| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 17:12:19 ![]() ![]() |
Un Programmeur | La reference citee par Wikipedia: http://www.asimovonline.com/asimov_FAQ.html#others11 "The reason that the claim is not true is because not one of Asimov's books was classified in the 100s category of Philosophy.", d'apres la meme source, il n'a "que" 2 titres en 400 - Languages, 3 en 700 - Arts et 7 en 200 - Religion. --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Laurence67 | Je viens de finir Le livre sans nom, et je dois dire que je révise mon jugement : en cours de route je me suis prise au jeu, et non seulement j'ai bien aimé mais j'ai fini par dévorer les derniers chapitres ! Du coup, je prévois de lire en tout cas le 2ème ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Okay, merci pour les détails --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 | A mon avis non, c'est plutôt casse-gueule ! D'autant que chaque genre est allègrement parodié plus qu'imité. De plus, d'après Wikipédia, le manuscrit a été refusé par tous les éditeurs dans un premier temps, justement parce que le genre était mal défini. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 22:44:14 ![]() ![]() |
kolombin |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 27-07-2012 à 09:55:38 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Macnigore |
|
Groomy Oisif |
Ça veut dire j'ai lu 300 pages --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Laurence67 | Il y a plein de classiques qui nous tentent quand on est du genre boulimique de lecture, et qui nous intimident en même temps. Je suis sûre que je passe à côté de romans qui me plairaient beaucoup plus que leurs homologues modernes, juste parce que j'ai peur de m'ennuyer... Par exemple, j'ai acheté "L'homme qui rit" de Victor Hugo il y a plus d'un an, et j'ai envie de le lire depuis mon enfance, mais chaque fois que je termine un roman j'hésite à attaquer celui-ci, et finalement je choisis un polar / thriller moderne à la place, en me gardant le VH "pour la prochaine fois" ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 |
Yionel Profil : lactique |
|
Laurence67 | Bon, j'ai fini L'invisible de Robert Pobi. Je le conseille fortement, à condition d'avoir le coeur et l'estomac bien accrochés, je crois qu'il bat tous les records de "glauquitude" ! La seule chose qui m'ait agacée à la fin c'est que j'avais à peu près tout compris, juste parce que j'ai lu un peu trop de thrillers tordus ces derniers temps, ça finit par créer des réflexes ! Message édité par Laurence67 le 28-07-2012 à 17:42:20 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je ne te conseillerais certainement pas Le Chuchoteur en ce qui me concerne, que j'ai trouvé loin de la réputation qu'il a sur ce topic.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yionel Profil : lactique |
|
kolombin | j'ai essayé de lire "de la démocratie en amérique"
|
Yionel Profil : lactique | Je commence Le testament de John Grisham, j'en suis au début mais j'accroche bien |
bricksters | salut,
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
bricksters | Merci, je ne connaissais pas ces auteurs.
|
niku viaggiando controvento | J'vais commencer les 10 ptits negres |
briseparpaing |
|
niku viaggiando controvento |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-07-2012 à 21:27:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
briseparpaing |
En plus, tu peux essayer le premier roman d'une des séries, et si ça te plait pas, tu peux passer à une autre --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |