Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33900947
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2013 à 19:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a quand même un truc marrant sur ce topic; vous êtes plein à vous attaquer à des classiques. Des bouquins écrits y'a 100/50/25 ans et vous découvrez que "c'est super-méga-dément".
Ben ouais, c'est pour ça que c'est encore imprimé, et encore étudié en cours de littérature et des choses comme ça.

Parlez-moi des bouquins nouveaux plutôt... doit bien y en avoir des biens-déments et tout et tout, non ?
Sans taper dans Amélie Nothomb ou Jean-Christophe Grangé.
Genre le Don Delillo, ça semble intéressant.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:09:03  profilanswer

n°33900990
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 19:12:10  answer

En même temps on lit un peu ce qu'on veut [:transparency]

Si y'a des classiques, c'est que c'est dément comme tu dis, donc lire des valeurs sûres me parait normal. Non?

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 19:13:53
n°33901030
RandallBog​gs
Posté le 08-04-2013 à 19:14:50  profilanswer

Avant, c'était mieux !  [:avant]

Message édité par RandallBoggs le 08-04-2013 à 19:15:04
n°33901087
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-04-2013 à 19:19:24  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Y'a quand même un truc marrant sur ce topic; vous êtes plein à vous attaquer à des classiques. Des bouquins écrits y'a 100/50/25 ans et vous découvrez que "c'est super-méga-dément".
Ben ouais, c'est pour ça que c'est encore imprimé, et encore étudié en cours de littérature et des choses comme ça.

Parlez-moi des bouquins nouveaux plutôt... doit bien y en avoir des biens-déments et tout et tout, non ?

Je ne lis presque que des trucs récents perso et j'en parle vite fait ici [:xenobrandt:5]  
De plus il y'a des classiques qui peuvent déplaire fortement à certains, quel que soit le style et la renommée du dit bouquin  [:hish:4]  

http://files.sharenator.com/tumblr_kwyocwJScg1qausevo1_400_Your_Argument_is_Invalid-s369x413-66328.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33901134
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 19:23:01  answer

Y'a surtout beaucoup de gens qui postent ou lurkent mais ne font pas vraiment de feedback autre que "j'ai lu ça. c'était pas mal. Voila" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 19:23:26
n°33901139
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 19:23:44  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

[:delarue]

C'est un classique aussi, certes dans les assez récents.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33901212
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 08-04-2013 à 19:29:44  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je viens de commencer Outremonde de Don Delillo.  

Ce prologue  [:sir_knumskull]   [:cerveau love]  

Ca sent le chef d'oeuvre à plein nez. J'ai hâte d'arriver au bout et de me dire que je viens d'en prendre plein les mirettes pour six mois.  

[:sebxoii]  Tu lis enfin des choses intéressantes  :o  

Fini Beloved de Toni Morrison. Je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bien depuis très très longtemps. L'histoire mêle amour, violence et surnaturel, c'est assez déconstruit avec des ruptures de ton, c'est beau. Et scotchant.

n°33901320
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 19:37:19  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

[:sebxoii] Tu lis enfin des choses intéressantes :o

J'espérais que tu vois ça :D

Et j'ai lu puis vu Cosmopolis y'a deux jours [:esprit 75]

J'en ferais un petit compte rendu sûrement plus tard pour faire plaisir à Chak :o

CRESSON : et puis Portnoy et son complexe aussi juste avant, Boeing_Boeing. Au final, j'ai vachement aimé ses obsessions  [:wally lalligator]

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 08-04-2013 à 19:39:35

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33901329
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2013 à 19:37:45  profilanswer

n°33901333
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 19:38:06  answer

Cheroke a écrit :

J'en ferais un petit compte rendu sûrement plus tard pour faire plaisir à Chak :o

Merci, j’attends avec fébrilité [:njordsk:4]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:38:06  profilanswer

n°33901341
RandallBog​gs
Posté le 08-04-2013 à 19:38:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Faudrait mettre des notes [:transparency]

[:azylum]

n°33901367
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 19:40:08  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Faudrait mettre des notes [:transparency]

Bien vu [:obam haha]  

n°33901370
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 19:40:27  profilanswer

[:malik68:2]

---------------
n°33901587
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 08-04-2013 à 19:58:16  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'espérais que tu vois ça :D

Et j'ai lu puis vu Cosmopolis y'a deux jours [:esprit 75]  

CRESSON : et puis Portnoy et son complexe aussi juste avant, Boeing_Boeing. Au final, j'ai vachement aimé ses obsessions  [:wally lalligator]

Ah mais je le trouve très sain ce garçon moi  :whistle:  

HS / J'ai pas vu Cosmopolis... J'aime pas trop Cronenberg. Et puis bon, Pattinson quoi, ça fait pas rêver  [:dovakor loves you:3]  / HS  
Le livre est agréable (au moins, c'est toujours bien écrit DeLillo) mais loin d'Outremonde, de Joueurs ou de Bruit de fond.

n°33901763
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2013 à 20:12:08  profilanswer

Je n'ai jamais lu de Don DeLillo mais ça en cause pas mal par ici. C'est si bien que ça ? Si tu devais me le vendre en quelques mots, ça donnerait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 08-04-2013 à 20:12:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33903089
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 08-04-2013 à 21:33:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je n'ai jamais lu de Don DeLillo mais ça en cause pas mal par ici. C'est si bien que ça ? Si tu devais me le vendre en quelques mots, ça donnerait quoi ?

Delillo, c'est un peu la synthèse de tout ce que j'aime bien dans la littérature américaine : pas de pathos, style clair qui n'empêche pas les structures complexes et/ou déconstruites, sens du détail et de la description quand il le faut, histoires apparemment limpides comme savent si bien le faire les américains mais avec un contexte / arrière-plan "intelligent". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors je dirais juste que dans Outremonde il réussit à transcender 50 ans d'histoire US autour du parcours d'une balle de base-ball et que j'ai trouvé ça absolument passionnant.

n°33903185
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-04-2013 à 21:38:20  profilanswer

Je note aussi :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33903367
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-04-2013 à 21:48:08  profilanswer

Je vais encore jouer au grincheux de service mais je suis dans "Great Jones Street" et les 200 premières pages sont confuses et limite pénibles. Bon, il semble que cela s'arrange un peu et que cela devienne un peu moins hermétique (ou sous acide, au choix) donc je réserve un peu mon jugement avant les toutes dernières pages mais bon, rien de génial jusqu'ici. Et l'auteur a un peu l'air de se regarder écrire (si la version écrite de l'expression "s'écouter parler" est transposable à l'écrit).

n°33903421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2013 à 21:51:40  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Delillo, c'est un peu la synthèse de tout ce que j'aime bien dans la littérature américaine : pas de pathos, style clair qui n'empêche pas les structures complexes et/ou déconstruites, sens du détail et de la description quand il le faut, histoires apparemment limpides comme savent si bien le faire les américains mais avec un contexte / arrière-plan "intelligent". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors je dirais juste que dans Outremonde il réussit à transcender 50 ans d'histoire US autour du parcours d'une balle de base-ball et que j'ai trouvé ça absolument passionnant.

Merci :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33903554
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 21:59:03  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ah mais je le trouve très sain ce garçon moi  :whistle:  

HS / J'ai pas vu Cosmopolis... J'aime pas trop Cronenberg. Et puis bon, Pattinson quoi, ça fait pas rêver  [:dovakor loves you:3]  / HS  
Le livre est agréable (au moins, c'est toujours bien écrit DeLillo) mais loin d'Outremonde, de Joueurs ou de Bruit de fond.

Ah, mais moi aussi  :D  

C'est le genre de livre que tu laisses traîner dans l'appart avec un petit plaisir pervers  [:rhetorie du chaos]  

Critique à venir pour Kro et le reste  [:hansaplast:4]

---------------
n°33903613
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 08-04-2013 à 22:02:58  profilanswer

phyllo a écrit :

Je vais encore jouer au grincheux de service mais je suis dans "Great Jones Street" et les 200 premières pages sont confuses et limite pénibles. Bon, il semble que cela s'arrange un peu et que cela devienne un peu moins hermétique (ou sous acide, au choix) donc je réserve un peu mon jugement avant les toutes dernières pages mais bon, rien de génial jusqu'ici. Et l'auteur a un peu l'air de se regarder écrire (si la version écrite de l'expression "s'écouter parler" est transposable à l'écrit).

Ah bah c'est possible, j'ai pas lu [:spamafote]
Et il n'a pas écrit que des bouquins géniaux non plus. L'étoile de Ratner ou Libra par exemple, c'est pas terrible. Americana paraît inabouti aussi...

n°33904831
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 23:04:20  profilanswer

Donc, Cosmopolis.  

Premier bouquin que je lis de l'auteur. J'en savais assez peu de si ce n'est qu'il fait partie du quatuor "postmoderne" nobelisable américain (avec Pynchon, Roth et McCarthy que je considère comme une référence absolue).  

On suit un jeune trader multimilliardaire américain dans sa limousine lors d'une déambulation afin d'aller se faire couper les cheveux dans un New-York troublé. Donc on peut penser à Ellis. Premier point commun : la communication quasi-impossible. Les protagonistes discutent entre eux mais le sens des mots leur échappe, en gros chacun se concentrant sur ce qu'il a à dire et non sur ce qu'autrui peut lui dire. Cet échange qui se refuse à l'être trouve d'ailleurs une explication en filigrane dans le roman lorsque le protagoniste affirme qu'il déteste être "raisonnable". On retrouve d'ailleurs ce thème dans Outremonde, que je suis en train de lire, assez tôt dans le roman, ce qui semble donc être une récurrence dans le travail de l'auteur.  

Le style (dans la traduction) est très fluide et se permet quelques fulgurances (notamment une idée lancée une ou deux fois sur l'accumulation des bruits (peut-être cf Bruits de fond que je n'ai pas lu) au sein d'un même lieu, remarque ainsi sur le passé d'une ville en l'occurrence, passé que le protagoniste du roman se refuse à étudier, ni même à assimiler au moment présent). Il y'a beaucoup de digressions rapides insérées dans la narration qui ne donnent pas l'impression de ralentir le rythme, sachant que ce dernier est malgré tout assez lent. Ces réflexions m'ont semblé intéressantes et dignes de grands auteurs tels que Musil ou Goethe. Néanmoins, l'auteur suppose et propose plus qu'il n'explique, ce qui est encore mieux.  

Le ton est celui de la résignation. L'ambiance est grise (point de divergence avec l'adaptation selon moi) tout au long du livre. Peu d'enthousiasme, peu de résignation, même si le protagoniste est irrémédiablement amené à évoluer au fil des pages ce qui est intéressant et fait écho à ce qu'a dit Bouing_Bouing concernant le pathos et les facilités affectives. L'auteur fait preuve, selon moi, d'une véritable aisance pour propager un malaise sans donner l'impression de le faire.  

Maintenant, concernant l'adaptation faite par Cronenberg. Sachant qu'elle existait, j'ai fait gaffe en lisant le bouquin. Pour moi, ce n'est pas un livre qui appelle une adaptation cinématographique. Une politesse pour dire que c'est un peu con de l'avoir adapté. Cronenberg place l'action dans un New-York chaud et clair que l'on voit dès le premier plan, ce qui m'a surpris.  

Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, n'ayant pas vérifié, que certaines critiques avaient estimé le film trop verbeux. Impossible. Cronenberg est très très fidèle au livre. Pour ceux qu'il l'ont lu et vu, presque tous les dialogues du livre sont dans le film, parfois au mot près. N'est absente qu'une seule scène assez intéressante dans le livre. Après, on peut reprocher au réalisateur de ne pas avoir prit de distance etc. mais pour moi, il n'y a pas de raison de le faire. Toute prise de distance aurait été une altération de l'ambiance du livre, or le livre ne repose que sur cette ambiance distante qui aurait tendance à faire fi de l'altérité, tout du moins à n'éprouver l'altérité que dans une position utilitariste. Donc, comparativement au livre, le rendu est bon, voire très bon.  

La mise en scène est bonne, les acteurs le sont aussi. Je n'ai jamais vu de film avec Pattinson mais il est assez convaincant dans le rôle même si j'ai eu quelques réticences au début. Néanmoins, ça n'empêche pas le film d'être un peu long de mon point de vue. Cependant, je ne vois pas comment ne pas donner d'impression de longueur tant le roman peut donner l'impression de l'être (pendant mes deux sessions de lecture je me suis endormi au bout de cinquante pages en gros). Mais, je pense que l'auteur le souhaitait, démarche hypnotique socialement, etc. donc ça va très bien.  

Seule la fin diffère légèrement et ne rend pas compte de la complexité de celle proposée par Don Delillo. Même si j'aurais aimé voir comment un réalisateur pouvait traiter ça je ne suis pas vraiment déçu par la fin abrupte proposée, finalement fidèle à la violence passive du livre.

Donc, merci Chak pour ce pavé  :o  

Et, c'est un 7/10.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 08-04-2013 à 23:04:34

---------------
n°33906927
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-04-2013 à 07:56:56  profilanswer

Ouais faudrait mettre plus de notes aux livres qu'on lit.

Edit: La façon dont on m'a grillé  [:lasardineenforce]

Message édité par simouu le 09-04-2013 à 07:58:09

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33907529
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 09:37:12  answer

Cheroke a écrit :

Donc, Cosmopolis.  

Premier bouquin que je lis de l'auteur. J'en savais assez peu de si ce n'est qu'il fait partie du quatuor "postmoderne" nobelisable américain (avec Pynchon, Roth et McCarthy que je considère comme une référence absolue).  

Donc, merci Chak pour ce pavé  :o  

Et, c'est un 7/10.

TL;DR [:shamash:3]  

Spoiler :

Je déconne, merci. Mais c'est pas mon type de livre à titre personnel :o

Cependant j'ai fini Jane Eyre hier soir. J'suis assez...sceptique (bien que positif) [:gibbonaz:2]  

C'est assez classique en fait, roman du 19eme où on suit les malheurs de la pauvre Jeanne (je pense que jeanne était le prénom de 95% des femmes au 19eme), de sa jeunesse à l'âge adulte. Roman initiatique quoi, y'a rien de vraiment remarquable, même si l'histoire se laisse suivre avec grand plaisir et les rebondissements sont sympas. Je pense que le roman à plus marqué par son côté "féministe", à savoir que l'héroine bien que serviable et très anglaise dans son flegme n'a pas sa langue dans sa poche quand il faut parler, et n'hésite pas à se rebeller, chose assez exceptionnelle dans la litté de l'époque, ça n'a pas du plaire à un paquet de gentlemen [:banane flambee]  

A noter que l'écriture vole entre le romantisme et le realisme, perso j'aime beaucoup cette prose et ces discours de gens bien éduqués, mais ça ne plait pas à tout le monde.

Bref j'ai bien aimé dans l'ensemble mais parmis les classiques c'est pas celui qui me laissera un souvenir impérissable. Dans cet exercice "Une vie" le met à l'amende très sévèrement, bien que plus court.

Je note pas, sinon on va encore me tomber sur le rable [:cosmoschtroumpf]

j'attaque Céline.

edit : c'est imbuvable... [:chak_:5]  
Lu 50 pages d'un chateau à l'autre, j'ai globalement rien pigé, je déteste ce genre de litté [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 11:53:05
n°33910030
pdbzombifi​ay
Posté le 09-04-2013 à 12:40:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

En ce moment je lis le début de Eureka Street de Robert McLiam Wilson, qui m'avait été conseillé sur ce topic (peut-être par PDB à l'époque) il y a 105 ans. Depuis j'ai eu des tas d'aventures, genre le commander par erreur en allemand sur Amazon  [:hish:4]  

C'est vraiment bien, et c'est ce que j'aime bien ici, on peut découvrir de bons livres qu'on n'aurait jamais pensé à lire tout seuls.

ça doit être ça. perso ce bouquin m'a bien fait chier mais c'est un bon livre.

n°33920491
letrec
Posté le 10-04-2013 à 01:06:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

il me semble qu'il est cité en bien par david foster wallace dans un de ses bouquins

n°33928802
ZeWalrus
Posté le 10-04-2013 à 16:43:49  profilanswer

Les 100 premières pages sont assez hard, si tu découvres Celine avec. Beaucoup de références à l'époque aussi qui n'aident pas à la compréhension si tu connais mal. L'histoire débute réellement au bout de 100 pages. Perso c'est mon préféré.

Pour commencer je pense que "Mort à Crédit" est mieux adapté. L'écriture est plus "facile", beaucoup moins ponctuée (proche de "Voyage au bout de la nuit" ) tout en évoluant au fur et à mesure du bouquin pour arriver aux fameux trois petits points. De plus Celine ne part pas dans des délires comme dans "Un Chateau l'autre".
L'histoire est son enfance dans un milieu de petite bourgeoisie, dépassée par les changements du début du siècle.

Sinon j'ai finis la semaine dernière:

"L'homme préssé" de Paul Morand (1941)

L'histoire d'un homme pressé....
L'écriture est magnifique. Sait se faire rapide et plus lente suivant les situations. Les métaphortes sont fluides, inevnetives et belles à la fois. Tout se lit d'une fluidité, au pas de course avec un plaisir terrible. Des moments drôles, voir burlesques pour finir sur une tragédie. Une sacrée découverte.  
Seul bémol, on retrouve une pensée un peu nauséabonde de 1941 à deux trois reprises. La caricature d'un docteur juif et une description du métro à New York avec une comparaison des noirs à des singes sans poils...

"Clara Militch" de Tourgeniev

Une nouvelle fantastique de Tourgeniev. Une histoire d'amour entre un vivant et une morte. Avec un héros geek qui vit chez sa tante. On retrouve totalement l'esprit de la littérature russe de l'époque de ce que j'en connais.
Le style est clair et élégant. Sympa, quoique la fin m' a un peu déçu.

La perle de Steinbeck
Du Steinbeck... Je ne l'avais pas encore lu. C'est bô, ca emporte... Très cinématographique comme d'habitude chez lui, une fin avec une grande tension. RAS.

n°33929205
ashjibe
Dingir
Posté le 10-04-2013 à 17:07:35  profilanswer

J'viens de finir La dame aux camélias de A. Dumas fils. J'ai eu peur, très peur, pendant une grosse première partie du livre de ne pas aimer. Armand Duval est un pleurnichard faisant preuve de peu de finesse et Marguerite Gautier une courtisane sans foi ni loi.  
Sauf qu'heureusement, Dumas fils réservait au lecteur un final époustouflant. La débauchée devient sainte et le roman acquiert une finesse qui fait défaut au début du récit. J'ai passé un agréable moment de lecture au final, malgré un roman inégal.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33929294
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 17:13:40  answer

ZeWalrus a écrit :

Les 100 premières pages sont assez hard, si tu découvres Celine avec. Beaucoup de références à l'époque aussi qui n'aident pas à la compréhension si tu connais mal. L'histoire débute réellement au bout de 100 pages. Perso c'est mon préféré.

Ouais, la j'ai été vacciné. C'était incompréhensible.

J'arrivais bien à degager l'histoire globale, mais c'était tellement caché dans des trucs auquel je ne comprenais rien, auquel je ne voyais aucune suite logique. Plus le style que j'ai detesté. Pourtant j'suis pas trop du genre à rage quit un livre, mais la c'était trop.

n°33933072
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-04-2013 à 21:35:12  profilanswer

Lis "Voyage au bout de la nuit" d'abord, même si pareil tu vas galérer au début, après si tu n'aimes pas le reste, c'est que tu n'es pas fait pour la littérature...

Spoiler :

[:cupra_yvele]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33934874
nolink38
Posté le 10-04-2013 à 22:43:13  profilanswer

en ce moment je lis l'immense obscurité de la mort, de massimo carlotto !
c'est un petit livre (a peine 200pages) mais vraiment extra !!!

n°33935165
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-04-2013 à 22:57:15  profilanswer

les achats du jour :  

http://www.chaplum.com/wp-content/uploads/2009/02/regnedebone.gif http://pmcdn.priceminister.com/photo/Steinbeck-John-Des-Souris-Et-Des-Hommes-Livre-896549829_ML.jpg
http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0011/24/voyage-avec-charley-john-steinbeck-9782742712861.gif http://pmcdn.priceminister.com/photo/Bukowski-Charles-Journal-D-un-Vieux-Degeulasse-Livre-895481026_ML.jpg

---------------
n°33936466
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-04-2013 à 01:17:37  profilanswer

Que de l'excellent  [:goumite:3]

Fait un rapport sur le Banks.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 11-04-2013 à 01:17:58

---------------
n°33936482
Laurence67
Posté le 11-04-2013 à 01:22:19  profilanswer

Miam, tout ça ! Mais alors, pas gai... tu n'es pas dépressif au moins ? ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33936491
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-04-2013 à 01:25:24  profilanswer

Des souris et des hommes :

Spoiler :

[:endraum]  [:cerveau fearyaya]  [:lergo:3]  [:spdm:5]

Le PSG

Spoiler :

[:endraum]  [:cerveau fearyaya]  [:lergo:3]  [:spdm:5]

---------------
n°33937092
pdbzombifi​ay
Posté le 11-04-2013 à 08:54:01  profilanswer

je lis ça;  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MowM7BZhL._SL500_.jpg

j'avais un peu peur sur ce soit un livre facile et dégueulasse pour montrer des vieux culs, mais je l'ai quand même pris. bon choix; ça parle de l'amour terrestre sous toutes ses formes, aussi bien amoureux qu'entre frères d'armes, qu'imposé par des succubes ou de Marie pour l'enfant Jésus.  
le support est bien entendu des oeuvres de l'époque, aussi bien enluminures que manuscrits que gravures, que travail sur églises. l'auteur a été historienne d'art, et autant je pense pas être trop con sur ce sujet, autant là tu te sens tout petit, ça fait du bien.  
un gros travail sur le symbolisme chrétien du haut moyen-âge, et des extraits de textes d'époque aussi, et ENFIN des trucs que je trouve, moi, représentatifs, pas encore et toujours en boucle le "les curés y z'aiment pas les meufs, laule".  
bref, un super beau livre, j'ai hésité vu le prix mais ça dépote, et y'a la maman de merlin en train de se faire mettre des doigts par un incube, c'est Soleil avant l'heure.  

n°33938011
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2013 à 10:22:28  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Miam, tout ça ! Mais alors, pas gai... tu n'es pas dépressif au moins ? ;)

j'ai l'habitude :D  [:vono09]

---------------
n°33938673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2013 à 11:12:48  profilanswer

Tiens, je viens de lire "un avion sans elle", de Michel Bussi, dont on m'avait dit beaucoup de bien.

Effectivement, c'est très sympa, même si la conclusion est évidente depuis à peu près la page 15, ce qui casse un peu le truc. Mais ça se lit facilement et les personnages sont attachants :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33938754
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 11:18:59  answer

Le russell banks à l'air sympa même si j'suis pas trop contemporain. Preneur pour un feedback aussi.

n°33940296
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2013 à 13:48:12  profilanswer

Cheroke a écrit :

Fait un rapport sur le Banks.

Pas de souci c'est celui que je lis dès que je fini Les Raisins  :jap:
De Banks pour le moment j'ai lu Affliction, TrailerPark et De Beaux Lendemains et j'ai tout adoré.
Dans ces trois là il arrive vraiment à nous immerger dans la vie des gens qu'il décrit, les histoires et la vie de ces habitants et des villes de ces états rudes et sinistrés que sont New York, le New Hampshire, le Maine... C'est vraiment le genre qui me plait énormément, en plus c'est fluide, ca se lit vraiment teès bien, c'est pas hyper dense. Du coup je peux d'ores et déjà vous recommander un de ceux-là.
J’espère trouver ces ingrédients dans Sous le règne de Bone.

J'ai commandé Outremonde de DeLillo aussi du coup à cause du topic. :D

Message édité par ollie_le_clodo le 11-04-2013 à 13:49:53

---------------
n°33943293
nolink38
Posté le 11-04-2013 à 17:23:11  profilanswer

petit Feedback de "l'immense obscurité de la mort de M. Carlotto" pour ceux que ça intéresse...
roman noir par excellence, on se laisse un peu endormir au début (vraiment a peine) et le roman par en vrille sans prévenir avec une fin assez inattendu, bref je le conseil vivement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)