Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°74690500
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2026 à 16:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
La probabilité que le personnage ait lu Le Comte de Monte Cristo mais pas l'auteur est tout de même très faible, à mon avis.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 16:56:07  profilanswer

n°74693826
Dora Doral​ina
Posté le 20-05-2026 à 12:07:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai fini de relire Le Comte de Monte-Cristo.

Tu me donnes envie de le relire AVANT cet été.    [:endraum]

n°74693856
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2026 à 12:12:38  profilanswer

Haa j'avais pas réfléchi au calendrier mais c'est une bonne lecture d'été :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74696161
parappa
taliblanc
Posté le 20-05-2026 à 19:04:49  profilanswer

The Expanse T4, Les feux de Cibola de James S. A. Corey
Pas très intéressant d'en faire un résumé ici, c'est un T4, ceux que ça intéresse auront sûrement déjà lu. :o
En parcourant mes notes je vois que j'ai lu le T3 il y a déjà 6 ans, pfiou. Je vois aussi que l'ensemble n'a pas tellement changé : c'est un blockbuster, c'est ponctuellement un peu ringard, mais l'action est plutôt bien menée, je l'ai lu avec plaisir. On ne comprend pas bien la fin, toutes ces histoires de protomolécule et de civilisations extraterrestres sont très floues, mais j'imagine que ce n'est pas le plus important. Le "méchant" se comporte vraiment comme un méchant, c'est un peu ridicule, allez, parfois il faut savoir se laisser emporter. Les tuiles s'accumulent encore et encore, le héros imperturbable respecte sa mission comme le bon héros qu'il est, c'est agaçant, je râle un peu dans ma tête mais allez, là aussi ça passe tout juste. En fait ça m'a un peu fait plaisir de lire une histoire fictive pour changer.

Je suis curieux de voir à quoi tout ça peut bien ressembler en série à la télé. Je regarderai sûrement un jour. En attendant, je vais acheter le T5, pour le lire avant 2032. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74696402
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-05-2026 à 20:14:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Haa j'avais pas réfléchi au calendrier mais c'est une bonne lecture d'été :D

Je l'avais lu le premier été où j'avais installé une petite piscine dans mon jardin. Depuis, j'associe ce roman à la piscine et j'associe ma piscine à cet ouvrage (coïncidence : j'ai installé la piscine hier).

n°74697731
Groomy
Oisif
Posté le 21-05-2026 à 09:13:20  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis curieux de voir à quoi tout ça peut bien ressembler en série à la télé.

Encore plus mauvais que le livre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74697777
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 09:23:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Encore plus mauvais que le livre.

Tu n'as pas aimé les livres ?

---------------
n°74697801
Groomy
Oisif
Posté le 21-05-2026 à 09:27:14  profilanswer

On m'avais vendu du space-opera. C'est une sorte de slasher ou le méchant est un machin extraterrestre. Et la partie géo-politique est mal écrite. Trop action, les personnages sont bêtes. Ca se prend trop au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-05-2026 à 09:38:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74697807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-05-2026 à 09:28:53  profilanswer

j'arrive sur la fin de The Memoirs of Cleopatra

le style est assez plat mais l'histoire avance vite, ça se lit bien.

par contre l'auteur.e.trice.euse se permet pas mal de libertés avec l'histoire c'est un peu dommage. c'est bien sûr dans l'intérêt de l'intrigue mais sur un roman historique comme ça j'aurais préféré la rigueur au maximum.

par ex, spoiler pour les gens pas trop au fait de l'histoire de cette periode :

Spoiler :

dans le bouquin cleopatre est à rome quand cesar se fait buter et récupère son corps, alors que dans la réalité elle était déjà en train de traverser la meditéranée en bateau

pour le prochain je vais clairement chercher une autre fiction historique, idéalement une periode de l'histoire qu'on ne connait pas trop par chez nous.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74698490
biezdomny
Posté le 21-05-2026 à 11:28:49  profilanswer

C'était quel genre de Cléopâtre ? Souvent elle est décrite de manière un peu, euh, caricaturale on va dire. Elle a tendance à être très décriée dans les vieux bouquins, à coups de clichés sexistes sur ces femmes perverses qui usent de leurs charmes pour détruire des empires, et par retour de balancier ces dernières décennies on voit des tentatives de réhabilitation en mode c'est une femme qui se bat dans un monde d'hommes. Mais j'ai pas lu de fiction récente sur elle.

J'avais bien aimé la bio de Stacy Schiff (je crois qu'elle a eu un Pulitzer pour), qui est surtout axée sur la façon dont elle est dépeinte par rapport aux quelques faits historiques avérés qu'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-05-2026 à 11:29:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 11:28:49  profilanswer

n°74698530
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 11:34:45  profilanswer

Groomy a écrit :

On m'avais vendu du space-opera. C'est une sorte de slasher ou le méchant est un machin extraterrestre. Et la partie géo-politique est mal écrite. Trop action, les personnages sont bêtes. Ca se prend trop au sérieux.

:jap:
Tu en as lu combien ?

---------------
n°74698640
Groomy
Oisif
Posté le 21-05-2026 à 11:50:26  profilanswer

parappa a écrit :

Tu en as lu combien ?

Que 2 je crois.

---------------
n°74698658
demars
Posté le 21-05-2026 à 11:53:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

par contre l'auteur.e.trice.euse se permet pas mal de libertés avec l'histoire c'est un peu dommage. c'est bien sûr dans l'intérêt de l'intrigue mais sur un roman historique comme ça j'aurais préféré la rigueur au maximum.

Spoiler :

dans le bouquin cleopatre est à rome quand cesar se fait buter et récupère son corps, alors que dans la réalité elle était déjà en train de traverser la meditéranée en bateau

pour le prochain je vais clairement chercher une autre fiction historique, idéalement une periode de l'histoire qu'on ne connait pas trop par chez nous.

-> Amin Maalouf :love:

n°74699503
TheCreator
Posté le 21-05-2026 à 15:05:53  profilanswer

demars a écrit :

-> Amin Maalouf :love:

tu recommandes un bouquin en particuler ?

---------------
n°74699529
TheCreator
Posté le 21-05-2026 à 15:11:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était quel genre de Cléopâtre ? Souvent elle est décrite de manière un peu, euh, caricaturale on va dire. Elle a tendance à être très décriée dans les vieux bouquins, à coups de clichés sexistes sur ces femmes perverses qui usent de leurs charmes pour détruire des empires, et par retour de balancier ces dernières décennies on voit des tentatives de réhabilitation en mode c'est une femme qui se bat dans un monde d'hommes. Mais j'ai pas lu de fiction récente sur elle.  

J'avais bien aimé la bio de Stacy Schiff (je crois qu'elle a eu un Pulitzer pour), qui est surtout axée sur la façon dont elle est dépeinte par rapport aux quelques faits historiques avérés qu'on a.

en spoiler au cas où

Spoiler :

en gros plutot passive, bien intentionnée mais un peu "dans les pattes" de ce qui se passe à rome, typiquement plusieurs potes d'Antoine aimerait bien qu'elle aille s'occuper de ses affaires plutot que de celles de rome et le bouquin semble leur donner raison :D j'ai pas encore fini, no spoil, Augustus est aux portes d'alexandrie et c'est mal barré :o

---------------
n°74699637
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-05-2026 à 15:35:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les tambours de la pluie, de Kadaré.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74699654
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2026 à 15:39:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

Perso je recommanderai dans le style historique un de ces quatre-là, à voir selon quelle époque/région t'inspire le plus :

- Léon l'Africain
- Le périple de Baldassare
- Les Jardins de Lumière
- Samarcande

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74699709
Groomy
Oisif
Posté le 21-05-2026 à 15:51:53  profilanswer

C'est pas une fiction mais Les croisades vues par les Arabes est très bien aussi, ça se lit comme un roman et la réalité est toujours supérieur à la fiction.

---------------
n°74699726
biezdomny
Posté le 21-05-2026 à 15:56:36  profilanswer

Groomy a écrit :

la réalité est toujours supérieur à la fiction.

Vla la gueule de la réalité dans laquelle on vit, je crois que je vais retourner lire des romans, merci :o

J'ai relu le début de Chez les heureux du monde d'Evelyn Wharton, je le préfère de loin à L'Âge de l'innocence pour lequel elle a pourtant eu le Pulitzer. Qu'est-ce que c'est joliment fait, on passe un temps fou à regarder les personnages par les yeux d'autres personnages et à se poser des questions sur qui ressent quoi et toutes les particularités des rites et des relations sociales dans une société auto-cadenassée de normes qu'est l'aristocracie américaine de la fin du Gilded Age. Ça me rappelle Mrs Dalloway, sans le côté vaporeux de l'écriture de Virginia Woolf.

J'ai de gros doutes sur la qualité de la traduction, c'est dommage. J'aurais pas dû l'acheter en français mais c'était un accident de librairie.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 21-05-2026 à 15:57:19

---------------
n°74699737
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-05-2026 à 15:59:22  profilanswer

Salammbô, de monsieur Flaubert  [:pepe le moco]

n°74700210
demars
Posté le 21-05-2026 à 17:46:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

Vu qu'on t'a donné le top de Maalouf, je ne vais pas en rajouter, même si je n'ai pas de souvenir de Baldassare et que je n'avais pas aimé les jardins de lumière.
Par contre, les Croisades vues par les Arabes, c'est par là que je suis entré dans son univers (merci au gars à la fac qui me l'avait prêté :jap: ), et c'est excellent (mais c'est pas un roman)

n°74700408
TheCreator
Posté le 21-05-2026 à 18:34:07  profilanswer

merci beaucoup pour vos reco, je vais noter tout ça !

---------------
n°74701124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2026 à 21:58:30  profilanswer

parappa a écrit :

Tu en as lu combien ?

Chacun ses gouts, je trouve The Expanse (les 6 premiers tomes en VO, après, ça baisse de qualité) particulièrement bon.
A+,

Message édité par gilou le 21-05-2026 à 21:59:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74701876
ChaK_
Posté le 22-05-2026 à 08:31:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Spoiler :

Azteca, de Jennings [:babaji]

Je te suggèrerais bien les Murailles de feu (pressfield), mais je crois qu'il n'est plus dispo en occas. Si tu le trouves n'hésite pas.

L'allée du roi of course, époque Louis Croix bâton Vé.

Et si tu n'as pas peur de plonger dans un léger fantastique mythologique je te conseille l'irremplacement "les 9 noms de soleil" de Cavalier. C'est le périple des 10.000, qui bascule dans le fantastique (maitrisé et "cohérent" ). Moi qui était fana d'Historique (et tendance Ayathollah rigoureux) j'avais été scotché :love:

Après t'as des morceaux, genre "Julien" de Gore Vidal (c'est un pavé exigeant, prends de l'élan), ou "les mémoires d'hadrien" de Yourcenar.

--------------------------------------

Sinon je suis aussi à la recherche de suggestion. Un peu (beaucoup) en bad littéraire, j'ai besoin d'humour, donc je suis à l'écoute :o

En fiction hein, me suggerez pas l'intégrale de Desproges, et idéalement avec du propos derrière quand même. Dans le genre j'aime bien Caro, ça se mange tout seul, même si ça s’essouffle je trouve. J'avais bien aimé Quality Land (dystopie drolatique), ou des trucs plus littéraire, comme "qui se souviendra de Phily-Jo" de l’indécrottable Malte. Beaucoup aimé "Un privé à babylone" aussi, signé Brautigan. Enfin vous voyez le genre, merci de ne pas suggerer le dernier Grimaldi (je n'ai rien contre vous Mme Virginie) :o

Je viens de terminer "Roman Policier" de Philibert Humm et j'avoue avoir passé un très bon moment :D

Message cité 5 fois
Message édité par ChaK_ le 22-05-2026 à 08:37:03
n°74701933
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2026 à 08:42:37  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon je suis aussi à la recherche de suggestion. Un peu (beaucoup) en bad littéraire, j'ai besoin d'humour, donc je suis à l'écoute :o

En fiction hein, me suggerez pas l'intégrale de Desproges, et idéalement avec du propos derrière quand même. Dans le genre j'aime bien Caro, ça se mange tout seul, même si ça s’essouffle je trouve. J'avais bien aimé Quality Land (dystopie drolatique), ou des trucs plus littéraire, comme "qui se souviendra de Phily-Jo" de l’indécrottable Malte. Beaucoup aimé "Un privé à babylone" aussi, signé Brautigan. Enfin vous voyez le genre, merci de ne pas suggerer le dernier Grimaldi (je n'ai rien contre vous Mme Virginie) :o

Je viens de terminer "Roman Policier" de Philibert Humm et j'avoue avoir passé un très bon moment :D

Iain Levison.

---------------
n°74701950
ChaK_
Posté le 22-05-2026 à 08:45:50  profilanswer

Je l'ai noté en effet :jap:

Un en particulier?

edit : j'avais test "Shit" de Schwartmann, j'avais trouvé ça vain et facile. Je retenterai ptet son dernier sur la pédophilie et les EHPAD, ça a l'air plus consistant :o

Message édité par ChaK_ le 22-05-2026 à 08:48:54
n°74702016
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2026 à 08:59:11  profilanswer

Une canaille et demi.

---------------
n°74702908
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-05-2026 à 11:33:23  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Azteca, de Jennings [:babaji]  

Je te suggèrerais bien les Murailles de feu (pressfield), mais je crois qu'il n'est plus dispo en occas. Si tu le trouves n'hésite pas.

L'allée du roi of course, époque Louis Croix bâton Vé.

Et si tu n'as pas peur de plonger dans un léger fantastique mythologique je te conseille l'irremplacement "les 9 noms de soleil" de Cavalier. C'est le périple des 10.000, qui bascule dans le fantastique (maitrisé et "cohérent" ). Moi qui était fana d'Historique (et tendance Ayathollah rigoureux) j'avais été scotché :love:

Après t'as des morceaux, genre "Julien" de Gore Vidal (c'est un pavé exigeant, prends de l'élan), ou "les mémoires d'hadrien" de Yourcenar.

--------------------------------------

Quand j'ai besoin de livres faciles et drôles je plonge dans la série des Dortmunder de Donald Westlake, conseillée ici par Bora je crois :jap: une valeur sûre même si ce n'est pas de la grande littérature, ça me relance moralement et lecturesquement

n°74703621
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2026 à 13:49:39  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Polar ou faux polar : Le bikini de diamants (ex Fantasia chez les ploucs) de Charles Williams, Midnight Examiner de William Kotzwinkle, La daronne d'Hannelore Cayre, Florida Roadkill de Tim Dorsey. Catégorie anti-kippa, j'ai parlé récemment de La lamentation du prépuce de Shalom Auslander. Rayon grands espaces, Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey. Années 80 : Anne Frank 2, le retour de Laurent Chalumeau. Complotisme : Les petits Hommes verts de Christopher Buckley. En musique : Juliet, Naked de Nick Hornby. Social et humour irlandais : Eureka Street de Robert McLiam Wilson. Auto-bio enflammée : Plage de Manaccora, 16h30 de Philippe Jaenada. Comment parler à un veuf : Perte et fracas de Jonathan Tropper. Voyages : Tous à l'ouest de S.J. Perelman. Spécial radins : Le roi des Schnorrers d'Israël Zangwill. Et un Westlake peu connu, pas polar du tout : Drôles de frères.

Et bien que tu ne veuilles que de la fiction, je vais quand même citer La Molvanie de Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch, parce que c'est l'un des rares livres à m'avoir provoqué un fou-rire et le seul à m'en avoir provoqué plusieurs.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-05-2026 à 13:56:23

---------------
n°74703733
ChaK_
Posté le 22-05-2026 à 14:08:09  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Quand j'ai besoin de livres faciles et drôles je plonge dans la série des Dortmunder de Donald Westlake, conseillée ici par Bora je crois :jap: une valeur sûre même si ce n'est pas de la grande littérature, ça me relance moralement et lecturesquement

Déjà lu, et validé :jap:

Edit @bora : merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement ! [:stukka]

Message édité par ChaK_ le 22-05-2026 à 14:09:28
n°74704482
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2026 à 16:15:12  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Oh je vais piocher là-dedans je pense, merci ! [:kryten]
C'est quoi Caro ? Fabcaro ?

PS. Si tu as aimé "Roman policier" pourquoi tu ne lirais pas ses autres livres ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-05-2026 à 16:15:27

---------------
n°74704493
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2026 à 16:17:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Social et humour irlandais : Eureka Street de Robert McLiam Wilson.

Superbe celui-là.

---------------
n°74704588
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2026 à 16:34:05  profilanswer

parappa a écrit :

Oh je vais piocher là-dedans je pense, merci ! [:kryten]
C'est quoi Caro ? Fabcaro ?

Oui, il signe ses romans Fabrice Caro.

---------------
n°74704613
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2026 à 16:38:09  profilanswer

Ah oui j’avais oublié !
J’aime bien les lire, ses romans. Cela dit j’ai acheté ses bds et je les relis souvent, alors que j’ai emprunté ses livres et ça me suffit bien. C’est compliqué l’humour en roman je trouve.

---------------
n°74704716
Dk59
Posté le 22-05-2026 à 16:55:39  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Les livres de Jonas Jonasson, Daniel Pennac, Claude Picq (Les enquetes de Ciceron Angledroit)
Jasper Fforde

n°74704723
Dk59
Posté le 22-05-2026 à 16:57:08  profilanswer

parappa a écrit :

Ah oui j’avais oublié !
J’aime bien les lire, ses romans. Cela dit j’ai acheté ses bds et je les relis souvent, alors que j’ai emprunté ses livres et ça me suffit bien. C’est compliqué l’humour en roman je trouve.

J'en ai lu deux ou trois, je trouve que son style est tellement "marqué" qu'il prend le pas sur l'histoire et j'ai l'impression de toujours lire la même chose.

n°74705117
ChaK_
Posté le 22-05-2026 à 18:08:29  profilanswer

Dk59 a écrit :

Les livres de Jonas Jonasson, Daniel Pennac, Claude Picq (Les enquetes de Ciceron Angledroit)
Jasper Fforde

Jonasson j'avais test feu jadis (le vieux et son annif là ) c'était marrant mais un peu bas de front, et surtout j'ai bien vieilli [:tinostar]. Je préfère le caustique subtil à l'étalage bourrin. Picq et forde je ne connais pas :jap:

n°74705120
ChaK_
Posté le 22-05-2026 à 18:09:37  profilanswer

Dk59 a écrit :

J'en ai lu deux ou trois, je trouve que son style est tellement "marqué" qu'il prend le pas sur l'histoire et j'ai l'impression de toujours lire la même chose.

Tout à fait, c'est pour ça que je dit que ça s'essouffle. T'en lis un, deux et puis ca va.

n°74707886
Dora Doral​ina
Posté le 23-05-2026 à 12:28:30  profilanswer

Lecture de Rue des Camélias de Mercè Rodoreda. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/6/1779531435-91uos4hmf0l-ac-uf1000-1000-ql80-fmwebp-1.jpg

J'avais beaucoup aimé Le Jardin sur la mer, donc j'espère passer un moment tout aussi agréable avec celui-ci !

n°74708534
Leilu
Posté le 23-05-2026 à 16:14:18  profilanswer

1000Trees a écrit :

Iain Levison.

No "-Gould"?   [:eddie singh:3]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°74711016
Kede
Posté le 24-05-2026 à 13:08:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vla la gueule de la réalité dans laquelle on vit, je crois que je vais retourner lire des romans, merci :o  

J'ai relu le début de Chez les heureux du monde d'Evelyn Wharton, je le préfère de loin à L'Âge de l'innocence pour lequel elle a pourtant eu le Pulitzer. Qu'est-ce que c'est joliment fait, on passe un temps fou à regarder les personnages par les yeux d'autres personnages et à se poser des questions sur qui ressent quoi et toutes les particularités des rites et des relations sociales dans une société auto-cadenassée de normes qu'est l'aristocracie américaine de la fin du Gilded Age. Ça me rappelle Mrs Dalloway, sans le côté vaporeux de l'écriture de Virginia Woolf.

J'ai de gros doutes sur la qualité de la traduction, c'est dommage. J'aurais pas dû l'acheter en français mais c'était un accident de librairie.

Une de mes meilleures lectures de l'année dernière :O j'avais découvert ou sauté le pas grâce au topic  [:dks:4]  
Je me souviens de l'auteure de la préface qui décèle les inspirations proustiennes chez Wharton, qui a écrit pourtant 7 ans avant son "Du côté de Guermantes" qui était cité en influence.

Je suis en train de lire "Fortune de France", aussi cité plusieurs fois ici. C'est très très sympa.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)