Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33751358
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 25-03-2013 à 21:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
je profite d'un bref passage en france pour faire le plein de livres. pour le moment dans mon panier:
  - Le bal des vipères - Horacio Castellanos Moya
  - Eichmann à Jérusalem - Hannah Arendt
  - Stalker: Pique-nique au bord du chemin (déjà lue en fan trad fr pdf pirate il y a un bout de temps mais pour le plaisir de le relire)

j'hesite à me prendre un livre de Boualem Sansal  mais je ne sais pas trop le quel prendre et à quoi m'attendre.

au vue des critiques amazon j'ai laissé de côté pour le moment "voyage au bout de la nuit"

je me prendrais bien un baudrillard (amerique peut etre que je n'ais toujours pas lut) a moins que quel qu'un ait une proposition de "socio-philosophe" sympa dans son genre. (j'aime l fait qu'il défende souvent une vue un poil différent "étrange" que le cannon classique)

Message édité par une IA le 25-03-2013 à 21:03:50
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 21:02:59  profilanswer

n°33751926
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-03-2013 à 21:38:22  profilanswer

Terminé The People's Act of Love de James Meek.

Thriller assez sympathique se passant dans un village paumé sur le transsibérien entre Omsk et Krasnoiarsk, en 1919 avec des légionnaires tchécoslovaques, un cannibale, une secte de chrétiens castrés et les rouges qui vont attaquer. Il y a de quoi faire avec tout ça mais le roman casse pas des briques non plus, certains points sont pas tant utilisés que ça au final (la secte aurait pu être un peu plus développée je pense), j'ai trouvé le personnage d'Anna plutôt raté et la partie thriller m'est un peu passée au dessus de la tête :o ça se lit bien quand même, je suis assez "fan" de la toile de fond (guerre civile russe) qui est bien utilisée donc malgré ces quelques défauts j'ai quand même pris du plaisir à me retrouver parmi ces gens :D

Commandé Hyperion / Endymion en anglais pour la prochaine lecture, et en attendant je vais m'arracher les cheveux sur les Contes d'Odessa de Babel en version bilingue :o

Message édité par Deouss le 25-03-2013 à 21:40:24

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33754253
louloute_7​8
Posté le 26-03-2013 à 01:15:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon en polar US très classique j'ai bien aimé ce que j'ai lu des aventures de Temperance Brennan de Kathy Reichs, pour l'aspect médecine légale en particulier, par contre en général c'est vraiment du whodunit classique à la mode "séparons-nous !" et les à-côté sont souvent plus intéressants que l'intrigue principale.

J'en ai lu pas mal l'été, c'est pas trop mal !

n°33756076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 10:36:17  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Il y a un topic policier, mais... il remonte à 2006 et fait 3 pages. [:minusplus]
Je cherche un peu d'inspiration. On a lu tous les Lehane (avec un penchant pour Gone baby gone et un pays à l'aube), on aime beaucoup les Joe R. Lansdale (surtout les Collins & Pine) ; madame a aimé James Ellroy, par contre on a pas trop aimé les Ellory. Vous auriez des conseils de policiers ? On voudrait trouver d'autres choses. :o

Jeffery Deaver, all the way baby [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33758680
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 14:01:49  answer

Yo,

je cherche le titre d'un bouquin que j'ai lu ado. Le pitch, c'est un type lambda qui se rend dans une grotte pour écouter les paroles d'un sage. C'est un livre un peu lifestyle, sagesse ancestrale, métaphore de fou, philosophie de vie. Bref, comme l'alchimiste de Paulo Coelho sauf que c'est pas ça.

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 18:24:25
n°33758691
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 14:02:33  profilanswer

n°33759110
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 14:23:54  answer

Ne me jugez pas, ça n'est pas pour moi :o

n°33759171
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2013 à 14:27:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui-oui à la plage ? [:transparency]

Oui-Oui qui va dans une grotte avec un type ? Elle a bien changé depuis notre enfance, cette série [:dks]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33762429
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-03-2013 à 18:08:52  profilanswer

Ainsi parlait Zarathoustra ?  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33762570
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:24:01  answer

Deouss a écrit :

Ainsi parlait Zarathoustra ?  [:ocube]

:o

Non mais je te parle d'un livre simplet comme pourrait l'être les Coelho's :o
C'est pour draguer là, aidez-moi merde :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:24:01  profilanswer

n°33762589
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-03-2013 à 18:25:21  profilanswer

Le Guerrier pacifique, de Dan Millman ?

Je l'ai lu il y a tellement longtemps, ptèt c'est pas ça du tout !

n°33762638
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2013 à 18:30:00  profilanswer

Le clan des sept dans les Côtes-du-Nord ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33762681
talbazar
Posté le 26-03-2013 à 18:34:21  profilanswer

d'Armor, bordel ![:blinkage]

n°33762702
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2013 à 18:36:06  profilanswer

Allons, Monsieur Bazar, à l'époque du Clan des sept, cet aimable département n'avait pas honte de porter le nom de "Nord" :D

---------------
n°33762765
talbazar
Posté le 26-03-2013 à 18:41:59  profilanswer

Je sais pas j'étais Club des cinq.

Ferais mieux d'aider le monsieur, tiens !

n°33762818
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:47:02  answer

talbazar a écrit :

Le Guerrier pacifique, de Dan Millman ?

Je l'ai lu il y a tellement longtemps, ptèt c'est pas ça du tout !

Je vois pas de grotte dans le pitch. Tain, y'a une histoire de grotte cachée derrière une cascade quoi, HFR à l'aide :o

n°33762836
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2013 à 18:48:37  profilanswer

talbazar a écrit :

Je sais pas j'étais Club des cinq.

Ferais mieux d'aider le monsieur, tiens !

Moi je lisais tout ce qu'il y avait à la bibliothèque  [:claire_redfield]  

Sinon... j'aurais dit Rahan, non ?

---------------
n°33763011
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2013 à 19:11:23  profilanswer

Merci pour les retours. :jap:

biezdomny > Millenium on a lu et on a beaucoup aimé. (Au passage : si ces idiots avaient édité les trois en poche plus rapidement, je les aurais achetés, plutôt que de me les faire prêter… J'ai acheté le premier, et puis j'ai attendu, attendu… et puis je l'ai donné. [:petrus75])(Oh et j'aurais apprécié qu'ils répondent à mes mails aussi. Bref.)

IZN > [:cupra]
Jonathan Kellerman le nom ne m'est pas inconnu, madame a acheté "les visages" de Jesse Kellerman le fils (et ça ne m'a pas vraiment transporté. :o)

Ce midi j'ai pris toutes vos suggestions, j'ai regardé les titres des "premiers tomes" sur Wikipedia et j'ai été voir ce que je pouvais trouver. Je suis revenu avec le premier Arnaldur Indridason, puisque c'est le seul qu'ils avaient. [:minusplus]
J'ai aussi pris Le guide du voyageur intergalactique, sur un coup de tête.

J'ai discuté avec la vendeuse un bon moment, elle m'a aussi conseillé "la trilogie berlinoise", je prendrai p'tête plus tard.  

Et puis comme on parlait un peu de tout, on a évoqué Hyperion et Endymion, je lui ai demandé si elle connaissait des livres aussi bien (notez l'étendue de mon vocabulaire :o), elle m'a parlé de "Honor Harringtor" (j'ai du mal à la relire), quelqu'un a lu ? "Pas pareil mais intéressant aussi" ?

Oh et puis : la dernière fois, une vendeuse m'avait conseillé un bouquin dont j'ai oublié le nom. Voilà tout ce dont je me souviens (c'est très maigre) : je crois que ça se passe en afrique du sud et que c'est un auteur sud-africain. Elle m'avait dit que le livre avait remporté un tas de prix internationaux. Vous voyez de quoi je parle ? (Ce n'est pas Mankell.)

n°33763037
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2013 à 19:14:08  profilanswer

Là je sais !
Deon Meyer :love:

C'est très bien.

Enfin j'ai lu l'Ame du chasseur  [:chatte de garde]  

http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv227

---------------
n°33763132
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2013 à 19:23:33  profilanswer

Ce soir j'attaque Sale temps pour les braves, de Don Carpenter :)

http://hfr-rehost.net/laccoudoir.com/wp-content/uploads/2012/03/sale-temps-pour-les-braves-carpenter.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33763402
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2013 à 19:49:28  profilanswer

parappa a écrit :

Et puis comme on parlait un peu de tout, on a évoqué Hyperion et Endymion, je lui ai demandé si elle connaissait des livres aussi bien (notez l'étendue de mon vocabulaire :o), elle m'a parlé de "Honor Harringtor" (j'ai du mal à la relire), quelqu'un a lu ? "Pas pareil mais intéressant aussi" ?

C'est un peu la transposition dans l'espace des aventures de Horatio Hornblower (le héros des romans de Forester) d'ou les initiales communes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33763832
biezdomny
Posté le 26-03-2013 à 20:28:04  profilanswer

parappa a écrit :

Ce midi j'ai pris toutes vos suggestions, j'ai regardé les titres des "premiers tomes" sur Wikipedia et j'ai été voir ce que je pouvais trouver. Je suis revenu avec le premier Arnaldur Indridason, puisque c'est le seul qu'ils avaient. [:minusplus]

C'est un des meilleurs, tu pourras te faire une très bonne idée de la série en le lisant (et donc savoir si les autres te plairont ou pas).

parappa a écrit :

gilou a écrit :

C'est un peu la transposition dans l'espace des aventures de Horatio Hornblower (le héros des romans de Forester) d'ou les initiales communes.
A+,

D'après ce que j'ai pu en lire sur le topic SF, il y a chez Honor Harrington des trucs un peu plus orientés ado ado de nos jours  [:ancien] j'ai l'impression (le coup du compagnon chat télépathe  [:junk1e:3]). Tant qu'à faire, j'irais lire directement les Hornblower, qui sont vachement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 26-03-2013 à 20:28:16

---------------
n°33764500
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2013 à 21:25:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'après ce que j'ai pu en lire sur le topic SF, il y a chez Honor Harrington des trucs un peu plus orientés ado ado de nos jours  [:ancien] j'ai l'impression (le coup du compagnon chat télépathe  [:junk1e:3]). Tant qu'à faire, j'irais lire directement les Hornblower, qui sont vachement bien.

Lire des bouquins ou les méchants sont les français? ce manque de patriotisme de ta part me surprend!

Spoiler :

:D  
J'ai pas lu les livres, un modèle du roman pour ado rêvant d'être officier sur un vaisseau de guerre, mais la série TV est bonne

A+,

Message édité par gilou le 26-03-2013 à 21:26:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33764819
biezdomny
Posté le 26-03-2013 à 21:40:42  profilanswer

Il paraît que la série est bonne effectivement. Moi ça m'a fait tripper le côté : "Faisons le blocus, il faut empêcher les vilains français de sortir du port de Brest !" C'est un peu comme dans le Mouron Rouge (où en plus ils sont extrêmement caricaturaux :D).

Ce que j'ai trouvé le plus cool chez Hornblower en fait, c'est sa propension à toujours se dire qu'il a mal fait, que ça va pas du tout, que rhalala il aurait pu faire ci ou ça... et il s'arrache les cheveux alors qu'autour de lui tout le monde est   [:sashock:5]

Message édité par biezdomny le 26-03-2013 à 21:41:25

---------------
n°33776960
parappa
taliblanc
Posté le 27-03-2013 à 19:54:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Là je sais !
Deon Meyer :love:

Après recherche de mon côté ça doit être ça, et donc... je dois confondre parce qu'aucun titre de son œuvre ne me parle. :D
Le livre que je cherche avait un titre (je crois...) en un mot, et ce n'était pas un mot français, c'était un mot dans une langue que je ne connaissais pas.

Bon ok, ma description est de pire en pire, je lache l'affaire. [:minusplus]

gilou a écrit :

A+,

Comme je ne connais pas Horatio Hornblower... [:minusplus]

biezdomny a écrit :

C'est un des meilleurs, tu pourras te faire une très bonne idée de la série en le lisant (et donc savoir si les autres te plairont ou pas).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 27-03-2013 à 19:55:03
n°33778156
biezdomny
Posté le 27-03-2013 à 21:53:53  profilanswer

parappa a écrit :

Comme je ne connais pas Horatio Hornblower... [:minusplus]

Ce sont des romans d'aventures et de marine, qui racontent l'histoire d'un tout jeune homme qu'on suit au fur et à mesure qu'il progresse et à travers toutes les missions qu'il accomplit. Ce qui est sympa, c'est qu'il part pas gagnant (il est maigrichon, il entre dans la marine plus tard que les autres, il doute de lui-même) et que tout ça se passe sur fond de Révolution et de Guerres Napoléoniennes où il faut faire chier les français.  

C'est très bien vu, on découvre beaucoup de choses et on suit vraiment le personnage avec plaisir au fur et à mesure qu'il évolue. J'ai trouvé ce cycle un peu plus dynamique à lire que les aventures de Jack Aubrey (par Patrick O'Brian, qui ont donné le film Master and Commander) que j'ai pourtant appréciées aussi.

---------------
n°33778909
parappa
taliblanc
Posté le 27-03-2013 à 23:11:29  profilanswer

Ça présente bien. :)

Ça me rappelle Le chirurgien ambulant de Wolf Serno, l'histoire d'un très jeune chirurgien qui voyage en Espagne et en Angleterre, sur terre et en mer, au 16e siècle (il y a une suite, par contre on attend toujours le troisième volet :o). Je recommande vivement. :o

n°33779260
RandallBog​gs
Posté le 27-03-2013 à 23:59:49  profilanswer

yavo910 a écrit :

je suis en train de d'un chateau à l'autre de céline

Tiens, le fan de Céline que je suis ne connaissait pas ce titre...  [:dks]

n°33779915
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-03-2013 à 08:01:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tiens, le fan de Céline que je suis ne connaissait pas ce titre...  [:dks]

Clairement pas son meilleur mais le titre a fait date!

De mon côté j'ai fini "Assez parlé d'amour" d'Hervé le Tellier, un peu culcul mais bon toujours meilleur que le reste...

J'ai aussi lu "Le feu follet" suivi de "l'Adieu à Gonzagues" de Drieu de la Rochelle, je dois dire que j'ai été assez captivé, ça se lit vite mais c'est excellent.

Et la je commence "Sous le volcan" de Lowry, et je dois dire que pour les 100 premières pages je comprend pas grand chose  [:simouu] .

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33783642
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2013 à 13:37:43  profilanswer

simouu a écrit :

Clairement pas son meilleur mais le titre a fait date!

De mon côté j'ai fini "Assez parlé d'amour" d'Hervé le Tellier, un peu culcul mais bon toujours meilleur que le reste...

J'ai aussi lu "Le feu follet" suivi de "l'Adieu à Gonzagues" de Drieu de la Rochelle, je dois dire que j'ai été assez captivé, ça se lit vite mais c'est excellent.

Et la je commence "Sous le volcan" de Lowry, et je dois dire que pour les 100 premières pages je comprend pas grand chose  [:simouu] .

Relu ya pas longtemps aussi c'est vraiment un très bon bouquin. Je te recommande chaudement le film de Louis Malle

Pour Lowry le premier chapitre est souvent vu comme complètement imbitable et trop long, personnellement je le trouve magnifique mais c'est vrai qu'il prend toute sa saveur avec une deuxième lecture :o

---------------
n°33788021
RandallBog​gs
Posté le 28-03-2013 à 18:43:57  profilanswer

simouu a écrit :

mais le titre a fait date!

Pas pour tous, manifestement...  [:ocolor]

simouu a écrit :

C'est normal. [:spamafoote]

Tu le reprendras quand tu auras fini le bouquin et tout se remettra en place parfaitement.

J'ai hâte de le relire un jour... :bounce:

Message édité par RandallBoggs le 28-03-2013 à 18:44:25
n°33793134
pdbzombifi​ay
Posté le 29-03-2013 à 10:57:05  profilanswer

là je me tape  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516dytHeLAL._SL500_.jpg

c'est un tome deux (le retour de la vengeance de Testart).
il tente de démontrer que les morts d'accompagnement et, dans un sens plus large, les liens humains (avant les liens sociaux) ont créé, ou permis de créer, la société comme on la connait depuis deux mille ans.  
la première partie est, à mon interet, chiante; il parle et définit la société, ce dont je n'ai, disons le franchement, rien à foutre. toutefois il le fait très bien.  
ensuite ça me parle bien plusse, il explique que selon lui les serments de sang, les frères d'armes prêts à mourir pour leur ami ont pu créer les premières "milices", et donc des forces armées.  
il parle aussi beaucoup des grecs, pour qui, à l'époque dont il parle, les liens autres que de la personne envers la société étaient impensables, ou du moins exotiques. les serments se prêtaient envers la polis, et pas vis à vis de quelqu'un en particulier.  
ce mec est une mine sans fond de savoir, surtout, et c'est entre autres ce qui rend son boulot si interessant; aussi bien dans les steppes qu'en afrique des forets, en chine ou au moyen-âge, il te fait un tableau éthno de malade, j'aimerais bien tomber sur un lopin culturel qu'il ne maitrise pas, juste par curiosité.  
en tous cas ça me donne furieusement envie de me mettre à l'afrique, et de continuer (mais c'était déjà en projet) sur l'esclavage antique, qui étaient bien plus riche, varié et important que la vision de merde qu'on en a aujourd'hui; bouh l'esclavage c'est pas bien hihihi.  

bref; je conseille fortement.

n°33794260
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-03-2013 à 12:08:53  profilanswer

oui un bon bouquin sur " l’esclavage  de spartes à la nouvelles Orléans :moteur de l’ascension social, vecteur d'intégration " me parait urgent à rédiger  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33794326
pdbzombifi​ay
Posté le 29-03-2013 à 12:16:35  profilanswer

karoliko a écrit :

oui un bon bouquin sur " l’esclavage  de spartes à la nouvelles Orléans :moteur de l’ascension social, vecteur d'intégration " me parait urgent à rédiger  :o

justement, les deux n'ont rien à voir ni en terme de société ni en terme de violence, du coup ça serait pas mal effectivement.  :o

n°33794344
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-03-2013 à 12:18:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

justement, les deux n'ont rien à voir ni en terme de société ni en terme de violence, du coup ça serait pas mal effectivement.  :o

à mais le relativisme me passionne , on arrive à tout justifier avec  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33794358
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2013 à 12:21:06  profilanswer

Et en rajoutant juste le terme 'sexuel' après esclavage dans le titre, on en fait déjà quelque chose de nettement plus vendeur...

Spoiler :

Dredi, toussa... :o

A+,

---------------
n°33794420
pdbzombifi​ay
Posté le 29-03-2013 à 12:28:53  profilanswer

karoliko a écrit :

à mais le relativisme me passionne , on arrive à tout justifier avec  :o

ok.  [:moonboots:4]

n°33803641
pdbzombifi​ay
Posté le 30-03-2013 à 13:03:30  profilanswer

ça;

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dYeXB7AHL._SL500_.jpg

de multiples petites histoires archéo et/ou ethno sur l'afrique. l'auteur parle bien de sa vulgarisation; ici, aucun traité pur et dur avec relevé de fouilles au crayon datant de 1942 (donc pas d'érection pour moi, fuck), mais des infos vraiment étranges ou étonnantes sur son continent préféré.  

perso je suis une merde et en géo et en afrique, du coup j'ai été un peu sur le cul de voir qu'il y avait eu de grandes églises coptes en nubie, des chinois venus gratouiller sur les côtes de l'afrique, bref, un très bon, je pense, bouquin de culture gé, ou de débutant sur le continent nouwâr.  

c'est joli et documenté sans être chiant pour les gens qui trouvent les débats d'autistes relous. ça ne plaira peut-être pas aux gens qui en savent déjà plein sur la période et le lieu, par contre, sans doute trop classique.  

en tous cas, perso, ça me plait. par contre comme toujours pour les beaux bouquins, vingt-six euros pour quatre ou cinq heures de lecture, ça fait quand même bien mal au cul, mais y'a une jolie icono qui le place sur les étagères histo direct.

n°33806572
tonycomics
Posté le 30-03-2013 à 21:25:22  profilanswer

Je me suis acheté " Leviathan 99" de Bradbury. Fan de cet écrivain j'ai pas put résister.

n°33808458
ashjibe
Dingir
Posté le 31-03-2013 à 08:09:48  profilanswer

Je viens de finir Marie-Antoinette de Stefan Zweig. Le romancier est décidément doué pour les biographies. J'avais lu celle qu'il avait consacré à Balzac il y a peu et j'avais adoré. Celle concernant la Reine de France est au moins aussi passionnante.  
Il est donc question de la vie de cette fille insouciante, issue des Habsbourg, mariée fort jeune à Louis XVI. La première partie de sa vie est marquée par la frustration et la honte d'une union qui mettra sept ans à être tout à fait consommée et par le faste et la frivolité de la vie à la cour de Versailles et au Trianon.
Mais peu à peu gronde la colère bourgeoise qui se répand au peuple. La révolution éclate et se focalise sur Marie-Antoinette, connue pour ses dépenses folles quand le peuple croule sous les impôts. La suite, tragique, est connue de tous. Le roi est guillotiné et son épouse suit le même chemin.
Les derniers mois de sa vie ont révélé une femme pleine de force, de dignité et d'intelligence, une véritable reine, noble descendante de sa mère Marie-Thérèse d'Autriche.
C'est ce portrait que trace Stefan Zweig avec talent. Un livre très prenant qui se lit tout à fait comme un roman.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33822750
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-04-2013 à 09:38:48  profilanswer

Bon, je lis les Piliers de la terre de Ken Follet.
Pour le moment je suis au début, 200 pages ( :o ); ça casse pas trois pattes à un canard. Autant j'apprécie un peu les détails sur l'époque (1130 et ++) et sur la situation politique (les intrigues et la lutte pour le trône) autant les personnages et la manière dont c'est raconté, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, pas très fin comme style d'écriture.

je note pour Marie-Antoinette/

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-04-2013 à 09:43:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)