Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33389713
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2013 à 11:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nombre de fois ou je vois "avisé" utilisé pour traduire wise ces derniers temps (c'est une traduction possible, mais c'est souvent loin d'être la traduction pertinente), à croire que l'on a une pré-traduction automatisée par logiciel dans un premier temps (bonjour le respect du style de l'auteur...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 11:34:40  profilanswer

n°33389754
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2013 à 11:37:27  profilanswer

Bon, pour rester dans le sujet, j'ai lu une critique élogieuse hier d'un auteur de polar qui est totalement passée sous mon radar, Nevada Barr, et sa série Anna Pigeon. Je voudrais un second avis. Y'en a qui en ont lu icite?
A+,

Message édité par gilou le 21-02-2013 à 11:38:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33389814
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2013 à 11:41:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_Ti  [:transparency] J'ai dit une connerie? c'est pas exclu  :D

Non non, c'est moi qui savais pas qu'il y avait des "faux" Juge Ti. J'ai lu tous les Van Gulik longtemps avant l'an 2000 donc j'avais aucune idée que le personnage avait été repris par d'autres auteurs.

Edit : et j'ai un trop bon souvenir de mes lectures, du coup ça me tente pas d'aller lire un ersatz, même bon, je me dis que ça serait pas pareil.

Message édité par biezdomny le 21-02-2013 à 11:42:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33390365
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 21-02-2013 à 12:25:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Vos auteurs de polars/thriller préférés svp ? :o
/cherche des bouquins pour ses vacances

ça parle polar et personne pour citer David Peace ? [:transparency]

n°33390692
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2013 à 13:02:42  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, après avoir lu Le Vol des Cigognes, que j'avais trouvé vraiment mauvais, j'en ai essayé un autre, Le Concile de Pierre ou bien L'Empire des Loups (je me souviens plus lequel, c'est dire), que je n'ai pas trouvé meilleur, et ça m'a définitivement convaincu de ne plus lire cet auteur.
A+,

Ses premiers sont très mauvais, je trouve.
Par contre, le Serment des Limbes est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur roman que j'aie lu sur ces dix dernières années.

La ligne noire n'est pas mal non plus.

Sinon, en polars, Lemaître n'est pas mauvais, Thilliez est sympa si on aime le vraiment dark, mais encore Jo Nesbo, Stephen Frey, Harlan Coben, Michael Connely...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33390776
biezdomny
Posté le 21-02-2013 à 13:12:57  profilanswer

gilou a écrit :

Je vais me cantonner au polar "exotique ou historique" a multiples volumes
- Tony Hillerman, pour sa série Chee/Leaphorn (Polars à indien navajo)
- Martin Cruz Smith, pour sas série des Arkadi Renko (Polars soviétiques, puis russes)
- R G Van Gulik, (et pas d’ersatz moderne!) pour sa série du juge Ti (Polars à chinois moyenâgeux)
- Arthur Upfield, pour sa série des Napoléon Bonaparte (Polars à aborigène australien)
- Ellis Peters, pour sa série Frère Cadfael (Polars anglais moyenâgeux)
- James Melville, pour sa série du Commissaire Otani (Polars à inspecteur nippon)
- Kate Sedley, pour sas série Roger le colporteur (Polars anglais moyenâgeux)
.......
A+,

En moins exotique (et que je lisais en même temps que tout ça il y a de nombreuses années) il y avait aussi Anne Perry (polar victorien), Lilian Jackson Braun (polar à chats) et les aventures de l'inspecteur Morse. J'ai un bon souvenir de Morse, j'ai trouvé les deux autres moins passionnants (mais c'était un autre siècle donc ça fait loin).

J'ai lu un peu de Ake Edwardson plus récemment (polar scandinave, les aventures du commissaire Winter), j'ai trouvé les intrigues classiques mais l'ambiance dépaysante. Je préfère quand même l'ambiance déprimante des Indridason.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-02-2013 à 13:14:32

---------------
n°33390880
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-02-2013 à 13:22:01  profilanswer

Peut-être Steven Saylor et ses polars de la Rome antique ?

J'avais juste lu Du Sang sur Rome et j'avais trouvé ça très sympa. Vous avez d'autres retours ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33390886
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-02-2013 à 13:22:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux du polar comment ? , littéraire ? :o

Je suis intrigué si tu as un livre selon cette description...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33391128
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 13:42:19  answer

J.C (ou CJ?) Samson aussi, des polars en renaissance. J'en avais lu un sous Henry 8 et son voyage à York.

ça se laissait bien lire, et y'a visiblement une serie entière d'enquetes.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 13:42:47
n°33391282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2013 à 13:54:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

En moins exotique (et que je lisais en même temps que tout ça il y a de nombreuses années) il y avait aussi Anne Perry (polar victorien), Lilian Jackson Braun (polar à chats) et les aventures de l'inspecteur Morse. J'ai un bon souvenir de Morse, j'ai trouvé les deux autres moins passionnants (mais c'était un autre siècle donc ça fait loin).

J'ai lu un peu de Ake Edwardson plus récemment (polar scandinave, les aventures du commissaire Winter), j'ai trouvé les intrigues classiques mais l'ambiance dépaysante. Je préfère quand même l'ambiance déprimante des Indridason.

Tu as pas lu les Hillerman (pas soulignés)? certains sont des chef d'oeuvre (La ou dansent les morts, Coyote attends, Le voleur de temps...).
Pas trop fana des Polars à chat cités (ou alors le premier de la série est moyen)
En y repensant, il y a aussi le série des Rabbin Small de Harry Kemelman qui est très bonne.
Et bien sur, mais qui n'a pas lu ça, les Father Brown de Chesterton.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-02-2013 à 14:02:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 13:54:33  profilanswer

n°33391310
Un Program​meur
Posté le 21-02-2013 à 13:56:12  profilanswer

gilou a écrit :

Le nombre de fois ou je vois "avisé" utilisé pour traduire wise ces derniers temps (c'est une traduction possible, mais c'est souvent loin d'être la traduction pertinente), à croire que l'on a une pré-traduction automatisée par logiciel dans un premier temps (bonjour le respect du style de l'auteur...)
A+,

Je suis persuadé que ça se fait. (Ce que je ne sais pas c'est si on demande simplement de corriger le travail de l'ordi ou si c'est les traducteurs qui ont trouvé ce moyen d'augmenter leur rendement.)

(Quand j'en suis capable, je lis quasiment plus que dans la langue dans laquelle l'ouvrage a été écrit depuis que je me suis retrouvé à traduire du français incompréhensible en anglais pour essayer de le comprendre).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°33391351
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 13:59:08  profilanswer

ça me dit qch "polar à chats", mais pas moyen de me souvenir de quoique soit.  [:transparency]

n°33391379
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2013 à 14:00:59  profilanswer

simouu a écrit :

Je suis intrigué si tu as un livre selon cette description...

Littéraire ?
J'ai fait un peu un raccourci  [:claire_redfield]  
Disons, les livres de Mankell, ou d'Indridasson sont très "écrits". Par exemple.
Enfin je les lirais avec intérêt et plaisir indépendamment d'une intrigue policière qui n'est souvent qu'un prétexte. Ce n'est pas "haletant", pas "factuel".  
Disons "le style", alors, ce qui n'est pas forcément plus clair.

Un truc que Mary Higgins Clark n'a pas, je dirais.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33391380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2013 à 14:01:05  profilanswer

Citation :

Lilian Jackson Braun (polar à chats)

A+,

---------------
n°33391395
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 14:02:02  profilanswer

Non mais l'idée oui, mais rien de concret, pas un personnage, ni rien. DOnc soit j'ai vu un titre passer quelques part, soit on m'en a parlé seulement, soit j'en ai lu dans une autre langue

edit: OK, je vois sur wikipedia/. Vu passer des titres, mais dans une autre langue

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-02-2013 à 14:03:20
n°33391434
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2013 à 14:04:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais l'idée oui, mais rien de concret, pas un personnage, ni rien. DOnc soit j'ai vu un titre passer quelques part, soit on m'en a parlé seulement, soit j'en ai lu dans une autre langue

edit: OK, je vois sur wikipedia/. Vu passer des titres, mais dans une autre langue

Vu les couvertures en magasin?
http://www.google.com/search?q=Lil [...] 41&bih=803
A+,

---------------
n°33391471
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2013 à 14:06:33  profilanswer

Les polars de Jonathan Kellerman, dans mon souvenirs, sont bien chouettes.
Ça se passe à Los Angeles et les deux héros récurrents sont très plaisants. C'est drôle et triste, bien mené, assez "humain". Moins psychorigide que Connelly.

J'avais bien aimé les polars de Batya Gour, qui se passent en Israël.  

---------------
n°33391477
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 14:07:04  profilanswer

[:dks] je trouve que les chats rassemble au chat d'alice au pays de merveille  :pt1cable:  :D (pas le film de T Burton, mais un dessin animé)

Bon, sinon j'ai fini "Medecin d'Ispahan" de Noah Gordon.
L'histoire se déroule au XI siècle. Un petit garçon se retrouve orphelin, et le roman raconte son destin à devenir médecin. Le personnage va entreprendre un grand voyage à travers l'Europe jusqu'à l'Orient. On apprend beaucoup de choses sur la culture perse, sur la médecine et sur les trois réligions et leur cohabitation à lépoque.

J'ai trouvé un peu la fin bon enfant, sinon passé un agréable moment de lecture.
Bon, Céline mnt  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-02-2013 à 14:15:08
n°33393655
biezdomny
Posté le 21-02-2013 à 16:53:30  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as pas lu les Hillerman (pas soulignés)? certains sont des chef d'oeuvre (La ou dansent les morts, Coyote attends, Le voleur de temps...).
Pas trop fana des Polars à chat cités (ou alors le premier de la série est moyen)
En y repensant, il y a aussi le série des Rabbin Small de Harry Kemelman qui est très bonne.
Et bien sur, mais qui n'a pas lu ça, les Father Brown de Chesterton.
A+,

Non effectivement. J'irai jeter un oeil la prochaine fois que je cherche un polar (le problème c'est que j'ai rempli mon étagère à polars mais finalement j'aime bien avoir ce genre de problèmes [:ocolor]).

Kaffeine a écrit :

[:dks] je trouve que les chats rassemble au chat d'alice au pays de merveille  :pt1cable:  :D (pas le film de T Burton, mais un dessin animé)

Dans mon souvenir, c'est un enquêteur amateur (un ancien criminologue ou quelque chose comme ça) qui vit avec deux chats, et c'est souvent un des chats qui, sans le faire exprès, va le mettre sur la bonne piste ou lui faire voir un truc qu'il avait pas vu.

---------------
n°33393706
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 16:57:17  profilanswer

[:transparency] Bon, je note dans ma liste

T'as une seule étagère à polars? pas sérieux tout ça  :o

n°33393733
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 16:59:05  answer

y'a des gens qui se lassent très vite des polars :o

perso j'dois en avoir 10 tout au plus :D

n°33393742
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 16:59:52  profilanswer

Pas moi. J'essaie de lire autre chose à coté. Tiens, je vais essayer faire un polar, un autre livre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-02-2013 à 17:02:08
n°33393758
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 17:00:57  answer

Kaffeine a écrit :

Pas moi. J'essaie de lire autre chose à coté.

Pas sur de comprendre mais bon [:skylie:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 17:03:41
n°33393780
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-02-2013 à 17:02:23  profilanswer

Peut-être qu'il alterne un polar et un livre de littérature ( :o ), ce qui fait qu'au final il lit beaucoup de polars sans se lasser.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33393783
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 17:02:27  profilanswer

Non, mais c'était pour dire que j'essaie, mais j'arrive pas et du coup je lis que de polars à la fin  :D  :o

n°33393822
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 17:04:40  answer

Kaffeine a écrit :

Non, mais c'était pour dire que j'essaie, mais j'arrive pas et du coup je lis que de polars à la fin  :D  :o

ça peut servir toute cette experience si un jour quelqu'un te gène :o

n°33393827
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 17:04:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut-être qu'il alterne un polar et un livre de littérature ( :o ), ce qui fait qu'au final il lit beaucoup de polars sans se lasser.

Très smart, je vais essayer de faire ça, mais sans le livre de littérature  :o

n°33393900
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 17:10:17  answer

Kaffeine a écrit :

Très smart, je vais essayer de faire ça, mais sans le livre de littérature  :o

y'a d'autres sous-genre ( [:s@ms:2] ) en dehors des polars, t'as essayé?

Fantasy? Histoire?

Après j'dis pas que c'est mal, chacun lit ce qu'il veut tant qu'il s'éclate [:faman:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 17:10:51
n°33393959
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 17:13:27  profilanswer

Je lis aussi de la Fantasy (il y a un genre?). Je finis la Compagnie Noire mais je galère au bout du 10ème tome.  :D
Et là j'ai Proust à coté, mais parfois ça avance vite, parfois pas du tout  :D comme j'ai dis, j'ai fini Noah Gordon, Médecin d'Ispahan. Mais globalement, 90% sont représentés par les polars.

Message édité par Kaffeine le 21-02-2013 à 17:14:25
n°33394185
ashjibe
Dingir
Posté le 21-02-2013 à 17:32:40  profilanswer

J'viens de terminer Le retour de l'anthropologue de Nigel Barley. Deux ans après s'être rendu en Afrique pour étudier les rites de circoncision chez les Dayowas et avoir échoué car ce rite n'a lieu que tous les 6 ou 7 ans, Barley retourne sur place car des informateurs lui ont dit que cette cérémonie était sur le point d'avoir lieu. Sauf qu'entre temps des chenilles viennent semer la pagaille.
Barley parle de son travail d'anthropologue avec simplicité, sincérité et un humour très british. On est à mille lieues de la froideur scientifique d'un Marcel Mauss ou d'un Claude Lévi-Strauss période anthropologie structurale. A lire aussi bien pour les initiés à cette noble discipline qu'est l'anthropologie qu'au grand public. J'ai passé un bon moment.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33394460
biezdomny
Posté le 21-02-2013 à 18:02:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as une seule étagère à polars? pas sérieux tout ça  :o

En fait c'est un pan de mur avec des petites étagères carrées dessus. J'allais pas dire "mon mur de polars", ça faisait un peu Gilou avec sa cave pleine de bouquins jusqu'au plafond :o

---------------
n°33394485
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2013 à 18:05:59  profilanswer

Justement je me demandais ce que vous en faites de tous les livres lu  :o  :D

n°33394760
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 18:37:55  answer

Bibliothèque [:farpaitement]

Bien aligné, trié par genre [:aloy]

n°33394774
biezdomny
Posté le 21-02-2013 à 18:39:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

I keep them and I hug them and I love them and squeeze them and call them George.

Edit : en plus j'adore relire  [:ororuk:3]

Message édité par biezdomny le 21-02-2013 à 18:41:49

---------------
n°33394882
Bbelgarion
:o
Posté le 21-02-2013 à 18:53:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

500 bouquins chez mes parents, une centaine dans mon appart de pauvre où y a plus de places et 146 dans mon Kindle :o

Et pas trié ni rangé, ça traine de partout c'est la galère pour retrouver un livre que je veux relire...

Message édité par Bbelgarion le 21-02-2013 à 18:53:58
n°33394898
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2013 à 18:55:01  profilanswer

Je vais déstocker dans pas longtemps :/

Peut-être que les bibliothèques de Paris acceptent les dons en bon état ?

---------------
n°33394943
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2013 à 19:00:51  profilanswer

On peut t'aider sinon :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33394965
ashjibe
Dingir
Posté le 21-02-2013 à 19:03:18  profilanswer

Klèr [:kr1k0e:2]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33394980
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2013 à 19:04:42  profilanswer

Je garde tout. C'est pas encore problématique (ça l'est si je rajoute les BDs/mangasses), j'aviserais. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33394984
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2013 à 19:05:04  profilanswer

Deouss a écrit :

On peut t'aider sinon :o

Avec plaisir.
Je vais ranger ça bientôt, et trier avec de petites gommettes, ceux que je garde, ceux que je donne à je-sais-qui/en prêt longue durée pour quand j'aurai à nouveau de la place, et ceux que je donne de bon coeur à je-sais-pas-qui..

[Je note que le correcteur ortho de FF vient de me proposer gourmettes, voire gommes-guttes  [:in ze navy ii:3]  ]

[/léger HS :  en plus j'ai une grande collection de HS de Connaissance des arts d'environ une Billy de large, j'hésite :o ]

---------------
n°33395073
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-02-2013 à 19:14:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

- bookcrossing
- dons aux bibliothèques
- et bientôt ce sera sur mon DD  :love:  
Sinon oui, tant qu'il y a de la place sur mes étagères, ça reste chez moi parce que ça a de la gueule mine de rien  [:dileste:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)