Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34399635
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-05-2013 à 22:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouing_bouing a écrit :

Hum. J'ai du mal à comprendre la comparaison entre le bouquin de Lehanne et celui-ci...
La lecture de ce livre remonte à pas mal de temps mais j'en ai un souvenir d'inachevé (je saurai pas dire pourquoi mes souvenirs en sont trop vagues).

Moi, je dirais, un certain humour désenchanté, même si Russo est moins désopilant. Et une manière sensible, empathique de parler des gens avec lesquels la vie n'a pas été très gentille, pour faire court ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 22:53:47  profilanswer

n°34399637
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-05-2013 à 22:53:52  profilanswer

J'ai lu le chapitre 1 :love:
Vivement la suite :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34399674
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-05-2013 à 22:56:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai lu le chapitre 1 :love:
Vivement la suite :D

Best chapitre ever  :D

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34399795
Gwareldan
Posté le 22-05-2013 à 23:06:53  profilanswer

Quelqu'un a lu Leviathan de Chattam ?

n°34400364
Pantadarel​l
Posté le 23-05-2013 à 00:07:47  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Euh, Mystic River, ça se passe dans la banlieue de Boston (enfin, dans mon souvenir, j'ai pas vérifié, pas la peine de me lyncher si c'est pas le cas), on a vu plus petit comme ville  :D  Mais je comprends ce que tu veux dire.

Les Pats ?  [:kzimir]

Ouais, c'est pas faux. [:marllt2]  

Le Pats, c'est plus par "raison de coeur", en fait je suis pas du tout la NFL. :D

n°34402002
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 09:22:02  answer

N'oubliez pas votre nouveau Dan Brown aujourd'hui [:raph0ux]

n°34403066
markesz
Destination danger
Posté le 23-05-2013 à 10:40:24  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Quelqu'un a lu Leviathan de Chattam ?

Depuis son ridicule " les arcanes du chaos" je ne lis plus rien de lui.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34403145
Gwareldan
Posté le 23-05-2013 à 10:46:08  profilanswer

Je lis en ce moment " millenium " le premier tome il me reste 190 pages a lire mais je ne trouve pas ça si génial que cela ! Je trouve que ça ne décolle pas comme on me l avait tellement dit a droite a gauche.
Je veux connaître la fin mais je pensai que l histoire était plus prenante avec plus de suspense.
J aimerai bien lire un thriller ou quelque chose qui fasse bien flipper ( je devrais lire un Marc Lévy pour me faire flipper , non ?  :D  ), une idée ?

n°34403234
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 10:52:32  answer

Du king? Salem & co...
Lovecraft ptet? Même si c'est plus dérangeant que flippant selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 10:53:23
n°34403261
Gwareldan
Posté le 23-05-2013 à 10:53:32  profilanswer

Je n ai jamais été fan de King  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 10:53:32  profilanswer

n°34403265
take it or​ leave it
Posté le 23-05-2013 à 10:53:49  profilanswer

n°34403592
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2013 à 11:10:37  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J aimerai bien lire un thriller ou quelque chose qui fasse bien flipper ( je devrais lire un Marc Lévy pour me faire flipper , non ?  :D  ), une idée ?

Pour flipper? du Serge Brussolo (Il a parfois des titres de romans biens tordus, comme Ambulance cannibale non identifiée :D ), du Robert Bloch (Psycho, Lori,...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34403712
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 11:16:49  profilanswer

gilou a écrit :

Pour flipper? du Serge Brussolo (Il a parfois des titres de romans biens tordus, comme Ambulance cannibale non identifiée :D ), du Robert Bloch (Psycho, Lori,...)
A+,

Brussolo, oui. Manchette aussi. Phillp K Dick avec ses obsessions schizo, ses robots plus vrai que les humains et ses colonisations ratés de Mars n´est pas mal non plus.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34403857
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:25:36  answer

ça te fait flipper les colonisations ratées? :o

n°34403919
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 11:28:07  profilanswer

Écrite par Philip k Dick, oui ;)

Sinon je rajoute "l´échiquier du mal" dans le genre flippant.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34404236
Gwareldan
Posté le 23-05-2013 à 11:45:01  profilanswer

n°34404267
Gwareldan
Posté le 23-05-2013 à 11:46:35  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Écrite par Philip k Dick, oui ;)

Sinon je rajoute "l´échiquier du mal" dans le genre flippant.

On m a parle de ce livre mais c plus fantastique qu autre chose

Je souhaite quelque chose mêlant thriller et sensations fortes pas forcément épouvante !

n°34404330
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2013 à 11:49:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Brussolo, oui. Manchette aussi. Phillp K Dick avec ses obsessions schizo, ses robots plus vrai que les humains et ses colonisations ratés de Mars n´est pas mal non plus.

Je n'ai jamais trouvé un roman de Dick "flippant", en ce qui me concerne. J'aime bien ce qu'il écrit, mais je n'utiliserais pas ce qualificatif.
En plus des deux auteurs que j'ai cité, il y a aussi Dean Koontz, Graham Masterton, Brian Lumley, James Herbert, Richard Matheson...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-05-2013 à 11:56:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34404476
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2013 à 11:56:38  profilanswer

gilou a écrit :

Je n'ai jamais trouvé un roman de Dick "flippant", en ce qui me concerne. J'aime bien ce qu'il écrit, mais je n'utiliserais pas ce qualificatif.
En plus des deux auteurs que j'ai cité, il y a aussi Dean Koontz, Graham Masterton, Brian Lumley, James Herbert...
A+,

Je ne me rappelle plus DU TOUT ce que ça raconte, mais je crois que j'avais trouvé Deus Irae un peu flippant.

Edit (Wiki) :

Citation :

Carleton Lufteufel, responsable de l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la Terre, est vénéré par les adeptes de l'Église de la colère. Mais l'absence d'image représentant Carleton est un frein au développement de cette nouvelle religion. Tibor MacMasters, peintre handicapé n'ayant ni bras ni jambes, est alors chargé de retrouver Carleton Lufteufel afin d'en réaliser le portrait.

/non-mais-allo-t-es-peintre-et-t-as-pas-de-bras-proof

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-05-2013 à 11:57:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34404565
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:01:32  answer

Gwareldan a écrit :

On m a parle de ce livre mais c plus fantastique qu autre chose

Je souhaite quelque chose mêlant thriller et sensations fortes pas forcément épouvante !

Les thillez peut être? Syndrome E, fracture, vertige...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 12:02:19
n°34404829
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-05-2013 à 12:23:42  profilanswer

Peut être Peter Straub ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34404845
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 23-05-2013 à 12:24:48  profilanswer

La j'en lis deux en parallèle :

-The Innocent, de David Baldacci. Trouvé dans une auberge de jeunesse :D Du roman policier américain contemporain classique, un super assassin qui travaille pour le gouvernement se retrouve au coeur d'un complot. J'ai vraiment du mal à y croire, Washington dans ce livre est le théatre d'explosions et de meurtres en séries, mais la vie suit tranquillement son cours et les personnages se relèvent de fusillades en pleine rue sans une égratignure. ça reste divertissant, mais je préfère Tom Clancy.

-Les enfants de la terre, de Jean Auel : je n'en suis encore qu'au début (entre les pages 100 et 150 quoi) donc j'ai du mal à me faire une idée. Il s'agit de l'épopée d'une petite fille homo sapiens (sapiens, pour ceux qui nous lisent depuis avant 2003 :o ), Aylia, qui est receuillie suite à un tremblement de Terre par un clan d'hommes de Néandertal (donc homo sapiens tout court, pour les lecteurs du début du millénaire :D )

C'est intéressant, cela décrit la vie des hommes de ces temps reculés, même si pour ma part j'ai un peu de mal à faire la différence entre le vrai de vrai et la fantaisie de l'auteur, car je suppose qu'il y en a ;) Par ailleurs, cela a l'air très féministe et un peu érotique, même si ce n'est pas les thèmes centraux du bouquin.

n°34404982
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2013 à 12:37:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne me rappelle plus DU TOUT ce que ça raconte, mais je crois que j'avais trouvé Deus Irae un peu flippant.

C'est pas un truc de Dick seul, c'est Dick + Zelazny. Pour des bouquins plus représentatifs de Dick, tu as Ubik, Le temps désarticulé, Loterie Solaire, Le Dieu venu du Centaure, Message de Frolix 8, Glissement de temps sur Mars...
A+,

Message édité par gilou le 23-05-2013 à 13:24:47

---------------
n°34405556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2013 à 13:24:42  profilanswer

Minuit 2 de King, le bouquin qui m'a sans doute fait le plus flipper.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34407493
Larry_Gola​de
Posté le 23-05-2013 à 15:35:44  profilanswer

Les langoliers :love: (le téléfilm de 3 heures (en deux parties) qui en a été tiré est bon, mais faut trouver le temps de se le caser :o)

L'autre nouvelle dedans c'est "fenêtre secrète sur jardin secret" aussi, je crois?
On peut prendre Minuit 4 pour compléter, avec "Le Molosse venu du Soleil" et surtout, "le policier des bibliothèques" qui est énorme  [:mullet]

Puis du coup c'est raccord, qui n'a jamais ici oublié ou perdu un livre de la biblio, surtout quand il était petit?

Bon, je vais le relire, je me suis donné envie là...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34407634
biezdomny
Posté le 23-05-2013 à 15:44:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Puis du coup c'est raccord, qui n'a jamais ici oublié ou perdu un livre de la biblio, surtout quand il était petit ?

[:kurt haribo:2]  
(mais je perds pas grand-chose en fait, à part de temps en temps un truc absorbé par le golem de foutoir chez moi, mais ça compte pas vraiment comme perdu)

---------------
n°34409919
take it or​ leave it
Posté le 23-05-2013 à 18:00:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les langoliers :love: (le téléfilm de 3 heures (en deux parties) qui en a été tiré est bon, mais faut trouver le temps de se le caser :o)

Ce film m'avait tellement foutu les jetons quand j'étais gosse [:wiids]

n°34410481
Larry_Gola​de
Posté le 23-05-2013 à 18:56:16  profilanswer

Pareil.

[hs]

Perso c'est Toomey qui m'avait foutu les boules (et son père aussi), les langoliers en eux-même étaient trop comiques pour faire peur  :D

http://hfr-rehost.net/www.wearysloth.com/Gallery/ActorsP/13861-10692.gif

petit détail sympa :
http://hfr-rehost.net/www.stephenking.nl/images/films/langoliers.JPG
King fait un petit cameo dans le film  :o  

[/hs]

Finalement j'ai acheté Dôme (de King justement) cet aprèm donc je relirais "Le policier des bibliothèques" plus tard.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34410722
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2013 à 19:24:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pareil.

Finalement j'ai acheté Dôme (de King justement) cet aprèm donc je relirais "Le policier des bibliothèques" plus tard.

Pas aimé du tout [:moouh]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34410795
Larry_Gola​de
Posté le 23-05-2013 à 19:31:55  profilanswer

Je suis trop bon client avec King :o

Tant que c'est bien dense, avec plein d'anecdotes, des personnages "riches", ou qu'il a un message, une idée à exprimer dans son texte (comme Roadmaster ou il ne fait que parler du temps qui passe, avec une histoire d'extraterrestres pour pimenter) l'histoire en elle-même ne m'est pas particulièrement importante.

---------------
n°34411054
ashjibe
Dingir
Posté le 23-05-2013 à 19:59:19  profilanswer

J'ai fini la relecture de Au bonheur des dames de Zola. Je l'avais lu il y a très longtemps, lors de mes années collège. J'en avais gardé un bon souvenir, quoique très flou. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les péripéties de Denise Baudu. et surtout, comme toujours chez Zola, le poids de la société est palpable. Il y a quelque chose qui relève de l'ogre, du cannibale dans ce grand magasin qui tue les petits commerces concurrents, qui noue et dénoue les couples, qui absorbe les employés.
J'ai passé un très bon moment donc, mais Balzac me manque. Encore un ou deux livres à lire pour faire baisser ma pile de bouquins en attente et je replonge dans la Comédie Humaine.

[:cetrio:1]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34412055
biezdomny
Posté le 23-05-2013 à 21:32:29  profilanswer

Y a un "salon de la bibliophilie" place Saint-Sulpice demain et ce WE :

http://hfr-rehost.net/www.joel-garcia-organisation.fr/images/evenements/254-1.jpg

(ça paraît un peu ambitieux comme titre considérant la taille de la place, on verra bien)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-05-2013 à 21:33:08

---------------
n°34412254
Gwareldan
Posté le 23-05-2013 à 21:49:22  profilanswer

Mais c'est réaliste ?

J ai bientôt fini millenium et franchement je sais pas pq je lis encore ça avance pas et c lent lent !

n°34412401
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2013 à 22:02:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a un "salon de la bibliophilie" place Saint-Sulpice demain et ce WE :

http://hfr-rehost.net/http://www.j [...] /254-1.jpg

(ça paraît un peu ambitieux comme titre considérant la taille de la place, on verra bien)

Bah ils font juste venir quelques bouquinistes, mine de rien la place peut quand même contenir un certain nombre de stands. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà aperçu ce genre d'évènement l'an dernier en passant par hasard dans ce coin.

Ce qui me paraît optimiste c'est d’espérer y voir du public, vu le temps prévu :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34412994
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2013 à 22:55:46  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Mais c'est réaliste ?  

J ai bientôt fini millenium et franchement je sais pas pq je lis encore ça avance pas et c lent lent !

L'Anneau de Moebius (de Thilliez) c'est pas tout à fait réaliste mais ça pourrait p'tête te plaire.

n°34413034
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2013 à 23:00:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ce qui me paraît optimiste c'est d’espérer y voir du public, vu le temps prévu :o

On devrait y trouver un célèbre ouvrage de Cami, "Pour lire sous la douche".
A+,

---------------
n°34413161
biezdomny
Posté le 23-05-2013 à 23:15:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bah ils font juste venir quelques bouquinistes, mine de rien la place peut quand même contenir un certain nombre de stands. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà aperçu ce genre d'évènement l'an dernier en passant par hasard dans ce coin.

Bah pour un mois de novembre moi je trouve ça pas si mal  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, on verra.  
Sinon, le mois prochain, il y a le London International Antiquarian Book Fair, mais c'est plus loin.

---------------
n°34414419
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 08:37:38  answer

Gwareldan a écrit :

Mais c'est réaliste ?  

Dans le sens pas fantastique alors oui. Je n'ai lu que Fractures cependant, mais j'ai entendu beaucoup de bien de syndrome E par exemple.

n°34414444
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 08:42:44  answer

ashjibe a écrit :

J'ai fini la relecture de Au bonheur des dames de Zola. Je l'avais lu il y a très longtemps, lors de mes années collège. J'en avais gardé un bon souvenir, quoique très flou. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les péripéties de Denise Baudu. et surtout, comme toujours chez Zola, le poids de la société est palpable. Il y a quelque chose qui relève de l'ogre, du cannibale dans ce grand magasin qui tue les petits commerces concurrents, qui noue et dénoue les couples, qui absorbe les employés.
J'ai passé un très bon moment donc, mais Balzac me manque. Encore un ou deux livres à lire pour faire baisser ma pile de bouquins en attente et je replonge dans la Comédie Humaine.

[:cetrio:1]

Qu'est ce que tu préfères chez Balzac? Ce n'est pas une question piège :D

Perso j'attaque bientôt la fortune des rougeons, premier d'une longue serie donc [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 08:42:59
n°34415103
Gwareldan
Posté le 24-05-2013 à 09:55:14  profilanswer

parappa a écrit :

L'Anneau de Moebius (de Thilliez) c'est pas tout à fait réaliste mais ça pourrait p'tête te plaire.

Merci mais je suis très terre a terre dans mes lecture paradoxale quand on sait que je suis quelqu'un de rêveur  :pt1cable:

n°34415110
Gwareldan
Posté le 24-05-2013 à 09:55:35  profilanswer

Je note si tu as d autres idées je prend :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)