| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
le croulant | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 16:12:15 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
simouu equipe serpentard | Obligé d'écouter ce tacheron de Brunel --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Laurence67 | Oh, en plus c'est François Busnel ?! Message édité par Laurence67 le 05-03-2013 à 13:28:05 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ambre, ce bouquin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The_Declaration the dark should fear me |
ganellon - | je confirme --------------- --~~-- |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 09:05:11 ![]() ![]() |
gouiy@ume | J'ai lu le premier tiers pour l'instant, et j'aime bien le style et l'humour. |
Macnigore |
Concernant Murakami, vu les différentes critiques sur le topic, je pense que je vais enchainer sur le passage de la nuit et la ballade de l'impossible qui ont tous les deux l'air de particulièrement ressortir dans son oeuvre. Gilou tu disais que tu avais eu du mal avec Kafka, tu as finalement retenté et réussi à le finir ? Tu as aimé IQ84 ? Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 14:26:04 |
RandallBoggs |
|
ganellon - | ou la course au mouton sauvage --------------- --~~-- |
quiet now |
|
quiet now |
|
Laurence67 |
quiet now | ça fait 2 personnes qui me disent que les extraits ne leur donnent pas envie de le lire |
Laurence67 | Déjà, c'est un style nouveau roman à la Butor, avec la 2ème personne du singulier. Ensuite ça paraît très décousu, volontairement bien sûr, je suppose pour représenter le côté un peu éclaté et subjectif des souvenirs, mais sur plusieurs centaines de pages je crains que ce soit un peu lourd...
Dacmertons |
Message cité 1 fois Message édité par Dacmertons le 13-03-2013 à 23:27:11 --------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Autant commencer par Syntactic Structures si tu veux découvrir son travail.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
bouing_bouing |
|
Dacmertons | Merci pour vos réponses --------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Et Le voyage d'Anna Blume ? personne Message édité par morv le 15-03-2013 à 14:52:26 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
phyllo scopus inornatus | Mr Vertigo m'avait nettement plus convaincu. Je n'ai donc rien contre le style de Paul Auster. |
pdbzombifiay |
|
Cheroke Chef de tribu |
Lu donc. Très bien comme d'hab. Ce que j'aime particulièrement chez Viel sont ses narrateurs. Des types qui débordent de haine et de raffinement Ce n'est pas son meilleur. En gros, dans tous ses romans ils s'amusent à déconstruire de manières différentes les arcanes du roman et ses ressorts habituels. Y'a donc un gros travail narratif dans celui-ci, le narrateur essayant d'écrire un roman "américain". Il a donc en tête quelques schémas à suivre et roule. On pourrait penser à un roman d'amour mais il m'a donné l'impression d'un roman de haine Le style est toujours très agréable mais je pense qu'il aurait gagné à approfondir un peu certaines réflexions car il avait encore de la matière devant lui. De plus, la brièveté du texte pouvait lui laisser la possibilité d'écrire un peu plus. M'enfin, mélanger avec autant de fluidité un roman et l'histoire de la construction dudit roman c'est déjà beau Message cité 1 fois Message édité par Cheroke le 15-03-2013 à 21:27:12 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Pantadarell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |