Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34543373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2013 à 13:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

c'est comme ton histoire de pebble in the moonlight là [:kede]  

[:sisicaivrai]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 13:38:56  profilanswer

n°34543860
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2013 à 14:11:12  profilanswer

Relire, ce n'est pas tellement du courage, c'est du plaisir, non ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34543882
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2013 à 14:12:40  profilanswer

Hello

j'ai vu ce livre dans une librairie rue de Rivoli
http://www.amazon.com/On-Politics- [...] 0871404656

Hélas, il ne me semble pas traduit. Est ce que vous savez s'il est prévu une traduction, ou s'il y en a une tout court ? Comment savoir ?
Merci

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34545361
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2013 à 15:32:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

mes hommages du jour, dame navy, moi je trouve que certains auteurs devraient par contre avoir le courage de réécrire leurs livres. http://img4.hostingpics.net/pics/6889172144210a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 04-06-2013 à 15:33:40
n°34545462
take it or​ leave it
Posté le 04-06-2013 à 15:40:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il me semblait aussi [:altherac:1]

n°34545790
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 16:07:48  answer

take it or leave it a écrit :

Il me semblait aussi [:altherac:1]

ouais enfin un pavé de 900 pages, aussi plaisant soit il, il faut un minimum de courage/volonté pour le RElire, aussi plaisant soit il une fois relancé :o

Surtout pour ceux qui pensent en parallèle au temps qu'ils "perdent" où ils pourraient lire autre chose :D

Après une nouvelle de 100 pages bon....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 16:08:22
n°34545926
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-06-2013 à 16:17:05  profilanswer

Je me souviens... d´avoir lu le joueur d´échecs de Zweig deux fois de suite...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34546100
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 16:27:12  answer

ouais enfin il se lit en 2H :o

Va faire ça avec les misérables ou Guerre et paix :o

n°34546132
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-06-2013 à 16:29:11  profilanswer

Je me suis promis qu´un "jour" je relirai "à la recherche du temps perdu"... :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34546301
take it or​ leave it
Posté le 04-06-2013 à 16:40:19  profilanswer

C'est pas vraiment une perte de temps dans le sens où pas mal de choses t'apparaissent seulement après une seconde lecture.
Pour beaucoup de bouquins assez complexes, c'est limite une perte de temps de ne le lire qu'une fois car tellement de subtilités vont t'échapper que tu aurais eu meilleur de temps de ne pas l'avoir lu :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 16:40:19  profilanswer

n°34546776
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2013 à 17:12:29  profilanswer

kwa kwa kwa
       /
 [:biezdomny]  

'tention à ce que tu dis :o
En plus les Misérables c'est un super mauvais exemple, tu peux le rouvrir au hasard pour lire uniquement un des livres, les chapitres sur les égouts, ceux sur le régime politique en 1830  [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34546845
RandallBog​gs
Posté le 04-06-2013 à 17:16:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

kwa kwa kwa
       /
 [:biezdomny]  

'tention à ce que tu dis :o
En plus les Misérables c'est un super mauvais exemple, tu peux le rouvrir au hasard pour lire uniquement un des livres, les chapitres sur les égouts, ceux sur le régime politique en 1830  [:toto408]

Ou tu peux tout simplement ne jamais le lire...  [:chupachupz]

n°34546855
Larry_Gola​de
Posté le 04-06-2013 à 17:17:38  profilanswer

J'ai relu Le seigneur des anneaux :o l'édition grand format mais couverture souple en plus.  [:double deuce:2]

J'aime bien relire mes livres, déjà parce que bon, avec plus de 350 livres (tiens ça ferait un bon sondage aussi : combien de livre possédez-vous?) sans compter ceux que j'emprunte à la famille, j'ai le choix de la relecture, et du coup, reprendre un livre qu'on a pas touché depuis 3/4 ans, c'est un peu comme prendre le foie gras pour Noël : on sait comment ça se présente, mais ça fait plaisir de retrouver le goût  [:cerveau delight]  

Y'a en plus les référence qu'on saisit à la relecture; soit qu'on soit passé à côté le première fois soit qu'on ait appris des trucs entre temps sur tel point de culture ou telle époque, les livres fouillis qu'on apprécie à la relecture parce qu'on a compris le truc (exemple parfait, L'histoire de Lisey, de Stephen King : c'est un monstrueux bordel, de chapitre en chapitre, on passe de Lisey dans le présent, à Lisey dans le passé en 1977, à Scott dans le passé en 1977, à Lisey dans le présent, à Scott dans le passé mais en 1985, le tout sans jamais indiquer la date en tête de chapitre  [:prozac] ) d'ou une bonne relecture pour apprécier l'histoire au lieu de tenter de la comprendre.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34546874
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2013 à 17:18:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ou tu peux tout simplement ne jamais le lire...  [:chupachupz]

Ptain je m'abstiens de commenter sur la Recherche, tout ça pour prendre un tacle  [:blessure]  
Ce soir c'est roman feuilleton austro ouzbek sur le topic des citations si c'est comme ça :fou:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34546896
RandallBog​gs
Posté le 04-06-2013 à 17:19:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain je m'abstiens de commenter sur la Recherche, tout ça pour prendre un tacle  [:blessure]

[:azylum]

biezdomny a écrit :

Ce soir c'est roman feuilleton austro ouzbek sur le topic des citations si c'est comme ça :fou:

[:faint]

n°34548132
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 18:42:57  answer

Bon, j'ai quasi fini les pensées I - VI d'Aurèle... c'est absolument IN...SU...PPOR...TABLE [:kukron:3]  

Autant sénèque arrivait à rendre le mouvement Stoique à peu prêt marrant, même si complètement irréalisable pour 80% des choses dites, autant Aurèle.... [:alexfly]  

T'es mutilé? Pas grâve, t'façon tu allais mourir. Prie les dieux et STFU...
Tu vois quelques chose de grave à mourir dans 1 an au lieux de 30? Bha pourtant t'es qu'une merde devant l'eternité alors 29 ans de difference hein...
Tu comprends rien à la vie? Dommage, y'a les faibles et les forts, les premiers devant servir les seconds. C'est la place choisie par les dieux alors chut.

C'est insupportable pendant 120 pages ses merdes, il retire tout sentiment de l'humain, son but ultime c'est une sorte de BOT, insensible à tout, qui est programmé pour sa destiné et n'en bouge pas d'un iota, même s'il est recureur de chiottes. Hautain comme pas permis, pédant jusqu'a bout des ongles, le mec sans aucun humour genre sheldon cooper.... [:do not want]

décidement j'suis mieux avec More et Montaigne. Dire que j'ai acheté ce bouquin pour me DETENDRE en pause ... [:tim_coucou:1]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 18:54:59
n°34548625
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2013 à 19:35:59  profilanswer

talbazar a écrit :

mes hommages du jour, dame navy, moi je trouve que certains auteurs devraient par contre avoir le courage de réécrire leurs livres. http://img4.hostingpics.net/pics/6889172144210a.jpg

Professeur  [:ahe]  
Je suis bien d'accord avec vous.

Je suis bien contente de savoir que je ne lirai jamais le Seigneur des anneaux  [:in ze navy ii:4]

---------------
n°34549300
wizza
Posté le 04-06-2013 à 20:54:35  profilanswer

Bonsoir,
J'essaie de rattraper un peu ma culture littéraire en lisant toute sorte d'auteurs connus, et le dernier en date est Simone de Beauvoir avec Le deuxième sexe.
J'en suis péniblement a la page 80, le sujet est en soi intéressant mais je trouve ça bourré de détails "scientifiques" et de répétitions d'idées (ou alors je ne saisis pas les différences subtiles), j'ai du mal a me concentrer dessus (bon faut dire que je lis pas non plus au calme :o)...
Bref, je sais que les goûts ne sont pas universels, mais est-ce que qqn qui l'a lu peut me dire si ça vaut le coup que je m'accroche? [:tinostar]
Merci!

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34549412
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2013 à 21:05:58  profilanswer

Moi, je ne l'ai pas fini.
Et d'elle, j'ai préféré "Une mort très douce", mais ce n'est pas exactement le même sujet.

---------------
n°34550684
wizza
Posté le 04-06-2013 à 23:10:24  profilanswer

Ok, merci pour le retour !
Bon ça m'encourage pas quoi :o Je vais continuer un peu et aviser :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34550820
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2013 à 23:22:37  profilanswer

Peut-être que ça ne se lit pas "d'un bloc", mais un bout un jour, autre chose, un bout quelques jours plus tard, autre chose ?

Sinon j'ai dévoré en une demi-nuit les Filles de l'ouragan, de Joyce Maynard.

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/118/P2/9782264059048.GIF

Le papier de Télérama en parle très bien.

Je ne l'ai pas lâché, c'est passionnant, ça évoque subtilement les choses les plus rudes, un vrai plaisir :)

En poche chez 10/18 : http://www.10-18.fr/site/les_fille [...] 59048.html

---------------
n°34577816
Pantadarel​l
Posté le 07-06-2013 à 00:41:13  profilanswer

Lu il y a quelques jours Heart of Darkness (Au coeur des ténèbres, en français dans le texte) de Joseph Conrad, écrit à la toute fin du XIXème siècle.

http://i.imgur.com/hktn6phl.jpg

Citation :

Au cœur des ténèbres relate le voyage de Charles Marlow, un jeune officier de marine marchande britannique, qui remonte le cours d'un fleuve au cœur de l'Afrique noire. Embauché par une compagnie belge, il doit rétablir des liens commerciaux avec le directeur d'un comptoir au cœur de la jungle, Kurtz, très efficace collecteur d'ivoire, mais dont on est sans nouvelles. Le périple se présente comme un lent éloignement de la civilisation et de l'humanité vers les aspects les plus sauvages et les plus primitifs de l'homme, à travers à la fois l'enfoncement dans une nature impénétrable et potentiellement menaçante, et la découverte progressive de la fascinante et très sombre personnalité de Kurtz.

Intéressant à deux niveaux :
D'abord, la super étude du caractère de deux hommes, Marlow et Kurtz, avec l'influence de la présence d'autres hommes et de la civilisation sur la santé morale et sur les différents facteurs déshumanisants qui les affectent chacun de manière différente.
Ensuite, l'étude de la façon dont le colonialisme et les terres d'Afrique ainsi que leurs habitants étaient vus au début du XXème siècle. Il y a plusieurs lectures possibles, à mon avis. Personnellement, j'ai perçu un certain détachement, et une mise entre parenthèse des africains eux-même pour plutôt décrire le continent "Afrique Noire" comme une nature et un environnement hostile, dont les habitants ne sont que l'un des paramètres. Majeur, certes, mais un seul paramètre tout de même, perdu au milieu d'autres paramètres que sont la nature dangeureuse, le fleuve surpuissant et capricieux, l'absence de toute civilisation et loi occidentales...  

Intéressant, et assez rapide à finir (100 pages et des brouettes). La lecture anglaise est assez plaisante, un bon vocabulaire pas forcément accessible à tous, mais les constructions sont assez simples. Pas révolutionnaire. A lire pour cette phrase seule, et ce qu'elle représente :

Spoiler :

"The Horror! The horror!"

n°34578812
gaston1024​1
Posté le 07-06-2013 à 06:28:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être que ça ne se lit pas "d'un bloc", mais un bout un jour, autre chose, un bout quelques jours plus tard, autre chose ?

http://extranet.editis.com/it-yoni [...] 059048.GIF

Je ne l'ai pas lâché, c'est passionnant, ça évoque subtilement les choses les plus rudes, un vrai plaisir :)

Je suis ton lien et je tombe sur ça :  

Citation :

Tom SHARPE est mort aujourd'hui et c'est bien la première fois qu'il ne nous fait pas rire du tout.
L'auteur des Wilt avait 85 ans et était l'un des plus grands humoristes anglais de notre époque. Depuis quelques années, il vivait en Catalogne afin de fuir le système de santé britannique, comme il se plaisait à le dire...

:cry:

Et le jour de la parution de Wilt 5 en plus...

Message édité par gaston10241 le 07-06-2013 à 06:31:39

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34578834
ashjibe
Dingir
Posté le 07-06-2013 à 06:37:34  profilanswer

Je viens de finir Un mal sans remède d'Antonio Caballero. J'ai été agréablement surpris. C'est plein de finesse et d'humour. En deux mots, c'est l'histoire d'Ignacio, fils de bonne famille, vivant à Bogota. Mais voilà, Ignacio a un souci : c'est une grosse feignasse. Il ne bouge de son lit que pour se diriger vers son canapé.Parfois il écrit des poèmes, mauvais la plus part du temps. Sauf qu'un beau jour, sa copine fait ses valises. Ignacio doit alors faire face à la vie. Mais sa passivité le mène dans de drôles de situations.
Un agréable moment de lecture !

Message cité 1 fois
Message édité par ashjibe le 07-06-2013 à 06:39:50

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34579249
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 08:44:27  answer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir Un mal sans remède d'Antonio Caballero. J'ai été agréablement surpris. C'est plein de finesse et d'humour. En deux mots, c'est l'histoire d'Ignacio, fils de bonne famille, vivant à Bogota. Mais voilà, Ignacio a un souci : c'est une grosse feignasse. Il ne bouge de son lit que pour se diriger vers son canapé.Parfois il écrit des poèmes, mauvais la plus part du temps. Sauf qu'un beau jour, sa copine fait ses valises. Ignacio doit alors faire face à la vie. Mais sa passivité le mène dans de drôles de situations.
Un agréable moment de lecture !

j'aime bien le pitch, j'ajoute à ma LAL :jap:

Tu saurais me dire environ combien de page fait l'edition poche si c'est celle que tu as, j'arrive pas à trouver l'info sur le net :??:

Sinon de mon côté j'ai ENFIN fini, la peau de chagrin de Balzac. Il m'a fallu 3 tentatives étalé sur un an et demi [:bauer_attitude]

Dire que j'avais piqué du nez les 2 premiers fois, je me sens sale rien que d'y repenser. Mais lire plein d'autres classiques m'a beaucoup aidé je pense.

C'était vraiment chouette, parfois drôle, cynique, parfois romantique, parfois pathétique. Hormis 2/3 passages ou balzac fait un peu un étalage écrasant de son érudition (je pense notamment au magasin ou au premier diner où il est dur à suivre, surtout quand ils sont bourrés [:ddr555]) c'est du tout bon.

par contre si quelqu'un a compris l'épilogue de 2 pages je suis preneur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 08:47:30
n°34579651
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-06-2013 à 09:36:56  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Lu il y a quelques jours Heart of Darkness (Au coeur des ténèbres, en français dans le texte) de Joseph Conrad, écrit à la toute fin du XIXème siècle.
[...]

ça a l'air bien, en plus lisible en anglais, je crois que je vais me laisser tenter.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34579681
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 09:39:03  answer

c'est vrai que ça a l'air bien, j'aime bien ce "ton" d'afrique noire assez inconnu, comme Verne et son voyage en ballon. En plus 100 pages ça serait con de le louper.

n°34580431
take it or​ leave it
Posté le 07-06-2013 à 10:38:03  profilanswer

Je ne peux que vous encourager à lire Au coeur des ténébres.
Pour info, c'est le livre qui a inspiré Coppola pour Apocalypse Now.
 [:obvious] - proof

n°34580482
RandallBog​gs
Posté le 07-06-2013 à 10:41:00  profilanswer

Ça doit faire un ou deux ans qu'il est en attente d'être lu quelque part dans ma bibliothèque... Vous faites bien de me rappeler son existence...  [:osweat]

n°34580486
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-06-2013 à 10:41:12  profilanswer

Sur le pitch, ça me rappelle un peu la voix royale de malraux. Je ne m'intéressais pas à la littérature à l'époque donc j'en ai entendu que de vagues bribes pour le bac de français... C'est comparable ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34580760
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-06-2013 à 11:01:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

http://extranet.editis.com/it-yoni [...] 059048.GIF

J'avais bien aimé aussi :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34581345
take it or​ leave it
Posté le 07-06-2013 à 11:36:38  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412HBAAFP6L.jpg

Je viens de finir De sang-froid de Truman Capote.
J'avoue que j'étais passé totalement à côté de ce livre dont j'ai appris l'existence il y a quelques mois.
Capote nous raconte donc sous tous les détails un "crime" (pour pas trop spoiler) qui s'est produit dans les années 50.
L'écrivain a d'ailleurs été tellement obsédé par cette affaire qu'il a fini par rencontrer un des criminels en prison et lui a même payé ses funérailles [:ddr555]  

Bref je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce bouquin qui est souvent présenté comme un chef d'oeuvre.
C'est beau, simple et fluide donc très agréable à lire mais il manque quelque chose. Quoi exactement ? C'est difficile à dire.
Les caractères des personnages un peu trop grossiers peut-être. Ca fait un peu : les très gentils se font tuer par les très méchants.  
Peut-être également le ton un peu neutre de l'écrivain, on obtient un livre assez "froid" et "lisse".

Malgré tout je conseille De sang-froid qui pour moi est un très bon livre mais pas un chef d'oeuvre.

n°34588533
ashjibe
Dingir
Posté le 07-06-2013 à 20:04:49  profilanswer

Pour Un mal sans remède, je suis bien heureux que ça te tente. C'est un chouette bouquin, avec des clichés mais amenés avec humour. Ca ne sombre pas dans le pathos alors que l'auteur aborde parfois des thèmes pas faciles. Je n'ai pas l'édition de poche, mais à titre indicatif, mon édition fait 582 pages.

Concernant La peau de chagrin, ça n'est pas son meilleur roman, même s'il vaut le détour (comme tout Balzac !). Tu envisages de lire lequel maintenant ?

---------------
n°34591929
Pantadarel​l
Posté le 08-06-2013 à 02:47:33  profilanswer

Castormalin a écrit :

ça a l'air bien, en plus lisible en anglais, je crois que je vais me laisser tenter.

Pour se faire une idée de la complexité d'un bouquin en anglais, pour les non-bilingues, je conseille toujours de voir si des extraits du livre sont disponibles sur Amazon (chercher dans la catégorie "livres en anglais" ). Lire un paragraphe permet en général d'évaluer très vite si la lecture est faisable ou non... :jap:

n°34592190
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 08:18:50  answer

ashjibe a écrit :

Concernant La peau de chagrin, ça n'est pas son meilleur roman, même s'il vaut le détour (comme tout Balzac !). Tu envisages de lire lequel maintenant ?

Aucune idée, je vais un peu à droite ou à gauche dans ma liste, du coup j'pense lire d'autres trucs avant de revenir à un balzac, mais j'avais noté les illusions perdues et le père goriot que t'avais conseillé :jap:

Cela dit si la peau de chagrin fait partie des moins bons j'ai hâte de lire le reste :D

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2013 à 08:20:16
n°34593192
ashjibe
Dingir
Posté le 08-06-2013 à 12:12:01  profilanswer

D'expérience, quand on commence à lire Balzac, on ne peut plus arrêter. Je me force à laisser 5 ou 6 livres entre chaque Balzac, mais c'est parfois difficile  :D

---------------
n°34593422
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 12:51:09  answer

J'ai trop d'envies et d'idées pour me cantonner à un auteur :o

Et mon fil rouge pour l'instant c'est Zola, j'ai acheté la curée, mais ça sera lui qui sera entre 4/5 livres ^^

n°34593578
ashjibe
Dingir
Posté le 08-06-2013 à 13:18:13  profilanswer

Il parait qu'il y a le même aspect addictif avec Proust. Du coup, j'envisage de réessayer de lire A la recherche du temps perdu. J'avais fait un premier essai il y a des années, mais je n'avais pas accroché. J'pense tenter le coup après le livre en cours.

---------------
n°34596914
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2013 à 21:06:45  profilanswer

ashjibe a écrit :

D'expérience, quand on commence à lire Balzac, on ne peut plus arrêter. Je me force à laisser 5 ou 6 livres entre chaque Balzac, mais c'est parfois difficile  :D

Il y a deux auteurs "classiques" que je n'ai pas jamais lire: Balzac et Hugo.

n°34598514
ashjibe
Dingir
Posté le 09-06-2013 à 07:18:15  profilanswer

Je viens d'achever la lecture de Le roi des fées de Marc Cholodenko. Ce roman se présente en trois parties : tout d'abord un enlacement de récit de séduction entre un jeune homme et une jeune femme, avec le récit d'un monde féerique, chevaleresque ; puis une partie pornographique, crue, précipitée ; et enfin une ultime partie où se mêlent l'aspect féerique et l'aspect porno.

Mes impressions sont mitigées. J'ai beaucoup aimé la première partie. C'était difficile de prendre des repères mais il y avait quelque chose d'agréable à se sentir porter dans ce monde flou, brumeux, dans cet entre-deux. Puis arrive la partie crue, inattendue. J'ai eu la sensation que ça arrivait comme un cheveux dans la soupe. Et à vrai dire je n'ai pas compris l'intérêt. La solution semble se trouver dans la dernière partie, très brève où se fondent les deux aspects. Mais si c'est bien le cas, il demeure une sensation de "tout ça pour ça ?".

Bref, je suis bien incapable de dire si j'ai aimé ou non ce court roman. Je pense qu'il mérite une relecture. Mais ce sera pour plus tard.

---------------
n°34598599
gaston1024​1
Posté le 09-06-2013 à 08:53:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a deux auteurs "classiques" que je n'ai pas jamais lire: Balzac et Hugo.

La barrière de la langue, probablement  :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)