Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33846862
letrec
Posté le 03-04-2013 à 22:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu le premier tiers du premier livre du cycle des princes d'ambres de zelazny.
Pour l'instant c'est pas terrible terrible.  [:letrec]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 22:05:08  profilanswer

n°33846910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-04-2013 à 22:07:59  profilanswer

[:shlavos]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33847004
letrec
Posté le 03-04-2013 à 22:15:09  profilanswer

Nan mais les mecs ils comparent zelazny à herbert dans la préface, du coup je m'attendais à mieux   [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 03-04-2013 à 22:15:20
n°33847024
RandallBog​gs
Posté le 03-04-2013 à 22:16:20  profilanswer

J'ai lu ni l'un, ni l'autre.  [:spamafoote]

En ce moment, je lis le Domaine de William Faulkner, le second volet de la trilogie des Snopes. Mais qu'est-ce que c'est bien !!!  [:cerveau lent]

Message édité par RandallBoggs le 03-04-2013 à 22:16:44
n°33847049
biezdomny
Posté le 03-04-2013 à 22:17:52  profilanswer

letrec a écrit :

Nan mais les mecs ils comparent zelazny à herbert dans la préface, du coup je m'attendais à mieux   [:zedlefou:1]

En même temps, les préfaces :o (cf sondage)

---------------
n°33847160
letrec
Posté le 03-04-2013 à 22:24:57  profilanswer

Bon sinon j'ai aussi acheté théorême vivant de villani ( :o ) et je vais probablement me prendre dark fields ( limitless ) de alan glynn très bientôt

n°33847408
biezdomny
Posté le 03-04-2013 à 22:41:12  profilanswer

En ce moment je lis le début de Eureka Street de Robert McLiam Wilson, qui m'avait été conseillé sur ce topic (peut-être par PDB à l'époque) il y a 105 ans. Depuis j'ai eu des tas d'aventures, genre le commander par erreur en allemand sur Amazon  [:hish:4]  

C'est vraiment bien, et c'est ce que j'aime bien ici, on peut découvrir de bons livres qu'on n'aurait jamais pensé à lire tout seuls.

---------------
n°33849637
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-04-2013 à 09:42:42  profilanswer

letrec a écrit :

J'ai lu le premier tiers du premier livre du cycle des princes d'ambres de zelazny.

:fou:  
Je suis en train de relire Ambre (tome 6 à l'heure où je vous parle) et c'est presque aussi bien que dans mes souvenirs.  

letrec a écrit :

pas grand rapport avec Herbert je trouve. Ca devait être l'époque où on comparaît tout à Dune, comme aujourd'hui on compare tout à GoT.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 04-04-2013 à 09:44:21
n°33849912
ashjibe
Dingir
Posté le 04-04-2013 à 10:03:42  profilanswer

Je viens de finir Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard. Dans cet ouvrage, le moine bouddhiste au passé de scientifique nous livre le fruit de ses réflexions, de ses méditations et de recherches, notamment en psychologie sociale pour définir le bonheur et éviter les pièges qui empêchent d'y accéder.
Il est question des notions de plaisir, d'altruisme, de méditation, etc... Au fil des chapitres, on comprend qu'il s'agit avant tout de se défaire de mauvaises habitudes. Ainsi allégés du fardeau que l'on s'impose à nous-même, on peut trouver en nous le trésor qui nous fait voir le monde tel qu'il est et non tel qu'on le voit habituellement à travers le filtre de l'égoïsme, du pessimisme, de la violence, etc...
La double casquette de Matthieu Ricard permet à Plaidoyer pour le bonheur d'être un livre à la fois très profond et très simple qui peut ainsi se trouver aisément entre toutes les mains.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33849966
Moonzoid
Posté le 04-04-2013 à 10:07:48  profilanswer

letrec a écrit :

moi j'ai pas encore attaqué le premier, rien qu'à l'idée de devoir acheter encore 4 ou 5 autres bouquins si ça me plait pfff  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-04-2013 à 10:09:54

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 10:07:48  profilanswer

n°33851064
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2013 à 11:21:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

J'ai tendance à vite décrocher d'un livre si il maintient pas de l'intérêt régulièrement.

Par exemple les derniers livres que j'ai dévorés c'est Shutter Island et Da Vinci Code. J'ai adoré leur rythme...

Ça doit faire 5 ans que j'ai pas touché un livre (j'ai switché sur la bande-dessinée) et ça me manque un peu :o

Attention quand même, Terreur ce n'est pas aussi ... trépidant que ces deux romans que j'ai apprécié aussi remarque. Terreur est une plongée avant tout historique. Ceux qui détestent les détails d'archives risquent de s'ennuyer à certains moment.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33851484
biezdomny
Posté le 04-04-2013 à 11:43:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

moi j'ai pas encore attaqué le premier, rien qu'à l'idée de devoir acheter encore 4 ou 5 autres bouquins si ça me plait pfff  [:tim_coucou]

La couv de l'édition "tout en un" US est super moche, mais si tu lis en VO et que tu es intéressé surtout par le premier cycle il y a une édition en un tome des 5 premiers qui est assez jolie et pratique à lire chez Fantasy Masterworks.

---------------
n°33851664
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-04-2013 à 11:53:39  profilanswer

markesz a écrit :

Attention quand même, Terreur ce n'est pas aussi ... trépidant que ces deux romans que j'ai apprécié aussi remarque. Terreur est une plongée avant tout historique. Ceux qui détestent les détails d'archives risquent de s'ennuyer à certains moment.

J'aime bien les détails historiques tant que c'est bien raconté :jap:

---------------
Steam ID
n°33851991
Moonzoid
Posté le 04-04-2013 à 12:12:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

La couv de l'édition "tout en un" US est super moche, mais si tu lis en VO et que tu es intéressé surtout par le premier cycle il y a une édition en un tome des 5 premiers qui est assez jolie et pratique à lire chez Fantasy Masterworks.

J'ai lu que Bilbo en Vo pour l'instant, ça allait bien, faut voir si c'est pas trop compliqué :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33852047
Bbelgarion
:o
Posté le 04-04-2013 à 12:15:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai lu que Bilbo en Vo pour l'instant, ça allait bien, faut voir si c'est pas trop compliqué :o

Ca passe je pense. C'est pas un anglais compliqué.
Et je confirme pour lédition ci-dessus, elle est très pratique.

n°33854446
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 14:43:37  answer

Assez surpris par Jane Eyre pour le moment, je l'ai pris en cherchant du 19eme mouvement romantisme et pour l'instant je trouve l'écriture très moderne, ça fait vraiment bizarre cette gosse de 1820/30 effrontée comme une enfant de notre ère, on se croirait parfois plus en 1910/20 . C'est pas mal cela dit, pour l'instant ça fait un peu genre oliver twist.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 14:48:29
n°33855058
letrec
Posté le 04-04-2013 à 15:13:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

:fou:  
Je suis en train de relire Ambre (tome 6 à l'heure où je vous parle) et c'est presque aussi bien que dans mes souvenirs.  

The_Declaration a écrit :

pas grand rapport avec Herbert je trouve. Ca devait être l'époque où on comparaît tout à Dune, comme aujourd'hui on compare tout à GoT.

Même époque et même prix nébula je crois.
Mais du peu que j'ai lu de zelazny, il n'y a pas cette espèce de "densité" d'informations par page que j'ai ressenti en lisant herbert.
Dans ambre tome 1, ça m'a semblé beaucoup plus cool et aéré.
La scène d'évasion de l'hosto au tout début m'a paru totalement irréaliste ( oui oui s'évade de l'hôpital :o )

Je sens que je vais pas tarder à recevoir des menaces de mort en MP moi :o

Sinon j'ai entamé théorême vivant de villani :

beaucoup plus intéressant, ça permet de plonger dans l'esprit d'un chercheur en maths(  [:shlavos] ).
Ya plein d'équations dedans ( niveau L3 maths bien tassé ), perso j'arrive pas à les comprendre mais c'est pas hyper gênant.
Le premier dialogue est incompréhensible car aucune des notions n'est expliquée même superficiellement ( il aurait dû mettre un dessin pour illustrer le truc).
Néanmoins je persiste dans la lecture car je sens que ce bouquin a du potentiel.

n°33855420
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-04-2013 à 15:33:31  profilanswer

letrec a écrit :

Même époque et même prix nébula je crois.
Mais du peu que j'ai lu de zelazny, il n'y a pas cette espèce de "densité" d'informations par page que j'ai ressenti en lisant herbert.
Dans ambre tome 1, ça m'a semblé beaucoup plus cool et aéré.

bah voui, c'est pour ça que je dis que c'est pas comparable justement. D'un côté une grande fresque épique de SF blindée de références mystiques et piochant dans les références heroic-fantasy (je schématise), façon Tolstoï. De l'autre une sorte de thriller élégant qui oscille constamment entre le fantastique et le merveilleux, un style fluide et léger, plus proche de Candide/Zadig que de Zola.

letrec a écrit :

Je sens que je vais pas tarder à recevoir des menaces de mort en MP moi :o

tu as déjà 5 créatures d'ombre au cul.  :o

n°33863061
vigneuxams​terdam
Posté le 05-04-2013 à 09:13:26  profilanswer

letrec a écrit :

La scène d'évasion de l'hosto au tout début m'a paru totalement irréaliste ( oui oui s'évade de l'hôpital :o )

Mais spoiler quoi ! :P

Sinon, il faut admettre qu'Ambre c'est de la littérature de quai de gare.
Pour du Zelazny qui pique bien, faut lire Lord of Light ou ses recueils de nouvelles.

n°33865091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2013 à 11:45:31  profilanswer

letrec a écrit :

Blanc. La couleur de Moby Dick et de la glace à la vanille. Moche.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33866462
biezdomny
Posté le 05-04-2013 à 13:24:16  profilanswer

Aujourd'hui je me suis dit : "bon, je vais lire du William Blake"

A l'arrivée, l'impression est un mélange de  [:alexmagnus:1] et de [:clooney41] et au final je lis même pas du Blake mais un dictionnaire des idées et symboles de William Blake (S. Foster Damon) tellement je comprenais rien à ce qui se passait  [:golden blessure]  

Ce post est sponsorisé par Upsa  [:bleex rossignol]

---------------
n°33866872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2013 à 13:51:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Blanc. La couleur de Moby Dick et de la glace à la vanille. Moche.

Oh bordel la quenelle que tu te prends en lisant ça  [:quenelle epaulee:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33867001
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2013 à 13:59:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Aujourd'hui je me suis dit : "bon, je vais lire du William Blake"

A l'arrivée, l'impression est un mélange de  [:alexmagnus:1] et de [:clooney41] et au final je lis même pas du Blake mais un dictionnaire des idées et symboles de William Blake (S. Foster Damon) tellement je comprenais rien à ce qui se passait  [:golden blessure]  

Ce post est sponsorisé par Upsa  [:bleex rossignol]

La version condensée, en 5 tomes? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33869015
biezdomny
Posté le 05-04-2013 à 15:54:48  profilanswer

gilou a écrit :

La version condensée, en 5 tomes? :D
A+,

Rigole pas, ça fait flipper [:faman:1]

Non, ça va encore :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tj5ALPE%2BL._SL500_AA300_.jpg

C'est un gros tome écrit petit. Par contre y a aussi un dictionnaire de ses peintures, WTHF, un gros Larousse pour les planches et un gros Larousse pour le texte.

A la fois je me dis qu'il est grand temps que je m'intéresse vraiment à ce type, et d'un autre côté ça fait un peu peur quand même (surtout que je sais pas ce qu'il prend mais il prend des trucs, ou alors il a une tumeur au cerveau).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-04-2013 à 15:55:15

---------------
n°33870784
letrec
Posté le 05-04-2013 à 17:57:17  profilanswer

J'ai avancé dans le villani.

Bon... les parties équations sont inaccessibles sans master, de même que les longs passages copier/collé de ses échanges mails avec son collègue.
Donc au final il ne reste que les parties où il décrit son obsession pour le problème, les campus universitaires et ses réflexions en général( ce que personnellement je trouve intéressant).

Très peu de matière exploitable dans ce livre pour un profane.
C'est un bouquin écrit par un matheux pour des matheux, mais je crois qu'il pense avoir écrit un livre pour le grand public( vu qu'il explique deux trois notions basiques à droite à gauche, mais au final ses explications ne couvrent que 1/4 des concepts évoqués).

En tout peut être 1/3 du livre est compréhensible  [:hello_cass]  

Sinon mon dark fields/limitless devrait pas tarder à arriver( en VO  [:julm3] ), et ensuite j'enchainerai avec le projet conscience de herbert  [:caseytatum:4]

n°33870965
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-04-2013 à 18:16:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Rigole pas, ça fait flipper [:faman:1]

Non, ça va encore :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

C'est un gros tome écrit petit. Par contre y a aussi un dictionnaire de ses peintures, WTHF, un gros Larousse pour les planches et un gros Larousse pour le texte.

A la fois je me dis qu'il est grand temps que je m'intéresse vraiment à ce type, et d'un autre côté ça fait un peu peur quand même (surtout que je sais pas ce qu'il prend mais il prend des trucs, ou alors il a une tumeur au cerveau).

C'est chanmé Blake mais vraiment  [:lezioul] oui :D j'ai ça : http://www.amazon.com/William-Blak [...] 0500282455 c'est à peu près possible de lire directement les textes enluminés (bon parfois faut de bons yeux mais il y a la transcription complète de tout à la fin) et c'est très très agréable de s'y mettre  comme ça je trouve, particulièrement pour les textes plus courts, les Songs of Innocence / Experience, The Marriage of Heaven and Hell etc. Pour Jerusalem c'est probablement plus laborieux qu'un livre "normal", mais ça reste un très beau bouquin pas si cher que ça pour la qualité, ça doit pouvoir se trouver pour une trentaine d'euros broché. A feuilleter avant l'achat par contre je pense, l'intérêt étant quand même de pouvoir lire les reproductions de texte manuscrit si on est ultra myope c'est pas franchement la peine je pense, même si les illustrations sont très belles aussi  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33871118
biezdomny
Posté le 05-04-2013 à 18:30:34  profilanswer

NNNNEEEEEEEEEEEEEDDD

Message édité par biezdomny le 05-04-2013 à 18:31:36

---------------
n°33871369
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-04-2013 à 18:50:28  profilanswer

:D  
Quelques images pour se faire une idée :
http://hfr-rehost.net/www.suehubbard.com/images/blake_william/tyger.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Blake_The_Divine_Image.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/static.selfdeprecate.com/wp-content/uploads/2012/02/william_blake_the_chimney_sweeper.jpg
Ca envoie du steak comme disaient les braves gens à l'époque.
Edit : Mea culpa c'était un peu gros j'ai mis des vignettes cliquables  [:ocube]

Message édité par Deouss le 05-04-2013 à 18:57:34

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33871439
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 18:59:07  answer

C'est quand même des lectures bien particulières cette dernière page, entre le dico de blake, villani et les enluminures... [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 18:59:21
n°33871741
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2013 à 19:35:53  profilanswer

letrec a écrit :

Bon... les parties équations sont inaccessibles sans master, de même que les longs passages copier/collé de ses échanges mails avec son collègue.
Donc au final il ne reste que les parties où il décrit son obsession pour le problème, les campus universitaires et ses réflexions en général( ce que personnellement je trouve intéressant).

C'est un bouquin écrit par un matheux pour des matheux, mais je crois qu'il pense avoir écrit un livre pour le grand public( vu qu'il explique deux trois notions basiques à droite à gauche, mais au final ses explications ne couvrent que 1/4 des concepts évoqués).

Sinon mon dark fields/limitless devrait pas tarder à arriver( en VO  [:julm3] ), et ensuite j'enchainerai avec le projet conscience de herbert  [:caseytatum:4]

C'est ce que j'avais dit ici à la lecture de l'ouvrage (ayant été chercheur en Maths, j'étais le public idéal, mais peu représentatif du lectorat moyen).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33871761
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2013 à 19:38:03  profilanswer

Vu le graphisme des enluminures, il manque clairement un Mortimer à ce Blake... :o  
A+,

---------------
n°33874874
vethalyn
Posté le 06-04-2013 à 09:57:11  profilanswer

letrec a écrit :

Ce côté "incompréhensible", c'est voulu de sa part. C'est ce que j'ai lu dans certaines de ses interviews. Sur son site, aussi, tiens :

Citation :

Rédigé comme un carnet de route, le récit est centré sur les émotions et les impressions. Aucune triche : les conversations, hésitations, coups de théâtre sont retranscrits bruts de décoffrage. Ainsi d’ailleurs que les mots techniques, le jargon et les formules — après tout, ce sont les formules, et les relations existant entre elles, qui constituent le héros de l’histoire.

Ce choix d’incorporation de détails “crus” est une pierre angulaire de l’ouvrage : pour 99,99% des lecteurs potentiels, les subtilités des formules seront inaccessibles, et ils ne chercheront pas à les déchiffrer, se concentrant ainsi sur l’essentiel — les sentiments, les évolutions, la sociologie du métier de mathématicien.

http://cedricvillani.org/une-naiss [...] me-vivant/

Voilà, sinon, je l'ai rencontré au Salon du Livre, il était super cool, très agréable, et m'a confié en avant-première (  [:cerveau sol] ) qu'il avait un autre projet littéraire, plus "pédagogique".
/mylife

n°33880838
Laurence67
Posté le 06-04-2013 à 22:26:50  profilanswer

La carte du temps, de Felix J. Palma

http://ecx.images-amazon.com/images/I/415CRE7yt2L._SL500_AA300_.jpg

Citation :

À Londres, en 1896, l’agence de voyages dans le temps « Murray » propose au public « las de voyager dans l’espace » de voyager « dans la quatrième dimension », précisément en l’an 2000. L’écrivain H. G. Wells, auteur de La Machine à remonter le temps, doute pourtant de la réalité d’un tel voyage, car il pense qu’on ne peut pas changer le passé. Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par le sinistre Jack l’Éventreur, voit là une façon d’éviter ce crime odieux et se lance dans l’aventure, tandis que la jeune Claire rêve d'un avenir passionné et échange de son côté une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...

Comme vous l'aurez compris, le voyage dans le temps est le sujet principal de ce roman. Pour nous c'est déjà un voyage dans le temps dans la mesure où il se déroule à la fin du XIXe s., dans le Londres victorien. Comme beaucoup de romans un peu steampunks il y a plein de personnages historiques qui jouent en partie leur propre rôle, mais modifié par les contraintes de l'histoire. Ainsi, H. G. Wells a bien écrit La machine à remonter le temps, mais il sera plongé dans des aventures qui rendront son invention plus concrète que prévu, à son insu... et à ses dépends ! On y trouvera aussi quelques uns de ses collègues - écrivains du XIXe s. - et Jack l'Eventreur, entre autres.

Le roman est long et la structure un peu déroutante : il s'agit clairement d'un hommage à la littérature de cette époque, et le style imite un peu celui de la littérature victorienne. Mais on ne s'ennuie jamais : l'histoire est pleine de surprises, chaque fois qu'on pense avoir compris le principe on se rend compte que la vérité est toute autre que ce qu'on avait pensé. Dans l'ensemble c'est excellent : très bien écrit, très littéraire dans le bon sens du terme, l'histoire est très originale et les personnages bien approfondis. A recommander !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33883907
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2013 à 12:52:21  profilanswer

parappa a écrit :

Ce midi j'ai pris toutes vos suggestions, j'ai regardé les titres des "premiers tomes" sur Wikipedia et j'ai été voir ce que je pouvais trouver. Je suis revenu avec le premier Arnaldur Indridason, puisque c'est le seul qu'ils avaient. [:minusplus]

Bon, c'était très bien. [:kryten]  
Pour enchainer avec quelque chose de plus "fun", j'ai acheté Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, parce que j'ai vu qu'on en parlait dans les pages précédentes. Et on m'a prêté Je vais mieux, parce que j'avais aimé La délicatesse. [:kryten]

n°33894153
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-04-2013 à 11:45:50  profilanswer

Je viens de commencer Outremonde de Don Delillo.  

Ce prologue  [:sir_knumskull]   [:cerveau love]  

Ca sent le chef d'oeuvre à plein nez. J'ai hâte d'arriver au bout et de me dire que je viens d'en prendre plein les mirettes pour six mois.  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33897122
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-04-2013 à 14:50:42  profilanswer

Commencé les raisins de la colère ce matin, ca m'a tout l'air [:s@ms:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33897307
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 14:59:42  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Commencé les raisins de la colère ce matin, ca m'a tout l'air [:s@ms:1]

J'sais pas trop ce que le smiley veut dire, mais c'est un chef d'oeuvre :o

n°33897382
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-04-2013 à 15:03:58  profilanswer

Il veut dire un peu  [:kapitan wurst:4]

n°33897427
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-04-2013 à 15:07:02  profilanswer

C'est Sweet Jesus Face Dog :o  

Citation :

Sweet Jesus Face, also known as “Sweet Jesus Have Mercy”, is a rage comic face that is often used to express overwhelming yearning or enjoyment.

[:cracaboom]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33897729
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 15:22:26  answer

Kaffeine a écrit :

Il veut dire un peu  [:kapitan wurst:4]

[:papa titus:4]

n°33900947
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2013 à 19:09:03  profilanswer

Y'a quand même un truc marrant sur ce topic; vous êtes plein à vous attaquer à des classiques. Des bouquins écrits y'a 100/50/25 ans et vous découvrez que "c'est super-méga-dément".
Ben ouais, c'est pour ça que c'est encore imprimé, et encore étudié en cours de littérature et des choses comme ça.

Parlez-moi des bouquins nouveaux plutôt... doit bien y en avoir des biens-déments et tout et tout, non ?
Sans taper dans Amélie Nothomb ou Jean-Christophe Grangé.
Genre le Don Delillo, ça semble intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)