| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent : C'est nul à chier. On dirait une rédaction d'un adolescent en quatrième. Alors c'est un jeune il joue à donjons et dragons et il va dans un bazar mystérieux et le vieux dedans il a une langue de serpent après il sort il voit un éclair bleu qui fait disparaitre un clochard après il entre chez lui ya un ouragan le plus gros de l'histoire qui balaye les état-unis après ya plein d'éclairs bleus qui font disparaître tout le monde, ya des gens qui sont transformés en zombies ya que les enfants qui survivent, ya des méchants avec des jambes télescopiques, ya un endroit ya une jungle avec du lierre qui pousse SUPER vite, et des chenilles géantes, et à un moment ya un énorme chien qui arrive mais en fait il est gentil et il continue avec eux... pfiou. Donc voilà, une succession de situations fantastiques, des personnages cons et mous, aucune tension, aucun rythme parce que de toutes façons les personnages s'en sortent sans rien faire du tout à chaque fois. J'arrête avant la fin, je trouverai autre chose à écouter pendant mon prochain trajet. C'est dommage parce que par contre la lecture est très bien faite (j'ai essayé le Seigneur des Anneaux en livre audio c'était vraiment naze). J'en profite pour faire un appel, si vous avez cinq minutes et que vous repérer des trucs bien parmi la liste ci-dessous, n'hésitez pas à m'en faire part ! http://www.amazon.fr/s/ref=amb_lin [...] _i=1193746 Message édité par hephaestos le 18-09-2012 à 08:49:15 |
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 08:38:42 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
gilou Modosaurus Rex |
Un des plus bel exemple de traduction pourrie, ça, The Turn of the Screw, c'est "Le tour de vis", mais en lisant screw, manifestement le traducteur a pensé écrou à cause de la ressemblance phonique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
gilou Modosaurus Rex | Le traducteur, c'est Jean-Maurice Le Corbeiller (Avocat, homme de lettres, et homme politique, donc pas vraiment un traducteur de profession)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-09-2012 à 12:27:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 12:25:36 ![]() ![]() |
ashjibe Dingir | Je viens de terminer De la Terre à la Lune / Autour de la Lune de Jules Verne. C'est sympa de pouvoir faire un bon dans le temps et voir ce qu'on pensait il y a 150 ans, ce qu'on imaginait du futur, de la vie dans l'espace, sur la Lune etc... des livres de Jules Verne que j'ai lu (c'est-à-dire assez peu, 5 ou 6 je crois), c'est certainement le plus dépassé, mais ça donne une touche émouvante à ce récit. Je l'ai dévoré... --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
letrec |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
gilou Modosaurus Rex |
Mais si effectivement « to turn the screw » à ce sens en anglais ("Figuratively, the phrase refers to making something more intense or painful." ), cela ne se transpose pas ainsi en français, ou on n'a pas d'expression de sens équivalent avec écrou.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boulgakov |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 18-09-2012 à 18:46:17 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il est gratos dans le domaine public, si tu as une liseuse.
Deouss SOLA GRATIA | En parlant de liseuses, on peut prendre des notes dessus? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Kalymereau This is not a method |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
RandallBoggs |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
gilou Modosaurus Rex |
Celle de Jean Bardollet, publiée en "Bouquins" Robert Laffont.
Bref c'est moins poussiéreux que les traductions plus anciennes. Message édité par gilou le 19-09-2012 à 02:40:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Bardollet, c'est en prose et fortement tronqué pour empêcher l'assoupissement du lecteur.
Message cité 5 fois Message édité par gilou le 19-09-2012 à 12:12:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Macnigore | Vous m'avez donné envie d'acheter l'Illiade et l'Odyssée |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 11:14:13 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |