| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ashjibe Dingir | Reprise du message précédent : --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 19:22:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 19:25:11 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sauf que c'est un nom très courant: "au pied de la montagne".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 19:37:30 ![]()
j'en ai pas lu beaucoup de Zola (mais ses oeuvres sont dans ma liste des "Livres à lire avant ma mort, en espérant qu'elle survienne le plus tard possible car j'ai vraiment beaucoup de livre à lire" ) mais la Bête Humaine m'a foutu une de ces claques
Et je pense finir le livre de GB ce soir. En tout cas, j'apprécie beaucoup Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 19:40:40 |
pdbzombifiay |
Cu Chulainn |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-12-2012 à 20:46:47 --------------- rm -rf internet/ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention édition sauvage de messages
Ah tu fais partie de ces gens-là Alors ma première réaction a été
NON MAIS ALLEZ TOUS MOURIR §§§ Zola a rien à voir, c'est vachement moins bien Il n'y a pas de bonne manière de lire Hugo et ce n'est pas lui manquer de respect. Ce qui est important, c'est qu'on le lise et qu'on le relise, épicétou. Et chacun y trouve ce qu'il cherche, et effectivement, quand tu regardes le tout, c'est un buffet campagnard
Sérieux
Ce n'est vraiment pas le plus facile, il est d'un rythme très particulier et, personnellement, il me fout la grosse déprime Pareil que plus haut : Hugo c'est comme le côté obscur, tu y trouves entre autres ce que tu y apportes avec toi. Apprendre à le lire il faut J'ai relu Quatrevingt-Treize cette année, je me rappelais pas que c'était aussi bien. Dans Les Misérables il y a vraiment de tout, les personnages sont nombreux et les sujets aussi. Il y a de longues digressions mais qui sont cantonnées dans des livres en fait (genre tu as un livre où il se passe plein de trucs et là *PAUSE* c'est le moment de discuter de la Monarchie de Juillet). Il y a des passages et des personnages qui t'intéresseront, d'autres moins. Mais c'est monumental, c'est une fresque avec des personnages qui se croisent et se recroisent, et des rédemptions et des tempêtes sous des crânes. Et puis merde, toutes les fois où tu as entendu parler des Thénardier, de Javert ou de Gavroche, ça mérite quand même d'aller les voir en vrai ! C'est un passage un peu aride, il faut le reconnaître
L'Homme qui Rit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu. C'est un roman pas facile à attraper, il est assez extrême je trouve. Il faudrait que je m'y remette pour voir Ce post était sponsorisé par les GVH, les Groupies de Victor Hugo Edit : et les casseurs de livres, et allez tous crever en enfer. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-12-2012 à 21:48:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 21:44:27 ![]() ![]() |
pdbzombifiay |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je casse les miens (sauf les p'tits vieux, faut les respecter ceux-là) mais j'arrive pas encore à me faire à l'idée d'écrire dedans, en plus je sais pas m'y retrouver quand je fais ça, je me rappelle plus ce que j'ai annoté ni où. Du coup, un livre que j'étudie, en fait y a 720 post-it déchirés et griffonnés qui dépassent de partout (autant que d'idées à la con qui me viennent). Edit : d'ailleurs je tiens à signaler que les vieux bouquins, y a pas besoin de leur casser le dos, eux, parce qu'ils sont reliés correctement, eux, et qu'ils tiennent ouverts sans drame intersidéral, putain samayr. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-12-2012 à 21:51:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Barbatruc85 |
T es aussi la negresse de PPDA? |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2012 à 08:50:46 ![]()
Il digresse sans cesse le bougre, il passe du coq à l'ane, part dans ses idées qui même si elles sont à la même époque n'a pas de lien avec le chapitre d'avant. Dans l'absolu c'est pas ininteressant, au contraire, mais je n'aime pas sa manière de l'écrire et de l'inserer au milieu d'autre chose. Et sans être un débile arriéré y'a quand même du vocabulaire assez spécifique. Franchement y'a eu des chapitres que j'ai bien aimé, et même certaines digressions, mais pour l'instant en étant à la moitié j'ai trouvé ça globalement pénible à avaler. Après comme tu dis on n'aime pas forcément les mêmes choses avec l'age, mais en l'état j'ai beaucoup de mal, je voyais ça beaucoup plus terre à terre. Enfin au moins je pourrais un peu en parler, ça m'aura toujours servi à ça edit : mais je vois ou tu veux en venir avec ton idée qu'il y a de tout pour tout le monde, c'est un point de vue interessant et vu ce que j'ai lu ça colle assez bien. En fait faut l'avoir déja lu une fois, puis zapper les chapitres chiants Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 08:58:09 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ou tu fais ça dans l'autre sens. Quand j'ai commencé à lire du Hugo, j'étais très très jeune, et j'ai sûrement sauté des pages par-ci par-là (bon, pas trop, parce que je commençais déjà à aimer ce genre de trucs, mais je sais que le chapitre sur Waterloo par exemple il ne me parlait pas des masses dans les Misérables). Et puis après t'y reviens et tu te dis tiens, ce passage-là, je l'ai lu en diagonale la dernière fois, si je le relisais pour de bon ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 12:22:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
briseparpaing |
|
pdbzombifiay |
|
briseparpaing |
|
pdbzombifiay |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2012 à 12:44:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2012 à 12:46:09 ![]()
Mutiler je dirais, pour voir s'ils impriment le concept de pas faire de mal à un livre Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 12:46:30 |
ashjibe Dingir | Ca va, j'ai bien trollé avec les règles déontologiques du bon lecteur.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
briseparpaing |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Barbatruc85 |
|
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2012 à 13:07:31 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 13:10:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Mince, on n'est pas sur le topic d'en face... Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 13:34:10 |
RandallBoggs |
(note qu'on m'a piraté mon compte, pour ce qui concerne le message du dessus...
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-12-2012 à 13:34:26 |
Selya zZz | J'ai commencé L'Attape-Coeurs de Salinger, et pour l'instant, j'aime beaucoup --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
RandallBoggs | L'Attrape-Cœurs, je suis passé totalement à côté. Peut-être la faute à la traduction. |
Selya zZz |
Message édité par Selya le 08-12-2012 à 13:44:09 --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Macnigore |
Message édité par biezdomny le 08-12-2012 à 14:19:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2012 à 15:09:59 ![]()
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |