Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35169143
lapremiere​gorgee
Posté le 01-08-2013 à 15:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour hornblower! Je pense le lire bientot.

Sinon je viens de terminer la joueuse d'échec de Bertina henrichs.
Le livre m'a fait un peu le même effet que le film que j'avais vu lors de sa sortie à savoir un peu mou.
Du coup l'aspect psychologique et langoureux passe mieux en livre je trouve mais voila...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 15:15:15  profilanswer

n°35178388
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2013 à 13:09:13  profilanswer

zakintosh a écrit :

22/11/63

Il y a dans l'écriture quelque chose de naturel, certaines phrases tellement simples vous transportent littéralement dans le récit. Je n'ai jamais eu autant cette impression d'être aux côtés du personnage. J'ai senti le vent chaud du Texas un soir d'été de 1960... Rien que pour ça respect  [:baarf:3]  

En bref j'ai vraiment adoré, je ne sais pas comment il est perçu par les fans par rapport au reste de son œuvre mais commence pour moi le difficile choix de son prochain bouquin.

Aricoh a écrit :

J'ai attaqué Running Man de Richard Bachman.

Bachman est Stephen King (maintenant c'est marqué sur la plupart des éditions je crois) donc ça fait un autre livre à lire.

King est vraiment très très fort pour trouver la phrase qui crée un lien avec les personnages. Même un personnage qui va être là sur une demi page va nous marquer parce King trouve les mots juste pour qu'on se dise "merde, si j'étais à sa place, j'aurais fait/pensé/agi pareil" et c'est très fort.

Dans les King à lire absolument, il y a "Ca" (qui effectivement est lié à 22/11/63 par le passage avec Derry) mais aussi La ligne verte (le film est très bon aussi), Marche ou crève, Les Tommyknockers, Shining, Cujo, Salem, Carrie. Dans les recueils de nouvelles : Danse Macabre, Minuit 4 (souvent séparé en deux tomes : Minuit 2 et Minuit 4 ), Brume (pareil, en poche tu trouveras Brume : Paranoïa et Brume : La faucheuse).

Et bien entendu, La Tour Sombre, une méga série épique de 8 tomes (7 tomes "suivis", et une "pièce rapportée" La clé des vents, qui s'insère entre deux livres).
Pour le style, c'est un western post-apocalyptique fantasy...
Oui oui, avec des pistoleros, de la magie, un monde ravagé par une guerre nucléaire depuis 1000 ans qui s'est reformé en civilisation pseudo-Moyenâgeuse avant de s'effondrer de nouveau... Et des voyages entre les mondes et dans le temps.
D'ailleurs on retrouve l'idée d'harmoniques et de mondes "parallèles", d'écho entre les mondes, etc.
Bref, Stephen King, ce sont des heures de lecture devant toi  :love:

De mon côté, dans les vide-greniers, la chasse à la lecture est ouverte :

http://www.izipik.com/images/201308/02/3ljuhk9149umv43yu8o9w-dsc02664.jpg

Et c'était foire à la SF...

Truc marrant au passage, le livre "Benjamin Franklin", publié en 1945, contient une note en première page, un truc dont je n'avais jamais entendu parler :
"Les éditions Transatlantique sont une entreprise coopérative créée par des éditeurs américains, membres du "Council on Books in Wartime" en accord avec les Services d'Information des Etats-Unis. Son seul but est d'offrir un choix de livres parus aux Etats-Unis au cours des dernières années, jusqu'au moment ou le commerce libre de l'édition pourra reprendre en Europe dans des conditions normales"

A propos de SF, quelqu'un aurait-il des bons titres ou auteurs de SF récents?

Le plus récent que j'ai c'est la trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson, et j'aimerais bien lire des trucs un peu plus "modernes" que du Asimov (même si le côté dépassé de certains livres de SF est un truc que j'adore  :D On est en l'an 30 000 mais une "sortie d'ordinateur" se fait toujours sur carte perforée) mais c'est surtout le côté humain, le rapport homme-machine-société (même si ça existe aussi dans des livres comme Schismatrice ) qui me plait à lire... Et c'est amusant de voir comme un Ray Bradbury est tombé étonnamment juste avec la communication dans une nouvelle des années 50 alors que pour les relations homme/femme/noirs il est resté sur une vision de son époque...

Et de la SF "SF".

Je fais toujours la gueule suite à une personne qui disait sur HFR que Cristal qui songe était de la super SF etc... pour tomber sur un livre fantastique/fantasy auquel j'ai pas du tout accroché, en plus, niveau style et histoire...
Mais bon c'est une grosse tendance un peu partout de mélanger la fantasy et la SF en ce moment.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35179317
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2013 à 14:21:57  profilanswer

Le manifeste du Parti Communiste au milieu des bouquins de SF, logique. :whistle:  

Spoiler :

et Cristal qui songe est de la super SF!
Mais c'est le style d'écriture de l'histoire qui en fait tout son intérêt, car l'histoire elle même est une banale histoire de mutants.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-08-2013 à 14:25:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35179478
take it or​ leave it
Posté le 02-08-2013 à 14:33:02  profilanswer

Je viens de terminer les Ames mortes de Gogol, grop coup de coeur.
C'est superbe écrit, drôle et profond à la fois. Le portait dressé par Gogol de la Russie de l'époque est magnifique. On comprend d'ailleurs sans peine pourquoi le livre a été largement censuré à sa sortie.
Par contre, on peut largement s'en tenir à la première partie car la seconde est un espèce de patchwork d'essais de Gogol qui n'a jamais réussi à terminer son livre.

n°35180136
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2013 à 15:17:29  profilanswer

gilou a écrit :

Le manifeste du Parti Communiste au milieu des bouquins de SF, logique. :whistle:

Je dirais plutôt que c'est à classer dans cette bonne vieille catégorie ou on trouve les Jules Verne et quelques autres titres dans le tas :
Anticipation [:ocolor]

gilou a écrit :

Spoiler :

et Cristal qui songe est de la super SF!
Mais c'est le style d'écriture de l'histoire qui en fait tout son intérêt, car l'histoire elle même est une banale histoire de mutants.

A+,

J'ai pas accroché, et , non, dire que "ça vient de l'espace", c'est pas de la SF. c'est de la fantasy/fantastique oui. Mais ça en fait pas de la SF. Sinon à ce compte-là tout roman qui utilise une déviation de la science est de la SF...

Message édité par Larry_Golade le 02-08-2013 à 15:19:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35182034
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-08-2013 à 17:48:28  profilanswer

ah bordel, le monde figé de Rayjean, ça me rappelle mes 14 ans, dans la même édition, avec ses couvertures impayables !
souvenirs, souvenirs, vous resterez mes copains.
Mais je n'ai aucun souvenir de l'histoire, juste que j'avais bien aimé.

n°35182735
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2013 à 18:56:25  profilanswer

Celui-là je l'ai lu... Effectivement à 14 ans ça doit être sympa dans le genre découverte de la SF, mais après avoir lu du Van vogt, du Clarke ou même simplement certains Philippe Curval, c'est très fade et convenu comme histoire.
C'est loin d'être mauvais comme certains autres livres de la série (un livre ou la préface est écrit par un "docteur en radiologie" déjà, ça pue :D ) mais ça casse pas des briques.

---------------
n°35182853
talbazar
Posté le 02-08-2013 à 19:06:12  profilanswer

oui, c'est exactement ça. C'est un monde gelé, c'est pas ça ? Je ne me rappelle de rien.

n°35182945
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2013 à 19:15:49  profilanswer

C'est ça :jap: 4 scientifiques sont cryogénisés en 2013 :D et sont réveillés 100 ans plus tard, et toute la terre est gelée sauf l'endroit ou ils sont.

---------------
n°35183099
Adiht
Posté le 02-08-2013 à 19:42:19  profilanswer

Finishmonde serait à lire en complément de la saga de la Reine des Neiges et des 3 tomes de la Reine de l'Été de Joan Vinge. :)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 19:42:19  profilanswer

n°35185807
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-08-2013 à 08:10:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bachman est Stephen King (maintenant c'est marqué sur la plupart des éditions je crois) donc ça fait un autre livre à lire.

King est vraiment très très fort pour trouver la phrase qui crée un lien avec les personnages. Même un personnage qui va être là sur une demi page va nous marquer parce King trouve les mots juste pour qu'on se dise "merde, si j'étais à sa place, j'aurais fait/pensé/agi pareil" et c'est très fort.

Dans les King à lire absolument, il y a "Ca" (qui effectivement est lié à 22/11/63 par le passage avec Derry) mais aussi La ligne verte (le film est très bon aussi), Marche ou crève, Les Tommyknockers, Shining, Cujo, Salem, Carrie. Dans les recueils de nouvelles : Danse Macabre, Minuit 4 (souvent séparé en deux tomes : Minuit 2 et Minuit 4 ), Brume (pareil, en poche tu trouveras Brume : Paranoïa et Brume : La faucheuse).

Et bien entendu, La Tour Sombre, une méga série épique de 8 tomes (7 tomes "suivis", et une "pièce rapportée" La clé des vents, qui s'insère entre deux livres).
Oui oui, avec des pistoleros, de la magie, un monde ravagé par une guerre nucléaire depuis 1000 ans qui s'est reformé en civilisation pseudo-Moyenâgeuse avant de s'effondrer de nouveau... Et des voyages entre les mondes et dans le temps.
D'ailleurs on retrouve l'idée d'harmoniques et de mondes "parallèles", d'écho entre les mondes, etc.

Je savais que Bachman était un alias de King depuis la sortie de Chantier, ça date  :D  

J'ignorais par contre que tous les livres de Bachman sortaient à présent sous son vrai nom  :jap:  

Du King, j'en ai lu quelques uns : Cujo, Danse Macabre, Charlie, Simetierre, Shining, Salem, Cellulaire, Marche Ou Crève, et maintenant Running Man.

Par rapport à ton ressenti vis à vis des personnages, je me mets rarement à leur place, même si je reconnais que SK a un don pour faire ressentir ses héros. Là où je suis bluffé, c'est la manière dont il charpente l'histoire petit à petit pour la mener à son terme.

Concernant Marche Ou Crève, je trouve qu'il fait vraiment bien ressentir le côté lancinant et pesant du récit. Toujours sans me mettre à la place du personnage central, j'en ressens vraiment les émotions, la fatigue extrême, mais toujours détaché du perso.

Et dans Running Man, le rythme est tout autre et il le retranscrit vachement bien.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35186104
zakintosh
Posté le 03-08-2013 à 10:30:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui j'ai l'embarras du choix  :D, en fait je pensais continuer par "Ca" justement pour le lien avec 22/11/63 mais j'attends le bon moment pour le commencer parce que +1500 pages  :ouch:  
En tout cas merci pour ta sélection, je note :jap:

Message édité par zakintosh le 03-08-2013 à 10:31:25

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°35193763
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-08-2013 à 16:02:46  profilanswer

alors je suis parti pour environ 6 mois de lecture avec :
le premier volume des ré éditions de fantomas ... qui se lit très bien idéal pour l'été et les fins de journée sur ma terrasse .

puis j'enchainerai sur :
les contes de canterburry
la divine comédie  
le paradis perdu
le décaméron  

si je me lasse , ce dont je doute , je glisserai un wallander entre chaque , pour alléger un peu  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35194039
Kede
Posté le 04-08-2013 à 17:09:59  profilanswer

bienvenue au Moyen-Âge  [:dracospina:1]

edit :  
j'ai fini Gatsby (j'ai pas vu le film).
Je vous fais profiter de la magnifique couverture  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I8jEEqHzL._.jpg
"Maintenant au cinéma"  [:eric le-looser]  

C'est un petit chef-d'oeuvre, ça m'a fait un peu penser à du Proust et à du Virgnia Woolf (toutes proportions gardées) pour certaines descriptions. Cf le passage où l'on découvre Daisy et Jordan allongées sur des sofas dans un salon.  

Citation :

Nous pénétrâmes par une haute galerie dans une pièce claire, couleur de rose, qu’aux deux bouts des portes-fenêtres rattachaient fragilement à la maison ; elles étaient entrouvertes et étincelaient de blancheur contre le frais gazon qui avait l’air de pousser jusque dans la villa. Une brise souffla dans la pièce, tendit les rideaux en dehors à l’un des bouts et en dedans à l’autre, comme de pâles drapeaux, pour les tordre ensuite et les lancer vers le gâteau de noces saupoudré de sucre glacé, le plafond. Puis elle rida le tapis lie de vin, en faisant une ombre dessus, comme le vent sur la mer.

Le seul objet qui restât tout à fait immobile dans cette pièce était un énorme divan sur lequel deux jeunes femmes étaient perchées comme dans la nacelle d’un ballon amarré. Toutes deux étaient en blanc ; leurs robes ondulaient, palpitaient comme si elles venaient d’être ramenées par la brise à leur point de départ après avoir fait le tour de la maison en voletant. Il me semble que je restai planté là un bon moment, à écouter les coups de fouet des rideaux et le grincement d’un tableau contre le mur. Puis il y eut un « boum ! » quand Tom Buchanan ferma les fenêtres de derrière. Prisonnier, le vent se coucha dans la chambre, et les rideaux, les tapis et les deux jeunes femmes descendirent lentement vers le plancher.

J'ai bien envie de continuer avec Tendre est la nuit

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 04-08-2013 à 21:22:06

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35202518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-08-2013 à 15:07:02  profilanswer

J'ai lu La carte du temps de Felix Palma, cité plus haut, excellent roman de vacances, pour les fans de Verne, Wells & cie

---------------
rm -rf internet/
n°35202894
take it or​ leave it
Posté le 05-08-2013 à 15:25:54  profilanswer

Kede a écrit :

bienvenue au Moyen-Âge  [:dracospina:1]

edit :  
Je vous fais profiter de la magnifique couverture  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] qHzL._.jpg
"Maintenant au cinéma"  [:eric le-looser]  

C'est un petit chef-d'oeuvre, ça m'a fait un peu penser à du Proust et à du Virgnia Woolf (toutes proportions gardées) pour certaines descriptions. Cf le passage où l'on découvre Daisy et Jordan allongées sur des sofas dans un salon.  

Citation :

Nous pénétrâmes par une haute galerie dans une pièce claire, couleur de rose, qu’aux deux bouts des portes-fenêtres rattachaient fragilement à la maison ; elles étaient entrouvertes et étincelaient de blancheur contre le frais gazon qui avait l’air de pousser jusque dans la villa. Une brise souffla dans la pièce, tendit les rideaux en dehors à l’un des bouts et en dedans à l’autre, comme de pâles drapeaux, pour les tordre ensuite et les lancer vers le gâteau de noces saupoudré de sucre glacé, le plafond. Puis elle rida le tapis lie de vin, en faisant une ombre dessus, comme le vent sur la mer.

Le seul objet qui restât tout à fait immobile dans cette pièce était un énorme divan sur lequel deux jeunes femmes étaient perchées comme dans la nacelle d’un ballon amarré. Toutes deux étaient en blanc ; leurs robes ondulaient, palpitaient comme si elles venaient d’être ramenées par la brise à leur point de départ après avoir fait le tour de la maison en voletant. Il me semble que je restai planté là un bon moment, à écouter les coups de fouet des rideaux et le grincement d’un tableau contre le mur. Puis il y eut un « boum ! » quand Tom Buchanan ferma les fenêtres de derrière. Prisonnier, le vent se coucha dans la chambre, et les rideaux, les tapis et les deux jeunes femmes descendirent lentement vers le plancher.

J'ai bien envie de continuer avec Tendre est la nuit

N'hésite surtout pas [:cosmoschtroumpf]  

n°35203577
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-08-2013 à 16:02:12  profilanswer

J'ai fini vingt mille lieux sous les mers. Un tiers du bouquin au moins est descriptif, sur la faune et la flore sous-marine. Des phrases d'une demi page, composées de noms latins et de mots qui me sont complètements inconnus. A ça viennent se rajouter les description géographiques des îles en pieds avec leur position longitudinale et latitudinale [:massys]

J'ai aussi été pas mal déçu par la fin, trop rapide à mon goût et qui ne répond à aucune des questions que l'on se pose tout au long du bouquin.

Je viens de commencer L'art français de la guerre de Alexis Jenni.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 06-08-2013 à 10:36:19

---------------
Twitter
n°35204154
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2013 à 16:35:22  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fini vingt mille lieux sous les mers. Un tiers du bouquin au moins est descriptif, sur la phone et la flore sous-marine. Des phrases d'une demi page, composées de noms latins et de mots qui me sont complètements inconnus. A ça viennent se rajouter les description géographiques des îles en pieds avec leur position longitudinale et latitudinale [:massys]

[:historia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35204375
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2013 à 16:47:48  profilanswer

Vu sur le topic TEC :

http://i.imgur.com/RKkHyJD.jpg

Ça me rappelle que j'ai pas lu de Molière depuis les cours de français au collège  [:blessure]

Edit : j'aime beaucoup "Nique ta mère Géronte ! Tu t'es fait bolosser !"

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-08-2013 à 16:48:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35204646
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-08-2013 à 17:05:11  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fini vingt mille lieux sous les mers. Un tiers du bouquin au moins est descriptif, sur la phone et la flore sous-marine. Des phrases d'une demi page, composées de noms latins et de mots qui me sont complètements inconnus. A ça viennent se rajouter les description géographiques des îles en pieds avec leur position longitudinale et latitudinale [:massys]  

J'ai aussi été pas mal déçu par la fin, trop rapide à mon goût et qui ne répond à aucune des questions que l'on se pose tout au long du bouquin.

Je viens de commencer L'art français de la guerre de Alexis Jenni.

soyons clair , j'ai arrêté de lire à "phone"  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35207657
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-08-2013 à 21:36:50  profilanswer

Kede a écrit :

C'est un petit chef-d'oeuvre, ça m'a fait un peu penser à du Proust et à du Virgnia Woolf (toutes proportions gardées) pour certaines descriptions.

Un peu HS, mais je suis tombé dessus aujourd'hui et puis ça rejointGatsby.

En 1936, l'écrivain américain Francis Scott Key Fitzgerald recommande 22 livres "essentiels" à son infirmière.

• Sister Carrie, de Theodore Dreiser
  • La Vie de Jésus, de Ernest Renan
  • Une maison de poupée, de Henrik Ibsen
  • Winesburg, Ohio, de Sherwood Anderson
  • The Old Wives' Tale, de Arnold Bennett
  • Le Faucon maltais, de Dashiel Hammett
  • Le Rouge et le Noir, de Stendhal
  • The Short Stories of Guy De Maupassant (contes et nouvelles de Maupassant).
  • An Outline of Abnormal Psychology, édité par Gardner Murphy
  • Les nouvelles d'Anton Tchekhov, édité par Robert N. Linscott
  • The Best American Humorous Short Stories, édité par Alexander
  • Jessup Victory, de Joseph Conrad
  • La Révolte des Anges, d'Anatole France
  • Les pièces de théâtre d'Oscar Wilde
  • Sanctuaire de William Faulkner
  • À l'ombre des jeunes filles en fleur, de Marcel Proust
  • Le côté de Guermantes, de Marcel Proust
  • Du côté de chez Swann de Marcel Proust
  • Vent du sud, de Norman Douglas
  • La Garden Party, de Katherine Mansfield
  • La Guerre et la Paix, de Léon Tolstoy
  • Tous les poèmes de John Keats et Percy Bysshe Shelley

http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 70921.html

Et puis dans l'article on trouve les liens pour télécharger les bouquins libres de droits.

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 05-08-2013 à 21:50:33

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35207693
biezdomny
Posté le 05-08-2013 à 21:39:24  profilanswer

Putain j'ai toujours pas lu Guerre et Paix  [:gabuzaumeu]

---------------
n°35207760
Cu Chulain​n
Posté le 05-08-2013 à 21:42:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain j'ai toujours pas lu Guerre et Paix  [:gabuzaumeu]

Et tu oses rester sur ce topic? :fou:  

n°35207774
biezdomny
Posté le 05-08-2013 à 21:43:53  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Et tu oses rester sur ce topic? :fou:

Faut que j'aille sur le topoc bouquin d'histoire mais j'ai la flemme de faire mes CR   [:aokiji]

---------------
n°35207797
Cu Chulain​n
Posté le 05-08-2013 à 21:45:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Faut que j'aille sur le topoc bouquin d'histoire mais j'ai la flemme de faire mes CR   [:aokiji]

Bon là je ne vais pas te faire la leçon, je n'ai pas fait de CR depuis des siècles :o  

n°35209910
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-08-2013 à 07:44:18  profilanswer

Lu dernièrement:

"On s'embrasse pas" de Michel Monnereau, un petit livre sur un gars qui rentre chez lui après 20 ans de voyages... On va dire que c'est très simple à lire et pas désagréable...

"L'exploit" de Nabokov :love: . Mon deuxième Nabokov, j'ai trouvé ça sublime, tant l'histoire que l'écriture [:cerveau lent]. Me tarde de lire "Ada" ou "Lolita" :o.

"Les mots" Jean Paul Sartre... Comment dire, c'est à la fois un livre où l'auteur se regarde écrire et  la fois il se moque de lui même... J'ai trouvé ça quand même chiant et trop verbeux en général...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°35209990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2013 à 08:20:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vu sur le topic TEC :

http://i.imgur.com/RKkHyJD.jpg

Ça me rappelle que j'ai pas lu de Molière depuis les cours de français au collège  [:blessure]

Edit : j'aime beaucoup "Nique ta mère Géronte ! Tu t'es fait bolosser !"

J'en peux plus de ce strip, je me marre comme une baleine au taf :D

Pour en revenir à toi :o, fini le Maître et Marguerite. Je le relirai avec joie, c'est excellent comme roman, l'absurde partout, sa plume qui amène toujours un élément inattendu, les comporte te décortiqués puis tournés en dérision, la vision de la mort, la profondeur de certains personnages, je recommande.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35210263
flagg175
Posté le 06-08-2013 à 09:10:07  profilanswer

Je viens de commencer Le Comte de Monte Cristo, on va voir si c'est aussi bien qu'il parait.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 06-08-2013 à 09:20:08
n°35210408
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-08-2013 à 09:26:47  profilanswer

flagg175 a écrit :

Je viens de commencer Le Comte de Monte Cristo, on va voir si c'est aussi bien qu'il parait.

c'est top :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35211255
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-08-2013 à 10:36:07  profilanswer

karoliko a écrit :

soyons clair , j'ai arrêté de lire à "phone"  :o

Faute de fatigue [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°35211376
take it or​ leave it
Posté le 06-08-2013 à 10:44:38  profilanswer

Nykal a écrit :

Un peu HS, mais je suis tombé dessus aujourd'hui et puis ça rejointGatsby.

En 1936, l'écrivain américain Francis Scott Key Fitzgerald recommande 22 livres "essentiels" à son infirmière.

• Sister Carrie, de Theodore Dreiser
  • La Vie de Jésus, de Ernest Renan
  • Une maison de poupée, de Henrik Ibsen
  • Winesburg, Ohio, de Sherwood Anderson
  • The Old Wives' Tale, de Arnold Bennett
  • Le Faucon maltais, de Dashiel Hammett
  • Le Rouge et le Noir, de Stendhal
  • The Short Stories of Guy De Maupassant (contes et nouvelles de Maupassant).  
  • An Outline of Abnormal Psychology, édité par Gardner Murphy  
  • Les nouvelles d'Anton Tchekhov, édité par Robert N. Linscott  
  • The Best American Humorous Short Stories, édité par Alexander  
  • Jessup Victory, de Joseph Conrad  
  • La Révolte des Anges, d'Anatole France  
  • Les pièces de théâtre d'Oscar Wilde  
  • Sanctuaire de William Faulkner  
  • À l'ombre des jeunes filles en fleur, de Marcel Proust  
  • Le côté de Guermantes, de Marcel Proust  
  • Du côté de chez Swann de Marcel Proust  
  • Vent du sud, de Norman Douglas  
  • La Garden Party, de Katherine Mansfield  
  • La Guerre et la Paix, de Léon Tolstoy  
  • Tous les poèmes de John Keats et Percy Bysshe Shelley

http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 70921.html

Et puis dans l'article on trouve les liens pour télécharger les bouquins libres de droits.

[:bien]  

n°35221092
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 08:14:39  answer

boulgakov a écrit :

Après quelques années à n'avoir lu que des polars et autres œuvres "faciles", je me remets aux choses sérieuses

2666 de Bolaño [:massys]

J'ai p'têtre visé un peu gros / complexe  :D

Allez, je me force à atteindre la page 200 et si je n'accroche toujours pas je laisse tomber.

Je viens de le finir :D

bon je l'ai lu en deux fois quand meme [:tinostar]

mais j'accrochais déjà à la page 200

Sinon j'ai enchainé avec ça

http://www.senat.fr/evenement/rendez_vous_citoyens/eco2006/images/artus_virard.jpg

Ecrit  avant la crise, ya des éléments intéressants dedans :jap:

Enfin j'ai lu Ender's game (la stratégie ender), j'ai eu un peu de mal a accrocher au début mais ca va mieux au fur et à mesure

Spoiler :

et oh mein gott cette fin  [:siluro] le roman prend toute son ampleur dans les 30 dernières pages, non seulement avec la révélation que
c'était pas un jeu mais une guerre, mais aussi apres, ou il découvre que les buggers lui ont laissé quelque chose, une reine en train de couver etc...

Et là je suis en plein pieces de shakespeare, je commence par " la nuit des rois" :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 13:26:41
n°35221118
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 08:23:15  profilanswer

Si c'est en VF, tu as quelle traduction ?

---------------
n°35221398
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 09:09:14  answer

biezdomny a écrit :

Si c'est en VF, tu as quelle traduction ?

T’inquiètes pas Biezdomnounet, j'ai bien la traduction de ton pote François Victor  [:gugus2000]  

En fait j'ai un recueil de pièces de La Pleiade et dedans ya des traductions d'  Hugo Jr et d'André Gide :D

Et pour la nuit des rois c'est bien FV Hugo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 09:19:01
n°35221473
Meve
Posté le 07-08-2013 à 09:17:05  profilanswer

oh Gatsby :love:  [:meve:5]  

et Shakespeare :love:  :love:  

moi je lis "Désordre" de Penny Hancock...un thriller psychologique idéal pour les vacances je crois que je vais le boucler en moins de 24H :jap:  

Sonia a la quarantaine et s'ennuie (son mari donne des conférences à tout va, sa fille est à l'université) dans sa maisons sur les bords de la Tamise. Et puis un jour le neveu d'une amie passe chercher un disque...et elle le séquestre, la descente (rapide) dans la folie de cette femme qui a tout de normal au premier abord est très prenante et la peinture de la Tamise est pas mal...la narration  entre les chapitres de Sonia à la 1ere personne et ceux d'Helen (la tante  de Jez)à la 3eme personne  peut décontenancer mais finalement ça fait monter le suspens,j'ai pas fini j'attends la fin pour poser un avis définitif

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35222414
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2013 à 10:32:21  profilanswer

Tu vas pouvoir lire La voix des morts, si tu veux connaitre la suite de cette fin. Il y a moins d'action, cela tient plus d'une enquête xeno-anthropologique (mais perso, je préfère ce bouquin au premier).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35222665
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 10:49:30  profilanswer

Je posais juste la question comme ça :o  

Nan en fait je me demandais s'il y avait des nouvelles traductions [:sunnycat] qui remplacent les vieilles, parce que pour certains poètes j'ai buté récemment sur des traductions que j'ai trouvées un peu précieuses genre TUVOI la MODERNITE du poète TAVU et j'ai trouvé ça un peu relou.

---------------
n°35223043
talbazar
Posté le 07-08-2013 à 11:14:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je posais juste la question comme ça :o  

Nan en fait je me demandais s'il y avait des nouvelles traductions [:sunnycat] qui remplacent les vieilles, parce que pour certains poètes j'ai buté récemment sur des traductions que j'ai trouvées un peu précieuses genre TUVOI la MODERNITE du poète TAVU et j'ai trouvé ça un peu relou.

allez, de grâce met nous un morceau choisi, je fais un thé pendant que tu cherches.http://img15.hostingpics.net/pics/645882images45.jpg

n°35223269
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 11:25:52  profilanswer

talbazar a écrit :

allez, de grâce met nous un morceau choisi, je fais un thé pendant que tu cherches.http://img15.hostingpics.net/pics/645882images45.jpg

Bahh c'est pas très intéressant (mais je me fais chier au boulot donc OK). En fait je pensais à cette trad de Blake par Boutang :

Citation :

O Rose thou art sick.
The invisible worm,
That flies in the night
In the howling storm:

Has found out thy bed
Of crimson joy:
And his dark secret love
Does thy life destroy.

qui donne :

Citation :

Rose, tu es malade :
Le ver invisible
Qui glisse dans la nuit
Quand hurle la tempête

A découvert ton lit
De pourpre joie
Et son amour sombre-secret
Détruit ta vie

Je suis pas fan des choix de trad de flies -> glisse et crimson -> pourpre, je trouve que les associations ne sont pas les mêmes. Et je trouve vraiment que "sombre-secret" arrive là-dedans n'importe comment, genre "ohlala c'est trop subtil, tellement qu'il faut que j'invente un mot".

A ce stade de ma lecture du bouquin, je me suis dit que si c'était pour enculer mentalement les mouches à chaque vers pendant 150 pages, il valait mieux que j'arrête et j'ai été l'acheter en anglais (mais je comprends pas tout, autant ce poème est gentillet par rapport à d'autres, autant y a des trucs, sans un dico spécialisé c'est vraiment chaud à comprendre).

Ce post était sponsorisé par les éleveurs de mouches et l'association nationale des chouineurs.

Message édité par biezdomny le 07-08-2013 à 11:26:17

---------------
n°35223310
take it or​ leave it
Posté le 07-08-2013 à 11:28:07  profilanswer

talbazar a écrit :

http://bolossdesbelleslettres.tumb [...] hakespeare

Désolé si repost :o

n°35241054
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 08-08-2013 à 18:23:47  profilanswer

Hello  :hello:  

J'avais trouvé ici une super référence pour faire plaisir à mon papa passionné de la Rome antique et de l'histoire en général : Steven Saylor !
Je me suis empressée de lui offrir pour son anniversaire les quatre premiers tomes des Mystères de Rome et il avait énormément apprécié [:flagadadim] (merci encore)
J'avais voulu lui offrir la suite pour Noël mais les tomes suivants sont définitivement indisponibles en librairie [:vizera] J'ai fouillé les brocantes, et autres Emmaüs, rien.
Sur priceminister, ebay et leboncoin les particuliers doivent être au courant de la pénurie car ils en offrent à des prix parfois indécents, et quand c'est réglo et abordable (genre 1 euro le livre [:dovakor]) je me fais devancer dans la vente [:fegafobobos:2]
Ça fait plusieurs mois que je cherche. Bref, on en a gros [:lefab:1] J'aimerais vraiment lui faire plaisir donc si vous avez Meurtre sur la voie Appia, Rubicon, La Dernière Prophétie et Le Jugement de César qui encombrent vos étagères, please  je suis preneuse et sérieuse! [:agkklr] [:fight] [:celticlacelte:4]
Sinon, si j'ai pas pensé à chercher partout et à retourner tout l'Internet, dîtes moi où j'ai pu oublier de farfouiller.
(je sais pas si j'ai trop le droit d'écrire un genre d'annonce comme ça  [:gordon shumway]  donc si ça dérange j'enlève illico :jap: )

Et pour la forme, en ce moment je lis L'aliéniste de Machado de Assis, il a un humour sacrément cynique, j'aime beaucoup. Ça me donne enfin envie de lire Histoire de la folie à l'âge classique de Foucault (de le feuilleter du moins  :o ), conseillé par mes profs de lettres depuis toujours et que je ne me suis jamais résolue à emprunter/acheter.

(mp si vous avez du saylor [:polionamen])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)