Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34415110
Gwareldan
Posté le 24-05-2013 à 09:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je note si tu as d autres idées je prend :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 09:55:35  profilanswer

n°34415282
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 10:06:33  answer

Gwareldan a écrit :

Je note si tu as d autres idées je prend :)

"Au dela du mal" de shane stevens si tu te sens de t'attaquer à un serial killer assez détraqué :o

Je l'ai trouvé très bon, mais bon, c'est malsain quoi :o

Sinon je sais pas, j'y connais pour ainsi dire rien en polar/thriller :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 10:06:53
n°34415625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2013 à 10:25:40  profilanswer

n°34415952
Gwareldan
Posté le 24-05-2013 à 10:43:49  profilanswer

Si quelqu'un si connaît en thriller je prend :)

n°34415981
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2013 à 10:45:44  profilanswer

moi j'aime bien les Preston & Child, c'est assez prenant, même si finalement plutôt "standard"

---------------
rm -rf internet/
n°34416258
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-05-2013 à 11:00:22  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Si quelqu'un si connaît en thriller je prend :)

"No country for old men"

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34416629
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 11:16:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

"No country for old men"

+1.

Sinon, pourquoi pas les Racines du mal de Dantec.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34416702
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2013 à 11:19:22  profilanswer

Un gros manque à ta culture. Sérieux! [:clooney2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34417077
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 11:37:55  answer

Ouais enfin c'est pas bien brillant comme lecture :o

n°34417101
Paul le ch​at
Posté le 24-05-2013 à 11:38:47  profilanswer

Bon j'ai enfin fini les misérables, j'ai trouvé plaisant mais ça fait quand même plaisir de voir la fin du cinquième Tome. [:drdoom:1]
Du coup je démarre American Psycho.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 11:38:47  profilanswer

n°34417222
j4w3l
Yep !
Posté le 24-05-2013 à 11:44:55  profilanswer

[:drapal]

Je viens de finir "Je suis une légende" (je précise avoir vu le film (celui avec W. Smith) avant)
Les deux supports sont très différents, et ne suis pas forcément d'accord avec ceux (nombreux sur le net) qui crient à la "trahison" pour la version film.

M'enfin, tout ça pour dire que c'est un excellent bouquin, gobé en 3 jours :)

Je vais faire le tour de tout ce que vous avez proposer pour y piocher ma prochaine lecture

Message cité 1 fois
Message édité par j4w3l le 24-05-2013 à 11:45:27
n°34419976
Gwareldan
Posté le 24-05-2013 à 14:46:53  profilanswer

Aesculapius a écrit :

"No country for old men"

Cheroke a écrit :

+1.

Sinon, pourquoi pas les Racines du mal de Dantec.

Lu

n°34423562
ashjibe
Dingir
Posté le 24-05-2013 à 19:09:58  profilanswer

Plusieurs choses :

D'abord, sa capacité à percer le cœur des gens. Cet homme avait une empathie incroyable. Il s'imprégnait du caractère d'une personne en un clin d’œil et il savait le retranscrire avec beaucoup de justesse. Jamais rien de trop aurait pu être sa devise. Du coup, une histoire banale, comme c'est par exemple le cas pour Le père Goriot, devient extrêmement prenante.

Ensuite, il avait cette capacité à donner du sens à l'univers. On critique souvent Balzac pour ses longues descriptions, argant qu'il était payé à la ligne et qu'il en faisait des tonnes. Je pense au contraire que ses descriptions sont essentielles. Un bouton de gilet, un paysage, un rictus deviennent autant de signes, d'éléments porteurs de sens. Il décrit les gens à travers des détails infimes, à travers le banal, l'à-côté. Tout concourt à animer un récit qui explose soudainement, après une longue description. Qui plus est, son projet de décrire l'intégralité de la société dans laquelle il vivait, chaque trait de caractère dans la Comédie Humaine me semble à la fois génial et complètement fou. Pourtant, à travers le microscopique, il atteint le Tout.

Il y a également sa plume, son style reconnaissable entre mille. Chaque mot est réfléchi, modifié, pesé. Chaque tournure de phrase sonne juste. Ca m'arrive fréquemment de lire et relire certains passages à haute voix tant ils sont emprunts de musicalité. Il y a à la fois une grande précision et une grande poésie dans sa façon d'écrire.

Enfin, j'aime l'homme. Sa vie est elle-même un véritable roman. Il suffit de voir le nombre de biographies (souvent de qualité) écrites à son sujet pour s'en rendre compte. C'est un personnage. La légende veut d'ailleurs que ses derniers mots, alors qu'il gisait sur son lit de mort, furent un cri de regret qu'un des médecins de ses romans dont le nom m'échappe n'ait été à son chevet pour le soulager.

J'apprécie de façon générale beaucoup d'auteurs du XIXème siècle, mais de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, aucun ne m'a touché comme Balzac. Victor Hugo disait de lui qu'il était "le premier parmi les plus grands". Je ne le contredirai pas ! Fort heureusement pour moi, Balzac était un monstre de travail (il écrivait 16 à 20 heures par jour !). Il me rste donc beaucoup de ses écrits à découvrir ou redécouvrir.

Message édité par ashjibe le 24-05-2013 à 20:37:10

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34423635
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 19:18:04  answer

Thx [:ethnik:3]

Pas encore lu (honte je sais), juste commencé la peau de chagrin mais je devais pas être prêt, faut que je relance :o

t'en aurais un bien pour commencer?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 19:18:46
n°34423891
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-05-2013 à 19:48:08  profilanswer

La Peau de chagrin, perso, ça m'a cassé les pieds.
J'ai vraiment vraiment préféré Le Père Goriot, les Illusions Perdues et Splendeurs et misères des courtisanes.

On m'a fait étudier Eugénie Grandet aussi au collège et j'en ai plutôt un bon souvenir.

Mais srsly, le Père Goriot c'est vachement bien.

Message édité par biezdomny le 24-05-2013 à 19:49:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34424046
ashjibe
Dingir
Posté le 24-05-2013 à 20:07:25  profilanswer

La peau de chagrin c'est un roman de jeunesse de Balzac, tout comme Les chouans. Je ne conseillerai pas ceux-là pour commencer.

Effectivement Les illusions perdues, Splendeurs et misères des courtisanes, Le père Goriot sont des chef d’œuvres. J'ai eu un gros coup de cœur pour Le lys dans la vallée également. C'est peut être même mon préféré.
Dans les moins connus, La recherche de l'absolu est très très bien aussi.

Y a l'embarras du choix  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ashjibe le 24-05-2013 à 20:07:59

---------------
n°34425293
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 21:53:35  profilanswer

De mon côté, je continue avec les Etats-Unis et j'ai fini Vice Caché de Thomas Pynchon.

Je n'avais lu que Vente à la criée du lot 49 de cet auteur. J'avais trouvé ça assez confus mais assez unique dans le style et la narration, suffisamment pour me donner envie d'en lire un second. Chose faite, donc, et mon avis ne change pas beaucoup. Rapidement, concernant l'histoire, c'est un privé au début des années 70 à Los Angeles qui est chargé de retrouvé un milliardaire qui a disparu. S'ajoutent des petites enquêtes secondaires prétextes à rencontrer des personnages assz divers et camés.

C'est une écriture qui s'amuse, qui s'étudie et qui se moque d'elle-même. C'est toujours assez intéressant je trouve d'avoir un espèce de retour critique sur son propre travail tandis qu'on l'accompli et Pynchon le fait très bien. Il y'a énormément de références culturelles, surtout musicales, tout au long du roman ce qui est assez sympa quand on les reconnait et intéressant pour qui a envie de se cultiver sur l'époque. Mais malgré tout ça reste très touffu, trop même. On a un peu de difficulté à situer tous les personnages, parfois on peut les confondre ou se demander où celui-ci a été croisé. De-même concernant l'intrigue, on peut avoir l'impression d'avoir loupé une étape. C'est un roman au synopsis séduisant mais à la lecture relativement difficile.

Enfin, reste une superbe ambiance psychédélique et déglingos, des personnages et des dialogues marrants sans l'ombre d'un moment de tristesse. Je regrette un peu de ne pas avoir aimé plus (j'ai vraiment envie d'aimer cet écrivain  :fou: ) mais bon, se dire qu'un vieillard de soixante-dix balais passés décide d'écrire un bouquin sur la fumette c'est déjà senssass  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 24-05-2013 à 21:54:02

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34426701
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 23:48:47  profilanswer

Paul Thomas Anderson qui pourrait l'adapter d'ailleurs. Travail colossal en perspective, mais après les Coen pour McCarthy, lui pour Pynchon  [:julian33:4]

---------------
n°34427928
ashjibe
Dingir
Posté le 25-05-2013 à 07:45:04  profilanswer

Je viens de finir Histoire de l'oeil de Georges Bataille, ce fameux roman où l'on se met des œufs et des yeux dans les divers orifices. Et bien G. Bataille reste une énigme pour moi. Il y a cette débauche, ce sexe sale et cru mais auquel l'auteur donne du sens, une dimension presque cosmique parfois. Le récit n'a rien à envier à du Sade sur le fond, mais dans la forme, il y a une forme d'insouciance, de légèreté poétique qui décontenance sans cesse le lecteur.

Plus je m'intéresse à Georges Bataille, plus je suis perplexe. C'est un homme multifacettes dont je peine à trouver la clef de voûte. Pourtant que ce soit en tant que romancier, qu'anthropologue ou que poète, je suis admiratif de ses ouvrages.

---------------
n°34427988
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 08:29:52  answer

ashjibe a écrit :

La peau de chagrin c'est un roman de jeunesse de Balzac, tout comme Les chouans. Je ne conseillerai pas ceux-là pour commencer.

Effectivement Les illusions perdues, Splendeurs et misères des courtisanes, Le père Goriot sont des chef d’œuvres. J'ai eu un gros coup de cœur pour Le lys dans la vallée également. C'est peut être même mon préféré.

d'acc merci (et biez aussi :o).

Je note tout ça, mais j'vais quand même re-re-tenter la peau de chagrin, je l'ai a la maison ça serait con de le louper :o

n°34428061
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-05-2013 à 09:14:59  profilanswer

Qui a lu du David Vann ? Ca à l'air vraiment bien :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34428824
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 12:17:12  answer

Cheroke a écrit :

De mon côté, je continue avec les Etats-Unis et j'ai fini Vice Caché de Thomas Pynchon.  

Je n'avais lu que Vente à la criée du lot 49 de cet auteur. J'avais trouvé ça assez confus mais assez unique dans le style et la narration, suffisamment pour me donner envie d'en lire un second. Chose faite, donc, et mon avis ne change pas beaucoup. Rapidement, concernant l'histoire, c'est un privé au début des années 70 à Los Angeles qui est chargé de retrouvé un milliardaire qui a disparu. S'ajoutent des petites enquêtes secondaires prétextes à rencontrer des personnages assz divers et camés.  

C'est une écriture qui s'amuse, qui s'étudie et qui se moque d'elle-même. C'est toujours assez intéressant je trouve d'avoir un espèce de retour critique sur son propre travail tandis qu'on l'accompli et Pynchon le fait très bien. Il y'a énormément de références culturelles, surtout musicales, tout au long du roman ce qui est assez sympa quand on les reconnait et intéressant pour qui a envie de se cultiver sur l'époque. Mais malgré tout ça reste très touffu, trop même. On a un peu de difficulté à situer tous les personnages, parfois on peut les confondre ou se demander où celui-ci a été croisé. De-même concernant l'intrigue, on peut avoir l'impression d'avoir loupé une étape. C'est un roman au synopsis séduisant mais à la lecture relativement difficile.  

Enfin, reste une superbe ambiance psychédélique et déglingos, des personnages et des dialogues marrants sans l'ombre d'un moment de tristesse. Je regrette un peu de ne pas avoir aimé plus (j'ai vraiment envie d'aimer cet écrivain  :fou: ) mais bon, se dire qu'un vieillard de soixante-dix balais passés décide d'écrire un bouquin sur la fumette c'est déjà senssass  :D

"Vice caché", c'est sans doute le roman le plus accessible de Pynchon. L'intrigue est beaucoup moins touffue et dense que ses autres romans et il y a moins "d'explosions" d'érudition dans tous les domaines, culturels, scientifiques, politiques, etc... (Rien que pour ça, une rumeur soupçonnerait Gillou d'être en fait Pynchon :o ) Maintenant que tu as lu celui-là et "Vente à la criée", tu peux attaquer "Contre-jour", publié juste avant "Vice caché", et surtout "L'arc-en-ciel de la gravité", l'apothéose ! Mais attention on n'en ressort pas indemne. Pynchon oscille entre absurde et érudition à toute épreuve ce qui mène à des intrigues, sous-intrigues, sous-sous-intrigues, personnages qui se croisent, s'entre-croisent entre autres. Mais même si c'est compliqué à suivre (voire parfois impossible), il y a quand même un énorme plaisir qui se dégage de la lecture.

n°34428982
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 12:42:22  answer

C'est facile à lire Erasme? L'éloge de la folie notamment?

edit : Allez tampi j'achète [:farpaitement]

190p/3€ j'vais pas en creuver [:farpaitement]

c'est l'avantage de La grande librairie, les mecs viennent presenter des oeuvres et j'ai envie d'acheter ceux qui les ont inspirés [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2013 à 12:50:14
n°34429045
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2013 à 12:53:30  profilanswer

On en a eu des extraits sur le topic "Qui est-ce ? Est-ce qu'il a des moustaches ? C'est Nietszche !" et les bouts qui ont été postés étaient très sympa à lire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34429084
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 25-05-2013 à 12:59:42  profilanswer

j4w3l a écrit :

[:drapal]

Je viens de finir "Je suis une légende" (je précise avoir vu le film (celui avec W. Smith) avant)
Les deux supports sont très différents, et ne suis pas forcément d'accord avec ceux (nombreux sur le net) qui crient à la "trahison" pour la version film.

M'enfin, tout ça pour dire que c'est un excellent bouquin, gobé en 3 jours :)

Je vais faire le tour de tout ce que vous avez proposer pour y piocher ma prochaine lecture

Le livre n'est pas mal, mais j'ai regretté que l'auteur se perde dans des explications pseudo-scientifiques. Il aurait dû ne pas l'ouvrir :o

n°34429961
take it or​ leave it
Posté le 25-05-2013 à 14:52:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Qui a lu du David Vann ? Ca à l'air vraiment bien :D

J'ai lu Sukkwan Island il y a quelque temps.
Ma foi c'est plutôt bien écrit, Vann arrive à nous immerger à merveille dans ce monde froid et solitaire qu'est Alaska.
L'histoire est assez prenante même si à mon avis elle n'est pas exempt de toute reproche.
Bref ça reste une lecture assez agréable [:cosmoschtroumpf]  

n°34430430
j4w3l
Yep !
Posté le 25-05-2013 à 16:11:12  profilanswer

Cyok a écrit :

Le livre n'est pas mal, mais j'ai regretté que l'auteur se perde dans des explications pseudo-scientifiques. Il aurait dû ne pas l'ouvrir :o

C'est vrai, cela dit je suis plutôt bon client de ce côté là, et arrive facilement à faire abstraction des justifications scientifiques plus ou moins zélées et/ou ratées... (surtout quand ça concerne un livre de vampires/zombies  :o)

n°34430671
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-05-2013 à 16:52:07  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir Histoire de l'oeil de Georges Bataille, ce fameux roman où l'on se met des œufs et des yeux dans les divers orifices. Et bien G. Bataille reste une énigme pour moi. Il y a cette débauche, ce sexe sale et cru mais auquel l'auteur donne du sens, une dimension presque cosmique parfois. Le récit n'a rien à envier à du Sade sur le fond, mais dans la forme, il y a une forme d'insouciance, de légèreté poétique qui décontenance sans cesse le lecteur.

Plus je m'intéresse à Georges Bataille, plus je suis perplexe. C'est un homme multifacettes dont je peine à trouver la clef de voûte. Pourtant que ce soit en tant que romancier, qu'anthropologue ou que poète, je suis admiratif de ses ouvrages.

[:augie]

Tu pourrais essayer de lire Marc Cholodenko.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34431147
ashjibe
Dingir
Posté le 25-05-2013 à 18:04:48  profilanswer

Qu'est-ce ?

---------------
n°34431925
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-05-2013 à 19:28:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:augie]

Tu pourrais essayer de lire Marc Cholodenko.

Bof, a part Le Roi des fées, j'ai été assez déçu par ses autres ouvrages.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34432288
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-05-2013 à 20:06:47  profilanswer

Merci je savais pas qu'il sortait un nouveau bouquin :D

J'avais kiffé Da Vinci Code, Anges & Démons et Deception Point donc si il est aussi bon que ces 3 là ben je le prendrai :jap:

Message édité par bauer_attitude le 25-05-2013 à 20:07:08

---------------
Steam ID
n°34432307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-05-2013 à 20:08:33  profilanswer

ashjibe a écrit :

Qu'est-ce ?

Le Roi des fées, oui, et puis Histoire de Vivant Lannon.
Ce n'est pas forcément très "construit" du début à la fin, mais c'est une très belle écriture, il y a une grande légèreté dans la gravité, par exemple.
Tu peux lire, je crois, les débuts des romans sur le site des éditions POL :)

---------------
n°34432325
ashjibe
Dingir
Posté le 25-05-2013 à 20:10:05  profilanswer

J'n'aime pas lire sur un écran. Mais j'retiens Le roi des fées. Il sera dans ma prochaine rafle littéraire  :jap:

---------------
n°34435988
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2013 à 11:23:18  profilanswer

Bon, j'ai fini le Choix de Sophie. Chef-d'oeuvre. Je le mets au même niveau que les Bienveillantes avec lequel il a curieusement pas mal de points communs.

Le livre date de 1979 et j'ai été vraiment étonné de sa modernité. Je doute qu'on trouve beaucoup d'oeuvres de fiction de cette époque qui soient aussi justes dans la description des camps nazis, des différents statuts des victimes (les Juifs en tant que "victimes de victimes", comme il dit), des concepts de culpabilité collective, de qui savait quoi, des concordances temporelles (le héros américain se demande ce qu'il faisait au moment même où Sophie vivait telle ou telle atrocité à Auschwitz), des parallèles entre l'idéologie nazie et le racisme américain etc. On sent que l'auteur s'est directement inspiré de Primo Levi, du témoignage de Rudolf Höss et d'autres récits de première main. Au final on reste surpris que ce ne soit pas une histoire vraie (même plus que pour les Bienveillantes, dans lequel le personnage principal est un peu too much pour être parfaitement crédible). Surpris aussi que l'auteur ne soit pas juif.

Je n'ai pas vu le film, je ne vois pas comment ce roman fleuve peut être adapté au cinéma, j'imagine que le film tourne exclusivement autour du choix révélé à la fin, mais ce n'est pas, loin de là, la totalité du message.

Au niveau de l'écriture, le style oscille entre le côté sec et cru du style américain utilisé pour la narration des scènes aux Etats-Unis (souvent sur le fil du rasoir, notamment les scènes de sexe, déroutantes au début), et le style plus européen, plus lyrique et imagé, qui décrit les souvenirs de Sophie.

Vraiment, un exploit [:implosion du tibia].

J'ai enchaîné avec Des fleurs pour Algernon (version nouvelle), j'ai été un peu déçu par rapport aux bons retours du topic, on devine le dénouement très vite, et au niveau émotion je suis resté un peu sur ma faim. Il faut dire qu'après l'autre, tout paraît fade...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 26-05-2013 à 11:24:38

---------------
rm -rf internet/
n°34436774
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 13:39:27  answer

Kalymereau a écrit :

Bon, j'ai fini le Choix de Sophie. Chef-d'oeuvre.

Je note, definitement :o

Sinon fini Les frères Karamazov - Dostoïevski

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2009/9782253067078-T.jpg

Interminable calvaire pour certains, chef d'oeuvre pour d'autres.... Je m'inscris clairement dans ce deuxième registre. D'entrée Dostoïevski frappe par sa plume juste et si particulière. Je n'essayerais même pas de décrire, expliquer ou commenter le bouquin, c'est bien trop riche pour pouvoir le vulgariser, sachez seulement que c'est un melting pot terrible, entre théatre, essai religieux, philosophique, policier, social... 900 pages écrite en taille minuscule, bourrés de digression à faire pâlir de jalousie Hugo.

Une lecture qui se mérite parfois, surement pas un livre pour tout le monde, mais quel écriture, quelle imagination, quel sens de... plein de choses ! Décidément fan de cet auteur.

edit : (ce regard sur la photo, cette détermination bordel :love: :love:)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 13:43:08
n°34436834
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-05-2013 à 13:48:30  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'n'aime pas lire sur un écran. Mais j'retiens Le roi des fées. Il sera dans ma prochaine rafle littéraire  :jap:

Moi non plus je n'aime pas spécialement lire un livre sur un écran, mais il s'agit de quelques pages, là, qui donnent une idée, peut-être.

---------------
n°34436853
ashjibe
Dingir
Posté le 26-05-2013 à 13:50:40  profilanswer

C'est noté [:skaine]

---------------
n°34440428
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-05-2013 à 20:04:58  profilanswer

Niveau style, c'est difficile à lire ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34440889
Adiht
Posté le 26-05-2013 à 20:54:13  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je trouve qu'il fait écho au Stendhal le Rouge et le Noir :D

J'ai beaucoup aimé les deux d'ailleurs :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°34441566
sipeo
Posté le 26-05-2013 à 21:48:16  profilanswer

bonjour j'aime beaucoup ces livres sur l'ascension de jeune arriviste tel(s... je sais jamais  ) que Bel ami/ the great gatsby/ Sidharta/ city boy/ Des fleurs pour Algernon....  

auriez-vous des livres à me conseiller dans le même genre que je viens de citer ? je sèche ces derniers temps  

n°34441598
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-05-2013 à 21:50:31  profilanswer

American Psycho? Les Begbeider?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)