| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 17:23:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 21:10:22 ![]() Des fleurs pour algernon premier roman qui me fait lâcher une larmiche, toute petite mais larmichette quand même Pourtant j'le trouve pas exempt de défaut, il aura mérité d'être un chouilla plus court, et j'aurais aimé que l'issue du livre apparaisse comme une surprise et pas une evidence qu'on attend pendant la moitié du bouquin. Mais bon c'est quand même remarquable, super bien écrit et original. Et puis la toute dernière phrase quoi, la goutte d'eau A lire. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 21:12:31 |
Arkin |
vigneuxamsterdam |
|
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 08:49:03 ![]()
fin bref, très bien dans tout les cas. @pdb : je savais pas qu'il y avait une nouvelle, ça doit en effet être sympa. Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 08:53:16 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Chou Andy Would you know my nem | Il y a une édition roman + nouvelle (+ blabla) qui est vendue dans les grandes surfaces de la culture --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 13:56:12 ![]() ![]() |
letrec |
letrec | Ceci dit, est ce que quelqu'un a lu algernon en VO ? anglais difficile d'accès ? Message cité 1 fois Message édité par letrec le 13-04-2013 à 02:50:39 |
Bbelgarion :o |
Message édité par Bbelgarion le 13-04-2013 à 02:57:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 08:24:38 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 12:45:27 ![]() Bon j'ai fini "De la constance du sage" de Sénèque. J'ai globalement pas trop aimé. C'est très simple à lire et à comprendre, mais c'est complètement théorique comme philosophie, et selon moi bien trop (beaucoup trop) tiré par les cheveux. Y'a de très bons enseignements en en tirer de manière globale, comme s'élever au dessus de broutilles etc... mais il(s) pousse(nt) le concept bien trop loin et quitte selon moi le domaine de réalisable et du crédible pour se placer dans un idéal stoique inaccessible. Faut trier le bon grain du mauvais, mais tout n'est pas à jeter. J'attaque "De la tranquillité de l'âme", vais voir ce que ça donne. En tout cas ça fait une bonne lecture en pause au taf, à part les têtes des collègues genre Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 12:45:46 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 13:22:25 ![]() J'suis pas trop calé en philo, mais la c'est une collection folio a 2€ avec plein de bon petit bouquin, des trucs de 100 pages, avec du sénèque, aurèle, confucius, voltaire, montaigne.... et même quelques nouvelles.
|
letrec |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 19:05:20 ![]() Cato est le modèle de Sénèque dans ce bouquin |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2013 à 11:37:51 ![]() Non, pas lu les lettres. Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 11:38:01 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Suis en train de finir le "Le Troisième chimpanzé, essai sur l'évolution et l'avenir de l'animal humain"... Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 14-04-2013 à 12:21:31 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
De Jared Diamond, il faut tout lire, mais surtout, Germs, Guns and Steel (De l'inégalité parmi les sociétés, en VF)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
briseparpaing |
|
Tu as lu les ouvrages de Matt Ridley, alors, j'espère.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2013 à 19:00:30 ![]() 704p, mastoc l'essai |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Groomy Oisif | "De l'inégalité parmi les sociétés" j'ai adoré aussi, contenu plus qu’intéressant. Lecture obligatoire si on s'intéresse un peu à l'histoire de l'humanité, très façile d'accès en plus. Sinon j'ai lu les 6 premiers tomes de la Saga Vorkosigan. De la space opera, on suit le héros de sa naissance (enfin sauf les 2 premiers romans) jusqu'à... la fin. Fils d'une grande famille sur une une planète à l'esprit assez féodal il nait avec un gros handicap physique mais avec une intelligence très au dessus de la moyenne, il rêve d'une grande carrière militaire et du commandement de vaisseaux spatiaux. Cette Saga est inspiré de la saga légèrement historique de C. S. Forester. Il y a eu quelques messages dessus il y a quelques pages, j'aime bien les bateaux, les romans historiques et j'avais envie de changer d'air donc autant aller voir la source. C'est donc un peu le même principe que Vorkosigan, mais cette fois le contexte est la marine anglaise à l'époque de Napoléon. Sur le 2 séries on a donc le super héros qui part de loin mais laisse bouche bée tout le monde, un peu facile mais toujours jouissif. Les 2 sagas sont bien longues mais comme elles sont excellentes je savoure. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 15-04-2013 à 11:40:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Message édité par gilou le 15-04-2013 à 13:39:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif | Je sais pour Honor Harrington mais je l'ai lu aussi pour Bujold Il y a une note la dessus sur wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Horat [...] ion_series Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 15-04-2013 à 13:43:39 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Oui, mais si tu lis l'article, elle dit juste qu'elle s'est inspirée de l'architecture de la série: un ensemble de romans indépendants dont le tout forme la biographie du personnage central. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-04-2013 à 14:07:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |