| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 15:33:18 ![]() ![]() |
pdbzombifiay |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ou alors ça, c'est plutôt marrant et il y est question d'un chat provocateur de paradoxes spatio-temporels :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Arrêtez les machines, je crois que la suggestion de fdaniel va lui plaire :
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2013 à 17:06:40 ![]() Un tableau de Lambert Louis-Eugène si t'es riche |
Meve |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 | A mon avis tu peux attendre encore jusqu'à ta mort ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 19:03:19 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | Pour dire je comprends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je venais pour l'intégrale des poèmes de Blake et j'ai eu un moment de distraction en voyant combien y avait de Trollope et que j'en ai jamais lu J'en ai pris un pour voir (un qui est pas dans ses grandes séries). J'ai aussi acheté (et lu depuis) les Tribulations d'une cuisinière anglaise, un livre de souvenirs de Margaret Powell qui était domestique (fille de cuisine, cuisinière, femme de ménage) dans de riches familles anglaises dans l'entre-deux guerres, au moment justement où ça a commencé à disparaître. Ses mémoires auraient inspiré entre autres les scénaristes de Downton Abbey. C'est sympa, ça se lit vite et bien, y a un petit côté "dans le temps c'était pas comme de nos jours" qui peut agacer mais le livre est court donc ça va. C'est une série d'anecdotes sur comment elle est entrée en service et montée en grade, les erreurs qu'elle a pu faire, les manies de ses patrons et comment tout ça a disparu. J'ai pas appris grand-chose mais c'était dépaysant et agréable à lire.
Message édité par biezdomny le 26-04-2013 à 20:13:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2013 à 08:36:59 ![]()
|
RandallBoggs |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2013 à 11:04:24 ![]() On peut pas tout lire (à part gilou), y'a un moment faut faire des choix |
Kalymereau This is not a method | comme Sophie --------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai commencé Terreur de Dan Simmons (100 premières pages). J'accroche vu que j'ai enchaîné les 100 pages d'une traite (pour moi c'est rare d'enchaîner comme ça Bon c'est pas grand chose sur les 1000 pages du bouquin Le drame se déroule en 1847 mais au stade où j'en suis on a fréquemment des retours en arrière (1 chapitre sur 2) pour nous raconter comment l'expédition partie en 1845 s'est retrouvée bloquée dans les glaces arctiques et comment la situation a pu devenir dramatique. C'est vraiment prenant, les descriptions sont bien foutues, on ressent bien la merde dans laquelle ils sont, j'étais à fond dedans en m'imaginant bien les situations parfois très tendues... Y'a beaucoup de mystère et il est bien entretenu. Bref pour le moment j'accroche. D'un côté il me tarde de voir comment l'expédition s'est mise dans le bourbier (1845) et à quel point ça va empirer pour eux (1847) Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 27-04-2013 à 17:16:57 --------------- Steam ID |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Et tant mieux que ça soit pas un truc "action" Moi je m'attend à un truc à la tension palpable, d'avoir la description de leur réaction fasse à telle situation, etc... Le livre nous parle (c'est pas du spoil) d'une bête mais je m'attend pas à ce qu'ils aillent la défourailler au mousquet A ce titre y'a une scène au début où le personnage de Crozier sort du navire la nuit pour aller chercher un de ses matelots qui auraient été emporté par une bête dans les glaces et la scène est tellement bien décrite que j'étais tendu pour lui Après j'ai lu que 1/10ème du bouquin donc je vais pas m'emballer mais j'espère vraiment que la tension et l'intérêt seront exponentiels Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 27-04-2013 à 23:56:56 --------------- Steam ID |
Macnigore |
[edit] bon apparemment le sujet est clos, tant pis ;( Message édité par Macnigore le 28-04-2013 à 12:38:21 |
Groomy Oisif | Si vous voulez lire le récit d'une expédition dans les glaces sans fantastique il y a L'Odyssée de l'Endurance de Ernest Shackleton qui est pas trop mal. L'histoire de la tentative pour traverser l'antarctique pendant la 1ère guerre mondiale, 3 ans de galère par -40 pour finir par crever de faim. Tragédie à l'Everest de Krakauer c'est bien aussi pour attraper froid. Récit de l'expédition de 1997 pour gravir le toit du monde par un journaliste qui en faisait partie, ça fini pas très bien. Livre impressionnant, pas que pour le coté tragique mais aussi la préparation, le déroulement de l’accession, l'organisation,... Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 29-04-2013 à 16:37:36 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Castormalin 上手くなりたい |
Kalymereau This is not a method | le Boukreev je l'ai cherché, mais il existe pas en français, si ? --------------- rm -rf internet/ |
Castormalin 上手くなりたい | Aucune idée (donc c'est que j'ai jamais cherché --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Castormalin 上手くなりたい | Tiens, en essayant de comprendre pourquoi je n'ai pas apprécié le film there will be blood, je suis tombé sur ce site avec quelques comparaisons film-livre.
parappa taliblanc | Il y a aussi Conquérant de l'impossible de Mike Horn, récit de son tour du monde au niveau du cercle polaire. Pas de la grande littérature mais passionnant. |
Laurence67 |
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 29-04-2013 à 21:25:01 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Bbelgarion :o | Je suis en train de mire Le Serment des Limbes de Jean Christophe Grangé. 80 pages à peu près. Ca continue tout le long sur le trip "Mais Dieux est bon, bien blalbla" ou ça dépasse ce stage ? Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 30-04-2013 à 02:27:38 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |