Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32770229
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2012 à 16:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un titre pareil laisse craindre que l'ouvrage soit sponsorisé par la margarine Astra... :sol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 16:56:43  profilanswer

n°32770367
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 17:16:58  profilanswer

gilou a écrit :

Selon moi non. C'est bien écrit, mais ça m'a pas vraiment intéressé. Plutôt lire Casse-Pipe.
A+,

Casse-Pipe, c'est court, c'est vif, c'est drôle, grinçant. Ça se lit pour la bonne bouche célinienne en deux coups de cuillère à pot. Mais ça n'a pas la même ampleur que les 3 œuvres pré-citées. Dans le genre court et plus révélateur du personnage Céline, il y les Entretiens avec le professeur Y. Reste que la meilleure introduction à Céline, c'est le Voyage au bout de la nuit évidemment.  

n°32770370
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 17:17:15  profilanswer

gilou a écrit :

Un titre pareil laisse craindre que l'ouvrage soit sponsorisé par la margarine Astra... :sol:  
A+,

[:gregosv]

n°32773972
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 27-12-2012 à 09:38:20  profilanswer

Je viens de terminer Aime le Maudit de Pierre Siniac (prononcer "Saïllnoque" ).

Je vous mets la couverture, qui est je trouve magnifique :love:  
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle//MASQUELCE/2002/9782702431153-G.JPG
(Ah non, pardon... c'est juste un masque).

Bon, donc commençons par les choses qui fâchent, mais moi je trouve le renseignement utile : il fait 185 (j'arrondis) pages, ce qui n'est guère long.

L'histoire commence en 1940, quand Hitler rejoint un club très privé d'une dizaine de personnes, dans les faubourgs d'une ville française jamais nommée. Parmi les membres de la petite organisation, l'on compte de nompreuses personnalités connues, telles que le Vampire de Dusseldorf, Lacenaire ou encore Jack l'Eventreur.

Dans le club, chacun est sis sur un siège, du numéro 7 au numéro 2, le dernier étant le fauteuil dit "de l'Assasin". La personne occupant ce dernier siège se voit confié la tâche d'assassiner quelqu'un et de laisser suffisamment de preuves pour que la Justice le retrouve, et lui applique la peine capitale. Après quoi, l'occupant du fauteuil numéro 2 passe à celui de l'assassin, laissé vacant, et ainsi de suite...

Bien entendu, lorsqu'ils entrent dans le club, les membres ont plutôt le coeur à la fête : ils occupent le fauteuil n°7, et la date fatidique de leur exécution leur semble bien loin... mais, à mesure qu'ils se rapprochent du fauteuil de l'assassin et de leur (au singulier) destin inexorable, la panique saisit leurs (au pluriel) coeurs.

Je m'inquiétais de ne pas voir d'explication au manège arriver alors qu'il ne me restait que quelques pages à lire, mais finalement le dénouement apporte la plupart des réponses aux questions que l'on peut se poser.

Un très bon livre, relativement difficile à se procurer (sur commande en général).

[:arantheus] /10

n°32773984
Laurence67
Posté le 27-12-2012 à 09:41:04  profilanswer

Miam, ça donne envie !  [:cerveau delight]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32774063
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2012 à 09:54:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

Un pote l'a lu, il nous a cité qq passages, j'ai le souvenir d'un truc qui pourrait être intéressant mais tombe dans la philo de comptoir.

Sinon en ce moment je lis Dernière sortie pour Brooklyn (Hubert Selby jr.), j'ai enfin réussi à dépasser ce sentiment de malaise de la seconde partie. Enfin après c'est pire, bien pire.

Si tu aimes Last Exit, je te conseille vivement "Le Démon" qui est sans doute le meilleur roman complet de Selby, plus riche psychologiquement avec un scénario en spirale très impressionnant.

La Geole est très fort aussi, mais dans certains passages ca tourne un peu à la surenchère et le rythme général est moins convainquant.

En langue française, Guyotat est très impressionnant (d'ailleurs je suis surpris qu'il ne soit pas cité dans le topic), marqué par sa participation à la guerre d'Algérie dans le contingent.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32774590
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2012 à 10:55:29  profilanswer

J'aime beaucoup Merle et je te trouve très dur avec l'île.
L'écriture est particulièrement élégante, l'histoire intéressante. Tu n'as pas su capter la critique derrière l'histoire ? C'est une des spécialités de Merle (voir aussi Malevil ou Les hommes protégés)

n°32776597
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 14:15:05  answer

t'en a 50 des critiques dedans, j'vois pas ce qui est difficile à cerner.

Nan j'ai pas aimé c'est tout, il chouine tout le temps, c'est milleux, ça traine etc... Pourtant j'ai adoré la mort est mon metier de lui même, et j'ai acheté malevil, mais celui la ne m'a pas plus.

n°32777210
darmody
Posté le 27-12-2012 à 15:05:16  profilanswer

Cyok a écrit :

Un très bon livre, relativement difficile à se procurer (sur commande en général).

Laurence67 a écrit :

Miam, ça donne envie !  [:cerveau delight]

+1 [:cerveau delight]

n°32786557
gaston1024​1
Posté le 28-12-2012 à 15:47:18  profilanswer

Fini aujourd'hui : les raisins de la colère (Steinbeck) :love: (mais c'est pas joyeux, joyeux...)
Enchaîné sur le journal d'un fou de Gogol (30 pages) : chouette, mais un peu de développement n'aurait, à mon avis, pas fait de mal
Commencé le Château des Carpathes (Verne)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 15:47:18  profilanswer

n°32786754
gaston1024​1
Posté le 28-12-2012 à 16:03:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

su ce type de thème tu as lu sa majesté des mouches? c'est tout petit et extraordinaire (cmb), ça te vengerait peut-être des 700 pages d'emmerdement.

Macnigore a écrit :

C'est pas du tout un livre pour enfants  :heink:  

J'ai trouvé ça très dur comme livre, le fait que ça mette en scène des enfants est à peu près le seul truc "enfantin" de ce bouquin imho.

On me l'a fait lire en classe en 5ème (ça remonte...  :sarcastic: )

J'en suis sorti plus tout à fait le même, je me souviens.

---------------
n°32788458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2012 à 18:54:29  profilanswer

Porcinet :/ :cry:  
le cadavre du parachutiste sur la colline qui m'a hanté de nombreuses années  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°32788996
gaston1024​1
Posté le 28-12-2012 à 20:04:13  profilanswer

Voilà.

C'est probablement une meilleure idée d'attendre au moins l'adolescence pour commencer cette lecture (oui, de mon temps, en 5ème, on était pas encore complètement dans l'adolescence...  [:adodonicoco] )

---------------
n°32793165
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-12-2012 à 09:43:36  profilanswer

Bon j'ai fini "Les déracinés" de Barrès, c'est sympa, ça me fait beaucoup penser à du Vallès ou du Gide pour l'exaltation mais bon un peu dans l'autre bord politique quoi  [:daaadou:1]  

Fini aussi: "Les vestiges du jour", de Kazuo Ishiguro, sorte de mémoires d'un majordome anglais du début du siècle dernier...Le style est très ampoulé, ça passe bien avec l'histoire mais c'est quand même un peu chiant...

En parlant de chiant, j'ai abandonné à plus de la moitié 'Les Taiseux "de Jean Louis Ezyne, très bon critique du masque et la plume mais chiant de chez chiant quand il se met à l'écriture. Horrible.

Sinon je commence "La Jalousie" de Robbe Grillet, on verra bien si l'auteur tient ça réputation  [:julm3] .

Et en parallèle j'ai pris aussi: "Les contes liquides" de Jaime Montestrela, traduit du portugais pas Hervé Le Tellier [:prosterne]. C'est une merveille 80 petits contes cyniques et morbides :love:. Exemple:

"Sur l'île de Tahiroha, le jour du vendredi saint, les cannibales convertis au christianisme ne mangent que les marins"  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32793912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2012 à 12:32:27  profilanswer

Citation :

Et en parallèle j'ai pris aussi: "Les contes liquides" de Jaime Montestrela, traduit du portugais pas Hervé Le Tellier . C'est une merveille 80 petits contes cyniques et morbides

Au vu de celle que tu postes, tu devrais aimer le style de Jacques Sternberg alors. Et peut être aussi Crimes exemplaires de Max Aub (un auteur qui mériterait d'être plus connu en France).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32796957
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-12-2012 à 20:51:28  profilanswer

simouu a écrit :

Sinon je commence "La Jalousie" de Robbe Grillet, on verra bien si l'auteur tient ça réputation  [:julm3] .

C'est quoi sa réputation ?

La Jalousie est probablement son roman le plus emmerdant, te voilà prévenu  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32796983
Moonzoid
Posté le 29-12-2012 à 20:55:56  profilanswer

Cheroke a écrit :

bah c'est peut-être ça alors, sa réputation :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32797003
mndrs78
Posté le 29-12-2012 à 20:59:14  profilanswer

Hold up planétaire  

roberto di cosmo
dominique nora

:pt1cable:

n°32797434
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2012 à 22:12:57  profilanswer

Bon. Instant régressif.  
J'étais en vacances, et j'ai relu Michel Strogoff.  

Ben c'était toujours aussi bien, ça a pas changé  [:implosion du tibia]  

C'est vraiment du bon roman, de l'aventure, des rebondissements, la langue de Jules Verne (les diamants de la sultane qui brillent comme si en chacun était allumé un arc voltaïque fait d'un rayon de soleil [:lol wut]) et surtout ces sibériens hommes (et femmes) de fer, Michel que rien n'arrête, la vieille Marfa qui appelle la torture et dit qu'elle ne dira rien, Nadia qui est toujours là et ne se plaint jamais car elle sait que Michel a une mission à remplir  [:bakk13]  

Il ne manquait qu'un traître balafré... ah non, en fait il y en a un.  

Ce roman déchire GRAVE.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32797451
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 22:16:19  profilanswer

Cheroke a écrit :

Oui, ça ne m'avait pas convaincue quand je l'ai étudié à la fac :o

Je trouve les récits de son épouse beaucoup plus avenants :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32797812
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-12-2012 à 23:34:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, ça ne m'avait pas convaincue quand je l'ai étudié à la fac :o

Je trouve les récits de son épouse beaucoup plus avenants :o

Ses films devraient te sembler avenants si tu ne les as pas déjà vus  :o  

Sinon, le Voyeur est sympa dans ce thème  [:ripthejacker]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32797830
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2012 à 23:39:19  profilanswer

Oui, il vaut mieux voir ses films...
Glissements Progressifs du Plaisir, film assez indescriptible, il y a beaucoup de tonalités blanches, du rouge (sang), du bleu (la mer), des miroirs...  
A+,

Message édité par gilou le 29-12-2012 à 23:39:51

---------------
n°32797887
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 23:58:04  profilanswer

Hum :o

Bon, j'ai lu un roman traduit de l'allemand qui va sortir en janvier. C'est vraiment très bien, ça se passe en future ex-RDA, l'année de la réunification, je vous dirai ce que c'est quand je l'aurai retrouvé dans ma pile [:pingouino]
Enfin, si, c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui vient habiter dans une ferme, chez les parents de son petit ami ; elle va vivre une grande passion flamboyante et secrète avec un homme seul et ombrageux, qui élève des chevaux dans une ferme voisine.
Vraiment très fort.
Mais bon.
Dans l'histoire, l'héroïne, Maria, qui raconte ce qui lui arrive, trimballe du début à la fin les Frères Karamazov, en parle tout le temps et notamment avec son amant.
Et ça m'a rappelé que, moi, je n'avais pas du tout lu ça  [:claire_redfield]
Je ne compte pas spécialement m'éprendre furieusement d'un éleveur de chevaux solitaire dans un proche avenir ; en revanche, j'aimerais bien lire le roman.
Vous avez une édition plaisante à me conseiller (en poche) ?
Ou pas en poche, d'ailleurs, si c'est mieux ?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 29-12-2012 à 23:59:04

---------------
n°32797918
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-12-2012 à 00:10:43  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Et en parallèle j'ai pris aussi: "Les contes liquides" de Jaime Montestrela, traduit du portugais pas Hervé Le Tellier . C'est une merveille 80 petits contes cyniques et morbides

Au vu de celle que tu postes, tu devrais aimer le style de Jacques Sternberg alors. Et peut être aussi Crimes exemplaires de Max Aub (un auteur qui mériterait d'être plus connu en France).
A+,

Max AUb je connais un peu (grâce aux papous :love:) y a aussi Roland Topor dans ce genre :jap:

---------------
n°32797978
RandallBog​gs
Posté le 30-12-2012 à 00:26:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Dans l'histoire, l'héroïne, Maria, qui raconte ce qui lui arrive, trimballe du début à la fin les Frères Karamazov, en parle tout le temps et notamment avec son amant.
Et ça m'a rappelé que, moi, je n'avais pas du tout lu ça  [:claire_redfield]
Je ne compte pas spécialement m'éprendre furieusement d'un éleveur de chevaux solitaire dans un proche avenir ; en revanche, j'aimerais bien lire le roman.
Vous avez une édition plaisante à me conseiller (en poche) ?
Ou pas en poche, d'ailleurs, si c'est mieux ?

Tous ceux qui l'auront lue (ce qui n'est toujours pas mon cas) te répondront que la traduction de Markowicz chez Babel est excellente, pour ne pas dire la meilleure. Sauf qu'elle coûte un rein.

Pour ma part, j'avais lu les Frères Karamazov en version Folio (traduction Henri Mongault), c'est l'édition de la Pléiade, je me demande même si ce n'en est pas un fac-similé (Garamond et exquises ligatures), mais je n'ai pas mon exemplaire sous la main.

Message édité par RandallBoggs le 30-12-2012 à 00:38:26
n°32797987
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 00:27:50  profilanswer

simouu a écrit :

Max AUb je connais un peu (grâce aux papous :love:) y a aussi Roland Topor dans ce genre :jap:

C'est Topor qui le plus souvent illustrait les bouquins de Sternberg, et c'était pas un hasard.
Les papous, ça ronronne beaucoup trop maintenant. Je regrette l'époque Cueco, Topor, Perec, le tourisme aléatoire, etc.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-12-2012 à 00:29:41

---------------
n°32798017
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2012 à 00:36:29  profilanswer

Monsieur Boggs :jap:

---------------
n°32798096
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2012 à 00:59:41  profilanswer

Sinon, le roman, c'est "Un jour, nous nous raconterons tout", de Daniela Krien, chez Flammarion. Couverture tarte, un peu. C'est bien dommage :o

---------------
n°32798109
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-12-2012 à 01:03:09  profilanswer

gilou a écrit :

C'est Topor qui le plus souvent illustrait les bouquins de Sternberg, et c'était pas un hasard.
Les papous, ça ronronne beaucoup trop maintenant. Je regrette l'époque Cueco, Topor, Perec, le tourisme aléatoire, etc.
A+,

Tu as connu un autre temps  [:haha rgentique]

---------------
n°32798122
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2012 à 01:05:41  profilanswer

Un topic lecture :love:
On vient de me donner l'empire des loups de Grangé... c'est bien noir comme truc.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32798208
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 30-12-2012 à 01:32:20  profilanswer

J'ai lu Neuromancien de Gibson. J'avais un peu de mal au bout de 50 page alors je l'avais reposé et je l'ai repris x temps plus tard dans le train. Puis j'ai lu Comte Zéro en 3 jours. Puis Mona Lisa s'éclate le lendemain. Donc je pense pouvoir dire que j'ai bien aimé. Je sais pas quoi dire en fait, c'était vraiment chouette. Voilà Voilà.

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°32799347
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-12-2012 à 12:13:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Hum :o

Je ne compte pas spécialement m'éprendre furieusement d'un éleveur de chevaux solitaire dans un proche avenir.

Merci :jap:

ce qui constitue une probable erreur fondamentale.[:sakaricard1:1]

Message édité par talbazar le 30-12-2012 à 12:14:58
n°32799451
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 12:33:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne compte pas spécialement m'éprendre furieusement d'un éleveur de chevaux solitaire dans un proche avenir

Encore un futur épisode de "L'Amour est dans le pré" qui tombe à l'eau  [:darkmavis tt]  

Spoiler :

;)

A+,

---------------
n°32799589
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2012 à 12:57:42  profilanswer

Non mais dans la vraie vie, comme avec les bateaux, j'ai peur des chevaux :o

---------------
n°32799663
mun
Posté le 30-12-2012 à 13:11:16  profilanswer

Cyok a écrit :

Je viens de terminer Aime le Maudit de Pierre Siniac (prononcer "Saïllnoque" ).

Je vous mets la couverture, qui est je trouve magnifique :love:  
http://www.images.hachette-livre.f [...] 1153-G.JPG
(Ah non, pardon... c'est juste un masque).

Bon, donc commençons par les choses qui fâchent, mais moi je trouve le renseignement utile : il fait 185 (j'arrondis) pages, ce qui n'est guère long.

L'histoire commence en 1940, quand Hitler rejoint un club très privé d'une dizaine de personnes, dans les faubourgs d'une ville française jamais nommée. Parmi les membres de la petite organisation, l'on compte de nompreuses personnalités connues, telles que le Vampire de Dusseldorf, Lacenaire ou encore Jack l'Eventreur.

Dans le club, chacun est sis sur un siège, du numéro 7 au numéro 2, le dernier étant le fauteuil dit "de l'Assasin". La personne occupant ce dernier siège se voit confié la tâche d'assassiner quelqu'un et de laisser suffisamment de preuves pour que la Justice le retrouve, et lui applique la peine capitale. Après quoi, l'occupant du fauteuil numéro 2 passe à celui de l'assassin, laissé vacant, et ainsi de suite...

Bien entendu, lorsqu'ils entrent dans le club, les membres ont plutôt le coeur à la fête : ils occupent le fauteuil n°7, et la date fatidique de leur exécution leur semble bien loin... mais, à mesure qu'ils se rapprochent du fauteuil de l'assassin et de leur (au singulier) destin inexorable, la panique saisit leurs (au pluriel) coeurs.

Je m'inquiétais de ne pas voir d'explication au manège arriver alors qu'il ne me restait que quelques pages à lire, mais finalement le dénouement apporte la plupart des réponses aux questions que l'on peut se poser.

Tu viens de me donner envie de lire ce livre. je viens de le prendre sur google play pour 4.49 €

Merci

n°32801792
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 18:54:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais dans la vraie vie, comme avec les bateaux, j'ai peur des chevaux :o

Conclusion, IZNII a peur de se faire mener en bateau par un étalon... :whistle:  

Au fait, quelqu'un ici a lu Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami sorti le mois dernier? ça vaut quoi?

A+,

---------------
n°32801813
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2012 à 18:57:19  profilanswer

gilou a écrit :

Conclusion, IZNII a peur de se faire mener en bateau par un étalon... :whistle:  

Au fait, quelqu'un ici a lu Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami sorti le mois dernier? ça vaut quoi?

A+,

[:le moi interieur] ²²²²
In Ze Navy II n'a pas peur de se faire mener en bateau.
In Ze Navy II EST le navire  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°32802154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2012 à 19:42:38  profilanswer

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°32802303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2012 à 19:57:23  profilanswer

QUAND LA MER' MONTE? J4AI HONTE? J4AI HONTE

---------------
marilou repose sous la neige
n°32802314
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 19:58:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

In Ze Navy II EST le navire  [:in ze navy ii:3]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.assemblages.fr/images/references/vignettes_540x200/petit_bateau_logo.png

A+,

Message édité par gilou le 30-12-2012 à 19:59:24

---------------
n°32807168
ashjibe
Dingir
Posté le 31-12-2012 à 07:59:35  profilanswer

Je viens de terminer Une place à prendre de J.K. Rowling. On est effectivement assez loin de Harry Potter. Dans une bourgade anglaise, un conseiller paroissial meurt, laissant une place vacante. Tout un petit monde se met alors en branle pour occuper cette place. De ce battement d'aile de papillon naîtra un ouragan qui fera craqueler le vernis posé sur les petits secrets de chacun.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman bon, voire très bon. C'est bien écrit, les personnages et les dialogues sonnent juste. Il y a un réalisme très cru qui n'est pas dénué d'empathie pour autant. On sent que J.K. Rowling aime les gens, tous les gens.
Mon seul petit bémol serait qu'Une place à prendre manque de légèreté. Les petites touches d'humour sont présentes, mais un peu rares. Je suppose que cela va avec la volonté de l'auteur de faire autre chose que du Harry Potter.
J'espère qu'elle parviendra à retrouver un peu de légèreté dans ses prochains romans, maintenant qu'elle a fait ses preuves dans le "roman-pour-adultes".

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)