Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32601391
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2012 à 15:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Un livre c'est personnel, ça vit, c'est fait pour être trimballé, annoté, mouillé dans le bain, rempli de sable à la plage, corné aux coins, cassé à la reliure, prêté et plein de souvenirs :o

Je suis assez d'accord avec ça.
Et annoté et tout le bazar si on bosse dessus/avec :o
Et les très beaux très vieux, je les chouchoute sagement. Mais bon  [:in ze navy ii:3]  

Entre autres trucs, j'ai lu celui-ci cette semaine :

http://www.lianalevi.fr//images/30/book_444.jpg  

Une critique ici :
http://www.italieaparis.net/actual [...] ale-12516/

Une belle écriture, des secrets, une situation "bizarre", une étrange petite fille, des femmes perdues, un texte ironique, parfois, délicat.  
Enfin, chouette pioche.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 15:39:18  profilanswer

n°32601394
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-12-2012 à 15:39:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je casse les miens (sauf les p'tits vieux, faut les respecter ceux-là) mais j'arrive pas encore à me faire à l'idée d'écrire dedans, en plus je sais pas m'y retrouver quand je fais ça, je me rappelle plus ce que j'ai annoté ni où. Du coup, un livre que j'étudie, en fait y a 720 post-it déchirés et griffonnés qui dépassent de partout (autant que d'idées à la con qui me viennent).  

Edit : d'ailleurs je tiens à signaler que les vieux bouquins, y a pas besoin de leur casser le dos, eux, parce qu'ils sont reliés correctement, eux, et qu'ils tiennent ouverts sans drame intersidéral, putain samayr.

Pour éviter je note le numéro des pages où j'ai repéré un passage sur la 3ème de couverture ou les pages blanches d'avant :D  

Je comprends pas les gens qui sacralisent jusqu'au bouquin de poche, bien sûr je vais pas gribouiller sur un beau bouquin parce que là l'objet lui-même a une certaine valeur, mais un poche non c'est du papier et du carton et la seule chose importante est le texte, chouiner sur les annotations ça n'a pas de sens

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32601407
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2012 à 15:42:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

L'Attrape-Cœurs, je suis passé totalement à côté. Peut-être la faute à la traduction. :/  En revanche, j'ai a-do-ré Franny et Zooey.   [:gaga_love]

Alors, voilà, pareil.

Ah et sinon je suis merveilleusement plongée dans Un été prodigue de Barbara Kingsolver  [:ahe]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32602423
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 18:41:07  profilanswer

Alors depuis quelque temps, j'essaie d'arriver au bout de la Comédie humaine de Balzac et dernièrement, j'ai lu des courtes œuvres de Balzac, presque des nouvelles, certaines très bien, d'autres parfaitement anecdotiques (ainsi Louis Lambert fut une purge ; tant qu'à aborder Swedenborg, autant lire Inferno de Strindberg, c'est tout de suite plus intéressant; Les Proscrits, c'est très bien, mais je ne spoilerai point). J'ai aussi lu Physiologie du mariage que j'ai trouvé en majeure partie didactique et insupportable même si éclairé par ci par là, au travers de certaines histoires, du génie balzacien.

Là je viens de terminer Un début dans la vie et je ne saurais que trop le recommander. C'est un condensé du théâtre humain tel que le décrit la Comédie humaine dans son ensemble. C'est court, ramassé, allant droit à l'essentiel. Une sorte de distillat des préoccupations et du style de Balzac.  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 18:54:02
n°32602468
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2012 à 18:44:23  profilanswer

Laurence67 a écrit :

... et dans L'homme qui rit aussi, que je suis en train de lire. C'est pô possible : au moment où l'histoire de l'enfant démarre vraiment, il nous inflige au moins 50 pages sur la famille royale d'Angleterre au XVIIe siècle !  [:fegafobobos:2] Du coup je suis passée à un polar très récent, et maintenant que je l'ai fini je vais y retourner, parce que j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir ce gosse, même si je connais un peu l'histoire. Victor, si tu continues comme ça, je vais laisser tomber et attendre la sortie du film !  :non:

Putain je pensais que c'était une boutade, et tout-à-l'heure en me baladant j'ai vu  [:what has been seen]  

L'affiche est complètement atroce en plus  [:tinostar]  

Bon, sinon, j'ai découvert la librairie Simone Thomas, et j'étais entre le  [:lobster:2] et le  [:skum]  [:skum]  [:skum]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32602495
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 18:47:08  profilanswer

La BA du film.  [:prozac]

L'Homme qui rit en film : go le film de Paul Leni avec l'indispensable Conrad Veidt. [:emonkey]

EDIT : si je fais des coquilles, vous en faites pas, c'est que j'ai vapeur-pochetronnisé : 4 armagnacs, 11 whiskies, 5 vins cet après-midi... La modération partie à Prague appréciera... :o

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 18:50:56
n°32602496
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-12-2012 à 18:47:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain je pensais que c'était une boutade, et tout-à-l'heure en me baladant j'ai vu  [:what has been seen]

L'affiche est complètement atroce en plus  [:tinostar]

Bon, sinon, j'ai découvert la librairie Simone Thomas, et j'étais entre le  [:lobster:2] et le  [:skum]  [:skum]  [:skum]

C'est bien? j'habite à 50m et je suis passé devant environ 874 fois mais jamais rentré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 08-12-2012 à 18:47:21

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32602504
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 18:48:13  profilanswer

Même seconde.   [:knahos]

n°32602516
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-12-2012 à 18:49:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Même seconde.   [:knahos]

[:vinceboulet:3]

---------------
n°32602524
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 18:50:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 18:50:18  profilanswer

n°32602532
ashjibe
Dingir
Posté le 08-12-2012 à 18:51:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Alors depuis quelque temps, j'essaie d'arriver bout de la Comédie humaine de Balzac  

Respect. Je dois en être à 15 ou 16 romans de Balzac (que je vénère au plus haut point). L'envie d'épuiser tous ces écrits est grand, mais il a été tellement prolixe... Enfin je note la référence pour Un début dans la vie :jap:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32602562
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 18:55:01  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est bien? j'habite à 50m et je suis passé devant environ 874 fois mais jamais rentré :o

C'est un peu un truc de bibliophile, beaucoup de livres anciens (ça m'a donné envie de rentrer chez moi inventorier ce que j'ai pour revenir :o) et surtout, y en a partout, tout l'espace en est mangé, c'est entassé n'importe comment   [:gaga cry]  [:belzedar:2]  

Le gars connaît son sujet, de ce que j'en ai vu (je cherchais une édition très précise d'un truc, qu'il avait pas, mais qu'il connaissait).

Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 18:55:34

---------------
n°32607621
Trudok
Posté le 09-12-2012 à 06:53:56  profilanswer

Vraiment, je ne te remercie pas.  :o  
Je viens de regarder le film (assez moyen j'ai trouvé), et putain, paye ton gros histoire de dépressif. Si je me suicide aujourd'hui, ça sera la faute à hfr.  :o  
Ça m'avait pas tellement marqué en lisant d'ailleurs, j'imagine que c'est de tout condenser en 2h qui fait ça.

n°32607699
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 09:01:12  answer

Eh bhe la 2eme partie de 93 est indéniablement meilleure [:implosion du tibia]

Mais surtout elle m'a permis de mieux apprécier retrospectivement le début en comprenant mieux le style Hugo. Au final en dehors de quelques passages un peu long de 2/3 pages et la description de la commune c'était une bonne expérience, bien content d'avoir fini par aimer ce livre. Plus a prendre comme une fresque historique que comme une histoire pure et dure.

Comme quoi parfois quand on nous éclaire sur l'optique d'un bouquin ou d'un auteur ça change tout :jap:

merci biez au final :o

edit : par contre leger coup de gueule contre l'édition de poche, bien trop d'annotation en bas de page. J'ai rien contre, mais une bonne moitié sont bien plus que dispensable au final ça hache pas mal le rythme, et il est parfois préférable de les lire de biais histoire de voir si c'est important ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 09:13:36
n°32608038
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-12-2012 à 11:09:18  profilanswer

C'est sur que si en plus de toutes les digressions d'Hugo, tu te tapes toutes les annotations, je comprends que tu perdes le rythme.

Message édité par Nykal le 09-12-2012 à 11:09:53

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°32608144
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 11:31:44  answer

Les annotations  [:korni]  

Parfois, sur une page il y a 3 lignes de texte et le reste ce sont des annotations  [:di_canio]  
Je les zappe. Surtout que parfois les annotations spoilent le reste de l'intrigue

n°32608563
biezdomny
Posté le 09-12-2012 à 12:40:10  profilanswer

gg ChaK_  [:gaga wink]  

Oui mais c'est mieux quand elles sont en bas de page quand même  [:agkklr]  

Parce que quand elles sont à la fin du bouquin et que les gars écrivent un peu pour les malcomprenants, tu fais tout le voyage à chaque fois pour découvrir une note "ha oui hihilol au XIXe siècle les voyages ça prenait du temps" et au final tu en lis plus aucune et tu passes à côté des quelques-unes qui auraient pu être intéressantes  [:cerveau thalis]

---------------
n°32609458
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 14:37:35  answer

Trudok a écrit :

Vraiment, je ne te remercie pas.  :o  
Je viens de regarder le film (assez moyen j'ai trouvé), et putain, paye ton gros histoire de dépressif. Si je me suicide aujourd'hui, ça sera la faute à hfr.  :o  
Ça m'avait pas tellement marqué en lisant d'ailleurs, j'imagine que c'est de tout condenser en 2h qui fait ça.

Ah mais le film j'ai pas apprécié. A la fois y a un effort de fidélité à une ambiance, à la fois c'est juste un téléfilm (de bonne qualité pour la catégorie) qui est en-deça le bouquin voir même le trahit quand même.  
En particulier le début du livre -celui que je vante comme un des plus grands passages de Murakami - a purement et simplement été évacué; ce qui m'a foutu en rogne.

Je parle bien du livre, et en particulier du début. (Mais globalement en plus il est 'émouvant' au sens propre, c'est les tripes profondes de Murakami ce bouquin et ça se sent.... En fait, [3615mylife], j'atermoyais la lecture de ce bouquin jusqu'à la sortie du film où j'en ai lu ce que je pouvais avant de voir le film, et depuis j'attends un peu d'oublier pour lire tranquillement le reste sans le gâcher par la vision du film [/3615mylife])

n°32609465
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 14:38:54  answer

biezdomny a écrit :

gg ChaK_  [:gaga wink]  

biezdomny a écrit :

Oui mais c'est mieux quand elles sont en bas de page quand même  [:agkklr]  

Parce que quand elles sont à la fin du bouquin et que les gars écrivent un peu pour les malcomprenants, tu fais tout le voyage à chaque fois pour découvrir une note "ha oui hihilol au XIXe siècle les voyages ça prenait du temps" et au final tu en lis plus aucune et tu passes à côté des quelques-unes qui auraient pu être intéressantes  [:cerveau thalis]

Achète deux éditions  :o  [/marketing]

n°32609504
biezdomny
Posté le 09-12-2012 à 14:45:36  profilanswer

Rigole pas, je viens de faire ça pour un bouquin  [:vizera]

---------------
n°32609546
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 14:49:28  answer

J'en ai plusieurs en double (en plus des cadeaux :o) aussi :/

Souvent des Kindle en plus du livre (cette arnaque :sweat: ) mais aussi deux trois bonnes éditions, effectivement marketing   [:sashock:4]

n°32610422
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-12-2012 à 17:14:25  profilanswer

Bon, j'en ai fini avec mon Dickens, Les Grandes espérances.

L'histoire d'un orphelin qui vit humblement dans la campagne anglaise, élevé par sa soeur (pas mal plus âgée que lui) et son mari, qui fera papa de substitution. Depuis tout jeune, il a envie d'élever sa condition et de devenir un vrai gentleman. Il montre de vraies facultés et une motivation sans faille, ne manque qu'un coup de pouce du destin, qui viendra bientôt quand une coquette fortune lui échoira d'un mystérieux bienfaiteur. Il part s'établir à Londres, où il galère quelque peu à devenir un vrai gentleman, et déchante peu à peu en se rendant compte que son obstination ne le mène pas à grand chose et, au contraire, l'éloigne de ses amis et du bonheur douillet qu'il connaissait.

Pas mal, mais je n'ai pas accroché au protagoniste (que j'ai souvent trouvé insupportable), et le livre est un peu lent, l'histoire n'avançant pas beaucoup à part quelques twists ( [:taiche] ) assez convenus. Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, le livre vaut surtout pour son ambiance très pittoresque (la campagne anglaise, Londres, la Tamise) et relativement noire, ainsi que pour une galerie de personnages bigarrés et charismatiques (à part le héros, donc).

Je ne comprends pas bien en quoi ce livre est à ce point vénéré, je suis sans doute passé à côté de quelque chose.

Note : 2/4

J'ai enchaîné avec Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Court roman (une nouvelle à la base, allongée quelques années après) qui présente une petite similitude avec le bouquin de Dickens :

C'est l'histoire de Charlie Gordon, un attardé mental d'une trentaine d'année qui a toujours voulu devenir un teligent. Ça tombe bien, une paire de scientifique l'enrôle pour être cobaye d'une expérience inédite : une opération du cerveau qui augmenterait ses facultés mentales. La méthode a donné de bons résultats sur des animaux, en particulier une souris très douée du nom d'Algernon. Sur Charlie, ça marche pas mal non plus, il devient rapidement un vrai génie, avec les agréments et les désagréments que ça comporte. Il en profite pour explorer son passé qui ressurgit très vivement à mesure que son QI s'accroît. Par ailleurs il galère un peu dans la vie sociale parce qu'au fond il reste un enfant, au moins sur le plan affectif, ce qui va le contrarier quelque peu. Au bout d'un moment, ce que tout le monde redoutait devient inéluctable : les incroyables capacités de Charlie ne sont que temporaires, et celui-ci va dégénérer aussi rapidement qu'il s'était transformé en premier lieu.

Le livre se présente sous la forme de "comptes-rendus" écrits par Charlie à la demande des scientifiques qui le supervisent. En fait c'est un vrai journal intime. On suit donc à la première personne les évolutions du héros et les innombrables questionnements introspectifs qui vont avec. A noter un intéressant travail sur la forme, puisque le style de Charlie évolue avec son "intelligence", devenant plus ou moins oral et puéril, avec plus ou moins de fautes d'orthographe. j'ai trouvé ça très réussi, et je suppose qu'on peut rendre grâce à la traduction pour avoir bien rendu l'exercice de style.

J'ai trouvé ça très beau, note 3/4  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 09-12-2012 à 17:16:14
n°32611214
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 18:58:52  answer

tu vas avoir des problèmes [:elleestbonnecellela]

je note le 2eme cependant, ça à l'air sympa.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 19:00:09
n°32611302
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:07:19  answer

Sinon vu que j'ai finalement bien aimé 93, vous auriez un autre Hugo à conseiller?

J'suis pas sûr d'être prêt psychologiquement pour les 2000 pages des misérables, mais si y'a d'autres trucs bon je suis preneur (hors théâtre :o)

n°32611433
biezdomny
Posté le 09-12-2012 à 19:20:36  profilanswer

Si tu ne veux pas trop un pavé, tu peux lire Le Dernier jour d'un condamné  [:biezdomny]

---------------
n°32611481
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:25:48  answer

biezdomny a écrit :

Si tu ne veux pas trop un pavé, tu peux lire Le Dernier jour d'un condamné  [:biezdomny]

Ben pavé je m'entend quoi, 500/600 pas de problème, mais bon 2000 sans trop savoir à quoi m'attendre... :D

edit : ah oui 100 pages celui la, ça devrait aller [:ddr555]

Je le note quand même :o

sinon rien à voir, mais Le Don Paisible ça se lit bien?

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 19:28:48
n°32611750
Bbelgarion
:o
Posté le 09-12-2012 à 19:50:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon, j'en ai fini avec mon Dickens, Les Grandes espérances.

L'histoire d'un orphelin qui vit humblement dans la campagne anglaise, élevé par sa soeur (pas mal plus âgée que lui) et son mari, qui fera papa de substitution. Depuis tout jeune, il a envie d'élever sa condition et de devenir un vrai gentleman. Il montre de vraies facultés et une motivation sans faille, ne manque qu'un coup de pouce du destin, qui viendra bientôt quand une coquette fortune lui échoira d'un mystérieux bienfaiteur. Il part s'établir à Londres, où il galère quelque peu à devenir un vrai gentleman, et déchante peu à peu en se rendant compte que son obstination ne le mène pas à grand chose et, au contraire, l'éloigne de ses amis et du bonheur douillet qu'il connaissait.

Pas mal, mais je n'ai pas accroché au protagoniste (que j'ai souvent trouvé insupportable), et le livre est un peu lent, l'histoire n'avançant pas beaucoup à part quelques twists ( [:taiche] ) assez convenus. Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, le livre vaut surtout pour son ambiance très pittoresque (la campagne anglaise, Londres, la Tamise) et relativement noire, ainsi que pour une galerie de personnages bigarrés et charismatiques (à part le héros, donc).

Je ne comprends pas bien en quoi ce livre est à ce point vénéré, je suis sans doute passé à côté de quelque chose.

Note : 2/4

J'ai enchaîné avec Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Court roman (une nouvelle à la base, allongée quelques années après) qui présente une petite similitude avec le bouquin de Dickens :

C'est l'histoire de Charlie Gordon, un attardé mental d'une trentaine d'année qui a toujours voulu devenir un teligent. Ça tombe bien, une paire de scientifique l'enrôle pour être cobaye d'une expérience inédite : une opération du cerveau qui augmenterait ses facultés mentales. La méthode a donné de bons résultats sur des animaux, en particulier une souris très douée du nom d'Algernon. Sur Charlie, ça marche pas mal non plus, il devient rapidement un vrai génie, avec les agréments et les désagréments que ça comporte. Il en profite pour explorer son passé qui ressurgit très vivement à mesure que son QI s'accroît. Par ailleurs il galère un peu dans la vie sociale parce qu'au fond il reste un enfant, au moins sur le plan affectif, ce qui va le contrarier quelque peu. Au bout d'un moment, ce que tout le monde redoutait devient inéluctable : les incroyables capacités de Charlie ne sont que temporaires, et celui-ci va dégénérer aussi rapidement qu'il s'était transformé en premier lieu.

Le livre se présente sous la forme de "comptes-rendus" écrits par Charlie à la demande des scientifiques qui le supervisent. En fait c'est un vrai journal intime. On suit donc à la première personne les évolutions du héros et les innombrables questionnements introspectifs qui vont avec. A noter un intéressant travail sur la forme, puisque le style de Charlie évolue avec son "intelligence", devenant plus ou moins oral et puéril, avec plus ou moins de fautes d'orthographe. j'ai trouvé ça très réussi, et je suppose qu'on peut rendre grâce à la traduction pour avoir bien rendu l'exercice de style.

J'ai trouvé ça très beau, note 3/4  [:lergo:3]

Des Fleurs pour Algernon, un des livres qui m'a mis la larme à l'oeil :cry:

n°32615036
ashjibe
Dingir
Posté le 10-12-2012 à 06:27:33  profilanswer

Je viens de finir Comme un roman de Daniel Pennac. Bon c'était un peu prêcher un convaincu, mais mission réussie : j'ai envie de lire. En deux mots : Daniel Pennac dédramatise l'acte de lire en tentant de renouer avec la simplicité du plaisir des histoires racontées au lit quand nous étions petits. Un ouvrage très facile d'accès -- puisqu'écrit Comme un roman -- qui me donne envie d'aller au plus vite parcourir les terres fertiles de l'imagination.

---------------
n°32615233
Selya
zZz
Posté le 10-12-2012 à 08:46:54  profilanswer

Hey :hello:  

J'ai posé la question sur le topic des livres et romans historiques, mais je tente ma chance ici aussi, on sait jamais :D Si quelqu'un connaît des romans qui se passent à la fin du XIXè siècle en France (1870-1900 environ), ça m'intéresse :jap:

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°32615284
ashjibe
Dingir
Posté le 10-12-2012 à 08:57:30  profilanswer

N'importe quel style de roman ? [:fing fang fung]

---------------
n°32615298
Selya
zZz
Posté le 10-12-2012 à 09:00:48  profilanswer

Sinon, j'ai fini L'attrape-coeurs, et je suis un peu mitigée. L'histoire est vraiment pas mal, mais bon, la traduction [:hotshot:2] Les "bicause" en particulier... J'essaierai peut-être de le relire en anglais, un jour, mais vu que j'ai eu du mal à comprendre certains mots en français :D, je crains d'avoir du mal en VO :whistle:  
Sinon, ashjibe m'a rappelé que j'avais Comme un roman qui traînait chez moi depuis un moment, et que je n'avais toujours pas pris l'occasion de la lire... Eh bien, ça va être chose faite à partir d'aujourd'hui :jap:

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°32615820
john clees​e
Posté le 10-12-2012 à 10:12:16  profilanswer

Hello,

C'est marrant hier, je vais à la librairie, et qui est-ce que je vois en train de dédicacer son bouquin ? "Mon" médecin...

Donc, bien entendu, je fais un petite recherche et j'apprends qu'il est auteur depuis quelques années déjà et je me rends compte que j'ai même lu un de ses livres il y a quelques années.

(pour ceux qui se demanderaient, il s'agit de Christian Lehmann, et le livre c'est "La Tribu", qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable).

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°32615837
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 10:14:35  answer

Les médecins ne laissent rien d'impérissable :o

n°32617797
ashjibe
Dingir
Posté le 10-12-2012 à 13:16:47  profilanswer

john cleese a écrit :

Hello,

C'est marrant hier, je vais à la librairie, et qui est-ce que je vois en train de dédicacer son bouquin ? "Mon" médecin...

Donc, bien entendu, je fais un petite recherche et j'apprends qu'il est auteur depuis quelques années déjà et je me rends compte que j'ai même lu un de ses livres il y a quelques années.

(pour ceux qui se demanderaient, il s'agit de Christian Lehmann, et le livre c'est "La Tribu", qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable).

Tu as lu un livre d'une personne qui a le même nom que ton médecin sans te poser de question ? [:a03hegaz]

---------------
n°32617852
john clees​e
Posté le 10-12-2012 à 13:21:55  profilanswer

ashjibe a écrit :

Tu as lu un livre d'une personne qui a le même nom que ton médecin sans te poser de question ? [:a03hegaz]

je crois que j'ai lu le livre avant qu'il devienne mon médecin traitant. Mais pas sur.
Mais de toute façon, c'est bien mon genre de ne pas me rendre compte du truc  :)

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°32617865
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-12-2012 à 13:23:29  profilanswer

Selya a écrit :

Hey :hello:  

J'ai posé la question sur le topic des livres et romans historiques, mais je tente ma chance ici aussi, on sait jamais :D Si quelqu'un connaît des romans qui se passent à la fin du XIXè siècle en France (1870-1900 environ), ça m'intéresse :jap:

T'en as pleins, la trilogie de Vallès notamment, Les déracinés de Barrès et d'autres!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32620510
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2012 à 16:54:13  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

EDIT : si je fais des coquilles, vous en faites pas, c'est que j'ai vapeur-pochetronnisé : 4 armagnacs, 11 whiskies, 5 vins cet après-midi... La modération partie à Prague appréciera... :o

La modération s'attendait à trouver un beau compte-rendu sur le(s) topic(s) idoine(s), mais est déçue (et en même temps pas vraiment surprise). Allez, tu vas nous boucler ça vite fait, si possible avant la fin du monde, ça serait plus pratique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32620566
ashjibe
Dingir
Posté le 10-12-2012 à 16:57:07  profilanswer

simouu a écrit :

T'en as pleins, la trilogie de Vallès notamment, Les déracinés de Barrès et d'autres!

En ce qui concerne L'enfant au moins ça se passe plus tôt non ? Enfin ça a du être écrit dans la période en question, mais comme l'intrigue se passe quelques années plus tôt ça ne doit pas être dedans j'pense.
Cela dit c'est une trilogie géniale.  :jap:

---------------
n°32621602
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2012 à 18:15:14  profilanswer

Fini son excellence Eugène Rougon et je commence l'assomoir que j'avais hâte de pouvoir commencer. Effectivement, rien que le chapitre 1, ça annonce déjà du très bon.

Spoiler :

La scène où Gervaise file une fessée à Virginie [:aulas]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32621645
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2012 à 18:18:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

La modération s'attendait à trouver un beau compte-rendu sur le(s) topic(s) idoine(s), mais est déçue (et en même temps pas vraiment surprise). Allez, tu vas nous boucler ça vite fait, si possible avant la fin du monde, ça serait plus pratique.

Han, on m'a repéré...  [:theorie des lavabos]

n°32622608
Laurence67
Posté le 10-12-2012 à 19:56:33  profilanswer

Castormalin a écrit :

Fini son excellence Eugène Rougon et je commence l'assomoir que j'avais hâte de pouvoir commencer. Effectivement, rien que le chapitre 1, ça annonce déjà du très bon.

Spoiler :

La scène où Gervaise file une fessée à Virginie [:aulas]

Oui, la scène est un peu osée pour l'époque, je trouve :lol: ! Mais que faisait la censure ?  :pfff:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)