Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32594640
ashjibe
Dingir
Posté le 07-12-2012 à 19:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai parfois eu cette même impression, mais accroche toi. La deuxième moitié du roman est beaucoup plus fluide que la première, il y a un changement de rythme dans l'intrigue. Certains passages chiants du début du livre prennent sens par la suite, notamment la description fastidieuse de la tour (j'sais pas si tu en es là ou pas).
J'pense que quand tu auras tourné la dernière page du bouquin, tu ne regretteras pas de d'être accroché ;)

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 19:22:34  profilanswer

n°32594661
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 19:25:11  answer

ashjibe a écrit :

J'ai parfois eu cette même impression, mais accroche toi. La deuxième moitié du roman est beaucoup plus fluide que la première, il y a un changement de rythme dans l'intrigue. Certains passages chiants du début du livre prennent sens par la suite, notamment la description fastidieuse de la tour (j'sais pas si tu en es là ou pas).
J'pense que quand tu auras tourné la dernière page du bouquin, tu ne regretteras pas de d'être accroché ;)

D'acc, je comptais le finir de toute façon, l'intrigue n'a pas bougé d'un pouce à la moitié du livre, j'imagine qu'il va bien falloir que ça bouge :D

Et j'en suis à la description de la convention.

n°32594705
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2012 à 19:30:29  profilanswer

Deouss a écrit :

Si Yamamoto veut dire "baffes dans la gueule" c'est pas mal du tout

Sauf que c'est un nom très courant: "au pied de la montagne".
Ce qui indique d'ailleurs qu'il était pas d'une longue lignée noble, car les noms propres "géographiques" ont été adoptés par les roturiers quand il a fallu qu'ils aient un nom, avant, leur prénom suffisait (un peu comme chez nous, dans les villages, "Tu as vu le Pierre?" "Le Pierre d'ou ça?" "Le Pierre du bois" -> Pierre Dubois, etc)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32594750
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 19:37:30  answer

Cheroke a écrit :

C'est pas du tout la même chose. Zola c'est beaucoup moins lourdingue qu'Hugo. C'est plus technique comme style on peut dire, plus direct et selon moi (évitez aussi les volées) plus brut. La Bête Humaine est mon favori.

j'en ai pas lu beaucoup de Zola (mais ses oeuvres sont  dans ma liste des "Livres à lire avant ma mort, en espérant qu'elle survienne le plus tard possible car j'ai vraiment beaucoup de livre à lire" ) mais la Bête Humaine m'a foutu une de ces claques  [:lugubre desespoir]
Si je dois choisir, je préfère Zola à Hugo. Mais bon, je n'ai pas assez lu des deux pour que ce soit une opinion ferme et définitive

Et de Murakami, je vais lire ce WE "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond"

Et je pense finir le livre de GB ce soir. En tout cas, j'apprécie beaucoup :D Je me demande juste si je suis objective :D

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 19:40:40
n°32594753
pdbzombifi​ay
Posté le 07-12-2012 à 19:38:24  profilanswer

zola est un dieu, l’assommoir son prophète.

n°32594772
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-12-2012 à 19:42:10  profilanswer

Et Le Rêve sa quéquette  [:s@ms:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32594781
Cu Chulain​n
Posté le 07-12-2012 à 19:43:31  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

zola est un dieu, l’assommoir son prophète.

Je plussoie, tout est dit [:shimay:1]  

n°32595279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2012 à 20:46:14  profilanswer

Inversement, y a des passages où l'intrigue s'arrête pile au moment le plus crucial, et après il passe 200 pages à décrire des trucs qui n'ont rien à voir  [:tim_coucou:1]. Notamment dans les Travailleurs de la mer, et dans ND de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-12-2012 à 20:46:47

---------------
rm -rf internet/
n°32595731
Laurence67
Posté le 07-12-2012 à 21:18:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Inversement, y a des passages où l'intrigue s'arrête pile au moment le plus crucial, et après il passe 200 pages à décrire des trucs qui n'ont rien à voir  [:tim_coucou:1]. Notamment dans les Travailleurs de la mer, et dans ND de Paris.

... et dans L'homme qui rit aussi, que je suis en train de lire. C'est pô possible : au moment où l'histoire de l'enfant démarre vraiment, il nous inflige au moins 50 pages sur la famille royale d'Angleterre au XVIIe siècle !  [:fegafobobos:2] Du coup je suis passée à un polar très récent, et maintenant que je l'ai fini je vais y retourner, parce que j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir ce gosse, même si je connais un peu l'histoire. Victor, si tu continues comme ça, je vais laisser tomber et attendre la sortie du film !  :non:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32596284
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-12-2012 à 21:44:27  profilanswer

Attention édition sauvage de messages [:prodigy]

pdbzombifiay a écrit :

et ne pas CASSER LE DOS DES LIVRES §§§  [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur]

Ah tu fais partie de ces gens-là [:miniwintz]

Alors ma première réaction a été  [:neernitt:1] et puis après je me suis dit  [:bakk21]
Tout ce que tu vas découvrir (ou pas).

gilou a écrit :

Je proposerais en Règle n° 3 : ne jamais lire tout en mangeant des tartines beurre-confiture.  :whistle:
A+,

[:cheesecake]

vethalyn a écrit :

mais +1, quoi

RR 8578-2 a écrit :

Et ne pas se servir d'un coin de page comme marque-page [:tinostar]

pdbzombifiay a écrit :

je refuse d'envisager que quelqu'un puisse faire ça.

NON MAIS ALLEZ TOUS MOURIR §§§ [:miniwintz]

Zola a rien à voir, c'est vachement moins bien :o
Plus sérieusement, Hugo aime la digression et il en fait partout. Et d'ailleurs, aucune police de la pensée ne viendra te matraquer si tu tournes deux trois pages en loucedé pour lire la suite. C'est pas grave, tu reviendras. Un jour, tu reliras le bouquin et tu aimeras ces passages. Et, quand tu seras vieux et aigri, même que tu ouvriras tes Hugo au hasard juste pour le plaisir de relire "Ceci tuera cela" ou "Bien coupé, mal cousu".

Il n'y a pas de bonne manière de lire Hugo et ce n'est pas lui manquer de respect. Ce qui est important, c'est qu'on le lise et qu'on le relise, épicétou. Et chacun y trouve ce qu'il cherche, et effectivement, quand tu regardes le tout, c'est un buffet campagnard :D

Cheroke a écrit :

C'est pas du tout la même chose. Zola c'est beaucoup moins lourdingue qu'Hugo. C'est plus technique comme style on peut dire, plus direct et selon moi (évitez aussi les volées) plus brut. La Bête Humaine est mon favori.

Sérieux  [:manust]
Comment je me suis fait chier avec l'Assommoir  [:astrain:3]

briseparpaing a écrit :

Hugo, j'y arrive pas. J'ai recommencé au moins 5 fois les travailleurs de la mer sans parvenir au bout.

Ce n'est vraiment pas le plus facile, il est d'un rythme très particulier et, personnellement, il me fout la grosse déprime  [:bibliophage:2]
En fait, pour représenter mon sentiment, il faudrait que le smiley ci-dessus ait des algues froides et mouillées sur la tête et ce serait parfait.

Pareil que plus haut : Hugo c'est comme le côté obscur, tu y trouves entre autres ce que tu y apportes avec toi. Apprendre à le lire il faut  [:captain flam]

J'ai relu Quatrevingt-Treize cette année, je me rappelais pas que c'était aussi bien.

Dans Les Misérables il y a vraiment de tout, les personnages sont nombreux et les sujets aussi. Il y a de longues digressions mais qui sont cantonnées dans des livres en fait (genre tu as un livre où il se passe plein de trucs et là *PAUSE* c'est le moment de discuter de la Monarchie de Juillet). Il y a des passages et des personnages qui t'intéresseront, d'autres moins. Mais c'est monumental, c'est une fresque avec des personnages qui se croisent et se recroisent, et des rédemptions et des tempêtes sous des crânes.

Et puis merde, toutes les fois où tu as entendu parler des Thénardier, de Javert ou de Gavroche, ça mérite quand même d'aller les voir en vrai !

C'est un passage un peu aride, il faut le reconnaître :D

Laurence67 a écrit :

... et dans L'homme qui rit aussi, que je suis en train de lire. C'est pô possible : au moment où l'histoire de l'enfant démarre vraiment, il nous inflige au moins 50 pages sur la famille royale d'Angleterre au XVIIe siècle !  [:fegafobobos:2] Du coup je suis passée à un polar très récent, et maintenant que je l'ai fini je vais y retourner, parce que j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir ce gosse, même si je connais un peu l'histoire. Victor, si tu continues comme ça, je vais laisser tomber et attendre la sortie du film !  :non:

L'Homme qui Rit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu. C'est un roman pas facile à attraper, il est assez extrême je trouve. Il faudrait que je m'y remette pour voir  [:cerveau delight]

Ce post était sponsorisé par les GVH, les Groupies de Victor Hugo  [:biezdomny]

Edit : et les casseurs de livres, et allez tous crever en enfer.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2012 à 21:48:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 21:44:27  profilanswer

n°32596310
pdbzombifi​ay
Posté le 07-12-2012 à 21:47:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah tu fais partie de ces gens-là [:miniwintz]  

voui. trololo à part, je garde mes livres dans un état de fraicheur totale grâce à narta mais aussi parce que je ne les casse jamais, je deteste ça. après, chacun fait ce qu'il veut. mais même mes poches de boulot, dans lesquels je coche certaines infos, j'aimerais avoir plusse de sous pour les racheter en propres et cacher les abimés.  [:theorie du nerdz:1]

n°32596359
biezdomny
Posté le 07-12-2012 à 21:50:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

voui. trololo à part, je garde mes livres dans un état de fraicheur totale grâce à narta mais aussi parce que je ne les casse jamais, je deteste ça. après, chacun fait ce qu'il veut. mais même mes poches de boulot, dans lesquels je coche certaines infos, j'aimerais avoir plusse de sous pour les racheter en propres et cacher les abimés.  [:theorie du nerdz:1]

Je casse les miens (sauf les p'tits vieux, faut les respecter ceux-là) mais j'arrive pas encore à me faire à l'idée d'écrire dedans, en plus je sais pas m'y retrouver quand je fais ça, je me rappelle plus ce que j'ai annoté ni où. Du coup, un livre que j'étudie, en fait y a 720 post-it déchirés et griffonnés qui dépassent de partout (autant que d'idées à la con qui me viennent).

Edit : d'ailleurs je tiens à signaler que les vieux bouquins, y a pas besoin de leur casser le dos, eux, parce qu'ils sont reliés correctement, eux, et qu'ils tiennent ouverts sans drame intersidéral, putain samayr.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2012 à 21:51:49

---------------
n°32596404
Barbatruc8​5
Posté le 07-12-2012 à 21:54:14  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

même mes poches de boulot, dans lesquels je coche certaines infos

T es aussi la negresse de PPDA? [:dessinata:4] [:nobody-home]

n°32599685
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 08:50:46  answer

biezdomny a écrit :

Zola a rien à voir, c'est vachement moins bien :o
Plus sérieusement, Hugo aime la digression et il en fait partout. Et d'ailleurs, aucune police de la pensée ne viendra te matraquer si tu tournes deux trois pages en loucedé pour lire la suite. C'est pas grave, tu reviendras. Un jour, tu reliras le bouquin et tu aimeras ces passages. Et, quand tu seras vieux et aigri, même que tu ouvriras tes Hugo au hasard juste pour le plaisir de relire "Ceci tuera cela" ou "Bien coupé, mal cousu".

Il n'y a pas de bonne manière de lire Hugo et ce n'est pas lui manquer de respect. Ce qui est important, c'est qu'on le lise et qu'on le relise, épicétou. Et chacun y trouve ce qu'il cherche, et effectivement, quand tu regardes le tout, c'est un buffet campagnard :D

c'est EXACTEMENT le mot auquel j'ai pensé ce matin, il digresse. Il fait que ça le bonhomme. Hier pendant 100 pages il parlait de la revolution, de danton, marat etc... Non seulement ça n'avait aucun rapport avec l'intrigue semble il, mais en plus c'était vraiment mastoc à digerer, même si ça m'a assez amusé d'imaginer ces 3 grands hommes en train de se prendre le bec de la façon la plus cordiale qui soit.

Il digresse sans cesse le bougre, il passe du coq à l'ane, part dans ses idées qui même si elles sont à la même époque n'a pas de lien avec le chapitre d'avant. Dans l'absolu c'est pas ininteressant, au contraire, mais je n'aime pas sa manière de l'écrire et de l'inserer au milieu d'autre chose. Et sans être un débile arriéré y'a quand même du vocabulaire assez spécifique.

Franchement y'a eu des chapitres que j'ai bien aimé, et même certaines digressions, mais pour l'instant en étant à la moitié j'ai trouvé ça globalement pénible à avaler.

Après comme tu dis on n'aime pas forcément les mêmes choses avec l'age, mais en l'état j'ai beaucoup de mal, je voyais ça beaucoup plus terre à terre.

Enfin au moins je pourrais un peu en parler, ça m'aura toujours servi à ça :D

edit : mais je vois ou tu veux en venir avec ton idée qu'il y a de tout pour tout le monde, c'est un point de vue interessant et vu ce que j'ai lu ça colle assez bien.

En fait faut l'avoir déja lu une fois, puis zapper les chapitres chiants :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 08:58:09
n°32600402
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 12:22:23  profilanswer

Ou tu fais ça dans l'autre sens. Quand j'ai commencé à lire du Hugo, j'étais très très jeune, et j'ai sûrement sauté des pages par-ci par-là (bon, pas trop, parce que je commençais déjà à aimer ce genre de trucs, mais je sais que le chapitre sur Waterloo par exemple il ne me parlait pas des masses dans les Misérables). Et puis après t'y reviens et tu te dis tiens, ce passage-là, je l'ai lu en diagonale la dernière fois, si je le relisais pour de bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 12:22:52

---------------
n°32600417
pdbzombifi​ay
Posté le 08-12-2012 à 12:25:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je casse les miens (sauf les p'tits vieux, faut les respecter ceux-là) mais j'arrive pas encore à me faire à l'idée d'écrire dedans, en plus je sais pas m'y retrouver quand je fais ça, je me rappelle plus ce que j'ai annoté ni où. Du coup, un livre que j'étudie, en fait y a 720 post-it déchirés et griffonnés qui dépassent de partout (autant que d'idées à la con qui me viennent).  

j'ai tenté les post-its qui collent, en fait ça double le prix du bouquin de poche.  [:p_erf_ide:1]  du coup je passe les passages dont j'ai besoin au fluo, j'en chiale du sang.  

Barbatruc85 a écrit :

T es aussi la negresse de PPDA? [:dessinata:4] [:nobody-home]

si seulement.  [:c3llu1337:2]

n°32600457
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2012 à 12:33:52  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai tenté les post-its qui collent, en fait ça double le prix du bouquin de poche.  [:p_erf_ide:1]  du coup je passe les passages dont j'ai besoin au fluo, j'en chiale du sang.  

[:neernitt]  
Les gens qui écrivent sur les livres doivent être tués.

n°32600466
pdbzombifi​ay
Posté le 08-12-2012 à 12:35:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

si tu avais suivi la discu tu saurais que ce sont des poche de boulot et que je tente de les racheter en propre au fur et à mesure de mes sous.  [:duck action:5]  

n°32600477
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2012 à 12:36:21  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

si tu avais suivi la discu tu saurais que ce sont des poche de boulot et que je tente de les racheter en propre au fur et à mesure de mes sous.  [:duck action:5]  

Ca ne change RIEN.
On n'écrit pas sur un livre. C'est déjà écrit, tu te prends pour qui, exactement ?

n°32600479
pdbzombifi​ay
Posté le 08-12-2012 à 12:37:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca ne change RIEN.
On n'écrit pas sur un livre. C'est déjà écrit, tu te prends pour qui, exactement ?

pour quelqu'un qui bosse.  [:klemton]  
et sinon va mal parler à quelqu'un d'autre, je suis pas d'humeur.

n°32600483
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-12-2012 à 12:38:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32600499
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 12:39:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un livre c'est personnel, ça vit, c'est fait pour être trimballé, annoté, mouillé dans le bain, rempli de sable à la plage, corné aux coins, cassé à la reliure, prêté et plein de souvenirs :o

C'est bien ce que je dis, un livre C4EST MON DOUDOU §§§

---------------
n°32600502
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2012 à 12:40:19  profilanswer

n°32600520
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 12:44:43  answer

biezdomny a écrit :

Ou tu fais ça dans l'autre sens. Quand j'ai commencé à lire du Hugo, j'étais très très jeune, et j'ai sûrement sauté des pages par-ci par-là (bon, pas trop, parce que je commençais déjà à aimer ce genre de trucs, mais je sais que le chapitre sur Waterloo par exemple il ne me parlait pas des masses dans les Misérables). Et puis après t'y reviens et tu te dis tiens, ce passage-là, je l'ai lu en diagonale la dernière fois, si je le relisais pour de bon ?

J'aime pas lire comme ça :o

Je lis de A a Z et basta :o

Même si je t'avoue j'ai pas relu toutes les phrases qui m'ont gonflée, genre 150 mots en 6 points virgule, que t'arrives à la fin t'as oublié le début :o

n°32600530
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 12:46:09  answer

briseparpaing a écrit :

Tuer faut pas pousser quand même :o

Mutiler je dirais, pour voir s'ils impriment le concept de pas faire de mal à un livre :o

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 12:46:30
n°32600631
ashjibe
Dingir
Posté le 08-12-2012 à 13:00:57  profilanswer

Ca va, j'ai bien trollé avec les règles déontologiques du bon lecteur.
Bon sinon je suis sorti de la librairie hier en ayant dépensé 28 euros en livres de poche, et j'sens que je vais à peine avoir de quoi tenir le mois de décembre. Ce devient cher de faire partie de l'élite intellectuelle bon sang :/

---------------
n°32600644
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2012 à 13:02:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

pour quelqu'un qui bosse.  [:klemton]  
et sinon va mal parler à quelqu'un d'autre, je suis pas d'humeur.

OK, comme tu es de mauvaise humeur, je vais faire en sorte de ne pas afficher mes opinions.

n°32600659
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 13:04:20  profilanswer

C'est le souffle hugolien  [:dominique webb]  

ashjibe a écrit :

Ca va, j'ai bien trollé avec les règles déontologiques du bon lecteur.
Bon sinon je suis sorti de la librairie hier en ayant dépensé 28 euros en livres de poche, et j'sens que je vais à peine avoir de quoi tenir le mois de décembre. Ce devient cher de faire partie de l'élite intellectuelle bon sang :/

Hîîîîî ça me fait penser que c'est bientôt Nouwel et que je vais passer des heures dans des librairies à acheter des liiiiiiiiivres et après le les mettrai n'importe comment dans du joli papier cadeau tout froissé  [:tenjo tenge:3]

---------------
n°32600662
Barbatruc8​5
Posté le 08-12-2012 à 13:04:29  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

si seulement.  

C'eut été un bel exercice de staïïïle, après PB, avec PPDA, tu aurais fais un grand ecart capillaire  [:angelique_jalouse]

n°32600666
ashjibe
Dingir
Posté le 08-12-2012 à 13:05:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hîîîîî ça me fait penser que c'est bientôt Nouwel et que je vais passer des heures dans des librairies à acheter des liiiiiiiiivres et après le les mettrai n'importe comment dans du joli papier cadeau tout froissé  [:tenjo tenge:3]

Han tu m'offres quoi ?  :love:

---------------
n°32600679
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 13:07:31  answer

biezdomny a écrit :

[:nul]

n°32600698
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 13:09:53  profilanswer

ashjibe a écrit :

Han tu m'offres quoi ?  :love:

[:churros norris]

Edit :  

On en reparle quand tu auras lu du Virginia Woolf  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 13:10:25

---------------
n°32600813
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 13:32:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Lis donc Proust, plutôt que te faire la thuriféraire de ce monsieur qui ne sait pas comment remplir ses œuvres autrement qu'en adaptant l'encyclopédie Universalis de sa misérable bibliothèque et ce, dans un style grandiloquent.

Mince, on n'est pas sur le topic d'en face...  [:tang]

Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 13:34:10
n°32600818
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 13:33:41  profilanswer

Et à moi, et à moi ?   [:kurt haribo:2]

(note qu'on m'a piraté mon compte, pour ce qui concerne le message du dessus...  :whistle: )

biezdomny a écrit :

On en reparle quand tu auras lu du Virginia Woolf  [:churros norris]

[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 13:34:26
n°32600832
Selya
zZz
Posté le 08-12-2012 à 13:36:17  profilanswer

J'ai commencé L'Attape-Coeurs de Salinger, et pour l'instant, j'aime beaucoup [:huit]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°32600851
RandallBog​gs
Posté le 08-12-2012 à 13:39:50  profilanswer

L'Attrape-Cœurs, je suis passé totalement à côté. Peut-être la faute à la traduction. :/  En revanche, j'ai a-do-ré Franny et Zooey.   [:gaga_love]

n°32600879
Selya
zZz
Posté le 08-12-2012 à 13:43:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

L'Attrape-Cœurs, je suis passé totalement à côté. Peut-être la faute à la traduction. :/  En revanche, j'ai a-do-ré Franny et Zooey.   [:gaga_love]

Oui, je me dis que j'aurais du le lire en anglais, mais en même temps, j'ai lu quelques extraits en VO ici et là et je ne pense pas que mon niveau (merdique) aurait suffit... On verra au fil de la lecture. Sinon, je note Franny et Zooey ;)

Message édité par Selya le 08-12-2012 à 13:44:09

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°32600881
Macnigore
Posté le 08-12-2012 à 13:43:56  profilanswer

[:hophophop]

n°32601053
biezdomny
Posté le 08-12-2012 à 14:18:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et à moi, et à moi ?   [:kurt haribo:2]

(note qu'on m'a piraté mon compte, pour ce qui concerne le message du dessus...  :whistle: )

[:ddr555]
N'empêche, je viens de me trouver une super excuse pour aller faire 4-5 librairie d'occase là, je pense que je vais passer un bon après-midi  [:gaga greenface]

Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 14:19:00

---------------
n°32601277
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 15:09:59  answer

Deouss a écrit :

C'est cool ces trucs avec les prénoms je suis jaloux, j'aimerai bien avoir un nom comme ça aussi, genre "pomme fermentée - singe à roulettes"  [:vapeur_cochonne]

Je connais mal la littérature japonaise, et ouvre rarement en langue originale les livres, mais c'est effectivement un sujet important culturellement l'étymologie des prénoms, notamment dans les romans. Car dans l'absolu c'est pareil en français (Dupont, Charbonnier, Lepape... ) mais on l'oublie.

Chez Murakami car on parle de lui il y a des prénoms volontairement rares ("Aomame 青豆", haricot bleu (bleu-vert)) ou, c'est bizarre, pas écrits en idéogrammes. Par exemple NAKATA est très courant au Japon, avec des écritures en idéogrammes communes, et dans Kafka c'est en phonétique comme si c'était un nom étranger (comme Kaf(u)ka notamment). Si quelqu'un a une piste d'explication je veux bien. J'avais pensé à "nakatta" ("qui n'a (jamais) existé" ) mais la différence entre consonne simple et double est trop forte en japonais.

@Gilou et consorts : vous connaissez des sites pour avoir des ebooks en japonais (vraiment). Genre amazon.co.jp ça marche sur un kindle européen? Je suis une quiche mais ça peux motiver.

Sinon quota :

• Lord of the Rings sur kindle, jamais lu encore(enfin si le tome 1 il y a longtemps, en anglais ça me demandais un peu de persévérance, là sur Kindle c'est parfait).
  • L'histoire de l'art occidental, d'Hervé Loilier. Ca traverse bien toutes les périodes, c'est centré sur les arts plastiques et surtout la peinture soyons clair, et me paraît pas mal pour se refaire une culture. L'auteur a pris lui-même les photos dans différents musées du monde, ça se ressent pas trop même si comme tout livre d'art ça vaut pas la toile, y a pas mal de miniatures en tout cas et donc c'est intéressant. C'est un "beau livre" en tout cas. C'est principalement parce qu'il trainait que j'ai pris ce bouquin, je me demandais si vous aviez des conseils justement, peut-être par périodes. Un topic dédié?

http://hfr-rehost.net/www.librairie-descours.com/I-Grande-19589-histoire-de-l-art-occidental.net.jpg

n°32601391
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2012 à 15:39:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un livre c'est personnel, ça vit, c'est fait pour être trimballé, annoté, mouillé dans le bain, rempli de sable à la plage, corné aux coins, cassé à la reliure, prêté et plein de souvenirs :o

Je suis assez d'accord avec ça.
Et annoté et tout le bazar si on bosse dessus/avec :o
Et les très beaux très vieux, je les chouchoute sagement. Mais bon  [:in ze navy ii:3]  

Entre autres trucs, j'ai lu celui-ci cette semaine :

http://www.lianalevi.fr//images/30/book_444.jpg

Une critique ici :
http://www.italieaparis.net/actual [...] ale-12516/

Une belle écriture, des secrets, une situation "bizarre", une étrange petite fille, des femmes perdues, un texte ironique, parfois, délicat.  
Enfin, chouette pioche.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)