Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34235858
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mickay]  

Je retenterai à la plage je pense, ça passera sûrement parfaitement  [:hish:3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 18:06:57  profilanswer

n°34235868
RandallBog​gs
Posté le 07-05-2013 à 18:07:46  profilanswer

simouu a écrit :

Une histoire d'amour?

[:lectrodz]

Bah je sais pas comment tu as perçu les relations entre Yvonne et Geoffrey, mais si, ça, c'est pas une histoire d'amour avec ses échecs, les tourments qui en résultent...  :sweat:  

simouu a écrit :

Y a quoi trois jours dans ce livre et il se passe pas grand chose (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais la c'est quand même chiant). Et puis à part le fait que le consul soit alcoolique, on comprend pas grand chose d'autres...

Il y a 2 jours dans ce livre, séparés d'une année... Il y a un tas de flash-backs... tu découvres le passé des protagonistes, leurs relations (compliquées)... des scènes fortes... il te faut quoi d'autre ?  

n°34235892
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 18:10:02  answer

Cheroke a écrit :

[:mickay]

Je retenterai à la plage je pense, ça passera sûrement parfaitement  [:hish:3]

[:canardeur]

Plus serieusement qu'est ce qui t'as pas plus? Bien écrit, histoire sympatoche, légère fantasy. Dans le genre il est top je trouve. Enfin ça a été un de mes coups de coeur de l'an dernier, ça doit pas compter :o

RandallBoggs a écrit :

Il y a 2 jours dans ce livre, séparés d'une année... Il y a un tas de flash-backs... tu découvres le passé des protagonistes, leurs relations (compliquées)... des scènes fortes... il te faut quoi d'autre ?

Des putes et du black jack [:chavez02]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2013 à 18:10:39
n°34235899
Barbatruc8​5
Posté le 07-05-2013 à 18:10:53  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je retenterai à la plage je pense, ça passera sûrement parfaitement  

+1

la creme solaire fera vaseline  :D  

n°34235921
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:14:14  profilanswer

Le personnage m'a paru antipathique très rapidement malheureusement. Et j'ai trouvé la mise en place assez longuette, avec tout un tas de descriptions qui ne servent en rien la narration, peut-être à la limite étoffe l'ambiance, mais avec les derniers livres que j'avais lu ça faisait une transition trop abrupte  [:tinostar]  

Mais ça ne vaut que pour la centaine de pages lues.  

Mais c'était avant tout un petit troll car je suis sûr qu'il pourra me plaire. J'ai pas d'avis définitif  [:chtiungdor]  

[:salade man:3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34235935
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-05-2013 à 18:15:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:lectrodz]

Bah je sais pas comment tu as perçu les relations entre Yvonne et Geoffrey, mais si, ça, c'est pas une histoire d'amour avec ses échecs, les tourments qui en résultent...  :sweat:  

Mouais j'ai pas trouvé ça transcendant... On comprend pas pourquoi ils s'aiment en fait...

RandallBoggs a écrit :

J'avais pas capté qu'il y avait 1 an entre les deux, j'ai compris qu'elle était partie y a 1 an mais pas que l'action se déroulait entre ces deux années... Mais je pense que je suis pas mal passé à côté...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34235936
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:15:42  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

+1

la creme solaire fera vaseline  :D  

[:vapeur_cochonne]  

Et la sable pour récurer les bords  [:loolacol]

---------------
n°34235937
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 18:15:45  answer

Ah ouais. Comme quoi. Perso dès la page 1 j'ai été happé. Mais c'est vrai que des fois on aborde un bouquin de travers et on a du mal à revenir dans le droit chemin :o

n°34235961
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:18:20  profilanswer

:jap:  

Récemment ça me l'a fait pour Exit le Fantôme de Philip Roth. Je lis la première moitié un soir ->  [:cerveau discobeck]  

Le lendemain soir, seconde moitié ->  [:hephaestos]  

Pas de dépression ou d’excès qui couve chez moi  [:kyjja:5]

Message édité par Cheroke le 07-05-2013 à 18:18:29

---------------
n°34235979
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-05-2013 à 18:20:55  profilanswer

Tain Outremonde à l'air solide, le papier est hyper fin, la police bien petite. Le truc de 900 pages est moins gros qu'un autre poche de 400 et 2 fois plus lourd.  [:hophophop]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 18:20:55  profilanswer

n°34235984
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:22:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tain Outremonde à l'air solide, le papier est hyper fin, la police bien petite. Le truc de 900 pages est moins gros qu'un autre poche de 400 et 2 fois plus lourd.  [:hophophop]

Plus que 150 pages ici.  

Il a parfaitement résisté. Quant à l'intrigue...  :D

---------------
n°34236191
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-05-2013 à 18:52:56  profilanswer

simouu a écrit :

Mouais j'ai pas trouvé ça transcendant... On comprend pas pourquoi ils s'aiment en fait...

Tu comprends souvent pourquoi les gens s'aiment ? :D  

Ce qui est intéressant entre autres dans leur relation c'est cette cassure irréparable e,tre eux, comme la pierre fendue évoquée à un moment (la Despedida je crois). Si tu as toi-même un peu bu tu peux même y voir une évocation du concept d'Adam Kadmon androgyne qu'on trouve dans certaines interprétations de la bible hébraïque  [:oklahoma]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34237741
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-05-2013 à 21:32:11  profilanswer

Cheroke a écrit :

Le personnage m'a paru antipathique très rapidement malheureusement. Et j'ai trouvé la mise en place assez longuette, avec tout un tas de descriptions qui ne servent en rien la narration, peut-être à la limite étoffe l'ambiance, mais avec les derniers livres que j'avais lu ça faisait une transition trop abrupte  [:tinostar]  

Mais ça ne vaut que pour la centaine de pages lues.  

Mais c'était avant tout un petit troll car je suis sûr qu'il pourra me plaire. J'ai pas d'avis définitif  [:chtiungdor]  

[:salade man:3]

Perso j'ai tout de suite aimé ce personnage salopard, une raclure de la pire espèce, et pour l'écriture au contraire, j'ai bien aimé ces longueurs et l'écriture que je trouvais presque parfaite/. Faut dire qu'avant j'ai lu Ken Follet, Les Templiers de la Terre, après ça pas difficile de faire mieux.  :sweat:  

n°34240223
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 09:07:21  answer

Kaffeine a écrit :

Perso j'ai tout de suite aimé ce personnage salopard, une raclure de la pire espèce, et pour l'écriture au contraire, j'ai bien aimé ces longueurs et l'écriture que je trouvais presque parfaite/. Faut dire qu'avant j'ai lu Ken Follet, Les Templiers Piliers de la Terre, après ça pas difficile de faire mieux.  :sweat:

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 09:07:29
n°34241235
Groomy
Oisif
Posté le 08-05-2013 à 11:43:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso j'ai tout de suite aimé ce personnage salopard, une raclure de la pire espèce, et pour l'écriture au contraire, j'ai bien aimé ces longueurs et l'écriture que je trouvais presque parfaite/. Faut dire qu'avant j'ai lu Ken Follet, Les Templiers de la Terre, après ça pas difficile de faire mieux.  :sweat:

Il colle pas avec la description du début. C'est censé être un super espion/assassin (l'intro est excellente), au final c'est simplement un bourrin alcoolique. Perso ça m'a tué le bouquin, ça tient pas debout.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34242305
Un Program​meur
Posté le 08-05-2013 à 13:59:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Il colle pas avec la description du début. C'est censé être un super espion/assassin (l'intro est excellente), au final c'est simplement un bourrin alcoolique. Perso ça m'a tué le bouquin, ça tient pas debout.

Un bouquin écrit à la première personne qui a un narrateur faillible... étonnant.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°34242672
Groomy
Oisif
Posté le 08-05-2013 à 14:41:43  profilanswer

[:transparency]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34243436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2013 à 16:11:22  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Un bouquin écrit à la première personne qui a un narrateur faillible... étonnant.

"Nous ne sommes pas aux Jeux Olympiques." :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34243785
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:58:39  answer

Groomy a écrit :

Non je dirais que c'est un espion/assassin humain et donc complètement faillible :o

Et qui fait bien son taff, sauf qu'il se fait en****er et balader tellement partout qu'il sait plus trop ce qu'il fait. Genre sa mission dans les terres du nord ou il se fait défoncer pour les plans du podestat :o

J'ai bien aimé le personnage en tout cas, mi pro, mi looser [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 17:00:49
n°34246703
Ikebukuro
Posté le 08-05-2013 à 22:45:35  profilanswer

keeprunning a écrit :

La horde du contrevent d'Alain Damasio
Je m'accorde le droit de ne pas finir un bouquin par an, même si je déteste ça. Et bien bingo.

Spoiler :

Je trouve toutes les idées sympas dans ce livre, mais je m'ennuie.
Si au début le vent, l'énergie du "vif", etc..., relèvent d'un mysticisme assez flou, ce qui fait que la pilule passe, ensuite les descriptions, explications longues et détaillées pseudo-scientifiques, les théories fumeuses, font que pendant plusieurs pages je m'enlise et j'ai du mal à rouvrir le bouquin le lendemain, faute de péripéties, trop rares.

Tout le bien que j'en avais entendu  :cry:

C'est un très beau livre que La horde du contrevent pourtant... en revanche ne lis pas La zone du dehors car c'est beaucoup beaucoup plus prise de tête, limite un manifeste gauchiste anar dans un écrin de SF pour faire passer la pilule.

n°34246756
Ikebukuro
Posté le 08-05-2013 à 22:49:18  profilanswer

Kede a écrit :

Sinon dernièrement j'ai lu que des trucs tragiques qui m'ont foutu les boules :
Le désert des Tartares qui appuie là où ça fait mal : le temps qui file et qui ne revient pas, et la mort pour toute conclusion

Bienvenue dans le monde merveilleux de Dino Buzzati!
Je te conseille (pour ne pas dire "je t'ordonne"   ;)  ) de lire immédiatement "Le K" qui est un recueil de nouvelles bouleversantes sur ces mêmes thèmes.
Perso, Buzzati m'aura autant marqué que Zweig pour son style.

n°34247330
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2013 à 00:18:45  profilanswer

Je sais pas trop si on peut comparer Buzzati à Zweig mais Buzz>>>>>>Zweig  [:fading]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34248084
gaston1024​1
Posté le 09-05-2013 à 09:24:05  profilanswer

Ce topic est atroce. A chaque page, j'augmente ma liste des trucs à lire d'au moins 2 bouquins...  
Et elle se vide moins vite qu'elle ne se remplit.

Merci, c'est vraiment un topic incontournable.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34248128
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-05-2013 à 09:46:08  profilanswer

simouu a écrit :

Je sais pas trop si on peut comparer Buzzati à Zweig mais Buzz>>>>>>Zweig  [:fading]

[:julian33:4]  

---------------
n°34248188
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 10:07:56  answer

gaston10241 a écrit :

Ce topic est atroce. A chaque page, j'augmente ma liste des trucs à lire d'au moins 2 bouquins...  
Et elle se vide moins vite qu'elle ne se remplit.

Merci, c'est vraiment un topic incontournable.

Si ça peut renforcer ta douleur j'étais sceptique pour le desert des tartares et l'ayant lu y'a genre 3/4 mois y'a pas une semaine qui passe sans que j'y pense [:cosmoschtroumpf]

n°34248637
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2013 à 12:09:01  profilanswer

Je te recommande le film de Valerio Zurlini aussi alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34256180
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 13:10:14  profilanswer

Je viens de lire Des fleurs pour Algernon, version nouvelle : c'est magnifique et horrible. Les deux derniers pages sont affreuses. J'ai pas pu m'empêcher de pleurer un petit peu :sweat:  

Je me demande ce que la version longue peut apporter ou ôter en émotion. En tout cas, c'est vraiment touchant  :sweat:

---------------
n°34256807
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 14:32:31  answer

J'ai pas matière à comparaison, mais le roman à un léger flottement vers le milieu. On connait la fin, mais elle tarde un peu à venir. Enfin j'ai failli chialer quand même. [:cabri:1]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 14:33:37
n°34259415
zakintosh
Posté le 10-05-2013 à 20:23:17  profilanswer

Vous m'intriguez avec ce bouquin [:canaille]

La nouvelle c'est celle-là ?

http://hfr-rehost.net/self/817bed8f5e3057d40f9117b505464779b37eca20.jpg

http://www.amazon.fr/fleurs-pour-A [...] r+algernon

Message cité 2 fois
Message édité par zakintosh le 10-05-2013 à 20:23:51

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°34259438
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 20:25:54  profilanswer

Plutôt celui-ci (qui comprend le roman, la nouvelle, plus un essai :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZcGWrAEwL._.jpg

Vu le nombre de pages on dirait qu'il n'y a que le roman dans celui qu'Amazon te propose.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 10-05-2013 à 20:26:06

---------------
n°34259479
zakintosh
Posté le 10-05-2013 à 20:32:08  profilanswer

Ok merci, commandé ! :jap:  

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°34259513
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 20:36:08  profilanswer

zakintosh a écrit :

Ok merci, commandé ! :jap:  

Bonne lecture  [:lergo:3]

---------------
n°34259523
gaston1024​1
Posté le 10-05-2013 à 20:38:09  profilanswer

Ah ben moi qui pleure facilement, j'ai gardé mes larmes pour le coup...

[:chatoo]

---------------
n°34259804
Barbatruc8​5
Posté le 10-05-2013 à 21:11:09  profilanswer

Z'avez fini de couinasser les chouineuses ?  [:pdbzombifiay:3]

n°34259822
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 21:12:40  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Z'avez fini de couinasser les chouineuses ?  [:pdbzombifiay:3]

Non  [:julm3]  

J'ai rien pu faire de l'après-midi à cause de ce livre  [:ocolor]

---------------
n°34259856
louloute_7​8
Posté le 10-05-2013 à 21:18:59  profilanswer

Hey,
Je voudrais offrir un livre à une copine pour l'été, le truc c'est qu'on a pas du tout les mêmes gouts.
Elle aime bien les biographies, les livres "sociologiques". A titre d'example, elle a lu des Richard Dawkins.  
Ah et si possible un auteur anglophone...
ça vous dit quelque chose ? J'ai tenté de chercher, mais pas vraiment inspirée...

n°34260097
gaston1024​1
Posté le 10-05-2013 à 21:51:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hey,
Je voudrais offrir un livre à une copine pour l'été, le truc c'est qu'on a pas du tout les mêmes gouts.
Elle aime bien les biographies, les livres "sociologiques". A titre d'example, elle a lu des Richard Dawkins.  
ça vous dit quelque chose ? J'ai tenté de chercher, mais pas vraiment inspirée...

Pas vraiment de la sociologie... à la rigueur de la "sociobiologie".
Si elle ne connait pas, offre lui Gould, ça serait dommage de passer à côté du duo des "frères ennemis"...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-05-2013 à 21:53:33

---------------
n°34260162
louloute_7​8
Posté le 10-05-2013 à 21:59:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pas vraiment de la sociologie... à la rigueur de la "sociobiologie".
Si elle ne connait pas, offre lui Gould, ça serait dommage de passer à côté du duo des "frères ennemis"...

Ah je ne connais pas. Un livre a recommander en particulier?
D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas que ça soit trop scientifique non plus sinon elle est perdue ;)

n°34260173
Bbelgarion
:o
Posté le 10-05-2013 à 22:01:54  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hey,

Ca pas grand chose à voir avec Dawkins mais dans le genre "sociologie" (au sens très large) j'avais lu en même temps du Fareed Zakaria (The Post-American World et The Future of Freedom).
C'est pas scientifique mais plutôt politique et socio : http://en.wikipedia.org/wiki/Fareed_Zakaria

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 10-05-2013 à 22:02:41
n°34260212
gaston1024​1
Posté le 10-05-2013 à 22:06:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah je ne connais pas. Un livre a recommander en particulier?
D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas que ça soit trop scientifique non plus sinon elle est perdue ;)

Ça reste de la vulgarisation scientifique, rien de bien compliqué (rien de compliqué du tout d'ailleurs), mêlée à de l'histoire des sciences et de quelques dérives gouldesques autour du baseball, de Walt Disney et des opérettes. C'est plutôt sympathique et vraiment agréable à lire, en particulier les "réflexions sur l'histoire naturelle" sous forme de petits essais de quelques pages regroupés en plusieurs tomes.
On peut commencer avec "Darwin ou les grandes énigmes de la vie" ou "le pouce du panda" qui sont les deux premiers ouvrages.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-05-2013 à 22:07:02

---------------
n°34260232
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-05-2013 à 22:08:50  profilanswer

Cheroke et Chak_ vous m'aviez demandé un feedback sur le Russell Banks Sous le règne de Bone.  
Je l'ai fini hier.
Bon je suis nul pour faire des critiques de bouquins.  

J'adorais tout ce que faisait Banks donc je me suis jeté les yeux fermés dessus. J'ai effectivement passé un bon moment de lecture, même si je n'ai pas retrouvé tout les ingrédients qui font que j'adore Banks (sauf au tout début du bouquin), la narration est à la première personne qui est un ado des 90's un peu paumé/tox/dealer donc le style de langage tranche radicalement avec ce que je connaissais de lui. Néanmoins c'est un chouette bouquin pour qui aime les parcours et les vie un peu destroy, on voyage avec Bone et on suit son évolution au gré des événements qu'il subit. La fin est tout à fait réussie qui plus est.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)