| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Pantadarell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 21:41:20 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | En VO tu as du courage --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
ashjibe Dingir | Un que sais-je sur la pomme de terre. Ca doit être passionnant. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
ashjibe Dingir | Je viens de finir Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau marchant parfumeur, adjoint au maire du deuxième arrondissement de Paris, chevalier de la légion d'honneur etc (quel joli titre) de Balzac. Concernant l'histoire, tout est dans le titre : Birotteau est un parfumeur à la situation respectable, mais soucieux d’asseoir sa fortune, il se lance dans un projet financier qui lui fera faire faillite. Il tâchera alors de remonter la pente, aidé de sa femme, sa fille, son gendre et sa probité. On retrouve donc le thème cher à Balzac de l'ascension sociale contrariée.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
ashjibe Dingir | Triple post powa,
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 20:43:42 ![]() ![]() |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
ashjibe Dingir | J'viens de finir Petit traité de l'abandon d'Alexandre Jollien. Au croisement de différents courants philosophiques (Nietzsche, Spinoza, le bouddhisme, le zen, etc...) et de sa propre expérience (son handicap, son rôle de papa, son statut de simple piéton,...) l'auteur propose une façon d'appréhender le monde basée sur le détachement, le lâcher-prise et l'acceptation de la vie telle qu'elle se propose.
babysnoopy | drap' --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 500 pages En ce moment je lis ceci :
Et c'est (un tout petit peu daté mais) vachement bien. J'en suis à peine à Van Eyck et Uccello, tout ce qui me reste à (re)découvrir L'édition poche est très bien (la pas poche, je me voyais pas la lire dans les TEC), il y a 500 pages sur papier très fin avec le texte, et à peu près autant sur papier glacé avec les planches, qui sont donc à la fin du volume, et il y a deux signets pour pouvoir avancer en parallèle. Des fois c'est un peu dommage parce que certaines images sont petites, mais il dit ce qu'il conseille d'observer donc on peut éventuellement chercher une repro plus grande après. Pour les images sur deux pages c'est dommage parce que la moitié du tableau est dans la pliure, heureusement il y en a peu. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2013 à 15:58:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Malheureusement le sujet de la préhistoire est écarté assez vite, et il commence à bosser sérieusement quand il arrive à l'Antiquité (donc on parle de grecs et de romains, et on y revient souvent dans les chapitres suivants, pour voir ce qui revient ou ce qu'on a abandonné selon les différentes périodes). C'est très orienté "de l'Antiquité au XXe siècle en Occident" tout de même. Edit : c'est un ouvrage très généraliste, donc il essaie de reconstruire une histoire de l'art chronologique en s'appuyant sur des exemples représentatifs et/ou connus. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2013 à 16:07:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Chou Andy Would you know my nem | Idem... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
En français, on a donc droit à une trouduction © de bon aloi... J'ai les deux éditions, poche et grand format. Je ne voulais pas me trimballer l'édition grand format dans le métro... Message édité par RandallBoggs le 21-03-2013 à 22:05:34 |
RandallBoggs |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon je viens de finir A l'épreuve de la faim, le second livre de Exley. Un bon moment de lecture où Exley continue de nous décrire ce qu'il appelle l'entreprise de démolition de ma propre vie. Et la superbe édition de monsieurtoussaintlouverture ne gâche rien Message édité par ollie_le_clodo le 21-03-2013 à 22:05:34 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Coccynelleuh | David Foenkinos - Les souvenirs
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sabrewulf |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Enfer au paradis Un bon livre qui raconte la vie de Jeff, nouveau expatrie en Thaïlande, qui nous livrent la vrai vie dans ce pays. Drogue, pute, mentalité des filles locale, etc... C'est drôle et pathétique à la fois. La mentalité Thai est vraiment spécial. Disponible sur le site Lulu.com Message édité par andre1980 le 24-03-2013 à 10:59:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
En polar nordique il y a la trilogie Millennium de Stieg Larsson (c'est bien de l'avoir lu je trouve, on peut se faire une opinion dessus et sur les films, et ça se lit très bien), les enquêtes du commissaire Erlendur d'Arnaldur Indridason (une petite dizaine de volumes parus, c'est du polar déprimant à base d'enquêteur solitaire et un peu grognon et beaucoup d'affaires tristes ou sordides, en Islande) et les enquêtes du commissaire Winter d'Ake Edwardson (plus classiques et moins sombres, en Suède). Sinon en polar US très classique j'ai bien aimé ce que j'ai lu des aventures de Temperance Brennan de Kathy Reichs, pour l'aspect médecine légale en particulier, par contre en général c'est vraiment du whodunit classique à la mode "séparons-nous !" et les à-côté sont souvent plus intéressants que l'intrigue principale. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 25-03-2013 à 15:46:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sabrewulf |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Parap
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Et ça aussi :
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |