Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32807168
ashjibe
Dingir
Posté le 31-12-2012 à 07:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de terminer Une place à prendre de J.K. Rowling. On est effectivement assez loin de Harry Potter. Dans une bourgade anglaise, un conseiller paroissial meurt, laissant une place vacante. Tout un petit monde se met alors en branle pour occuper cette place. De ce battement d'aile de papillon naîtra un ouragan qui fera craqueler le vernis posé sur les petits secrets de chacun.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman bon, voire très bon. C'est bien écrit, les personnages et les dialogues sonnent juste. Il y a un réalisme très cru qui n'est pas dénué d'empathie pour autant. On sent que J.K. Rowling aime les gens, tous les gens.
Mon seul petit bémol serait qu'Une place à prendre manque de légèreté. Les petites touches d'humour sont présentes, mais un peu rares. Je suppose que cela va avec la volonté de l'auteur de faire autre chose que du Harry Potter.
J'espère qu'elle parviendra à retrouver un peu de légèreté dans ses prochains romans, maintenant qu'elle a fait ses preuves dans le "roman-pour-adultes".

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 07:59:35  profilanswer

n°32807707
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-12-2012 à 10:45:05  profilanswer

Bonjour HFR !

Vous avez été prolixe et vos lectures nombreuses et j'espère heureuse !
Pour ma part, j'ai fini : Jasper Fforde, The Eyre Affair. En anglais, donc.
Il s'agit d'un roman donc je ne résumerai pas comme j'ai pu faire avec d'autres livres (nonfiction, principalement).
L'auteur est britannique ergo a plus de vocabulaire que Oxford 3000. Un délice (que l'anglais britannique est semblable à un vieux françois).
Il emploie à bon escient dans une uchronie vortex temporel, ver parlant et autres délectables subterfuges.

Vraiment lecture plaisante, pas de lourdeurs malgré la barrière de la langue (bien qu'il existe aussi une traduction en langue française)

Sinon, j'ai reçu The Last Lingua Franca de Nicholas Ostler et Shades of Grey de Fforde devrait arriver bientôt.

A+
MaxS

PS : Vous aurez un retour après les exams :o

n°32812687
nature48
Posté le 31-12-2012 à 19:34:21  profilanswer

Hunger Games en livre est sympa ?

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°32816257
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2013 à 05:56:48  profilanswer

nature48 a écrit :

On m'en a parlé ce soir ce matin à un moment donné en me disant qu'il s'y passait plus de trucs que dans le film, qui est tout pourri. Donc il est probablement plus sympa que le film, après je ne saurais en dire plus.

Message édité par biezdomny le 01-01-2013 à 05:57:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32816277
Macnigore
Posté le 01-01-2013 à 06:37:46  profilanswer

nature48 a écrit :

Le film est bien niaiseux et dégoulinant comme il faut, ça a l'air un poil au dessus de twilight, mais je ne sais pas si ça en fait un truc lisible.  

/napaslulebouquin

n°32816783
nature48
Posté le 01-01-2013 à 11:38:43  profilanswer

Par contre je trouve que la traduction est pas terrible quelqu'un à le livre car la version Kindle me donne par exemple en première page :  
"il a le nez aplati, il lui manque la moitié d'une oreille et ses yeux sont couleur de vieille courge".
Vous avez la même traduction ?

Je regarderai le film après le bouquin, j'espère que ce n'est pas trop pour les ados, j'ai la trentaine mais j'avais adoré battle royale.

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°32816831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-01-2013 à 11:49:38  profilanswer

Bonne année aux lecteurs  :hello:  

Mon bilan 2012 (cf. bilan 2011 ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t28822347)
Légende:
-  mauvais/illisible
* bon/très bon
** excellent
*** chef-d'oeuvre  

1. Tokyo, Mo Hayder **
2. La fête au bouc, Mario Vargas Llosa **
3. Marina, Carlos Ruiz Zafon *
4. Une fantaisie du Docteur Ox, Jules Verne **
5. La ferme des animaux, George Orwell **
6. Caïn, Jose Saramago **
7. Un secret, Philippe Grimbert **
8. Histoires vraies, Blaise Cendrars *
9. La montagne nue, Reinhold Messner **
10. La femme en vert, Arnaldur Indridason *
11. La carte et le territoire, Michel Houellebecq **
12. Les enfants de Timpelbach, Henry Winterfeld *
13. La fin des temps, Haruki Murakami **(*)  
14. J'ai épousé un communiste, Philippe Roth *
15. Extrêmement fort et incroyablement près, Jonathan Safran Foer **
16. Dernière nuit à Twisted River, John Irving **
17. L'appel de la rivière, Ketil Bjornstad *
18. Le marin rejeté par la mer, Yukio Mishima *
19. Les naufragés des Auckland, François Edouard Raynal **
20. Le cimetière de Prague, Umberto Eco **
21. Les croassements de la nuit, Preston & Child **
22. Mystic River, Dennis Lehane *
23. Voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David-Neel **
24. La guerre des boutons, Louis Pergaud *
25. Requiem des innocents, Louis Calaferte -
25. Le violon du diable, Preston & Child **
26. Dance de mort, Preston & Child *
27. Fièvre mutante, Preston & Child *
28. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson **
29. Le livre des trépassés, Preston & Child **
30. Glacé, Bernard Minier **
31. Les amants du Spoutnik, Haruki Murakami *
32. Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra *
33. Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg *

---------------
rm -rf internet/
n°32817316
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2013 à 13:19:13  profilanswer

:jap: Merci d'avoir publié ceci, je sais maintenant que je peux sauter tes critiques direct.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32817322
ashjibe
Dingir
Posté le 01-01-2013 à 13:20:10  profilanswer

[:manneke2]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32817326
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2013 à 13:20:40  profilanswer

[:julien rodriguez]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 13:20:40  profilanswer

n°32817417
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-01-2013 à 13:37:46  profilanswer

On dit pas sauter, on dit faire l'amour.

n°32817447
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-01-2013 à 13:41:37  profilanswer

gilou a écrit :

:jap: Merci d'avoir publié ceci, je sais maintenant que je peux sauter tes critiques direct.
A+,

Unnecessary roughness. [:perchut:3]

n°32819808
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 01-01-2013 à 19:52:30  profilanswer

Drap :o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°32821112
nature48
Posté le 01-01-2013 à 22:19:37  profilanswer

nature48 a écrit :

Par contre je trouve que la traduction est pas terrible quelqu'un à le livre car la version Kindle me donne par exemple en première page :  
"il a le nez aplati, il lui manque la moitié d'une oreille et ses yeux sont couleur de vieille courge".
Vous avez la même traduction ?

Je regarderai le film après le bouquin, j'espère que ce n'est pas trop pour les ados, j'ai la trentaine mais j'avais adoré battle royale.

:hello:

---------------
n°32821581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2013 à 23:08:45  profilanswer

Trois livres traitant d'économie dernièrement.

Freakonomics et SuperFreakonomics, ça se lit vraiment tout seul, c'est vivant, même si un peu trop anglophone-saxon dans le style ("mais bordel tu vas enfin cracher le morceau rosbif de mes deux ?", très enrobé. Des petites questions décortiquées avec un point de vue économique.

Et en ce moment, le Cygne Noir de N'assimile Nicholas Taleb. Le type à un melon énorme mais je partage son point de vue, et c'est à lire comme ce que c'est : un essai d'un riche financier qui aurait préféré être payé à philosopher.
Ça part un peu dans tous les sens, et autant ça semble avoir pas mal d'intérêt pour un profane, autant pour un "initié", quelqu'un ayant des bases en finance, économie et statistiques, certains passages sont assez longs. J'ai pas encore fini, mais pour l'instant je prends quand même à le lire, si le style impertinent imbu de lui-même ne dérange pas trop.

Côté SF, Hyperion de Dan Simmons. Assez surpris, m'étant royalement fait chier en lisant son autre roman à base de vampires psychiques, l'Echiquier du Mal.

Bizarrement plus je m'éloigne des études, plus je prends le temps de lire, lire des choses que je voulais lire depuis un bail, comme si mon cerveau était trop limité pour gérer trois tâches de fond à la fois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32822187
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-01-2013 à 00:54:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Assez surpris, m'étant royalement fait chier en lisant son autre roman à base de vampires psychiques, l'Echiquier du Mal.

[:tibo2002]  

Pour quelles raisons ?  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32823074
vigneuxams​terdam
Posté le 02-01-2013 à 09:55:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et en ce moment, le Cygne Noir de N'assimile Nicholas Taleb. Le type à un melon énorme mais je partage son point de vue, et c'est à lire comme ce que c'est : un essai d'un riche financier qui aurait préféré être payé à philosopher.
Ça part un peu dans tous les sens, et autant ça semble avoir pas mal d'intérêt pour un profane, autant pour un "initié", quelqu'un ayant des bases en finance, économie et statistiques, certains passages sont assez longs. J'ai pas encore fini, mais pour l'instant je prends quand même à le lire, si le style impertinent imbu de lui-même ne dérange pas trop.  

Je l'avais attaqué, j'ai laissé tomber, sa suffisance étant en effet insupportable et je ne partageais aucun de ses points de vue (si on parle bien de The Black Swan
Faut que le reprenne ?

n°32823292
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-01-2013 à 10:21:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mon bilan 2012 (cf. bilan 2011 ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t28822347)
Légende:
-  mauvais/illisible
* bon/très bon
** excellent
*** chef-d'oeuvre  

1. Tokyo, Mo Hayder **

merci pour ce petit bilan  :jap:

n°32823407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2013 à 10:33:50  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

cette liste est faite pour ça, à ton aise :jap:  

note quand même que j'avais recommandé en 2011 Beijing Coma que tu avais lu avec plaisir :o

---------------
rm -rf internet/
n°32823757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 11:02:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:tibo2002]

Pour quelles raisons ?

J'ai eu de la peine à avancer. La construction des personnages est bien faite, on voyage partout, Dan Simmons crée quand même des univers assez fous et détaillés, t'as la petite dimension polar, mais... Je ne sais pas, ça n'a pas pris. Peut-être devrais-je le relire et le finir.

vigneuxamsterdam a écrit :

Je l'avais attaqué, j'ai laissé tomber, sa suffisance étant en effet insupportable et je ne partageais aucun de ses points de vue (si on parle bien de The Black Swan
Faut que le reprenne ?

Je ne sais pas s'il faut que tu le reprennes, mais étant le même type de petit con suffisant, je pense que je me sentais à la maison :o
Sa critique des doctes experts tombe pour moi assez juste.
Faudrait le renommer "la guerre de NNT contre les experts aveugles qui veulent toujours une cause". Le concept même de cygne noir est défini pendant des plombes. Nécessaire pour un profane, calvaire pour quelqu'un kissikoné. Je ne pense pas qu'on apprenne tant que ça dans ce livre, mais ça reste un essai, faut le prendre comme ça vient.
À la limite, la richesse de l'oeuvre se situe aussi dans le renvoi vers pas mal de concepts de philo et d'économie. Pour moi qui n'ai plus du tout pratique de philo depuis quelques années, ça fait un petit rafraichissement bienvenu.

J'ai lu quelques critiques sur amazon, je trouve que la plupart des commentaires et des éloges tombent carrément à côté du livre, à se demander si les gens ont lu la même chose :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32825080
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 12:42:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cette liste est faite pour ça, à ton aise :jap:  

note quand même que j'avais recommandé en 2011 Beijing Coma que tu avais lu avec plaisir :o

Certes, mais classer Les amants du Spoutnik de Murakami ou Le marin rejeté par la mer de Mishima (j'ai mon exemplaire en poche en VO sous les yeux) en dessous de Docteur Ox de Vernes, c'est le genre de chose qui a mes yeux annihile tout intérêt à une critique future, voire même génère diverses intentions homicides :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32826810
El Gran Se​creto
Posté le 02-01-2013 à 15:15:56  profilanswer

Moi, le seul truc nul que j'ai lu cette année, c'est les lisières, d'Olivier Adam. Je n'ai même pas pu le finir. Un type nous raconte sa vie banale. Voila c'est tout.

n°32827887
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 16:26:10  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais classer Les amants du Spoutnik de Murakami ou Le marin rejeté par la mer de Mishima (j'ai mon exemplaire en poche en VO sous les yeux) en dessous de Docteur Ox de Vernes, c'est le genre de chose qui a mes yeux annihile tout intérêt à une critique future, voire même génère diverses intentions homicides :whistle:  
A+,

VERNE sans S bon sang !
Inculte !

n°32829571
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 18:37:53  profilanswer

Quand j'étais en primaire, j'avais un camarade qui s’appelait Vernes avec un s, et depuis, j'ai jamais réussi à me débarrasser de cette orthographe pour l'auteur français.
(Pareil, une de mes maîtresse en primaire s’appelait Hivert avec un t, et j'ai mis des plombes à ne pas rajouter un t en écrivant la saison)
A+,

---------------
n°32830025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2013 à 19:26:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mais c'est pas des notes destinées à comparer des auteurs différents, c'est plus le plaisir de lire (ou non). J'ai été déçu par le Mishima, je l'ai trouvé un peu gratuit.

Quant au Spoutnik, je me suis expliqué plus haut: c'est un des moins bons de Murakami pour moi.

Le Ox de Verne est très bon... pour un Verne !

---------------
rm -rf internet/
n°32830050
baclette
Posté le 02-01-2013 à 19:28:18  profilanswer

Vernes avec le S c'est Henri, le pôpa de Bob Morane !  :lol:

n°32830209
baclette
Posté le 02-01-2013 à 19:45:20  profilanswer

On peut parfois être surpris par la différence totale entre deux oeuvres d'un même auteur.  
J'ai lu "American gods" de N. Gaiman avec grand intérêt, car il aborde également la perte des repères mythiques aux USA et invite à une réflexion sur le manque de solidité des racines de ce pays (ce qui explique en partie que les Twin Towers se soient cassé la gueule) le sujet est bien mieux traité que dans "la vie sexuelle des super-héros" de Mancassola. Je suis passé après à "L'étrange histoire de Nobody Owens" qui est un bon petit bouquin mais qui n'atteint à aucun moment matière à réflexion.  
N'empêche que Gaiman, c'est divertissant (Coraline, j'ai pas accroché...)   :(  

P.S je viens d'acheter "Les talons aiguilles rapprochent les filles du ciel "  ;)

n°32830641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2013 à 20:25:37  profilanswer

gilou a écrit :

(Pareil, une de mes maîtresse en primaire s’appelait Hivert avec un t, et j'ai mis des plombes à ne pas rajouter un t en écrivant la saison)

Il m'a REELLEMENT fallu plusieurs secondes pour comprendre que tu parlais d'une prof, et non d'une sexualité précoce.

Message édité par Grenouille Bleue le 02-01-2013 à 20:25:48

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32831261
Fitzal
Posté le 02-01-2013 à 21:29:28  profilanswer

J'sais pas si je suis sur le topic le plus adapté, mais faute de trouver mieux :

J'ai envie d'écrire une nouvelle/ un roman qui retracerait l'évolution de la relation houleuse entre un jeune homme et une milf, du point de vue du jeune. Pour que ce soit plus clair, on peut voir ça comme le journal intime romancé du jeune, donc quelque chose de personnel, avec un point de vue unique et toutes les extrapolations et interprétations qui vont avec. Ce n'est pas érotique (ou alors très peu).

Du coup je cherche des bouquins qui traiteraient des relations amoureuses (platoniques ou non, mais pas purement érotiques) entre un homme et une femme, si possible d'âges très différents. Ce qui m'intéresserait surtout c'est de voir comment on peut raconter l'évolution d'une relation homme-femme de manière non ennuyante pour le lecteur. Donc plus que la relation elle-même, ce que je cherche c'est une histoire bien racontée qu'on prend plaisir à suivre.

En espérant avoir été clair dans ce que je voulais  :jap:

n°32831356
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2013 à 21:39:20  profilanswer

Le Liseur, de Bernard Schlink (orthographe approximative)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32831364
Pantadarel​l
Posté le 02-01-2013 à 21:40:36  profilanswer

Purée, je viens de recevoir "La misère du monde", j'avais pas réalisé qu'en poche, l'équipe du père Bourdieu a pondu 1500 pages... :o Voilà de quoi meubler de longues soirées d'hiver...

n°32831392
Dacmertons
Posté le 02-01-2013 à 21:43:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Légende:
-  mauvais/illisible
* bon/très bon
** excellent
*** chef-d'oeuvre  

1. Tokyo, Mo Hayder **

gilou a écrit :

A+,

gilou a écrit :

A+,

Perso,  je remercie Kalymereau pour sa liste car j’ai lu plusieurs de ses livres sélectionnés en leur attribuant la même notation.

Je sais donc maintenant que je peux me référer à ses critiques direct  :D  

En ce qui concerne Les amants du Spoutnik de Murakami (que j’adore) ou Le marin rejeté par la mer de Mishima, je ne les ai pas lus …et de toute façon serais incapable de les lire en VO afin d’en apprécier les vraies subtilités  [:airforceone]  

Mais je trouve que ce genre de listes notées (genre "bilan de fin d’année", sans que cela revienne de façon récurrente à tout moment bien sûr) permet au contraire de cibler les gens qui ont les mêmes goûts que vous, ce qui minimise les mauvais choix car il y a toujours une part de subjectivité dans le ressenti qu’on a d’un livre.

Ceci est mon avis et je le partage  :o  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°32831502
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 21:53:21  profilanswer

Dacmertons a écrit :

En ce qui concerne Les amants du Spoutnik de Murakami (que j’adore) ou Le marin rejeté par la mer de Mishima, je ne les ai pas lus …et de toute façon serais incapable de les lire en VO afin d’en apprécier les vraies subtilités  [:airforceone]

J'ai dit que j'avais le bouquin en VO (un cadeau d'une amie jap qui dispersait ses bouquins pour ne pas avoir trop de poids dans ses bagages), j'ai pas dit (hélas) que mon niveau de jap était suffisant pour le lire en VO :cry:  
A+,

Message édité par gilou le 02-01-2013 à 21:54:04

---------------
n°32831777
Fitzal
Posté le 02-01-2013 à 22:26:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le Liseur, de Bernard Schlink (orthographe approximative)

Ah en effet ça me parait pas mal du tout, merci bien  :jap:

n°32832697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2013 à 00:20:54  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'sais pas si je suis sur le topic le plus adapté, mais faute de trouver mieux :

J'ai envie d'écrire une nouvelle/ un roman qui retracerait l'évolution de la relation houleuse entre un jeune homme et une milf, du point de vue du jeune. Pour que ce soit plus clair, on peut voir ça comme le journal intime romancé du jeune, donc quelque chose de personnel, avec un point de vue unique et toutes les extrapolations et interprétations qui vont avec. Ce n'est pas érotique (ou alors très peu).

Du coup je cherche des bouquins qui traiteraient des relations amoureuses (platoniques ou non, mais pas purement érotiques) entre un homme et une femme, si possible d'âges très différents. Ce qui m'intéresserait surtout c'est de voir comment on peut raconter l'évolution d'une relation homme-femme de manière non ennuyante pour le lecteur. Donc plus que la relation elle-même, ce que je cherche c'est une histoire bien racontée qu'on prend plaisir à suivre.

En espérant avoir été clair dans ce que je voulais  :jap:

L'histoire jeune homme / MILF, ça fait penser au Lauréat, mais je l'ai pas lu donc je ne saurais pas dire si ça colle à ton besoin (je pourrais dire la même chose pour Fifty Shades tiens :o ).  

Sinon, à titre personnel, je suis fan des dialogues Jane/Rochester dans Jane Eyre, où beaucoup de ce que dit Rochester peut être pris à double sens. Je trouve ces discussions lumineuses, on a l'impression d'être assis au coin du feu et de les observer, avec Jane qui dit qu'elle ne comprend pas où Rochester veut en venir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32832780
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 00:45:28  answer

Le jour avant le bonheur de Erri de Luca. C'est pas aussi centré sur la relation que le liseur en revanche. Mais elle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 00:46:05
n°32832801
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 00:50:40  answer

radioactif a écrit :

Trois livres traitant d'économie dernièrement.

Freakonomics et SuperFreakonomics, ça se lit vraiment tout seul, c'est vivant, même si un peu trop anglophone-saxon dans le style ("mais bordel tu vas enfin cracher le morceau rosbif de mes deux ?", très enrobé. Des petites questions décortiquées avec un point de vue économique.

y'a le bouquin de Dan Ariely (c'est (vraiment ?) moi qui décide) qui est sympa dans le genre aussi, je l'ai commencé avant les vacances, m'y suis pas remis encore. C'est de l'économie comportementale.

n°32833120
wizza
Posté le 03-01-2013 à 02:08:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon, à titre personnel, je suis fan des dialogues Jane/Rochester dans Jane Eyre, où beaucoup de ce que dit Rochester peut être pris à double sens. Je trouve ces discussions lumineuses, on a l'impression d'être assis au coin du feu et de les observer, avec Jane qui dit qu'elle ne comprend pas où Rochester veut en venir.

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup aussi :love:

En ce qui me concerne, mon exploit de l'année sera d'avoir subi Belle de Nuit jusqu'au bout.
/attend les cailloux :o

Et sinon bonsoir, je viens de découvrir ce topic  [:augie]  

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32834698
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2013 à 10:46:42  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut en bouquin (par comparaison avec le film), mais ta question m'a fait penser à ça :

http://hfr-rehost.net/static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/1/9782070376117.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32835129
Fitzal
Posté le 03-01-2013 à 11:16:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'histoire jeune homme / MILF, ça fait penser au Lauréat, mais je l'ai pas lu donc je ne saurais pas dire si ça colle à ton besoin (je pourrais dire la même chose pour Fifty Shades tiens :o ).  

Ca se trouve encore le Lauréat ? J'ai déjà galéré à trouver un synopsis :o
Concernant fifty shades of grey, j'ai bien peur que ce soit trop érotique.
Je vais me prendre Jane Eyre en numérique, c'est gratos  :D  

La quatrième de couverture ne semble pas correspondre à ce que je recherche, je note quand même.

fdaniel a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut en bouquin (par comparaison avec le film), mais ta question m'a fait penser à ça :

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] 376117.jpg

Ca me parait pas mal en effet.

Merci à tous, j'ai déjà pas mal de lecture. Une dernière demande un peu plus précise (affinage de la précédente) : un titre de livre dans lequel le jeune (masculin) essaie de séduire une femme plus vieille (peut-être Harold et Maude) ? Parce que j'ai commencé le liseur, et c'est plutôt la femme mûre qui saute sur le gamin que le contraire :o

n°32835309
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-01-2013 à 11:26:35  profilanswer

cougar inside ! [:beau mec:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)