Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34441598
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-05-2013 à 21:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
American Psycho? Les Begbeider?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 21:50:31  profilanswer

n°34442018
topro
Posté le 26-05-2013 à 22:24:54  profilanswer

sipeo a écrit :

bonjour j'aime beaucoup ces livres sur l'ascension de jeune arriviste tel(s... je sais jamais  ) que Bel ami/ the great gatsby/ Sidharta/ city boy/ Des fleurs pour Algernon....  

auriez-vous des livres à me conseiller dans le même genre que je viens de citer ? je sèche ces derniers temps  

Illusions perdues - Balzac

Jeune provincial d'Angoulême montant à Paris pour trouver sa place dans la haute bourgeoisie parisienne, à l'époque de la restauration post-bonapartiste. Passionant.

n°34442811
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-05-2013 à 23:22:30  profilanswer

sipeo a écrit :

bonjour j'aime beaucoup ces livres sur l'ascension de jeune arriviste tel(s... je sais jamais  ) que Bel ami/ the great gatsby/ Sidharta/ city boy/ Des fleurs pour Algernon....  

auriez-vous des livres à me conseiller dans le même genre que je viens de citer ? je sèche ces derniers temps  

[:delarue3]  

Charlie est le contraire d'un arriviste  [:10-david:1]  

Le rouge et le noir sinon si pas lu !

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34444318
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 08:22:49  answer

Castormalin a écrit :

Niveau style, c'est difficile à lire ?

Dans l'ensemble non, le style à proprement parler n'est pas bien compliqué, c'est même bien écrit. C'est parfois plus ses cheminements d'idées qu'il faut bien suivre. Et surtout avoir une bonne mémoire, l'histoire en elle même pourrait remplir une nouvelle de 50 pages, mais dostoï étale, étoffe, complète, remplit d'à côté pour constituer un énorme bloc du même univers mais parfois sans relation avec l'intrigue, du coup faut bien se souvenir de ce qu'on a lu y'a 300 pages mais qui en fait se sont déroulé la veille dans l'histoire :D

Mais vraiment, si j'arrive à le lire, tout le monde devrait pouvoir [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 08:33:49
n°34444730
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2013 à 09:41:11  profilanswer

sipeo a écrit :

Le Comte de Monte-Cristo :o

(ben quoi :o)

---------------
rm -rf internet/
n°34444741
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2013 à 09:42:06  profilanswer

Le Parfum, aussi :o

---------------
rm -rf internet/
n°34444762
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 09:44:38  answer

ptin tout ces classiques que je dois encore lire [:jabbernaute]

n°34444792
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 09:48:53  profilanswer

Tu peux essayer "Mémoires de Barry Lyndon", et faire un compte-rendu je suis curieux de savoir si le livre vaux le film. ;)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34445093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2013 à 10:19:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu peux essayer "Mémoires de Barry Lyndon", et faire un compte-rendu je suis curieux de savoir si le livre vaux le film. ;)

C'est un des quelques livres que je n'ai jamais fini, je l'ai trouvé assez ennuyeux en fait, parce que je n'arrivais pas à m'attacher au personnage et à le trouver intéressant. Pourtant, j'ai déjà lu d'autres bouquins où tu doutes toujours de ce que raconte le narrateur parce que tu sais bien qu'il raconte probablement à son avantage (salut Corwinou) mais là, je sais pas, la mayo prenait pas.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34445242
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 10:33:53  answer

tient je viens de voir sur pedia les notes de dosto sur son bouquin

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b3/Bkdraft.jpg

ce goret [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 10:33:53  profilanswer

n°34445356
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 10:43:30  profilanswer

[:what has been seen]  
Puis c'est surtout qu'il doit y en avoir des centaines/milliers de pages comme ça :D

---------------
n°34445420
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2013 à 10:47:53  profilanswer

je suis sûr qu'il y a une BHŸTE dessinée quelque part :o

---------------
rm -rf internet/
n°34445723
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2013 à 11:13:12  profilanswer

J'ai eu la chance de l'apprécier il y a quelques années, l'idée me vient de le relire bientôt, j'ai relu Crime et Châtiment il y a peu et quelle merveille de lire un tel génie romanesque et moderne à la fois.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34445818
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2013 à 11:18:41  profilanswer

Tu devras tôt ou tard à te résoudre à lire les plus "musclé" un peu au hasard.[:spamafote]

note que certains Grands ne pourront pas te toucher à leur pleine mesure pour des raisons qui n'appartiennent qu'a toi et aux événements de ta vie privée.

---------------
n°34445857
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2013 à 11:21:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un des quelques livres que je n'ai jamais fini, je l'ai trouvé assez ennuyeux en fait, parce que je n'arrivais pas à m'attacher au personnage et à le trouver intéressant. Pourtant, j'ai déjà lu d'autres bouquins où tu doutes toujours de ce que raconte le narrateur parce que tu sais bien qu'il raconte probablement à son avantage (salut Corwinou) mais là, je sais pas, la mayo prenait pas.

Est-ce que t'as vu le film ? Est-ce que t'en as lu assez pour pouvoir en faire une petite comparaison ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34445859
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-05-2013 à 11:21:14  profilanswer

ça doit pas être le pire en plus :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34445935
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 11:25:32  profilanswer

Castormalin a écrit :

Est-ce que t'as vu le film ? Est-ce que t'en as lu assez pour pouvoir en faire une petite comparaison ?

Nop, pas vu le film (mais j'ai des goûts de chiottes en ciné de toute façon donc ça aurait pas aidé).

---------------
n°34445952
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2013 à 11:26:47  profilanswer

:jap:
Je me laisserais bien tenter par le bouquin vu que j'ai adoré le film [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34445991
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:29:37  answer

markesz a écrit :

Tu devras tôt ou tard à te résoudre à lire les plus "musclé" un peu au hasard.[:spamafote]

note que certains Grands ne pourront pas te toucher à leur pleine mesure pour des raisons qui n'appartiennent qu'a toi et aux événements de ta vie privée.

qu'entends tu par "les plus musclés"? Et pourquoi "me resoudre"?

Spoiler :

J'ai déja les CD, mais le niveau est trop haut [:ultra2:2]

http://p666edro.free.fr/muscles/images/CD_MUSCLES1.JPG

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 11:33:59
n°34446056
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:33:20  answer

diamond2 a écrit :

ça doit pas être le pire en plus :D

L'autre jour dans la grande librairie on voyait les manuscrits de Proust. Le mec faisait des collages de petits papier, ça faisait des dépliants genre livre pour gosse et t'avais des collages partout, en haut de pages, des petits sur le côté etc... C'était trop classe :love:

n°34446190
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 11:39:55  profilanswer

>>Cadeau<< si tu ne l'as pas encore visité.  
J'ai le bouquin, c'est miam :miam:

---------------
n°34446330
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:47:17  answer

biezdomny a écrit :

>>Cadeau<< si tu ne l'as pas encore visité.  
J'ai le bouquin, c'est miam :miam:

Merci.

Pas fan de ce genre d'ouvrage par contre. C'est magnifique et tout, mais à part faire joli dans la bibli. Pas du genre à lire ça en fait :D

n°34449742
fred_malet​te
Posté le 27-05-2013 à 15:21:03  profilanswer

Fini Comme un avion sans elle, de Michel Bussi, recommandé par ici.

Son succès me laisse très perplexe : j'ai trouvé les personnages assez inintéressants, et leurs réactions pas du tout crédibles. Ce n'est pas particulièrement agréabe à lire (ou en tout cas, je n'ai pas spécialement accroché avec le style de l'auteur).
L'intrigue en elle même n'est pas désagréable, mais on en devine le dénouement (en tout cas dans les grandes lignes) assez rapidement.

Ça reste un page-turner assez efficace dans sa construction (d'autant plus qu'il a le bon goût d'être assez court), mais je ne le recommanderais pas.

n°34453562
ZeWalrus
Posté le 27-05-2013 à 20:13:12  profilanswer

Vu que ça parle de Dostoïevski, je viens de finir les "Nouvelles de Pétersbourg" de Gogol. Apparemment une grande influence de Dostoïevski qui aurait dit « Nous sommes tous sortis du Manteau de Gogol »"

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782742765362.jpg

Pour info en littérature russe je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai décidé de m'y lancer mais pas en me plongeant dans de "lourdes" oeuvres. Quelques nouvelles de Tourgueniev que j'ai trouvé sympa, et enfin "Le Joueur " de Dostoïevski que j'ai énormément aimé même si il parait que ce livre est à part dans son œuvre. Très drôle avec des personnages ridicules et hilarants.

Puis sur un autre forum, un connaisseur m'a conseillé ces "Nouvelles de Pétersbourg". La porte idéale.

Il a bien fait. C'est tout simplement un régal.  
On retrouve ces héros typiquement russes, souvent un peu minables, en passant du peintre, au petit fonctionnaire, au conseiller d'état...On côtoie, en se moquant, toutes les classes de Pétersbourg.
L'écriture est géniale, tout sauf lourde ou vieillotte,  avec cette facilité à décrire les plus profonds sentiments et réflexions des personnages. L'humour est omniprésent venant du narrateur qui se permet des réflexions, des pieds de nez vers le lecteur entre deux scènes.
Satyrique, réaliste, fantastique, absurde, caustique, et très drôle. on peut mettre tellement de mots sur ces nouvelles.

Deux nouvelle à retenir: "Le Manteau" et "Le Nez". Du génie.

La nouvelle "Le Nez" est du Kafka avant l'heure en bien plus drôle. J'ai vraiment éclaté de rire dans toute cette absurdité. Et là aussi comme pour "La Métarmorphose", les interprétations possibles sont nombreuses. Extraordinaire cette nouvelle.

Je crois que l'on peut résumer ces nouvelles à cette phrase:

Citation :

Non, je ne comprends pas ! je ne comprends vraiment pas. Mais le plus étrange, le plus inexplicable, c’est que des auteurs puissent choisir de tels sujets

Bref je pensais me lancer dans les "Les Frères Karamazov" mais ils vont attendre. Je vais commencer par "Les Ames Mortes" de Gogol.

Sinon j'ai une question, j'ai pu remarquer d'assez grandes différences de traduction entre les éditions Babel et celles de "Livres de Poche", par exemple sur "Le Joueur" de Dostoievski. Celles de Babel sont plus récentes (apparemment ils ont retraduit tout leur catalogue russe). Et par exemple pour ces "Nouvelles" ils ont traduit à partir des textes non censurés, contrairement aux autres éditions. Malheureusement j'ai trouvé quelques fautes comme un "avec" au lieu d'un "avait" et des tournures de phrases de temps en temps étranges ect...

Pour Dostoïevski ou autre auteur russe vous conseillez quelle traduction ? des préférences ?

n°34453626
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 20:17:54  answer

Pour dosto je te conseille plus crime et chatiment avant karamazov pour commencer. Ce dernier est quand même plus complexe à apprécier je pense.

Le gogol est déja dans ma liste à lire, ainsi que les âmes mortes :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 20:18:37
n°34454650
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2013 à 21:25:30  profilanswer

Je viens de terminer L'analyste, un policier de John Katzenbach.  

(J'en profite, la quatrième de couv n'en dit pas trop, c'est pas toujours le cas : )

Citation :

" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Je recommande vivement. (Désolé je ne suis pas capable d'écrire sur des livres, je manque de points de repères / culture / etc. alors je fais court. :D)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 27-05-2013 à 21:25:45
n°34454731
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 21:29:35  profilanswer

parappa a écrit :

(J'en profite, la quatrième de couv n'en dit pas trop, c'est pas toujours le cas : )

Citation :

" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Je recommande vivement. (Désolé je ne suis pas capable d'écrire sur des livres, je manque de points de repères / culture / etc. alors je fais court. :D)

Ca fait un peu penser à Old Boy tiens. Les rebondissements/twist sont sympas ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34454892
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2013 à 21:39:08  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca fait un peu penser à Old Boy tiens. Les rebondissements/twist sont sympas ?

Moi j'ai marché oui. :D
La quatrième de couv m'avait fait envie et la lecture m'a étonné, le livre ne se déroule pas comme je l'imaginais (mais je ne peux pas en dire plus, évidemment. :o)
Deux choses en particulier m'ont surpris ; la toute fin pas tellement par contre, mais c'est un choix de l'auteur.

n°34455521
Laurence67
Posté le 27-05-2013 à 22:18:29  profilanswer

J'avais beaucoup aimé aussi, mais je ne peux pas être beaucoup plus précise : je l'ai lu à sa sortie en poche et je ne me souviens plus des détails. Je me souviens surtout que je l'avais trouvé très original, assez éloigné des polars ou thrillers que j'avais lu jusque là.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34455834
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 22:39:53  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'ai marché oui. :D
La quatrième de couv m'avait fait envie et la lecture m'a étonné, le livre ne se déroule pas comme je l'imaginais (mais je ne peux pas en dire plus, évidemment. :o)
Deux choses en particulier m'ont surpris ; la toute fin pas tellement par contre, mais c'est un choix de l'auteur.

Laurence67 a écrit :

J'avais beaucoup aimé aussi, mais je ne peux pas être beaucoup plus précise : je l'ai lu à sa sortie en poche et je ne me souviens plus des détails. Je me souviens surtout que je l'avais trouvé très original, assez éloigné des polars ou thrillers que j'avais lu jusque là.

Merci  :jap:  

Je l'ajoute à ma petite liste de polar/thriller  :)

---------------
n°34459372
markesz
Destination danger
Posté le 28-05-2013 à 10:50:57  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

Tous les romans de John Katzenbach sont intéressants, même si pas toujours limpides.

---------------
n°34459518
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 11:01:04  answer

markesz a écrit :

Tous les romans de John Katzenbach sont intéressants, même si pas toujours limpides.

Tu veux pas répondre à ma question sur ce que tu entendais par "plus musclé"? :o

n°34462664
lapremiere​gorgee
Posté le 28-05-2013 à 14:47:38  profilanswer

Je viens de finir  

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann

On suit dans ce livre la correspondance entre une jeune écrivain et ses amis ou futures amis à Londre juste après la deuxieme guerre mondiale puis à guernesey. Après un démarrage relativement laborieux, peut être du au  fait que ce soit un roman epistolaire, j'ai trouvé la deuxieme partie beaucoup plus interessante.

Bref, une experience sympathique, qui a le mérite de se dérouler à une époque sur laquelle j'ai personnellement lu assez peu, et qui m'a donné envie de me rendre dans les îles anglo-normandes.

n°34462969
Laurence67
Posté le 28-05-2013 à 15:09:15  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

Je viens de finir  

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann

On suit dans ce livre la correspondance entre une jeune écrivain et ses amis ou futures amis à Londre juste après la deuxieme guerre mondiale puis à guernesey. Après un démarrage relativement laborieux, peut être du au  fait que ce soit un roman epistolaire, j'ai trouvé la deuxieme partie beaucoup plus interessante.

Bref, une experience sympathique, qui a le mérite de se dérouler à une époque sur laquelle j'ai personnellement lu assez peu, et qui m'a donné envie de me rendre dans les îles anglo-normandes.

C'est marrant, pour moi c'est le contraire : j'ai moins aimé les 50 dernières pages, disons, que le reste du roman.  

Spoiler :

J'ai trouvé la fin un peu trop happy end à mon goût, trop romantique et convenue. Non pas que je souhaitais du mal à ces personnages bien sympas, mais j'aurais préféré un dénouement plus original !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34463136
Paul le ch​at
Posté le 28-05-2013 à 15:20:41  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me conseiller des livres sympas dans la catégorie humour? [:j_d_:1]
Je m'explique, je cherche des bouquins plutôt sympas qui traitent par exemple des petites choses du quotidien, ou des satires de la société...
J'avais adoré "De la survie en milieu hostile" de JF Derec par exemple.
Dernierement j'ai lu les deux bouquins de Zoé Shépard ("absolument débordée" et "ta carrière est finie" ), j'ai trouvé vraiment moyen bof au niveau de l'histoire/humour mais surtout un style d'écriture faiblard et pénible à lire.
Par avance désolé d'avoir tiré vers le bas le niveau du topic [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le chat le 28-05-2013 à 15:21:37
n°34463262
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2013 à 15:28:01  profilanswer

Ma référence en humour c'est Paasilinna :o
Généralement de gentils losers embarqués dans des aventures assez rocambloesques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34463301
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2013 à 15:30:16  profilanswer

Comment j'ai mangé mon père mais c'est les petites choses du quotidien d'il y a quelques années :o

---------------
rm -rf internet/
n°34463543
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2013 à 15:45:36  profilanswer

Le petit Nicolas

Wilt

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34463945
Paul le ch​at
Posté le 28-05-2013 à 16:11:48  profilanswer

Merci pour vos réponses [:the fonz]

Chou Andy a écrit :

Ma référence en humour c'est Paasilinna :o
Généralement de gentils losers embarqués dans des aventures assez rocambloesques.

J'ai lu "petit suicide entre amis", même si y'a pas beaucoup d'humour dans les dialogues j'ai passé un bon moment.

Kalymereau a écrit :

Comment j'ai mangé mon père mais c'est les petites choses du quotidien d'il y a quelques années :o

Ok je vais jeter un coup d'oeil

Ah ouais, j'ai vu Wilt au théatre récemment, c'était vraiment sympa. Je vais essayer de trouver un autre bouquin de cet auteur.

n°34464116
ZeWalrus
Posté le 28-05-2013 à 16:21:59  profilanswer

Ok. Je vais commencer par "Crime et Chatiment".

Par contre j'aurai bien voulu avoir un avis sur la différence de traduction entre les éditions de poche et les nouvelles éditions Babel. Pour  "Les Ames Mortes" la question ne se pose pas, Babel ne l'a pas édité.

Edit: bon après avoir fais quelques recherches, les traductions de André Markowicz
 sont assez réputées (c'est à dire celles que l'on trouve en édition Babel). J'ai trouvé d'ailleurs un itw du monsieur sympa http://www.vacarme.org/article2048.html

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 28-05-2013 à 17:00:02
n°34465997
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:02:30  answer

ZeWalrus a écrit :

Ok. Je vais commencer par "Crime et Chatiment".

Par contre j'aurai bien voulu avoir un avis sur la différence de traduction entre les éditions de poche et les nouvelles éditions Babel. Pour  "Les Ames Mortes" la question ne se pose pas, Babel ne l'a pas édité.

Edit: bon après avoir fais quelques recherches, les traductions de André Markowicz
 sont assez réputées (c'est à dire celles que l'on trouve en édition Babel). J'ai trouvé d'ailleurs un itw du monsieur sympa http://www.vacarme.org/article2048.html

C'est cheros babel :o

Mais classe :o

edit : et pour répondre à ta question je sais pas, pas eu l'occasion de comparer, mais LDP ne m'a absolument pas choqué hormis 2/3 coquilles (sur 900 pages)

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 18:17:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)