aider à la compréhension. Bref, je comprends l'idée de la désacralisation du livre s'il s'agit d'ouvrir la lecture en la démocratisant mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. Je lirai son livre pour me faire mon idée.

---------------
EVmax hunter
n°40924971
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 13:44:13  answer

garcia_h a écrit :

Et sinon une prof que j'apprécie pas plus que ça, nous avait donné Bel-Ami à lire. J'ai adoré suivre l'histoire de ce vrai enfant de salaud. Un des types les plus ignobles que j'ai pu voir en littérature.  

Pareil, c'est bien le seul livre que j'ai lu durant ma scolarité qui m'a vraiment plu.  :love:  
J'avais lu "Le Grand Meaulnes" en 4ème, je comprenais pas si c'était du rêve ou de la réalité.  [:pikitfleur:4]  

Par contre, "Cul de sac" en 3ème, intéressant comme choix :D

n°40925452
garcia_h
Posté le 03-02-2015 à 14:15:24  profilanswer

Ouep ça a choqué certains parents d'élèves d'ailleurs... Au final on avait eu le choix entre ça et les dix petits nègres, à peine plus soft.... Je dois être le seul à avoir lu les deux :o  

Faut dire, on avait eu droit également à un livre sur l'inceste. Certes en litté jeunesse, mais ça a fait tiqué aussi.  

Par contre ce que j'ai détesté à l'époque c'est les autobiographies narcissiques sur l'enfance des écrivains. On avait eu droit à "L'enfant" de Jule Vallès et "Enfance" de Nathalie Sarraute, de la compilation de souvenirs sans intérêt et sans relief [:yopyopyop]

n°40925476
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 14:17:47  answer

Une de mes profs nous avait fait lire "La bicyclette bleue" :whistle:  
C'était sympa :o

n°40925521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2015 à 14:20:28  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je ne connaissais pas ce livre mais ton post m'intrigue, du coup, je le lirai. J'espère juste que sa désacralisation du livre ne va pas non plus trop loin (vu que c'est de bon ton de taper sur tout aujoud'hui histoire de se donner un look contestataire). Perso, j'aime bien terminer les livres que je commence (tout comme les films d'ailleurs) et je pense que sauter des pages (ou, allons plus loin, lire le livre en sens inverse par exemple  :o ) ne doit pas trop aider à la compréhension. Bref, je comprends l'idée de la désacralisation du livre s'il s'agit d'ouvrir la lecture en la démocratisant mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. Je lirai son livre pour me faire mon idée.

Ah non du tout, il n'est pas du tout dans l'idée du consumérisme littéraire "il faut se faire plaisir avant tout" etc. Son propos est plus, je cite : "on ne force pas une curiosité, on l'éveille".  
Ça m'intéresse d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras lu :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40925558
viande de ​bison
Posté le 03-02-2015 à 14:22:55  profilanswer

Au lycée j'avais un pote que faisait acheter des bouquins à sa mère en prétextant que c'était pour l'école :D (je me souviens de bouquins d'action historiques genre Jack Higgins)

n°40926746
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2015 à 15:38:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu? Ou même juste un peu ma foi, soyons raisonnables :o  

J'ai oublié la plupart des titres. Je me souviens assez bien d'une seule chose : aucun ne m'a vraiment plu. :D
• Des tas de Molière : non, vraiment non je pouvais pas
• Troyat - La neige en deuil : pas un très bon souvenir, je l'associe à une intense tristesse je sais pas si c'est dû au sujet du livre
• Steinbeck - Des souris et des hommes : j'aimerais bien le relire parce que je me dis que ça pourrait me plaire aujourd'hui (je lirais bien les raisins de la colère avant)
• Tristan et Iseult : bizarrement le seul que j'ai relu (pourtant c'était pas une sinécure :D)
(Et puis certainement des tragédies grecques aussi c'est bien le genre... :o)

Des souris et des hommes notre prof avait fait sa thèse (ou un truc du genre) dessus, je me souviens de son livre : des quantités astronomiques de mots étaient stabilotés, elle avait compté les occurrences des plus importants, c'était un truc de ouf. :D

En tout cas une chose est sûre c'est pas l'école qui m'a donné envie de lire. :/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 15:38:39  profilanswer

n°40926790
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2015 à 15:41:52  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai vraiment beaucoup aimé Comme un roman de Pennac (essai sur l'apprentissage de l'amour de la lecture), parce qu'il tire à boulets rouges sur le dogme de la lecture obligatoire et du dégoût qu'il entraîne chez beaucoup de gens.

J'vais essayer ça merci. :jap:

---------------
n°40926872
Ragnacaire
Posté le 03-02-2015 à 15:46:49  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu? Ou même juste un peu ma foi, soyons raisonnables :o

Bof.
J'ai dû attendre la première pour ne pas voir les œuvres à lire comme une contrainte barbante.
Ce qui me barbait à un point de non-retour avant, c'était ce délire sur l'écrivain comme contestataire. Ça aboutissait à des contresens hallucinants. Du genre, on nous faisait lire les Fables de la Fontaine comme critique de l'absolutisme royal ou l'École des femmes de Molière comme du proto-féminisme.
La littérature au service du Progrès en somme (avec un putain de P majuscule bien sûr).  

En première, la prof était moins dans le délire sus-cité. J'ai lu comme œuvres intégrales l'Étranger de Camus, Rhinocéros, En attendant Godot et la Vie est un Songe de Caldéron.
J'avais découvert avec joie le style sobre de Camus et le théâtre de Caldéron.

garcia_h a écrit :

Un bon souvenir des confessions de Rousseaux aussi. Le livre en soit est un peu imbitable mais c'était marrant avec le prof qui se foutait de sa gueule pendant l'analyse de texte  :love: .

Ça ne m'étonne pas. C'est très à la mode de se foutre de la gueule de Rousseau.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40926992
Tillow
Posté le 03-02-2015 à 15:53:30  profilanswer

Moi j'ai jamais été bien fâchée avec la lecture à l'école, mais en même temps j'ai été un rat de bibliothèque dès que j'ai su lire.
Il y a eu des livres que j'ai beaucoup aimés (Gogol, Maupassant, Hugo, Antigone d'Anouilh...) et finalement assez peu que je n'ai vraiment pas aimés (Rousseau et Sa Majesté des mouches, ce dernier étudié en cinquième, totalement idiot).
Mais mon goût pour la lecture était déjà formé avant le collège, et je pense que ça a beaucoup facilité les choses.
Les mioches de 11 ans qui se battent encore avec les mots à qui on fait lire L’Iliade et l'Odyssée ou du Molière, c'est tout bonnement débile.

Message édité par Tillow le 03-02-2015 à 15:55:01

---------------
n°40927385
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-02-2015 à 16:17:50  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu?

Le Horla, j'avais kiffé.
Une pièce de théâtre, je me souviens plus du nom mais je dois encore l'avoir, j'avais kiffé.
L'Etranger, j'avais kiffé aussi.  
L'Illiade et l'Odysée, mais "lu" beaucoup trop jeune, j'avais trouvé ça compliqué du coup j'avais pas accroché.

Peut-être quelques autres dont je ne me souviens plus.

En gros mes profs avaient du goût :o mais moi c'était pas du tout mon truc la lecture, j'ai commencé très très tard à m'y intéresser (petit regret).

Message édité par -Poison- le 03-02-2015 à 16:25:13

---------------
2 + 2 = 5
n°40927943
hysteresos
Posté le 03-02-2015 à 16:50:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah non du tout, il n'est pas du tout dans l'idée du consumérisme littéraire "il faut se faire plaisir avant tout" etc. Son propos est plus, je cite : "on ne force pas une curiosité, on l'éveille".  
Ça m'intéresse d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras lu :jap:

Ok  :jap:

---------------
EVmax hunter
n°40927965
Kede
Posté le 03-02-2015 à 16:51:26  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Bof.
J'ai dû attendre la première pour ne pas voir les œuvres à lire comme une contrainte barbante.
Ce qui me barbait à un point de non-retour avant, c'était ce délire sur l'écrivain comme contestataire. Ça aboutissait à des contresens hallucinants. Du genre, on nous faisait lire les Fables de la Fontaine comme critique de l'absolutisme royal ou l'École des femmes de Molière comme du proto-féminisme.
La littérature au service du Progrès en somme (avec un putain de P majuscule bien sûr).  

En première, la prof était moins dans le délire sus-cité. J'ai lu comme œuvres intégrales l'Étranger de Camus, Rhinocéros, En attendant Godot et la Vie est un Songe de Caldéron.
J'avais découvert avec joie le style sobre de Camus et le théâtre de Caldéron.

Ragnacaire a écrit :

Ça ne m'étonne pas. C'est très à la mode de se foutre de la gueule de Rousseau.

en même temps Rousseau... j'ai toujours eu du mal à croire sensibles les personnes qui se jugeaient comme telles, cf "les rêveries d'un promeneur solitaire"  

Citation :

Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frere, de prochain, d’ami, de société que moi-même. Le plus sociable & le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les rafinemens de leur haine quel tourment pouvoit être le plus cruel à mon ame sensible, & ils ont brisé violemment tous les liens qui m’attachoient à eux

j'ai jamais su le lire jusqu'au bout.

Citation :

J’étois sur les six heures à la descente de Ménil-montant, presque vis-à-vis du Galant Jardinier, quand des personnes qui marchoient devant moi, s’étant tout-à-coup brusquement écartées, je vis fondre sur moi un gros chien danois qui, s’élançant à toutes jambes devant un carrosse, n’eut pas même le tems de retenir sa course ou de se détourner quand il m’apperçut. Je jugeai que le seul moyen que j’avois d’éviter d’être jetté par terre, étoit de faire un grand saut si juste, que le chien passât sous moi tandis que je serois en l’air. Cette idée plus prompte que l’éclair, & que je n’eus le tems ni de raisonner ni d’exécuter, fut la derniere avant mon accident. Je ne sentis ni le coup ni la chûte, ni rien de ce qui s’ensuivit jusqu’au moment où je revins à moi.

ce passage quoi  [:botman]

Message édité par Kede le 03-02-2015 à 16:52:19

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40928239
demars
Posté le 03-02-2015 à 17:13:54  profilanswer

Pour la littérature à l'école, perso, je ne retiens que 2 livres, hors les Molière que j'aimais beaucoup car on lisait à voix haute en classe, et moi j'adorais ça, les rimes, etc...

Donc : Le Rouge et le Noir en 3ème, livre que j'ai arrêté au bout de 15 jours puis repris 3 mois après et fini super vite, que j'ai adoré, mais que le prof a oublié en cours de route...
En première, le prof de philo nous a fait lire Le nom de la Rose, avec la traduction des passages en latin des 100 premières pages.  
Les 100 1ères pages ont été horriblement longues, et après ça a été très vite car le bouquin était assez passionnant.
Cela dit, le prof a oublié de nous en reparler ne serait-ce qu'une fois.

Bref, les bons livres pour moi ont été les 2 qui n'ont pas été étudiés par les profs (alors qu'on DEVAIT les lire).

Sinon, Vive Pennac pour ce petit bouquin qui devrait être lu par tout enseignant, AMHA (et une fois tous les 5-10 ans histoire de ne pas oublier)

n°40929820
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 19:31:49  answer

Ha oui, j'avais lu  Germinal aussi au collège, j'avais pas du tout aimé. :D
Faut dire qu'à l'époque j'étais fan de King.
L'école ne m'a pas dégoûté de lire des livres mais ça ne m'a dégouté des classiques... J'essaie de rattraper mon retard maintenant.

Enfin ce qui m'énervait le plus dans la lecture des classiques, c'était les "explications de textes."
"L'écrivain a voulu dire ci, ça et patati :o"
Qu'est-ce que t'en sais ?  [:manust]

n°40929912
flagg175
Posté le 03-02-2015 à 19:41:34  profilanswer

Au collège mon meilleur souvenir ainsi que la majorité de la classe fut "la planète des singes" de Pierre Boulle ! Bien aimé également "des souris et des hommes" et "la perle" de Steinbeck.

Message édité par flagg175 le 03-02-2015 à 19:42:08
n°40929945
louloute_7​8
Posté le 03-02-2015 à 19:45:29  profilanswer

J'avais adore les Zola moi. Surtout Pot Bouille.

n°40929974
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2015 à 19:49:09  profilanswer

Deouss a écrit :

Tiens du coup une question qui me vient à l'esprit, les profs vous ont-ils déjà refilé à lire des bouquins qui vous ont vraiment plu?

Rien de marquant je crois, mais j'étais dans une période boulimie de classiques. Pas de TV à la maison, je torchais en mots-croisés aussi, c'est dire si on se faisait chier, donc je lisais beaucoup et des trucs plus marrants que ce qu'on nous faisait lire en classe. Quand je pense que la classe d'à côté à étudié les Trois Mousquetaires une année (alors qu'on devait se faire chier avec un bout de Flaubert ou je ne sais quoi), les p'tits bâtards.  

A peu près 72 000 [:794] deux pour les transports (une méthode de langue et un bouquin "sérieux" ), deux qui traînent sur le bureau, deux sur le dessus de la bibliothèque, deux sur la table de chevet, plus celui que je viens de rendre à la biblio mais que j'ai pas fini alors je vais devoir réemprunter ailleurs. Shit. Et par-dessus tous les trucs que j'essaie de lire pour les études et il y en a tellement que ça déborde, je panique et je commence tout sans rien finir.

Tillow a écrit :

- Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, offert par un cousin geek à Noël, j'en ai lu 3.5 sur 5, j'ai envie de torcher ça pour passer à autre chose. Pas trop désagréable mais traduction à chier. En vrac sur la table de nuit.

J'arrête pas de le dire  [:fredmoul:1]  

J'ai un problème pathologique aussi, je supporte pas de sortir de chez moi sans un bouquin, ça m'angoisse un peu, et comme des fois j'en prends un sur l'impulsion du moment ou en fonction de l'endroit où je vais, bah ça peut m'en faire commencer un autre sans le faire exprès.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40930476
SuperSic
Posté le 03-02-2015 à 20:37:59  profilanswer

Si j'ai un livre qui mérite réflexion, oui, je le garde pour chez moi. Parce que sinon, je vais rien percuter le matin avec la tete dans le cul. :sleep:

n°40930652
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-02-2015 à 20:52:18  profilanswer

Je lisais jamais les bouquins qu'on nous filait à lire à l'école/collège/lycée :D Sauf Pagnol, bien cool et lorenzaccio au bac que j'ai lu deux fois, j'avais fait impasse sur malraux :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40930729
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-02-2015 à 20:59:41  profilanswer

J'ai attaqué La horde du contrevent suite aux avis positifs du topic, et je n'accroche pas. Principalement à cause du style de narration. Trop haché à mon goût, avec le passage de témoin d'un narrateur à l'autre.
Est-ce qu'il faut que ça vaut la peine que j'insiste un peu, ou il vaut mieux que j'abandonne maintenant si la suite est à l'identique?

n°40930945
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2015 à 21:16:23  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je lisais jamais les bouquins qu'on nous filait à lire à l'école/collège/lycée :D Sauf Pagnol, bien cool et lorenzaccio au bac que j'ai lu deux fois, j'avais fait impasse sur malraux :D

Ah oui tiens j'ai eu la condition humaine aussi. J'ai la phobie des rasoirs depuis. :o

---------------
n°40931001
flagg175
Posté le 03-02-2015 à 21:21:52  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai attaqué La horde du contrevent suite aux avis positifs du topic, et je n'accroche pas. Principalement à cause du style de narration. Trop haché à mon goût, avec le passage de témoin d'un narrateur à l'autre.
Est-ce qu'il faut que ça vaut la peine que j'insiste un peu, ou il vaut mieux que j'abandonne maintenant si la suite est à l'identique?

Pareil j'ai rapidement abandonné, en même temps la sf n'est pas fait pour moi et c'est pas faute d'avoir essayé (Fondations, Hyperion, Barjavel, K. Dick, etc.).

n°40932301
Selya
zZz
Posté le 03-02-2015 à 23:07:43  profilanswer

Moi, j'adorais Molière au collège :love: (et après, je m'étonne qu'on me jetait des cailloux :o) Mais je ne l'ai pas relu depuis, peur d'être déçue...

J'aime aussi Pagnol découvert en 6ème :love:

Par contre, qu'on ne me parle pas de Rousseau [:bastian:5]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40932369
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2015 à 23:14:28  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est tout le temps pareil. Dommage il est très bon ce livre  :o Puis c'est de la SF light.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40933375
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 08:40:07  answer

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je lisais déjà pas mal et j'aimais pas du tout ce qu'on nous proposait à l'école/collège.  
Par contre arrivé en 1er je suis tombé sur un super prof qui a réussi à me faire aimer Les Pensées de Pascal. À partir de là je me suis dit que je pouvais trouver de l'intérêt dans à peu près tout du moment que je l'attaquais sous le bon angle. :o

n°40935097
Tillow
Posté le 04-02-2015 à 11:12:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

A peu près 72 000 [:794] deux pour les transports (une méthode de langue et un bouquin "sérieux" ), deux qui traînent sur le bureau, deux sur le dessus de la bibliothèque, deux sur la table de chevet, plus celui que je viens de rendre à la biblio mais que j'ai pas fini alors je vais devoir réemprunter ailleurs. Shit. Et par-dessus tous les trucs que j'essaie de lire pour les études et il y en a tellement que ça déborde, je panique et je commence tout sans rien finir.

J'arrête pas de le dire  [:fredmoul:1]  

J'ai un problème pathologique aussi, je supporte pas de sortir de chez moi sans un bouquin, ça m'angoisse un peu, et comme des fois j'en prends un sur l'impulsion du moment ou en fonction de l'endroit où je vais, bah ça peut m'en faire commencer un autre sans le faire exprès.

Ça me rassure de pas être la seule schizo de la lecture :o
J'ai normalement un livre de secours dans le tiroir de mon bureau, dès fois que je mange toute seule le midi, là j'ai que l'Alchimiste qui est tout nul, ça m'angoisse, faut que j'aille acheter un Balzac ou autre  [:darms:1]

---------------
n°40935125
Tillow
Posté le 04-02-2015 à 11:14:16  profilanswer

Et j'ai toujours adoré Molière, je suis d'ailleurs allée voir Tartuffe à la Comédie lundi, je recommande, super chouette mise en scène et les acteurs sont géniaux  [:fredmoul:1]
(et ça coûte que 5 balles quand on fait un peu la queue :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-02-2015 à 11:14:30

---------------
n°40935196
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2015 à 11:17:46  profilanswer

flagg175 a écrit :

Pareil j'ai rapidement abandonné, en même temps la sf n'est pas fait pour moi et c'est pas faute d'avoir essayé (Fondations, Hyperion, Barjavel, K. Dick, etc.).  

J'admire ta persévérance. :d

---------------
n°40935449
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2015 à 11:32:35  profilanswer

k_raf a écrit :

Oui, c'est pas facile de suivre les sauts d'un personnage à l'autre, mais quand on s'y fait l'histoire est plutôt sympathique. C'est pas non plus l’œuvre du siècle (surtout que la conclusion est assez vite devinable), donc si tu ne vas pas jusqu'au bout ça ne fera pas un grand manque dans tes lectures.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40936408
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 12:44:27  answer

Je me souviens que l'histoire de Lea Delmas comporte des moments chauds mais je ne sais pas si ça commence dès le premier tome :D

J'adore lire depuis toute petite mais j'ai du mal quand on m'impose une lecture. J'ai pourtant bien apprécié "L'Ami Retrouvé" de Fred Uhlman en 3ème, "Le silence de la Mer" de Vercors en 2nde et enfin "Candide" de Voltaire en 1ere.

n°40936439
RaKaCHa
Posté le 04-02-2015 à 12:48:11  profilanswer

:hello:

C'est toujours très orienté fiction ici ?
C'est pas une critique, hein, c'est simplement que ça ne m'intéresse absolument pas.

n°40936530
flagg175
Posté le 04-02-2015 à 12:58:33  profilanswer

Non il y a un topic dédié pour cela.

n°40936751
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2015 à 13:21:30  profilanswer

n°40937801
RaKaCHa
Posté le 04-02-2015 à 14:33:22  profilanswer

Ok, merci.

PS : y a pas que l'histoire dans la non-fiction :d

n°40937966
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2015 à 14:43:34  profilanswer

Ben tout ce qui n'est pas historique peut rester ici :o

Message édité par fdaniel le 04-02-2015 à 14:43:46

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)