Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31077858
Laurence67
Posté le 26-07-2012 à 17:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un Programmeur a écrit :

Plus de 500 ouvrages d'apres Wikipedia. Dumas, l'autre auteur francophone de la liste, est a 277. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_prolific_writers

Un des plus impressionnant est I. Asimov, Published in all ten major categories of the Dewey Decimal System, significantly published in nine of them.

Et quelle catégorie est-ce ? On peut imaginer que les 500 et 600 (sciences théoriques et pratiques) ainsi que la 800 (littérature) sont largement utilisées, peut-être la 100 (philo) aussi...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 17:12:19  profilanswer

n°31077937
Un Program​meur
Posté le 26-07-2012 à 17:17:34  profilanswer

La reference citee par Wikipedia: http://www.asimovonline.com/asimov_FAQ.html#others11 "The reason that the claim is not true is because not one of Asimov's books was classified in the 100s category of Philosophy.", d'apres la meme source, il n'a "que" 2 titres en 400 - Languages, 3 en 700 - Arts et 7 en 200 - Religion.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31078035
Laurence67
Posté le 26-07-2012 à 17:23:38  profilanswer

Je viens de finir Le livre sans nom, et je dois dire que je révise mon jugement : en cours de route je me suis prise au jeu, et non seulement j'ai bien aimé mais j'ai fini par dévorer les derniers chapitres ! Du coup, je prévois de lire en tout cas le 2ème ! :) En fait c'est tellement spécial et déjanté qu'il faut un moment pour rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on a accepté le côté "ovni littéraire" du bouquin ça devient plutôt jubilatoire !

J'attaque tout de suite un thriller que je rêve de lire depuis sa sortie : L'invisible de Robert Pobi, aussi chez Sonatine (ma maison d'édition préférée depuis que j'ai lu Seul le silence de R. J. Ellory)

---------------
n°31078087
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2012 à 17:26:51  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir Le livre sans nom, et je dois dire que je révise mon jugement : en cours de route je me suis prise au jeu, et non seulement j'ai bien aimé mais j'ai fini par dévorer les derniers chapitres ! Du coup, je prévois de lire en tout cas le 2ème ! :) En fait c'est tellement spécial et déjanté qu'il faut un moment pour rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on a accepté le côté "ovni littéraire" du bouquin ça devient plutôt jubilatoire !

J'attaque tout de suite un thriller que je rêve de lire depuis sa sortie : L'invisible de Robert Pobi, aussi chez Sonatine (ma maison d'édition préférée depuis que j'ai lu Seul le silence de R. J. Ellory)

Il a quoi de si particulier ?  [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31080226
Laurence67
Posté le 26-07-2012 à 21:47:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il a quoi de si particulier ?  [:transparency]

C'est un mélange de western, de polar, de fantastique, de gore, d'heroic fantasy, de comédie, d'histoire d'amour... genres plus superposés que mêlés au début, chaque chapitre est d'un genre différent, et tout ça se mélange de plus en plus "harmonieusement" (si on peut dire) à mesure que l'histoire avance. Les personnages sont encore plus délirants et moins réalistes que l'histoire elle-même... :pt1cable:  Bref, je plains les éditeurs qui ont dû déterminer le genre de ce roman pour le placer dans une sous-collection ! Le Livre de Poche l'a bombardé "thriller"... Bon, ça vaut ce que ça vaut !  :lol:  

---------------
n°31080320
biezdomny
Posté le 26-07-2012 à 21:58:32  profilanswer

Okay, merci pour les détails :jap:

Ca fait pas un peu racoleur du coup à l'arrivée ?

---------------
n°31080711
Laurence67
Posté le 26-07-2012 à 22:33:17  profilanswer

A mon avis non, c'est plutôt casse-gueule ! D'autant que chaque genre est allègrement parodié plus qu'imité. De plus, d'après Wikipédia, le manuscrit a été refusé par tous les éditeurs dans un premier temps, justement parce que le genre était mal défini.

---------------
n°31080754
kolombin
Posté le 26-07-2012 à 22:36:25  profilanswer

guerre et pet j'ai acheté les 2 bouquins sur amazon sur un coup de tete
j'hésite à les commencer  [:er dehy:2]  
je suis maso, j'achète que des livres chiants que je lis jamais (belle du seigneur, chartreuse de parme, guerre et paix, ... )  [:adrien monk]

n°31080781
Kede
Posté le 26-07-2012 à 22:38:29  profilanswer

kolombin a écrit :

je suis maso, j'achète que des livres chiants que je lis jamais (belle du seigneur, chartreuse de parme, guerre et paix, ... )  [:adrien monk]

la chartreuse de parme, chiant  [:a03hegaz:5] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31080848
biezdomny
Posté le 26-07-2012 à 22:44:14  profilanswer

kolombin a écrit :

Kede a écrit :

Ha non, on commence comme ça et puis là quelqu'un se met à parler de Proust  [:faman:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 22:44:14  profilanswer

n°31080878
kolombin
Posté le 26-07-2012 à 22:46:42  profilanswer

Kede a écrit :

j'arrive meme pas à passer les 5 premieres pages  [:hahasommeil]  
 [:fegafobobos:2]

n°31081701
Kede
Posté le 26-07-2012 à 23:50:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha non, on commence comme ça et puis là quelqu'un se met à parler de Proust  [:faman:1]

Pour Proust je peux comprendre :o mais pour la Chartreuse quoi  [:fegafobobos:2]  
Je l'ai lu y a peu, je peux pas dire que j'ai adoré et je comprends pas la fascination que ce bouquin a pu exercer, mais quand même, les pages défilent quoi  [:perco_35:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31083066
Groomy
Oisif
Posté le 27-07-2012 à 09:42:30  profilanswer

Moi j'ai commencé Guerre et Paix (300 pages) et c'est pas chiant du tout. C'est dynamique, beaucoup de dialogue, il ne se passe pas rien et c'est bien écrit.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°31083210
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-07-2012 à 09:55:24  profilanswer

Groomy a écrit :

Moi j'ai commencé Guerre et Paix (300 pages) et c'est pas chiant du tout. C'est dynamique, beaucoup de dialogue, il ne se passe pas rien et c'est bien écrit.

C'est une version abrégée? ou t'as oublié d'acheter le tome 2? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 27-07-2012 à 09:55:38

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31083214
Macnigore
Posté le 27-07-2012 à 09:56:11  profilanswer

kolombin a écrit :

j'hésite à les commencer [:er dehy:2]  
je suis maso, j'achète que des livres chiants que je lis jamais (belle du seigneur, chartreuse de parme, guerre et paix, ... ) [:adrien monk]

VAS-Y TU TE CALMES TOUT DE SUITE.  

C'est génial belle du seigneur  [:paulinealapage]

n°31084449
Groomy
Oisif
Posté le 27-07-2012 à 11:13:02  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est une version abrégée? ou t'as oublié d'acheter le tome 2? :o

Ça veut dire j'ai lu 300 pages  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°31086864
Laurence67
Posté le 27-07-2012 à 14:00:59  profilanswer

Il y a plein de classiques qui nous tentent quand on est du genre boulimique de lecture, et qui nous intimident en même temps. Je suis sûre que je passe à côté de romans qui me plairaient beaucoup plus que leurs homologues modernes, juste parce que j'ai peur de m'ennuyer... Par exemple, j'ai acheté "L'homme qui rit" de Victor Hugo il y a plus d'un an, et j'ai envie de le lire depuis mon enfance, mais chaque fois que je termine un roman j'hésite à attaquer celui-ci, et finalement je choisis un polar / thriller moderne à la place, en me gardant le VH "pour la prochaine fois" !  :pfff:

---------------
n°31092167
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-07-2012 à 21:45:39  profilanswer

Salut, à tous les fans de policiers/polar, quels sont les 10 ou 10 des meilleurs romans policiers(hors Christie)? les plus haletants, stressants, avec des rebondissements / coup de théatre final, etc bref les indispensables pour tout fan de ce genre?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31095589
Laurence67
Posté le 28-07-2012 à 00:19:51  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Salut, à tous les fans de policiers/polar, quels sont les 10 ou 10 des meilleurs romans policiers(hors Christie)? les plus haletants, stressants, avec des rebondissements / coup de théatre final, etc bref les indispensables pour tout fan de ce genre?

Là, tout de suite, j'aurais envie de te répondre Le chuchoteur de Donato Carrisi en tête ! Mais je suis aux trois quarts de L'invisible de Robert Pobi, et dans la genre haletant et stressant il va peut-être battre le précédent :pt1cable: Je te dirai... sans doute demain !  

---------------
n°31095674
biezdomny
Posté le 28-07-2012 à 00:24:07  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il y a plein de classiques qui nous tentent quand on est du genre boulimique de lecture, et qui nous intimident en même temps. Je suis sûre que je passe à côté de romans qui me plairaient beaucoup plus que leurs homologues modernes, juste parce que j'ai peur de m'ennuyer... Par exemple, j'ai acheté "L'homme qui rit" de Victor Hugo il y a plus d'un an, et j'ai envie de le lire depuis mon enfance, mais chaque fois que je termine un roman j'hésite à attaquer celui-ci, et finalement je choisis un polar / thriller moderne à la place, en me gardant le VH "pour la prochaine fois" !  :pfff:

Surtout que l'Homme qui Rit c'est particulier, c'est assez violent comme Hugo :D  

Bon, je reviens de Jane Eyre zeu mouvie, que j'ai trouvé un peu décevant, je crois que c'est l'heure de ma relecture annuelle  [:clemlegrand:2]  

---------------
n°31095826
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-07-2012 à 00:31:50  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Là, tout de suite, j'aurais envie de te répondre Le chuchoteur de Donato Carrisi en tête ! Mais je suis aux trois quarts de L'invisible de Robert Pobi, et dans la genre haletant et stressant il va peut-être battre le précédent :pt1cable: Je te dirai... sans doute demain !  

10 des meilleurs romans policier ?  [:lectrodz]  
Purée pas pour moi ! incohérences, scénario pas si génial, pas haletant du tout...
Dans les policiers je ne sais pas trop mais dans les thriller, Thilliez est bien au dessus je trouve

n°31100861
Laurence67
Posté le 28-07-2012 à 17:40:38  profilanswer

Bon, j'ai fini L'invisible de Robert Pobi. Je le conseille fortement, à condition d'avoir le coeur et l'estomac bien accrochés, je crois qu'il bat tous les records de "glauquitude" ! La seule chose qui m'ait agacée à la fin c'est que j'avais à peu près tout compris, juste parce que j'ai lu un peu trop de thrillers tordus ces derniers temps, ça finit par créer des réflexes ! [:_azathoth_] L'autre chose qui m'a dérangée, c'est le nombre incroyable de coquilles (fautes de frappes + d'orthographe) dans ce livre, j'en ai repéré au moins une douzaine !

Et pour Le chuchoteur, quand j'écris "haletant" je fais référence aux nombreux retournements de situation, dont la plupart sont quand même imprévisibles. Par contre le rythme est parfois lent, ce qui personnellement ne me dérange pas du tout tant que c'est bien utilisé, c'est souvent ce qu'on fait de mieux pour faire monter la tension ! Quant aux incohérences... bon, effectivement tout n'est pas super réaliste, mais je peux accepter d'une scène qu'elle soit un peu tirée par les cheveux si elle arrive à me surprendre, de toute façon en tant que lecteur de fiction on a tous un certaine dose de "crédulité volontaire" en nous, il ne faut juste pas que ça dépasse certaines limites... et celles-ci sont très subjectives !

Et j'ai aussi beaucoup aimé les deux romans de Thilliez que j'ai lus : La mémoire fantôme et L'anneau de Moebius. Mais après avoir lu tout ça un peu à la suite (entrecoupés de thrillers beaucoup moins bons), je vais peut-être revenir à du plus léger, genre... Fantômette, voire Oui-Oui !  [:prosper youplaboum]

Message édité par Laurence67 le 28-07-2012 à 17:42:20

---------------
n°31101361
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-07-2012 à 18:28:47  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je ne te conseillerais certainement pas Le Chuchoteur en ce qui me concerne, que j'ai trouvé loin de la réputation qu'il a sur ce topic.
Par contre, si tu n'as rien contre un classique, Le grand sommeil de Raymond Chandler, pour des polars plus modernes, Le Dahlia noir de James Ellroy, Red Dragon de Thomas Harris, Necropolis de Herbert Lieberman, et pour quelque chose de très différent, toujours en roman policier, un de la série Chee/Leaphorn de Tony Hillerman, par exemple La ou dansent les morts. Si un polar humoristique te tente, il faut voir du côté des Dortmunder de Donald Westlake, par exemple Pierre qui roule, ou le Paquet.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31103192
Yionel
Posté le 28-07-2012 à 22:03:55  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne te conseillerais certainement pas Le Chuchoteur en ce qui me concerne, que j'ai trouvé loin de la réputation qu'il a sur ce topic.
Par contre, si tu n'as rien contre un classique, Le grand sommeil de Raymond Chandler, pour des polars plus modernes, Le Dahlia noir de James Ellroy, Red Dragon de Thomas Harris, Necropolis de Herbert Lieberman, et pour quelque chose de très différent, toujours en roman policier, un de la série Chee/Leaphorn de Tony Hillerman, par exemple La ou dansent les morts. Si un polar humoristique te tente, il faut voir du côté des Dortmunder de Donald Westlake, par exemple Pierre qui roule, ou le Paquet.

A+,

Ah cool merci
Je viens de finir tous les Dan Brown. Mouais, dans 2 mois j'aurais tout oublié :D
Mais ça se lit, ma foi.

n°31103445
kolombin
Posté le 28-07-2012 à 22:35:26  profilanswer

j'ai essayé de lire "de la démocratie en amérique"
faut s'accrocher mais j'ai abandonné au bout de 70 pages  [:kolombin]

n°31104335
Yionel
Posté le 28-07-2012 à 23:56:34  profilanswer

Je commence Le testament de John Grisham, j'en suis au début mais j'accroche bien :)

n°31105114
ujina
Posté le 29-07-2012 à 01:33:07  profilanswer

En ce moment j'écoute le feuilleton de France culture, adaptation radiophonique de livres.
Alors ok, c'est booouuh pour la lecture mais c'est idéal pour certaines activités (peinture de figurines pour ma part).
J'ai commencé par millenium 1 et 2.c'etait assez réussit.
J'ai tenté ensuite Pedro paramo de Ruffo et là c'est tout de suite autre chose. Déjà je n'ai rien compris pendant un bon moment mais en plus je ne m'y retrouve pas avec les personnages. De ne pas voir les noms écrits je m'y perds, surtout quand les gens et les événements débarquent sans prévenir et de manière tout à fait non chronologique.
Mais au final ça a l'air franchement bon, je pense que je me l'acheterai pour comprendre un peu plus l'œuvre (en plus ça semble être un classique de la littérature d'Amérique latine).
Sinon d'autre  amateurs de cette émission pourrait me dire si les adaptations sont fidèles à l'originale ?

n°31111616
bricksters
Posté le 29-07-2012 à 20:09:31  profilanswer

salut,
auriez vous des auteurs de polars à conseiller sachant que j'ai bien aimé les aventures d'Harry Bosh de M. Connelly ?  
Qui se déroule aux états-unis si possible [:ethnik:2]

n°31112188
biezdomny
Posté le 29-07-2012 à 20:58:13  profilanswer

bricksters a écrit :

salut,
auriez vous des auteurs de polars à conseiller sachant que j'ai bien aimé les aventures d'Harry Bosh de M. Connelly ?  

Tu as lu Le Grand Nulle Part d'Ellroy ?

---------------
n°31112320
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-07-2012 à 21:08:25  profilanswer

bricksters a écrit :

salut,

Je te conseille l'excellente série désenchantée et ironique de Lawrence Block, celle avec Matt Scudder comme héros.
Ancien flic, alcoolo abstinent, il vit à New York.
C'est pas plus mal de les lire dans l'ordre.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31114938
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-07-2012 à 23:43:27  profilanswer

Je m'essaye à la trilogie New Yorkaise de Paul Auster et j'aime vraiment beaucoup le début. Situations et personnages abracadabrants, descriptions de mini-détails de la vie psychique qui font dire "Ah ouais, j'ai déja pensé ça aussi et ressenti ça aussi, alors que je pensais que c'était une réflexion vraiment trop spécifique pour que quelqu'un d'autre y ait déja pensé comme moi" :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31115967
bricksters
Posté le 30-07-2012 à 08:22:50  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas ces auteurs.
Je vais les découvrir cet été. :jap:

n°31126142
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2012 à 20:40:51  profilanswer

J'vais commencer les 10 ptits negres  [:niku:3]

n°31126186
guigr
Posté le 30-07-2012 à 20:43:57  profilanswer

Justement, de mon coté je viens de finir Mort sur le Nil mon premier Agatha Christie.

C'est quand même n'importe quoi les talents de medium de Hercule Poirot :o  Et puis la révélation ultra crédible, alors qu'il reste plein de pistes ouvertes :o  
Mais bon c'était sympa dans le train.

n°31126268
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:48:00  profilanswer

guigr a écrit :

Justement, de mon coté je viens de finir Mort sur le Nil mon premier Agatha Christie.

C'est quand même n'importe quoi les talents de medium de Hercule Poirot :o  Et puis la révélation ultra crédible, alors qu'il reste plein de pistes ouvertes :o  
Mais bon c'était sympa dans le train.

Le meurtre de Roger Acroyd.
Toujours commencer par celui-là. Toujours ! Un exercice de style incroyable dans un policier.
Les plus connus (meurtre sur le Nil, dix petits nègres), ne sont pas forcément les meilleurs

n°31126425
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2012 à 20:53:02  profilanswer

n°31126490
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:55:45  profilanswer

Et puisqu'on est dans les policiers (un de mes genres préférés):
- Un petit Maigret, ça ne mange pas de pain (j'aime bcp le Voleur de Maigret et l'affaire St Fiacre): c'est plus pour les ambiances et les personnages que pour le suspens
- Charles Exbrayat. Un vieux truc. Un peu dans la ligne de Simenon en très pittoresque. Essayez ceux de la série "Imogène". C'est souvent n'importe quoi :D
- des recueils de nouvelles comme les histoires extraordinaires de Bellemare ou Hitchcock: parfait pour les transports (une nouvelle se lite vite)

Les classiques:
- Gaston Leroux
- Conan Doyle
- Boileau-Narcejac: a plutôt mal vieilli
- Poe: plutôt fantastique que policier, mais ça recoupe les thématiques
- Leblanc (Arsène Lupin): faut aimer

Les nouveaux:
- Vargas: quasiment tout est bon. Attention toutefois à respecter un peu l'ordre de parution.
- Chattam: bcp de daube, mais la trilogie des prédateurs se lit

n°31126516
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:57:11  profilanswer

nan mais 10 petits nègres, c'est vraiment un policier dans le sens le plus noble: le dénouement est inattendu. Meurtre sur le Nil, ça pue du cul.
Le problème de Christie, c'est que bcp de ses romans sont tellement connus qu'on perd le suspens de la dernière page. Ca nuit bcp à la lecture :(

n°31127143
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2012 à 21:23:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et puisqu'on est dans les policiers (un de mes genres préférés):
- Un petit Maigret, ça ne mange pas de pain (j'aime bcp le Voleur de Maigret et l'affaire St Fiacre): c'est plus pour les ambiances et les personnages que pour le suspens
- Charles Exbrayat. Un vieux truc. Un peu dans la ligne de Simenon en très pittoresque. Essayez ceux de la série "Imogène". C'est souvent n'importe quoi :D
- des recueils de nouvelles comme les histoires extraordinaires de Bellemare ou Hitchcock: parfait pour les transports (une nouvelle se lite vite)

Les classiques:
- Gaston Leroux
- Conan Doyle
- Boileau-Narcejac: a plutôt mal vieilli
- Poe: plutôt fantastique que policier, mais ça recoupe les thématiques
- Leblanc (Arsène Lupin): faut aimer

Les nouveaux:
- Vargas: quasiment tout est bon. Attention toutefois à respecter un peu l'ordre de parution.
- Chattam: bcp de daube, mais la trilogie des prédateurs se lit

Je rajouterais les séries policières "anthropologiques et/ou historiques" classiques
- Les Chee/Leaphorn de Tony Hillerman (enquêtes en territoire des réserves indiennes aux US)
- Les Juge Ti de Robert Van Gulik (la Chine au moyen age)
- Les Napoléon Bonaparte de Arthur Upfield (l'Australie du bush)
- Les Rabbin Small de Harry Kemelman (communauté juive sur la côte est des US)
- Les Frère Cadfael de Ellis Peters (l'Angleterre au moyen-age)

Certains (en particulier les Cadfael) suivent une trame assez répétitive, mais les enquêtes sont intéressantes, la série de Hillerman étant nettement, à mes yeux, au dessus du lot.
Séries pour la plupart à lire dans l'ordre (c'est moins important pour celles de Upfield et Kemelman)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-07-2012 à 21:27:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31127190
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:25:28  profilanswer

Je vais essayer tes conseils de lecture, ça me changera un peu :D

n°31127261
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2012 à 21:29:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais essayer tes conseils de lecture, ça me changera un peu :D

En plus, tu peux essayer le premier roman d'une des séries, et si ça te plait pas, tu peux passer à une autre :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)