Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32860119
gaston1024​1
Posté le 05-01-2013 à 11:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
déjà commandé ! :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 11:17:57  profilanswer

n°32860145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2013 à 11:20:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pareil, vilaine soupe réac et misogyne.

J'ai une héroïne ? Hop, je la tue, parce que c'est sa faute.

Ah ça, faut bien vivre avec son époque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32860302
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-01-2013 à 11:47:23  profilanswer

Surtout que c'est le contraire, l'héroïne, c'est comme la clope, ça tue. [:s@heb]

n°32860340
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-01-2013 à 11:55:03  profilanswer

Alain Decaux a parlé  :jap: (pas vous, monsieur Bazar)

Au même moment, Rezvani publiait les Années lumière et les Années Lula.

Gaston : la trilogie "pour ados" d'Anne Percin, Comment rater ses vacances, etc, est plutôt facile à lire, tordante et pas si simple. Avec du rock, aussi. Chez moi, on a tous adoré.

Et sinon ce roman vigoureusement vivant :
http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] les-hommes

Message édité par In Ze Navy II le 05-01-2013 à 11:56:16

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32880362
kenaydy
Posté le 07-01-2013 à 13:01:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je recherche, pour offrir, quelques bouquins simples à lire (pas pour très grand lecteur) drôles et pas trop noirs (pas besoin d'en rajouter quand le quotidien n'est pas top...).
Auriez vous quelques idées ?

Merci.  

(rien à voir, mais suite à quelques conseils donnés un peu plus haut, je suis en train de lire Pierre qui roule de Westlake, et je me fend bien la poire...)

Pleins de vie, de John Fante.
C'est court, bien écrit, drôle.. le titre est justifié quoi  :D

---------------
Illustrations et divers
n°32880991
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2013 à 13:50:01  profilanswer

kenaydy a écrit :

Pleins de vie, de John Fante.
C'est court, bien écrit, drôle.. le titre est justifié quoi  :D

je plussoie :o
du même auteur, je conseillerai également "mon chien stupide"

Message édité par el_barbone le 07-01-2013 à 13:50:37

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°32882742
kenaydy
Posté le 07-01-2013 à 15:30:36  profilanswer

Moins "drôle" quand même  [:kenaydy:1]  
Mais excellent ouais, pis merde, tout Fante en fait hein  [:clooney16]

---------------
Illustrations et divers
n°32883891
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 07-01-2013 à 16:55:46  profilanswer

Bonjour :)

Auriez vous des romans "réalistes" à me conseiller dont l'histoire se centrerait sur l'ascension sociale et l'épanouissement personnel d'une femme.
Si possible un livre "facile" à lire (pas du Nietzsche)

je sais que ma demande est bizarre mais ce n'est pas pour moi ^^

merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Neostranger le 07-01-2013 à 16:56:40

---------------
X
n°32884105
ashjibe
Dingir
Posté le 07-01-2013 à 17:12:31  profilanswer

Histoire d'O  

Spoiler :

:o

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32884708
darmody
Posté le 07-01-2013 à 17:55:43  profilanswer

Neostranger a écrit :

Auriez vous des romans "réalistes" à me conseiller dont l'histoire se centrerait sur l'ascension sociale et l'épanouissement personnel d'une femme.

merci !

Pourtant, Nietzsche, il dit des trucs drôles sur l'épanouissement des femmes [:afrojojo]

Sinon peut être :

Stefan Zweig, 24 heures de la vie d'une femme : un cours récit sur un évènement qui a bouleversé la vie d'une femme. Ya pas trop l'aspect ascension, mais bien celui épanouissement.

Tolstoï, Anna Karénine : pas lu, mais il me semble bien que ça remplit assez bien tes critères. Attention, pavé inside.

Message cité 1 fois
Message édité par darmody le 07-01-2013 à 17:58:06
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 17:55:43  profilanswer

n°32884721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2013 à 17:57:02  profilanswer

Jane Eyre, sous certains aspects...

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 07-01-2013 à 17:57:13

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32884798
wizza
Posté le 07-01-2013 à 18:03:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben j'ai hésité à le dire, oui :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32884928
ashjibe
Dingir
Posté le 07-01-2013 à 18:15:03  profilanswer

Oué enfin Anna Karénine dans le genre épanouissement y a mieux quand même...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32884969
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2013 à 18:18:12  profilanswer

Madame Bovary sinon :o (que j'ai pas lu d'ailleurs)

Message édité par Chou Andy le 07-01-2013 à 18:18:23

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32888071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2013 à 21:44:51  profilanswer

Neostranger a écrit :

merci !

Les recettes de Françoise Bernard ?  [:cerveau klem]  

---------------
rm -rf internet/
n°32888150
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 21:47:44  profilanswer

Les Stances à Sophie de Christiane Rochefort.

Je l'ai lu quinze fois, environ.

---------------
n°32889783
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2013 à 23:08:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut-être plus terre-à-terre (tout le monde n'a pas un Rochester dans sa vie) Villette de Charlotte Brontë aussi. En gros gros gros, c'est la vie d'une femme anglaise pauvre qui va chercher un poste dans une pension à Bruxelles Villette dans le royaume de Belgique Labassecour et se débat pour survivre et progresser.

Le personnage est plus "glacé" que Jane Eyre, moins bouillante, et ce qu'elle veut c'est pouvoir subsister de son travail et avoir une vie sociale raisonnable. C'est plus réaliste dans ce sens-là (par opposition à "se marier avec la version ogre XIXe du prince charmant" :D) et il y a beaucoup de l'expérience de Charlotte Brontë (et quelques éléments biographiques) dans le roman. La description de la solitude et de la déprime est assez terrible  :sweat:

Heureusement, en guise de distraction, il y a de bons passages bien racistes envers les belges  [:haha belge]

Message édité par biezdomny le 07-01-2013 à 23:09:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32890607
Pantadarel​l
Posté le 08-01-2013 à 00:40:43  profilanswer

Hello !

Alors, me suis essayé à Nouvelle Terre - L'avènement de la conscience humaine, de Eckhart Tolle, sorte de self help book sur comment faire pour apprendre a transcender son ego, à l' origine de toute souffrance humaine, pour arriver a un état de conscience supérieur censé apporter l' équilibre et un sens à notre vie...

Spoiler :

MAIS QUELLE MERDE SANS NOM CE TRUC §§

Je suis en général pas attiré du tout par ce genre de bouquins, mais me suis laissé tenter parce qu'on m'en a dit du bien... Mal m'en a pris :
 - c'est nébuleux. Le mec articule mal ses pensées, c'est pas clair, ça se répète...
 - c'est bien trop long par rapport au faible nombre de concepts énoncés dans le bouquin. J'ai l'impression qu'un court format 30-40 pages aurait été bien mieux.
 - les concepts en question sont vus, revus et rerevus... "Il faut voir plus loin que le rôle dans lequel on se met en fonction de la situation", "la réalisation d'un sentiment négatif en soi est un pas en avant vers la conscience de soi", "l'ego s'identifie à ce qu'on a plutôt qu'à ce qu'on est"...
 [:massys]

Et surtout... SURTOUT... Le style...
Lu en anglais, mais j' imagine que c' est pareil en français : on à l'impression d' être en face d'une tireuse de cartes de tarot ou lors d' une séance de lecture des lignes de la main ou dans les entrailles d' un étourneau...
Cette manière de prendre des exemples bateaux dans lesquels 95% des lecteurs se retrouveront, faire le lecteur se sentir plus intelligent que les autres car lui est sur la votre de la prise de conscience salvatrice... C' est vraiment assez dégueulasse...

Au final, j'ai vraiment essayé, 3 semaines que je ne lis plus car j'ai peur de prendre le bouquin (j' aime pas lire deux choses en même temps), mais là ce soir, c' est trop...
Il va aller caler une bibliothèque...

1 / 10 :D

n°32890660
Laurence67
Posté le 08-01-2013 à 00:51:37  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Au final, j'ai vraiment essayé, 3 semaines que je ne lis plus car j'ai peur de prendre le bouquin (j' aime pas lire deux choses en même temps), mais là ce soir, c' est trop...  
Il va aller caler une bibliothèque...

1 / 10 :D

C'est tout le problème de se forcer à finir un livre qu'on déteste (ce que j'ai fait pendant pas mal de temps) : pendant qu'on lit ça on ne lit pas livre qu'on apprécierait, et en plus on ralentit tellement le rythme de lecture qu'à la place on pourrait lire plusieurs bons livres !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32891626
Larry_Gola​de
Posté le 08-01-2013 à 09:27:31  profilanswer

Je suis en train de lire "Il est mort les yeux ouverts" de Robin (Robert) Cook.

Bon déjà "l'arnaque" de mettre "Robin Cook" en auteur, sympa quoi :o C'est un livre que ma mère s'est offerte à Noël, c'est le cadeau typique dans la famille; elle me le prête en me disant "c'est bizarre, c'est pas du tout le même style".

Mais bon ça va, c'est bien écrit, peut-être juste quelques longueurs et le côté "flic philosophe qui voit tous les travers de la vie" et les personnages qui ont tous sans exception des répliques à la Audiard ou San-Antonio qui est un peu agaçant à force.

Pour la première page, dans les logiciels de gestion il existe aussi Datacrow qui est open source et multiplateformes, et plus généraliste (gestion livres, CD, logiciels (jeux) images...) http://www.datacrow.net/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32891798
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 09:44:30  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est tout le problème de se forcer à finir un livre qu'on déteste (ce que j'ai fait pendant pas mal de temps) : pendant qu'on lit ça on ne lit pas livre qu'on apprécierait, et en plus on ralentit tellement le rythme de lecture qu'à la place on pourrait lire plusieurs bons livres !  

Ca me fait penser que je suis en train de lire American Psycho et que je me fais bien chier  [:lapanne]

---------------
n°32891842
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-01-2013 à 09:47:53  profilanswer

Ah ?  
Moi j'avais trouvé ça épouvantable, mais sûrement pas chiant.

---------------
n°32892360
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 10:29:39  profilanswer

Ben je sais pas, je dois pas être dans le cœur de cible. Mais les énumérations exhaustives de marques de fripes ou de genres de soins du visage dont, pour la plupart, j'ai jamais entendu parler et j'ai sévèrement rien à battre, ces types qui ont la win corporate mais y a rien dans leur vie (à part un futur cancer de la peau et une future crise financière je suppose) et on insiste bien lourdement à chaque fois qu'on les voit sur à quel point ils sont inintéressants, leurs copines droguées aux antidépresseurs, les débats sur dans quel must-restau prendre ou pas une réservation avec des gens qui se rappellent même pas ton nom, mais d'un autre côté toi non plus tu es pas sûr de qui ils sont... enfin je sais pas, je m'en fous complètement. C'est pas des gens intéressants et, pour le moment, Bateman ne m'intéresse pas beaucoup plus vu que de toute façon, la plupart du temps, il est simplement en train de les singer.

Donc voilà, ça fait 150 pages que je me dis qu'il serait temps que ça démarre.

---------------
n°32892614
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2013 à 10:46:35  profilanswer

C'est un peu le but du bouquin, tout ce que tu critiques.  
Ellis fait une énumération des choses les plus plates qui puissent entourer la vie de ces Yuppies attachés au paraître.  
T'inquiètes pas, ça va bientôt démarrer [:sirguda]

n°32892679
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 10:52:10  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est un peu le but du bouquin, tout ce que tu critiques.  
Ellis fait une énumération des choses les plus plates qui puissent entourer la vie de ces Yuppies attachés au paraître.
T'inquiètes pas, ça va bientôt démarrer [:sirguda]

Ben justement, ça fait 120 pages que j'ai envie de crier C4EST BON J4AI COMPRIS ON PEUT PASSER A LA SUITE MERCI §§§§

On va voir (je pense que je le finirai de toute façon, c'est pas vraiment un pavé).

---------------
n°32902363
Pantadarel​l
Posté le 08-01-2013 à 23:15:05  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Absolument. En plus, j'enchaine avec Pilote de guerre de Saint-Ex, c'est quand même autre chose ! Le premier chapitre est  :love: Je vais me régaler, et j'aurais pu commencer ya 3 semaines...  [:groody]  

biezdomny a écrit :

Ca me fait penser que je suis en train de lire American Psycho et que je me fais bien chier  [:lapanne]

Très surfait American Psycho, je trouve. Le film passe mieux car le format est mieux adapté. Je me demande jusqu'à quel point Easton Ellis a voulu ce livre chiant à mourir : quelle est la part due au dessein de mettre en relief la platitude de la vie du personnage central, et quelle est la part de manque de talent ? :D :o

n°32904380
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-01-2013 à 10:02:47  profilanswer

Le film est une horreur, tu veux dire.

n°32915324
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 10-01-2013 à 02:21:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben justement, ça fait 120 pages que j'ai envie de crier C4EST BON J4AI COMPRIS ON PEUT PASSER A LA SUITE MERCI §§§§

On va voir (je pense que je le finirai de toute façon, c'est pas vraiment un pavé).

J'ai eu du mal avec Ellis aussi à l'époque où j'avais entamé Glamorama, j'avais pas trouvé ça captivant, j'ai vite lâché l'affaire.

Neostranger a écrit :

merci !

Ca me fait penser à Nana.

n°32925998
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 11-01-2013 à 02:22:19  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

J'ai eu du mal avec Ellis aussi à l'époque où j'avais entamé Glamorama, j'avais pas trouvé ça captivant, j'ai vite lâché l'affaire.

Glamorama est une horreur. C'est son plus mauvais livre, de très loin.
Une commande d'ailleurs. Et ça se voit à l'écriture qu'Ellis n'en avait rien à cirer.  

n°32927897
drouide
Posté le 11-01-2013 à 11:15:11  profilanswer

Salut,

Je crois que c'est sur ce topic que j'ai entendu parler des racontars arctiques de Jørn Riel.

Je sais plus qui l'avait mentionné mais merci  :jap:  :jap:  

C'est drôle, parfois rude, plus profond qu'il n'y parait et surtout ça se lit avec beaucoup de plaisir.

En plus de faire un cadeau sympa, c'est aussi un bon livre de table de nuit pour s'évader un peu et rire beaucoup :)

Je salue au passage la trad qui est de très bonne qualité  :jap:

n°32927965
drouide
Posté le 11-01-2013 à 11:20:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je recherche, pour offrir, quelques bouquins simples à lire (pas pour très grand lecteur) drôles et pas trop noirs (pas besoin d'en rajouter quand le quotidien n'est pas top...).
Auriez vous quelques idées ?

Merci.

(rien à voir, mais suite à quelques conseils donnés un peu plus haut, je suis en train de lire Pierre qui roule de Westlake, et je me fend bien la poire...)

Ca tombe bien, donc oui, je recommande les racontars : c'est drôle et facile à lire (sous forme de petites nouvelles qui se suivent plus ou moins).

edit : loupage dans les quotes

Message édité par drouide le 11-01-2013 à 11:27:58
n°32929435
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2013 à 13:25:56  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Je pense que Zombies est pas mal pour débuter avec BEE sinon Moins que zéro reste le meilleur!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32930255
Cutter
Posté le 11-01-2013 à 14:27:28  profilanswer

simouu a écrit :

Je pense que Zombies est pas mal pour débuter avec BEE sinon Moins que zéro reste le meilleur!

J'ai adoré American Psycho, mais alors Zombies... Il ne se passe rien pendant la première moitié (pas lu le reste), mais il semblerait que ce soit le concept de ce roman: nous faire ressentir l'ennui des personnages. C'est réussi. [:l'enfant pourri]

---------------
last.fm
n°32937319
Pantadarel​l
Posté le 11-01-2013 à 23:23:04  profilanswer

Voilà, fini Pilote de guerre, d'Antoine de Saint-Exupéry.
http://i.imgur.com/kttDj.jpg
Franchement bien.
1940, l' armée française recule inexorablement devant l'avancée allemande. Les populations des régions du nord-est fuient devant les hordes de l'envahisseur.
St-Ex, affecté au groupe 2/33 de ce qu'il reste de l'aviation française, est envoyé en "mission suicide", faire de la reconnaissance , à peine quelques centaines de mètres au dessus d'Arras , accompagné de son co-pilote et de son mitrailleur.

La mission est en fait un prétexte qui donne a l'auteur le loisir de revenir sur quelques événements qui ont mené à la situation dans laquelle il se trouve. Ainsi Saint-Exupery donne un compte rendu personnel sur la drôle de guerre, sur les évacuations désordonnées de civils, sur la vie avec ses camarades aviateurs.
Dans un deuxième temps, il aborde avec un ton assez acide les renversements de valeur qu'il a pu observer lors de ce début de guerre, notamment la disparition de l'Homme au profit de l'addition d'individus, et le rôle de la hiérarchie dans la déroute complète de l'armée française.

Tout cela servi par une plume précise et agréable a lire. Parfois aussi un peu tarabiscoté dans la tournure, mais toujours clair dans le sens.

Je recommande !

n°32938265
talbazar
Posté le 12-01-2013 à 08:18:57  profilanswer

une mise à jour du pilote, en quelque sorte.

n°32940395
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-01-2013 à 14:34:23  profilanswer

:D²²

---------------
n°32941008
talbazar
Posté le 12-01-2013 à 15:57:15  profilanswer

in ze, je dis la bonne et douce année, avec la possibilité pour les autres de la prendre au passage.
Exactement comme ma voisine.

n°32941439
hekhepri
Posté le 12-01-2013 à 16:53:06  profilanswer

Je suis en train de lire "L'empire ultime" de Sanderson, histoire de découvrir le successeur de notre regretté Jordan. Je découvre un univers très original avec des personnage bien campés, un récit vif et soutenu tout en étant fouillé.  
En même temps, je relie l' "histoire de la France urbaine" et  "Histoire économique et sociale du monde hellénistique". C'est toujours intéressant de se replonger en arrière.

n°32941706
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2013 à 17:28:40  profilanswer

talbazar a écrit :

in ze, je dis la bonne et douce année, avec la possibilité pour les autres de la prendre au passage.
Exactement comme ma voisine.

Tu prends ta voisine au passage? [:grisemine4]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32942772
talbazar
Posté le 12-01-2013 à 19:31:27  profilanswer

non, je disais les autres, donc un peu tout le monde, oui, juste pour troller, quoi. :o

n°32945609
biezdomny
Posté le 13-01-2013 à 01:28:24  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Très surfait American Psycho, je trouve. Le film passe mieux car le format est mieux adapté. Je me demande jusqu'à quel point Easton Ellis a voulu ce livre chiant à mourir : quelle est la part due au dessein de mettre en relief la platitude de la vie du personnage central, et quelle est la part de manque de talent ? :D :o

Bon j'ai fini. C'est un peu moins relou dans la deuxième moitié, essentiellement parce qu'il se passe des trucs. Mais tout est tellement pas crédible que j'ai tout de même passé l'ensemble du bouquin à me demander si Bateman ne fait pas que nous raconter ses fantasmes en fait, et qu'il ne se passe rien même quand il a l'air de se passer quelque chose. Au moins ça m'a permis de meubler la deuxième partie de ma lecture. Pour la première moitié, j'ai compris mon problème, en fait c'est que ce truc est hyper daté. Il y a un côté REGARDE TES IDOLES, REGARDE COMME ELLES SONT VIDES DE SENS ET COMME JE LES DÉTRUIS, sauf que ces gars, c'était peut-être le fantasme des américains dans les années 80 mais c'est pas le mien maintenant, je vois que des gros douches riches avec des vies pourries, ça vend pas du rêve.

Enfin bon, au moins, c'est fait  [:pastor]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)