|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Reprise du message précédent :
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2012 à 15:39:18 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
RandallBoggs | Alors depuis quelque temps, j'essaie d'arriver au bout de la Comédie humaine de Balzac et dernièrement, j'ai lu des courtes œuvres de Balzac, presque des nouvelles, certaines très bien, d'autres parfaitement anecdotiques (ainsi Louis Lambert fut une purge ; tant qu'à aborder Swedenborg, autant lire Inferno de Strindberg, c'est tout de suite plus intéressant; Les Proscrits, c'est très bien, mais je ne spoilerai point). J'ai aussi lu Physiologie du mariage que j'ai trouvé en majeure partie didactique et insupportable même si éclairé par ci par là, au travers de certaines histoires, du génie balzacien. Là je viens de terminer Un début dans la vie et je ne saurais que trop le recommander. C'est un condensé du théâtre humain tel que le décrit la Comédie humaine dans son ensemble. C'est court, ramassé, allant droit à l'essentiel. Une sorte de distillat des préoccupations et du style de Balzac.
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 18:54:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | La BA du film. L'Homme qui rit en film : go le film de Paul Leni avec l'indispensable Conrad Veidt. EDIT : si je fais des coquilles, vous en faites pas, c'est que j'ai vapeur-pochetronnisé : 4 armagnacs, 11 whiskies, 5 vins cet après-midi... La modération partie à Prague appréciera... Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 18:50:56 |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 08-12-2012 à 18:47:21 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
RandallBoggs |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
RandallBoggs |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2012 à 18:50:18 ![]() ![]() |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 18:55:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 09:01:12 ![]() Eh bhe la 2eme partie de 93 est indéniablement meilleure Mais surtout elle m'a permis de mieux apprécier retrospectivement le début en comprenant mieux le style Hugo. Au final en dehors de quelques passages un peu long de 2/3 pages et la description de la commune c'était une bonne expérience, bien content d'avoir fini par aimer ce livre. Plus a prendre comme une fresque historique que comme une histoire pure et dure. Comme quoi parfois quand on nous éclaire sur l'optique d'un bouquin ou d'un auteur ça change tout merci biez au final edit : par contre leger coup de gueule contre l'édition de poche, bien trop d'annotation en bas de page. J'ai rien contre, mais une bonne moitié sont bien plus que dispensable au final ça hache pas mal le rythme, et il est parfois préférable de les lire de biais histoire de voir si c'est important ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 09:13:36 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message édité par Nykal le 09-12-2012 à 11:09:53 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | gg ChaK_ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 14:37:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 14:38:54 ![]()
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem | Bon, j'en ai fini avec mon Dickens, Les Grandes espérances.
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 09-12-2012 à 17:16:14 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 18:58:52 ![]() tu vas avoir des problèmes je note le 2eme cependant, ça à l'air sympa. Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 19:00:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 19:25:48 ![]()
edit : ah oui 100 pages celui la, ça devrait aller Je le note quand même sinon rien à voir, mais Le Don Paisible ça se lit bien? Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 19:28:48 |
Bbelgarion :o |
|
ashjibe Dingir | Je viens de finir Comme un roman de Daniel Pennac. Bon c'était un peu prêcher un convaincu, mais mission réussie : j'ai envie de lire. En deux mots : Daniel Pennac dédramatise l'acte de lire en tentant de renouer avec la simplicité du plaisir des histoires racontées au lit quand nous étions petits. Un ouvrage très facile d'accès -- puisqu'écrit Comme un roman -- qui me donne envie d'aller au plus vite parcourir les terres fertiles de l'imagination. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
ashjibe Dingir | N'importe quel style de roman ? --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2012 à 10:14:35 ![]() Les médecins ne laissent rien d'impérissable |
ashjibe Dingir |
john cleese |
--------------- Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier. |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ashjibe Dingir |
Castormalin 上手くなりたい | Fini son excellence Eugène Rougon et je commence l'assomoir que j'avais hâte de pouvoir commencer. Effectivement, rien que le chapitre 1, ça annonce déjà du très bon.
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RandallBoggs |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |